Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Concours 19 : "sous la pluie" : le blabla

n°761826
Denio
Posté le 04-11-2005 à 11:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

soon46 a écrit :

biensure que si , mais je ne vois pas les choses pareils ..... chacun son point de vue apres tout ... mais les photos que je fais a coté, je les fait pour moi, a n'importe quel moment , pour mon plaisir ... et puis apres , j'en post quelque unes sur les topics adequat pour avoir un oeil exterieur des critiques conseils ....  
Mais la démarche pour un concours n'est pas la meme , on nous impose un theme que peut etre on n'aurait pas traiter , c'est pour moi un plus , un petit "challenge" pour avoir une idée originale, un cadrage, une lumiere, la recherche du bon moment et tout et tout ... et avoir qu'un mois pour le faire sa rajoute un petit peu de sel .... c'est pour moi , pas le meme esprit ... voila tout ... cela dit je ne vois pas ce qu'il y a de genant a ce que tout le monde joue le jeu ? c'est pas si terrible que ca de faire une photo en 1 mois de delais sur un theme donné ... c'est juste un exercice supplémentaire ....  :hello:

Comprends alors aussi que tout le monde n'a pas forcément besoin de ce challenge pour avoir une idée originale, un cadrage... etc sur un thème et que si je suis fier d'une photographique que j'ai prise il y a 5 ans mais qui corresponds au thème du concours, je peux aussi prendre plaisir de la meler aux autres photos pour voir ce qu'il en ressort.

Quand tu dis que ce n'est pas le même esprit, je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi ne pas te mettre la pression toute seul ? Si tu aimes la compétition, alors bouge tes fesses, essaye de faire une belle photo qui aura sa place sur le podium, juste pour le concours, et dis toi justement que tu seras encore plus fier si elle est plus appréciée que d'autres photos faites précédemment. Ce que je veux dire, c'est pourquoi cette jalousie par rapport à d'autres qui auront postés une photos qui n'a pas été faites pour le concours... Si tu trouves ça facile, c'est que tu ne dois pas faire de photographie depuis longtemps... Plutôt que de t'acharner à pinailler sur ce genre de détails, je m'éverturais plutôt à réaliser une photographie avec ton coeur, et à la défendre face aux critiques que tu recevras. (à mais j'oubliais, y a plus de critiques  [:dewey] )

Message cité 3 fois
Message édité par Denio le 04-11-2005 à 11:50:20

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 11:49:30  profilanswer

n°761849
soon46
Posté le 04-11-2005 à 12:02:00  profilanswer

Denio a écrit :

Comprends alors aussi que tout le monde n'a pas forcément besoin de ce challenge pour avoir une idée originale, un cadrage... etc sur un thème et que si je suis fier d'une photographique que j'ai prise il y a 5 ans mais qui corresponds au thème du concours, je peux aussi prendre plaisir de la meler aux autres photos pour voir ce qu'il en ressort.
Quand tu dis que ce n'est pas le même esprit, je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi ne pas te mettre la pression toute seul ? Si tu aimes la compétition, alors bouge tes fesses, essaye de faire une belle photo qui aura sa place sur le podium, juste pour le concours, et dis toi justement que tu seras encore plus fier si elle est plus appréciée que d'autres photos faites précédemment. Ce que je veux dire, c'est pourquoi cette jalousie par rapport à d'autres qui auront postés une photos qui n'a pas été faites pour le concours... Si tu trouves ça facile, c'est que tu ne dois pas faire de photographie depuis longtemps... Plutôt que de t'acharner à pinailler sur ce genre de détails, je m'éverturais plutôt à réaliser une photographie avec ton coeur, et à la défendre face aux critiques que tu recevras. (à mais j'oubliais, y a plus de critiques  [:dewey] )

1. "bouge tes fesses" ca c'est constructif ! et ca fait avancé le chmilibilililik .... et qu'est ce que tu en sait ? pfff ...
2. "jalousie" : ah bon ? ou ca ?  [:alvas]   [:alvas]  [:alvas]  
3. pour les critiques , justement si j'en veux j'ai les topics !!!
4. pour moi concours est different des topics ( deja expliqué mon point de vue) ... puisque pour moi c'est une passion, un plaisir , un jeu , ca ne me derrange en rien de me preter a un "jeu" pour faire une photo supplementaire sur un theme donné !!!!

n°761863
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:08:30  answer

soon46 a écrit :

1. "bouge tes fesses" ca c'est constructif ! et ca fait avancé le chmilibilililik .... et qu'est ce que tu en sait ? pfff ...
4. pour moi concours est different des topics ( deja expliqué mon point de vue) ... puisque pour moi c'est une passion, un plaisir , un jeu , ca ne me derrange en rien de me preter a un "jeu" pour faire une photo supplementaire sur un theme donné !!!!

je me met derrière toi pour vois si tu le fais vraiment, tu me connais c'est uniquement pour faire avancer la photographie  :ange:  

n°761866
ezzz
23
Posté le 04-11-2005 à 12:09:48  profilanswer

mogg a écrit :

le truc c'est que ceux qui ont soumis des photos deja passées sur le forum ont deja eu leurs critiques.  
et dans ce cas c'est quoi l'interet ?

bah c'est pas à moi qu'il faut poser la question :o
et puis sortir un fond de tiroir ca empeche pas de montrer quelque chose de nouveau...

Denio a écrit :

(à mais j'oubliais, y a plus de critiques  [:dewey] )

[:rofl]  [:fifiz]  

n°761869
soon46
Posté le 04-11-2005 à 12:11:06  profilanswer

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-55.gif

pour denio  :D  : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticone-msn-montre-fesses.gif

Message cité 1 fois
Message édité par soon46 le 04-11-2005 à 12:13:53
n°761870
ezzz
23
Posté le 04-11-2005 à 12:11:59  profilanswer

soon46 a écrit :

Je crois pas que Denio ait beaucoup de leçons à prendre à ce niveau là ! :o

n°761879
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:15:50  answer

c'est pour denio pas pour moi  :sweat:  

moi j'ai vu celui la en te suivant http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/2/blood127001.gif

:ouch:  

n°761880
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:16:19  answer

ezzz a écrit :

Je crois pas que Denio ait beaucoup de leçons à prendre à ce niveau là ! :o

et il n'a pas besion de mere thérésa pour répondre  :o

n°761883
Denio
Posté le 04-11-2005 à 12:17:46  profilanswer

soon46 a écrit :

Ok tu n'as rien compris, c'est pas grave...  [:dewey]  

Amuse toi bien, c'est le principal. [:mad_oc@school]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°761884
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 04-11-2005 à 12:19:28  profilanswer

Denio a écrit :

ah ! bon parce qu'il y avait quelque chose à comprendre ....!!!! [:alvas]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 12:19:28  profilanswer

n°761885
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:19:41  answer

Denio a écrit :

si je puis me permettre sans aucun parti pris de ma par

j'aurai mis "pas"  

mais bon c'est toi qui voit  :)  

n°761889
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-11-2005 à 12:23:41  profilanswer

babeth01 a écrit :

ah ! bon parce qu'il y avait quelque chose à comprendre ....!!!! [:alvas]

Oui mais c'est peut-être pas à accessible à certaines personnes.

Message cité 4 fois
Message édité par sirthomaslipton le 04-11-2005 à 12:23:48

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°761893
ezzz
23
Posté le 04-11-2005 à 12:24:57  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

OUUUHOUUUHOUUUH §§§§§§

n°761894
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:25:57  answer

de bouger ses fesses  

mesdame mesdemoiselle je veux bien etre juge, vous me connaissez c'est pour la beauté du geste uniquement  :D  

n°761895
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:26:42  answer

ezzz a écrit :

OUUUHOUUUHOUUUH §§§§§§

tu t'es coincé une orfeline mon povre, ça fait mal  :lol:  

n°761898
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-11-2005 à 12:27:44  profilanswer

Non, de comprendre un texte de 10 lignes en français.

Message cité 1 fois
Message édité par sirthomaslipton le 04-11-2005 à 12:28:05

---------------
n°761899
soon46
Posté le 04-11-2005 à 12:28:01  profilanswer

c'est tres intelligent de dire ca ! ici on reste poli alors fait de meme !!!! la politesse fait parti des regles de HFR !!! et pas que du concours photo !!!!  :fou:  

n°761902
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-11-2005 à 12:28:49  profilanswer

soon46 a écrit :

c'est tres intelligent de dire ca ! ici on reste poli alors fait de meme !!!! la politesse fait parti des regles de HFR !!! et pas que du concours photo !!!!  :fou:

En quoi c'est impoli ce que je viens de dire?

---------------
n°761904
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 04-11-2005 à 12:30:20  profilanswer

toi et ton QI  ras les.......... oublies moi... autant que je t'oubie ! :kaola:

n°761905
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:30:37  answer

Non, de comprendre un texte de 10 lignes en français.

a bon c'est ça  :(  

bon alors la je n'y connais rien

mais pour les fesses là toshop est toujours pret a donner un ti coup de main pour expliquer  :whistle: heu au figuré biensur  :ange:  

n°761906
soon46
Posté le 04-11-2005 à 12:32:36  profilanswer

En quoi c'est impoli ce que je viens de dire?

non , c'est vrai venant de ta part c'est gentil ? c'est adorable ???? pff ....   :kaola:  :fou:
de toute maniere tu es incapable de discuter et de donner ton point de vue sans manquer de respect aux autres .... c'est peut etre une marque de ton intelligence ....  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par soon46 le 04-11-2005 à 12:34:24
n°761914
am7
tadam
Posté le 04-11-2005 à 12:41:22  profilanswer

on va arrêter là. :o

n°761924
CHubaca
Couillon
Posté le 04-11-2005 à 12:51:02  profilanswer

( je m'aime [:xx_xx] )

n°761929
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-11-2005 à 12:59:47  profilanswer

soon46 a écrit :

non , c'est vrai venant de ta part c'est gentil ? c'est adorable ???? pff ....   :kaola:  :fou:
de toute maniere tu es incapable de discuter et de donner ton point de vue sans manquer de respect aux autres .... c'est peut etre une marque de ton intelligence ....  :sleep:

Voilà ça doit être ça. Je suis incapable de discuter. Parce que forcemment, aucun problème à signaler de votre côté.

---------------
n°761931
soon46
Posté le 04-11-2005 à 13:00:36  profilanswer

am7 a écrit :

on va arrêter là. :o

n°761971
meske
Posté le 04-11-2005 à 13:46:50  profilanswer

[:arn0] c'est ici la soirée .. ?

n°762059
Xas
Freshershist
Posté le 04-11-2005 à 15:04:39  profilanswer

Denio a écrit :

Et comment tu contrôles ça ? Tu mets un flic derrière tout le monde ?

Mettre des règles aussi contraignantes pour un petit concours amateur d'un forum ou il n'y a rien à gagner, c'est, je trouve, pousser un peu le bouchon d'objectif trop loin  :o  

De toute façon, on a débatu de ce sujet des dizaines de fois... et certains restent obnubilés par les règles et par la compétition. Faudrait quand même se poser les bonnes questions parfois : "Pourquoi participer à un concours ? Qu'est ce que ça peut apporter ?..."

Contraignantes ?
J'ai énoncé des règles contraignantes ??
La vache... J'imagine pas que j'avais avancé des propos aussi totalitaires.

Pour les 2-3 mois, c'est évident que c'est incontrolables, mis à part l'exif.
Mais, à ce niveau on peut croire en l'hônneté des participants de fournir un travail récent...
Mais bon, tu me diras, autant demander d'être sympa et de pas fournir des fonds de tiroir... (oui j'essaie de travailler mon sarcasme)

Denio a écrit :

Mais c'est quoi alors l'intérêt d'un concours ?
Pourquoi se faire chier à faire un concours ? Autant faire un topic sur la pluie, c'est beaucoup plus interessant, au moins les gens critiquent les photos et ça fait progresser.

Un concours c'est justement une compétition.
Qu'il y ait un prix ou non, ça n'a rien à voir.
Etre tous à pied d'égalité pour donner son visuel sur un thème imposé.

Explique moi TON intérêt de participer à un concours en disant :
ho tiens, j'ai fait une jolie photo y a 5 ans, sur une photo de pluie. J'avais reçu d'interessantes critiques quand je l'ai posté y a 5 mois sur un topic dédié. Je vais participer pour...

Oui, pour quoi ?

Vous avez déjà eu un concours littéraire à l'école. De mon coté je me souviens pas que certains ait ramené un texte de 6 mois sous pretexte que ça tombait pile poil avec le thème en question.

Et je me refuse d'être en accord avec ceci :
Parce que les photos que tu fais hors concours tu ne fais pas de recherche ? Tu ne t'appliques pas à les faire ? Tu ne traites jamais des sujets si tu n'as pas un concours derrière ? C'est bien dommage quand même...

Je pense que pas mal d'entre nous ont des "phases". Oui, un peu comme les femmes ont leur ragnagna.
J'ai mes "phases". Ma période eau. Où je prend en photo l'eau. Je fais des expériences avec, des gouttes d'eau, la pluie, ...
D'autres fois c'est le paysage. Je fais des photos que sur ça. Je travaille que là-dessus.
Et puis des fois l'abstrait. Où j'essaie de rendre quelque chose avec n'importe quoi.
L'intérêt du concours c'est de me forcer à faire une photo sur un thème sur lequel je travail pas. Pire, sur lequel j'ai pas envie de travailler actuellement.

Expliques moi donc, denio, comment tu vois un concours ici.
Quel est, pour toi, sa différence avec les topics dédiés ?
Tu dis être d'accord de voir que ce n'est pas le même esprit.
Pourtant.
Pourtant en donnant un fond de tiroir on ne travail pas spécifiquement pour le concours.

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°762070
CHubaca
Couillon
Posté le 04-11-2005 à 15:08:56  profilanswer

le concours c'est pour s'amuser entre gens de sympas c'est tout, mais y'a tjrs des gens pour le pourrir avec un avalanche de regles :)

n°762072
ezzz
23
Posté le 04-11-2005 à 15:09:16  profilanswer

[:delarue5]

n°762076
Rasthor
Posté le 04-11-2005 à 15:12:11  profilanswer

CHubaca a écrit :

le concours c'est pour s'amuser entre gens de sympas c'est tout, mais y'a tjrs des gens pour le pourrir avec un avalanche de regles :)

Quoi ? Qu'est-ce t'as ? T'aimes pas les règles ? T'es contre l'ordre ? En tôle le voyou !!! [:sarko]

n°762077
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-11-2005 à 15:12:13  profilanswer

faut pas que SAT vienne sur ce topic, la voiture de son avatar riquerait de cramer  :o

n°762080
CHubaca
Couillon
Posté le 04-11-2005 à 15:13:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quoi ? Qu'est-ce t'as ? T'aimes pas les règles ? T'es contre l'ordre ? En tôle le voyou !!! [:sarko]

http://pouet.fokkus.net/sarko.gif

n°762091
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-11-2005 à 15:18:01  profilanswer

Et puis justement, Xas ou Denio ont chacun leur vision et c'est pas pour autant qu'il y en a une meilleure que l'autre.

Pour certains, le concours est l'occasion de se forcer à travailler sur un sujet sur lequel ils ne sont pas en ce moment (et même sur lequel ils ne sont pas spécialement motivés à travailler, Xas); pour d'autres, c'est juste un moyen de montrer des images qui sont faites pour l'occasion ou depuis plus longtemps et qui n'auraient peut être pas eu de "signification" en dehors du concours et de son thème.

Personnellement, je trouve dans le concours des sujets, des thèmes, des idées que je liste sur un petit carnet et que je réaliserai le jour ou j'en aurai l'occasion (et surement jamais).

Ce que la majorité critique ici (les mêmes personnes qui ont lancés l'idée des concours notamment) est plutôt le fait que d'autres ne comprennent pas que chacun puisse y trouver son compte d'un manière ou d'une autre et ne se bornent pas simplement à suivre les régles (définies plus pour encadrer que pour contraindre) et à faire comme la maîtresse a dit pour être 1er de la classe.
Des concours, avec une vraie notion de compétition, il en y a plein ailleurs et le but n'est pas de reproduire ici ce qui existe partout ailleurs.

Et j'ajouterai pour conclure :o Je mets ma main à couper si 100% des participants aux concours Agfa, Kodak, RP... ne proposent que des photos spécialement réalisées pour l'occasion, ça m'étonnerait :D

Message cité 2 fois
Message édité par sirthomaslipton le 04-11-2005 à 15:19:44

---------------
n°762146
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2005 à 15:50:59  profilanswer

Le carnet c'est bieng.
Mais pour l'instant je ne retire pas beaucoup de pages :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°762235
ezzz
23
Posté le 04-11-2005 à 17:01:42  profilanswer

Et puis justement, Xas ou Denio ont chacun leur vision et c'est pas pour autant qu'il y en a une meilleure que l'autre.

Pour certains, le concours est l'occasion de se forcer à travailler sur un sujet sur lequel ils ne sont pas en ce moment (et même sur lequel ils ne sont pas spécialement motivés à travailler, Xas); pour d'autres, c'est juste un moyen de montrer des images qui sont faites pour l'occasion ou depuis plus longtemps et qui n'auraient peut être pas eu de "signification" en dehors du concours et de son thème.

Personnellement, je trouve dans le concours des sujets, des thèmes, des idées que je liste sur un petit carnet et que je réaliserai le jour ou j'en aurai l'occasion (et surement jamais).

Ce que la majorité critique ici (les mêmes personnes qui ont lancés l'idée des concours notamment) est plutôt le fait que d'autres ne comprennent pas que chacun puisse y trouver son compte d'un manière ou d'une autre et ne se bornent pas simplement à suivre les régles (définies plus pour encadrer que pour contraindre) et à faire comme la maîtresse a dit pour être 1er de la classe.
Des concours, avec une vraie notion de compétition, il en y a plein ailleurs et le but n'est pas de reproduire ici ce qui existe partout ailleurs.

Et j'ajouterai pour conclure :o Je mets ma main à couper si 100% des participants aux concours Agfa, Kodak, RP... ne proposent que des photos spécialement réalisées pour l'occasion, ça m'étonnerait :D

haaaan, tu veux m'épouser ? [:atsuko]

n°762245
CharlesT
Posté le 04-11-2005 à 17:11:06  profilanswer

Bon, pour le première fois je participe au concours...  

Mais qu'est-ce que vous êtes compliqué avec vos fond de tiroir, etc.  

Il n'y a qu'à simplement poster des photos qui n'ont pas été postées sur d'autres topics. Ensuite, peu importe que la photo ait 1 an ou qu'elle ait été faite spécialement pour le concours puisque ce sera une "nouvelle"  photos pour tous les forumeurs... [:meriadeck]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°762260
mogg
Posté le 04-11-2005 à 17:24:13  profilanswer

reste que ca m'etonnerait que le mec qui a été publié dans disons CI envoie les memes tophs pour un concours RP le mois d'apres...

personnellement je m'en fous que la photo date d'il y a 20ans ou qu'elle soit toute fraiche, tant que sa decouverte procure du plaisir a mes yeux...

par contre, proposer des photos qui sont deja passées sur le forum, je trouve juste que le mec joue pas le jeu...

Message cité 2 fois
Message édité par mogg le 04-11-2005 à 17:25:21
n°762261
meske
Posté le 04-11-2005 à 17:25:34  profilanswer

mogg a écrit :

je trouve juste que le mec joue pas le jeu...

comment ca ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par meske le 04-11-2005 à 17:25:48
n°762264
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2005 à 17:29:26  profilanswer

mogg a écrit :

reste que ca m'etonnerait que le mec qui a été publié dans disons CI envoie les memes tophs pour un concours RP le mois d'apres...

J'ai deja vu des photo (pas strictement la même mais la même série avec le même sujet) passer dans CI et RP, c'est rare mais ça arrive.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°762269
CHubaca
Couillon
Posté le 04-11-2005 à 17:36:39  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai deja vu des photo (pas strictement la même mais la même série avec le même sujet) passer dans CI et RP, c'est rare mais ça arrive.

j'ai déja vu des photos de doisneau dans CI, RP, Images, Photo et meme telerama, quel enculé ce gars :o

n°762270
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2005 à 17:38:01  profilanswer

[:maverick10]  

ja parlait de photo envoyée par des lecteurs et pour la plupart amateur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours 19 : "sous la pluie" : 52 soumissions. Topic vote ouvert ![Concours n°18] -= anachronismes =- Résultats
Choix du sujet pour le concours n° 19 : "Sous la pluie"[Concours n°18] -= anachronismes =- Votage clôt, moulinette required.
Photo en lieu humide (Pluie , brouillard , etc ...) [Concours n°18 ] -= anachronismes =- Soumissions ( 27 )
[Concours n°17 ] -= Les reflets =- Resultats ! Bravo la Photo 20!!! [Concours n°18] -= anachronismes =- Topic *Reglement * blabla *
Plus de sujets relatifs à : Concours 19 : "sous la pluie" : le blabla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)