Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°336988
bughouse
Posté le 05-07-2004 à 20:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'appareil photo est le prolongement de l'oeil humain, certains voient moins bien que d'autres  :D . Un concept simpliste mais ô combien vérifiable tous les jours  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 20:18:53  profilanswer

n°336989
Denio
Posté le 05-07-2004 à 20:21:01  profilanswer

Leica a écrit :

:jap:  

Je propose

• Critique technique
  • Critique esthétique

Non ? [:afcmetos]

Bon, je sais pas comment ça se passe dans ces cas là, mais je n'aimerais pas que cette bonne idée tombe dans les oubliettes... donc voilà, je demande officiellement aux modos s'ils ne voient pas d'inconvénient à la création d'un topik "Photos : Critiques Esthétiques" et le renommage du topik principal de critiques en "Photos : Critiques Techniques".

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°336992
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 20:24:00  profilanswer

denio a écrit :

Bon, je sais pas comment ça se passe dans ces cas là, mais je n'aimerais pas que cette bonne idée tombe dans les oubliettes... donc voilà, je demande officiellement aux modos s'ils ne voient pas d'inconvénient à la création d'un topik "Photos : Critiques Esthétiques" et le renommage du topik principal de critiques en "Photos : Critiques Techniques".

Même si le terme est un peu "pompeux", je verrais plus qu'un "artistiques" qu'un "esthétiques".;) Sinon il risque d'y avoir confusion parmi les nouveaux arrivants sur le forum quant au contenu du topic...:(

n°337006
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 20:44:50  profilanswer

vous croyez vraiment que ça va changer qqc ces 2 topics ? :o

n°337025
raph77
Posté le 05-07-2004 à 20:55:38  profilanswer

Leica a écrit :

Et moi ? :bounce: Et moi ? :bounce: Et moi ? :bounce:

Toi je te vois en vrai :o

n°337027
raph77
Posté le 05-07-2004 à 20:56:44  profilanswer

Chubaca a écrit :

Moi clairement non :o

n°337029
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-07-2004 à 20:57:46  profilanswer

aozora a écrit :

certains d'entre vous les "anciens" pour po les citer
vous vous plaigner des critiques que vous recevez ici, elles ne vous plaisent pas? c trop terre a terre?  
que proposez vous dans ce cas?

c'ets bien de se plaindre mais faudrait aussi dire de quelle maniere vous pensez que c fesable ou non?
vous demandez au newsbies de crtiquer seulement il sont aussi newsbie en crtiques et ce kil diront vous interessera peut etre po forcement ? vous oh grands anciens  

bref ma question c : que proposez vous? k'attendez vous?

concernant le fait de se la peter quand j'entend "Et je mets à part les vrais débutants" bah excuse moi mais bon...pour moi t encore un debutant et j'en veux peu ici qui ne le sont po ou plus hein.
ce sentiment on le voit aussi chez d'autres
je trouve ça dommage, mais vraiment au rythme ou ça va ici ça va devenir CI n°2 ?
je demande hein spa une critique

perso je pense kon a besoins des 2 types de critiques : technique et artistique car on voit po toujours la ou on a pu merder
apres concernant ce que tu dis sur denio bah comme je l'ai dis plus haut ça serait peut etre bien d'expliquer votre demarche non?
ça donne des bases pour ceux ki critiques

quand aux erreurs universelles je doute que parce que t debutant avancé que ça t'empeche forcement d'en faire.

voila c ce que j'en dis du moins [:spamafote]

mais si vous preferez vous plaindre plutot que d'essayer de voir comment ameliorer les choses libre a vous...

voila c juste mon avis :)

En tout cas tu es toujours aussi illisible et dans ce genre de débat intéressant c'est hyper chiant :o :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°337030
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 20:57:47  profilanswer

raph77 a écrit :

Moi clairement non :o

:jap:  :D

n°337034
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 21:00:03  profilanswer

bughouse a écrit :

L'appareil photo est le prolongement de l'oeil humain, certains voient moins bien que d'autres  :D . Un concept simpliste mais ô combien vérifiable tous les jours  :sweat:

m'en fout, j'ai un oeil bio-ionique, normal, je suis black w@arrior

[:volta]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°337037
Maverick10
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 21:02:21  profilanswer

Chubaca a écrit :

oui 1 post supplementaire

tu montres ta tof sur le bistrot puis sur le topic de ton apn puis dans le topic unique qui correspond a ta tof puis dans critique technique et artistique :pt1cable:  

photo d'apn n°2 c'etait mieux :na:  :whistle:

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 21:02:21  profilanswer

n°337038
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-07-2004 à 21:06:49  profilanswer

Moi je remarque une chose, c'est que sur les topics des argentiqueux y'a pas autant de boulets :D (à part moi : qui suis un peu partout et nulle part à la fois :o)

---------------
n°337040
Maverick10
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 21:09:53  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Moi je remarque une chose, c'est que sur les topics des argentiqueux y'a pas autant de boulets :D (à part moi : qui suis un peu partout et nulle part à la fois :o)

normal les argentiqueux c'est l'elite de l'elite :o

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°337041
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 21:10:36  profilanswer

denio tu connait en ziq "Josh Wink" je trouve ca pas mal du tout

n°337044
raph77
Posté le 05-07-2004 à 21:19:49  profilanswer

Bah ça rejoint ce qu'on disait !
Avec la photo numérique, t'as plein de monde qui vient te montrer leur photo, en argentique, ils réfléchissent avant :whistle:

n°337051
am7
tadam
Posté le 05-07-2004 à 21:23:57  profilanswer

maverick10 a écrit :

normal les argentiqueux c'est l'elite de l'elite :o

[:bastard]  

n°337052
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-07-2004 à 21:25:58  profilanswer

raph77 a écrit :

Bah ça rejoint ce qu'on disait !
Avec la photo numérique, t'as plein de monde qui vient te montrer leur photo, en argentique, ils réfléchissent avant :whistle:

Il paraîtrait même que certain réflechissent trop et ne postent que trop rarement (ou trop souvent c'est selon :o)

---------------
n°337055
ezzz
23
Posté le 05-07-2004 à 21:30:36  profilanswer

denio a écrit :

Tu sais mon cher gnub que c'est une très très bonne idée ça !!!

Je pencherais plus par contre pour un "critiques tout court" et "critiques artistiques" ou "appreciations artistiques" ou l'objectif serait d'éviter de parler de diaphragme, etc... en invitant ceux qui postent les toph's à expliquer leur démarche.

Qu'en pensent les autres ?

Que c'est à mon avis plus un problème de fond que de forme :o

Je sais deja jamais où poster mes photos alors maintenant... :/

n°337056
bbsiocnarf
Posté le 05-07-2004 à 21:36:20  profilanswer

La distinction topic "critique technique", topic "critique artistique" pourquoi pas... Mais je suis pas convaincu pour la raison suivante : un débutant peu rechercher une critique sur la réalisation technique de sa photo ET sur la réalisation artistique... (un confirmé aussi d'ailleurs mais avec une exigence technique plus pointue)

Que pensez vous plutôt d'un topic "Critiques pour les débutants" et d'un topic "Critiques pour les confirmés"... (à condition que ça vire pas à la distinction élite, pas élite bien sur... :) ). Ainsi chaque posteur peut, en fonction de son niveau, aller rechercher une critique dans le topic idoine© ?

Je pense que chacun (enfin 99 % quand on retire les faux modestes et les prétentieux...) est capable de se "classer" dans le bon groupe...

n°337059
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:38:00  profilanswer

denio a écrit :

aozora tu es dur dans ton dernier post, mais je mets ça sur ton manque de diplomatie  ;)
Néanmoins, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (merci), et éviter de généraliser ce serait bien.

Maintenant pour les critiques, il faudrait peut-être arrêter de se prendre le choux à se vexer à la moindre remarque négative sur une photo ! Moi quand je poste une photo et qu'on me dit, ben non, ça le fait pas, j'aime pas, c'est pas bien réalisé ou quoique ce soit, ça m'apporte bien plus qu'un "ouaih super".

Mais comme je l'ai dit sur un topik récemment, le problème de la photographie c'est que c'est un outil. Chacun utilise l'appareil photo différemment : ça peut-être pour capturer un souvenir, un moment fort, ou pour montrer au monde la vie, les faits... certains l'utilisent aussi comme un pinceau avec une approche artistique plus ou moins poussé et tout ce petit monde, aussi débutant soit-il, aussi agé soit-il se retrouve sur un forum à proposer ses images, à échanger etc... donc c'est aussi naturel je pense qu'il se créé des affinités, ne serait-ce que par appréciation du travail de l'autre. Néanmoins, je pense qu'il est nécessaire de respecter les différentes visions, les différentes approches de la photographie... mais on ne va pas non plus se forcer à aimer ! Par exemple les photos de bagnoles, de motos, ça me fait horriblement chier, que ce soit n'importe quel forumeur qui proposerait ça, ça me passera au dessus ! Donc je ne juge pas le sujet, mais seulement la technique par exemple...

Bon, je suis partis loin là... concernant le comportement qui m'agace le plus sur ce forum, c'est globalement le manque d'effort, à tous les niveaux. On veut bien recevoir, mais pour donner c'est une autre paire de manche ! Il parait que c'est la société qui veut ça, que voulez vous... Alors, les critiques, je les fais quand je le sens, tout simplement, quand je sens que la personne qui va recevoir la critique va la lire et peut-être en retirer quelquechose (qu'elle soit positive ou négative, d'ailleurs je mets souvent les deux). Sinon je m'abstient.

Il y aurait plein de choses à dire encore, mais je vais éviter un post à la webzeb, j'en vois déjà qui dorment au fond... :o et puis j'ai faim.  [:clarinette]

oui c'est dur ( et je suppose que ça discutera bon train derriere mon dos a ce sujet autre part)
le peu de diplomatie je l'ai apprise ici et visiblement je la perds ici aussi.
si mes posts sont dur c aussi que contrairement a vous je dois lire ce forum, je dois le moderer en 1 mot je dois m'investir !
alors etre entouré de gens ki se plaignent mais ne font rien ou ne propose rien pour que cela change ou meme le pourrisse parfois bah tu comprendra peut etre que c po du tout agreable
faut faire en sorte de donner le meilleurs service possible et derriere les gens ne font pas d'efforts [:spamafote]

vous avez le droit de parler de ce ki va ce qui va pas ce k'on peut faire contre cela a koi vous aspirez

si ce forum a une tendance + matos c qu'il ya de la demande c'est pas les modos qui choisissent !
je tiendrais a souligner aussi que les tendances peuvent s'accentuer car peut etre l'aurez vous remarquez mais le referencement google ramene pas mal de monde et ça na pas que des bons cotés malheureusement :/

on dois cohabiter comme la denio avec des personnes differentes qui cherchent des choses differentes en photos

c'est pas facile de faire cohabiter tout ce monde la [:spamafote]

concernant le poste de jad  
je rappelerais que le topic apn precurseur de se forum est ne sur hardware et k'en raison de son pendant pour la critique s'est retrouvé sur graphisme : c'est a dire k'on attandait plus de ce topic de parler matos mais bien de critique photos.

le creation du forum a changer des choses ça c sur...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°337061
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:41:38  profilanswer

raph77 a écrit :

Oui, ce sont les gens qui font le forum !
Je ne dis pas le contraire !
De temps en temps, je réponds à certaines personnes qui posent des question intelligentes, qui ont pris le temps de lire les topics que les gens ont pu faire.
Maintenant si je ne trouve plus d'interêt au forum, c'est plus parce que j'ai changé que parce que l'ambiance a changé !
J'ai plus les mêmes envies que pas mal de gens ici, je cherche pas les mêmes choses.
Je reste principalement parce qu'il y a des personnes ici que j'apprécie :)

oui tu as changé ça c certain... je te trouve un peu imbut la en te lisant :/
j'apprecierais aussi au passage que ce que tu as a dire sur moi tu me le dise en face plutot k'a d'autres si possible ;)

par contre je trouve quand meme que l'ambiance a changée mais je me trompe peut etre, c'est peut etre parce qu'il ya pas de nouvo
en tout cas j'en ai une impression differente c certain  :)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°337062
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 21:44:08  profilanswer

aozora a écrit :

j'apprecierais aussi au passage que ce que tu as a dire sur moi tu me le dise en face plutot k'a d'autres si possible ;)

par contre je trouve quand meme que l'ambiance a changée mais je me trompe peut etre, c'est peut etre parce qu'il ya pas de nouvo

[mode Aozora parano]

:D  

[/mode aozara persecut]

n°337063
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:44:30  profilanswer

Leica a écrit :

Je comprends ce que veut dire Raph, et ça n'est pas de la prétention.
Je pense également avoir acquis les bases techniques. Quand je poste une photo, qu'on me dise si on l'aime ou pas, ce qu'elle évoque à chacun, etc. Mais pas des trucs bêtes de cadrage au poil de cul ou du pinaillement de technicien (mais quand j'étais débutant j'en avais besoin, hein ! C'est comme ça qu'on apprend aussi).
Certaines grandes photos sont floues et ont un cadrage foireux... Et alors ? Si elles marchent et dégagent autre chose !
D'autres images sont des bijoux techniques (net, bonne expo, cadrage au poil) et sont chiantes à mourir !
Je ne poste personnellement plus sur le topic critique parce que ça me saoule qu'on me dise que là je suis cramé et qu'il y a une brindille qui gâche l'harmonie de la composition selon la règle d'or et/ou des tiers.

J'étais allé à une conférence à la FNAC où il y avait Ronis qui présentait ses photos. Quand il a demandé après son speech si qqn avait des questions, un mec a demandé cash "Qu'est-ce que vous a apporté le 6x6 par rapport au 24x36 dans votre pratique de la photo ?". Ca a été la seule question... :pfff:  Il y a d'autres choses que l'appareil ou le daph ou la PDC bourdel !
Et si on parlait davantage photo, image, ambiance, rencontre, sentiment etc. et un peu moins de la technique ? (Sauf bien évidemment les débutants qui en ont besoin, et les photos très techniques par essence comme la macro ou la photo astro).
Comme disait Sieff, on apprend la technique pour pouvoir ensuite l'oublier. Et je pense pour ma part avoir acquis la dose de technique qui était nécessaire à ma pratique (sauf pour le tirage ou il faut que je m'y remette).
Voilà ! C'est peut être pas très clair, mais j'ai essayé ! [:al_bundy]

P.S. : C'est chouette Ao d'ouvrir le débat ! ;)

je ne suis pas tres technique non plus etc e que tu dis son des choses qui me manque actuellement sur ce forum
si c ce genre de crtiques que tu souhaites recevoir le dis tu quand tu postes une photo?
ou alors on pourrait ce faire un topic de critique photo : no technique go artistique ( sans patinage bien sur  :whistle: )

---------------
n°337065
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:44:54  profilanswer

gnub a écrit :

je suis tout à fait d'accord :jap:

d'ailleurs, si on créais un topic critique technique, et un topic critique 'artistique', ou l'accent serait justement plus donné sur l'ambiance, les sentiments qui se dégagent de la photo ? :??:

ah bah je me suis fait griller :D

---------------
n°337068
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:47:21  profilanswer

Lexmark a écrit :

+1
Meme si j y connais rien en technique.

pour els insultes et brimades vous etes invité a venir en parler avec les moderateurs s'ils ne l'ont pas vue sur le topic
si cela pose un pb si c recurent on peut aussi le rajouter au regles du forum qui je le soulignerais ne sont statiques.

---------------
n°337069
raph77
Posté le 05-07-2004 à 21:48:02  profilanswer

aozora a écrit :

C'est pas du tout mon style d'être prétentieux, mais peut-être le suis-je sur ce coup là... C'est pas grave, je reste campé sur mes positions ! Je (et beaucoup sont dans mon cas) ne suis pas un débutant.
Je suis toujours prêt à aider quelqu'un quand il en a besoin, mais ce n'est pas toujours le cas ici, donc je le fais rarement.
Si tu parles de la remarque que j'ai faite à JLB, c'était pas sur toi, c'était sur l'ambiance du forum. Ton comportement ne m'a pas plu à un moment, la modération suivant un peu ton humeur du moment, l'ambiance générale en patissait quand tu passais sur le bistrot, mais tu est redevenue comme avant :jap:

n°337074
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:49:05  profilanswer

En tout cas tu es toujours aussi illisible et dans ce genre de débat intéressant c'est hyper chiant :o :D

merci en tout cas de m'en faire la remarque de face :jap:

---------------
n°337076
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:49:56  profilanswer

frenchy69 a écrit :

[mode Aozora parano]

:D  

[/mode aozara persecut]

non non je sais de quoi je parle ;)

---------------
n°337077
KrX
All your base are belong to us
Posté le 05-07-2004 à 21:50:34  profilanswer

_Jad_ a écrit :

m'en fout, j'ai un oeil bio-ionique, normal, je suis black w@arrior

[:volta]

bl@ck warrior_67 [:aloy]

n°337078
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-07-2004 à 21:51:08  profilanswer

aozora a écrit :

merci en tout cas de m'en faire la remarque de face :jap:

Je t'ai toujours fait les remarques en face :D

---------------
n°337081
fokal -
Posté le 05-07-2004 à 21:56:43  profilanswer

merde, j'ai plus de chips....

n°337084
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:57:46  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est pas du tout mon style d'être prétentieux, mais peut-être le suis-je sur ce coup là... C'est pas grave, je reste campé sur mes positions ! Je (et beaucoup sont dans mon cas) ne suis pas un débutant.
Je suis toujours prêt à aider quelqu'un quand il en a besoin, mais ce n'est pas toujours le cas ici, donc je le fais rarement.
Si tu parles de la remarque que j'ai faite à JLB, c'était pas sur toi, c'était sur l'ambiance du forum. Ton comportement ne m'a pas plu à un moment, la modération suivant un peu ton humeur du moment, l'ambiance générale en patissait quand tu passais sur le bistrot, mais tu est redevenue comme avant :jap:

si mon comportement ne te plait t invité a venir me le dire, je prefere le dialogue plutot que les messes basses :)
si mon orthographe (tout comme STL la souligner) ne te reviens pas t aussi invité a venir me le dire plutot que d'aller le dire a d'autres personnes ça m'eviteras de te penser hypocrite.
tu remarqueras aussi que depuis que je modere ou que je suis le topic apn n°2 j'ai eu rarement un comportement qui na pas plus
me juger la dessus a un moment T j'avoue que ça me reste en travers de la gorge surtout de la part de certains

voila c t petite mise au point sur un autre sujet la :D

---------------
n°337085
aozora
Posté le 05-07-2004 à 21:58:24  profilanswer

Je t'ai toujours fait les remarques en face :D

---------------
n°337086
bbsiocnarf
Posté le 05-07-2004 à 21:59:32  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

La distinction topic "critique technique", topic "critique artistique" pourquoi pas... Mais je suis pas convaincu pour la raison suivante : un débutant peu rechercher une critique sur la réalisation technique de sa photo ET sur la réalisation artistique... (un confirmé aussi d'ailleurs mais avec une exigence technique plus pointue)

Que pensez vous plutôt d'un topic "Critiques pour les débutants" et d'un topic "Critiques pour les confirmés"... (à condition que ça vire pas à la distinction élite, pas élite bien sur... :) ). Ainsi chaque posteur peut, en fonction de son niveau, aller rechercher une critique dans le topic idoine© ?

Je pense que chacun (enfin 99 % quand on retire les faux modestes et les prétentieux...) est capable de se "classer" dans le bon groupe...

Oups, j'avais oublié de débrancher le mode "j'suis invisible", alors je la refait... ;)

n°337089
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-07-2004 à 22:00:23  profilanswer

C'est mon p'tit côté "j'aime le risque" :D :lol:

---------------
n°337090
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:04:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

/!\ ATTENTION POST LONG ! (et chiant, sûrement) /!\

En voilà des discussion nintéressantes :jap:

Sur l'idée du topic "critique artistique" et du topic "critique technique", bon l'idée est naturelle et séduisante, encore que je trouve ça aussi délicat que de remettre le dentifrice dans le tube une fois qu'il est sorti.

Forcément des remarques techniques interviendront sur l'artistique et inversement.
Par contre la distinction qu'on peut voir là dedans et qui finira par arriver, c'est celle des nouveaux et des anciens, que ce soit voulu ou pas.
La question est légitime, la plupart des personnes qui sont là depuis 3 ans, ou ceux qui ont une expérience photo qui leur vient d'ailleurs, ont le sentiment d'avoir un peu réfléchi à leur pratique photo, et de pas avoir grand chose en commun avec le consommateur de base qui vient d'acheter un apn et qui n'a jamais fait de photo avant.

C'est une réalité, mais qui ne recouvre pas toute la réalité.
Il serait facile de croire que le gars qui soigne ses photos fait des photos artistiques. Je ne crois pas qu'on soit tous d'accord là dessus.

Donc, pour moi, dans le meilleur des cas, cette idée de deux topics est illusoire, dans le pire des cas, elle revient à créer deux catégories sur lesquelles on va se prendre la tête longtemps, notamment si je me mets à dire ce que je pense être artistique ou pas, vous risquez de me trouver pas conciliant ou complétement à la masse :D (et je ne parle que de moi, on est beaucoup d'individus sur le forum).

