Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs

n°2544838
juno
Posté le 25-05-2008 à 09:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dorches a écrit :


Ok je te remercie pour ton avis.
Je penses que je vais le prendre chez http://stores.ebay.fr/oneoscom
Y a t'il des personnes intéressé ?


 
Si vous voulez attendre un retour plus nombreux, on est 4 ou 5 à déjà avoir fait une CG sur ces verres qui ne devrait plus tarder maintenant. Mais franchement à ce prix là, il n'y a pas trop de risque de toute façon.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 09:45:53  profilanswer
 

n°2544855
dorches
Posté le 25-05-2008 à 09:59:10  profilanswer
 

juno a écrit :


 
Si vous voulez attendre un retour plus nombreux, on est 4 ou 5 à déjà avoir fait une CG sur ces verres qui ne devrait plus tarder maintenant. Mais franchement à ce prix là, il n'y a pas trop de risque de toute façon.


 :jap:  je vais attendre alors.

n°2545005
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 11:26:09  profilanswer
 

En effet, les points collimateurs sont gravés sur le dépoli dans la plus part des appareils.
 
Hors sur mon Nikon D60, il n'y a pas de POINT collimateur mais 3 encoche ressemblant à ça   [ ]   [ ]   [ ]   comme sur l'illustration que j'ai postée plus haut.
 
Encoche devenant rouge lorsque la MAP autofocus est faite.   [ ]   [ ]   [ ]  (par exemple si je choisi de faire la MAP sur la droite)
 
 
 
Et ces fameuses encoches sont gravées sur le miroir (dans le cas du D60) et non pas sur le dépoli... Je viens encore de vérifier en bougeant mon appareil suivant différents angles et en faisant entrer de la lumière via le viseur...
 
 
 
Donc si jamais je m'oriente vers cette solution de dépoli avec stigmo, je vais me retrouver avec, sur les bords du stigmo, les encoches gravées sur mon miroir qui viendront se superposer. Il risque d'y avoir encombrement au centre de mon viseur, et voir même un problème pour la qualité de la mise au point, trop chargée.


Message édité par n0naud le 25-05-2008 à 11:31:54
n°2545026
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 11:37:34  profilanswer
 

Voici un miroir de Nikon D40/x semblable à celui du D60.
Pour illustrer mes propos, on remarque bien les 3 encoches collimateurs, qui ressemblent à des parenthèses [ ] gravées à la surface du miroir.
http://pixinfo.com/img/Nikon/D40X/D40x_mirror_800d.jpg
 
 
 
Si changement de dépoli, elles seront toujours là, vu qu'elles sont gravée dans le miroir.
Ça aurait été de simples points, je ne pense pas que ça m'aurait gêné, mais une encoche aussi grande venant presque en plein dans le stigmo...  :sweat:
 
 
 
J'ai donc une interrogation quant à la qualité visuelle dans le futur stigmo du nouveau dépoli.
J'ai peur de me retrouver avec un truc immonde en plein milieu du stigmomètre, surtout que comme c'est sur le miroir, donc à distance toujours égale du dépoli, lors de la MAP manuelle, ça risque d'empirer non? Les encoches seront floues... jamais nette, et viendront contrarier mon image lors de la mise au point.
 
Ça serait vraiment bête, en plus d'un achat pour rien, de se rendre compte une fois le dépoli mis en place que le stigmo est complètement inutilisable, cela à cause des repères gravés sur mon miroir qui viendront se superposer dans le stigmo. Ca fait des manipulations risquées pour rien. Et ensuite il faudra remettre celui d'origine  :(  
 
 
Concenrant l'AF, je sais que mes collimateurs fonctionneront toujours, ça s'allumera toujours en rouge tant que j'utiliserai un objectif autofocus.  :jap:  
Il y a assez d'infos sur ce sujet. Le dépoli ne change rien concernant l'autofocus, je n'ai aucune crainte là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 25-05-2008 à 12:26:09
n°2545027
juno
Posté le 25-05-2008 à 11:37:44  profilanswer
 

En parlant de ça, petite précision pour les possesseurs de E-500 (et pas e-510, comme quoi le viseur n'est pas totalement identique), en changeant de verre, on conserve les 3 points AF (qui ne fonctionnent bien sur que si un objo AF est monté).  :hello:


---------------
Flickr
n°2545198
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 25-05-2008 à 13:25:21  profilanswer
 

n0naud a écrit :

[i][b]Ça serait vraiment bête, en plus d'un achat pour rien, de se rendre compte une fois le dépoli mis en place que le stigmo est complètement inutilisable, cela à cause des repères gravés sur mon miroir qui viendront se superposer dans le stigmo. Ca fait des manipulations risquées pour rien. Et ensuite il faudra remettre celui d'origine  :( .


Pire, si vraiment les marquages sont sur le miroir tu risques de les voir brisées par le stigmo, vu qu'elles seront hors focus ?
La manip n'est ni risquée (à part la poussière) ni difficile, ceci dit.


---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2545220
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 13:54:11  profilanswer
 

C'est bien cela qui m'embête et que je crains fortement: être à chaque fois hors-focus avec mes marqueurs AF, qui seront brisés et flous pendant que j'essaie de faire la MAP sur le sujet désiré...  :sweat:  
 
Et à mon avis, il me semble bien que c'est ce qui arrivera. C'est là, une simple règle d'optique: si je fais la MAP alors que mes traces sur le miroir restent à la mêmes "distance Miroir-Stigmo" je serai forcément hors focus sur celles-ci, tandis que la MAP sera bonne dans le stigmo concernant le sujet photographié.
 
Et cet hors-focus des repères AF viendra perturber et gêner la vue et la visée dans le stigmomètre par des lignes brisées moches et floues.  :cry:  
 
 
 
Donc voilà, je pense que malheureusement, le Split-Screen ne sera pas encore pour moi... ((Tout du moins sur Nikon D60))
 
Mais je n'exclus pas d'en monter un, un jour sur un futur boitier (remplaçant du D80 ou un D300 - j'ai encore le temps avant d'user mon D60)  :D
 
 

Spoiler :

Sinon, via le viseur du D60 on a quand même une petite aide à la MAP manuelle via un télé-mètre.
 
- 0 - MAP ok!   Quand je vois ces repères -0- ainsi que le rond vert je sais que la MAP et quasi ok.
 
< 0   MAP en arrière
 
<<< 0   Map trop en arrière
 
0 >  Map en avant
 
0 >>>   Map trop en avant.
 
Même si c'est bien moins précis, ça aide quand même un peu... Dommage quand même, je me serait bien vu avec un stigmo dans la visée.


Message édité par n0naud le 25-05-2008 à 14:07:14
n°2545280
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

C'est ce que je voulais dire... Je me suis mal exprimé.
 
Donc oui, la MAP auto sera toujours effective et fonctionnera parfaitement même le verre de visée dépoli + stigmomètre, ça je le sais.  :jap:  
Il n'y a aucune incidence sur la MAP AF.
 
 
Par contre les repères (qui sont en fait les repère AF) seront en effet brisés et viendront "faire tache", viendront gêner l'affichage et cela deviendra gênant en MAP manuelle.

n°2545314
juno
Posté le 25-05-2008 à 15:15:07  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas bien dans ton histoire, c'est pourquoi avec ton nouveau verre, le marquage serait flou et pas avec ton verre actuel?  :??:


---------------
Flickr
n°2545327
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 15:26:56  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'ai du mal à comprendre...  :pt1cable:  
 
Je suis d'accord avec ta remarque. Si je pense que ça va devenir flou en voulant changer de dépoli, ça devrait en fait déjà être flou maintenant... Hors çà ne l'est pas.
 
Car le stigmomètre varie en fonction de la MAP, tandis que mon verre actuelle non.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 15:26:56  profilanswer
 

n°2545414
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 16:46:12  profilanswer
 

Voilà une image de chez Katz-Eye: http://www.katzeyeoptics.com/ccp51 [...] finder.jpg
 
On voit les 3 repères - collimateurs [ ] ainsi que le Split-screen avec sa zone circulaire de micro-prismes et au centre le stigmomètre.
 
Et en effet, le repère central tombe en plein milieu du stigmo... Par contre ça ne semble pas flou, et le stigmomètre à l'air assez dégagé quand même.
 
 
 
Reste maintenant à savoir si c'est-ce le résultat final obtenu de ce qu'on voit réellement dans le viseur.  :??:  
 
Si oui, alors, c'est encore assez potable.  :D
 
 
 
EDIT: après passage sur d'autres forums, j'ai pu envoyer des MP à des utilisateurs de D40 / D60 qui me confirment que l'image sur le site Katz-Eye est bien le résultat final obtenu dans le viseur.
 
Donc on conserve quoi qu'il arrive les 3 repères qui sont en fait placés derrière le verre de visée.  :bounce:


Message édité par n0naud le 25-05-2008 à 17:07:10
n°2545440
n0naud
Posté le 25-05-2008 à 17:08:47  profilanswer
 

Voilà, donc c'est résolu, il n'y a aucun problème concernant le D60 et le stigmomètre.
 
Désolé d'avoir encombré ce topic avec mes nombreux messages.
 
 
 
Je vais maintenant attendre d'autres avis venant des forumeurs ayant passé une Commande Groupée pour me faire une meilleure idée quant à ces stigmomètres et anisi avoir plus de retours d'expérience.
 
 
 :hello:


Message édité par n0naud le 25-05-2008 à 17:22:20
n°2545775
stingray3
Posté le 25-05-2008 à 19:58:15  profilanswer
 

esperado a écrit :

Je viens (enfin) de changer mon verre de visée avec stigmo.
Mon prédent était un Minolta accute matte retaillé par votre serviteur, et crade, parce que c'est impossible à faire sans des micro rayures.
J'ai enfin monté celui de cette provenance, le modèle pour les E-xxx:
http://stores.ebay.fr/oneoscom
 
.....
 
Je viens de le tester  dans la vraie vie, aucun problèmes pour faire la MAP, ça me change.


 
J'ai pour l'instant ce bon vieux chinois (ça doit être un verre de X700) pas cher sur mon D5D. Je me tate pour le oneoscom ...
Le truc est que je fais la map direct sur le dépoli dans 50% des cas, pense tu que le dépoli du oneoscom est assez précis pour cela ?

n°2581763
n0naud
Posté le 10-06-2008 à 15:53:44  profilanswer
 

Pas de nouvelle de la commande groupée?
 
Personne n'a d'avis à faire partager?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 10-06-2008 à 23:18:05
n°2582499
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 10-06-2008 à 20:46:34  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Pas de nouvelle de la commande groupe?
Personne n'a d'avis à faire partager?


Nous nous sommes rencontrés à plusieurs à Bievres, avec des Olympus E-510 dont le verre est un des plus lumineux existant.
Le verre, hein, pas la visée ;-)
 Eh bien en comparaison simultanée, tout le monde est tombé d'accord sur le fait que le stigmo Oneos.com est  -au moins- aussi lumineux que celui d'origine. Et il est plus lumineux que l'Acute Mate Minolta que j'avais monté précédemment.
Le seul défaut que je lui ai constaté, c'est son centrage imparfait, qui m'a contraint à raboter au couteau une petite épaisseur du coté du détrompeur. Dix minutes.
 
Pendant que j'y suis, une bonne méthode facile pour nettoyer son verre de visée: démontage, surtout pas de pinceau, un coup de souflette, et coller un ruban adhésif de bonne qualité (Scotch 3M) de chaque côté. Bien applique les scotch pour chasser l'air, Décoller immédiatement le scotch,  lentement en partant d'un angle, votre verre est comme neuf.
 
Si vous avez eu la mauvaise idée de mettre les doigts dessus (traces de graisse), une goute de liquide vaiselle dessus, rincage sous le robinet. Immédiatement, on pose le verre entre deux feuilles de papier toilette légère préssion pour absorber l'eau, puis, le coup du scotch. C'est neuf.
 
J'essayerai le coup du scotch sur mon capteur, ça devrait marcher pas mal. A condition de trouver un scotch qui n'adhère pas trop et, surtout, qui ne laisse pas de colle sur le support.


---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2582892
n0naud
Posté le 10-06-2008 à 23:17:42  profilanswer
 

Du "TESA" ?
 
Pour cacher les menuiseries lors de travaux de peinture...
 
Nous on l'utilise pour coller des feuilles de calques sans laisser de traces.

n°2590970
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-06-2008 à 16:44:39  profilanswer
 

:hello:  
 
 
j ai recu le depoli de chez hoada fu et je suis un peu decu il n y a pas de reperes AF ni de grilles  
pour la grille j arrive a comprendre ,mais les reperes AF ca me surprend carrement  :??:  
 
je ne l ai pas encore monté ,je verrais peut etre les collimateur AF a travers ,mais la grille surement pas :fou:  
je m etais referé a cette comparaison de verre de visée http://forum.nikonpassion.com/view [...] d=8119&p=7 ou il y a une grille ,un cercle et des points AF sur les 3 sortes (hoada ,virtual-village et katz eye)
si qqu un a deja commandé chez hoada et peu me dire si il fait aussi avec grille et point AF :jap:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2618253
dorches
Posté le 27-06-2008 à 09:35:39  profilanswer
 

Bonjour.
Bon je vais passer ma commande de stigo chez oneoscom. Pour 20 euros je risque pas grand chose, et ça sera surement mieux que le viseur d'origine (400d).
Si des personnes sont intéressées, manifestez vous  :) , sachant que je vais pas attendre 1 semaine entière, j'ai déjà assez attendu les avis...
 
 :hello:

n°2618699
juno
Posté le 27-06-2008 à 12:38:39  profilanswer
 

dorches a écrit :

Bonjour.
Bon je vais passer ma commande de stigo chez oneoscom. Pour 20 euros je risque pas grand chose, et ça sera surement mieux que le viseur d'origine (400d).
Si des personnes sont intéressées, manifestez vous  :) , sachant que je vais pas attendre 1 semaine entière, j'ai déjà assez attendu les avis...
 
 :hello:


 
Les verres sont arrivés la semaine dernière, je n'ai toujours pas récupéré le mien. Les autres acheteurs sont sur le topic E510, tu devrais aller leur demander là-bas.


---------------
Flickr
n°2626339
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 01-07-2008 à 14:06:18  profilanswer
 

:hello:  
 
ca va faire dans les 2 semaines ,voire plus ,que j ai recu et monté mon stigmo diagonal haoda fu sur mon canon 30D
 
ca se monte en moins de 10mm si il n y a pas de pb de calage ,sinon on demonte et on remonte en interposant 1-2 cale fournie (ca c est pour le backfocus ,pour le front c est + chiant il faut enlever 1 cale ou limer les bords du stigmo :pt1cable: )
 
au debut ,avant montage ,je m inquiétais de ne pas voir de grille ni de points AF gravé dessus ,finalement je suis bien content ,moins il y a d inscription dans le champ plus c est lisible
 
les points AF se voient de toute facon ,ils doivent etre situé autre part que sur le stigmo
 
ca en devient meme genant ce carré noir au centre du split image diagonale :fou:  
 
mais stigmo +microprismes + bague AF-confirm = :love:  manque plus qu un oculaire grossissant genre DK21M


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2627615
dorches
Posté le 01-07-2008 à 20:01:38  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Merci pour ton avis AMDBill. Par contre les haoda fu sont hors de prix pour moi... Je me contenterais de la gamme pour les pauvres  :p .
 
Sinon je vais passer ma commande (dès que j'aurai réponse à la question qui suit) :
 
J'ai le choix entre deux stigmo sur ebay :  
- l'un est à 25€, a le split horizontale et des microprismes au centre http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Foc [...] dZViewItem
- l'un est à 20€ et a le split diagonal (pas l'air d'avoir de microprismes...) http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Foc [...] dZViewItem
 
 
Lequel est à me préconiser ?
 
 :hello:

n°2628310
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 02-07-2008 à 00:10:57  profilanswer
 

dorches a écrit :

[:simchevelu]  
 
Merci pour ton avis AMDBill. Par contre les haoda fu sont hors de prix pour moi... Je me contenterais de la gamme pour les pauvres  :p .
 
Sinon je vais passer ma commande (dès que j'aurai réponse à la question qui suit) :
 
J'ai le choix entre deux stigmo sur ebay :  
- l'un est à 25€, a le split horizontale et des microprismes au centre http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Foc [...] dZViewItem
- l'un est à 20€ et a le split diagonal (pas l'air d'avoir de microprismes...) http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Foc [...] dZViewItem
 
 
Lequel est à me préconiser ?
 
 :hello:


ceux de virtual village(1er lien) ont une bonne reputation :jap:
 
comparé a un 30D d origine le haoda fu est plus lumineux :pt1cable:


Message édité par AMDBill le 02-07-2008 à 00:12:04

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2628404
juno
Posté le 02-07-2008 à 07:27:48  profilanswer
 

dorches a écrit :

[:simchevelu]

 

Merci pour ton avis AMDBill. Par contre les haoda fu sont hors de prix pour moi... Je me contenterais de la gamme pour les pauvres  :p .

 

Sinon je vais passer ma commande (dès que j'aurai réponse à la question qui suit) :

 

J'ai le choix entre deux stigmo sur ebay :
- l'un est à 25€, a le split horizontale et des microprismes au centre http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Foc [...] dZViewItem
- l'un est à 20€ et a le split diagonal (pas l'air d'avoir de microprismes...) http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Foc [...] dZViewItem

 


Lequel est à me préconiser ?

  

:hello:

 

Perso, je prendrai stygmo + microprismes, ton viseur est petit, toute aide à la map est bonne à prendre. Par contre, il me semble ne pas lu que des retours positifs sur les verres virtual-village, notamment niveau clarté.


Message édité par juno le 02-07-2008 à 07:28:13

---------------
Flickr
n°2628860
dorches
Posté le 02-07-2008 à 11:19:03  profilanswer
 

Merci tous les deux.
Pour le virtual-village, il se défend plutôt bien je trouve : http://forum.nikonpassion.com/view [...] d=8119&p=7
 
Bon après c'est peut être pas la même qualité d'un modèle à un autre..

n°2648066
juno
Posté le 10-07-2008 à 09:05:51  profilanswer
 

:hello: Monté le verre oneoscom, très très clair (en comparaison, mon ancien verre récupéré de l'argentique paraissait bien jaunâtre), à priori la précision est redoutable. A ce prix, ça vaut le coup!


---------------
Flickr
n°2650452
dorches
Posté le 10-07-2008 à 21:10:22  profilanswer
 

Je te remercie juno pour ton avis  :jap: . Mais j'ai finalement acheté celui de virtualvillage, celui-ci proposant un stigmo avec microprismes...
 
Sinon je suis désagréablement surpris du départ de esperado !  :fou:

n°2650554
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 10-07-2008 à 22:00:02  profilanswer
 

dorches a écrit :

Je te remercie juno pour ton avis  :jap: . Mais j'ai finalement acheté celui de virtualvillage, celui-ci proposant un stigmo avec microprismes...
 
Sinon je suis désagréablement surpris du départ de esperado !  :fou:


en vacances ou definitivement ?  :whistle:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2650580
dorches
Posté le 10-07-2008 à 22:09:17  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


en vacances ou definitivement ?  :whistle:


Tu as lu la 1ere page ? J'esperes qu'il ne boudera pas le topic M42  :(  ...

n°2650617
juno
Posté le 10-07-2008 à 22:22:55  profilanswer
 

Esperado ne souhaite plus revenir sur HFR. Et c'est bien dommage...  [:skeye]


---------------
Flickr
n°2650658
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 10-07-2008 à 22:43:39  profilanswer
 

qqu un en sait plus sur cette brouille ??


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2650705
juno
Posté le 10-07-2008 à 22:58:16  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

qqu un en sait plus sur cette brouille ??


 
Cf sa signature.  ;)


---------------
Flickr
n°2704844
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 02-08-2008 à 13:46:53  profilanswer
 

:ouch:


Message édité par Dark_K le 02-08-2008 à 13:50:10

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°2926529
fred77fr
Posté le 24-11-2008 à 17:49:08  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je vais partager mon experience..
Pour mon D60 j'ai pris le verre de visée chez oneoscom sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0256217035
 
Le montage est très facile et se passe a merveille.
Le problème, parcequ'il y en a un petit, quand l'AF fait le point, la séparation horizontale du stigmo n'est pas exacte, il y a un petit décalage.
J'ai tenté quelques photos avec mon 50mm sans AF, le résultat est que si l'horizontale est bonne, la photo est legèrement floue.
Y a t'il un réglage qui m'echappe ?
 
Merci pour vos avis.


---------------
Frederic -=- Nikon D60 -=- Photos: Thématique -=- En vrac
n°2927422
Loydmc
Posté le 25-11-2008 à 00:30:55  profilanswer
 

Tu as dut recevoir deux très fines cales en plastique avec ton verre. Il faut que tu les poses avant ton stygmo.


---------------
e6550
n°2929419
fred77fr
Posté le 26-11-2008 à 11:12:05  profilanswer
 

Bonjour Loydmc.
Il n'y avais pas de cales avec, il n'y a que celle d'origine, ca peut venir de la ?  
Comment en creer une nouvelle ?


---------------
Frederic -=- Nikon D60 -=- Photos: Thématique -=- En vrac
n°2930118
Loydmc
Posté le 26-11-2008 à 14:46:46  profilanswer
 

Essaies déjà sans cale.
Pour en créer une nouvelle, çà va être chaud aux vues des miennes ! C'est petit et extrêmement fin !


---------------
e6550
n°2930133
fred77fr
Posté le 26-11-2008 à 14:55:11  profilanswer
 

j'ai peur que sans cale, le verre de visée soit collé contre le verre ou sont gravés les colimateurs de map, au risque de les abimer.
Quelqu'un a déja enlevé cette cale sans problèmes ?


---------------
Frederic -=- Nikon D60 -=- Photos: Thématique -=- En vrac
n°2930990
Loydmc
Posté le 26-11-2008 à 22:55:42  profilanswer
 

Elle tombe toute seule au démontage.


---------------
e6550
n°2930998
fred77fr
Posté le 26-11-2008 à 22:57:25  profilanswer
 

oui, l'enlever n'est pas le probleme, j'ai peur que le verre de visé et le verre sérigraphié avec les colimateur d'AF entre en contact, frotte et que les deux soient abimés.


---------------
Frederic -=- Nikon D60 -=- Photos: Thématique -=- En vrac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La pérénnité de nos photo.achat 1er réflex
Démontage de boitiers reflex Minolta X-300, X-500, X-570, X-700Mon 1er reflex ...
APN aus USA compatible en france ?APN SONY DSC-H7
le reflex et l'altitude[Topic Unique] Le topic des créateurs et des entrepreneurs
[APN] Comment lire / éditer les video MOV faites par un APNCanon Powershot A70 décédé ? Vers un nouvel APN ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR