| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs * |
|---|---|
pscl57 | Reprise du message précédent :
Tous ceux qui ont un smartphone savent bien qu'on ne peut vraiment surfer sur des sites qu'en 3G ou en wifi. Le Edge c'est limite utilisable seulement avec des sites spécialement dédiés au mobile et affichant des vignettes , pas des photos. Le 56Kbps ? C'est un faux prétexte car ce débit est totalement inadapté à l'affichage de photos même réduites à 180Ko par photo. Il faut plus de 30s pour transférer une seule photo. Alors, imaginez une page du forum photos... On ne peut donc pas prendre en compte le 56 kbps. Le débit minimal à prendre en compte est 512kbps soit en gros 51ko/s en intégrant l'overhead protocolaire. Cela donne 3,5s par photo de 180ko. Une photo de 270k s'afficherait en 5,2s. Et on sait tous que cet affichage est progressif en JPEG. Cela fait moins de 2s de plus pour une qualité d'image nettement améliorée. Message édité par pscl57 le 20-03-2011 à 15:15:31 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 15:10:38 ![]() ![]() |
noyau |
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
pscl57 | Je viens de tester avec l'extension Firefox : ça ne change quasiment rien par rapport à une url directe sur une image Flickr au format 640. En plus ça pompe l'image dans le site HFR Rehost... Quel est l'intérêt de HFR Rehost ? Il y en a RLB de cette règle de 180ko qui semble avoir été créée pour générer du HS plus qu'autre chose... Quand on pense que les autres sites photos ne mettent plus qu'en limitation la dimension des images... On ferait bien de s'en inspirer. Ceux qui la maintiennent devraient se demander si avec une telle règles des sites comme Flickr ou Picassaweb auraient le succès qu'ils ont... Message édité par pscl57 le 20-03-2011 à 18:31:51 --------------- Mes photos sur Flickr |
noyau | HFR Rehost sert pour ceux qui ne peuvent pas voir les photos à cause d'un proxy d'entreprise.
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
sebdu73 |
Magnifique tcom, j'avais déjà suivi ton périple à l'époque sur le fil du K-7, c'est un plaisir que de retrouver ces clichés et en video c'est vraiment sympa !
Merci d'y avoir jeté un oeil
Ou alors passer sur Mac...Time Machine c'est que du bonheur Edit: pour ceux que ça intéresse et qui n'on pas vu la série, j'ai mis à jour la rubrique "Carnavals" de mon site (cf signature): possibilité de slide show et disponible en Full Screen hi-res Message édité par sebdu73 le 20-03-2011 à 19:05:02 --------------- Mon Site Perso |
bernardo_guy Pseudo à vendre | HS/
Message édité par bernardo_guy le 20-03-2011 à 19:04:13 --------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
Dkiller |
Syndrome du pentaxiste opprimé Message édité par Dkiller le 21-03-2011 à 20:43:52 |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
pscl57 | c'est pas un syndrôme. C'est un constat. Message édité par pscl57 le 21-03-2011 à 20:53:37 --------------- Mes photos sur Flickr |
Dkiller | Vous devriez être content d'avoir des modo qui suivent plus votre topic que celui du D7000 |
Publicité | Posté le 21-03-2011 à 20:51:14 ![]() ![]() |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
pixel-1949 M42 à l'infini |
de toute façon ce D7000 est déjà dépassé, il n'a pas de taches Message édité par pixel-1949 le 21-03-2011 à 21:34:59 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
sebdu73 |
--------------- Mon Site Perso |
Zygonyx Apocalypse soon | Message édité par Zygonyx le 21-03-2011 à 21:50:17 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
bernardo_guy Pseudo à vendre | Hey folks,
Message cité 3 fois Message édité par bernardo_guy le 21-03-2011 à 23:30:08 --------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
el muchacho Comfortably Numb | Classes les éclairages. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
flojacq more GROOOOOVE | wooow excellent bernardo_guy --------------- -------------------------------------------------- |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
ducatst2 |
--------------- Mon flick r |
pscl57 |
ps: J'ai vu que tu aurais pu aussi les publier ici en format 640 Flickr sans problème. Dans ce format on dépasse très rarement la taille limite du forum à condition de les uploader en 1280 max sur Flickr (paramétrage de Flickr uploader). Mais ça peut arriver pour une image comportant beaucoup de détails (ex: branchages). Il faut alors compter sur l'indulgence des modos. Quand le dépassement de limite est exceptionnel c'est rageant de se faire flasher. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 22-03-2011 à 06:57:58 --------------- Mes photos sur Flickr |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 22-03-2011 à 07:31:48 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
kontas Photographe amateur daltonien | J'ai reçu un coup de tel, mon appareil est de retour pour un problème de tache, nouveau ou le même reparé, on vera bien |
leloup1902 Professionel de la profession |
|
kontas Photographe amateur daltonien | Bonne remarque leloup !!
Message cité 1 fois Message édité par kontas le 22-03-2011 à 18:58:07 |
canari44 | Je trouve aussi débile cette limitation, encore plus lamentable si il y une tolérance pour certains topics et pas pour d'autres, mais si une image est chargée en mémoire, si elle est "citée" dans une réponse elle n'est pas rechargée, mais dans une citation, les images devraient être automatiquement converties en liens. --------------- Flickr |
pscl57 |
Bonne nouvelle Kontas. Il était mis à jour en v1.02 ou v1.03 ? Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 22-03-2011 à 20:23:10 --------------- Mes photos sur Flickr |
kontas Photographe amateur daltonien |
Message édité par kontas le 22-03-2011 à 20:53:17 |
sebdu73 |
--------------- Mon Site Perso |
neosilencers |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 22-03-2011 à 21:33:21 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
neosilencers | Merci et je sens qu'avec ce boitier les possibilités en macro sont énormes (bon c'est sur après le k10 ça peut être que mieux ! --------------- Ma p'tite galerie |
tcom |
--------------- https://www.bydoms.com |
neosilencers |
pscl57 | C'est sûr que ça va déchirer. Déjà qu'elles arrachent des deux photos ! Message édité par pscl57 le 22-03-2011 à 22:32:54 --------------- Mes photos sur Flickr |
neosilencers |
bernardo_guy Pseudo à vendre | Merci pour les fleurs. Message édité par bernardo_guy le 22-03-2011 à 22:37:45 --------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
neosilencers | Le Tamron 90 macro --------------- Ma p'tite galerie |
bernardo_guy Pseudo à vendre | Merci !
--------------- Bénis soient les photons ! - C'est quand tu veux tu reviens Pixel.. |
neosilencers | 100mm --------------- Ma p'tite galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |