|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CANON FD: l'âge d'or de canon |
---|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 00:10:04 Reprise du message précédent : Dites, y a des 85mm autres que le L ? |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 00:10:04 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le X-700 n'a pas la cellule active en mode manuel, c'est son seul défaut face au X-500
|
roroguev | Il y a un topic "vieux croutons" pour ça... Merci de ne pas troubler ce topic d'élites
Message édité par roroguev le 11-04-2013 à 08:12:29 --------------- flickr/flickr2 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 08:44:47 Je vais chercher ce 85mm alors merci |
roroguev |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Petit retour sur le T90... - Prise en main géniale je me balade souvent l'appareil + le 85/1.2 suspendus par le grip du bout des doigts. Les commandes tombent bien sous la main, le viseur est agréable, le boîtier bien équilibré, sauf qu'il ne tient pas sur sa semelle avec un objectif et pique du nez - Modes de mesure d'exposition assez complets, ne manque que le matriciel : (multi-)spot + Hautes & Basses lumières, pondérée centrale, sélective (entre spot et pondérée) - On peut décaler l'exposition dans les modes Auto/Prio de +/- 2 diaph par palier de 1/3 de diaph. - Modes d'exposition Auto "Programmes" simples et efficaces, avec les décalages "Télé / Wide" qui privilégient soit la vitesse élevée, soit la grande profondeur de champs, en 3 décalages de part et d'autre du mode Programme qui coupe la poire en deux. - Mode priorité à l'ouverture (Av) chiant vu qu'on ne peut pas utiliser la bague de diaph, qui doit rester sur A, mais la molette pour choisir l'ouverture. - Mode priorité vitesse (Tv) classique, la vitesse se sélectionne à la molette, l'objectif sur A. - Mode d'exposition manuel mal fichu : on se met en mode Tv, la vitesse à la molette et l'ouverture via la bague de diaph, ET on doit utiliser le testeur de profondeur de champs, du coup on est à ouverture réelle, pas génial pour faire la MAP sans jouer du diaph. Le viseur affiche alors un symbole indiquant sur, sous ou exposition correcte, ou via l'échelle sur le côté, mais on n'a aucun renvoi sur l'ouverture choisie, il faut regarder l'objectif pour ça - La rafale Hi semble efficace : 4,5 pdv/s - Le déclenchement est un peu sec et le moteur bruyant. On ne peut pas (sauf modif interne) laisser l'amorce du film sortie lors du rembobinage. - Manque un grip vertical, mais je suis tombé sur ça - L'appareil a eu du mal à accrocher mon "film de l'espace" (poke daouar ) et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai l'impression qu'il a foiré l'avance sur une des première vues. Mais c'est un cas particulier (film rare). - Je n'aime pas la bague de diaph des New Canon FD ça fait plastoc, pas très net entre chaque clic... et le type qui a conçu le 85/1.2 L au niveau du pare-soleil n'a jamais dû l'essayer : on ne peut pas mettre / retirer ce dernier si le bouchon d'origine est en place, et il tient mal une fois en place (baïonnettes pas top et pas franches). Voilà, j'ai deux films à dev pour voir ce que ce 85/1.2 L a dans le ventre avec quelques vues au New FD 35/2 et à l'Adaptall 17/3.5 I Message édité par flo'r le 01-05-2013 à 23:38:04 |
roroguev |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Condoléance pour ton EOS 5 Ah oui, dans le manuel d'utilisation, il est indiqué que le T90 comporte une batterie interne qui doit être changée tous les 5 ans. D'après les utilisateurs, tant qu'on laisse des piles chargée dans le boîtier, cette batterie ne se décharge que très peu. Elle sert à mémoriser les ISO entre deux changements de piles. Et toujours dans la doc, Canon dit que l'afficheur LCD va avec le temps devenir fade et qu'il devra être remplacé en atelier aux frais de l'utilisateur Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 02-05-2013 à 00:01:54 |
kalimeroo |
|
cyd125 Lord Cordovan | 250€
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 00:23:59 |
kalimeroo |
|
roroguev |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2013 à 18:12:19
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Salut les FDéistes
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 15:29:52 |
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 16:24:46 J'avais oublié de rembobiner avant de sortir la peloche Oui on m'a parlé de ce cadrage aussi je verrai ça en rentrant |
Froooom |
--------------- Flick R |
roroguev |
roroguev |
cyd125 Lord Cordovan | à combien ? --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
roroguev |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
levdave |
Delantera Hail Seitan. | Comme ça je dirais un 50mm f/1.8 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
zagan | C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci à toi ! |
metlilimout | +1 |
roroguev |
zagan | C'était donc bien un 50mm mais la version cheap en f2! |
metlilimout | Hello je possede un Canon FD 50mm 1.4 ( non SCC) |
Opendtc | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu peux rembobiner le film sans rentrer l'amorce, tester le boîtier sans film, remettre le film et déclencher le nombre de vues déjà grillées +2 à vitesse max et diaph fermé + bouchon. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cougy Play it fucking loud ! | Merci pour l'astuce. Je vais essayer ça. Par contre, est-ce qu'il y a un test particulier pour l'étanchéité des mousses. --------------- A.K.A. Korrozyf |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui. Pour l'étanchéité des ridaux : tu peux tester avec une lampe de poche puissante logée vers la cage miroir et regarder du côté des rideaux dos ouvert, le tout dans l'obscurité. Pour l'étanchéité des mousses du dos : pose B, dos fermé, braquer la lampe coté miroir et déceler les fuites sur le pourtour du dos, et inversement, en plaçant la lampe sur le pourtour de la porte du dos, regarder si la lumière fuite dans la cage miroir. De même, pour tester les mousses du verre du prisme et du miroir : en pose B, dos fermé, une lampe dans la cage miroir, tu ne dois pas voir de lumière dans l'oculaire (ou peu, c'est pour ça qu'il existe des cache-oculaires ou des rideaux intégrés au viseur sur certains reflex haut de gamme) Message édité par flo'r le 30-09-2014 à 10:14:18 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvel appareil photo compact Canon | [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS |
Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ? | ecran noir avec canon S1 IS |
[Topic unique] Fuji S5 Pro | Canon A1 - premiers pas - photo up |
Urgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770 | [Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF] |
Choix carte SD pour appareil Canon | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CANON FD: l'âge d'or de canon |