Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1395857
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 08-01-2007 à 22:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarkdav a écrit :

Ca dépend de ta durée d'expo. J'en connais qui ont deux gros voiles violets s'ils activent pas le NR, hum hum...

Comme c'est agréable de savoir qu'il y a des gens qui pensent à nous. J'en ai la larme aux yeux.  :sweat:  

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 22:28:10  profilanswer

n°1396188
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 09-01-2007 à 01:18:03  profilanswer

Bonsoir tout le monde !!!

Pour mon premier message sur ce topic, je tiens à vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un Sony Alpha100 depuis deja 3 mois et que plus le temps passe et plsu j'en suis ravi.

Je l'ai dernièrement équipé d'un flash Sony HVL36AM ainsi que d'une focale fixe KM de 24mm (eq. 38mm donc) et..... j'adooooore lol

J'aurais cependant une petite question concernnt le flash que je pensais "sans-fil". Il fonctionne en fait grâce à une cellule photosensible (tout comme certains flash de studio...) et n'est donc pas "sans fil" au sens propre du terme à savoir un signal qui le déclenche à distance ?? ou alors ai-je raté qqchose ??

Merci d'avance

Bonne soirée dans tous les cas

Alex

n°1396488
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 09-01-2007 à 10:42:34  profilanswer

AlexLeCoooool a écrit :

J'aurais cependant une petite question concernnt le flash que je pensais "sans-fil". Il fonctionne en fait grâce à une cellule photosensible (tout comme certains flash de studio...) et n'est donc pas "sans fil" au sens propre du terme à savoir un signal qui le déclenche à distance ?? ou alors ai-je raté qqchose ??

Alex

Je dois avouer que je ne comprend pas ta question... :??:  
Le flash HVL-F36 est déclenchable à distance, sans qu'il soit relié par un fil à l'appareil photo, et sans autre accessoire. Le manuel du flash dit "le mode flash sans cordon fonctionne grace à un signal émis par le flash intégré qui commande les flashes détachés" (p28). Pour ma part, j'appelle cela du fonctionnement "sans fil".

EvilTyler : quand tu auras essayé ta télécommande à 7,50 euro, poste un message. Je n'arrive pas à y croire, les prix "normaux" sont aux alentours de 40 euros ! Si ça marche, j'en achète une !

n°1396501
lionoche
Posté le 09-01-2007 à 10:52:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vui mais j'achèterai pas une sony  :bounce:  

http://cgi.ebay.fr/Remote-Shutter- [...] dZViewItem

7.5€ ça va :) (et le vendeur est top, là ou j'ai acheté mon adaptateur M42)

Je confirme la fiabilité du vendeur. J'ai payé sur Ebay 1/15ème du prix pour ma bague M42 qui fonctionne à merveille et 14/15ème en frais de port  :lol:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1396519
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 09-01-2007 à 11:10:28  profilanswer

AlexLeCoooool a écrit :

Pour mon premier message sur ce topic, je tiens à vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un Sony Alpha100 depuis deja 3 mois et que plus le temps passe et plsu j'en suis ravi.

Je l'ai dernièrement équipé d'un flash Sony HVL36AM ainsi que d'une focale fixe KM de 24mm (eq. 38mm donc) et..... j'adooooore lol

Merci d'avance

Bonne soirée dans tous les cas

Alex

Bonjour et bienvenue à toi. :hello:  :hello:  

Je ne suis pas encore possesseur d'un flash mais envisage fortement d'en acheter un :D  :sol: . Pour le piloter à distance, ne faut-il pas activer la fonction "Flash WL" dans le raccourcis des fonctions (bouton de sélection de gauche sur le dessus de l'A100) ??...

Quel est ton avis sur le HVL36AM? En es-tu content?. Correspond t-il à tes attentes?. Merci de ton retour.

Message édité par Mikej1267 le 09-01-2007 à 12:13:37

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1396704
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2007 à 12:13:23  profilanswer

lionoche a écrit :

Je confirme la fiabilité du vendeur. J'ai payé sur Ebay 1/15ème du prix pour ma bague M42 qui fonctionne à merveille et 14/15ème en frais de port  :lol:

Vui quelque chose comme ça!
1 £ pour la bague
4£ de fdp environ!
Le tout arrivé en 10 jours!

Quand on voit que certains les vendent 25€ en France... c'est vraiment du vol!

n°1396705
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 09-01-2007 à 12:15:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vui quelque chose comme ça!
1 £ pour la bague
4£ de fdp environ!
Le tout arrivé en 10 jours!

Quand on voit que certains les vendent 25€ en France... c'est vraiment du vol!

De toute façon, c'est bien connu, on vit dans un pays de voleurs et les Français se font raquetter à tours de bras !!! C'est navrant !!!! :pfff:  :fou:  :fou:

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1396740
sudest
Posté le 09-01-2007 à 12:26:33  profilanswer

Mikej1267 a écrit :

De toute façon, c'est bien connu, on vit dans un pays de voleurs et les Français se font raquetter à tours de bras !!! C'est navrant !!!! :pfff:  :fou:  :fou:

[HS]
Oui euh ...

Sur le net c'est vendu par des gens qui vivent dans des pays low cost ou avec quelques euros tu vis plusieurs jours.
(acessoirement tu ne paies pas la TVA)

Et c'est le succès de ce type de vente qui encourage les dirigeants d'entreprises à délocaliser là bas puisque plus personne ne veut payer le prix pour des pays locaux.

Simplement je voudrais faire passer le message qu'il faut être prudent avec ce type de discours "à l'étranger, pas cher, sans TVA"
Ceux qui ont perdu leur job car tout est parti à l'étranger te l'expliqueront mieux que moi d'ailleurs.
[/HS]

n°1396764
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 09-01-2007 à 12:35:00  profilanswer

sudest a écrit :

[HS]
Oui euh ...

Sur le net c'est vendu par des gens qui vivent dans des pays low cost ou avec quelques euros tu vis plusieurs jours.

Et c'est le succès de ce type de vente qui encourage les dirigeants d'entreprises à délocaliser là bas puisque plus personne ne veut payer le prix pour des pays locaux.

Simplement je voudrais faire passer le message qu'il faut être prudent avec ce type de discours "à l'étranger, pas cher, sans TVA"
Ceux qui ont perdu leur job car tout est parti à l'étranger te l'expliqueront mieux que moi d'ailleurs.
[/HS]

Oui, tu as raison, mais il est vrai que d'une manière générale, on se fait bien rouler dans la farine en France, et vive les vaches à lait françaises !!!

Le fait de pouvoir acheter "si lebrement" sur le Net sans payer la TVA (hors C.E.E. biensur) ne va pas durer éternellement non plus. Va bien y avoir un jour où la France et l'Europe vont s'en mêler car ça doit faire un sacré manque à gagner pour l'état français ces achats (j'avoue être aussi de ceux qui en profitte, à commencer par mon Alpha!!)

---------------
n°1396771
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 09-01-2007 à 12:38:59  profilanswer

sudest a écrit :

[HS]
Oui euh ...

[/HS]

Je suis d'accord. J'ai accepté de payer ma bague M42 nettement plus cher, mais je l'ai acheté en France. C'est peut être une illusion, peut être que le vendeur me vole, mais tant pis, je prend le risque.

Cela me fait penser au commerce équitable : là au moins il y a un label qui m'indique que je peux faire confiance au vendeur.
Hors sujet ? pas tant que ça. On fait des photos, on prend donc des images du monde dans lequel on vit. Et même, nous sommes supposé le regarder de près !

edit : pour la TVA, je ne suis pas pour sa suppression. Même si il y a des voleurs dans l'appareil d'état (n'est-ce pas, monsieur Jacques ?), les impôts servent quand même aussi à l'éducation, par exemple. Et si je suis enseignant, donc payé par vos impôts, c'est juste une coïncidence ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Galactique le 09-01-2007 à 12:41:47
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 12:38:59  profilanswer

n°1396936
ganryu
Posté le 09-01-2007 à 13:58:33  profilanswer

Sympa ta série de novembre. Jolie lumière.
C'est dans quel coin ?

n°1397048
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-01-2007 à 14:41:41  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ca dépend de ta durée d'expo. J'en connais qui ont deux gros voiles violets s'ils activent pas le NR, hum hum...

ce machin est un poil bizarre quand même, j'ai pas eu ça alors que j'ai fait des temps d'expo de 30 secondes..Faut faire plus peutêtre?

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1397114
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2007 à 15:14:17  profilanswer

Amiral Galactique a écrit :

edit : pour la TVA, je ne suis pas pour sa suppression. Même si il y a des voleurs dans l'appareil d'état (n'est-ce pas, monsieur Jacques ?), les impôts servent quand même aussi à l'éducation, par exemple. Et si je suis enseignant, donc payé par vos impôts, c'est juste une coïncidence ;)

Si tu es payé par nos impôts, je suis donc en quelque sorte ton patron... alors va travailler  :kaola:  :lol:  

Pour ma part je vis grâce à tous les objets que vous achetez sur ebay, en magasin, par le paiement de votre connection internet et même de votre nourriture... La banque est partout  :lol:  

Après pour revenir à ma réflexion initiale: je ne suis pas contre payer plus cher en france, mais une pauvre pièce d'aluminium usinée ça ne vaut pas 25€ + les ports... même fabriquée à l'unité en France!  
A 10-15€ j'aurai commandé en France, pas à 25 €!

n°1397140
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 09-01-2007 à 15:21:26  profilanswer

ganryu a écrit :

Sympa ta série de novembre. Jolie lumière.
C'est dans quel coin ?

Merci  :jap: , c'est en Auvergne, du côté de Blesle et du Puy Mary.

wizopunker a écrit :

ce machin est un poil bizarre quand même, j'ai pas eu ça alors que j'ai fait des temps d'expo de 30 secondes..Faut faire plus peutêtre?

J'ai eu ces halos sur des temps d'expositions de plus ou moins 3 à 6 minutes. J'ai pas essayé vraiment tous les temps d'exposition pour voir quand ça apparraissait ceci dit mais à 30 sec on ne voit rien en effet.

n°1397644
sudest
Posté le 09-01-2007 à 18:57:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu es payé par nos impôts, je suis donc en quelque sorte ton patron... alors va travailler  :kaola:  :lol:  

Pour ma part je vis grâce à tous les objets que vous achetez sur ebay, en magasin, par le paiement de votre connection internet et même de votre nourriture... La banque est partout  :lol:  

Après pour revenir à ma réflexion initiale: je ne suis pas contre payer plus cher en france, mais une pauvre pièce d'aluminium usinée ça ne vaut pas 25€ + les ports... même fabriquée à l'unité en France!  
A 10-15€ j'aurai commandé en France, pas à 25 €!

Ca ne vaut pas 25€, mais compte tenu du taux horaire de chacun, ça va hyper vite.
Si le traitement d'une commande prends au total 30 minutes par exemple (recevoir la commande, encaisser le paiement, faire le paquet, le porter à la poste), sachant que le coput horaire c'est vite 40 euros de l'heure ...  ;)  
Qui n'a jamais ralé contre le garagiste pour les visites de contrôle en regardant le tarif main d'oeuvre qui représente 90% de la facture ?
Et bien idem pour la bague M42, c'est le temps homme qui fait le prix, pas la matière ou la valeur ajoutée.

n°1397652
sudest
Posté le 09-01-2007 à 18:59:35  profilanswer

Amiral Galactique a écrit :

Bon, ce n'est pas le topic alors je ne vais pas développer, mais quand je vois mon volume horaire et la productivité demandée. ; et à coté quand je vois celles des fonctionnaires que j'ai en face de moi (impôts, préfecture, mairie etc.) ; je ne peux qu'avoir des doutes quand à l'utilisation de mon argent.
A la limite les professions de santés (hopitaux et autres), eux s'arrachent un petit peu ...

n°1397710
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-01-2007 à 19:12:54  profilanswer

sudest a écrit :

Ca ne vaut pas 25€, mais compte tenu du taux horaire de chacun, ça va hyper vite.
Si le traitement d'une commande prends au total 30 minutes par exemple (recevoir la commande, encaisser le paiement, faire le paquet, le porter à la poste), sachant que le coput horaire c'est vite 40 euros de l'heure ...  ;)  
Qui n'a jamais ralé contre le garagiste pour les visites de contrôle en regardant le tarif main d'oeuvre qui représente 90% de la facture ?
Et bien idem pour la bague M42, c'est le temps homme qui fait le prix, pas la matière ou la valeur ajoutée.

Un employé qui a besoin d'une demi heure pour traiter une commande comme ça... je le garderai pas longtemps...

Le prix est uniquement justifié par le fait que beaucoup de gens ont peur de commander à l'étranger (Hong kong ou autre) et que ça leur permet de mettre de tels prix vu qu'il n'y a quasiment aucune concurence! Y en a pour 30cts de matière et peut être 3 € d'usinage!

Un garagiste il a une réelle main d'oeuvre à réaliser, car sa responsabilité est engagée, là... c'est de l'emballage et généralement les frais de ports sont 'gonflés' pour prendre en compte ce 'surcout'!

n°1397936
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 09-01-2007 à 20:24:26  profilanswer

sudest a écrit :

Bon, ce n'est pas le topic alors je ne vais pas développer, mais quand je vois mon volume horaire et la productivité demandée. ; et à coté quand je vois celles des fonctionnaires que j'ai en face de moi (impôts, préfecture, mairie etc.) ; je ne peux qu'avoir des doutes quand à l'utilisation de mon argent.
A la limite les professions de santés (hopitaux et autres), eux s'arrachent un petit peu ...

Je peux témoigner que la productivité des profs est pas terrible. Je bosse, je bosse (et je suis en vacances de temps en temps, aussi  ;) ), et mes élèves sont de plus en plus au chômage ! alors que je suis supposé leur apprendre un métier !
Non, sérieux, les gars, les filles, payez vos impôts rubis sur l'ongle, pour que je puisse m'acheter pleins d'objectifs très coûteux  :p

n°1397980
sudest
Posté le 09-01-2007 à 20:34:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un employé qui a besoin d'une demi heure pour traiter une commande comme ça... je le garderai pas longtemps...

Le prix est uniquement justifié par le fait que beaucoup de gens ont peur de commander à l'étranger (Hong kong ou autre) et que ça leur permet de mettre de tels prix vu qu'il n'y a quasiment aucune concurence! Y en a pour 30cts de matière et peut être 3 € d'usinage!

Un garagiste il a une réelle main d'oeuvre à réaliser, car sa responsabilité est engagée, là... c'est de l'emballage et généralement les frais de ports sont 'gonflés' pour prendre en compte ce 'surcout'!

Bof tu sais dans les grandes entreprises (je parle de ce que je connais, dans une pme je ne saurais dire), le coût de traitement d'une facture (émission/encaissement/suivi) est estimé à 500 euros ; sachant ça ...

n°1398178
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 09-01-2007 à 21:31:55  profilanswer

Voilà un petit graphique reprenant tous les accessoires de l'alpha. Ca vient du bouquin que les dealers disposent. Je vous mettrai si possible demain la page sur les objectifs qui est assez instructive.  

http://img443.imageshack.us/img443/5346/accessories01te3.jpg

la même mais en plus grande taille :
http://img371.imageshack.us/img371/2529/accessories01fm2.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xavierdjx le 09-01-2007 à 21:33:40
n°1398444
zarkdav
Posté le 09-01-2007 à 22:28:17  profilanswer

wizopunker a écrit :

Oui.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°1398648
Thomas
Posté le 09-01-2007 à 23:16:25  profilanswer

Mon beau-père a un reflex Minolta argentique d'il y a 8-10 ans. Il possède 2 objectifs, dont un Minolta AF 70-210 (acheté un poil plus tard) et un transtandard 28-? fourni avec l'appareil. Est-ce que ces objectifs sont compatibles avec le Sony Alpha 100?

n°1398765
endozen
Endorsen
Posté le 10-01-2007 à 00:03:01  profilanswer

oui

n°1398784
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2007 à 00:24:00  profilanswer

sudest a écrit :

Bof tu sais dans les grandes entreprises (je parle de ce que je connais, dans une pme je ne saurais dire), le coût de traitement d'une facture (émission/encaissement/suivi) est estimé à 500 euros ; sachant ça ...

Pour une Grande entreprise ça ne me choque pas, mais là ça n'est pas le cas à priori!

Enfin bref peut importe l'essentiel est d'avoir sa baque, peu importe le moyen :)

En tout cas sur la feuille des accessoires je vois deux télécommandes ? (une plus longue que l'autre peut être), ainsi qu'un grossisseur  :D  

Par contre des nouvelles optiques pas trop chères ? non ? bon tant pis :(

n°1401127
parek
Posté le 10-01-2007 à 21:41:02  profilanswer

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner, jevais m'acheter l'Alpha et j'ai un reflex Argentique Minolta 700 et je voulais savoir si les objectifs du minolta sont compatibles avec l'alpha 100. Merçi

n°1401212
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 10-01-2007 à 22:04:00  profilanswer

oui Parek  

regarde j'ai acheté un vieux sigma 400 mm sur ebay pour minolta qui s'adapte trés bien sur alpha 100

la preuve!

