Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°333437
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 16:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

le problème c'est qu'il a déjà tenté le coup auparavant,  mais il refait les mêmes erreurs grossières et impardonnables : une mise en page à chier, une impression à chier (pour un mag photo c'est quand même con) et un contenu textuel à chier...

ça fait 6,90€ le rouleau de moltonnel :o

:p

Épaisseur triple ? :whistle:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 16:04:31  profilanswer

n°333438
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:04:45  profilanswer

Leica a écrit :

Il part au quart de tour le Gas !
Allez, avoue que papa s'appelle Guy-Michel ! Ca te fera au moins une bonne raison d'aimer CI... :whistle:

nan, mais comme il est de bon ton de critiquer CI sous tous les angles, et q moi j'aime pas les bons tons (et pourtant le thon c'est bon) et q j'ai appris la photo du point de vue technique avec CI, ben je joue le rôle du contradicteur, c'est un truc q j'aime bien épicétou :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°333440
Denio
Posté le 01-07-2004 à 16:05:32  profilanswer

GAS a écrit :

le problème c'est qu'il a déjà tenté le coup auparavant,  mais il refait les mêmes erreurs grossières et impardonnables : une mise en page à chier, une impression à chier (pour un mag photo c'est quand même con) et un contenu textuel à chier...

ça fait 6,90€ le rouleau de moltonnel :o

:p

Pour le contenu, faut voir sur la durée, il y a certes des trucs pas terribles, mais il y a aussi des choses pas mal, ex l'interview d'un couple qui part rencontrer les tribus reculées, j'ai trouvé ça passionnant !

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°333444
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 16:09:25  profilanswer

GAS a écrit :

nan, mais comme il est de bon ton de critiquer CI sous tous les angles, et q moi j'aime pas les bons tons (et pourtant le thon c'est bon) et q j'ai appris la photo du point de vue technique avec CI, ben je joue le rôle du contradicteur, c'est un truc q j'aime bien épicétou :o

Je n'aime pas CI, s'tout ! Rien à voir avec le bon ton ! Si je te dis que j'aime pas la Star Academy, je te garantis également que ce n'est pas parce que c'est de bon ton (et de bons thons également... :whistle:).
Et heureusement que tu aimes bien CI, sinon tu ne serais plus Gas ! [:andromaque]

---------------
n°333445
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:09:57  profilanswer

denio a écrit :

Pour le contenu, faut voir sur la durée, il y a certes des trucs pas terribles, mais il y a aussi des choses pas mal, ex l'interview d'un couple qui part rencontrer les tribus reculées, j'ai trouvé ça passionnant !

oui ;) je suis pas contre le fait qu'il existe un mag photo qui fasse très amateur, c'est même marrant, ça fait fanzine...

mais faut arrêter de péter plus haut q son derche et faire un prix amateur ! parce q y a quoi 40-50 pages pub comprise et il trouve le moyen de faire payer ça presque le double d'un autre nouveau mag qui en  est à son 2e numéro et dont je ne citerai pas le nom pour poas qu'on se foute de maguele ( :kaola: )

alor si on prend le parti de faire amateur, bn faut le faire jusqu'au bout ;)

maintenant si au prochain numéro il est passé à 5€, je réviserai mes positions :)

---------------
n°333451
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:13:19  profilanswer

Leica a écrit :

Je n'aime pas CI, s'tout ! Rien à voir avec le bon ton ! Si je te dis que j'aime pas la Star Academy, je te garantis également que ce n'est pas parce que c'est de bon ton (et de bons thons également... :whistle:).
Et heureusement que tu aimes bien CI, sinon tu ne serais plus Gas ! [:andromaque]

c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer CI ;) et je sais bien q tu me charries, d'ailleurs faut pas croire, je m'en tape q les gens n'aime pas CI, j'ai pas d'actions chez eux :whistle: mais bon, ce sont les critiques non fondées qui m'énervent. pourtant y a bien plus de trucs réels à critiquer chez eux : les erreurs de frappe et/ou de mise en page, les thèmes de technique récurrents, le manque d'audace dans les thèmes photo (encore q ça, c'est une ligne éditoriale...)

---------------
n°333453
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 16:16:18  profilanswer

GAS a écrit :

c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer CI ;) et je sais bien q tu me charries, d'ailleurs faut pas croire, je m'en tape q les gens n'aime pas CI, j'ai pas d'actions chez eux :whistle: mais bon, ce sont les critiques non fondées qui m'énervent. pourtant y a bien plus de trucs réels à critiquer chez eux : les erreurs de frappe et/ou de mise en page, les thèmes de technique récurrents, le manque d'audace dans les thèmes photo (encore q ça, c'est une ligne éditoriale...)

Si tu veux, j'ai une lettre de la main de Guy Michel à la maison, que j'avais reçue suite à un brûlot que je leur avais envoyé il y a une dizaine d'années... :sol:

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 16:16:31

---------------
n°333455
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:17:37  profilanswer

Leica a écrit :

Si tu veux, j'ai une lettre de la main de Guy Michel à la maison, que j'avais reçue suite à un brûlot que je leur avais envoyé il y a une dizaine d'années... :sol:

en échange de tes pelloches dédicacées par moi-même alors ! :D

(je vais changer ma signature moi :o)

---------------
n°333457
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 16:18:58  profilanswer

GAS a écrit :

en échange de tes pelloches dédicacées par moi-même alors ! :D

(je vais changer ma signature moi :o)

C'est donner bien peu de valeur à ton auguste dédicace ! :o

---------------
n°333466
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:24:25  profilanswer

ça ira pour cette fois va :o

mais dans 10 ans ne propose pas à un gus sur un forum de lui filer tes pelloches dédicacées hein !:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 16:24:25  profilanswer

n°333471
aozora
Posté le 01-07-2004 à 16:29:10  profilanswer

GAS a écrit :

as-tu acheté le nouveau photofan? non? bon alors fais-le avant d'en dire qqch ;)

parce q le 1er avait certes une mise en page et une couv pourrie mais le 2e est nettement mieux.

je parlais du 1er , donc celui que je connais
mais des le 1er ça aurait pu etre + pro

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°333473
aozora
Posté le 01-07-2004 à 16:33:04  profilanswer

GAS a écrit :

bah j'ai appris des choses aussi en lisant CI
mais bon c l'etat d'esprit des journalistes ki se prennent pas pour de la merde qui ne me plait pas.
ils pensent vraiment avoir inventé le fil a coupé le beurre !
mais sinon ya des articles interessant je ne dis et il m'arrive de l'acheter tout comme reponse photo

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°333475
aozora
Posté le 01-07-2004 à 16:34:38  profilanswer

GAS a écrit :

oui ;) je suis pas contre le fait qu'il existe un mag photo qui fasse très amateur, c'est même marrant, ça fait fanzine...

mais faut arrêter de péter plus haut q son derche et faire un prix amateur ! parce q y a quoi 40-50 pages pub comprise et il trouve le moyen de faire payer ça presque le double d'un autre nouveau mag qui en  est à son 2e numéro et dont je ne citerai pas le nom pour poas qu'on se foute de maguele ( :kaola: )

alor si on prend le parti de faire amateur, bn faut le faire jusqu'au bout ;)

maintenant si au prochain numéro il est passé à 5€, je réviserai mes positions :)

[:meganne]
tu viens de me donner une idee...

---------------
n°333481
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:39:48  profilanswer

aozora a écrit :

[:meganne]
tu viens de me donner une idee...

fanzine ? péter ? se foutre de ma gueule ?

---------------
n°333500
aozora
Posté le 01-07-2004 à 16:48:16  profilanswer

GAS a écrit :

fanzine ? péter ? se foutre de ma gueule ?

non non association d'idee c tout

se foutre de ta gueule? mmhh pkoi po
peter? gros degeulausse !  [:arod]

---------------
n°333504
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 16:49:40  profilanswer

te gêne pas pour moi hein ! :D q ce soit péter ou te foutre de ma gueule !

---------------
n°333513
webzeb
Posté le 01-07-2004 à 17:06:46  profilanswer

aozora a écrit :

bah j'ai appris des choses aussi en lisant CI
mais bon c l'etat d'esprit des journalistes ki se prennent pas pour de la merde qui ne me plait pas.
ils pensent vraiment avoir inventé le fil a coupé le beurre !
mais sinon ya des articles interessant je ne dis et il m'arrive de l'acheter tout comme reponse photo

Pour moi CI c'est un magazine de matos Photo, qui me fait d'ailleurs bcp penser à un magazine de Hardware.[:w3c compliant] La partie photo est qques fosi intéressante, mais manque crullement d'originalité, d'audace !:sweat:  

Et justement, et comme me disait Denio, chez CI ils pronent une approche Scientifique ds les tests des apapreils. Et si on retrouve d'excellentes idées et des méthodes intéressantes, en revanche tout ça manque franchement de rigueur !:pfff:  
Quand on voti que c'est pas la même personne qui teste, fait els graphs', et les commente (et l'erratum avec un jeu de remplacement de termes proposé au lecteur [:2501] ), le nbre hallucinant de fautes de copier/coller, de confusion ds les sigles/refs', ou l'erreur ds une pauvre règle de calcul de l'aire d'un tirage (article sur les numériques pas cher, d'ailleurs y'a un courier ds le dernier numéro), et le relatif (ça dépend des journalistes apparememnt) manque d'humilité de l'équipe : ça fait peur ! [:w3c compliant]  

A mon avis ils veulent trop en faire (imaginez la charge de travail pour les tests d'objectifs sur les numériques, c'est juste colossal), et ainsi ils se fotn déborder.
Sans compter qu'à trop concentrer sur le matos la partie photo en patit lourdement... :sweat:

n°333516
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2004 à 17:13:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour moi CI c'est un magazine de matos Photo, qui me fait d'ailleurs bcp penser à un magazine de Hardware.[:w3c compliant] La partie photo est qques fosi intéressante, mais manque crullement d'originalité, d'audace !:sweat:  

Et justement, et comme me disait Denio, chez CI ils pronent une approche Scientifique ds les tests des apapreils. Et si on retrouve d'excellentes idées et des méthodes intéressantes, en revanche tout ça manque franchement de rigueur !:pfff:  
Quand on voti que c'est pas la même personne qui teste, fait els graphs', et les commente (et l'erratum avec un jeu de remplacement de termes proposé au lecteur [:2501] ), le nbre hallucinant de fautes de copier/coller, de confusion ds les sigles/refs', ou l'erreur ds une pauvre règle de calcul de l'aire d'un tirage (article sur les numériques pas cher, d'ailleurs y'a un courier ds le dernier numéro), et le relatif (ça dépend des journalistes apparememnt) manque d'humilité de l'équipe : ça fait peur ! [:w3c compliant]  

A mon avis ils veulent trop en faire (imaginez la charge de travail pour les tests d'objectifs sur les numériques, c'est juste colossal), et ainsi ils se fotn déborder.
Sans compter qu'à trop concentrer sur le matos la partie photo en patit lourdement... :sweat:

C'est clairement orienté amateur amateuriste, pas photo...
Mais c'est vrai que leurs tests matos sont bons et on peut les comparer à travers le temps (je me suis commandé les fiches des optiques M).
Alors que RP c'est : "Ouais, l'est pas mal cet objo !" et il n'y a aucun moyen de voir les performances pures ou de comparer deux modèles entre eux.
Ceci dit, le matos m'intéresse moins aujourd'hui, alors je ne l'achète plus. [:afcmetos]

Message édité par Leica le 01-07-2004 à 17:13:50

---------------
n°333545
Denio
Posté le 01-07-2004 à 17:34:30  profilanswer

[:carlos youkoull]

Pardon ? hein ? ah, on m'appelle ? oui oui j'arrive...  :o

---------------
n°333547
Gnub
Posté le 01-07-2004 à 17:36:13  profilanswer

une ptite question d'ordre juridique : si on me prète un appareil photo, qu'on me fournit la pellicule, et que je prends des photos, à qui appartiennent-elles ? est-ce que j'ai le droit d'exploiter le négatif ?

n°333555
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 17:42:44  profilanswer

à ton avis ? :lol:

elles appartiennent au vendeur à qui le boitier à été acheté...

;) à toi bien sûr !

---------------
n°333562
Gnub
Posté le 01-07-2004 à 17:49:26  profilanswer

et le film ? :??:

n°333584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 18:02:39  profilanswer

ben si tu le paies ou si on te le donne... il est à toi non ?

le photographe est propriétaire de ses images, après le support, ben c'est à toi de voir, mais je doute q l'on te fasse chier parce q tu n'as pas payé toi-même le rouleau...

c'est quoi ta situation? c'est bizarre quand même :??:

---------------
n°333590
Denio
Posté le 01-07-2004 à 18:05:10  profilanswer

En tous cas les gars, je vous admire à conseiller tous les forumeurs de passage ici sur leur futurs achats, vous êtes patients je trouve de toujours rabacher les mêmes trucs... chapô  :jap:  

Voilà, je voulais juste en saluer quelques uns qui se reconnaitront au passage...[smiley dartagnan qui fait une courbette avec son chapeau à plume]

---------------
n°333613
aozora
Posté le 01-07-2004 à 18:14:40  profilanswer

mais combien de topic j'ai fermé aujourd'hui...dingue les gens ki lisent pas les regles....

---------------
n°333615
cooltwan
Posté le 01-07-2004 à 18:16:03  profilanswer

ni les premieres pages de topic

n°333618
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2004 à 18:18:10  profilanswer

denio a écrit :

Je rève d'un vrai APN compact avec capteur APS, une vraie profondeur de champ, une optique équivalent 24x36 28-80mm f/2, un écran orientable de super qualité, pas de viseur optique, une autonomie permettant de prendre 200 photos...

Vous croyez que ça arrivera un jour ?  :sweat:

:love:  :sweat:

n°333623
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 18:20:10  profilanswer

aozora a écrit :

mais combien de topic j'ai fermé aujourd'hui...dingue les gens ki lisent pas les regles....

en même temps, il y a un gros problème avec la fonction Recherche. Quand tu vois q soit on te donne une liste de topics avec aucune référence à la page où le mot q tu cherches est cité, soit on te les fait tous parcourir un à un avec une actualisation à chaque fois des pages... c'est relou :sweat:

---------------
n°333625
aozora
Posté le 01-07-2004 à 18:21:27  profilanswer

GAS a écrit :

en même temps, il y a un gros problème avec la fonction Recherche. Quand tu vois q soit on te donne une liste de topics avec aucune référence à la page où le mot q tu cherches est cité, soit on te les fait tous parcourir un à un avec une actualisation à chaque fois des pages... c'est relou :sweat:

heu tu peux chercher un mot ou expression dans un topic  :sweat:  
enfin quand le moteur de recherche marche :o

---------------
n°333660
loy_joker
Posté le 01-07-2004 à 18:42:35  profilanswer

grrrrr :o mon démarreur de voiture vient de claquer :o

ça fait un peu lourd comme trotinette :heink:

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°333675
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 18:52:18  profilanswer

Moi je trouve qu'en fait c'est vrai que quand tu es nouveaux ben ça fait pas plaisir de voir ton message se perdre au fin fond du topic conseils et achats... J'ai commencer à essayer de faire des réponses groupée ces derniers jours, mais trop dur quoi... impossible à suivre ce topic, ils posent tous les mêmes questions c'est grave... "quoi prendre entre le kodak 6490 (il a la côte celui-là) et le Minolta Z2 (lui-aussi)? "....

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°333693
cooltwan
Posté le 01-07-2004 à 19:06:42  profilanswer

si qq s'y connait en location de voiture
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3111022

:jap:

n°333736
KrX
All your base are belong to us
Posté le 01-07-2004 à 19:32:54  profilanswer

:hello: keski fait chaud c pénible :fou:

n°333740
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-07-2004 à 19:33:55  profilanswer

KrX a écrit :

:hello: keski fait chaud c pénible :fou:

faut pas habiter dans le sud épicétou :o

25° dans mon appart, 20 et quelques dehors  :sol:

Message édité par Arn0 le 01-07-2004 à 19:34:05
n°333742
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2004 à 19:35:18  profilanswer

36degré dehors et 18 dedans :D
Sérieux s'il y avait pas la clim je pouvais pas, dehors j'ai 95% d'humidité... :sweat:

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°333776
aozora
Posté le 01-07-2004 à 20:08:52  profilanswer

ricoco a écrit :

faudrait demander à Joce qu'on puisse rechercher en arriere et aussi à partir d'une page  :wahoo:

moué :/ l'espoir fait vivre

---------------
n°333798
Gnub
Posté le 01-07-2004 à 20:19:00  profilanswer

faudrait aussi demander si on peut avoir la citation associée à l'avatar visible sur la cat photo :o

n°333806
Ripper_a
like no other
Posté le 01-07-2004 à 20:24:00  profilanswer

Tu vas être en retard toi :p  
Allez prépare toi au lieu de papoter :D

n°333808
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2004 à 20:24:28  profilanswer

ricoco a écrit :

faudrait demander à Joce qu'on puisse rechercher en arriere et aussi à partir d'une page  :wahoo:

http://forum.presence-pc.com/prese [...] _sujet.htm

:jap:

n°333820
aozora
Posté le 01-07-2004 à 20:31:59  profilanswer

gnub a écrit :

faudrait aussi demander si on peut avoir la citation associée à l'avatar visible sur la cat photo :o

ah oué ça c fesable
tiens je vais redemander  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)