Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°254659
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-04-2004 à 00:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jbi a écrit :

J'ai vu et très intéressant comme reportage d'autant plus que je connaît bien Blois (la 1/2 du reportage concernait Blois) et j'esssaierais de refaire ses tasses de cafés.

bizarre moi je l'ai jamais vu cette tof, malgré quel soit super connut, j'aime bien commeent la touriste à commnter la tof

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 00:02:45  profilanswer

n°254660
ricoco
Posté le 04-04-2004 à 00:03:26  profilanswer

jbi a écrit :

Leica entre autres

:jap:  :)

n°254661
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 00:03:35  profilanswer

kosss a écrit :

bizarre moi je l'ai jamais vu cette tof, malgré quel soit super connut, j'aime bien commeent la touriste à commnter la tof

:??:

n°254662
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-04-2004 à 00:03:41  profilanswer

jbi a écrit :

Leica entre autres

ouaip en Leica R un R6-2 je crois

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°254664
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-04-2004 à 00:07:43  profilanswer

a propos du reportage su le photographe de cartes postale de l'aprémidi passé sur Fr 3

---------------
n°254665
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 00:07:51  profilanswer

aucun pb pour moi :na:

n°254666
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 00:08:23  profilanswer

kosss a écrit :

a propos du reportage su le photographe de cartes postale de l'aprémidi passé sur Fr 3  

pa vu :(

n°254670
alpseb
Posté le 04-04-2004 à 00:13:38  profilanswer

mandrago a écrit :

question aux technicien:

qqun peut il me donner qq conseil sur la mesur spot (a laquelle je ne comprend rien :D) pour une utilisation en paysage :) (quand, comment lutiliser?)
pour un concert, je vois bien, mais en paysage :/ (pourtant je lis souvent que cest tres utile)

en paysage, tu mes le spot sur l'endroit que tu veux exposer au mieux ...
mais bon, la matricielle c'est prévu surtout pour le payasage !

n°254673
mandrago
Posté le 04-04-2004 à 00:15:47  profilanswer

alpseb a écrit :

en paysage, tu mes le spot sur l'endroit que tu veux exposer au mieux ...
mais bon, la matricielle c'est prévu surtout pour le payasage !

:jap:  
ben, cest ce que je me disais :/  
bon, jaurai plus qua tester :D

n°254688
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 00:44:54  profilanswer

ptet pour certains paysages avec de grosses zones d'ombre :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 00:44:54  profilanswer

n°254690
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-04-2004 à 00:48:10  profilanswer

ricoco a écrit :

je n'ai jamais vu qq d'ici recommander le spot en paysage

ca vient d'ou cette méthode de pdv ?

CI du mois d'avril p82 [:yaisse2]

et je l'ai lu aussi ailleurs l'autre jour je sais plus trop où  [:skyzor]

n°254691
mandrago
Posté le 04-04-2004 à 00:50:43  profilanswer

ricoco a écrit :

je n'ai jamais vu qq d'ici recommander le spot en paysage

ca vient d'ou cette méthode de pdv ?

ca ne vient pas dici, ca vient de différents livre dont le NG et CI

n°254699
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 04-04-2004 à 01:28:32  profilanswer

ricoco a écrit :

faut voir avec quoi il shoote comme matos

les paysages ont les shoot au grand angle normalement
la mesure multizone de l'appareil doit être capable d'analyser l'ensemble de l'image correctement  

le seul cas possible que je vois comme recour pour la mesure spot en paysage c'est le soleil de face ou quand il lance des rayons fort lumineux entre les nuages si c'est une maisonnette blanche qui recoit cette lumiere elle pourra paraitre grillée

et encore c'est vraiment rarissisme, je trouve ca exceptionnel, tout mesure de lumiere digne de ce nom devrait bien se comporter

en gros c'est bon pour les appareils qui ont une mesure de lumiere piègeuse

pour moi le spot c'est plutot pour un contre jour
une ruelle tres étroite donc à l'ombre par beau temps  
le ciel lumineux

en numerique je l'utilise aussi en interieur si un véhicule exposé sous de projecteur puissant ca peut donner pour un véhicule rouge du blanc/orange à certains endroit le numerique est sensible au haute lumiere et il est moins tolerant que l'argentique
un coup de spot sur en mesurant sur la carosserie ou il y a l'eclairage violent et c'est nickel
experience vecu pas plus tard que cette semaine

Oula malheureux... tu vas t'attirer les foudres du Mandrago... :ouch:  

j'aime bien cette phrase...  :sol:

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°254700
mandrago
Posté le 04-04-2004 à 01:30:17  profilanswer

ricoco a écrit :

je viens de jete un oeil ;)

mais il ne dit pas ce que c'est son matos

on voit seulement focale 24 mm film fuji 50 iso [:spamafote]

quest ce que le matos a a voir la dedans?

je cite:
"conseils aux débutants:
...
les paysages ne nécéssitent pas de savoir faire technique important ni de matériel très élaboré, hormis la mesure spot, tres utile"

20 pages plus loin, dans le meme CI, donc rien a voir avec le mec du premier article ci dessus, mais toujours concernant les paysages:
"la mesure spot est alors tres utile et permet dexposer limage avec une grande précision"

n°254703
mandrago
Posté le 04-04-2004 à 01:31:53  profilanswer

APLC a écrit :

Oula malheureux... tu vas t'attirer les foudres du Mandrago... :ouch:  

j'aime bien cette phrase...  :sol:  

:lol:  

:o wais...un bon paysage est un paysage fait au 600mm f2,8 IS :o  :pfff:  
 :whistle:

n°254715
Denio
Posté le 04-04-2004 à 03:52:14  profilanswer

:hello: les topheux...

ah merde, doit pas y avoir grand monde à c't'heure là... :whistle:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°254716
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 03:58:34  profilanswer

:o

n°254717
Denio
Posté le 04-04-2004 à 03:59:32  profilanswer

[:clarinette] Un couche tard / leve tôt

---------------
n°254718
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 04:00:07  profilanswer

oula se lever à 4h mais c impossible ça :o

nan couche tard :D

n°254731
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2004 à 08:24:12  profilanswer

ricoco a écrit :

le matos mais personne t'inderdit de faire des photos de paysage avec un jetable ...

en MULTIZONE, le soleil était en face ciel nuageux rayons fort lumineux et c'est une dia !!
et ca tombe bien c'est pris au 300 mm !:D

http://perso.wanadoo.fr/ricoco/matNikon/image1.jpg

ouais! moi mon jetable je l'utilise toujours en multizone ! :sol:  

:D

n°254732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2004 à 08:25:35  profilanswer

Chubaca a écrit :

oula se lever à 4h mais c impossible ça :o

nan couche tard :D

ouia sben se lever à 8h un dimanche c'est horrible aussi... :fou:

n°254733
raph77
Posté le 04-04-2004 à 08:29:22  profilanswer

:hello:

n°254739
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2004 à 09:12:38  profilanswer

:lol:  

voilà le seul et unique deniooooooooooo !!

http://marco.gross.free.fr/denio%20DJ.jpg

je tiens à me trouver une excuse pour le flou : impossible d'avoir le monsieur net à cause d'un tic judicieusement qualifié de "grenouille" par Dafiiid :D  

(j'espère q j'aurais pas de procès droit à l'image :sweat: )

n°254746
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-04-2004 à 09:22:23  profilanswer

questions à ceux qui ont un télé: vous utilisez une crosse?  

J'ai testé le confort du truc en bout de piste vendredi et je dois dire que ça améliore pas mal l'ergonomie quand on shoote toute la journée... si vous savez où ça s'achète...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°254748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2004 à 09:23:53  profilanswer

vancrayenest a écrit :

questions à ceux qui ont un télé: vous utilisez une crosse?  

J'ai testé le confort du truc en bout de piste vendredi et je dois dire que ça améliore pas mal l'ergonomie quand on shoote toute la journée... si vous savez où ça s'achète...

http://www.rugift.com/images/fs412.jpg

http://www.rugift.com/photocameras [...] camera.htm

:D

n°254749
retrox
Posté le 04-04-2004 à 09:24:11  profilanswer

GAS a écrit :

je tiens à me trouver une excuse pour le flou : impossible d'avoir le monsieur net à cause d'un tic judicieusement qualifié de "grenouille" par Dafiiid :D  

:lol:  :D  

salut les gens  :hello:

n°254752
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 09:30:00  profilanswer

yep, c'est un petit papy qui avait ça, y'avait le déclencheur dessus.

(remarquez je m'en ferais bien une en stéréolitographie, avec le logement pour la batterie dans la crosse, trop la classe :sol:) :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°254754
retrox
Posté le 04-04-2004 à 09:30:35  profilanswer

tiens d'ailleurs si y en a qui ont écouté FG hier soir disons entre 23h15 et minuit, y avait un set d'Antoine Clamaran. Pfiou ça roxait sa maman comme on dit par ici... ;)
Je sais pas si on peut trouver la track list qq part...

n°254762
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 09:50:01  profilanswer

c'est assez sympa je dois dire. Mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire arrêter par la gendarmerie de l'air :d (j'y ai eu droit sans ça... :/)

---------------
n°254782
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 11:26:50  profilanswer

on m'a surtout dit que c'était confiscation du matos. Les avions, même au retour ont de quoi dézinguer les cons en bout de piste ;)

---------------
n°254787
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 11:38:22  profilanswer

yep, le monopod c'est le prochain achat ;)

---------------
n°254791
Denio
Posté le 04-04-2004 à 11:41:40  profilanswer

:lol: Excellent !

C'est vrai que c'est ressemblant  :pt1cable: mais celle de GAS l'est un peu plus  [:bob la jungle]

---------------
n°254793
KrX
All your base are belong to us
Posté le 04-04-2004 à 11:46:34  profilanswer

vancrayenest a écrit :

on m'a surtout dit que c'était confiscation du matos. Les avions, même au retour ont de quoi dézinguer les cons en bout de piste ;)

J'ai vu une fois un reportage sur des gars ki collectionnent les tofs d'avions de lignes CT assez hallucinant :lol:

Toi ki fait pas mal de tof de navions militaires/civils !? Tu T renseigné sur les autorisations/droits/interdictions sur cette activité ? A combien de distance tu te poste ? Juste après les grillages ? Tu mets des bouchons pour les oreilles ?

J'ai bien envie de tester à Marignane, Istres et Salon ;)

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°254795
KrX
All your base are belong to us
Posté le 04-04-2004 à 11:48:00  profilanswer

Quel mal poli :jap: bonjour @ tous j'ai un panoramique d'hier en préparation... et j'ai fait des repérages/tests pour le concours

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°254806
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 12:06:16  profilanswer

KrX a écrit :

J'ai vu une fois un reportage sur des gars ki collectionnent les tofs d'avions de lignes CT assez hallucinant :lol:

Toi ki fait pas mal de tof de navions militaires/civils !? Tu T renseigné sur les autorisations/droits/interdictions sur cette activité ? A combien de distance tu te poste ? Juste après les grillages ? Tu mets des bouchons pour les oreilles ?

J'ai bien envie de tester à Marignane, Istres et Salon ;)

ben les pires fondus qui font ça en civil et en militaire c'est mes potes :d on officie là: http://www.foxalpha.com/

D'une manière générale depuis qu'on est en vigipirate rouge le spotting c'est à éviter absolument, même autour de trucs civils. C'est la meilleure façon d'avoir de gros emmerdements.

En période plus calme, et à proximité d'une base (pour le civil j'y connais rien et ça m'inétresse pas) les règles à appliquer c'est:
- garer correctement la bagnole, pas sur le bas côté
- ne pas se mettre dans la rampe d'approche, même si ça fait de super shoots au 50 mm :sol:
- laisser le scanner à la maison
- aucune photo où on voit apparaitre ne serait ce qu'un grillage de la base. Les avions et que les avions. (c'est débile mais c'est comme ça)
- profil bas lors des passages de gendarmerie et cocoyes.

Après y'a certaines bases à éviter... genre Luxeuil ou Istres. Dès que c'est une base nuc ils sont tout de suite bcp moins rigolos.

Pour les autorisations y'en a pas. Soit tu restes dehors et normalement en appliquant ça t'as pas de soucis (sauf en ce moment), soit t'as un accès base sur invitation (c'est le mieux).

---------------
n°254822
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2004 à 12:26:37  profilanswer

Citation :

- aucune photo où on voit apparaitre ne serait ce qu'un grillage de la base. Les avions et que les avions. (c'est débile mais c'est comme ça)

c trop con :lol:
puis bon de toutes façons ils peuvent pas le voir ce qu'il y a sur les tofs :??:

n°254824
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 12:30:25  profilanswer

c'est très cons mais sur toutes les enceintes militaires tu as des grands panneaux comme quoi les photos des installations sont interdites (article je sais plus combien du code pénal) alors qu'il n'y a rien légalement de prévu pour les avions en vol.

Sur un numérique dans le meilleur des cas ils vérifient quelques tofs pour voir ce que tu as pris, mais si tu tombes sur des gens sympas qui vont au delà de leurs consignes. Normalement c'est saisie directe du matériel.

---------------
n°254825
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 04-04-2004 à 12:33:10  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est très cons mais sur toutes les enceintes militaires tu as des grands panneaux comme quoi les photos des installations sont interdites (article je sais plus combien du code pénal) alors qu'il n'y a rien légalement de prévu pour les avions en vol.

Sur un numérique dans le meilleur des cas ils vérifient quelques tofs pour voir ce que tu as pris, mais si tu tombes sur des gens sympas qui vont au delà de leurs consignes. Normalement c'est saisie directe du matériel.

ah ouais et tu prend quand meme le risque de prendre des avions  :heink:

n°254828
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 12:34:54  profilanswer

disons que j'ai des arrangements divins dans le milieu ;)

---------------
n°254829
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-04-2004 à 12:36:42  profilanswer

vancrayenest a écrit :

disons que j'ai des arrangements divins dans le milieu ;)

[:roi]

n°254831
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2004 à 12:39:20  profilanswer

en ce moment de toute façon c'est un sport à proscrire si on n'y est pas invité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)