Aors quoi ?

ben le problème est là. Apparemment ça devient insupportable (pas de jugement de ma part) pour certains de cohabiter avec des gens qui n'ont pas de but en postant leurs photos, parfois pas soignées du tout.
Et c'est lourd pour ceux qui se prennent parfois de l'agressivité dans les commentaires.
Je pense qu'il n'y a pas de solutions et que la masse l'emportera, parce que le forum HFR est public et orienté matos.
Ca tient encore pour une seule raison: le topic unique "conseils d'achats" qui evite la déferlante.

Mon avis perso: tant qu'il y a sur ce forum assez de personnes avec qui je m'entends bien et j'échange, tant que le forum contient assez de matière photographique, je reste.  
Quand ça m'ira plus, je partirai.

Et pour me faire pardonner ce long texte, je mets une photo de papillon qui a fumé du aqik. (sur Sig, y a deux ans z'avait tous dit que c'était nul, et que c'était le photographe qui avait pris du aqik :whistle:)
Pris avec un zoom sigma manuel des années 20 et un argentique fujica.
Scanné avec mon nouveau scanner à négas, qui comme vous le voyez, va me permettre de vous montrer des photos nettes.:lol:

Je la poste sur "critique technique" ? ben non j'ai fait exprès le flou.
Je la poste sur " critique artistique" ? euh............ faut pas pousser mémé...

http://membres.lycos.fr/hyperfocale/Papillon.jpg

j'ai tout lu par contre ce ki me gene spa la longueur c la croix rouge de ton avatar  :whistle: .

ta remarque la dessus est tres interessantes
c vrzi que c laisser certains de coté
si on fait un topic + axé artistique peut etre en 1er post faut il bien reflechir a ce que l'on va mettre dedans
je pense que pour avoir une crtique en rapport il faudra expliquer ça demarche  
perso je parle de technique quand je sais pas trop koi dire d'un point de vue artistique  
je m'appercoit avec mes montages que des personnes non averties pas ce type de travaux ne comprennent po forcement le message que je souhaite passer
je pense qui faut un effort de l'auteur pour que ce type de topic marche

ceux ki s'en foutent de l'artistique seront pas obliger d'y mettre le nez ou put etre k'en lisant le topic ça leur donnera envie..enfin chais pas c vous ki voyez mais je serait po contre faire un essaie en tout cas :)

---------------
n°337091
Denio
Posté le 05-07-2004 à 22:04:09  profilanswer

frenchy69 a écrit :

denio tu connait en ziq "Josh Wink" je trouve ca pas mal du tout

Un peu que je le connais, faut écouter "Higher state of consciousness" (c'est un titre pas un album), un morceau d'anthologie.

Tiens et au passage, je l'ai même photographier il y a 1 mois le mosieur  [:clarinette]  

http://www.photosens.net/photos/4R66.jpg
Josh Wink (Ovum / Philadelphie - USA)
Festival Nuits Sonores Ed. 2004 - Nuit 4 (La Sucrière)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°337092
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:04:39  profilanswer

C'est mon p'tit côté "j'aime les baffes" :D :lol:

:o maso

---------------
n°337093
fokal -
Posté le 05-07-2004 à 22:04:42  profilanswer

J'ai pas suivi toute cette conversation..
qq'un peut me dire la finalité ? le but ? un très léger et rapide résumé du pourquoi quoi..

Message édité par fokal - le 05-07-2004 à 22:06:11
n°337094
aozora
Posté le 05-07-2004 à 22:05:59  profilanswer

fokal - a écrit :

J'ai pas suivi toute cette conversation..
qq'un peut me dire la finalité ? le but ?

si tu y mettais un peu du tiens?
visiblement tu fais partie des personnes qui sont pas contentes tu prefere juste poster ton mecontentement sans essayer de faire avancer els choses?

as tu des choses a proposer?

---------------
n°337096
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-07-2004 à 22:06:18  profilanswer

frenchy69 a écrit :

+1 dailleurs avant qu'on etablisse ces fameuses regles des tiers par ex (avant qu'on fasse des etude sur le comportement du cervelet humain)ca n'empechait pas de faire des toph superbe et en plus les regles sont faites en photo pour etre transgresser.
Donc des fois ca saoul de voir en effet toujours les meme remarques alors que si je m'appelai doisneau et que certaines zones sont cramé on aurai dis que ca fait super.
 :sarcastic:  euh je sais pas si on m'a compris.

Euuuuh, la règle des tiers date de bien avant l'invention de la photographie.......  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)