| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03- |
|---|---|
LePhasme Les Belges domineront le monde | Reprise du message précédent :
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Publicité | Posté le 23-11-2009 à 15:37:57 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gpentax | qqun aurait un lien permettant de faire une comparaison K100-KX?
Message cité 1 fois Message édité par gpentax le 23-11-2009 à 15:51:43 |
Papa Polka Light is right |
Message cité 1 fois Message édité par Papa Polka le 23-11-2009 à 16:05:55 --------------- Galerie HFR |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Message cité 4 fois Message édité par chacalopod le 23-11-2009 à 20:27:48 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
joulpouille | J'ai utilisé la sélection de colli dès le début avec mon K100D, et je continue encore (mais pas avec le K100D) |
Publicité | Posté le 23-11-2009 à 16:43:51 ![]() ![]() |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 23-11-2009 à 17:13:07 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
chacalopod ...passant... | Oui, si pentax garde trop longtemps de tels tarifs ils risquent vraiment de se choper une sale image.
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 23-11-2009 à 17:20:13 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2009 à 19:12:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2009 à 19:17:46 |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 23-11-2009 à 19:56:55 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Message cité 1 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 23-11-2009 à 20:03:52 |
pscl57 | Quand on regarde la gamme d'objectifs, j'ai l'impression que les écarts constatés concernent seulement 2 ou 3 focales (35mm et 50). Il y a néanmoins l'excellent DA40 F2,8 qui reste d'un tarif très raisonnable par rapport à la qualité optique. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 23-11-2009 à 19:54:30 --------------- Mes photos sur Flickr |
Zygonyx Apocalypse soon | Au fait, quand je parle de gamme étroite, c'est principalement en raison du format.
Message édité par Zygonyx le 23-11-2009 à 19:54:59 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Je suis prêt à m'amender mais en quoi suis-je à côté de la plaque en répondant à cela ?
|
Message édité par chacalopod le 23-11-2009 à 20:22:49 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
|
sweet november il y a des jours et des lunes |
--------------- laisser le temps au temps |
silevin |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
joulpouille |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
pscl57 | Pour ma part je persiste à trouver plus intéressant de rechercher la juste PDC en travaillant sur l'ouverture. C'est vrai que le goûts changent... J'ai l'impression que cela vient d'une découverte tardive du flou de PDC. Auparavant on démarrait en considérant "grande ouverture = danger" et on avait les yeux sur la couronne de PDC de l'objo. Parce qu'on démarrait en FF. On apprenait à fermer juste ce qu'il fallait. On recherchait la bonne netteté juste sur la bonne profondeur. Je suis complèteent d'accord sur l'intérêt du flou dans la composition d'une image de manière à isoler le sujet. Mais le flou se gère. Aujourd'hui les gens démarrent avec des compacts où la PDC va des orteils du photographe à l'infini et s'émerveillent des flous de PDC dès l"APS-C en pensant ensuite que le FF est le nec + ultra. Cependant on voit de plus en plus de photos de portraits où les gens sont contents avec une zone nette réduite à la pupille et aux cils ! Pour moi une photo réussie, et c'est un challenge, est une photo où, au moins, le sujet est net. Sauf à faire un gros plan sur un oeil pour l'isoler dans du flou, je considère toujours que la qualité d'un portrait est qu'il soit net dans la globalité du visage du nez jusqu'aux oreilles, avec un beau flou en arrière-plan. Et pour faire cela, un mise au point avec un seul collimateur au centre suffit parfaitement. Les collimateurs excentrés sont une facilité permettant de composer directement l'image au moment du déclenchement ou bien dans les cas des très faible PDC (gros plans cadrés au tiers). En AF-S dans 99% des cas le collimateur central suffit si on sait gérer sa PDC. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 24-11-2009 à 08:32:30 --------------- Mes photos sur Flickr |
Doc coyote | Depuis la sortie du Kx,les trolls PRO -NIKON,sont déchainés,c est une bonne chose qui prouve la qualitée du Kx.Si c était une bouse,on verrait aucun troll,ils resteraient sur leurs topics. |
joulpouille | @pscl : Donc si on veut un portrait à faible PDC en utilisant un colli excentré, c'est forcement une photo raté ?
Message cité 3 fois Message édité par joulpouille le 24-11-2009 à 08:49:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |