Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13467  13468  13469  ..  49570  49571  49572  49573  49574  49575
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°2533775
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

La TIPP n'est pas proportionnelle au prix HT du brut. Quand le prix du baril augmente, pas la TIPP. Et c'est pas la TVA qui explique toute la hausse. La hausse du prix à la pompe c'est d'une part dû au prix du baril car l'OPEP a décidé de rationner pour faire augmenter les cours, et d'autres part les enculés de pétroliers comme Total et Cie qui se sucrent au passage. :fou:

Citation :

Cette taxe est perçue sur les volumes, et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue. Le montant dépend de la nature du produit (essence ou gazole par exemple), mais aussi du type de consomation (usage comme carburant ou pour le chauffage, par exemple). C'est le super qui supporte la TIPP la plus élevée

Tu comprends rien, les cout de production/extraction et d'acheminement de l'essence ont augmenté a cause de l'augmentation du cout des carburants  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 20-05-2008 à 13:37:38

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 13:35:41  profilanswer

n°2533776
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 13:35:46  profilanswer

La boite 6 c'est fantastique \o/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2533779
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:36:40  profilanswer

Dawen a écrit :

Rien à voir avec l'augmentation actuelle, si ce n'est comme excuse à servir au bon peuple.

Les prix actuels proviennent de la situation économique et géo-politique. Suite à la crise des subprimes les fonds d'investissement sont plus réticents à jouer sur les marchés financiers, donc ils se sont reportés vers le baril de brut qu'ils jouent à la hausse constante. Deuxième élément si la production est stable pour les pays de l'OPEP et les réserves de la mer du nord, les affrontements en Afrique laissent craindre pour la production en provenance du Nigéria entre autre. Hors l'OPEP ne montrant pas la volonté de compenser par sa production un manque de disponibilité du pétrole africain afin de préserver leurs réserves, cela crée un sentiment de doute sur les productions des mois à venir.
Troisième élément, le pétrole Irakien fait défaut en raison des prévisions de production qui avaient été faite avant la guerre d'Irak. Les américains (c'est gros cons) n'avaient même pas imaginé se planter de telle manière dans leur connerie de guerre. Actuellement la production Irakienne est le tiers ou le quart de ce qu'elle était sous le régime de Saddam.

4eme élément la consommation en asie qui explose litérallement :jap:

---------------
n°2533781
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2008 à 13:37:34  profilanswer

seb613 a écrit :

Nan c'est la spéculation sur la fin future des stocks  [:aloy]

Même pas. :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2533782
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-05-2008 à 13:37:47  profilanswer

randolf a écrit :

La TIPP n'est pas proportionnelle au prix HT du brut. Quand le prix du baril augmente, pas la TIPP. Et c'est pas la TVA qui explique toute la hausse. La hausse du prix à la pompe c'est d'une part dû au prix du baril car l'OPEP a décidé de rationner pour faire augmenter les cours, et d'autres part les enculés de pétroliers comme Total et Cie qui se sucrent au passage. :fou:

Citation :

Cette taxe est perçue sur les volumes, et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue. Le montant dépend de la nature du produit (essence ou gazole par exemple), mais aussi du type de consomation (usage comme carburant ou pour le chauffage, par exemple). C'est le super qui supporte la TIPP la plus élevée

je pense que c'est faux. La TIPP n'est pas forfaitaire. C'est un pourcentage du prix. La preuve, c'est qu'il y a 3 ou 4 ans, lors d'une période de hausse, ils avaient créer la Tipp flottante, pour eviter le fait que l'augmentation du prix de l'essence n'augmente les taxes. Ils l'ont fait 6 mois et ils ont arreter car ils perdaient trop de fric. Ils, c'est les politicards bien sur.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2533785
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2008 à 13:38:21  profilanswer

Toxin a écrit :

A 80 en stabilisé sur le périph je suis à moins de 4l de moyenne.

C'est en circuit mixte route/ville. :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2533786
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 20-05-2008 à 13:38:26  profilanswer

Dawen a écrit :

Rien à voir avec l'augmentation actuelle, si ce n'est comme excuse à servir au bon peuple.

Les prix actuels proviennent de la situation économique et géo-politique. Suite à la crise des subprimes les fonds d'investissement sont plus réticents à jouer sur les marchés financiers, donc ils se sont reportés vers le baril de brut qu'ils jouent à la hausse constante. Deuxième élément si la production est stable pour les pays de l'OPEP et les réserves de la mer du nord, les affrontements en Afrique laissent craindre pour la production en provenance du Nigéria entre autre. Hors l'OPEP ne montrant pas la volonté de compenser par sa production un manque de disponibilité du pétrole africain afin de préserver leurs réserves, cela crée un sentiment de doute sur les productions des mois à venir.
Troisième élément, le pétrole Irakien fait défaut en raison des prévisions de production qui avaient été faite avant la guerre d'Irak. Les américains (c'est gros cons) n'avaient même pas imaginé se planter de telle manière dans leur connerie de guerre. Actuellement la production Irakienne est le tiers ou le quart de ce qu'elle était sous le régime de Saddam.

Oui oui bien sur chui ok, mais si le baril de brut était pas une ressource finie (en volume et dans le temps) il servirait pas de valeur refuge pour les spéculateurs

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2533787
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2008 à 13:38:49  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Tu comprends rien, les cout de production/extraction et d'acheminement de l'essence ont augmenté a cause de l'augmentation du cout des carburants  :whistle:

Mince, c'est vrai, les pauvres. :'(

---------------
n°2533788
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:38:59  profilanswer

seb613 a écrit :

Oui oui bien sur chui ok, mais si le baril de brut était pas une ressource finie (en volume et dans le temps) il servirait pas de valeur refuge pour les spéculateurs

Ca existe une ressource infinie? :d

---------------
n°2533789
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-05-2008 à 13:39:00  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai une essence. [:freekill]

une pijo :/

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 13:39:00  profilanswer

n°2533791
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:39:16  answer

Lycos5 a écrit :

Supprime toi ta connection internet pour 10 jours :jap:

:d

[:maestro]

Tfaçon je blad ça reviendra :sweat:
Le blad et le 6x7 ça revient sans cesse :ange: :D

n°2533792
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2008 à 13:39:36  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

je pense que c'est faux. La TIPP n'est pas forfaitaire. C'est un pourcentage du prix. La preuve, c'est qu'il y a 3 ou 4 ans, lors d'une période de hausse, ils avaient créer la Tipp flottante, pour eviter le fait que l'augmentation du prix de l'essence n'augmente les taxes. Ils l'ont fait 6 mois et ils ont arreter car ils perdaient trop de fric. Ils, c'est les politicards bien sur.

C'était pour diminuer l'augmentation de la TVA (que l'on paye sur la TIPP)

---------------
[Folio Photos]
n°2533793
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-05-2008 à 13:39:37  profilanswer

Toxin a écrit :

A 80 en stabilisé sur le périph je suis à moins de 4l de moyenne.

80 sur le périph.

Tu te déplaces uniquement de nuit ?

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2533794
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-05-2008 à 13:39:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Quelle manip ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2533529

essaye de recuperer tes fichiers par ftp avant (je ne l'avais pas activé :/)

Message édité par Cygne_d_Etang le 20-05-2008 à 13:40:23

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2533795
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 13:40:01  profilanswer

Lycos5 a écrit :

La bêtise humaine ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2533797
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:40:10  profilanswer

poogz il gagne plein de soux, il les jette dehors par la fenêtres de la voiture quand elle roule [:ddr555]

---------------
n°2533798
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-05-2008 à 13:41:21  profilanswer

Lycos5 a écrit :

poogz il gagne plein de soux, il les jette dehors par la fenêtres de la voiture quand elle roule [:ddr555]

T'as qu'a me suivre et récupérer les billets. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2533800
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 13:41:23  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

80 sur le périph.

Les samedis et dimanche après midi surtout.

---------------
n°2533801
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2008 à 13:41:37  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

80 sur le périph.

Bah à cette heure ça doit être sans problème aussi... 80 voire même beaucoup plus :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°2533802
Mako__O

Posté le 20-05-2008 à 13:41:46  profilanswer

delantera a écrit :

Une carotte chauffante USB? [:anathema]

Des noodle cup chauffantes autolubrifiées.  [:ddr555]  

Fdd_fr a écrit :

il voyage toujours avec 200m de cable réseau cat 7 dans sa valise ?

[:aloy]

n°2533804
Poogz
Modérateur
Posté le 20-05-2008 à 13:42:05  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

80 sur le périph.

Sur la bande d'arrêt d'urgence avec un gyrophare.  [:kneucasoar]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2533805
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 13:42:12  profilanswer

Bricoco une alerte pour toi :o

---------------
n°2533806
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:42:23  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as qu'a me suivre et récupérer les billets. :o

Et aller vivre dans les alpes au milieu de rien ? [:gnub]
T'es dingue :jap:
1 ouiken tous les 3 mois ca me suffit :d.

---------------
n°2533807
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2008 à 13:42:30  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

je pense que c'est faux. La TIPP n'est pas forfaitaire.

you fail [:doriangray]

Citation :

• La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) est un impôt indirect. Elle frappe les différents produits pétroliers (fioul, essence, etc.), proportionnellement à leur volume ou à leur poids, au moment de leur mise en circulation.

source : http://www.vie-publique.fr/

---------------
n°2533808
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-05-2008 à 13:42:35  profilanswer

randolf a écrit :

et qui ont fait 16% de CA en plus l'an dernier, les enfulés

n°2533809
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 13:42:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Sur la bande d'arrêt d'urgence avec un gyrophare.  [:kneucasoar]

Disons que la bande d'arrêt d'urgence sur le périph....  [:delarue5]

---------------
n°2533810
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-05-2008 à 13:42:51  profilanswer

encore un post comme ca et c'est la sanction [:maverick10]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2533811
Mako__O

Posté le 20-05-2008 à 13:42:57  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Les delantera's fact, ou les pets de bricoco.  :o

n°2533812
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:43:11  profilanswer

bricocoman a écrit :

et qui ont fait 16% de CA en plus l'an dernier, les enfulés

A cause des enculés qui demandent des augmentations :/

---------------
n°2533813
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2008 à 13:43:21  profilanswer

Lycos5 a écrit :

la connerie :o

(cygne, en somme)

---------------
n°2533814
Dawen
vous salue bien
Posté le 20-05-2008 à 13:44:01  profilanswer

Lycos5 a écrit :

4eme élément la consommation en asie qui explose litérallement :jap:

En raison que la consommation asiation suit une courbe de progression constante ce n'est pas un élément déterminant. Les marchés Américain et Européen sont arrivé à saturation de consommation, les hausses du marché asiatique pourraient être compensé par une légère augmentation de la production.
De dire que c'est à cause de la Chine et de l'Inde c'est servir une excuse toute prête façon JT de TF1. [:spamafote]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2533815
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-05-2008 à 13:44:05  profilanswer

Toxin a écrit :

[:azylum]

n°2533817
Poogz
Modérateur
Posté le 20-05-2008 à 13:44:15  profilanswer

Toxin a écrit :

:ange:  

Cygne_d_Etang a écrit :

Cygne, la voie de la raison. :o

---------------
n°2533818
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-05-2008 à 13:44:29  profilanswer

randolf a écrit :

(cygne, en somme)

[:floflette]  [:otacon]  [:gnarlik]  [:c@rolin]  [:_hk_]  [:noxbru]  [:guixx]

---------------
n°2533819
Gnub
Posté le 20-05-2008 à 13:44:29  profilanswer

Lycos5 a écrit :

je pense que quand l'énergie solaire sera épuisée, on n'en aura plus grand chose à foutre :o

n°2533820
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-05-2008 à 13:44:44  profilanswer

randolf a écrit :

(cygne, en somme)

[:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 20-05-2008 à 13:44:52

---------------
n°2533821
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-05-2008 à 13:44:51  profilanswer

randolf a écrit :

you fail [:doriangray]

Citation :

• La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) est un impôt indirect. Elle frappe les différents produits pétroliers (fioul, essence, etc.), proportionnellement à leur volume ou à leur poids, au moment de leur mise en circulation.

source : http://www.vie-publique.fr/

OK ! J'AI TOUT FAUT !!  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

:whistle:

---------------
n°2533823
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-05-2008 à 13:44:54  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

modo facho :o

n°2533825
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-05-2008 à 13:45:23  profilanswer

bricocoman a écrit :

modo facho et con à la fois :o

[:cygne_d_etang]

---------------
n°2533827
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2008 à 13:45:31  profilanswer

[:cerveau afrojojo]

---------------
n°2533829
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-05-2008 à 13:45:52  profilanswer

MAIS YA QUAND MEME LA TVA QUI EST PROPORTIONNELLE  !!!! :o  :o  :o  :o  

Merci naxos  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13467  13468  13469  ..  49570  49571  49572  49573  49574  49575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)