Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°241190
alpseb
Posté le 12-03-2004 à 14:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chubaca a écrit :

c pas de la tolérence, je parle juste de faire un minimum d'effort pour apprendre à faire ce que l'on veut, ça me semble logique et valable dans tous les domaines.

Si qq1 veut pas vraiment poster sa photo parce qu'il a pas envie de passer 5min à l'uploader, c'est qu'il a pas vraiment envie de la montrer donc tant pis si je vois pas sa tof [:spamafote]

:sarcastic:  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:49:54  profilanswer

n°241192
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 14:52:48  profilanswer

alpseb a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  

quoi que tu fasses tu ne veut faire aucun effort et tu accepte que les gens fassent pareil  ?

tant mieu pour toi :jap:

n°241193
cinocks
Posté le 12-03-2004 à 14:54:28  profilanswer

je suis d'accord avec chub. Le mec à fait l'effort d'apprendre la photo. Les reglages ne sont pas inscrits dans les genes. L'effort fourni pour la photo, il peut aussi le faire pour poster une image. Surtout qu'il n'y a rien de compliquer. On ne lui demande pas de recompiler son noyau pour y arriver.

---------------
MZP est de retour
n°241194
ezzz
23
Posté le 12-03-2004 à 14:54:52  profilanswer

Chubaca a écrit :

la premiere fois que tu as utilisé un marteau pour planter un clou, tu l'a pris en mais, tu l'a tenu, tu as fait quelques gestes avec pour voir comment il se comprtait, apres tu as pris une vieille planche et un vieu clou, et t'as testé, seulement apres tu as pris ce que tu voulais clouer et tu l'as fait, c'est exactement pareil pour un ordi, une cuisiniere ou un four à micro ondes ...

bah imagine, Yann Arthus Bertrand, le vrai, tombe par hasard sur le forum. Manque de bol il sait pas comment y écrire un post, personne pour l'aider et, honnetement, il autre chose à faire dans la vie que passer 6 mois à apprendre le php, le ftp et le html.
Tu crois vraiment que c'est pas dommage de se passer de son expérience pour une simple histoire de technique ?

Et ce qui est valable pour lui est, j'en suis certain, valable pour des milliers de personnes petries de qualités mais définitivement rebutées par l'aspect technique de l'informatique...

Je n'en dirai pas plus sur le sujet :o

n°241195
ezzz
23
Posté le 12-03-2004 à 14:55:41  profilanswer

cinocks a écrit :

Et l'utilisateur de faire un minimum d'effort. Il a des neurones, c'est fait pour qq chose.

bah justement si on peut s'affranchir des difficultés technique...

n°241196
cinocks
Posté le 12-03-2004 à 14:56:24  profilanswer

On ne lui demande pas d'apprendre à programmer, seulement de suivre les conseignes pour deposer une image sur un forum. C'est une notice d'emploi comme une autre. Je vois pas où est la difficulté.

---------------
MZP est de retour
n°241198
jbi
Posté le 12-03-2004 à 14:56:53  profilanswer

cinocks a écrit :

J'ai bcp de mal à faire confiance à CI pour leur petits problemes. Je vois l'interet pour l'hebergeur de couper un acces si le contrat est respecté par le client. ;) Ce risquer gros pour rien

:hello:

+1

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°241202
cinocks
Posté le 12-03-2004 à 14:58:53  profilanswer

avec un outils ftp, y'a plus (pas) de contraintes techniques. C'est pas plus compliquer que de scanner son image, ou de la recuperer sur sa carte memoire. Si le type s'est faire çà, c'est qu'il est capable de poster une image. S'il n'y arrive pas, de toute façon il n'aura pas d'image à poster.

Message édité par cinocks le 12-03-2004 à 14:59:46

---------------
MZP est de retour
n°241203
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 14:59:01  profilanswer

ezzz a écrit :

bah imagine, Yann Arthus Bertrand, le vrai, tombe par hasard sur le forum. Manque de bol il sait pas comment y écrire un post, personne pour l'aider et, honnetement, il autre chose à faire dans la vie que passer 6 mois à apprendre le php, le ftp et le html.
Tu crois vraiment que c'est pas dommage de se passer de son expérience pour une simple histoire de technique ?

Et ce qui est valable pour lui est, j'en suis certain, valable pour des milliers de personnes petries de qualités mais définitivement rebutées par l'aspect technique de l'informatique...

1) si il est capable d'avoir un apn, de traiter ses fichiers, de les imprimer et d'aller sur internet, il a un petit bagage technique il me semble non ?

2) les hebergeurs proposent tous des moyens pour uploader des fichiers tres simplement et sans aucune connaissance en php ou html, la plupart du tps il suffit de choisir le fichier sur son disque dur et de cliquer sur "OK"

3) choisir le fichier sur le forum CI, cliquer sur OK et qu'il sois inséré dans la page, ou aller sur un autre site, choisir son fichier, cliquer sur OK, puis écrire le lien sur le forum CI ça me semble pas bcp plus compliqué non ?  

franchement il faut arreter de chercher la difficulté la ou elle n'est pas !

n°241205
ftikai
Posté le 12-03-2004 à 15:12:17  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah vu leurs explications foireuses des que ça touche à l'informatique, je serais pas étonné d'une confusion dans le genre ...  

Ça ne peut pas.  CI possède gros pointures en informatiques; d'ailleurs Ronan n'a-t-il pas écrit que chez CI, ils connaissent l'informatique depuis les temps des 8bits.  Par ailleurs Ronan disait aussi que chez RP il n'y a des "secrétaires en informatiques" et c'est pourquoi RP n'arrivent pas à interpréter correctement les tests DxO-machin.  

Non, CI est plein de gens doués.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:12:17  profilanswer

n°241207
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 15:14:21  profilanswer

[:rofl]

d'ailleur dans le dernier RP y'a un article qui démonte bien les test DxO :lol:

Enfin c de bonne guerre :)

n°241208
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-03-2004 à 15:16:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Ça ne peut pas.  CI possède gros pointures en informatiques; d'ailleurs Ronan n'a-t-il pas écrit que chez CI, ils connaissent l'informatique depuis les temps des 8bits.  Par ailleurs Ronan disait aussi que chez RP il n'y a des "secrétaires en informatiques" et c'est pourquoi RP n'arrivent pas à interpréter correctement les tests DxO-machin.  

Non, CI est plein de gens doués.

Dommage que ça soit plus en info qu'en photo :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°241209
alpseb
Posté le 12-03-2004 à 15:17:36  profilanswer

ezzz a écrit :

+1
et c'est prareil en tout  
certaines personnes ne se rendent pas compte que l'informatique c'est compliqué pour les autres  

je pourrais ausis dire que je comprends pas qu'on tous le monde n'arrive pas a poser un backfip mute en ski

ou a faire une putain de sauce au coulis de mirtilles/ognons et fois gras pour parfumer une petit pavé de boeuf...

tu peut pas "pousser" tout dans tous les dommaines...
je suis hermetique a plein de choses

et si on me proposes des turcs qui me simplifie la vie a ce dont je suis ermétique ca me vas tres bien !!

n°241210
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 15:19:32  profilanswer

alpseb a écrit :

+1
et c'est prareil en tout  
certaines personnes ne se rendent pas compte que l'informatique c'est compliqué pour les autres  

je pourrais ausis dire que je comprends pas qu'on tous le monde n'arrive pas a poser un backfip mute en ski

non, mais tout le monde est capable de descendre une piste tranquillement

ou a faire une putain de sauce au coulis de mirtilles/ognons et fois gras pour parfumer une petit pavé de boeuf...

mais tout le monde est capable de se faire des pates bolo

et si on me proposes des turcs qui me simplifie la vie a ce dont je suis ermétique ca me vas tres bien !!

on parle pas de leur faire coder une page en php, juste de choisir un fichier, de cliquer sur OK, et de recopier 1/2 ligne de texte. :pfff:

n°241215
thc
Addicted ღ
Posté le 12-03-2004 à 15:31:01  profilanswer

alpseb a écrit :

+1
et c'est prareil en tout  

pluzzun :)
suis assez d'accord avec toi, sauf sur la dernières phrase ou je prefère qu'on me file des trucs plutôt que des turcs, enfin, je sais pas si la turquie est bonne en info..

c'est pas parce qu'on sait se servir d'un apn (guide de démarrage rapide, mode auto, logiciel de l'apn pour le transfert, impression en un clic) ou qu'on sait aller sur internet (modem usb pnp, cd du fai, un mot de passe a entrer, hop, on y est), qu'on sait forcement uploader une image sur un ftp. Bcp, mais vraiment bcp d'utilisateur de l'internet savent même pas ce que c'est que le ftp, et encore bcp ont du mal à faire la différence entre une adresse email et une adresse www..
donc leur parler de ftp, de site perso etc etc.. c'est autre chose.

---------------
-`ღ´-    
n°241216
alpseb
Posté le 12-03-2004 à 15:31:30  profilanswer

Chubaca a écrit :

on parle pas de leur faire coder une page en php, juste de choisir un fichier, de cliquer sur OK, et de recopier 1/2 ligne de texte. :pfff:  

t'as pas l'air de te rendre compte que c'est pas facile pour tous le monde !
pour ma mere c'est insurmontable  
et pour certains potes, je dois leur explique plusieurs fois
rien que le fait qu'ils comprennent comment marche le net, ou va le fichier, comment l'appeler ...

pour moi c'est aussi débile de faire une gros saut ou une super sauce  
mais ma copine ne sais meme pas faire de le purée !!!!  

tous le monde ne peut aps etre au top partout

et des exemples de trucs super simples qui a toi te parraitrais compliqués je t'en sorts des tonnes si tu veux ....

n°241220
cinocks
Posté le 12-03-2004 à 15:40:04  profilanswer

Comme tu viens de le montrer Alpseb, tout le monde le sait pas tout faire. Mais ton backfit, avant de savoir le faire, tu as appris. C'etait pas insurmontable, ni archaique comme apprentissage. Y'a des regles pour y arriver. Il t'a suffit de les suivre. Pareil pour la cuisine.

Comme le dit chub, les exemples que tu donnes sont dejà des choses poussées. On ne demande pas au type de deposé un fichier en ligne de commande ss Unix. Seulement d'utiliser une application qui mache tout le coté technique. Et pour reprendre les dires de chub, il n'a qu'a skier, l'appli fait le backfit à sa place. ;)

Apres, je comprend bien que bcp de personne n'ont pas la logique que l'on a en info. Ce qui complique bcp la tache.

---------------
MZP est de retour
n°241222
Jahweed
Posté le 12-03-2004 à 15:46:06  profilanswer

Et si on up une photo d'un mec qui fait un backfit et qui a mangé un petit pavé de boeuf avec une sauce au coulis de myrtilles/oignons et foie gras :??:

Allez, reconsumation, faisez vous des bisous !

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°241223
alpseb
Posté le 12-03-2004 à 15:46:59  profilanswer

cinocks a écrit :

Comme tu viens de le montrer Alpseb, tout le monde le sait pas tout faire. Mais ton backfit, avant de savoir le faire, tu as appris. C'etait pas insurmontable, ni archaique comme apprentissage. Y'a des regles pour y arriver. Il t'a suffit de les suivre. Pareil pour la cuisine.

Comme le dit chub, les exemples que tu donnes sont dejà des choses poussées. On ne demande pas au type de deposé un fichier en ligne de commande ss Unix. Seulement d'utiliser une application qui mache tout le coté technique. Et pour reprendre les dires de chub, il n'a qu'a skier, l'appli fait le backfit à sa place. ;)

Apres, je comprend bien que bcp de personne n'ont pas la logique que l'on a en info. Ce qui complique bcp la tache.

oui c'est comme tu le dis sur ta derniere phrase !
pour moi faire un truc bon en cuisine c'est presque naturel (je me la pet la  :D ) ca me parait hyper simple !
j'ai pas a apprendre et a réflechir des heures  
je prend ce que j'ai dans le frigo et j'en fait un truc bon
Pour certains faire cuire des oeufs comme il faut c'est compliqué !
pourtant pas bien plus que mettre un fichier sur un FTP...

c'est basique pour toi de mettre un fichier sur un ftp
mais sur les opération qu'on peut faire sur le net ya quoi de plus compliqué ??...
(pour un mec normal qui fait aps de site)

le P2P ?... peut etre encore que ...

le syteme de CI est génial (s'il était fait comme il faut, chez eu c'est merdique)
moi je trouve ca tres bien que les photos soient la et le restent  
(sur HFR ya plein de liens morts)

un petit exemple : je sais pas si tu sais jouer de la guitare ...
c'est pas tres compliqué jouer quelques morceaux basiques, je froter les cordes ...

j'ai pas de rithme ... je suis INCAPABLE de froter les cordes et poser les doigts en meme temps, et je parle pas de bouger les doigts apres ....
j'ai la partie "syncho" de mon cervo qui a du griller ...
pour moi c'est  :ouch:  la guitare
quand je regarde jimmy page qui bouge comme un malade ca me fait flipper... mais si ca se trouve il ne sais meme pas mettre une photos sur un FTP... il est peut etre hermétique a l'informatique  

chacun son truc...

n°241225
thc
Addicted ღ
Posté le 12-03-2004 à 15:48:34  profilanswer

cinocks a écrit :

ouaip, c po con.
une petite différence peut être, pour faire son backfit (chais même pas ce que c'est), il a appris parce qu'il avait envie de faire des backfit..

là, l'utilisateur, est ce qu'il a envie de faire voir sa photo, Ou envie de savoir ce que c'est que le ftp, envie de se créer un espace perso sur internet, envie d'installer un logiciel ftp, de le parametrer, etc..??

---------------
-`ღ´-    
n°241226
_ftbx_
Posté le 12-03-2004 à 15:48:42  profilanswer

Ouais, moi j'aime pas cuisiner mais j'exige que toutes leurs recettes de cuisine soit réalisables avec mon frigo vide et des mouffles...

Bon ok, j'abandonne et je vais me chercher des frites chez le grec du coin...

n°241227
Jahweed
Posté le 12-03-2004 à 15:48:48  profilanswer

Bon, si tu as un APN tu n'es pas totalement hermetique a l'informatique !

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°241230
thc
Addicted ღ
Posté le 12-03-2004 à 15:52:47  profilanswer

Jahweed a écrit :

pas forcement, mes bo parents ont un A80, et pas de pc ;)
ils trient leur photo sur l'écran de leur tv, virent les ratés, puis quand leur carte est pleine, ils me la filent, je leur vide, leur grave sur cd qu'il font ensuite tirer chez un photographe.
si tu les voyais bouger une souris, tu serais mort de rire (perso, j'me retiens, sinan, j'rigolerais trop :) :) :) )

Message édité par thc le 12-03-2004 à 15:53:17

---------------
-`ღ´-    
n°241231
alpseb
Posté le 12-03-2004 à 15:53:53  profilanswer

Jahweed a écrit :

oula ... tu t'avances beaucoup la !!
vas chez un photographes (ou a la fnac) et passes une heure au rayon photo !!!
tu vas bien rigoler !!

c'est la mode les APN....
tous le monde en achette meme ceux qui n'ont pas d'ordi !

n°241232
cinocks
Posté le 12-03-2004 à 15:55:40  profilanswer

tu te base par rapport à une utilisation confirmée, et non pas de debutant. Le debutant, quand il veut faire qq chose qu'il ne connait pas, il suit les consignes. Pour le ftp, c'est la meme chose. Pareil pour son oeuf à la coque, ou ses pates au beurre.

Apres, s'il le souhaite, et s'il en a les capacités, il va pouvoir evoluer et etre autonome. Tout comme jimmy page, lacroix, YAB...

Chacun son truc, mais tout est accessible. Pour l'info, je pense surtout d'une part que les gens n'ont pas la logique, n'ont pas envie de l'acquerir, et on peur des reactions de l'engin. Ils n'ont pas la maitrise de la bete. Il n'y a rien de concret.

---------------
MZP est de retour
n°241235
Jahweed
Posté le 12-03-2004 à 16:01:29  profilanswer

Bon, je refait :whistle:

Un mec qui a un APN et qui vient sur photim, forcement il connait un tout petit peu le maniement de la souris-clavier, un peu internet etc..

@thc: ca me fait pensez a la pub pour AOL  :lol:

Message édité par Jahweed le 12-03-2004 à 16:02:25

---------------
n°241236
cinocks
Posté le 12-03-2004 à 16:01:44  profilanswer

thc a écrit :

ils trient leur photo sur l'écran de leur tv, virent les ratés, puis quand leur carte est pleine, ils me la filent, je leur vide, leur grave sur cd qu'il font ensuite tirer chez un photographe.
si tu les voyais bouger une souris, tu serais mort de rire (perso, j'me retiens, sinan, j'rigolerais trop :) :) :) )

Je comprends bien, j'ai les memes reactions avec ma mere. Elle ne veux pas suivre la logique informatique et admettre que sa façon de faire n'est pas adaptée. Par contre, ca me fait du boulot. D'une part pour lui rexpliquer à chaque fois parce qu'elle ne veux retenir que l'essentiel et se fout du reste.

---------------
MZP est de retour
n°241240
cooltwan
Posté le 12-03-2004 à 16:17:19  profilanswer

mon ptit HS du jour,
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7758-1.htm
si des gens maitrisent mysql je cherche un coup de main

n°241243
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-03-2004 à 16:20:18  profilanswer

cooltwan a écrit :

mon ptit HS du jour,
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7758-1.htm
si des gens maitrisent mysql je cherche un coup de main

Y a pas de HS sur le bistrot [:al_bundy]  
Et Cooltwan, tu mettras le trombinoscope à jour  ;)

---------------
n°241244
cooltwan
Posté le 12-03-2004 à 16:22:34  profilanswer

vi c'est prévu dans le weekend

n°241245
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-03-2004 à 16:23:46  profilanswer

cooltwan a écrit :

vi c'est prévu dans le weekend

:jap: C'est cool !
De toute façon, si ça continuait, j'allais prévenir un modo, non mais [:al zheimer]

---------------
n°241256
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 16:44:14  profilanswer

cinocks a écrit :

tu te base par rapport à une utilisation confirmée, et non pas de debutant. Le debutant, quand il veut faire qq chose qu'il ne connait pas, il suit les consignes. Pour le ftp, c'est la meme chose. Pareil pour son oeuf à la coque, ou ses pates au beurre.

Apres, s'il le souhaite, et s'il en a les capacités, il va pouvoir evoluer et etre autonome. Tout comme jimmy page, lacroix, YAB...

Surtout qu'avec une bete page toute conne disant pour poster une photo vous allez la ( lien, screenshot ), vous cliquer la ( screenshot ), vous choisissez le fichier ( screenshot ), vous cliquez sur ok ( screenshot ), vous recopiez l'adresse sur le forum ( screenshot ), puis vous cliquez sur valider ( screenshot ), on me feras pas croire que meme la personne qui s'en fout le plus des ordis serais incapable de le faire.

Bon moi j'arrete la, je sais pas j'ai l'impression qu'avec de bonnes explications pas à pas, des outils simplifiés au maximum, et un minimum de motivation pour le faire, c'est tout à fait faisable ( ptet en 10 min en prenant bien son tps au début, puis en 5 la deuxieme fois, puis instinctivement la 3eme ? .. )

Les "gens" sont peut etre allergiques à l'informatique, mais je les crois capables de suivre un mode d'emploie, comme pour construire un meuble ikéa [:spamafote]

n°241258
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 16:45:54  profilanswer

thc a écrit :

oui mais ils ne vont pas sur photoim, et ne veulent pas poster leur photo sur internet, si un jour ils veulent le faire, ils seront bien obligés d'apprendre [:spamafote]

n°241262
ftikai
Posté le 12-03-2004 à 16:50:55  profilanswer

Remarque que...

...quand on était jeune, devant nos devoirs irrésolus, nos parents s'évertuaient à nous répéter "à coeur vaillant rien d'impossible" ou "impossible n'est pas français".

Plus tard, beaucoup plus tard, quand nous devrons leur montrer un truc moindrement compliqué, comme par exemple comment programmer un magnétoscope, les vieux nous disent "à l'impossible nul n'est tenu" ou "Rome n'est pas fait en un jour".
...
Pourquoi faut-il excuser les vieux et les autres.

Et puis, que deviendront les "consultants" et les experts si tout le monde connaît tout au bout de leur doigt.

Message édité par ftikai le 12-03-2004 à 16:53:20
n°241264
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 16:52:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Remarque que...

...quand on était jeune, devant nos devoirs irrésolus, nos parents s'évertuaient à nous répéter "à coeur vaillant rien d'impossible" ou "impossible n'est pas français".

Plus tard, beaucoup plus tard, quand nous devrons leur montrer un truc moindrement compliqué, comme exemple comment programmer un magnétoscope, les vieux nous disent "à l'impossible nul n'est tenu" ou "Rome n'est pas fait en un jour".
...
Pourquoi ils faut s'excuser les vieux et les autres.

[:rofl]

n°241293
Danigrouik
Posté le 12-03-2004 à 18:04:19  profilanswer

pour couper le débat ;)
j'en poste 2 ptites du WE dernier :

http://perso.wanadoo.fr/danigrouik/Pecheurs-Malsaucy.jpg

http://perso.wanadoo.fr/danigrouik/Ponton-Malsaucy.jpg

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°241301
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-03-2004 à 18:23:22  profilanswer

clap clap pour la 2e, c'est tres "abstrait" comme photo, et graphique, j'adore  :hello:

---------------
.
n°241309
raph77
Posté le 12-03-2004 à 18:35:08  profilanswer

alpseb a écrit :

pour moi faire un truc bon en cuisine c'est presque naturel (je me la pet la  :D ) ca me parait hyper simple !
j'ai pas a apprendre et a réflechir des heures  
je prend ce que j'ai dans le frigo et j'en fait un truc bon

Cool, Alpseb invite tous les gens du forum à venir bouffer chez lui :sol:  :whistle:

n°241315
raph77
Posté le 12-03-2004 à 19:05:07  profilanswer

Voilà, j'ai traité toutes mes photos d'Islande, il en reste pas des masses, mais bon. Pour ceux que ça interesse, c'est ici :

http://www.luneo.org/photos.php?cat=Islande

n°241316
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-03-2004 à 19:05:15  profilanswer

raph77 a écrit :

Cool, Alpseb invite tous les gens du forum à venir bouffer chez lui :sol:  :whistle:

Oh les parisiens, le 26.03 pour le salon, on s'invite chez vous ou bien? :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°241317
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-03-2004 à 19:07:04  profilanswer

http://www.luneo.org/photos/IMG_1408.jpg

Impressionant :)

Message édité par sirthomaslipton le 12-03-2004 à 19:07:31

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)