Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

n°3729381
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2010 à 07:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Ta recherche de netteté absolue sur des crops et ta méthode n'ont pas de sens sur un reflex.
 
1/250 F4.5 comme 1/20 F18, pour une photo de paysage en plein jour c est pas des bons paramètres. Si tu veux avoir une zone de netteté maximum, faut que tu apprennes a bien te placer et faire la map correctement.  
 
En l'occurrence dans ton exemple en 18mm F7.1, si tu fais la map a 3m tout est net a l'infini a partir de 1,5m. Donc faut se placer a 2m de ton premier plan, faire la map sur le sujet central de la photo et ce sera net. Et pas faire du point and shoot en forçant les paramètres au point d'arriver a des trucs extrêmes qui tiennent pas la route.
 
Même au niveau cadrage y a de gros problèmes. Avoir net un premier plan totalement inintéressant comme des branches, alors que le sujet centrale, la fille qui pêche a la tête cachée derrière une branche ca va pas.
 
Les effets de filé d'eau, cela ce fait plus depuis 20ans au moins, et même en argentique c'était top kitch.
 
Quand a moment volée 2, cadrage raté également, le premier plan de branche parasite l'image jusqu'à plus de 50% de l espace, avec derrière un 2e rideau de personne de de dos alors que l intérêt de la photo c est les musiciens.
 
Soit revend ton KX et prend un bridge, au moins tu auras plus de pdc, ou achète un livre parce que visiblement tu maitrises pas les bases de la photo, si on veut progresser faut parfois ce remettre en cause. Pour le moment tu te construis une justification pour des choses qui sont justes de grosses erreurs de base.


 
 [:delarue5]  
 
La critique est violente . Je vais hésiter à poser ici mes premières photos au K-x. ;)  
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, j'ai rien compris au cadrage des 3 photos...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 07:55:11  profilanswer
 

n°3729600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2010 à 10:57:16  profilanswer
 

Est ce qu'une télécommande IR comme celle là:
http://cgi.ebay.fr/Pentax-Telecomm [...] 3a573b9ac0
 
est compatible avec les prises de ue en mode "Bulb" ?

n°3729617
Mozart
Posté le 10-05-2010 à 11:26:33  profilanswer
 

Si, il faut pas hésiter à poster. C'est comme cela que l'on apprend.
 
Perso je préfère en effet mon château (page précédente): J'ai volontairement fait le focus un peu plus loin pour mettre un peu de flou sur les tulipes, mais en les laissant dans le cadre pour donner de la couleur, et décorer un peu. Les branches nettes en premier plan, c'est nettement moins sympa!


Message édité par Mozart le 10-05-2010 à 11:28:18
n°3729619
Mozart
Posté le 10-05-2010 à 11:27:31  profilanswer
 

sorg a écrit :

Est ce qu'une télécommande IR comme celle là:
http://cgi.ebay.fr/Pentax-Telecomm [...] 3a573b9ac0
 
est compatible avec les prises de ue en mode "Bulb" ?


 
Bonne question. J'ai la télécommande "officielle" Pentax. Je testerai ce soir.

n°3729698
unhunter
TP forever
Posté le 10-05-2010 à 12:58:21  profilanswer
 

sorg a écrit :

Est ce qu'une télécommande IR comme celle là:
http://cgi.ebay.fr/Pentax-Telecomm [...] 3a573b9ac0
 
est compatible avec les prises de ue en mode "Bulb" ?


 

Mozart a écrit :


 
Bonne question. J'ai la télécommande "officielle" Pentax. Je testerai ce soir.


oui c'est 'compatible', mais tu devras garder ton doigt appuyé toute la durée de la photo. Pour une pose supérieure à 30s, ça devient pénible (ton doigt se crispe).
De plus tu dois garder la direction de la télco vers le récepteur IR du boitier -> très difficile et pas fiable.
Il faut pour ça une télécommande filaire avec un automaintien du bouton, ça coute pas cher sur la baie (10€ max).


---------------
feedback ^_^
n°3729779
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-05-2010 à 13:59:40  profilanswer
 

1
http://img30.imageshack.us/img30/3711/imgp2725bbcopie.jpg
 
 
2
http://img695.imageshack.us/img695/7615/imgp2717bbcopie.jpg
 
 
3
http://img28.imageshack.us/img28/52/imgp2704bbcopie.jpg
 
 
4
http://img638.imageshack.us/img638/9339/imgp3062bbcopie.jpg
 
 
 
5
http://img202.imageshack.us/img202/9043/imgp3046bbcopie.jpg
 


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3729926
Mozart
Posté le 10-05-2010 à 15:23:36  profilanswer
 

Superbe!
 
Tu fais comment pour le fond noir?

Message cité 1 fois
Message édité par Mozart le 10-05-2010 à 15:23:55
n°3729937
pkdick2
Posté le 10-05-2010 à 15:29:53  profilanswer
 

La 3 !

n°3730007
unhunter
TP forever
Posté le 10-05-2010 à 16:14:12  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Superbe!
 
Tu fais comment pour le fond noir?


c'est de la macro, la fleur est jaune donc très lumineuse, donc tu a un temps d'ouverture faible, donc en comparaison le reste n'est pas assez illuminé -> c'est noir.


---------------
feedback ^_^
n°3730025
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2010 à 16:26:27  profilanswer
 

Sinon logiciel de retouche est ton ami :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 16:26:27  profilanswer
 

n°3730043
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-05-2010 à 16:36:54  profilanswer
 


Merci de vos commentaires,  :jap:  
 
 
 

unhunter a écrit :


c'est de la macro, la fleur est jaune donc très lumineuse, donc tu a un temps d'ouverture faible, donc en comparaison le reste n'est pas assez illuminé -> c'est noir.


+1  
avec en plus un flash avec diffuseur face à la fleur + devant la  lumière du jour ,
alors le fond devient noir automatiquement  :)


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3730085
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 17:38:32  answer
 

@Grotius: Deja milles merci pour tes reponses (meme si nous ne somme pas du meme avis) ce qui permet (enfin deja a moi de progresser)
 
Et pour les autres n'hesitez pas a poster vos photos, car c'est dans l'erreur que l'on avance le plus vite.
C'est dit on continue.
 
Bon, par contre cette discussion est partie sur le fait de tres bien se caler avec son appareil (il me semble... :D Cf Mr You tub...2 pages avant)
auquel tu a repondu 'Bon faut passer au 250Eme etc...ou un truc du genre' (on est tjours d'accord la...?)
Etant en desacord total sur cette partie je t'ai poste de nombreux exemple avec de l'eau (je t'en posterai d'autres avec du mouvement) pour l'absolue necessitée de bien se caler pour acceder au vitesses lentes a main levée.
Et pour:
"Les effets de filé d'eau, cela ce fait plus depuis 20ans au moins, et même en argentique c'était top kitch."
"Si tu descends a 1/15 sur des sujets mobiles, même en étant immobile comme une statue faut pas s étonner si tu as du flou vu que la vitesse est trop lente."
Donc comment pouvait tu remettre en cause l'histoire des vitesses lentes dans tes propos precedents alors ?
Je pense avoir demontré ici l'interet des vitesses lente (Pour l'eau par ex) et de bien se caler avec son KX ?
Je t'en postrait aussi avec des personnes...promis.
 
Apres ca a derive sur la fermeture (Tous les plans NETS), j'envoie des exemples aussi, puis les crops pour etayer, et la on part sur le cadrage.
Il est evident que je n'ai pas recadré ma 2 car justement j'etais dans un mode ou je desirait faire justement du "point and shoot Instantané"
Et j'ai volontairement garde les branches pour reperes de nettetée
 
"En l'occurrence dans ton exemple en 18mm F7.1"
Tu doit faire erreur sur l'image c'est du f14 Justement...et pas du f7.1 (sinon aucun interet de la poster) et le crop est la pour que tu puisse constater que c'est NET (contrairement a ce que tu indiquait precedemment)
" deja on ne fait jamais de photo en F18, sauf a la rigueur en macro, c est bien trop ferme et la résolution de la photo sera très mauvaise."
F14, F18, on ne va pas chipoter...on voit meme la texture des cheveux de la pecheuse su le crop (qui est monstrueux) et parti de plus d'un Jpeg 12M **
A ce niveau de crop l'abberation chromatique et le manque de piqué serait monstrueux (et se verrait tres bien sur le crop).
La 1 (a 4.5) a eté postee pous justement l'effet inverse (flou devant et derrierre evidemment)
Maintenant je ne NIE toujours pas la degradation produite du a la fermeture de l'objo, mais entre une legere degradation et un gros flou...Vu ?
 
Et pour
"Ta recherche de netteté absolue sur des crops et ta méthode n'ont pas de sens sur un reflex."
Ben c'est justement la partie ou j'essaye de progresser (avoir un minimum de rejets du a une mauvaise position lors d'une prise de vue)
Et d'etre le plus "net" possible lors de mes prises de vues (bien maitiser ceci) et ma PDC.
 
Pour le cadrage c'est pas recadré :D (et on attaque un nouveau sujet, on etait sur les vitesses lentes ET la fermeture et PAS SUR le cadrage)
Et pour l'interet de la 2 pour moi c'est l'ensemble (ET pas les musiciens), mais la on rentre dans l'artistique et plus dans la technique, et aussi comme point de comparaison entre du f4.5 et du f14.
Idem pour la 1 (ou je suis pariellement d'accord avec toi)
 
@Sorg: Non justement poste en, si PERSONNE ne critique ou ne donne son avis sur tes photos, tu avancera moins vite.
Et il n'y en a pas un ici qui n'a pas eu une critique (sauf celui qui a pas posté alors...)
Ah au fait c'est pas:
"Ceci dit, je suis d'accord avec toi, j'ai rien compris au cadrage des 3 photos..."
Non c'est 2 Photos, la 3 eme c'est un petit bout de l'originale que je "decoupe" pour le niveau de detail (Crop).
 
@Mozart:"Si, il faut pas hésiter à poster. C'est comme cela que l'on apprend." Exactly!
 
@Pixel: La 3 et de loin!(super), puis 5 et 4.
Sur la 1 Mauvais cadrage (sisi on me l'a fait :D :D x1000) la fleur regarde du mauvais cote etc...(remonte les posts) bon c'est de l'humour hihi
Et la 2 la Pdc Moyenne (ce type la c'est une galere a faire), celle au 2Eme plan est vraiement trop floue (enfin pour moi)
Idem les Tiges sont trop floues
 
Bien Cordialement, Jpette


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 17:47:40
n°3730340
gouiy@ume
Posté le 10-05-2010 à 20:18:43  profilanswer
 

Hello,
 
Etant totalement débutant en photo, je cherche à acquérir un reflex et ce Pentax KX me plait beaucoup.
Je vais franchir le pas mais j'ai quelques questions.  
- Vaut-il mieux directement acheter un kit avec plusieurs objectifs ou d'abord apprivoiser l'appareil avec le 18-55 de base afin de peut etre mieux choisir les objectifs par la suite?
- Il est en vente dans plusieurs enseignes (digit-photo, numipixel, cdiscount en flash) et certaines proposent des garanties supplémentaires, peut-on éventuellement acheter une extension de garantie plus tard, vous qu'avez vous fait?

n°3730481
Peyes
Posté le 10-05-2010 à 21:37:27  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

Hello,
 
Etant totalement débutant en photo, je cherche à acquérir un reflex et ce Pentax KX me plait beaucoup.
Je vais franchir le pas mais j'ai quelques questions.  
- Vaut-il mieux directement acheter un kit avec plusieurs objectifs ou d'abord apprivoiser l'appareil avec le 18-55 de base afin de peut etre mieux choisir les objectifs par la suite? OUI, ca reste l'option la plus sage. Le kit 18-55 est plutot bon, et permet de faire ses débuts avec ce reflex. Tu peux ensuite acheter des objos plus spécifiques selon ce que tu en fais.
- Il est en vente dans plusieurs enseignes (digit-photo, numipixel, cdiscount en flash) et certaines proposent des garanties supplémentaires, peut-on éventuellement acheter une extension de garantie plus tard, vous qu'avez vous fait? Perso, je n'ai pas pris de garantie supplémentaire (1 an de SAV Pentax si problème), et je ne pense pas qu'il soit possible de prendre de garantie post-achat


n°3730486
tcom
Posté le 10-05-2010 à 21:39:32  profilanswer
 

Jolie série, Pixel. Merci du partage.


---------------
https://www.bydoms.com
n°3730492
unhunter
TP forever
Posté le 10-05-2010 à 21:42:30  profilanswer
 

garde le 18-55 au début, par contre je conseillerai toujours à un débutant, de commencer par le boitier le moins cher possible, afin de garder du budget sous le coude pour une belle optique qd l'envie te viendra.
j'ai fait l'erreur inverse (KIOD acheté à sa sortie plein pot).
donc je conseillerai plutot un K100D d'occaz avec le 18-55, 200€ maxi.
sinon commencer la photo avec un compact, c'est pas idiot non plus.
si tu prends neuf, prend la garantie maxi, soit 5ans.


---------------
feedback ^_^
n°3730503
fanta71100
Posté le 10-05-2010 à 21:48:25  profilanswer
 

@ Sorg,
prends plutot cette télécommande elle est moins chère et fonctionne bien car je l'ai achetée ( http://cgi.ebay.fr/Remote-Control- [...] 35a7bddcf8 )
 
@ unhunter
 La télécommande fonctionne bien a 3 mètres mais j'ai pas essayé plus loin. Effectivement, il faut être devant le récepteur IR autrement c'est pas top du tout.
On n'est pas obligé de laissé le doigt sur le bouton de la télécommande pour la pose B . Eh oui, il faut paramétrer l'apn . Page 83 du manuel.
 
PS il n'existe pas de télécommande filaire pour le Kx vu qu'il n'y a pas de jack pour la brancher et on ne peux même pas mettre Pentax Remote assistant  :kaola: ca ne fonctionne pas avec le Kx  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fanta71100 le 10-05-2010 à 21:53:37
n°3730517
dTect
Posté le 10-05-2010 à 21:51:48  profilanswer
 

C'est quand même dingue internet ... 3 clics, 4€ et je me fais livrer une télécommande de la Chine ... on le fait tellement souvent, qu'on ne se rend plus compte :D .  Merci pour le lien fanta ;) !

n°3730633
unhunter
TP forever
Posté le 10-05-2010 à 22:39:17  profilanswer
 

fanta71100 a écrit :


@ unhunter
 La télécommande fonctionne bien a 3 mètres mais j'ai pas essayé plus loin. Effectivement, il faut être devant le récepteur IR autrement c'est pas top du tout.
On n'est pas obligé de laissé le doigt sur le bouton de la télécommande pour la pose B . Eh oui, il faut paramétrer l'apn . Page 83 du manuel.
 
PS il n'existe pas de télécommande filaire pour le Kx vu qu'il n'y a pas de jack pour la brancher et on ne peux même pas mettre Pentax Remote assistant  :kaola: ca ne fonctionne pas avec le Kx  :fou:


nan pas de jack ??? pas possible ??? : [:my god]
bon sympa de me prévenir, ça m'évitera d'en acheter un :jap:
je savais pas pour le paramétrage, je sais pas si y'a ça sur mon K20..
bon de toutes façons, les poses de +30s, c pas tous les jours qu'on en a besoin :D


---------------
feedback ^_^
n°3730644
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 22:40:57  answer
 

Bon et comme je suis joueur...Apres les 3 tres jolies de pixel
Et comme j'ai fait des remarques sur les 2 derniere le retour de baton va etre TRETRRRIIBBLLLEE :D  
Dal 18-55  a 55 et F11 (Bon!...)
J'attends vos conseils et critiques...
 
http://free0.hiboox.com/images/1910/f7992af9e51e09b6f2b064e42a8424ce.jpg
 
Je joint le ptit crop comme d'ab de la tit fourmi ki sballade...
http://free0.hiboox.com/images/1910/6a3a168df29ca2ab6d2c16ab94a6601b.jpg
 
Puis une ptite lune, encore une autre version (c'est obscessionnel vous uinquitez pas :D )
On voit meme les reflets du soleil dans les tout petits crateres (zommez un peu).
dal 55-300 (a 300 evidemment, F8, -3IL, 400Eme, 200Iso), et pas de crop ici, jsuis a fond!
http://free0.hiboox.com/images/1910/a80240de94c9ce007485596c7cca6fe4.jpg
 
 
@unhunter: Sisi je te confirme bien ce que t'a ecrit Fanta71000, il a 100% raison
En fait ou c'est rellement galere (enfin pour moi) et dans ce cas de figure:
Lorsque tu est en HDR (3 photos donc) et que tu est sauvagement au Tele a FOND (genre 300mm)
, et comme tu est en HDR, tu est forcement au pied photo, et ou ca se corse en fait, c'est que tu a
plus l'option du TIMER des 2 sec pour relever le mirroir, et a 300 et au pied...vu le probleme..
Ca va bouger entre la 1Ere et les 2 dernieres (si qqun a une astuce exepte la telecommande, je suis preneur)
 
Cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 23:04:22
n°3730665
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2010 à 22:46:20  profilanswer
 

qu'il est mauvais ce 18-55 :/
 
je sais pas ce que tu fais avec tes photos mais elles sont tout le temps dégueux au niveau qualité/compression.

n°3730711
Peyes
Posté le 10-05-2010 à 23:01:14  profilanswer
 


 
Perso : pas fana de la macro, par contre la lune oui, le cadrage est très bien je trouve :)

n°3730740
unhunter
TP forever
Posté le 10-05-2010 à 23:14:52  profilanswer
 

+1 pour la compression ou autre chose, mais y'a un pb qq part, c dommage pour la lune.


---------------
feedback ^_^
n°3730745
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 23:17:22  answer
 

@fred_zhuzhu: Je suis assez d'accord avec toi que pour la macro et en sortir qq chose c'est pas de la tarte! (d'ailleurs j'aimerait bien que d'autres en postent avec cet Objo histoire de voir)
 
Pour la compression je suis en Progressif+Composite couleur 2:1 Vertical et horizontal (pour que ca soit pas trop gros).
Je connait ce pb (et je le voit aussi), j'ai un autre truc bien mieux mais ca me sauve pas les exifs alors..., je reste sur celui ci en attendant mieux et ca donne quand meme une idee de la photo.
Jsuis desole pour ce probleme...
 
Bien cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 23:17:43
n°3730747
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2010 à 23:19:54  profilanswer
 


 
y'a un problème dans le rendu des couleurs, dans la compression, dans la netteté enfin dans tout quoi : désolé d'être direct mais ce que tu postes c'est mauvais, je dis bien ce que tu postes parce que je vois pas l'original.
 
Tu shootes en quoi JPEG/RAW, si JPEG quelle qualité ?

n°3730783
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 23:44:23  answer
 

Je suis sur toutes celle ci en Jpeg 12M **
Pour le rendu des couleurs je suis en Srgb et j'y touche tres rarement (par exemple sur toutes mes series pas touche a la Dbd, juste a la lumiere (eclaircir/assombrir) c'est tout.
J'ai garde (ouff) la version grand format recadree je l'ai mis ici
http://dl.free.fr/rdBGALoZC
Cordialement, Jpette
 


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 23:46:27
n°3730789
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2010 à 23:48:28  profilanswer
 

intérêt de mettre ** au lieu du max ?
 
Je shoote en RAW et je sors des jpeg propre d'Aperture, mais franchement je vois pas l'intérêt d'un JPEG ** si tu as acheté un reflex.

n°3730792
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2010 à 23:49:44  profilanswer
 

même le plein format est dégueux :/

n°3730798
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 23:51:28  answer
 

fred_zhuzhu Jsuis 100% d'accord SAUF que, j'etais pas chez moi ...
Et donc le PEF ca me fait que 192 Photos alors qu'avec le Jpeg j'ai bcp de marge en 12m**.
Je comprends pas, tu peut m'envoyer une photo de ton ecran ? ce que ca donne dessus
Ou me preciser mieux le Pb
Cordialement, Jpette


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 23:55:00
n°3730813
fred_zhuzh​u
Posté le 10-05-2010 à 23:56:40  profilanswer
 

Je préfére 192 photos que je peux rattraper en post traitement que 500 pourries :/
 
Nan mais mon écran a aucun problème, tes yeux si à mon avis ;)
 
edit : tu vois pas la différence entre tes photos et celle de pixel ?


Message édité par fred_zhuzhu le 10-05-2010 à 23:58:00
n°3730825
fred_zhuzh​u
Posté le 11-05-2010 à 00:02:06  profilanswer
 

un exemple, c'est pas une photo magnifique mais c'est une photo macro (rapport 1:2 environ de mémoire), c'est clair que le prix de l'objo est pas le même, mais soit ton 18-55 est un cul de bouteille soit y'a un soucis quelque part. Il y a un peu de post traitement (brillance/netteté sur l'abeille et la feuille) mais rien d'exceptionnel.
 
On peut apprécier ou non la photo c'est pas un soucis mais au niveau qualité d'image y'a rien qui choque, et c'est un jpg flickr (export aperture), l'originale est moins terne encore.
 
http://farm4.static.flickr.com/3135/4551435555_e4dc7b21d7_o.jpg
 
edit : je sais pas si je l'ai fait au Kx ou K7 me rappelle plus, peut être au K7 mais c'est pas le problème ici.


Message édité par fred_zhuzhu le 11-05-2010 à 00:07:14
n°3730875
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 00:25:46  answer
 

Tu peut m'en sortir une (macro) au DAL 18-55, sinon tres Jolie.
Ca m'aiderait plus.
Je recherche vite fait dans les miennes histoire d'en avoir une en plein format 100% d'origine, ton avis m'aidera.
Cordialement, Jpette

n°3730892
fred_zhuzh​u
Posté le 11-05-2010 à 00:36:12  profilanswer
 

une macro au 18-55 c'est pas possible : c'est pas un objo macro, et en plus dès que tu fermes ça devient dégueux comparé à un vrai objo macro.

n°3730914
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 00:44:37  answer
 

Ben oui ca j'ai constaté...
Je t'en envoie des d'origines que je considere comme ratées
On voit que ma Map est Bonne que j'ai pas BOUGE et meme testé a differentes ouvertures.
Je poste ca dans 2Mn

n°3730917
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 00:54:24  answer
 

Ca c'est du completement rate...a F7.1 la Map est sur la partie verte...
http://dl.free.fr/doepKj0V0
Et etrangement (regle generale j'ai constaté) c'est moins pire a f10
http://dl.free.fr/dhfmEc1I7
Je suis en AF, mais meme c'est pas l'af qui merde, car meme dans la zone de nettetée c'est pas "propre"
Des que je m'eloigne un peu ca devient tres correct...
http://dl.free.fr/dwJ4OYYKV
J'en cherche d'autres...


