Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23074  23075  23076  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3820145
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :

C'est quand même rigolo de voir les avis si différents entre HFR et d'autres lieux/personnes.
Ma photo verdâtre que vous ne semblez, Anathema et Toxin, visiblement pas aimer, quand je l'ai présentée à diverses personnes (non photographes, photographes amateurs ou pros) avait eut de bons retours.

Je ne m'offusquerai pas de votre réaction, mais ça souligne une fois de plus cet écart d'avis entre la cat photo num et le monde réel.
J'essaye de comprendre l'origine de ce refoulement systématique de 95% de la production des participants, sans y parvenir.
Nous sommes sur un forum photo (du moins cette cat), on ne peut pas plaire à tous, c'est certain, mais se contenter de dire "c'est cramé" (je reste sur ma photo, les autres peuvent s'exprimer d'eux même, ils sont grands) reste un peu léger  pour une critique.
Les critères de qualité photographique peuvent varier d'une personne à une autre, certains aimant le flou dit "artistique", d'autres trouvant que c'est raté (même si l'effet ets recherché et que le mec s'est pris la tête pendant des heures pour avoir son effet) par exemple.

Un principe de jury pourrait alors prendre du sens, surtout dans ce type de topic.
Reste à définir un jury qui ne soit pas trop coincé du diaph, qui représente suffisamment de goûts "artistiques" différents pour être "honnête" (je mets le terme entre guillemets, ne trouvant pas de mot juste).
Définir des critères de publication est impossible.
Quand on voit les photos publiées dans les magazines (pas seulement CI ou RP, mais bien les magazines PHOTO genre Polka), le problème des critères est bien illustré : c'est du j'aime/j'aime pas tel ou tel style, qui est publié dans un mag qui se veut diffuseur de talents et tendances photographiques.

C'est du bonheur pour certains, des horreurs pour d'autres.
Bref... quand est ce qu'on picole? :)

J'aime pas ce type de photo à la base et en version glauque encore moins, mais en dehors de ça j'ai rien de spécial contre ton image (même si le cramé saute à lagueule et prends le pas sur le reste). La réplique sur le cramage c'était juste un peu d'humour suite à l'histoire du filtre ND un peu plus tôt sur ce même topic. En outre, suite au chat, ta gosse bite ne me semblait pas une photo dont tu étais content et que tu présentais sérieusement... [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:54:39  profilanswer

n°3820147
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 15:55:42  profilanswer

Toxin a écrit :

D'accord mais il passe en Nikon Tampax pour qu'on respecte notre quota des minorités risibles :o

[:aloy]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3820148
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:56:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je propose qu'on te nome modo en remplacement de dju² et que tu t'occupes du topic HD. :o

Je t'aurais giclé le Pétrus depuis longtemps comme Yeti sur animaux moi, c'est pas pour rien que je refuse le poste de modérateur à chaque fois. [:evil]

n°3820150
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2010 à 15:56:49  profilanswer

Anathema a écrit :

Le problème c'est que dès qu'on demande à ce qu'un sujet soit en valeur, on est élitiste pour beaucoup. Et pas mal de ceux qui font des photos pourries ne se remettent pas en question, ils font comme si le sujet suffisait à la photo et tant pis pour ceux qui aiment pas, quand bien même représentent-ils 99% du public cible. Compter sur le bon sens des participants mène à l'échec, c'est bien ce qui se passe. D'autant qu'il peut en suffire d'un particulièrement actif pour flinguer tout un topic. L'intérêt d'un sujet d'exposition photographique n'a rien à voir avec le nombre de posteur.

Sauf qu'un forum est pas vraiment adapté à une sélection par un nombre restreint de personnes.

Mais c'est sur que quand il y a une sélection avant postage, le niveau est différent. :d

http://1x.com/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3820152
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 15:57:04  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bref... quand est ce qu'on picole? :)

[:macatack]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3820153
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:57:15  profilanswer

Toxin a écrit :

[quotemsg=3820114,934409,2187]Le HD dans les galeries persos c'est jouable, petit "/!\ HD" pour les RTC en 15" et hop, welcome to the jungle, you know where you are :o[quotemsg]

Oui, ou alors ça ne l'est pas :o

C'est quoi le problème ? On a pas le droit de faire une galerie perso que pour des gens qui peuvent voir en HD ?

n°3820154
Poogz
Posté le 22-07-2010 à 15:58:32  profilanswer

Anathema a écrit :

Je t'aurais giclé le Pétrus depuis longtemps comme Yeti sur animaux moi, c'est pas pour rien que je refuse le poste de modérateur à chaque fois. [:evil]

J'ai toujours rêvé d'un modo qui pète un câble et qui passe la cat au karcher (avec un gros ménage irréversible) [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3820156
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-07-2010 à 15:58:44  profilanswer

Toxin a écrit :

A vrai dire je suis tenté par faire sauter l'option critique sur ce topic. A partir du moment où on trie avant de poster, la critique risque de n'être pas intéressante à moins de se livrer à une vraie analyse des photos ce qui est parfaitement illusoire sur ce forum.

Alors dans ce cas, vu que chacun aura l'extrême conviction que SA photo mérite d'être dans le topic HD, il faut mettre en place une pseudo validation argumentée dans le topic critique.
Et quand je dis "argumentée", il ne faut pas que ça se contente du "c'est cramé", mais bien qu'on passe enfin à la vitesse supérieure.
C'est là que ça risque de coincer, parce que la plupart des critiques du forum n'est pas capable de faire une vraie critique.

---------------
Gal' HFR
n°3820157
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 15:58:58  profilanswer

Nykal a écrit :

Je suis déçu de cette tournure élitiste. Si c'est pour rester entre soi et avoir un topic avec 4 posteurs je vois pas bien l'intérêt.
Je ne suis pas non plus pour que n'importe qui poste n'importe quoi.

Il faut à mon avis trouver le juste milieu entre sélection et ouverture.

Je crois pas que ce soit une tournure élitiste, c'est juste que certains postent le top de leur production alors que d'autres attendent impatiemment une nouvelle page pour poster une photo quelque peu banale.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3820158
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:59:02  profilanswer

Poogz > ben le but c est de supprimer tous les ascenceurs :  

- afficher l image qui correspond a la resolution utilisee (ou celle choise par le user, il sait ce qu il fait), centree en absolu (comme ca les bords blancs sont automatiquement boufes
- afficher les boutons/menus/explications sur l image comme des zones flotantes qui se superpose a l image dans la limite des bords ( ie ne mangent pas sur l image, mangent sur les bords si besoin)

j ai une version de test qui marche certains jours mais je bute sur certaines fonctions du HTML5, par exemple j ai pas encore trouve comment faire un fade-in / fade-out, ou du preloading vraiment inteligent :/

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:59:02  profilanswer

n°3820159
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:59:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Sauf qu'un forum est pas vraiment adapté à une sélection par un nombre restreint de personnes.

Mais c'est sur que quand il y a une sélection avant postage, le niveau est différent. :d

Si les casse-burnes ont un texte de 1er post qui cadre un peu comme c'est désormais le cas, c'est beaucoup mieux. Sinon ils s'appuient dessus pour soutenir qu'on peut faire n'importe quoi. Il ne s'agit pas de faire une sélection par un nombre restreint de personnes.

n°3820162
Poogz
Posté le 22-07-2010 à 16:00:51  profilanswer

alainphoto a écrit :

Poogz > ben le but c est de supprimer tous les ascenceurs :  

- afficher l image qui correspond a la resolution utilisee (ou celle choise par le user, il sait ce qu il fait), centree en absolu (comme ca les bords blancs sont automatiquement boufes
- afficher les boutons/menus/explications sur l image comme des zones flotantes qui se superpose a l image dans la limite des bords ( ie ne mangent pas sur l image, mangent sur les bords si besoin)

j ai une version de test qui marche certains jours mais je bute sur certaines fonctions du HTML5, par exemple j ai pas encore trouve comment faire un fade-in / fade-out, ou du preloading vraiment inteligent :/

Alors va bosser ton HTML5 au lieu de disserter ici. [:lex]

---------------
n°3820163
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 16:01:13  profilanswer

Toxin a écrit :

A vrai dire je suis tenté par faire sauter l'option critique sur ce topic. A partir du moment où on trie avant de poster, la critique risque de n'être pas intéressante à moins de se livrer à une vraie analyse des photos ce qui est parfaitement illusoire sur ce forum.

Je l'avais compris comme ça dès le début moi [:volta]

---------------
n°3820164
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 16:01:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Je l'avais compris comme ça dès le début moi [:volta]

oué moi aussite

---------------
n°3820166
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 16:02:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Le HDR N&B :/

http://1x.com/photo/27505/

---------------
n°3820167
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 16:02:46  profilanswer

Bah dans le texte c'était censé par trop papoter, mais faut que ce soit tenu derrière quoi [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 22-07-2010 à 16:02:55
n°3820170
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 16:03:45  profilanswer

Il est encore en train de lire le premier post, laisse lui un peu de temps :o

---------------
n°3820171
Poogz
Posté le 22-07-2010 à 16:03:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Faire sauter les messages "c'est beau.... [:ramasse-miettes:1] "

---------------
n°3820172
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 16:04:28  profilanswer

Poogz > que nenni je suis en vacances, c est ma seule semaine entre avril et decembre, et en plus je suis sur un vieux portable meganaze pas a moi qui met 15 minutes pour s allumer et ouvrir les mails, alors niet nada :D

---------------
Photographie du Japon
n°3820174
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-07-2010 à 16:05:24  profilanswer

Anathema a écrit :

J'aime pas ce type de photo à la base et en version glauque encore moins, mais en dehors de ça j'ai rien de spécial contre ton image (même si le cramé saute à lagueule et prends le pas sur le reste). La réplique sur le cramage c'était juste un peu d'humour suite à l'histoire du filtre ND un peu plus tôt sur ce même topic. En outre, suite au chat, ta gosse bite ne me semblait pas une photo dont tu étais content et que tu présentais sérieusement... [:tilleul]

:jap:
J'avais bien compris le côté running gag du filtre, t'inquiètes, c'est aussi pour ça que j'ai répondu avec humour. ;)
Le cramé, malheureusement, je ne pouvais pas l'éviter, au risque de boucher tout le reste (là, c'est déjà passé par la moulinette D-lightning pour déboucher le reste de façon "propre" ). :(
Le fait est que c'est vaguement une série que j'avais entamé il y a quelques années quand je testais des choses, et que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir (mea culpa).

---------------
Gal' HFR
n°3820180
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 16:07:28  profilanswer

Canon posts firmware update for EOS 7D
http://dpreview.com/news/1007/1007 [...] rmware.asp

Canon has posted a firmware update for its EOS 7D digital SLR. Firmware v1.2.2 fixes AF point selection and display bugs occuring under specific shooting conditions, and also addresses an error in movie mode. It also corrects misspellings in the Spanish and Thai language menus. The firmware is available for immediate download from Canon's website

---------------
Photographie du Japon
n°3820183
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 16:09:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

:jap:
J'avais bien compris le côté running gag du filtre, t'inquiètes, c'est aussi pour ça que j'ai répondu avec humour. ;)
Le cramé, malheureusement, je ne pouvais pas l'éviter, au risque de boucher tout le reste (là, c'est déjà passé par la moulinette D-lightning pour déboucher le reste de façon "propre" ). :(
Le fait est que c'est vaguement une série que j'avais entamé il y a quelques années quand je testais des choses, et que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir (mea culpa).

Y avait pas moyen de foutre un sweat ignifugé sur le spot le temps de la prise de vue ? :D
Ensuite, le cramé sur un écran LCD, ça pardonne pas, rien à voir avec du papier.

Message cité 2 fois
Message édité par Anathema le 22-07-2010 à 16:10:02
n°3820187
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 16:11:39  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est quoi le problème ? On a pas le droit de faire une galerie perso que pour des gens qui peuvent voir en HD ?

Non :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3820188
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-07-2010 à 16:12:00  profilanswer

Je fais très peu d'archi, et celles que je préfère sont en format portrait, pas idoine pour le topic. :d
Niveau photos de concert (ce que je fais le plus), on retombe sur ce que je disais plus haut, à savoir la différence de perception entre le forum et la vie réelle.
Mes photos plaisent aux groupes, mais ici, c'est généralement un flop. :)
Je suis tellement peu satisfait/sûr de ma production que je dois me faire violence pour en poster, alors qu'en dehors du forum, les retours sont unanimes.
C'est la quatrième dimension en fait photo num.  [:cerveau klem]

---------------
Gal' HFR
n°3820189
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 16:13:24  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Alors dans ce cas, vu que chacun aura l'extrême conviction que SA photo mérite d'être dans le topic HD, il faut mettre en place une pseudo validation argumentée dans le topic critique.
Et quand je dis "argumentée", il ne faut pas que ça se contente du "c'est cramé", mais bien qu'on passe enfin à la vitesse supérieure.
C'est là que ça risque de coincer, parce que la plupart des critiques du forum n'est pas capable de faire une vraie critique.

Nous sommes bien d'accord.
D'où la possibilité de validation a posteriori que j'ai évoquée dans le premier post.

De toute manière plus le temps passe et moins je vois ce topic comme zone de critiques, en gros cette réflexion doit être faite avant.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3820190
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 16:13:39  profilanswer

Bah j'sais pas moi j'ai plutôt tendance à tout vouloir faire avant d'appuyer sur le bouton. :D

n°3820194
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-07-2010 à 16:16:37  profilanswer

Anathema a écrit :

Y avait pas moyen de foutre un sweat ignifugé sur le spot le temps de la prise de vue ? :D
Ensuite, le cramé sur un écran LCD, ça pardonne pas, rien à voir avec du papier.

Non. :d

Je connaissais pas le HDR à l'époque.

Mais si je devais y retourner aujourd'hui, je pense que le résultat serait différent.
quand je regarde mes photos faites à l'époque de mon CAP (en studio de pub) et celles d'aujourd'hui, je constate une différence, tant au niveau de l'approche qu'au niveau du traitement.
Il m'a fallut du temps pour ne plus penser comme en studio, et je n'ouvre presque plus toshop (les outils des logiciels de dérawtisation sont plus puissants aussi).

---------------
Gal' HFR
n°3820196
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 16:17:08  profilanswer

Argumentation imparable. :o

n°3820200
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 16:18:06  profilanswer

Anathema a écrit :

Argumentation imparable. :o

Venant d'un modo, oui :/

---------------
n°3820201
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 16:18:12  profilanswer

Je pensais argentique dans le doute mais sinon ouais, deux expositions et c'est réglé.

n°3820203
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 16:19:41  profilanswer

Anathema > +1 je trouve que composer avec les limites qu on a fait partie de ma maniere de photographier

bien sur c est possible de passer par du HDR ou autre, mais c est plus elegant et plus exigeant de "tout vouloir faire avant d'appuyer sur le bouton"

en l occurence j aurai attendu un nuage, parfois je l attends pendant une demi heure ce petit salopard :D

mais chacun sa maniere de faire apres tout :)

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23074  23075  23076  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)