---------------
blog Bretagne
n°1401297
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 10-01-2007 à 22:35:34  profilanswer

Voilà comme prévu la fiche technique de tous les objos Sony et Zeiss. C'est vrai qu'il y a de belles choses là dedans.  
http://img405.imageshack.us/img405/6317/alphaobjoci6.th.jpg
Désolé pour la qualité mais ça vient d'un scan d'un bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par xavierdjx le 10-01-2007 à 22:37:11
n°1401335
silverswor​d31
Posté le 10-01-2007 à 22:44:26  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Voilà comme prévu la fiche technique de tous les objos Sony et Zeiss. C'est vrai qu'il y a de belles choses là dedans.
http://img405.imageshack.us/img405/6317/alphaobjoci6.th.jpg
Désolé pour la qualité mais ça vient d'un scan d'un bouquin.

Y a plus grand chose dans la gamme Sony :( Il va falloir qu'il reconstruisent un peu la gamme :(

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1401345
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 10-01-2007 à 22:46:47  profilanswer

silversword31 a écrit :

Y a plus grand chose dans la gamme Sony :( Il va falloir qu'il reconstruisent un peu la gamme :(

Plus grand chose mais que des belles choses... Y en a pas un seul à jeter. Et pour le reste (moins cher) il y a sigma, tamron, et bien sûr le très bon marché de l'occasion Minolta.

n°1401430
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2007 à 23:13:56  profilanswer

ça vaut quoi ça? http://cgi.ebay.fr/ZENITAR-2-8-16- [...] dZViewItem
:D

---------------
n°1401451
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 10-01-2007 à 23:20:18  profilanswer

n°1401468
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2007 à 23:24:09  profilanswer

il a l'air de marcher plutôt pas mal, quand on est super proche :D

---------------
n°1401483
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 10-01-2007 à 23:27:45  profilanswer

wizopunker a écrit :

il a l'air de marcher plutôt pas mal, quand on est super proche :D

C'est en effet assez difficile de juger de la qualité des photos quand elles sont aussi petites. Ca n'a pas spécialement l'air fameux à lire en vitesse ce que les gens en disent mais le prix n'est vraiment pas exagéré non plus ceci dit. Pour quelques photos par an, ça peut être suffisament sympa et moins cher que le 11-18 Sony.

n°1401489
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2007 à 23:29:06  profilanswer

Quand les objo sont pour minolta MD, c'est incompatible alpha100 non? Ou alors avec une bague?
Le fish eye m'interesse pas, c'était juste par curiosité. Un Fish eye à ce prix la, ça attise la curiosité :D

---------------
n°1401511
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 10-01-2007 à 23:33:08  profilanswer

wizopunker a écrit :

Quand les objo sont pour minolta MD, c'est incompatible alpha100 non? Ou alors avec une bague?
Le fish eye m'interesse pas, c'était juste par curiosité. Un Fish eye à ce prix la, ça attise la curiosité :D

En effet, les objos minolta MD sont compatibles avec une bague qui comporte une lentille pour pouvoir assurer la mise au point à l'infini et qui fait perdre (si je dit pas de bétise) 1 diaph. Cette formule n'est malheureusement pas très intéréssante, pourtant j'aurais bien récupéré mon 50 f1,7 MD et mon 28-70 f2,8 MD qui piquaient grave.

Message édité par xavierdjx le 10-01-2007 à 23:33:52
n°1401590
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2007 à 23:45:51  profilanswer

ouais mais justement ce que je cherche c'est de la luminosité. Je viens juste de comprendre... mais la monture de l'alpha 100 s'appelle AF? C'est con comme nom, parce que ça sous entend que tout les objos compatibles a100 doivent être autofocus :D

---------------
n°1401972
Glouba Car​amba
Posté le 11-01-2007 à 09:38:41  profilanswer

wizopunker a écrit :

ouais mais justement ce que je cherche c'est de la luminosité. Je viens juste de comprendre... mais la monture de l'alpha 100 s'appelle AF? C'est con comme nom, parce que ça sous entend que tout les objos compatibles a100 doivent être autofocus :D

Non. Le nom de la monture est "Minolta A".  

Cela-dit je vois pas ttrop en quoi ce serait "con". La monture A correspond effectivement aux objectifs AF mais rien n'interdirait de proposer des cailloux MF en monture A... sauf que ca n'a pas grand interet. Mis a part Leica qui dispose d'un petit reservoir de fans-puristes-argentes, je connais pas grand monde qui s'amuse encore a faire du caillou MF de nos jours.

n°1402438
silverswor​d31
Posté le 11-01-2007 à 12:59:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. Le nom de la monture est "Minolta A".

Cela-dit je vois pas ttrop en quoi ce serait "con". La monture A correspond effectivement aux objectifs AF mais rien n'interdirait de proposer des cailloux MF en monture A... sauf que ca n'a pas grand interet. Mis a part Leica qui dispose d'un petit reservoir de fans-puristes-argentes, je connais pas grand monde qui s'amuse encore a faire du caillou MF de nos jours.

regarde le topic des macros et celui des M42: tu vas être surpris  ;)
De plus, zeiss sort de nouveaux objo MF :)

Message cité 1 fois
Message édité par silversword31 le 11-01-2007 à 13:00:27

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1402661
Glouba Car​amba
Posté le 11-01-2007 à 14:23:45  profilanswer

silversword31 a écrit :

regarde le topic des macros et celui des M42: tu vas être surpris  ;)

Je ne suis pas surpris, je connais le topic, il est a peu pres aussi representatif du marche de la photo que peuvent l'etre les inscrits a des clubs photo. La realite du marche est bien plus terre a terre : le MF est une demi-niche.

silversword31 a écrit :

De plus, zeiss sort de nouveaux objo MF :)

Les nouveautes Zeiss pour la monture A sont AF... Les nouveaux Zeiss MF sont destines a la monture Nikon.

Franchement, Minolta a popularise l'AF sur un reflex, c'est ce qui a fait exploser ses PDM, je vois pas trop l'interet de revenir en AR. Le MF n'apporte rien, 99% des clients ne se servent meme jamais du curseur "AF/MF", pourquoi proposer des cailloux MF aujourd'hui, particulierement en monture A, et pour qui ?

n°1402952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2007 à 16:35:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je ne suis pas surpris, je connais le topic, il est a peu pres aussi representatif du marche de la photo que peuvent l'etre les inscrits a des clubs photo. La realite du marche est bien plus terre a terre : le MF est une demi-niche.

Pour le M42 je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Les utilisateurs de M42 ne sont pas forcément des fanatiques de vieux matos et trainent dans les clubs de photos. Pour ma part je me tourne vers le M42 car il me permet d'acheter des objectifs de bonne qualité à prix modique! Un 135mm f2.8.... je ne sais pas le prix que ça coute chez sony en AF, mais en MF, acier, lourd... chez pentacon je l'ai payé 3€.

Je pense que si une marque sortait des objectifs MF, de bonne qualité, à très bas cout, elle trouverait son marché!  
Pour du portrait, un pour un obj à grande ouverture, l'AF n'es pas indispensable, aucontraire, mieux vaut faire sa map à la main si la pdc est très courte... Un MF à F1.2 ou f1.4 se vendrait plutôt bien à mon avis si son prix est très inférieur aux AF inabordables!  

n°1402966
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 11-01-2007 à 16:42:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le M42 je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Les utilisateurs de M42 ne sont pas forcément des fanatiques de vieux matos et trainent dans les clubs de photos. Pour ma part je me tourne vers le M42 car il me permet d'acheter des objectifs de bonne qualité à prix modique! Un 135mm f2.8.... je ne sais pas le prix que ça coute chez sony en AF, mais en MF, acier, lourd... chez pentacon je l'ai payé 3€.

Je pense que si une marque sortait des objectifs MF, de bonne qualité, à très bas cout, elle trouverait son marché!  
Pour du portrait, un pour un obj à grande ouverture, l'AF n'es pas indispensable, aucontraire, mieux vaut faire sa map à la main si la pdc est très courte... Un MF à F1.2 ou f1.4 se vendrait plutôt bien à mon avis si son prix est très inférieur aux AF inabordables!

Sauf que ce n'est pas le MF ou AF qui fait la différence de prix, mais la qualité du verre, des traitements internes anti reflets, anti aberrations chromatiques, et la qualité géométrique des lentilles formant l'optique pour minimiser tous ces inconvénients.  :(  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Mikej1267 le 11-01-2007 à 16:43:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)