Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°256536
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

faut pas dire du mal de PHOTO y a eu des photos de Gas publiés ;) dedans

:D oui mais tout autour les autres tofs sont pourries :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:14:55  profilanswer

n°256537
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:17:35  profilanswer

GAS a écrit :

ok ;)

mais avant tu me donnes les critères de sélection d'une bonne photo...

j'attends... :whistle:  

J'arrive !
Détrompe-toi mon ami ! Il y a des critères tout à fait objectifs pour dire si une photo est bonne ou pas : je fréquente des iconos toute la journée, va leur dire qu'une photo bonne ou mauvaise c'est subjectif ! Si c'est le cas, leur boulot est un non-sens !
Après, tu peux ne pas aimer tel ou tel bon photographe (Newton serait mon exemple perso) ou bien aimer un mauvais photographe, mais ça n'a rien à voir.
Après, une bonne ou une mauvaise photo, c'est comme le bon et le mauvais chasseur... Je rigole ! Mais si t'as l'oeil éduqué c'est facile (provoc inside !) :whistle:  
C'est comme la musique finalement, objectivement, on peut pas comparer Diams (ou Lorie) avec Zazie (je suis pas fan, mais c'est un exemple). Ben en photo, on peut pas comparer Lewis avec Sieff : maîtrise de la lumière (à mon avis le premier critère en photo), cadrage, ambiance, référence culturelle, intelligence du propos, qualités techniques, etc.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°256538
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 15:18:08  profilanswer

eheh je savais pas, GG GAS ,)

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°256539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:19:39  profilanswer

Leica a écrit :

J'arrive !
Détrompe-toi mon ami ! Il y a des critères tout à fait objectifs pour dire si une photo est bonne ou pas : je fréquente des iconos toute la journée, va leur dire qu'une photo bonne ou mauvaise c'est subjectif ! Si c'est le cas, leur boulot est un non-sens !
Après, tu peux ne pas aimer tel ou tel bon photographe (Newton serait mon exemple perso) ou bien aimer un mauvais photographe, mais ça n'a rien à voir.
Après, une bonne ou une mauvaise photo, c'est comme le bon et le mauvais chasseur... Je rigole ! Mais si t'as l'oeil éduqué c'est facile (provoc inside !) :whistle:  
C'est comme la musique finalement, objectivement, on peut pas comparer Diams (ou Lorie) avec Zazie (je suis pas fan, mais c'est un exemple). Ben en photo, on peut pas comparer Lewis avec Sieff : maîtrise de la lumière (à mon avis le premier critère en photo), cadrage, ambiance, référence culturelle, intelligence du propos, qualités techniques, etc.

t'es au taf là ?

ben alors va dire bonjour aux iconos et demande-leur la définition et viens me l'écrire ;)

n°256540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:22:01  profilanswer

zourgol a écrit :

eheh je savais pas, GG GAS ,)

nan nan te méprends pas, ct dans le cadre d'un concours amateur, je faisais juste partie des publiés pour l'honneur avec une magnifique apparition d'au moins 7,5 cm x 5,5 cm en haut à gauche page de gauche :lol:

n°256542
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:23:46  profilanswer

aplc a écrit :

Oh leica, t'as fini de faire ton intégriste ?  :whistle:  

Non, serieusement... tu as certainement un bon niveau en photo, que ce soit pour la technique ou la composition, mais de la a cracher sur toutes les photos publiées dans un mag... c'est un peu gros... d'autant plus sur des photos envoyées par les lecteurs...  
enfin, moi, je ne me le permettrai pas... [:mr marcadet]  

Ben moi oui :D  
J'assume mon statut d'intégriste sur ce coup là, et rien à voir avec la qualité de mes photos, que je n'estime en rien supérieures à celles des lecteurs de CI. :hello:  
Et il en faut des vieux cons comme moi : ça fait toujours des débats intéressants ;)

---------------
n°256543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:24:44  profilanswer

bon allez je vais me prendre un jus d'orange à la bière moi... les discuts ça me donne soif :D

n°256544
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:25:38  profilanswer

GAS a écrit :

nan nan te méprends pas, ct dans le cadre d'un concours amateur, je faisais juste partie des publiés pour l'honneur avec une magnifique apparition d'au moins 7,5 cm x 5,5 cm en haut à gauche page de gauche :lol:  

:jap: c'est déjà ça !!

Le jour où ça m'arrivera moi ... :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256547
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:27:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est bien vrai, mais bon ils sont deux sur le terrain, les autres magazines sont pas tout à fait sur le même cahier des charges.

tu as raison, je ne parlais que des photos de lecteurs de la fin du CI. Et je ne dis pas que le reste est inintéressant ou mauvais, ce serait faux.

Les dossiers thématiques ont un défaut à mes yeux, c'est tout morcelé en 20 000 conseils, fait pour des gens qui peuvent pas lire plus de 30 lignes sans décrocher. Je préfére quelque chose de construit. (je conçois que c'est un peu affaire de goût, mais quand même, un bon exposé global illustré d'exemples cohérents ;) )
Les portfolios CI, y a de très belles photos-démarches etc  c'est vrai, mais tu reconnaitra peut être que c'est souvent (pas tout le temps) un peu plus axé professionnel (les coulisses du tournage d'un film de john B root par exemple ou "dans le feu avec les pompiers" ) plutot que sur une recherche esthétique personnelle.

oui la mise en page est souvent perfectible :jap:  

ceci dit ce mois-ci y a un article avec des tofs de pompiers qui sont franchement bien!

n°256548
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 15:29:21  profilanswer

Leica a écrit :

J'arrive !

C pas pour dire mais ton exemple est un peu tout naze :o

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:29:21  profilanswer

n°256549
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:30:42  profilanswer

Ralalaa, le coup de critiquer des choses que l'on n'est pas capable soi-même de faire, c'est un dilème vieu comme le monde ça ;)

Je m'en suis rendu compte la première fois je devais avoir 13-14 ans, l'âge con quoi :D ...
quand mon entraineur de gym m'a dit "putain mais nan fred c'est pas comme ca qu'il faut faire, c'est comme ça ! là t'arriveras à rien", ce à quoi j'avais répondu "tu me saoules avec tes critiques, t'arriverais pas à faire la moitié de ce que je fais et tu me critiques tout le temps !"

Ce à quoi il m'avait retorqué :
"Et oui, parce que moi je sais COMMENT IL FAUT LE FAIRE. Même si en effet, je ne saurais pas le faire moi-même".

Bon d'accord, c'est du HS, mais je trouve que ça se rapproche un peu quand même :lol:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:33:30  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Ralalaa, le coup de critiquer des choses que l'on n'est pas capable soi-même de faire, c'est un dilème vieu comme le monde ça ;)

Je m'en suis rendu compte la première fois je devais avoir 13-14 ans, l'âge con quoi :D ...
quand mon entraineur de gym m'a dit "putain mais nan fred c'est pas comme ca qu'il faut faire, c'est comme ça ! là t'arriveras à rien", ce à quoi j'avais répondu "tu me saoules avec tes critiques, t'arriverais pas à faire la moitié de ce que je fais et tu me critiques tout le temps !"

Ce à quoi il m'avait retorqué :
"Et oui, parce que moi je sais COMMENT IL FAUT LE FAIRE. Même si en effet, je ne saurais pas le faire moi-même".

Bon d'accord, c'est du HS, mais je trouve que ça se rapproche un peu quand même :lol:

clair !

sauf que prétendre q l'on peut déterminer ce qui est beau et ce qui ne l'est pas tient un peu du fascisme culturel :o

n°256552
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 15:34:25  profilanswer

Ya quand meme des bornes Gas ;)

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°256553
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:36:29  profilanswer

Jahweed a écrit :

Ya quand meme des bornes Gas ;)

:??: parce que selon toi une seule personne peut dire ce qui est beua et ce qui ne l'est pas ?

qu'on puisse déterminer si une tof correspond à une ligne éditoriale, à un objectif précis, à un procédé technique plus ou moins maitrisé, ok.

mais le beau ! déjà c'est quoi le beau ?

n°256554
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 15:37:08  profilanswer

Moi :o

---------------
n°256555
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:40:08  profilanswer

Pas ce qui est beau de ce qui ne l'est pas (le beau est subjectif, on est d'accord), mais une bonne photo et une mauvaise photo, ça se différencie. Je suis sûr que tu fais bien la différence en musique. Entre les photos de ma grand-mère et celles de Sieff, je pense qu'objectivement tout le monde sera d'accord, non ?

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 15:40:25

---------------
n°256556
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:40:43  profilanswer

ça ?  :??: http://perso.wanadoo.fr/magnier/trombi/trombi5.jpg

:heink:  

:lol:

edit : ah ben merde, je voulais juste ta tof :??:  

mais ça permet de comparer avec d'autres... :whistle:

Message édité par GAS le 07-04-2004 à 15:41:36
n°256557
cybercouf
Posté le 07-04-2004 à 15:40:53  profilanswer

hum.. marrant votre débat sur les tests de CI :)
mais ok l'aspect "pratique" d'un objo manque à leur tests (maniabilité, vitesse, bruit...), mais c'est important à me yeux d'avoir aussi le vignettage, les abérations, le piqué..
apres ok avec les boitiers num, c'est pas évident de faire des conparaisons de certains de ses parametres nottament le piqué, car de toute façon y'as des traitements numériques!
apres les protocoles de CI ne me sembles pas les plus mauvais pour ça, proposez votre solution miracle sinon !
pareil pour les couples objo-boitier, je trouve ça plustot bien, ça permet a chaqu'un de regarder ce que donne les tests sur le boitier qu'il possede (peut etre pas tres viable a terme avec le nb de boitiers, mais pour le moment ça vas)  

sinon c'est sur pour ceux qui sont déja équipé y'as du coup bcp moins d'interet pour cette partie, mais pour le moment j'en suis pas la :)

sinon justement, ou trouver de bons tests d'objo pour le coté "pratique" ?

n°256558
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:41:43  profilanswer

GAS a écrit :

:??: parce que selon toi une seule personne peut dire ce qui est beua et ce qui ne l'est pas ?

qu'on puisse déterminer si une tof correspond à une ligne éditoriale, à un objectif précis, à un procédé technique plus ou moins maitrisé, ok.

mais le beau ! déjà c'est quoi le beau ?

:jap: tout à fait d'accord
J'avais d'ailleurs bien aimé ta petite remarque dans le topic "nu" au sujet du respect des choix du photographe par rapport à la nature des critiques.

C'est pourquoi je me restreins volontairement à des critiques le plus possible "techniques", qui sont donc basées sur des données claires et assez précises, plutôt que vouloir refaire la photo complète avec des "en fait il aurait mieux vallu que le modèle soit comme ça, avec la lumière comme ça, pis ça aussi ...etc ..." qui pour moi, revient à refaire la photo COMPLETEMENT, à SA façon.

---------------
n°256559
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 15:42:14  profilanswer

Leica a écrit :

:jap: Clair !
CI, les jacky de la photographie ! :sol:  

c'est la cible ....
les petits ammateurs (surtout des oiseuax et des insectes  )

n°256560
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:42:28  profilanswer

GAS a écrit :

C'est vrai que sur ce coup-là, je préfère objectivement Gas !

---------------
n°256562
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:43:02  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est la cible ....
les petits ammateurs (surtout des oiseuax et des insectes  )

:whistle: +1
 :jap:  [:acherpy]

---------------
n°256563
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:43:39  profilanswer

Leica a écrit :

Pas ce qui est beau de ce qui ne l'est pas (le beau est subjectif, on est d'accord), mais une bonne photo et une mauvaise photo, ça se différencie. Je suis sûr que tu fais bien la différence en musique. Entre les photos de ma grand-mère et celles de Sieff, je pense qu'objectivement tout le monde sera d'accord, non ?

oui mais bonnes à quoi? celles de ta grand-mère seront excellentes par l'émotion/souvenir qu'elles dégagent, celles de Sieff seront à chier de ce côté là ;)

moi aussi j'ai mes critères pour dire qu'une tof est bonne ou pas, mais ce sont les miens et je les impose à personne ;)

n°256567
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:46:04  profilanswer

Leica a écrit :

C'est vrai que sur ce coup-là, je préfère objectivement Gas !

aaaaahhhh ben quand même !!!

:D  

comme quoi tu peux ne pas être un vieux con :p

n°256569
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 15:47:29  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas mon meilleur profil  :whistle:

Mais je suis vesqué quand meme  :o

Message édité par Jahweed le 07-04-2004 à 15:48:12

---------------
n°256571
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:50:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es un peu vache avec ta grand-mère, y a eu des photographes femmes du début du siècle fabuleuses :D

Non, je t'assure que c'était pas ma grand-mère ! Ca fait peur les photos de ma grand-mère...

---------------
n°256572
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:53:39  profilanswer

GAS a écrit :

oui mais bonnes à quoi? celles de ta grand-mère seront excellentes par l'émotion/souvenir qu'elles dégagent, celles de Sieff seront à chier de ce côté là ;)

moi aussi j'ai mes critères pour dire qu'une tof est bonne ou pas, mais ce sont les miens et je les impose à personne ;)

Et on revient aux mêmes problèmes qu'un directeur d'antenne d'une radio, qui fait la pluie et le beau temps en décidant que telle ou telle maquette est "bonne" ou pas  [:spamafote]

(Bon bien sûr il a aussi le "style de sa radio à prendre en compte ...)

---------------
n°256574
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 15:56:02  profilanswer

Debat de 25 pages detected ..

---------------
n°256575
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 15:56:52  profilanswer

Leica a écrit :

Ben franchement Gas, perso les tests je m'en tape. Je suis équipé et le matos, ça va un moment... Je suis photographe, pas collectionneur.
Dans un magasine photo, ce que je recherche maintenant, ce sont les photos (Zoom et Leica World :love:). Et alors là, CI c'est vraiment naze ! Il n'y a rien de chez rien. Quand on le reçoit à l'agence, on se précipite avec un pote éditeur pour aller rigoler sur les photos (surtout celles des lecteurs). Et si on parle du reste, ils ont fait des articles sur YAB :pfff:, sur Lewis [:austiniste], etc. pendant que RP faisaient des numéros avec Sabine Weiss, Willy Ronis, Klein, Sieff, etc.
Pour ma part, le choix est fait.

Leur prétention, leur mauvaise foi ("Exclu CI : L'aps va révolutionner la photo", 10 ans après : "On vous l'avait dit que c'était de la daube l'APS" ).
Et franchement, si vous sortiez un magazine aujourd'hui, l'affubleriez-vous d'un nom aussi ridicule que "Photo Fan" ? :lol:  :lol:  :lol:  

tes tout simplement pas dans la cible...
ca veux pas dire que le magazine est nul !
pour un débutant en photo voir que des images faites par des grosses brutes qui ont 20 ans de photos c'est pas forcément le top...

il faut de tout, et CI met de tout...

n°256576
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:58:36  profilanswer

alpseb a écrit :

pour un débutant en photo voir que des images faites par des grosses brutes qui ont 20 ans de photos c'est pas forcément le top...

Une parole sage :jap:
:D

---------------
n°256577
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 15:59:01  profilanswer

mandrago a écrit :

ben oui, cest sur
mais honnetement, ten connais bcp des objo série L qui ont vraiment un pb de ce coté? :??:  

ya pas que les L dans la vie !
ya toutes les fixes, les zooms semi pro...

quand on te proposes un 12-24 a 1400 ? c'est un tout nouveau truc du genre, soit t'es completemnet débile et tu fais confience a nikon soit tu te renseignes un peu sur la qualité du zinzin....

si ca t'intersse pas, t'inquiettes pas que les 99.999 % des gens qui achettes une optique aimerais quand meme bien savoir si ya pas une couille, un vignettage ennorme ou un connerie dnas le genre...

n°256578
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 15:59:33  profilanswer

alpseb a écrit :

la je ne suis pas d'accord :o

en débutant, j'ai lut les 2 mags, et honetement je pense avoir bcp plus apris et j'ai bcp plus passé de tps à regarder et reregarder des tofs dans RP que dans CI.

n°256579
cinocks
Posté le 07-04-2004 à 16:00:59  profilanswer

Arf, mon avis sur l'un comme sur l'autre, c'est qu'ils comblent les pages à grand coups d'articles inutiles. L'un comm l'autre, ca m'enerve de voir 50 pages rien que pour les compacts. C'est du remplissage. Ca me saoule de voir aussi que les dossiers photos ne sont pas mis à jour. Sur un cycle de 6 mois, on fait le tour des dossiers. Avantage pour RP, y'a pas camara au centre. Pour le DxO truc, je prefere la bonne vieille methode. Une bonne optique reste une bonne optique. C'est sympa de savoir que tel objo passe mieux avec tel boitier. D'ailleurs, je prefere dire l'inverse. L'objo ne change pas sa qualité en fonction du boitier. Et vu que les constructeurs ne mettent pas les memes reglages par defaut sur les boitiers, je vois pas trop l'interet. Mais bref, je m'en fous.

En fait, quand j'ai besoin d'un dossier photo, je vais à la FNAC. Ca me coute au final moins cher, je choisi le manuel qui me convient le plus. Et ca roule. Quand je veux voir des photos, je navigue sur le net. Y'a du bon et du moins bon. Mais ca permet de se forger un esprit critique.

Et si vraiment, y'a un article qui me plait dans l'un ou dans l'autre, et bien je l'achete.

J'aime pas le ton de CI, grand baroudeur de la photo. Mais j'aime pas plus celui de RP, où on a l'impression que les mecs n'en savent pas plus que nous. J'aime pas non plus ces especes de couvertures à 2 francs et leur portfolios associés, juste là pour faire vendre. Ca saoule.

Bref, je trouve qu'il n'y a pas a se battre là-dessus. Chacun choisi celui qu'il prefere. Ca va pas plus loin :)

---------------
MZP est de retour
n°256580
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:01:03  profilanswer

Il y a quand même des critères objectifs pour savoir si une photo est bonne ou mauvaise : qualité de la lumière, cadrage, mise au point, expression si portrait, etc.
Après, ce qui est émotion, évocation, ce que la photo remue en chacun de nous, heureusement que c'est subjectif !

---------------
n°256581
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 16:02:16  profilanswer

alpseb a écrit :

C pour ça que je viens sur HFR  [:airforceone]  

:whistle:

---------------
n°256582
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:02:20  profilanswer

frenchy69 a écrit :

je viens de compter 19 pages de pub sur CI sans compter toutes les pub dans les dernieres pages avec les annonces

21 pages de Pub pour RP sans compter aussi les pub avec annonces dans les dernieres pages.

;)  

t'as oublié de dire que CI est 2x plus épais que les autres ...

n°256584
cinocks
Posté le 07-04-2004 à 16:04:19  profilanswer

Un magazine ne se juge pas sur le nombre de pages, mais sur le contenu.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)