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 01:23:08
n°3730924
raysar
Posté le 11-05-2010 à 01:27:35  profilanswer
 

Faut sous-exposer déjà pour éviter le cramage des couleurs des fleurs et voir comment ressort l'image, sinon en jpg il faut dés-saturer les couleurs sur le boitier.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°3730929
raysar
Posté le 11-05-2010 à 01:38:29  profilanswer
 

Mais quelle grosse merde ce 18-55mm
 
http://img96.imageshack.us/img96/6517/imgp1967d.jpg
Et j'avais un mauvais exemplaire de 18-55 il avais un rendu soft focus dans pas mal de situations.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°3730931
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 01:59:10  answer
 

Oui mais ce que je comprends toujours pas...
C'est que un coup c'est a peu pres corrrect
2 Fleur Full (DA 18-55 Du Kit)
http://free0.hiboox.com/images/1710/7ba4f39d1c6acf2ae9ef4073374da7e9.jpg
 
Puis le Crop comme d'ab
http://free0.hiboox.com/images/1710/16f2ad2e15b89917d15110d41c8c24b8.jpg
 
Et la je suis a f14 au 55mm et au 15Eme de sec...c'est carrement illogique!!!
Ce me fait bugguer! (ca devrait etre moins bon que a 7.1...ou a 5.6..ben non!!!)
Par contre elle etait effectivement un peu sous ex...c'est une bonne piste que tu m'a file la.
Faudra que je reessaye en raw (pour etre sur) puis une meme macro comme modele pour test.
Puis apres la desaturation des couleurs.
En gros (comme tu a du le voir sur les ratées) ca me fait toujours un esppece de "halo" lorsque ma Map
est au max (le plus pres possible) en 55mm
 
Et un coup la cata...(tu a vu les ratées (bon j'ai pris les pires) postées chez free
 
Bon en tout cas un gros merci, je teste ca rapidement, car ca m'enerve un peu de devoir me trimbaler
 un objo macro en plus (ou une bonnete ou un tube allonge), je doit absolument voyager super leger,
 c'est a dire PAS plus que le sac Pentax et un petit pied (soit le mini (250Gr), soit le Hama 900Gr) meme le grand (1.80m) je le prends pas pour cause d'encombrement et de poids (1.50Kg)
 
Merci a toi pour tes precieuses infos et a raysar aussi.
"Et j'avais un mauvais exemplaire de 18-55 il avais un rendu soft focus dans pas mal de situations."
Ben ca a la limite...j'aurai preferé...(un coup de LV et une MAP Manuelle et tu est sur du resultat), alors que la..?
Et la tu est pas au Maxi (le plus pres possible), essye si tu peut d'en faire une au Maxi le plus pres possible
 (bref le limite de ta Map) avec le 18-55 et en 55mm evidemment, ca m'interesse.
 
Ps pour la lune, c'etait du Jpeg (et pas du raw comme d'ab) je la referait en RAW a l'occase.
 
Bien cordialement, Jpette


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 02:25:00
n°3731336
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-05-2010 à 13:39:40  profilanswer
 

1
http://img97.imageshack.us/img97/6148/imgp1901bb2copie.jpg
 
 
2
http://img266.imageshack.us/img266/8434/imgp1934bbcopie.jpg
 
 
3
http://img263.imageshack.us/img263/7441/imgp1921bbcopie.jpg


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3731341
olive58
Posté le 11-05-2010 à 13:45:55  profilanswer
 

Tout simplement superbe  :jap:  :jap:

n°3731342
olive58
Posté le 11-05-2010 à 13:46:40  profilanswer
 

Pas besoin de Crop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel milieu de gamme ?Leica M - 24x36 télémétrique numérique / M9/MM/M-E/M/M10/M11
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580Pentax KM vs SonyA200
A la recherche d'un APN compact pour compléter un reflex[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
Besoin de votre avis sur le Pentax optio L70[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
objectif Makinon vs Takumar vs PentaxObjectif pentax
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)