Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  faire des négatifs à partir d'un appareil numérique ? SVP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire des négatifs à partir d'un appareil numérique ? SVP !!!

n°301004
Dada Wa
Posté le 29-05-2004 à 19:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai des photos sur un appareil numérique et j'aimerais bien pouvoir en faire des négatifs pour pouvoir ensuite travailler mes photos en labo...Est-ce que cela est possible? vous connaisserz des sites/magasin de photos qui proposent ce service? je sais que l'on peut tirer sur papier à partir du numérique mais peut on faire justement des négatifs ???  
 
Si ce n'est pas le cas, est-t-il possible de photographier alors mes images directement sur mon écran d'ordinateur avec mon apareil manuel? comment m'y prendre pour que les photos soit quand même de qualité acceptable ? merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 19:40:40  profilanswer
 

n°301008
Gnub
Posté le 29-05-2004 à 19:42:49  profilanswer
 

quel intéret ? ton appareil te fournit des fichiers que tu peux travailler directement sur l'ordi :) même si c'était possible de faire un transfert sur négatif, tu perdrais en qualité :)
 
A moins que j'ai mal compris la question, ce qui est fort possible [:gnub]


Message édité par Gnub le 29-05-2004 à 19:43:09
n°301032
Dada Wa
Posté le 29-05-2004 à 20:20:14  profilanswer
 

je sais que ça peut parraître étrange mais je suis en train de faire un travail spécial et je préfère travailler en studio avec des négatifs, à l'ancienne ;)
 
alors personne ne sais si c'est possible ??? merci infiniment

n°301079
Dada Wa
Posté le 29-05-2004 à 21:45:31  profilanswer
 

merci pour ta réponce ...
mais maleureusement je n'est pas d'objectif macro (pour l'instant j'ai pas les moyens !!!) pas d'autres moyens de mettre ces photos sur négatif?
 
merci

n°609870
fredive
Posté le 16-05-2005 à 18:14:46  profilanswer
 

avec un tirage 20x30, un labo peut faire un néga (chez tout bon laboratoire... :)

n°612141
luminilux
Posté le 19-05-2005 à 10:35:31  profilanswer
 

Tu peux aussi chercher un labo plutôt pro faisant des "shooting" (transfert de fichier sur film)
 
http://www.bercyimage.com/Bercy%20 [...] %2016K.htm
http://www.negatifplus.com/labo/index_tarif.htm rubrique "shooting" (dernière rubrique en bas à droite)
 
il y en a certainement d'autres

n°817135
tonga
Posté le 29-12-2005 à 20:20:45  profilanswer
 

moi aussi je cherche une solution pour le transfert du numérique vers le négatif.
Cela me permettrait de faire des tirages avec un labo noir et blanc (et oui il y a encore des gens qui bosse avec des labo ;) )
la technique de passer par un appareil photo (en macro) ne me plait pas car cela risque d'entrainer une forte perte au niveau qualité du resultat.
Je n'ai pas encore trouvé une société qui permet de faire un transfert du numérique vers le négatif..
snif

n°817144
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-12-2005 à 20:21:47  profilanswer
 

tonga a écrit :

moi aussi je cherche une solution pour le transfert du numérique vers le négatif.
Cela me permettrait de faire des tirages avec un labo noir et blanc (et oui il y a encore des gens qui bosse avec des labo ;) )
la technique de passer par un appareil photo (en macro) ne me plait pas car cela risque d'entrainer une forte perte au niveau qualité du resultat.
Je n'ai pas encore trouvé une société qui permet de faire un transfert du numérique vers le négatif..
snif


autant faire de l'argentique  [:ogmios]

n°817156
Florazoom
Posté le 29-12-2005 à 20:23:58  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

autant faire de l'argentique  [:ogmios]


+1

n°826296
madvax
still alive
Posté le 05-01-2006 à 14:19:46  profilanswer
 

Tu imprimes l'image négative et tu fais un tirage contact sur papier photo.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:19:46  profilanswer
 

n°826307
beru
Posté le 05-01-2006 à 14:32:58  profilanswer
 

Le plus simple c'est de travailler en argentique dès le début ;)
 
MAIS si tu as déjà tes prises de vues que tu veux retravailler en chambre noire avec du vrai papier photo, et plutôt que de s'emm... à faire faire un nég. en 24x36 ou en moyen format tu pourrais peut être faire un tirage numérique de tes fichiers, après inversion sous totoshop, sur du transparent, et en taille réelle. Comme ça tu auras moins de problèmes de résolution lors de la fabrication du négatif et tu pourras exposer ton papier photo sans agrandisseur, façon planche contact ;)
 
 
EDIT : grillé par madvax :D


Message édité par beru le 05-01-2006 à 14:33:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  faire des négatifs à partir d'un appareil numérique ? SVP !!!

 

Sujets relatifs
Quel appareil pour 400 - 500 euros ?info sur Appareil Canon EOS 300V+Zoom??
Que pensez vous de cet appareil photo numerique !Documentation sur l'argentique & numérique
Problème lecture de photos sur appareil numérique !!!camescope numérique: 800k vs 1.3mp
App. numérique pas cherChaussures: lesquelles prendre pour partir tofer ?
Plus de sujets relatifs à : faire des négatifs à partir d'un appareil numérique ? SVP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR