Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Appareil photo en détresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil photo en détresse

n°301326
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 30-05-2004 à 09:43:36  profilanswer
 

Voilà mon appareil photo a pris l'humidité et depuis il ne s'alume plus. La carte flash et la batterie sont OK je les ai testées avec un autre appareil.
Juste après qu'il est pris un l'humidité je l'ai séché au sèche cheuveux. Ensuite j'ai essayé de le démarer 3 jours après sans succès (pas de bruit ou de mouvement qd j'appuie sur "on" ), puis j'ai essayé de démonter la façade pour voir s'il restait un peu d'humidité dedans mais sans succès.
Je me demande si je dois le démonter plus en profondeur, avec le risque non négligeable de l'abimer encore plus, ou si je dois l'apporter chez un réparateur (qui ? pour quel prix ?), ou si je dois essayer encore autre chose ...
C'est un Canon IXUS V2 acheté il y a 1an et 5 mois, garanti 1an (bien sur ...), qui n'était pas en état neuf puisque l'écran LCD avait un ptit bout en bas à gauche qui était mort et le flash était moins puissant qu'à l'origine, m'enfin d'un autre coté il me suffisait largement pour mon utilisation, d'autant plus que je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf ...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 09:43:36  profilanswer
 

n°301406
jyvais
et vlan!
Posté le 30-05-2004 à 11:35:48  profilanswer
 

freewol a écrit :

Voilà mon appareil photo a pris l'humidité et depuis il ne s'alume plus. La carte flash et la batterie sont OK je les ai testées avec un autre appareil.
Juste après qu'il est pris un l'humidité je l'ai séché au sèche cheuveux. Ensuite j'ai essayé de le démarer 3 jours après sans succès (pas de bruit ou de mouvement qd j'appuie sur "on" ), puis j'ai essayé de démonter la façade pour voir s'il restait un peu d'humidité dedans mais sans succès.
Je me demande si je dois le démonter plus en profondeur, avec le risque non négligeable de l'abimer encore plus, ou si je dois l'apporter chez un réparateur (qui ? pour quel prix ?), ou si je dois essayer encore autre chose ...
C'est un Canon IXUS V2 acheté il y a 1an et 5 mois, garanti 1an (bien sur ...), qui n'était pas en état neuf puisque l'écran LCD avait un ptit bout en bas à gauche qui était mort et le flash était moins puissant qu'à l'origine, m'enfin d'un autre coté il me suffisait largement pour mon utilisation, d'autant plus que je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf ...


Je m'y connais pas trop, mais y a peut-être moyen de tester les contacts électriques pour savoir si le pb est là ou plus loin.
 :)


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°301411
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 30-05-2004 à 11:38:38  profilanswer
 

oui, c'est pas bête, mais moi non plus j'y connais pas grande chose, je ne sais pas trom comment m'y prendre :/

n°301419
jyvais
et vlan!
Posté le 30-05-2004 à 11:45:52  profilanswer
 

freewol a écrit :

oui, c'est pas bête, mais moi non plus j'y connais pas grande chose, je ne sais pas trom comment m'y prendre :/


 
avec un testeur de courant je suppose, ou 2 fils, la batterie et une ampoule, mais chuis qu'une fille... [:airforceone]  
Peut-être qu'un gars bienveillant t'aidera. :ange:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°302492
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 31-05-2004 à 13:28:40  profilanswer
 

:bounce:

n°302493
jyvais
et vlan!
Posté le 31-05-2004 à 13:34:51  profilanswer
 


Qu'est-ce qui t'arrive?
Il fonctionne de nouveau?


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°302494
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 31-05-2004 à 13:36:33  profilanswer
 

Non non désolé, je mets ce smiley pour faire des UPs, mais c'est vrai qu'on peut l'interpréter comme étatn des sauts de joie ...
Donc c'est un UP pour essayer d'avoir une manip pour tester si les contacts sont bons.

n°302873
jyvais
et vlan!
Posté le 31-05-2004 à 22:01:52  profilanswer
 

freewol a écrit :

Non non désolé, je mets ce smiley pour faire des UPs, mais c'est vrai qu'on peut l'interpréter comme étatn des sauts de joie ...
Donc c'est un UP pour essayer d'avoir une manip pour tester si les contacts sont bons.


 
Courage!
 :bounce:  
 :bounce:  
 :bounce:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°303056
Antho53
Posté le 01-06-2004 à 00:33:44  profilanswer
 

démonter l'appareil tout en gardant la batterie à l'intérieur et en cherchant les contacts  à l'intérieur de l'appareil qui font le lien entre la batterie et l'électronique de l'appareil, tu mets le multimètre en voltmètre et tu vois si y'a du jus ou non.
 
vois, en espérant avoir été clair :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°303061
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-06-2004 à 00:52:30  profilanswer
 

Euh ... déjà le problème c'est que pour démonter l'appareil au point de voir facilement les contacts avec la batterie j'ai l'impression que je vais devoir le demonter en petits bouts :/
Bon mais admettons que j'y parvienne, je ne comprends pas l'histoire de "il y a du jus ou non", où je mets le voltmètre, sur les contacts au moment où il y a la batterie de mise ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 00:52:30  profilanswer
 

n°303066
Antho53
Posté le 01-06-2004 à 00:57:23  profilanswer
 

ben tu mets simplement les contacteurs de ton voltmètre sur les contacts de l'appareil et si tu vois qu'il s'affiche qqch du style 3.6V (ou -3.6V c'est pareil, juste que tu aurais mis le multimètre à l'envers ; ou alors un autre voltage suivant le type de la batterie) c'est que le contact électrique se fait bien et que le problème est ailleurs.
voila sinon au niveau de la "méthodologie", je ne voit pas vraiment d'autre solution pour savoir si les contacts de l'appareil font bien le contact électrique avec la batterie ...


Message édité par Antho53 le 01-06-2004 à 00:58:06

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°304224
jyvais
et vlan!
Posté le 02-06-2004 à 14:30:28  profilanswer
 

Alors? t'as du jus?
 
 
un ampèremètre c'est toujours utile.


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°304429
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-06-2004 à 17:38:27  profilanswer
 

j'ai pas encore eu le courage de le faire.
Je vais tenter d'avoir un devis gratuit avant je crois, de peur de tout casser en l'ouvrant :/

n°304432
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-06-2004 à 17:41:02  profilanswer
 

freewol a écrit :

j'ai pas encore eu le courage de le faire.
Je vais tenter d'avoir un devis gratuit avant je crois, de peur de tout casser en l'ouvrant :/

je pens e q c'est préférable ;) mais vérifie bien q le devis soit gratuit ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°314610
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-06-2004 à 11:35:35  profilanswer
 

Arf à la fnac il faut payer 53€ même si on fait pas réparer, et ensuite le coût moyen de réparation de mon appareil est de 200€ :/ Alors qu'en plus neuf il vaut maintenant 200€ ...
 
Je risque de le démonter si c'est comme ça.

n°314780
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-06-2004 à 16:03:33  profilanswer
 

jyvais a écrit :

mais chuis qu'une fille... [:airforceone]  
Peut-être qu'un gars bienveillant t'aidera. :ange:


Je ne vois pas le rapport. C'est quoi ce sexisme  :pt1cable:  
 
   Bon, si tu as 2 mains gauches, et que tu es mal outillé et/ou que tu n'as pas l'habitude de démonter ce genre de bidulle miniaturisé, je te suggère fortement de demander à un "ami".
   Sache qu'il te faudra assumer les risques car c'est pas du tout évident de faire quoique se soit.
 
   J'ai un collègue qui a démonté un Ixus (un V2) je crois en plus. Après avoir retiré plein de vis, il n'as pas réussi à atteindre les contacts du déclencheur (il voulait tirer 2 fils externes).
   Je lui ai dit que l'on verrait ça "un jour", mais je ne suis pas chaud du tout.
   bon courage tout de même  :hello:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°344859
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-07-2004 à 10:50:12  profilanswer
 

Bon bah finalement mon appareil est vraiment completement mort :/
Avec un ami on l'a completement demonte (enfin presque puisqu'a la toute fin une vis voulait pas s'enlever et on a pas oser l'arracher), et on a rien trouve de special qu'on aurait pu essayer de reparer :/
Du coup je le garde en pieces detachees, et j'attends d'avoir un peu d'argent pour m'acheter l'ixus 430 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Appareil photo en détresse

 

Sujets relatifs
faire des négatifs à partir d'un appareil numérique ? SVP !!!Quel appareil pour 400 - 500 euros ?
info sur Appareil Canon EOS 300V+Zoom??Que pensez vous de cet appareil photo numerique !
Comparaison entre 3 sacs photo LoweproProblème lecture de photos sur appareil numérique !!!
Quel écran de qualité pour la photo ?l'humour par la photo: jeux de mots, légendes, associations de pensée
Pbe de transfert photo Nikon Coolpix 3700 
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo en détresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR