Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°337242
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 23:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bbsiocnarf a écrit :

Ha ben non ça devait pas être ça... Ptet le mode "Elite On" alors... J'essaye.

tu ne devrais pas jouer au loto, toi !  :lol:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 23:59:54  profilanswer

n°337249
_Jad_
Posté le 06-07-2004 à 00:03:37  profilanswer

micmax a écrit :

Sujet : [ A LIRE !!! ] Les règles de la composition photographique  5 pages

ouais, mais là, faut savoir lire, brrrrrrr!

---------------
n°337251
_Jad_
Posté le 06-07-2004 à 00:05:56  profilanswer

fredy a écrit :

tu oublis le 10D -> 51 pages
et le D100 -> 6 pages en augmentation fulgurante :D  

maintenant, je trouve quand meme normal qu'un topic sur les regles ne fassent pas 50 pages [:spamafote] une fois qu'elle sont ecrite, il n'y a plus qu' a les lires [:spamafote]

je suis surement grilled, mais vous oubliez le topic nu, avec 50 fois plus de visites

edit : ha ben non, pas arn0ed :D

Message édité par _Jad_ le 06-07-2004 à 00:07:33

---------------
n°337255
bbsiocnarf
Posté le 06-07-2004 à 00:08:01  profilanswer

_Jad_ a écrit :

tu ne devrais pas jouer au loto, toi !  :lol:

Ouf, j'ai failli croire que je n'existait plus...

Excellente l'idée de fokal d'un topic autocritique :jap: ...

n°337261
bolomatic
Posté le 06-07-2004 à 00:15:25  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

En tout cas tu es toujours aussi illisible et dans ce genre de débat intéressant c'est hyper chiant :o :D

C'est clair... c'est presqu'incompréhensible.
En fait à quoi ça sert d'écrire si on fait pas l'effort de se faire comprendre en écrivant quelque chose de lisible ?

Parce qu'au final, t'écris un pavé mais on en comprend peut être 2 lignes alors... [:spamafote]

n°337264
_Jad_
Posté le 06-07-2004 à 00:19:06  profilanswer

bolomatic a écrit :

C'est clair... c'est presqu'incompréhensible.
En fait à quoi ça sert d'écrire si on fait pas l'effort de se faire comprendre en écrivant quelque chose de lisible ?

Parce qu'au final, t'écris un pavé mais on en comprend peut être 2 lignes alors... [:spamafote]

faut p'tet arrêter et faire l'effort de comprendre, non  :heink:  
la critique est facile, l'art est difficile  :pfff:

---------------
n°337266
bolomatic
Posté le 06-07-2004 à 00:19:50  profilanswer

aozora a écrit :

oui c'est dur ( et je suppose que ça discutera bon train derriere mon dos a ce sujet autre part)
le peu de diplomatie je l'ai apprise ici et visiblement je la perds ici aussi.
si mes posts sont dur c aussi que contrairement a vous je dois lire ce forum, je dois le moderer en 1 mot je dois m'investir !
alors etre entouré de gens ki se plaignent mais ne font rien ou ne propose rien pour que cela change ou meme le pourrisse parfois bah tu comprendra peut etre que c po du tout agreable
faut faire en sorte de donner le meilleurs service possible et derriere les gens ne font pas d'efforts [:spamafote]

vous avez le droit de parler de ce ki va ce qui va pas ce k'on peut faire contre cela a koi vous aspirez

si ce forum a une tendance + matos c qu'il ya de la demande c'est pas les modos qui choisissent !
je tiendrais a souligner aussi que les tendances peuvent s'accentuer car peut etre l'aurez vous remarquez mais le referencement google ramene pas mal de monde et ça na pas que des bons cotés malheureusement :/

on dois cohabiter comme la denio avec des personnes differentes qui cherchent des choses differentes en photos

c'est pas facile de faire cohabiter tout ce monde la [:spamafote]

concernant le poste de jad  
je rappelerais que le topic apn precurseur de se forum est ne sur hardware et k'en raison de son pendant pour la critique s'est retrouvé sur graphisme : c'est a dire k'on attandait plus de ce topic de parler matos mais bien de critique photos.

le creation du forum a changer des choses ça c sur...

:ouch: c'est agréable de te lire pour la premiere fois en comprenant tout !!  :hello:

n°337267
Lexmark
Posté le 06-07-2004 à 00:20:27  profilanswer

_Jad_ a écrit :

faut p'tet arrêter et faire l'effort de comprendre, non  :heink:  
la critique est facile, l'art est difficile  :pfff:

+1

Bon, j arrete de tjs plussoier sur Jad http://www.touslessmileys.com/smileys/Dawa/dawa_048.gif

n°337268
_Jad_
Posté le 06-07-2004 à 00:22:27  profilanswer

ouais sinon ... [:2dtension]

---------------
n°337269
webzeb
Posté le 06-07-2004 à 00:23:05  profilanswer

Fokal

On peut poster une photo au caractère un peu plus "technique" (macro, photo de sport, etc...) sur ton topic auto-critique ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 00:23:05  profilanswer

n°337270
bolomatic
Posté le 06-07-2004 à 00:23:24  profilanswer

fokal - a écrit :

merde, j'ai plus de chips....

Il me reste un peu de pop corn  :)

n°337281
fokal -
Posté le 06-07-2004 à 00:37:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Fokal

On peut poster une photo au caractère un peu plus "technique" (macro, photo de sport, etc...) sur ton topic auto-critique ?

On peut TOUT poster.

n°337283
webzeb
Posté le 06-07-2004 à 00:39:02  profilanswer

OK, je poste une récente Macro de ce pas alors.;)

n°337285
fokal -
Posté le 06-07-2004 à 00:39:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Les règles telles qu'on se les présente entre forumeurs, je trouve ça pénible et réducteur.
Si qqun n'a pas l'oeil éduqué (photos, tableaux, décryptage de pub etc...), la règle plaquée là-dessus je trouve ça pire que rien:
t'as plus la spontanéité, et en plus la règle a pas forcément été utilisée à bon escient.

Dans le cas de qqun qui n'a jamais vraiment regardé en profondeur (mon cas il n'y a pas si longtemps), je trouve qu'il faut laisser le temps et l'observation faire son oeuvre, après la régle vient naturellement.

je veux dire qu'on peut dire à qqun que la photo est plate car trop le sujet trop centré, mais lui apprendre qu'il y a des points chauds, décomposer l'image en ligne des tiers etc... je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs.
C'est pas une science ou une recette de cuisine, la photo.

PS: pour le matos, personnellement, j'assume totalement le fait d'aimer le matos, pour peu qu'il ait un peu d'âge, de la gueule, et que ça soit amusant à utiliser. Ca fait partie de ce que j'aime en photo. Les images, et la technologie/matos (argentique) qui va avec.
Un petit coté chineur/bricoleur

Par contre, le matos neuf ou qui tire vers le côté informatique, RAB, notamment les rivalités de marques etc... Mais je dis rien, c'est pas mon problème (du moment que ça reste cantonné à des topics particuliers.)

j'ai un pentax P30 qui me sert à rien...

n°337286
_Jad_
Posté le 06-07-2004 à 00:44:48  profilanswer

fokal - a écrit :

j'ai un pentax P30 qui me sert à rien...

et il me reste un jetable de la Chine  :ouch:  

j'ai p'tet des super tofs de crevettes sauce piquante [:azylum]

---------------
n°337290
aozora
Posté le 06-07-2004 à 00:50:59  profilanswer

personne a un lomo ki traine? :D

n°337291
raph77
Posté le 06-07-2004 à 00:51:44  profilanswer

fokal - a écrit :

ce serait intéressant un topic autocritique... et les forumeux pourraient rajouter des critiques, ça entraine à poster des critiques, et à décortiquer ses propres photos. La rèle pour poster une image serait d'obligatoirement faire son autocritique, positive ou négative.
enfin, chais pas, c'est peut être une Idéàlakon.. ?  [:airforceone]

Ouep, c'est un peu là aussi que je voulais en venir quand je parlais de débat.
On connait globalement (sauf de temps en temps) les défauts de nos photos, mais c'est interessant de dire ce qu'on y aime, et ce qui gêne...

Zozo, si j'avais des choses à dire à la forumeuse, je l'aurai dit en face, mais je n'ai pas à me mêler de la modération, c'est pour ça que je n'ai rien dit. J'en ai juste discuté avec JLB pour qu'il comprenne un peu ce qu'il se passait.
Je suis vraiment pas du style à casser du sucre sur le dos des gens...

n°337294
raph77
Posté le 06-07-2004 à 00:53:19  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ouais sinon ... [:2dtension]

Merci, je me suis pas fait chier à le faire pour rien :D

n°337296
aozora
Posté le 06-07-2004 à 00:54:43  profilanswer

raph77 a écrit :

Ouep, c'est un peu là aussi que je voulais en venir quand je parlais de débat.
On connait globalement (sauf de temps en temps) les défauts de nos photos, mais c'est interessant de dire ce qu'on y aime, et ce qui gêne...

Zozo, si j'avais des choses à dire à la forumeuse, je l'aurai dit en face, mais je n'ai pas à me mêler de la modération, c'est pour ça que je n'ai rien dit. J'en ai juste discuté avec JLB pour qu'il comprenne un peu ce qu'il se passait.
Je suis vraiment pas du style à casser du sucre sur le dos des gens...

pourtant mon orthographe n'a rien a voir avec la moderation...mais c t visiblement assez important pour en parler avec d'autres donc bon [:spamafote]je pensais po non plus que c t ton style ça ma bien deçu
mais bon apres tout tu t'en fou :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°337297
aozora
Posté le 06-07-2004 à 00:55:20  profilanswer

ricoco a écrit :

fait un trou dans le capuchon de ton zenith [:pamplemousse]

[:meganne]
oué mais si je veux le revendre un jour je fais comment?  [:the real ezzz]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°337299
webzeb
Posté le 06-07-2004 à 00:56:30  profilanswer

fokal - a écrit :

On peut TOUT poster.

C'est posté.;)

n°337301
_Jad_
Posté le 06-07-2004 à 00:58:38  profilanswer

raph77 a écrit :

Merci, je me suis pas fait chier à le faire pour rien :D

ça m'écorche la glotte de le dire :o  mais il est excellent ton smiley :D

---------------
n°337303
raph77
Posté le 06-07-2004 à 01:00:50  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ça m'écorche la glotte de le dire :o  mais il est excellent ton smiley :D

:sol:  :sol:

n°337304
raph77
Posté le 06-07-2004 à 01:01:42  profilanswer

aozora a écrit :

pourtant mon orthographe n'a rien a voir avec la moderation...mais c t visiblement assez important pour en parler avec d'autres donc bon [:spamafote]je pensais po non plus que c t ton style ça ma bien deçu
mais bon apres tout tu t'en fou :D

Non non, je m'en fous pas, tu m'en vois bien désolé, mais c'est fait, je ne peux rien y faire...
Sinon te dire que la prochaine fois que j'ai quelque chose à dire à propos de toi, je te MP d'abord !

Message édité par raph77 le 06-07-2004 à 01:02:02
n°337305
bbsiocnarf
Posté le 06-07-2004 à 01:02:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bonjour François [mode tout fier il m'a fallu longtemps pour comprendre :D ]

Oui c'est un peu dur à dire ;) , mais toutes les déclinaisons de françois était déjà prises sur HFR... et j'ai pris l'habitude d'utiliser mon prénom sur les forums...

Message édité par bbsiocnarf le 06-07-2004 à 01:38:18
n°337308
fokal -
Posté le 06-07-2004 à 01:06:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est super sympa, mais je suis un peu arrivé à la limite de ce que je trouve raisonnable en quantité de matos.
(2 vieux reflex 24x36, 3 chtis télémétriques et un vieux 6x6)

En fait je me suis fixé comme limite de n'avoir que du matos que j'utilise. J'ai même donné mon fujica avec les objos à un copain pour cette raison.

En tout cas je te remercie bien, et je suis sûr que tu vas lui trouver une occupation, à ce boitier ;)

j'ai fait un mariage ce week end, et j'avoue que j'ai hésité à lui coller une tmax 400 dedans....

n°337312
thekiller3
Posté le 06-07-2004 à 01:13:59  profilanswer

fredy a écrit :

j'en serais tres heureux :jap:  

ca voudrais dire que j'ai un style reconnaisable, en bien ou en mal, mais un style [:spamafote]  

par exemple, quand tu regarde le forum, si tu apercois une photo de lexmark, tu sais tout de suite que c'est lui, sans avoir vu le pseudo :love:  

Pour Thekiller3, je vais m'expliquer, je n'ai rien contre lui, je le connais pas dans la vie.  
Mais, il vient, demande des conseils ( mais ne les ecoutent pas ), poste des photos ( jusque la tout va bien ) mais n'accepte pas la critique [:spamafote]  
"j'y peux rien, mon trepied et sur mon dos, il y avait qq devant, mon objo et pas VR, j'ai pas d 800mm, il ouvre pas a F1.8, a F2.8 j'avais l'arriere floue alors j'ai mis F11, j'ai la flemme, etc..." bref, toujours une "bonne" excuse
on lui dit 1fois, 2, 3 ce qui ne vas pas, mais c'est toujours pareil [:spamafote]  

donc, pour moi, oui thekiller a un style [:spamafote]  
- la photo de nuit a 1600iso sans trepied ( alors qu'il la sur lui )
- la photo de jour a F11 avec un fond hyper moche  
- les fillé pas trop mal ( je ferais pas mieux )

hé ho :o ...

je post 1 photo de nuit avec du bruit, je me fait allumer...
je post 1 photo à montlhéry ou le fond n'est pas flou, je me fait allumer...

ça fait 2 photos. et hop ça y est je suis rangé ds une catégorie :heink:  

et puis j'ai jamais dit que j'acceptais pas la critique... d'ailleur si c'était le cas, je t'aurais envoyé chier depuis longtemps avec tes critiques :kaola:  

oui, j'avais pas envis à ce momment là de remettre le trépied, j'ai le droit, non?
j'ai aussi le droit de poster ma photo...hum? elle était pas raté je trouve, un peu bruité voilà tout. [:spamafote]  

J'AI PAS ENVIE D'AVOIR UNE REPUTATION, MERDE... :o  

ouai, je hausse le ton... exacte...

n°337318
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-07-2004 à 01:20:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'imagine que si t'as pas uppé le topic mariage, c'est que c'est perso comme photo ? (si c'est pas le cas, je demande à les voir ;) )

PS: j'ai un mini reportage sur les grèves de l'an dernier en Net blanc à poster, y a quoi comme topic adéquat :??:

y'avait un topic sur les reportages creer par Nots je crois

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°337320
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-07-2004 à 01:21:04  profilanswer

maverick10 a écrit :

y'avait un topic sur les reportages creer par Nots je crois

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

:)

Message édité par Maverick10 le 06-07-2004 à 01:21:56

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°337336
speedylove
Posté le 06-07-2004 à 02:03:51  profilanswer

hello!

vancrayenest tu regarde la 1 en ce moment?
ya un reportage sur la ptrouille de france?  
C'estune rediffusion?  

:hello:

n°337337
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-07-2004 à 02:04:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Thanks ;)

Bon "série" ça fait plus histoire/scénar je trouve, donc je vais poster dans les gens de la rue. (merci ricoco)

Ca manque un topic reportage ! :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°337338
Ripper_a
like no other
Posté le 06-07-2004 à 02:06:13  profilanswer

frenchy69 a écrit :

moi perso je pense qu'a un certain niveau le forum ne peut pas faire progresser plus le débutant comfirmé en effet ce forum est ouvert a tous (heureusement)et le niveaux est sans cesse remis en question.

Maintenant il est vrai que lorsque qu'on prend le temps de critiquer une photo et qu'en retour apres une dizaine de photo posté on voit toujours les meme erreur on se demande si les critiques servent a quelques choses (heureusement c'est pas une generalité).

Perso, quand j'ai des commentaires, il y a souvent beaucoup de points négatifs, alors dur de tout corriger du jour au lendemain :) Déjà pour essayer de bien composer... il y a des mois de travail je trouve... Alors je pense pas que c'est au bout de 5photos postées qu'on verra une nette amélioration!

n°337339
CHubaca
Couillon
Posté le 06-07-2004 à 02:07:31  profilanswer

Leica a écrit :

Ca manque un topic reportage ! :o

quand j'l'ai dis, on m'a dit "y'a le topic séries pour ça :na:" donc :  :kaola:

n°337344
Ripper_a
like no other
Posté le 06-07-2004 à 02:22:07  profilanswer

C'est étonnant que t'ai réussi de faire ca en plein jour. J'aime bien la "sollitude du gars à la torche" par rapport à la foule , epécialement sa marche à contre courant. Et j'adore les étincelles qui sont bien sorties  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)