Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

diapos ou néga ?

n°655997
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 21:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok,merci :) (et vous utilisez quel papier ? Kodak Royal ?)


Message édité par Gnub le 05-07-2005 à 21:14:08
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 21:13:56  profilanswer
 

n°656008
tribalkel
Posté le 05-07-2005 à 21:21:33  profilanswer
 

pour le 30x40 royal ou photo perfect mais pour les plus grand format c'est fais sur une imprimante epson donc papier epson speciale pour le grand format photo on peux aller jusqu'a faire du 1mx1m

n°660464
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 10-07-2005 à 17:02:34  profilanswer
 

Bonjour, je decouvre votre forum, et ici sera mon tout premier post.
 
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce fil, et voudrais mettre mon grain de sel.
 
J'ai un Nikon F801S, qui va peut etre se transformer en Nikon F4 la semaine prochaine, si je craque...
 
Mais, là n'est pas le sujet.
 
J'ai abandonnée il y a deja plusieurs années le papier car trop cher. J'ai donc basculé totalement en diapo.
 
J'utilise de la Sensia 100, en devellopement E6.
 
Je paie ma pellicule 3.5 euro
La chimie ne me coute rien,
Je ne met pas sous cache, je scanne avec un scanner diapo.  
 
Mon truc, un club photo pres de chez moi, qui devellope de la diapo. Chacun devellope ces pellicule donc pas d'erreur externe possible.
 
La chimie est gratuite depuis l'an passé pour les memebres du club car il peut se le permettre.
 
Donc, pour ceux qui ont des problemes de devellopement, renseignez vous, car pret de chez vous peut etre y a t'il un club qui devellope encore...
 
Ah oui, un derneir truc, les delais sont rapide, puisque chacun devellpe quand il veut ou peut...
 
 
Bonne journée

n°699286
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-08-2005 à 21:30:16  profilanswer
 

Salut!
A propos des dia et de leur scan, quelqu'un disait ici en début de sujet qu'il valait mieux les mettre en caches plutot que les laisser en bandes, notamment sur les coolscan.
or j'ai un coolscan, j'ai laissé mes diapos en bande, je les ai scanné en les passant dans "l'avaleur de bande" et je n'ai pas vu de bug apparent...
C'est quoi ce bug : c'est moins bien scanné? Ou la personne voulait simplement dire que l'avaleur "n'avalait" pas? ;)
Perso j'ai eu aucun problème... Mais peut etre que la qualité aurait été encore meilleur au niveau des scan depuis des dia sous caches... Qu'en pensez vous?


Message édité par Master-Of-Puppetz le 21-12-2005 à 17:34:39
n°807506
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 21-12-2005 à 16:48:22  profilanswer
 

Personellement, je scan avec un "Dimâge" il me prend 4 diapo sous cache, ou 6 negatif en bande.
L'avantage pour moi, si je scan 6 diapo, comme de toute facon, je ne projete pas sur un ecran... je gagne le prix des caches, le temps de mise sous cache.
Ensuite, a partir du moment ou tu as un cadre noir qui enveloppe bien ta diapo, le scanner a tout pris. donc pour moi, aucune difference.

n°807598
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 21-12-2005 à 18:12:34  profilanswer
 

J'ai aussi un coolscan, je scanne les diapos en bande, ça permet de voir ce qui est bon . je ne monte ensuite que ce qui vaut le coups .
En tout cas, bande ou cache, ça ne change rien à la qualité du scan, c'est juste plus facile en bande .

n°815632
Y A PAS PH​OTO
pas ce soir j ai la migraine
Posté le 28-12-2005 à 23:56:39  profilanswer
 

le scanner epson perfection 4180 est tres bien pour les diapos et negatif ( 24X36 et 4,5X6 6X6 ) , une fois passé en photo numerique tirage papier cher foto.com ( tirage 15X20 = 0,25 cts d euro !! ) , tirage des negatif noir et blanc a domicile avec la marque FOMA ( fomadon + fomafix + fomacitro ) , tirage des negatif couleur C41 ( et diapos E6) a domicile avec kit TETENAL COLORTECH , materiel de developpement JOBO ( cuve  unitank 1520 ou 1540 ), couvercle cuve 1503, spire 1501 (2) , cascade pour cuve unitank , chambre noir textile ( Jobo Manchon chargeur en tissu 56x60 cm ), pince 3310/3311/3312 , essoreuse 3530 ,thermometre , minuterie )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mettre des vieilles diapos sur pc ?Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual III
[CONSEIL] Scanner pour diaposDifférences tirage photo depuis néga ou diapo ?
Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) 
Plus de sujets relatifs à : diapos ou néga ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR