Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23073  23074  23075  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3820071
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 15:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Voilà une bonne chose de faite.

Ca tombe bien j'en avais marre de voir des photos de bestioles :o

Spoiler :

Meuh non, rhoooooo :o

Tu peux mettre critères qualitatifs en lieu et place de critiques qualitatifs aussi :D

Sauf si c'est une expression que je ne connais :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:25:33  profilanswer

n°3820073
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:26:53  profilanswer

Décidément :D
Done :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3820074
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:27:31  profilanswer

oui c est pas gagne le topic HD, mais c est bien le but de l experimentation de voir ou ca va :)

perso je verais bien un truc plus clean avec vraiment un post = une photo, mais dans tous les cas il faudrait une regle claire pour poster ou pas, le plus simple etant en theorie un jury (ca fait tres "elitz" mais c est efficace)

y a plus qu a demander a D.ieu de nous coder une fonction pour ca :D

---------------
Photographie du Japon
n°3820075
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:28:03  profilanswer

Sinon le topic HD c'est vraiment pas terrible pour les photos carrées ou en portrait, c'est dommage....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3820076
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:28:44  profilanswer

alainphoto a écrit :

oui c est pas gagne le topic HD, mais c est bien le but de l experimentation de voir ou ca va :)

perso je verais bien un truc plus clean avec vraiment un post = une photo, mais dans tous les cas il faudrait une regle claire pour poster ou pas, le plus simple etant en theorie un jury (ca fait tres "elitz" mais c est efficace)

y a plus qu a demander a D.ieu de nous coder une fonction pour ca :D

Nan tu confonds avec son larbin, là :o

---------------
n°3820077
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 15:29:55  profilanswer

Ouaip, mais c'est déjà pas mal pour les paysages :)

Si les gens ne savent pas trier, un passage par critiques, et rulez :o

---------------
n°3820079
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:30:15  profilanswer

Sinon ouais la feature serait intéressante, parce que gérer ça nous-mêmes.....

---------------
n°3820082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:31:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Si les gens ne savent pas trier, un passage par Cayenne, et rulez :o

[:moundir]

---------------
n°3820084
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2010 à 15:31:42  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°3820086
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:32:34  profilanswer

Le temps y est clément :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:32:34  profilanswer

n°3820088
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:33:09  profilanswer

Vous êtes difficiles, on a plus les smileys de daube du Catalan et on a enfin une orientation qualitative officielle pour pallier les carences de bon sens, ça y va, dans l'bon sens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 22-07-2010 à 15:33:34
n°3820091
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:36:14  profilanswer

Pourriez vous mon cher aider mes neurones fatigués ou palier mon absence prolongée en me rappelant ce qu'étaient ces smileys maltapropos d'un Catalan :o ?

---------------
n°3820092
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:36:28  profilanswer

de toutes facons il faut bien comprendre que "les gens savent pas trier", progresser c est l essence du truc donc une bonne photo, voire sa meilleure photo de l annee, sera vite une ratee pour d autres ...

perso voir des fleurs, un vieux pont et des macros ratees sur le topic, je comprends qu on souhaite les poster, mais ca me lourde ...

je crois que la racine du probleme, c est qu on melange deux sujets : soit c est un best of de ce qu on trouve de mieux sur le forum, et le cote HD est relativement accessoire (on viens pour voir de belles images avant tout, si c es un peu trop grand style portrait/carre c est pas grave)

soit on cherche a introduire de la HD et dans ce cas il y a pas vraiment de sens a trier ... par exemple on pourrait autoriser la HD dans les topics perso ou dans des topics dedies ...

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 22-07-2010 à 15:37:15

---------------
Photographie du Japon
n°3820094
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 15:37:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourriez vous mon cher aider mes neurones fatigués ou palier mon absence prolongée en me rappelant ce qu'étaient ces smileys maltapropos d'un Catalan :o ?

le castor de petrus66 je suppose :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3820095
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:37:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourriez vous mon cher aider mes neurones fatigués ou pallier mon absence prolongée en me rappelant ce qu'étaient ces smileys maltapropos d'un Catalan :o ?

[:petrus66:4]

Message édité par Anathema le 22-07-2010 à 15:39:00
n°3820097
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 15:38:47  profilanswer

alainphoto a écrit :

de toutes facons il faut bien comprendre que "les gens savent pas trier", progresser c est l essence du truc donc une bonne photo, voire sa meilleure photo de l annee, sera vite une ratee pour d autres ...

perso voir des fleurs, un vieux pont et des macros ratees sur le topic, je comprends qu on souhaite les poster, mais ca me lourde ...

je crois que la racine du probleme, c est qu on melange deux sujets : soit c est un best of de ce qu on trouve de mieux sur le forum, et le cote HD est relativement accessoire (on viens pour voir de belles images avant tout, si c es un peu trop grand style portrait/carre c est pas grave)

soit on cherche a introduire de la HD et dans ce cas il y a pas vraiment de sens a trier ... par exemple on pourrait autoriser la HD dans les topics perso ou dans des topics dedies ...

tu lâches jamais l'affaire, hein alain... t'es un pitbull :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3820099
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:38:59  profilanswer

alainphoto a écrit :

Topic renommé :o

---------------
n°3820100
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:39:15  profilanswer

autre solution possible a coder : une URL de base, une URL pour HD, et le forum affiche celle qui correspond a la resolution du navigateur :)

pour pas rendre les utilisateurs confus, ca pourrait etre une option a activer dans son profil ("me demander une version HD quand je poste une image" "oui/non" )

ce serait une feature assez sympa, je connais pas beaucoup de forums qui la propose !

---------------
Photographie du Japon
n°3820101
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:39:23  profilanswer

randolf a écrit :

Ca tombe bien moi non plus :o

---------------
n°3820105
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-07-2010 à 15:40:15  profilanswer

Anathema a écrit :

Ben j'en connais qui n'y poste plus ou sensiblement moins, essentiellement à cause de ça. Mais bon, moi je préfèrerais un deuxième topic HD spécial chieurs élitistes où on aurait même le droit de poster du format portrait.

Je suis déçu de cette tournure élitiste. Si c'est pour rester entre soi et avoir un topic avec 4 posteurs je vois pas bien l'intérêt.
Je ne suis pas non plus pour que n'importe qui poste n'importe quoi.

Il faut à mon avis trouver le juste milieu entre sélection et ouverture.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3820106
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 15:40:31  profilanswer

Toxin a écrit :

je t'aime

---------------
n°3820109
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:40:43  profilanswer

randolf a écrit :

bah je pense clairement que la HD c est l avenir :D

Toxin a bien fait de faire un topic "experimentation" je trouve, c est pas evident de gere la transition proprement :)

---------------
Photographie du Japon
n°3820111
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:41:59  profilanswer

---------------
n°3820113
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:42:23  profilanswer

alainphoto a écrit :

Toxin a bien fait de faire un topic "experimentation" je trouve, c est pas evident de gere la transition proprement :)

Sinon c'est 2000€ la nuit, au fait :o

Message édité par Toxin le 22-07-2010 à 15:42:38

---------------
n°3820114
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:43:08  profilanswer

Le HD dans les galeries persos c'est jouable, petit "/!\ HD" pour les RTC en 15" et hop, welcome to the jungle, you know where you are :o
Pour le best of 2010 aussi du reste.

Après le codage spécial, c'est un peu lourd...

n°3820116
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2010 à 15:43:57  profilanswer

Anathema a écrit :

Vous êtes difficiles, on a plus les smileys de daube du Catalan et on a enfin une orientation qualitative officielle pour pallier les carences de bon sens, ça y va, dans l'bon sens. :o

Moi je propose qu'on te nome modo en remplacement de dju² et que tu t'occupes du topic HD. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3820117
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:44:01  profilanswer

t es pas cher :D

---------------
Photographie du Japon
n°3820121
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:45:34  profilanswer

Pour le garbage collector je suis sérieux mais je ne peux vraiment pas m'en occuper là maintenant.

---------------
n°3820122
Poogz
Posté le 22-07-2010 à 15:45:44  profilanswer

alainphoto a écrit :

autre solution possible a coder : une URL de base, une URL pour HD, et le forum affiche celle qui correspond a la resolution du navigateur :)

pour pas rendre les utilisateurs confus, ca pourrait etre une option a activer dans son profil ("me demander une version HD quand je poste une image" "oui/non" )

ce serait une feature assez sympa, je connais pas beaucoup de forums qui la propose !

Si c'est codé comme sur ton site sans penser qu'il y a des menu et autres barres qui prennent de la place c'est complètement useless comme solution. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3820124
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:46:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je propose qu'on te nome modo en remplacement de dju² et que tu t'occupes du topic HD. :o

D'accord mais il passe en Nikon pour qu'on respecte notre quota des minorités risibles :o

---------------
n°3820125
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-07-2010 à 15:46:46  profilanswer

C'est quand même rigolo de voir les avis si différents entre HFR et d'autres lieux/personnes.
Ma photo verdâtre que vous ne semblez, Anathema et Toxin, visiblement pas aimer, quand je l'ai présentée à diverses personnes (non photographes, photographes amateurs ou pros) avait eut de bons retours.

Je ne m'offusquerai pas de votre réaction, mais ça souligne une fois de plus cet écart d'avis entre la cat photo num et le monde réel.
J'essaye de comprendre l'origine de ce refoulement systématique de 95% de la production des participants, sans y parvenir.
Nous sommes sur un forum photo (du moins cette cat), on ne peut pas plaire à tous, c'est certain, mais se contenter de dire "c'est cramé" (je reste sur ma photo, les autres peuvent s'exprimer d'eux même, ils sont grands) reste un peu léger  pour une critique.
Les critères de qualité photographique peuvent varier d'une personne à une autre, certains aimant le flou dit "artistique", d'autres trouvant que c'est raté (même si l'effet ets recherché et que le mec s'est pris la tête pendant des heures pour avoir son effet) par exemple.

Un principe de jury pourrait alors prendre du sens, surtout dans ce type de topic.
Reste à définir un jury qui ne soit pas trop coincé du diaph, qui représente suffisamment de goûts "artistiques" différents pour être "honnête" (je mets le terme entre guillemets, ne trouvant pas de mot juste).
Définir des critères de publication est impossible.
Quand on voit les photos publiées dans les magazines (pas seulement CI ou RP, mais bien les magazines PHOTO genre Polka), le problème des critères est bien illustré : c'est du j'aime/j'aime pas tel ou tel style, qui est publié dans un mag qui se veut diffuseur de talents et tendances photographiques.

C'est du bonheur pour certains, des horreurs pour d'autres.
Bref... quand est ce qu'on picole? :)

---------------
Gal' HFR
n°3820126
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:47:19  profilanswer

[quotemsg=3820114,934409,2187]Le HD dans les galeries persos c'est jouable, petit "/!\ HD" pour les RTC en 15" et hop, welcome to the jungle, you know where you are :o[quotemsg]

Oui, ou alors ça ne l'est pas :o

---------------
n°3820127
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:47:54  answer

[:parisbreizh]

n°3820129
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:48:43  profilanswer

Nykal a écrit :

Je suis déçu de cette tournure élitiste. Si c'est pour rester entre soi et avoir un topic avec 4 posteurs je vois pas bien l'intérêt.
Je ne suis pas non plus pour que n'importe qui poste n'importe quoi.

Il faut à mon avis trouver le juste milieu entre sélection et ouverture.

Le problème c'est que dès qu'on demande à ce qu'un sujet soit en valeur, on est élitiste pour beaucoup. Et pas mal de ceux qui font des photos pourries ne se remettent pas en question, ils font comme si le sujet suffisait à la photo et tant pis pour ceux qui aiment pas, quand bien même représentent-ils 99% du public cible. Compter sur le bon sens des participants mène à l'échec, c'est bien ce qui se passe. D'autant qu'il peut en suffire d'un particulièrement actif pour flinguer tout un topic. L'intérêt d'un sujet d'exposition photographique n'a rien à voir avec le nombre de posteur.

n°3820135
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2010 à 15:50:11  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est quand même rigolo de voir les avis si différents entre HFR et d'autres lieux/personnes.
Ma photo verdâtre que vous ne semblez, Anathema et Toxin, visiblement pas aimer, quand je l'ai présentée à diverses personnes (non photographes, photographes amateurs ou pros) avait eut de bons retours.

Je ne m'offusquerai pas de votre réaction, mais ça souligne une fois de plus cet écart d'avis entre la cat photo num et le monde réel.
J'essaye de comprendre l'origine de ce refoulement systématique de 95% de la production des participants, sans y parvenir.
Nous sommes sur un forum photo (du moins cette cat), on ne peut pas plaire à tous, c'est certain, mais se contenter de dire "c'est cramé" (je reste sur ma photo, les autres peuvent s'exprimer d'eux même, ils sont grands) reste un peu léger  pour une critique.
Les critères de qualité photographique peuvent varier d'une personne à une autre, certains aimant le flou dit "artistique", d'autres trouvant que c'est raté (même si l'effet ets recherché et que le mec s'est pris la tête pendant des heures pour avoir son effet) par exemple.

Un principe de jury pourrait alors prendre du sens, surtout dans ce type de topic.
Reste à définir un jury qui ne soit pas trop coincé du diaph, qui représente suffisamment de goûts "artistiques" différents pour être "honnête" (je mets le terme entre guillemets, ne trouvant pas de mot juste).
Quand on voit les photos publiées dans les magazines (pas seulement CI ou RP, mais bien les magazines PHOTO genre Polka), le problème des critères est bien illustré : c'est du j'aime/j'aime pas tel ou tel style, qui est publié dans un mag qui se veut diffuseur de talents et tendances photographiques.

A vrai dire je suis tenté par faire sauter l'option critique sur ce topic. A partir du moment où on trie avant de poster, la critique risque de n'être pas intéressante à moins de se livrer à une vraie analyse des photos ce qui est parfaitement illusoire sur ce forum.

---------------
n°3820137
alainphoto
Posté le 22-07-2010 à 15:51:10  profilanswer

Poogz > :D mon site est clairement pas un exemple, ca fait une eternite que je dois en faire un truc potable avec un affichage mieux (moins bete et mobile/small/large/HD) et une traduction anglais/fr/jap et que j ai pas le temps :/

heureusement que c est pas moi qui code le forum :D

---------------
Photographie du Japon
n°3820143
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2010 à 15:54:32  profilanswer

Toxin a écrit :

il a compris  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

---------------
n°3820144
Poogz
Posté le 22-07-2010 à 15:54:37  profilanswer

alainphoto a écrit :

Poogz > :D mon site est clairement pas un exemple, ca fait une eternite que je dois en faire un truc potable avec un affichage mieux (moins bete et mobile/small/large/HD) et une traduction anglais/fr/jap et que j ai pas le temps :/

heureusement que c est pas moi qui code le forum :D

A la rigueur, fait un bouton qui permette de voir les toph en full screen parce que là, il y a trop d'ascenseurs. :d

---------------
n°3820145
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-07-2010 à 15:54:39  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J'aime pas ce type de photo à la base et en version glauque encore moins, mais en dehors de ça j'ai rien de spécial contre ton image (même si le cramé saute à lagueule et prends le pas sur le reste). La réplique sur le cramage c'était juste un peu d'humour suite à l'histoire du filtre ND un peu plus tôt sur ce même topic. En outre, suite au chat, ta gosse bite ne me semblait pas une photo dont tu étais content et que tu présentais sérieusement... [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23073  23074  23075  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)