Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

diapos ou néga ?

n°494873
Watchanila​tor
Posté le 04-01-2005 à 09:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de table lumineuse, mais rien qu'en les regardant par transparence au soleil c'était beau. C'est très flatteur.  

Mais je trouve que c'est un peu dommage de se contenter de regarder les dia comme ça. Je pense que chacun a sa propre opinion, mais en ce qui me concerne, un photo doit finir sur papier. C'est d'ailleurs pour cela que le numérique ne m'interesse pas.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 09:17:45  profilanswer

n°494890
_ftbx_
Posté le 04-01-2005 à 09:56:27  profilanswer

Pour moi les diapos c'est la meilleure résolution possible des couleurs éclatantes et une conservation au delà de toutes espérances (Je scanne actuellement des Kodachrome de 1956... Presque 50ans et elles sont nickel!)

n°494904
Watchanila​tor
Posté le 04-01-2005 à 10:13:44  profilanswer

C'est sûr, c'est pas négligeable. J'ai l'impression d'être un vieux pépé avec mon papier:(

n°494971
Watchanila​tor
Posté le 04-01-2005 à 12:14:18  profilanswer

Bon pour résumer :

Diapo =  

Contraste
Saturation
Visionnage
Conservation
Développement moins cher

Ai-je bien récapituler ?   :sweat:

n°495003
Naxos
\o/
Posté le 04-01-2005 à 13:00:14  profilanswer

watchanilator a écrit :

Bon pour résumer :

Diapo =  

Contraste
Saturation
Visionnage
Conservation
Développement moins cher

Ai-je bien récapituler ?   :sweat:

Mais tirage plus cher...

n°495004
Watchanila​tor
Posté le 04-01-2005 à 13:01:53  profilanswer

C'était trop beau !

Plus cher et moins bon ?

n°495006
Gnub
Posté le 04-01-2005 à 13:05:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais tirage plus cher...

boah, plus maintenant, vu qu'ils scannent tout à la barbare pour faire du tirage numérique :o
Pour le tirage à l'agrandisseur c'est vrai, mais c'est devenu tellement rare, à fortiori pour la couleur :/

n°495089
Watchanila​tor
Posté le 04-01-2005 à 15:17:30  profilanswer

SirThomasLipton, d'où vient ta photo associée ?

n°497359
Gnub
Posté le 06-01-2005 à 22:10:13  profilanswer

watchanilator a écrit :

SirThomasLipton, d'où vient ta photo associée ?

à vue de nez ça doit être du Jonvelles :o

n°501017
alauny
Posté le 11-01-2005 à 15:21:01  profilanswer

Quand tu fais tirer tes diapos, le labo en général fait "tout auto" si il voit trop de zone noire il croit que ta photo est sous exposée et il va eclaircir jusqu'a avoir un gris et des couleurs lavasses, il faut refaire faire gratuitement( chez photoshop pas de problème)en demandant à ce que les zones noires restent noires. :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 15:21:01  profilanswer

n°502603
rollerfish​25
Posté le 13-01-2005 à 10:24:56  profilanswer

reemshot a écrit :

Ou-puis-je me procurer une petite visionneuse de diapositive?
Merci !!
Alex

Réponse : chez n'importe quel photographe sérieux !
(Il y en a tjs eu chez mon photographe Phox par exemple).

n°502608
rollerfish​25
Posté le 13-01-2005 à 10:30:07  profilanswer

watchanilator a écrit :

Bon pour résumer :
Diapo =  

Conservation

La conservation dépend du film. Les films qui se développent dans du E6 se conservent moins longtemps que le Kodachrome (j'ai vu des dias Ferrania toutes bleues 20 ans après).
Le Kodachrome est le seul à avoir les colorants intégrés dans le film avec une technique de développement différente des autres "E6", ce qui explique ses qualités de conservation. J'ai lu un article qui parlait des dias Kodachrome réalisées par un photographe américain dans les années 30 qui étaient "comme neuves" aujourd'hui encore.

n°552047
zex
Posté le 10-03-2005 à 14:26:35  profilanswer

je voudrais savoir quand on demande a tirer des diapo sur papier est ce qu'on peut les envoyées sous cache?
Dans ces cas la sa permet de faire plein de photos et de vérifier après dévellopement lesquelles sont potables grace a une visionneuse, presque comme du numérique ... (seulement presque!)

n°557355
rollerfish​25
Posté le 16-03-2005 à 11:30:50  profilanswer

Il faut les laisser sous cache si tu veux qu'elles reviennent en bon état, ça permet de les manipuler.
Tu as bien compris l'avantage financier de la diapo sur le négatif : tu n'agrandis que les bonnes et en plus ta diapo originale te permet de vérifier la qualité du tirage.

n°566995
pierremed
Posté le 27-03-2005 à 11:21:49  profilanswer

J'aimerai savoir au juste comment se réalise un tirage sur papier pour un diapos  :??:  

Les questions:

Quelles sont les possibilités d'aggrandissement pour des diapos scannées?

Est il possible d'aggrandir les diapos avec un aggrandisseur conventionnel?

---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
n°567012
Gnub
Posté le 27-03-2005 à 11:38:48  profilanswer

pierremed a écrit :

J'aimerai savoir au juste comment se réalise un tirage sur papier pour un diapos  :??:  

la plupart du temps, avec un scanner et une tireuse :D

Citation :

Est il possible d'aggrandir les diapos avec un aggrandisseur conventionnel?

oui, enfin avec une tête couleur, du papier et de la chimie adéquats :)

n°567034
pierremed
Posté le 27-03-2005 à 12:08:44  profilanswer

:) merci

dsl pour ces questions un peu bêbête; mais, j'avais besoin de ces renseignements avant de passer à la diapos

D'ailleurs, bravo à ce topic qui est très synthétique et plutôt complet  :bounce:

---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
n°570667
Master-Of-​Puppetz
Posté le 30-03-2005 à 22:52:30  profilanswer

Et question piqué, l'avantage se situe plutot au niveau des négatifs, ou des dia?

n°570674
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-03-2005 à 23:00:24  profilanswer

Diapositives, c'est dit plus piqué.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°579112
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-04-2005 à 15:11:44  profilanswer

Je suis en plein dilemne en ce moment : dia ou neg ? Comme j'ai un Coolscan V, j'ai le choix donc j'essaye un peu tout depuis son acquisition en décembre dernier.

J'étais, jusqu'à présent, un fan de la Fuji Reala 100 : rendu, latitude d'exposition, grain fin, etc.

Je viens d'essayer la Sensia 100 : mon dieu ! Où est passé le grain ?!?

Par rapport à la Reala, il faut presque que je zoom à 100% sur un scan à 4000DPI pour voir le grain ?!? Et je ne parle même pas de la correction des ombres avec le DEE du Nikon : je peux pousser autant que je veux sans voir de "bruit" ou grain monter.

Mon 800si a exposé en général pour les hautes lumières, ce qui s'est traduit par de fortes sous-ex sur les images fortement contrastées. Je ne les ai pas encore scannées, mais la fonction DEE risque d'être bien utile...

Je posterai le résultat une fois que j'aurai fait le tri.

Bref, avantage à la Sensia 100 pour la finesse du grain par rapport à la Reala. Sans doute lié au Nikon (?).

n°579361
arnaud-
Posté le 10-04-2005 à 20:06:01  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Essaye une velvia 50 en paysage ou une astia 100 pour du neutre. Tu vas voir, y'a pas de grain :D

J'utilise en ce moment la velvia 100F, mais on m'a dit que c'etais assez difficile de travailler sur la 50, j'aimerais bien la tester mais vu le prix  :(  
Est elle vraiment plus dure a manier ?

n°579371
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 20:12:08  profilanswer

Depuis que j'ai le numerique, je fais plus de dia :(, j'avoue que ca me manque un peu.

Le probleme c'est que j'ai pas d'appareil argentique qui suit.

Un jour faudra que j'en achete un

n°579472
arnaud-
Posté le 10-04-2005 à 21:08:48  profilanswer

Ben 50 isos c'est très faible :D

Donc soit grosse luminosité ou les 3/4 du temps : pied :D

Mais l'appareil il règle automatique son couple diaph/vitesse pour chaque catégorie de pellicules?
Merci

n°584179
Gnub
Posté le 16-04-2005 à 17:44:19  profilanswer

oui, automatiquement si il lit le codage dx de la pellicule, sinon il faut que tu indique la sensibilité de ta péloche  à l'appareil après l'avoir  chargée :)

Message édité par Gnub le 16-04-2005 à 17:44:40
n°584465
zex
Posté le 17-04-2005 à 12:39:06  profilanswer

est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute a dévellopper une pellicule diapo (juste dévellopper pas sur papier)
parceque c'est la qu'intervient l'avantage comparé aux négatifs pour lesquels ils faut un tirage papier afin de se rendre compte de la photo.

n°584821
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-04-2005 à 21:55:55  profilanswer

Chez Auchan, ils font ça pour 3€ quelque chose en passant par le labo fuji

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°585557
zex
Posté le 19-04-2005 à 00:52:57  profilanswer

merci   :jap:

n°652811
photo_macr​o
Posté le 02-07-2005 à 15:29:05  profilanswer

Moi j'utilise essentiellement des pellicules diapos : je travaille uniquement avec des FujiChrome Sensia (en 100 et 200). Elle m'ont toujours donné satisfaction bien que je n'ai jamais rien essayé d'autre comme pellicule. D'ailleurs je pensais acquérir quelques Velvia pour faire l'essai : des avis là-dessus ?

Sinon j'obtiens le développement + montage pour 4 ou 5 € en général.

J'ai eu de mauvaises surprises  :fou:  récemment sur un tirage papier de 3 diapos qui me paraissaient toutes sous-exposées (sur papier, la diapo d'origine, elle, est nikel !!!) : le tirage a pourtant été fait chez Photo-Palace (Phox?) et je pensai qu'il le faisaient eux-même... si c'est le cas ben c'est pas du super boulot...
Enfin bon depuis hier je me suis acheté un projecteur diapo (un Rollei P350AF pour 45 €, vous trouvez ça cher ?) et je trouve que c'est encore comme ça qu'on profite le mieux de ses photos.

n°653334
tribalkel
Posté le 03-07-2005 à 09:17:18  profilanswer

:hello: bonjour a tous!

je trouve ce forum trés sympa mais suis déçue de voir qu'autant de personnes sois mecontentes du rendu du tirage d'aprés dia ou neg voir même numerique.
je travaille dans une boutique kodak express et certes beaucoup de problemes surviennent mais il ne faut pas blâmer ces boutiques ni les labo.
  d'abord pour avoir des dias en bande il fo demandé a votre photographe qui les enverras en pro (coût un peu plus cher a certains endroit et beaucoup plus a d'autre)
  pour le tirage le rendu ne sera pas super si les dias sont envoyées en labo(usine) car aucune attention portée aux photos tout est automatique mais si vous le faite chez un express elles seront de meilleure qualité mais si le résultat est mauvais ce n'est pas uniquement la cause du tireur mais aussi de la pelloche que vous pouvez utilisez ou du papier utilisé ou même du dev mal fait.en tout cas chez un express le probleme de poussiere ne doit pas existé car il y a un logiciel sur les tireuses pour les enlevés et les dias doivent etre soufflées avant de les scanner.
  pour le délai ça peux varié chez nous il faut compter une semaine environ mais c'est normal car si vous avez ecouté l'actualité des labos (kodak,fuji..) ont été obligés de fermer (cause LE NUMERIQUE) donc pas assez de travail pour les gardés ouvert mais trop pour gardé des délais comme avant (3 jours).nous aussi avec le labo avec qui on travaille nous remettent les pellicules des clients des fois 2 semaines plus tard mais on y peux rien.  
si vous souhaité trouvé un bon labo il paraît que CAMARA sont trés bon mais perso je n'y suis jamais allé il n'y en as pas prés de chez moi.
voila je crois que c'est tout ce ke j'avais a dire lol je voulais juste passé un petit coup de gueule car je trouvais dommage que l'on puisse pensé de mauvaise choses sur notre qualitélol :bounce:  

n°653607
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-07-2005 à 17:47:05  profilanswer

tribalkel a écrit :

:hello: bonjour a tous!

je trouve ce forum trés sympa mais suis déçue de voir qu'autant de personnes sois mecontentes du rendu du tirage d'aprés dia ou neg voir même numerique.
je travaille dans une boutique kodak express et certes beaucoup de problemes surviennent mais il ne faut pas blâmer ces boutiques ni les labo.
  d'abord pour avoir des dias en bande il fo demandé a votre photographe qui les enverras en pro (coût un peu plus cher a certains endroit et beaucoup plus a d'autre)

>>Je vais dans un labo pro et c'est au contraire moins cher! heureusement vu qu'il y a les caches en moins !

pour le tirage le rendu ne sera pas super si les dias sont envoyées en labo(usine) car aucune attention portée aux photos tout est automatique mais si vous le faite chez un express elles seront de meilleure qualité mais si le résultat est mauvais ce n'est pas uniquement la cause du tireur mais aussi de la pelloche que vous pouvez utilisez ou du papier utilisé ou même du dev mal fait.en tout cas chez un express le probleme de poussiere ne doit pas existé car il y a un logiciel sur les tireuses pour les enlevés et les dias doivent etre soufflées avant de les scanner.
  pour le délai ça peux varié chez nous il faut compter une semaine environ mais c'est normal car si vous avez ecouté l'actualité des labos (kodak,fuji..) ont été obligés de fermer (cause LE NUMERIQUE) donc pas assez de travail pour les gardés ouvert mais trop pour gardé des délais comme avant (3 jours).nous aussi avec le labo avec qui on travaille nous remettent les pellicules des clients des fois 2 semaines plus tard mais on y peux rien.

>> Mauvais labo. Toujours où je vais : 3h le délai rapide, 48h sinon.

si vous souhaité trouvé un bon labo il paraît que CAMARA sont trés bon mais perso je n'y suis jamais allé il n'y en as pas prés de chez moi.
voila je crois que c'est tout ce ke j'avais a dire lol je voulais juste passé un petit coup de gueule car je trouvais dommage que l'on puisse pensé de mauvaise choses sur notre qualitélol :bounce:

Message édité par sirthomaslipton le 03-07-2005 à 17:47:29

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°654209
tribalkel
Posté le 04-07-2005 à 09:51:19  profilanswer

je ne parle pas d'un labo dans une boutique mais les usines kodak chez nous c'est plus cher car c'est un travail pro donc plus complex mais cela doit dependre des endroits
je sais pas ou tu va pour envoyer tes diapos mais nous elles partent de la haute savoie pour aller a nancy ou lyon et le temps qu'ils les traitent et nous les refassent passé avec le travail qu'ils ont 3h c'est impossible elles ont mm pas le temps de faire le trajet aller 48h c'est plus possible.mais neanmoins je serais curieuse de savoir ou tu peux les faires developper en 3h

n°654277
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-07-2005 à 10:43:07  profilanswer

tribalkel a écrit :

je ne parle pas d'un labo dans une boutique mais les usines kodak chez nous c'est plus cher car c'est un travail pro donc plus complex mais cela doit dependre des endroits
je sais pas ou tu va pour envoyer tes diapos mais nous elles partent de la haute savoie pour aller a nancy ou lyon et le temps qu'ils les traitent et nous les refassent passé avec le travail qu'ils ont 3h c'est impossible elles ont mm pas le temps de faire le trajet aller 48h c'est plus possible.mais neanmoins je serais curieuse de savoir ou tu peux les faires developper en 3h

Grenoble.
Et c'est pas une boutique comme toi, c'est un VRAI labo qui fait le travail sur place. Et c'est tout aussi professionnel (voir plus puisque tu peux parler à l'opérateur directement) qu'un boutique qui envoie les développements ailleurs.

---------------
n°654288
tribalkel
Posté le 04-07-2005 à 10:49:34  profilanswer

Grenoble.
Et c'est pas une boutique comme toi, c'est un VRAI labo qui fait le travail sur place. Et c'est tout aussi professionnel (voir plus puisque tu peux parler à l'opérateur directement) qu'un boutique qui envoie les développements ailleurs.

nous aussi on fait le travil sur place mais pas des dia ni des n et b.
mais on a qu'une machine pas plusieurs comme dans les labos mais le fait que tu y aille directement fait qu'il n'y a pas le supplement  

n°654292
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-07-2005 à 10:53:24  profilanswer

tribalkel a écrit :

nous aussi on fait le travil sur place mais pas des dia ni des n et b.

>> :lol: Ouai vous faites les tirages couleurs quoi

mais on a qu'une machine pas plusieurs comme dans les labos mais le fait que tu y aille directement fait qu'il n'y a pas le supplement

>> Ben c'est une enseigne avec pignon sur rue :D

---------------
n°654297
tribalkel
Posté le 04-07-2005 à 10:56:12  profilanswer

c'est koi une enseigne avec pignon sur rue

n°654308
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-07-2005 à 11:02:40  profilanswer

tribalkel a écrit :

c'est koi une enseigne avec pignon sur rue

Ben un labo avec un comptoir, où tout le monde peut aller déposer ses développements / tirages :D

---------------
n°654317
tribalkel
Posté le 04-07-2005 à 11:12:11  profilanswer

Ben un labo avec un comptoir, où tout le monde peut aller déposer ses développements / tirages :D

ouais ben comme nous quoi.c'est nous qu'on les developpe et qui faisons les tirages. d'ailleurs je vais devoir y aller là aprés une semaine de congé lol ca va etre dur de reprendre mais je me suis refais un peu la main là avant d'y retourné lol.
a+ je reviendrais dans l'apres midi

n°655075
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 00:21:38  profilanswer

C'est quoi vos tarifs pour un 30x40, et pour un 50x75 ? [:cupra]

n°655995
tribalkel
Posté le 05-07-2005 à 21:12:03  profilanswer

dans le magasin ou je bosse(kodak)un 30x40 12.99€ et 50x75 22.50€

n°655997
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 21:13:56  profilanswer

ok,merci :) (et vous utilisez quel papier ? Kodak Royal ?)

Message édité par Gnub le 05-07-2005 à 21:14:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mettre des vieilles diapos sur pc ?Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual III
[CONSEIL] Scanner pour diaposDifférences tirage photo depuis néga ou diapo ?
Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) 
Plus de sujets relatifs à : diapos ou néga ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR