|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CANON FD: l'âge d'or de canon |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-03-2011 à 22:15:54 |
bad_trip95 Le Duc |
thomase | J'ai un A1, 28 f/2.8, 50 f/1.8, et 70-210 f/4, ça intéresserait quelqu'un?
|
bricocoman j'aime les modos | topic achats/ventes pour les annonces |
jeandone | combien tu vend le 28 ? |
Froooom | Au sujet des caillou à monture FD genre 50@1.8 et 50@1.4. Les filtres actuels de 52mm de diamètre s'ajustent toujours parfaitement dessus?
--------------- Flick R |
etienn |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
etienn | Si...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 14:10:24 |
etienn |
Froooom | Ok ok, en fait je n'ai pas encore de 1.4 mais un 1.8 champignonné qui risque de devenir un 1.4.
etienn |
Froooom |
Ah non mais si tu me dis que c'est ok, c'est pareil pour tous, c'est sur. Mais entre les EF et FD, ils auraient pu changer de technique d'usinage pour une raison x ou y. Message édité par Froooom le 03-05-2011 à 22:41:34 --------------- Flick R |
etienn |
dafunky | Sa question est fondée dans la mesure où j'ai déjà croisé des boîtiers exotiques avec un pas de filetage différent. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jacotot |
--------------- --> feedback A/V |
Froooom |
jacotot | euh... je vais attendre un peu avant de m'en débarrasser... En plus c'est le 50 f/1.4 SSC, qui d'après ce que j'ai lu par ci par là est le nec plus ultra des FD... donc si ça se trouve, il pourrait me convaincre de revenir à l'argentique... --------------- --> feedback A/V |
Froooom |
jacotot | Ouais, c'est bien ce que j'avais cru comprendre d'après les posts plus haut sur cette page... --------------- --> feedback A/V |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Le SSC c'était le "top", mais il y a très très très longtemps (apparu avec les FL si je ne m'abuse). En FD, les "L" existaient déjà --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
jacotot | personne a des éléments de réponse à ma question là au dessus ? --------------- --> feedback A/V |
Froooom | Bon, j'en avais marre de rater toutes les enchères ebay pour le 50/1.4 du coup j'en ai gagné une avec défaut.
Dkiller | Une question, j'ai 3 optiques FD, lorsque je tourne la bague de diaph je ne vois pas le diaph bouger d'un poil, c'est normal ? Message édité par Dkiller le 23-05-2011 à 00:17:13 |
cyd125 Lord Cordovan | oui --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Dkiller |
Froooom | Bonjour tout le monde. J'ai recu le 50 1.4 grippé dont j'avais parlé un peu plus tôt. Edit: Bon, après une soirée de perdu j'ai réussi à tout remonter et à ce que tout fonctionne. Du coup j'ai aussi pu me rendre compte qu'il était également gommé ... Des astuces pour virer cette huile sur le diaph ? Pour le moment j'ai laissé le diaph fermé pour la nuit en me disant que l'huile qui est resté collé entre les ailes du diaph pourra sécher un peu. On verra ... Message édité par Froooom le 28-05-2011 à 01:18:01 --------------- Flick R |
earp | Afin de débuter en photographie, je cherche à acquérir un Canon AE 1 ou un Canon AE 1 program. Après quelques recherches j'ai trouvé une annonce sur priceminister. Mais j'ai remarqué, par comparaison avec d'autres photos, un détail sur la photo de l'annonce (http://pmcdn.priceminister.com/photo/874701768.jpg) : il manque un petit capuchon sur une partie circulaire à droite de l'objectif (droite de notre point de vue). Pourriez vous m'indiquer l'utilité de la partie concernée ?
Message édité par earp le 28-05-2011 à 23:17:42 |
Froooom | En cherchant un peu sur le net on trouve très facilement la notice de l'AE1.
dafunky | @earp : j'ai un ae1 qui s'ennuie, il est en principe en état de marche, je n'ai pas remis de pile pour tester la mesure de lumière. Je peux te le laisser pour une misère. Il est même possible que j'aie la notice.
Message édité par dafunky le 23-06-2011 à 11:23:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
roroguev |
cyd125 Lord Cordovan | Il fait "squeez" ? C'est normal --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
le vrai rdu je suis oignon |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
Froooom |
roroguev |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Je vais revendre mes angénieux et mon 85/1.2 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
roroguev |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvel appareil photo compact Canon | [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS |
Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ? | ecran noir avec canon S1 IS |
[Topic unique] Fuji S5 Pro | Canon A1 - premiers pas - photo up |
Urgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770 | [Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF] |
Choix carte SD pour appareil Canon | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CANON FD: l'âge d'or de canon |