Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...

n°624154
jpg16
Posté le 02-06-2005 à 09:02:38  profilanswer
 

bonjour,  
 
voici quelques questions qui vont sembler peut-être bizarres, je ne suis même pas sûr de poster dans le bon forum. Mais cela concerne bien les appareils photo numériques.
 
Je souhaite enregistrer les passages ds un couloir (à chaque passage un enregistrement d'environ 1 minute sera déclenché, au moyen d'un détecteur IR + un microcontroleur). Les contraintes sont les suivantes : 1) budget limité à environ 150 euros, une caméra vidéo classique est donc trop chère; 2) pas possible de relier l'appareil d'enregistrement à un PC ou un magnetoscope, l'appareil doit être autonome.  
 
L'option que j'envisageais à priori : acheter une mini camera numérique qui enregistre directement sur carte mémoire; par ex. Trust 738 AV (119 euros), enregistre en vga (10 images/sec); Logitech pocket video 550 pour un prix de liquidation (40 euros), mais très faible résolution (78000 pixels) et sans écran de contrôle. La qualité vidéo de ce genre d'appareil n'a évidemmment rien à voir avec celle de véritables camescopes, mais pour de la surveillance çà convient.
 
Mais en cherchant un peu (http://www.lesnumeriques.com/article-79.html) je vois qu'il existe maintenant pour pas bcp + cher de véritables appareils photo dotés d'un mode vidéo apparemment acceptable pour mon application. Par ex. le Canon PowerShot A400 qui enregistre du vga en 15 fps, pour environ 130 euros. L'avantage par rapport aux caméras 'gadgets' est une bien meilleure optique (et apparemment une meilleure qualité de manière générale).
 
Les questions que je me pose conernent donc le mode vidéo des appareils photo (pas spécifiquement sur l'AS400) :  
 
- pour autant bien sur que j'ajoute une carte mémoire suffisante, est-ce que je peux enregistrer autant de vidéo que je le souhaite (au moins 1 heure au total, par séquences d'environ 1 minute chacune) ?
 
- comme je l'ai écris + haut, l'appareil devra être télécommandé par de l'électronique; je dois 1) mettre l'appareil sous tension, 2) le mettre en mode vidéo, 3) déclencher l'enregistrement 4) stopper l'enregistrement après x minutes 5) couper l'alimentation. Existe-t-il des appareils pourvus d'une entrée télécommande ? Sinon je serais contraint de souder des fils en // sur les contacts des boutons de commande (adieu la garantie), le microcontroleur me permettrait alors de simuler les pressions sur ces boutons afin de commander l'appareil.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 09:02:38  profilanswer
 

n°624185
aozora
Posté le 02-06-2005 à 09:47:44  profilanswer
 

heu oué mais si c de la video spa trop de notre ressort la non?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°624195
jpg16
Posté le 02-06-2005 à 10:06:30  profilanswer
 

il s'agit de video sur un appareil photo, je suppose qu'au moins certains d'entre-vous ont déjà utilisé ce mode de fonctionnement et pourront me donner quelques infos

n°624199
jpg16
Posté le 02-06-2005 à 10:07:56  profilanswer
 

sinon je ferais mieux de reposter ds le forum 'video & son' ?

n°624729
jpg16
Posté le 02-06-2005 à 18:30:17  profilanswer
 

quelqu'un ayant un appareil capable de video vga pourrait-il laisser un lien vers un petit clip de démonstration pour que je voie au moins à quoi çà ressemble ?

n°627737
jpg16
Posté le 06-06-2005 à 09:44:33  profilanswer
 

quel forum poussif ! j'ai obtenu en quelques heures des réponses intéressantes sur un forum américain

n°627740
aozora
Posté le 06-06-2005 à 09:46:21  profilanswer
 

bah tu es sur un forum de photo numerique et non de video c peut etre ça le pb non?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°627753
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-06-2005 à 10:05:22  profilanswer
 

jpg16 a écrit :

quel forum poussif ! j'ai obtenu en quelques heures des réponses intéressantes sur un forum américain


 
on ne retient personne hein. Tu nous fais un sujet HS, alors si t'es pas content tu peux changer de crémerie  :kaola:  :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...

 

Sujets relatifs
aide d'achat d'un appareil photo numériquePhoto...Vidéo...
Durée max vidéo avec APN Sony W17appareil pour débuter (eos 500??)
utiliser un apn sur une plage avec du vent[Choix] * Appareil photo numérique * Max 300€ *
Acquisition vidéo JVC->PC?Appareil simple et assez récent pour fetes des parents
Pivoter une vidéoQuels Objectif zoom canon Reflex numerique pour paysage et sans flou?
Plus de sujets relatifs à : utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR