Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°256584
cinocks
Posté le 07-04-2004 à 16:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un magazine ne se juge pas sur le nombre de pages, mais sur le contenu.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:04:19  profilanswer

n°256586
cuspides
Posté le 07-04-2004 à 16:05:21  profilanswer

Pour en revenir à CI, je crois que le problème c'est que la photographie à basculée dans le numérique et que pour des professionels c'est pas simple de revoir leur façon de penser. C'est comme de vouloir comparer un Mac et un PC, de savoir lequel est le plus rapide, le plus puissant. Avec les traitements d'images on peut faire dire bcp de chose. Regardé le D70 et le D100 meme capteur, et pourtant CI va encenser le D70 niveau qualité d'image...alors que si tout se passe dans Nikon Capture...il se passe quoi ?
Ils ont décidé d'aller au bout des choses et c'est peine perdue.

Le TEST: Achat d'un boitier, meme optique, Photo en RAW, et on imprime en 60*40 et on regarde les images...là on voit ce que donne le capteur....le reste n'est que de l'enculage de mouche :)  

Enfin je me comprends :)
Pis de tout façon PC c'est mieux que Mac...

n°256587
cinocks
Posté le 07-04-2004 à 16:07:04  profilanswer

Arf c'est un autre debat, mais le Mac est tout de meme ce qui se fait de mieux. Ca plante pas ces betes là.

---------------
MZP est de retour
n°256588
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:07:21  profilanswer

Cuspides a écrit :

Pour en revenir à CI, je crois que le problème c'est que la photographie à basculée dans le numérique et que pour des professionels c'est pas simple de revoir leur façon de penser. C'est comme de vouloir comparer un Mac et un PC, de savoir lequel est le plus rapide, le plus puissant. Avec les traitements d'images on peut faire dire bcp de chose. Regardé le D70 et le D100 meme capteur, et pourtant CI va encenser le D70 niveau qualité d'image...alors que si tout se passe dans Nikon Capture...il se passe quoi ?

Le TEST: Achat d'un boitier, meme optique, Photo en RAW, et on imprime en 60*40 et on regarde les images...là on voit ce que donne le capteur....le reste n'est que de l'enculage de mouche :)  

Hô le troll !
Mais je plussois tout de même... Histoire de lancer le second débat endiablé ! [:acherpy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°256589
cuspides
Posté le 07-04-2004 à 16:08:04  profilanswer

:) c'est le bistrot ici :)

n°256590
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:08:14  profilanswer

Chubaca a écrit :

la je ne suis pas d'accord :o

en débutant, j'ai lut les 2 mags, et honetement je pense avoir bcp plus apris et j'ai bcp plus passé de tps à regarder et reregarder des tofs dans RP que dans CI.

il faut commencer par le début ...
afuter son oeuil c'est bien, mais ne voir QUE des photos trop parfaites ca aide pas non plus...

CI met de tout, des photos completemnet naze des ammateurs à de super dossiers magnifiques ...
le publique est plus large, désolé pour les puristes qui sont au dessus de CI
mais le fait que vous soyez au dessus ne veux pas dire que c'est nul !

n°256593
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:10:58  profilanswer

cinocks a écrit :

Arf, mon avis sur l'un comme sur l'autre, c'est qu'ils comblent les pages à grand coups d'articles inutiles.

YES !

L'un comm l'autre, ca m'enerve de voir 50 pages rien que pour les compacts. C'est du remplissage. Ca me saoule de voir aussi que les dossiers photos ne sont pas mis à jour. Sur un cycle de 6 mois, on fait le tour des dossiers.
Clair !!
t'as tout a fait raison !

Avantage pour RP, y'a pas camara au centre. Pour le DxO truc, je prefere la bonne vieille methode. Une bonne optique reste une bonne optique. C'est sympa de savoir que tel objo passe mieux avec tel boitier. D'ailleurs, je prefere dire l'inverse. L'objo ne change pas sa qualité en fonction du boitier. Et vu que les constructeurs ne mettent pas les memes reglages par defaut sur les boitiers, je vois pas trop l'interet. Mais bref, je m'en fous.

En fait, quand j'ai besoin d'un dossier photo, je vais à la FNAC. Ca me coute au final moins cher, je choisi le manuel qui me convient le plus. Et ca roule. Quand je veux voir des photos, je navigue sur le net. Y'a du bon et du moins bon. Mais ca permet de se forger un esprit critique.

Et si vraiment, y'a un article qui me plait dans l'un ou dans l'autre, et bien je l'achete.

J'aime pas le ton de CI, grand baroudeur de la photo.  

yes !

Mais j'aime pas plus celui de RP, où on a l'impression que les mecs n'en savent pas plus que nous.  

yes aussi !
les 2 mags se la pettes mias pas de la meme facon

J'aime pas non plus ces especes de couvertures à 2 francs et leur portfolios associés, juste là pour faire vendre. Ca saoule.

yes la maquette de CI est horrible !

Bref, je trouve qu'il n'y a pas a se battre là-dessus. Chacun choisi celui qu'il prefere. Ca va pas plus loin :)

je suis presque tout d'acc avec toi ! ;)

n°256594
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 16:13:32  profilanswer

alpseb a écrit :

il faut commencer par le début ...
afuter son oeuil c'est bien, mais ne voir QUE des photos trop parfaites ca aide pas non plus...

CI met de tout, des photos completemnet naze des ammateurs à de super dossiers magnifiques ...
le publique est plus large, désolé pour les puristes qui sont au dessus de CI
mais le fait que vous soyez au dessus ne veux pas dire que c'est nul !

quand je paie 6? j'ai envie de voir de belles tofs, si je veut voir des bouses je vais sur Critiques :whistle: ( patapaÿ :D )

Sérieu j'achete pas un mag pour voir des photos loupés meme si y'a marqué ce qu'il ne vas pas, je préfere voir de belles photos en montrant ce qui vas, et ce qui pourrais etre encore mieu.

Voir les tofs des lecteurs de CI ne me motive pas du tout pour progresser, voir les tofs des lecteurs de RP me fait rever et me donner envie de sortir pour faire pareil ....

n°256595
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:13:47  profilanswer

Cuspides a écrit :

ya un truc sur lequel t'as mis le doigt la !!
pour les tests....

CI ou les testeurs ne font pas que comparer les photos en 600% à l'écran !! ils les impriment !

et la ca change CARREMENT !!
c'est impresionnant mais on ne compare pas la qualité des images sur un écran ! mias sur une sortie ...

n°256597
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:14:59  profilanswer

Chubaca a écrit :

quand je paie 6? j'ai envie de voir de belles tofs, si je veut voir des bouses je vais sur Critiques :whistle: ( patapaÿ :D )

Sérieu j'achete pas un mag pour voir des photos loupés meme si y'a marqué ce qu'il ne vas pas, je préfere voir de belles photos en montrant ce qui vas, et ce qui pourrais etre encore mieu.

Voir les tofs des lecteurs de CI ne me motive pas du tout pour progresser, voir les tofs des lecteurs de RP me fait rever et me donner envie de sortir pour faire pareil ....

ca tombe dans l'extreme la !
si t'es plus fort que tous ce qui passe dans CI, tu doit te faire de la thune en vendant tes photos !!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:14:59  profilanswer

n°256598
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 16:15:17  profilanswer

Leica a écrit :

Il y a quand même des critères objectifs pour savoir si une photo est bonne ou mauvaise : qualité de la lumière, cadrage, mise au point, expression si portrait, etc.

Voilà, c'est ce que j'appelle "des critiques basées sur la technique", et encore ... ça peut se discuter je trouve :
Pour la mise au point par exemple, ça dépend de ce que le photographe a voulu mettre en valeur ! Idem pour le cadrage non ? (bien qu'il y ait des "règles" pour le cadrage, je sais ...)

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire attention à pas mélanger critiques objectives et subjectives, parce qu'elles sont tellement liées ...

Comme il a été dit :
"La critique est facile, mais l'Art est difficile".

Je rajouterais aussi que la BONNE critique est difficile ;)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256599
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:16:45  profilanswer

Chubaca a écrit :

Quelles paroles de sagesse ! :love:  
C'est pas en mangeant des raviolis en boîte qu'on éduque son palais (même si on arrive à savoir pourquoi c'est pas bon :D).

---------------
n°256600
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 16:16:51  profilanswer

alpseb a écrit :

ca tombe dans l'extreme la !
si t'es plus fort que tous ce qui passe dans CI, tu doit te faire de la thune en vendant tes photos !!

j'ai pas dit que j'étais plus fort, j'ai dit que ct nettement en dessous de ce qui passe dans RP :o

n°256603
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 16:19:50  profilanswer

Euh oué franchement j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes magasines des fois :D

Quand je prends le dernier CI par ex, j'y ai vu des photos magnifiques pour moi  [:spamafote]

Message édité par Notsukaw le 07-04-2004 à 16:19:58

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256606
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 16:22:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sinon beaucoup de gens regarderaient-ils le foot à la télé en faisant des commentaires sur le niveau des joueurs et l'arbitre ? :whistle: (patapé, le foot je m'en fout et la télé je l'ai pas)

C'est tellement vrai :lol:
"ptain mais quelle grosse buse ce Zidane ! l'a râté sa passe ! elle était trop facile pourtant !"

Bon d'accord j'ai peut être pas pris le bon exemple, mais je connais rien en foot  :whistle:

---------------
n°256607
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 16:22:44  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Euh oué franchement j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes magasines des fois :D

Quand je prends le dernier CI par ex, j'y ai vu des photos magnifiques pour moi  [:spamafote]  

ah mais il y en a !

pas dans la rubrique "tof des lecteurs" mais y'en a, dans les dossiers notement :jap:

et les dossiers sont parfois illustrés par des lecteurs :jap:

Seulement la ou CI propose 1 dossier avec des tofs magnifiques, RP propose 3 concours, 5 pages de tofs de lecteurs, 1 dossier, etc... de tofs superbes.

n°256608
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:23:16  profilanswer

Notsukaw a écrit :

+1  
vu que c'est la mode de pas aimer CI, les gens aiment pas et crachent comme des malades... en attendant ya vraimnet des belles images dans CI

n°256610
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 16:24:05  profilanswer

Le mieux dans CI c photim :)

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°256611
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:24:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pas d'ac, alpseb, c'est pas une question de se sentir supérieur.
Et Notsukaw en a donné un exemple page d'avant avec son prof de gym.
y a pleins de photos que je suis incapable de faire, dont le photographe est d'un niveau bien supérieur à ce que je peux esperer atteindre, et pourtant je trouve les photos parfois mauvaises, ou pas intéressantes. (et je saurai argumenter sur pourquoi elles me plaisent pas)
Sinon beaucoup de gens regarderaient-ils le foot à la télé en faisant des commentaires sur le niveau des joueurs et l'arbitre ? :whistle: (patapé, le foot je m'en fout et la télé je l'ai pas)

Ben voilà !
Et le foot et la télé, tout pareil que toi, mais ton exemple est très bon :lol:

---------------
n°256615
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 16:28:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'avoue que j'ai quand même acheté CI plus d'une fois et je me suis bien régalé plus d'une fois en regardant leurs photos (lecteurs ou pas).
mais si je prends parfois du plaisir à lire CI, alors je sais même pas décrire l'impatience que j'ai à lire RP (d'ailleurs on est le combien là...? )

:jap:  

oué y sort quand le prochain ? :bounce:

n°256616
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:29:52  profilanswer

Et oui d'accord je l'admets, il y a quelques bons sujets dans CI (et même dans photofan : les mineurs et le sujet reportage en n&b)... :jap: Mais c'est rare quand même. En tout cas beaucoup plus rare que dans RP. [:afcmetos]
Et pour le choix des photos des lecteurs, ils abusent, c'est quand même gratiné...

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 16:30:55

---------------
n°256621
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:32:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'avoue que j'ai quand même acheté CI plus d'une fois et je me suis bien régalé plus d'une fois en regardant leurs photos (lecteurs ou pas).
mais si je prends parfois du plaisir à lire CI, alors je sais même pas décrire l'impatience que j'ai à lire RP (d'ailleurs on est le combien là...? )

moi aussi j'aime lire RP, mais pour CI ca deviens extreme, a entrendre parler les gens, c'est une infame grosse daube avec des photos en dessous du niveau de HFR (c'est dire !)

envoyez des photos pour relever le niveau, ils en demandes tous les mois ...

n°256623
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:35:37  profilanswer

alpseb a écrit :

moi aussi j'aime lire RP, mais pour CI ca deviens extreme, a entrendre parler les gens, c'est une infame grosse daube avec des photos en dessous du niveau de HFR (c'est dire !)

envoyez des photos pour relever le niveau, ils en demandes tous les mois ...

:non: C'est contraire à ma religion.
Par contre, celle de mon avatar a été publiée (dans le mauvais sens :cry:) dans RP... dans les tofs des lecteurs. J'étais content !

---------------
n°256626
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 16:37:06  profilanswer

alpseb a écrit :

+1  
vu que c'est la mode de pas aimer CI, les gens aiment pas et crachent comme des malades... en attendant ya vraimnet des belles images dans CI

voilà ! c'est ça le problème !

Leica au fait, c'est quoi une bonne lumière ?

c'est celle d'Harcourt avec 15 projo millimétré? ou celle de la pub Sisley avec un gros coup de ringflash en frontal ? celle de Doisneau ? ou celle de Depardon?

c'est quoi une bonne lumière? on en revient toujours au même, tu ne peux pas imposer TES goûts comme une référence universelle !

n°256638
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:45:48  profilanswer

GAS a écrit :

c'est celle d'Harcourt avec 15 projo millimétré? ou celle de la pub Sisley avec un gros coup de ringflash en frontal ? celle de Doisneau ? ou celle de Depardon?

c'est quoi une bonne lumière? on en revient toujours au même, tu ne peux pas imposer TES goûts comme une référence universelle !

Gas, encore une fois, je ne parle pas de mes goûts ! Ca n'a absolument rien à voir. Et il n'y a pas une seule bonne lumière !
Une bonne lumière, c'est par exemple tous ceux que tu cites (et même si je n'aime pas tout, mais tout est bon).
Fais faire une nature morte en studio à quelqu'un qui n'a jamais touché un appareil photo, tu auras une idée de ce qu'est une lumière mauvaise (à moins de tomber sur le Mozart de la photo, et encore...). Donne-moi un flash et fais-moi faire un reportage... Ca sera encore plus mauvais comme lumière (je maîtrise pas du tout).
Une bonne lumière, c'est une lumière intéressante, qui mets en valeur le sujet, qui a un rapport intéressant avec celui-ci, une lumière qui vibre, qui a une âme, qui sert le propos du photographe.

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 16:47:56

---------------
n°256643
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 16:48:14  profilanswer

alpseb a écrit :

ya pas que les L dans la vie !
ya toutes les fixes, les zooms semi pro...

quand on te proposes un 12-24 a 1400 ? c'est un tout nouveau truc du genre, soit t'es completemnet débile et tu fais confience a nikon soit tu te renseignes un peu sur la qualité du zinzin....

si ca t'intersse pas, t'inquiettes pas que les 99.999 % des gens qui achettes une optique aimerais quand meme bien savoir si ya pas une couille, un vignettage ennorme ou un connerie dnas le genre...

ta pas compris ce que jai dis [:spamafote]

n°256647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 16:51:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

non mais tu peux discuter de la photo en fonction des choix, des objectifs, du photographe-histoire,vécu-, de certains critères esthétiques,respectés,transgressés,ou surpassés, de comparasion avec ce qui se fait déjà, de force d'évocation etc....

maintenant, s'il s'agit de mettre une note, je suis d'accord avec toi, ça rime à rien.;)

on peut tout à fait discuter sur une tof, dire ce qu'on pense qui va, qui va pas... je le fais aussi en critiquant certaines tof des concours hfr, ou ailleurs... mais selon l'intention du photographe.

Photographie un gosse de 8 ans avec la lumière d'Aubade, ça donnera une tof à chier.

Une bonne luùière ça pourrait être une lumière qui est en adéquation avec le sujet et l'intention de l'auteur, qui sert la photo.

Si tu ne connais pas l'intention de l'auteur c'est dur de dire si c'est une bonne tof ou pas , non?

n°256650
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 16:54:17  profilanswer

Leica a écrit :

Quelles paroles de sagesse ! :love:  
C'est pas en mangeant des raviolis en boîte qu'on éduque son palais (même si on arrive à savoir pourquoi c'est pas bon :D).

eh oh, sil te plait :o laisse les raviolis en boite en dehors de tout ca, veux tu? (jaime bien les rviolis en boite moi :o dailleurs, reusement que ca existe sinon je saurais pas quoi manger en vacances :o :whistle: )

n°256653
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:55:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

euh non quand même pour moi ça reste un magazine pro qui tient son rang, chaque chose à sa place quand même, c'est juste que comme je trouve RP génial, quand je lis(ait) CI ça me déçoit.  

et puis une question d'orientation aussi, je deteste pas la macro , l'animalier et le sport, mais j'en suis pas fou non plus.;)

oui c'est pas la meme orientation

perso, les insectes et les petites oiseux, je m'en bat les couilles, et les nanas a poile et les photos de voyage en noir et blanc de RP, ca m'interesse pas non plus...

je lis quoi ?

j'ai entendu quelqu'un dire photofan !!! vous etes fou ou quoi !?

n°256654
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 16:55:31  profilanswer

GAS a écrit :

on peut tout à fait discuter sur une tof, dire ce qu'on pense qui va, qui va pas... je le fais aussi en critiquant certaines tof des concours hfr, ou ailleurs... mais selon l'intention du photographe.

Photographie un gosse de 8 ans avec la lumière d'Aubade, ça donnera une tof à chier.

Une bonne luùière ça pourrait être une lumière qui est en adéquation avec le sujet et l'intention de l'auteur, qui sert la photo.

Si tu ne connais pas l'intention de l'auteur c'est dur de dire si c'est une bonne tof ou pas , non?

Ben déjà si l'intention de l'auteur se ressent, c'est bon signe pour la tof ! [:al_bundy]

---------------
n°256655
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 16:55:53  profilanswer

mandrago a écrit :

ta pas compris ce que jai dis [:spamafote]

si tu disais qu'une optique haut de gamme était forcément bonne

et je répond : non

n°256656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 16:56:59  profilanswer

alpseb a écrit :

oui c'est pas la meme orientation

perso, les insectes et les petites oiseux, je m'en bat les couilles, et les nanas a poile et les photos de voyage en noir et blanc de RP, ca m'interesse pas non plus...

ben alors tu aimes quoi en photo ??? :??:  :??:  :??:

n°256658
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 16:59:36  profilanswer

GAS a écrit :

ben alors tu aimes quoi en photo ??? :??:  :??:  :??:  

Le matos pêut etre ?  :whistle:  

²

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°256660
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:00:04  profilanswer

Leica a écrit :

Ben déjà si l'intention de l'auteur se ressent, c'est bon signe pour la tof ! [:al_bundy]  

oué!

mais par exemple prends l'art contemporain ( [:austiniste] )

prends une tof d'un artiste contemporain : floue, couleurs délavées, cadrage tordu, sujet perdu dans le coin en bas à gauche...

tu montres ça à un débutant (et à moi aussi...) il te dira q c'est raté...

montre ça à un gérant de galerie ou à un pote icono de Leica, il va crier au génie !

pourquoi ? parce qu'il connait l'intention de l'auteur et qu'il sait (enfin espère) q l'auteur n'a pas fait ça au hasard (permettez moi d'en douter tout de même :D )

n°256661
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 17:00:19  profilanswer

GAS a écrit :

cest valable pour toi aussi ;)
cest quoi une bonne lumiere? un coup de flash intégré a 20cm de la figure du gars ou (par exemple pasque je nai que ca sous la main :D) un style déclairage comme sur lavatar de notre amis leica?
cest quoi une bonne lumiere? un mardi du mois daout a 13h ou un soir dhivers vers 16-17h au soleil couchant? :??:  

cest meme plus question de gout personnel...tu sera qd meme daccord que le coup de flash intégré a 20cm de la tete du gars, est pas ce qui se fait de mieu (ou alors tu es de TRES mauvaise foi)

n°256662
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 17:04:34  profilanswer

alpseb a écrit :

si tu disais qu'une optique haut de gamme était forcément bonne

et je répond : non

non, je disais qune optique haut de gamme avait plus de chance detre pas mauvaise qune optique bas de gamme  :)  
si tu prend le parc optique de la série L, tu trouveras moins de merdo-cul-dbouteil que dans le parc optique qui reste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)