| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
le piaf chasseur de bigorneaux | Reprise du message précédent :
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
Publicité | Posté le 18-10-2009 à 19:56:24 ![]() ![]() |
tcom | On quitte Epupa pour Hobatere, à l'entrée ouest de l'Etosha, mais encore en dehors du parc national.
--------------- https://www.bydoms.com |
st emilion |
sweet november il y a des jours et des lunes |
--------------- laisser le temps au temps |
tcom |
--------------- https://www.bydoms.com |
el muchacho Comfortably Numb | Oh la la, c'est superbe ! T'as vraiment pas perdu ton temps, tcom. T'as fait combien de photos au total ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 18-10-2009 à 20:43:55 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nickos_fr |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pscl57 |
Message édité par pscl57 le 18-10-2009 à 20:58:10 --------------- Mes photos sur Flickr |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 20:57:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-10-2009 à 20:57:27 ![]() ![]() |
joulpouille |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
joulpouille |
|
tcom |
Sur place, j'ai fait env. 2000 photos. En animalier, j'étais en général en mode rafale au cas où il se passait quelque chose, du coups, avec 5img/s, le temps d'appuyer et de lever le doigt, et 2 voire 3 photos étaient déjà faites d'un sujet statique. Sur un éléphant qui ne bouge pas beaucoup, je pouvais facilement effacer le surplus, sur un combat d'oryx comme ici, c'était plus difficile. Un tri sur place (sur le Netbook) m'a permis de déjà diminuer à 1000 photos. Jusque là, il n'y pas encore véritablement eu de safari. Il y a eu la journée dans le Hoanib pour les éléphants du désert, mais un éléphant, quasi tout le monde l'aperçoit. Ensuite, ici au safari de nuit, en gros, il y a le chauffeur et à côté de lui un gars avec un gros spot. Ce sont eux qui voyaient les animaux. En safari à proprement parler, ce n'était en général pas le guide qui voyait les animaux en premier. On était assis bien plus haut que lui et on pouvait mieux voir les animaux que le guide (et chauffeur). De plus, on était 6 participants, tous accros à l'Afrique, l'oeil commence à être entrainé. Mais c'est vrai qu'on était limité en mouvements. Dans le parc national d'Etosha (on va y venir), il est absolument interdit de descendre du véhicule ou de quitter les pistes, il faut donc faire avec, et dans ces conditions, des focales fixes ne sont pas vraiment l'idéal. edit: un participant du groupe avait 2 reflex Leica R9 et avait emporté 50 films dia (à 36 poses), les 50 films y sont passé. Message cité 1 fois Message édité par tcom le 18-10-2009 à 21:01:36 --------------- https://www.bydoms.com |
pscl57 | Heureusement que TCOM est là pour remettre les pendules à l'heure (normal il me semble qu'il est Suisse Message édité par pscl57 le 18-10-2009 à 21:02:07 --------------- Mes photos sur Flickr |
joulpouille |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 18-10-2009 à 21:07:10 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
nickos_fr |
|
le vrai rdu je suis oignon |
joulpouille | Pourquoi faut-il toujours que ce soit ceux qui parle le plus de "PHOTOS" qui en poste le moins |
Message cité 1 fois Message édité par sweet november le 18-10-2009 à 21:20:26 --------------- laisser le temps au temps |
--------------- CX|flickr|gal|site |
el muchacho Comfortably Numb | Xpost critiques photos: laquelle est la meilleure ? (version plus grande en cliquant sur les photos, spécialement important pour la première et la dernière) Message cité 5 fois Message édité par el muchacho le 18-10-2009 à 21:51:53 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Papa Polka Light is right | en gros dans 80% des cas un Pentax sortira la même chose qu'un Canikon, dans les 20% restant soit le photographe peut essayer de compenser soit c'est mort (AF, expo, iso...). Voilà J'aime bien la 2, dommage pour les pieds et le flou trop prononcé (le flou s'adapate mieux à la version NB je trouve) Message édité par Papa Polka le 18-10-2009 à 21:38:18 --------------- Galerie HFR |
el muchacho Comfortably Numb | Oui, dommage pour les pieds. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Zygonyx Apocalypse soon | La 4 pour moi, cette ambiance un peu glauque sied bien au déplacement du sujet - dans les transports parisiens en tout cas. Message édité par Zygonyx le 18-10-2009 à 22:02:52 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
nickos_fr | moi j'aime bien la 1 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
el muchacho Comfortably Numb | Merci messieurs zygonyx, nickos et pixel. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
unhunter TP forever | tcom>feras-tu un site un peu plus facile à lire que le topic ?
--------------- feedback ^_^ |
el muchacho Comfortably Numb | Il y a son flickr. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
arthur50 |
--------------- Pentax MESuper, istD, k-7, 16-45, 50-200, 35 macro et 77 limited, 50 1.7, 28 2.8, 70-200, polarisant Hoya, AF 540 FGZ, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |