Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  utiliser un apn sur une plage avec du vent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un apn sur une plage avec du vent

n°620751
Spyn
Posté le 28-05-2005 à 19:47:34  profilanswer
 

Je pratique le kite et j'en profite pour faire des photos de ce sport, j'ai un Panasonic FZ10 que je compte revendre dans pas très longtemps pour passer au reflex.
 
J'ai utilisé plusieurs fois ce FZ10 sur une plage de sable avec du vent (jusqu'à 30-40 km/h) avec l'adaptateur PA62 + filtre UV, j'ai jamais eu de problème avec cette appareil.
 
Est ce que vous pensez que ca craint vraiment d'utiliser un apn (surtout un reflex vu que c'est pas donné) sur une plage venté ? il n'y a pas de contre-indications dans le manuel de mon FZ10  mais je me demande si les boitiers et objectifs sont suffisement bien fini pour ne pas laisser rentrer de sable, notament la connection boitier / objectif sur un reflex.
 
Je pense que j'utiliserai toujours un filtre UV comme ca le sable se met sur le filtre et non l'objectif pour prendre aucun risque de le rayer.
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 19:47:34  profilanswer
 

n°620991
Spyn
Posté le 28-05-2005 à 22:58:52  profilanswer
 

personne n'a d'avis sur ce sujet ou pourrait faire part de son utilisation d'un reflex numérique en milieu sableu ?

n°621006
gor123
Posté le 28-05-2005 à 23:16:32  profilanswer
 

y'a pas des boitiers de protection comme pour la plonge ?


---------------
Feed Back
n°621012
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-05-2005 à 23:21:13  profilanswer
 

gor123 a écrit :

y'a pas des boitiers de protection comme pour la plonge ?


 
Pour faire la vaisselle ?

n°621034
Spyn
Posté le 29-05-2005 à 00:25:10  profilanswer
 

gor123 a écrit :

y'a pas des boitiers de protection comme pour la plonge ?


 
il faudrait un boitier étanche comme ceux pour aller sous l'eau mais je crois savoir que c'est plutôt cher et je sais pas si ils en font pour un Canon 350D

n°621056
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2005 à 01:10:29  profilanswer
 

Chez Ewa Marine, ils font toutes sortes de housses et boitiers étanches (avec des joints, et tout !!! vraiment étanche, si si !!! :D) pour à peu près tous les appareils.
Je pense que le seul truc à vraiment éviter s'il y a du vent et du sable qui vole, c'est de changer d'objo.

n°621368
Spyn
Posté le 29-05-2005 à 14:32:14  profilanswer
 

ca pas l'air super pratique pour utiliser l'appareil ces housses, c'est bien pour aller sous l'eau mais j'ai pas envie de m'encombrer avec ca en prenant des photos depuis la plage.
 
aparament sur le manuel des appareils photos il n'y a pas de contre indications pour l'utilisation en milieu sableu mais je me demande si en l'utilisant régulièrement dans ces conditions si du sable ne finit pas par rentrer et abimer les composants internes ?
 
un avis de quelqu'un qui fait régulièrement des photos depuis une plage serait le mieux :)

n°621371
aozora
Posté le 29-05-2005 à 14:36:00  profilanswer
 

bah chais po mais bon moi ça me semble logique que se soit pas bon pour l'appareil !
surtout pour l'objectif !
meme si c chiant de le metrte dans un sac ou autre bah ça reste quand meme la meilleure solution !
 
faut ce qui fait koi...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°621415
am7
tadam
Posté le 29-05-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

spyn y aurait moyen que tu sois un peu plus aimable ? "bonjour", "merci" ça fait de mal à personne, surtout quand on prend la peine de te répondre, et même si la réponse ne te convient pas, mh ? ;)  [:al_bundy]


Message édité par am7 le 29-05-2005 à 16:20:30

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°621561
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2005 à 19:40:12  profilanswer
 

Moi je prendrait pas le risque, un petit grain de sable qui vient se caler sous une bague de map ou de zoom par exemple, ça peut faire mal.
 
C'est peut etre pas indiqué dans le manuem mais il y a beaucoup d'autre chose qui n'y sont pas.
 
Edit dans le manuel du 20D, il disent quand même que l'air marin n'est pas ce qui se fait de mieux comme milieu d'utilisation.


Message édité par Poogz le 29-05-2005 à 19:42:12
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 19:40:12  profilanswer
 

n°621624
Spyn
Posté le 29-05-2005 à 20:49:45  profilanswer
 

am7 a écrit :

spyn y aurait moyen que tu sois un peu plus aimable ? "bonjour", "merci" ça fait de mal à personne, surtout quand on prend la peine de te répondre, et même si la réponse ne te convient pas, mh ? ;)  [:al_bundy]


 
t'as tes règles ?

n°621654
Spyn
Posté le 29-05-2005 à 21:28:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Moi je prendrait pas le risque, un petit grain de sable qui vient se caler sous une bague de map ou de zoom par exemple, ça peut faire mal.
 
C'est peut etre pas indiqué dans le manuem mais il y a beaucoup d'autre chose qui n'y sont pas.
 
Edit dans le manuel du 20D, il disent quand même que l'air marin n'est pas ce qui se fait de mieux comme milieu d'utilisation.


 
c'est vrai que sous les bagues si ca arrive a rentrer ca doit pas être top :/
 
sinon existe t'il des magasins qui font du nettoyage d'appareil photo et objectif ? (en démontant le matériel)  même sur internet, l'envoyer une semaine tous les ans ou tous les 6 mois ca m'irait...


Message édité par Spyn le 29-05-2005 à 21:29:14
n°621832
chin jo
Posté le 30-05-2005 à 01:07:04  profilanswer
 

Hummm.... l'air marin + les cochonneries qui volent + les filtres qui morflent...
 
Le démontage remontage bif bof aussi. Tu ne résoudras pas tout les problèmes comme celà, et moins on touche au matériel, mieux il se porte.
 
Pour moi, se serait sac plastique costaud pour le boitier + filtre UV "sacrifié" si je devait sortir régulierement en bord de plage.
 
Le jour où j'ai fait cette série, le filtre a pris très cher :(


Message édité par chin jo le 14-03-2009 à 22:06:47
n°621993
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-05-2005 à 12:18:27  profilanswer
 

Moi, ce qui m'amuse, c'est qu'on laisse encore un topikalakon vivre...
 
[:anathema]


Message édité par Micmax le 30-05-2005 à 12:19:17
n°622073
Spyn
Posté le 30-05-2005 à 13:31:59  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Moi, ce qui m'amuse, c'est qu'on laisse encore un topikalakon vivre...
 
[:anathema]


 
t'es gentil si ca t'intéresses pas tu vas simplement voir ailleurs http://naxxalite.free.fr/smiley.gif

n°622324
Yvounet2
Posté le 30-05-2005 à 18:33:34  profilanswer
 

Pour la poussière tu embale ton appareil dans du cello-frais, le truc pour emballer la bouffe, le transparent l'autre c'est du papier alu.
Tu passes ensuite avec du skotch pour faire tenir le tout bien proprement.
 
Ca permet d'avoir une protection pluiefine/sable/neigefine, à refaire à chaque sortie.
Les boutons restent accessible sans aucun pbl, suffit de bien gérer à la pause pour en mettre ou il en faut et pas ou il en faut pas.
 
Testé cet hiver, l'apn qui tombe dans la poudreuse, frotté pour enlever l'humidité tout de suite, plus retrait de la protection en milieu sur. Aucun souci, sans ça j'aurais pas donné cher de l'apn ...


---------------
Je sers la science et c'est ma joie.
n°622327
Spyn
Posté le 30-05-2005 à 18:40:03  profilanswer
 

Yvounet2 a écrit :

Pour la poussière tu embale ton appareil dans du cello-frais, le truc pour emballer la bouffe, le transparent l'autre c'est du papier alu.
Tu passes ensuite avec du skotch pour faire tenir le tout bien proprement.
 
Ca permet d'avoir une protection pluiefine/sable/neigefine, à refaire à chaque sortie.
Les boutons restent accessible sans aucun pbl, suffit de bien gérer à la pause pour en mettre ou il en faut et pas ou il en faut pas.
 
Testé cet hiver, l'apn qui tombe dans la poudreuse, frotté pour enlever l'humidité tout de suite, plus retrait de la protection en milieu sur. Aucun souci, sans ça j'aurais pas donné cher de l'apn ...


 
pas bête du tout, merci pour l'astuce :) seul problème la bague de zoom, pas possible de la faire tourner facilement avec du cellophane autour.
 
j'ai envoyer un mail a canon savoir ce qu'ils en pensent, sinon je pense que je vais utiliser ton truc, ca a l'air pas mal du tout, faut juste trouver une autre astuce pour pouvoir tourner facilement la bague de zoom ;)

n°623360
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 01-06-2005 à 08:47:30  profilanswer
 

Faut bricoler, y a pas d'autre solution.
 
Un peu comme les chambres, l'ideal serait de fabriquer une caisse en bois, avec un bon vitrage pas teinté, ni fumé, une bonne vitre de verre le plus blanc possible, intérieur noir pour supprimer les reflets intérieurs. Voilà. Sur des pieds à bonne hauteur. Acces à l'arrière par une portière rabattable, ou plutôt un tissu. Donc à l'abri du vent, des poussières qui volent. Faire un pourtour aussi, à l'avant, amovible, qui jouerait le rôle de parre soleil. Pendant la prise de vue, on est devant l'ouverture arrière, et avec une serviette ou un tissu on ferme aussi l'accès arrière.  
 
En gros ça revient à mettre l'appareil dans une chambre. Ça me semble être le truc classique le mieux possible.  
 
La tête dans la boite à image :) avec dedans mini bar, casse croûte pour les petites faims, musique etc... :lol:  pour patienter si les occasions de prendre de belles photos sont rares  :jap:


Message édité par visionmaster le 01-06-2005 à 09:00:02

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°623770
Spyn
Posté le 01-06-2005 à 17:33:32  profilanswer
 

oui et puis en même temps j'en profite pour me construire un chalet en bois sur la plage tant qu'a faire ca doit pas etre beaucoup plus difficile ;)
 
je vais en rester au cellophane ca m'ira très bien :)

n°624435
Dje25
Posté le 02-06-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

Perso experience dans le desert avec pas mal de vent et le sable qui volait deja pas mal... un apn sony (pas reflex) etait tout bloque... il ne se refermait plus car il y avait du sable dans le mouvement... apres de longues heures a le tapoter, il a fini par se refermer... il s'est ensuite rebloque de nombreuses fois et le probleme a ete resolu a chaque fois par des petits tapotements...
 
bref, l'appareil n'aime pas du tout le sable qui s'incruste partout... fais tres attention donc!
ciao

n°624442
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 02-06-2005 à 13:59:53  profilanswer
 

Spyn a écrit :

oui et puis en même temps j'en profite pour me construire un chalet en bois sur la plage tant qu'a faire ca doit pas etre beaucoup plus difficile ;)
 
je vais en rester au cellophane ca m'ira très bien :)


 
va voir ton menuisier, pas ton charpentier  :lol:


---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  utiliser un apn sur une plage avec du vent

 

Sujets relatifs
Peut on utiliser un PowerShot A70 comme Webcam???mannequin sur la plage...
utiliser le canon powershot a95 comme une webcam?Redimensionnement des photos : quel algo utiliser ?
On m'a contacté pour utiliser une de mes photos : quels droits ?comment bien utiliser un powershot a 70
Adaptateur CF pour utiliser SD Card avec Ixus 400conseil pour utiliser un EOS D30
Quel logiciel utiliser ?Canon G5, quelles batteries utiliser, ou comment les charger?
Plus de sujets relatifs à : utiliser un apn sur une plage avec du vent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR