Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°337096
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-07-2004 à 22:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchy69 a écrit :

+1 dailleurs avant qu'on etablisse ces fameuses regles des tiers par ex (avant qu'on fasse des etude sur le comportement du cervelet humain)ca n'empechait pas de faire des toph superbe et en plus les regles sont faites en photo pour etre transgresser.
Donc des fois ca saoul de voir en effet toujours les meme remarques alors que si je m'appelai doisneau et que certaines zones sont cramé on aurai dis que ca fait super.
 :sarcastic:  euh je sais pas si on m'a compris.

Euuuuh, la règle des tiers date de bien avant l'invention de la photographie.......  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 22:06:18  profilanswer

n°337098
Denio
Posté le 05-07-2004 à 22:07:10  profilanswer

Pour le débat du topik Critiques artistiques, ce sera bien évidemment le bordel, faut pas s'attendre à que ce soit tout bien rangé dans des cases ! Mais l'existence même du topik permettra certainement à certains de se poser des questions, de faire l'effort de se dire, pkoi y a deux topiks ? [:columbo2] la photo c'est artistique ?  [:columbo2] et, je pense c'est bien là le principal, essayer justement de partager une vision moins "matos" et plus "artistique" de la photo, ne sommes nous pas d'accord sur ce point ?

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°337100
fokal -
Posté le 05-07-2004 à 22:07:54  profilanswer

aozora a écrit :

si tu y mettais un peu du tiens?
visiblement tu fais partie des personnes qui sont pas contentes tu prefere juste poster ton mecontentement sans essayer de faire avancer els choses?

as tu des choses a proposer?

Si tu y mettais un peu du tien......

je le redis, ça fait x temps que je suis pas venu sur le bistrot, et là, je vois un petit débat, qui visiblement est commencé depuis qques temps.
je demande juste si c'était un questionnement au départ du débat, c tout.

alors si tu pouvais éviter de m'envoyer chier, ce serait une idée.

merci

Message édité par fokal - le 05-07-2004 à 22:11:37
n°337107
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:13:16  profilanswer

fokal - a écrit :

Si tu y mettais un peu du tien......

je le redis, ça fait x temps que je suis pas venu sur le bistrot, et là, je vois un petit débat, qui visiblement est commencé depuis qques temps.
je demande juste si c'était un questionnement au départ du débat, c tout.

alors si tu pouvais éviter de m'envoyer chier, ce serait une idée.

merci

apres ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t337081

ta question peut porter a confusion
donc pour repondre a ta question le debat a deja plusieurs pages :jap:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°337114
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 05-07-2004 à 22:16:19  profilanswer

reeflexe a écrit :

je crois qu'il faut aller lire "sortie photo sur paname" pour comprendre, c'est un private joke je pense

:jap: et le topic sur Monthléry aussi ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°337120
fokal -
Posté le 05-07-2004 à 22:24:29  profilanswer

aozora a écrit :

apres ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t337081

ta question peut porter a confusion
donc pour repondre a ta question le debat a deja plusieurs pages :jap:

ce post quoté faisait suite à la petite persecution, et au dialogue avec stl qui aurait pu partir en vrille rapidos.

Bon, pour ce débat, j'ai pas un grand courage pour me taper toutes les pages en arrière. Je pense avoir saisi qu'on recherche des solutions pour qu'hfr soit "mieux"..
solution : j'en ai pas, et je pense qu'il n'y en a pas, c'est utopique.
Sur tous les forums publiques ou il y a bcp de participants, y'a obligatoirement un moment ou ça va plus, et là, on est dedans.
Donc non, je n'ai pas de solutions miracle, si ce n'est de prendre hfr pour ce qu'il est, càd amha un forum matos. Il y a bien évidement quelques critiques intéressantes, et c'est bien évidement pas mal de "motiver les troupes" à faire un effort, mais, par expérience, je suis assez persuadé que ça ne durera pas, ça s'est déjà vu par le passé.
Donc, ma solution à moi, c'est de participer ici pour les topics matos, et quelques topics ou ça me fait parfois plaisir d'y poster mes photos.
Pour ce qui est d'obtenir des critiques intéressantes, je n'ai plus (j'ai dit plus, pas pas) ici ce que je recherche, quand je vois des critiques intéressantes, j'ai l'impression qu'elle viennent toujours des mêmes personnes. HFR n'est pas le seul forum de l'internet, et il y a quantité d'autres sites ou l'on peut y recevoir des commentaires, parfois très intéressants, parfois pire qu'ici.  
Donc voila ma solution à moi, prendre ici ce qu'il y a à prendre, et le reste, ailleurs.
et c'est un peu facile de dire que les anciens ne font que de se plaindre, mais c'est pas rare de mettre une critique, ou un conseil, et soit de se faire rembarrer, de se faire dire qu'on cherche la petite bête, ou de n'avoir aucune réaction du tout. donc...

:hello:  

n°337130
bbsiocnarf
Posté le 05-07-2004 à 22:36:17  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

La distinction topic "critique technique", topic "critique artistique" pourquoi pas... Mais je suis pas convaincu pour la raison suivante : un débutant peu rechercher une critique sur la réalisation technique de sa photo ET sur la réalisation artistique... (un confirmé aussi d'ailleurs mais avec une exigence technique plus pointue)

Que pensez vous plutôt d'un topic "Critiques pour les débutants" et d'un topic "Critiques pour les confirmés"... (à condition que ça vire pas à la distinction élite, pas élite bien sur... :) ). Ainsi chaque posteur peut, en fonction de son niveau, aller rechercher une critique dans le topic idoine© ?

Je pense que chacun (enfin 99 % quand on retire les faux modestes et les prétentieux...) est capable de se "classer" dans le bon groupe...

Ha ben non ça devait pas être ça... Ptet le mode "Elite On" alors... J'essaye.

n°337133
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:39:10  profilanswer

fokal - a écrit :

ce post quoté faisait suite à la petite persecution, et au dialogue avec stl qui aurait pu partir en vrille rapidos.

Bon, pour ce débat, j'ai pas un grand courage pour me taper toutes les pages en arrière. Je pense avoir saisi qu'on recherche des solutions pour qu'hfr soit "mieux"..
solution : j'en ai pas, et je pense qu'il n'y en a pas, c'est utopique.
Sur tous les forums publiques ou il y a bcp de participants, y'a obligatoirement un moment ou ça va plus, et là, on est dedans.
Donc non, je n'ai pas de solutions miracle, si ce n'est de prendre hfr pour ce qu'il est, càd amha un forum matos. Il y a bien évidement quelques critiques intéressantes, et c'est bien évidement pas mal de "motiver les troupes" à faire un effort, mais, par expérience, je suis assez persuadé que ça ne durera pas, ça s'est déjà vu par le passé.
Donc, ma solution à moi, c'est de participer ici pour les topics matos, et quelques topics ou ça me fait parfois plaisir d'y poster mes photos.
Pour ce qui est d'obtenir des critiques intéressantes, je n'ai plus (j'ai dit plus, pas pas) ici ce que je recherche, quand je vois des critiques intéressantes, j'ai l'impression qu'elle viennent toujours des mêmes personnes. HFR n'est pas le seul forum de l'internet, et il y a quantité d'autres sites ou l'on peut y recevoir des commentaires, parfois très intéressants, parfois pire qu'ici.  
Donc voila ma solution à moi, prendre ici ce qu'il y a à prendre, et le reste, ailleurs.
et c'est un peu facile de dire que les anciens ne font que de se plaindre, mais c'est pas rare de mettre une critique, ou un conseil, et soit de se faire rembarrer, de se faire dire qu'on cherche la petite bête, ou de n'avoir aucune réaction du tout. donc...

:hello:

bah chais po je prefere essayer de trouver des trucs pendant que je le peu encore

pour ce qui est de se faire rembarrer bah comme je le dis si ya po de dialogue autour de ce qui vous gene forcement c po facile
on voit des gens mecontents et c tout [:spamafote]

si ya du rembarrage ça peut etre specifier dans les regles etc

moi ce que je vois c que certains se mettent de coté et sont pas bien c un mal de vouloir faire en sorte que tout le monde se sentent a peut pres a son aise?
meme si ça marche pas on aura eu le merite de tenter...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°337139
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 22:47:24  profilanswer

Moi je suis assez gâté ces derniers temps sur le forum aussi... :sweat:

n°337145
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:52:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Imagine qu'on se balance des "private joke"  de l'un à l'autre en disant "mouarf c'est une photo à la Fredy".... euh je suis pas sûr que t'apprécierais.
Ca fait partie des trucs avec lesquels j'ai du mal depuis qq temps sur le forum, les petites allusions gratuites sur les personnes.
Jamais apprécié ça IRl, j'aime pas non plus sur le forum [:spamafote]

+1
avec le mot elite aussi depuis la sortie "elististe"
certains se mettent de coté ..par depit?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 22:52:32  profilanswer

n°337150
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:55:00  profilanswer

oh pinaise ya joce ki fait mumuse avec le forum la :o

---------------
n°337152
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-07-2004 à 22:56:14  profilanswer

aozora a écrit :

[:totoz] c'est tout laid  :cry:

edit : ha ben oui, y suffit que je poste et ca revient  [:psywalk]

Message édité par didier1809 le 05-07-2004 à 22:56:41

---------------
.
n°337153
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:56:30  profilanswer

ahhh c revenu !

---------------
n°337172
aozora
Posté le 05-07-2004 à 23:10:43  profilanswer

ah bah il a poster un peu partout tiens aller poubelle

---------------
n°337173
_ftbx_
Posté le 05-07-2004 à 23:10:48  profilanswer

aozora a écrit :

ouais mais ça c'est pas depuis qu'il est devenu élitiste  [:dragonman]

n°337174
fredy
Posté le 05-07-2004 à 23:12:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Imagine qu'on se balance des "private joke"  de l'un à l'autre en disant "mouarf c'est une photo à la Fredy".... euh je suis pas sûr que t'apprécierais.
Ca fait partie des trucs avec lesquels j'ai du mal depuis qq temps sur le forum, les petites allusions gratuites sur les personnes.
Jamais apprécié ça IRl, j'aime pas non plus sur le forum [:spamafote]

j'en serais tres heureux :jap:  

ca voudrais dire que j'ai un style reconnaisable, en bien ou en mal, mais un style [:spamafote]  

par exemple, quand tu regarde le forum, si tu apercois une photo de lexmark, tu sais tout de suite que c'est lui, sans avoir vu le pseudo :love:  

Pour Thekiller3, je vais m'expliquer, je n'ai rien contre lui, je le connais pas dans la vie.  
Mais, il vient, demande des conseils ( mais ne les ecoutent pas ), poste des photos ( jusque la tout va bien ) mais n'accepte pas la critique [:spamafote]  
"j'y peux rien, mon trepied et sur mon dos, il y avait qq devant, mon objo et pas VR, j'ai pas d 800mm, il ouvre pas a F1.8, a F2.8 j'avais l'arriere floue alors j'ai mis F11, j'ai la flemme, etc..." bref, toujours une "bonne" excuse
on lui dit 1fois, 2, 3 ce qui ne vas pas, mais c'est toujours pareil [:spamafote]  

donc, pour moi, oui thekiller a un style [:spamafote]  
- la photo de nuit a 1600iso sans trepied ( alors qu'il la sur lui )
- la photo de jour a F11 avec un fond hyper moche  
- les fillé pas trop mal ( je ferais pas mieux )

---------------
n°337178
aozora
Posté le 05-07-2004 à 23:14:26  profilanswer

fredy a écrit :

j'en serais tres heureux :jap:  

ca voudrais dire que j'ai un style reconnaisable, en bien ou en mal, mais un style [:spamafote]  

par exemple, quand tu regarde le forum, si tu apercois une photo de lexmark, tu sais tout de suite que c'est lui, sans avoir vu le pseudo :love:  

Pour Thekiller3, je vais m'expliquer, je n'ai rien contre lui, je le connais pas dans la vie.  
Mais, il vient, demande des conseils ( mais ne les ecoutent pas ), poste des photos ( jusque la tout va bien ) mais n'accepte pas la critique [:spamafote]  
"j'y peux rien, mon trepied et sur mon dos, il y avait qq devant, mon objo et pas VR, j'ai pas d 800mm, il ouvre pas a F1.8, a F2.8 j'avais l'arriere floue alors j'ai mis F11, j'ai la flemme, etc..." bref, toujours une "bonne" excuse
on lui dit 1fois, 2, 3 ce qui ne vas pas, mais c'est toujours pareil [:spamafote]  

donc, pour moi, oui thekiller a un style [:spamafote]  
- la photo de nuit a 1600iso sans trepied ( alors qu'il la sur lui )
- la photo de jour a F11 avec un fond hyper moche  
- les fillé pas trop mal ( je ferais pas mieux )

bah oué mais pkoi tu rencheris? pkoi tu laisses pas la dans son bousin si tu vois que dire des trucs ça sert a rien?? [:spamafote]

n°337179
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 05-07-2004 à 23:14:54  profilanswer

Moi je voudrais m'en prendre au style de Yupa, que je trouve totalement abject. Et à chaque fois, il se trouve des excuses comme : "mon F5 est pas encore fini de payer alors j'ose pas utiliser les molettes pour pas abimer", ou alors "oui mais tu comprends, je.".
Honteux.

---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°337183
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-07-2004 à 23:20:13  profilanswer

Sujet : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)  220 pages

Sujet : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37  268 pages

Sujet : [TOPIK UNIK] Nikon D70  273 pages

Sujet : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...  50 pages

Sujet : [ A LIRE !!! ] Les règles de la composition photographique  5 pages

[:ogmios]

Message édité par Micmax le 05-07-2004 à 23:20:40
n°337185
_ftbx_
Posté le 05-07-2004 à 23:20:51  profilanswer

ShisakuTakasugi a écrit :

Moi je voudrais m'en prendre au style de Yupa, que je trouve totalement abject. Et à chaque fois, il se trouve des excuses comme : "mon F5 est pas encore fini de payer alors j'ose pas utiliser les molettes pour pas abimer", ou alors "oui mais tu comprends, je.".
Honteux.

C'est vrai que c'était bien mieux quand il toffait au F80  :pfff:

n°337186
reeflexe
Posté le 05-07-2004 à 23:23:14  profilanswer

denio a écrit :

Un peu que je le connais, faut écouter "Higher state of consciousness" (c'est un titre pas un album), un morceau d'anthologie.

Tiens et au passage, je l'ai même photographier il y a 1 mois le mosieur  [:clarinette]  

http://www.photosens.net/photos/4R66.jpg
Josh Wink (Ovum / Philadelphie - USA)
Festival Nuits Sonores Ed. 2004 - Nuit 4 (La Sucrière)

+1
et la montée dans les aigus qui rend fou  [:ze potam]

n°337187
cinocks
Posté le 05-07-2004 à 23:24:35  profilanswer

micmax a écrit :

Honnetement, ca me choque pas plus que ca. Le hardware rattrape l'art en lui-meme. On y parle plus du nombre de lamelle sur le diaph XY, que de la photographie en elle-meme.

[:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°337191
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 23:26:00  profilanswer

micmax a écrit :

faudrais faire un topic sur les bases incontournables de la photo et le coller en haut de la premiere page !!!! :)  

n°337194
fredy
Posté le 05-07-2004 à 23:27:10  profilanswer

ricoco a écrit :

Ugh ! [:hello]

y a pas a dire tu t'ameliores comme le bon vin, niveau critique :lol: :D

il va bien Hugo ? :)

:hello: toi

Hugo va bien :jap:

---------------
n°337195
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 23:27:40  profilanswer

aozora a écrit :

bah oué mais pkoi tu rencheris? pkoi tu laisses pas la dans son bousin si tu vois que dire des trucs ça sert a rien?? [:spamafote]

parce que cai énervant de parler dans le vide ?

n°337201
Gnub
Posté le 05-07-2004 à 23:31:05  profilanswer

je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le matériel a ce coté si fascinant, que ce soit dans la photo ou ailleurs... [:gnub]

Message édité par Gnub le 05-07-2004 à 23:31:32
n°337203
fredy
Posté le 05-07-2004 à 23:31:29  profilanswer

micmax a écrit :

tu oublis le 10D -> 51 pages
et le D100 -> 6 pages en augmentation fulgurante :D  

maintenant, je trouve quand meme normal qu'un topic sur les regles ne fassent pas 50 pages [:spamafote] une fois qu'elle sont ecrite, il n'y a plus qu' a les lires [:spamafote]  

---------------
n°337207
TwentyCent
Posté le 05-07-2004 à 23:34:16  profilanswer

cinocks a écrit :

Honnetement, ca me choque pas plus que ca. Le hardware rattrape l'art en lui-meme. On y parle plus du nombre de lamelle sur le diaph XY, que de la photographie en elle-meme.

[:razorbak83]

Je suis pas daccord avec ça!!
C'est des produits telement honereux que les gens pose un maximum de questions a ceux qui on deja achete pour etre sur de ne pas ce trompé. c'est surtout pour ca qui fait qu'il y a plus de pages.

Apres tout le monde n'a pas forcement envie de faire un site internet et de publier ces photos.

Message édité par TwentyCent le 19-08-2005 à 18:57:45

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°337208
Maverick10
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 23:34:49  profilanswer

micmax a écrit :

celui la il faut le locker en 1ere page

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°337209
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 23:35:24  profilanswer

TwentyCent a écrit :

Je suis pas daccord avec ça!!
C'est des produits telement honereux que les gens pose un maximum de questions a ceux qui on deja achete pour etre sur de ne pas ce trompé. c'est surtout pour ca qui fait qu'il y a plus de pages.

Apres tout le monde n'a pas forcement envie de faire un site internet et de publier ces photos.

non ils demandent des conseils pour qu'on leur dise que ce qu'ils veulent acheter est génial :jap:

n°337211
TwentyCent
Posté le 05-07-2004 à 23:38:54  profilanswer

Dans cette masse de personne, il y aura les passionés de photos qui n'auront qu'une envie c'est de montrer leur photos (peut etre pas tant de monde que ca) et les autres ceux qui achete un appareil performant pour leur plaisir personnel.

Y a aussi ceux qui achetent a appareil semi-pro alors qu'un numérique ferait l'affaire et la c'est balo

---------------
n°337212
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-07-2004 à 23:39:41  profilanswer

Chubaca a écrit :

non ils demandent des conseils pour qu'on leur dise que ce qu'ils veulent acheter est génial :jap:

[:tozwarrior]

n°337215
TwentyCent
Posté le 05-07-2004 à 23:42:00  profilanswer

Chubaca a écrit :

Oh ben j'ai pas resentis ca moi, j'ai lu pratiquement tout les topics qui m'interessait de debut a la fin, c'est sur que tout le monde fait pas comme moi, mais c'etait pas mon impression.

---------------
n°337220
fokal -
Posté le 05-07-2004 à 23:45:53  profilanswer

aozora a écrit :

bah chais po je prefere essayer de trouver des trucs pendant que je le peu encore

pour ce qui est de se faire rembarrer bah comme je le dis si ya po de dialogue autour de ce qui vous gene forcement c po facile
on voit des gens mecontents et c tout [:spamafote]

si ya du rembarrage ça peut etre specifier dans les regles etc

moi ce que je vois c que certains se mettent de coté et sont pas bien c un mal de vouloir faire en sorte que tout le monde se sentent a peut pres a son aise?
meme si ça marche pas on aura eu le merite de tenter...

ce serait intéressant un topic autocritique... et les forumeux pourraient rajouter des critiques, ça entraine à poster des critiques, et à décortiquer ses propres photos. La rèle pour poster une image serait d'obligatoirement faire son autocritique, positive ou négative.
enfin, chais pas, c'est peut être une Idéàlakon.. ?  [:airforceone]

Message édité par fokal - le 05-07-2004 à 23:46:56
n°337221
aozora
Posté le 05-07-2004 à 23:47:52  profilanswer

fokal - a écrit :

ce serait intéressant un toopic crash autocritique... et les forumeux pourraient rajouter des critiques, ça entraine à poster des critiques, et à décortiquer ses propres photos. La rèle pour poster une image serait d'obligatoirement faire son autocritique, positive ou négative.
enfin, chais pas, c'est peut être une Idéàlakon.. ?  [:airforceone]

bah non perso je trouve pas que ce soit une idee a la con !
au contraire

si ça te bot faut pas hesiter

n°337226
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 23:51:19  profilanswer

aozora a écrit :

concernant le poste de jad  
je rappelerais que le topic apn precurseur de se forum est ne sur hardware

je sais, j'y étais  [:pronucleus69]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°337231
aozora
Posté le 05-07-2004 à 23:52:49  profilanswer

c t po pour toi que je le rappelais :D

n°337235
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 23:55:13  profilanswer

KrX a écrit :

bl@ck warrior_67 [:aloy]

arf, oui, merci, je ne connais même plus mes galons  :sweat:  :whistle:

---------------
n°337237
Maverick10
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 23:56:20  profilanswer

_Jad_ a écrit :

je sais, j'y étais  [:pronucleus69]

+1  [:chris barnes]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°337242
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 23:59:54  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

Ha ben non ça devait pas être ça... Ptet le mode "Elite On" alors... J'essaye.

tu ne devrais pas jouer au loto, toi !  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)