Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3431298
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 11:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

le piaf a écrit :

j'ai déjà effectué des tests de ce genre......et j'ai même placé des liens de photo en full size......mais vous en n'aviez rien à foutre........c'est d'ailleurs révélateur.
et puis les problème d'AF pentax, faut pas en parler en public hein! il est préférable d'en parler en mp en toute hypocrisie........je suis dans le cas de Chacal.

Toi il faut surout pas que tu prennes un M9...  (ou comment vivre sans AF).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 13-10-2009 à 11:32:49

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 11:30:27  profilanswer

n°3431301
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 13-10-2009 à 11:31:29  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Ah OK, par contre en cas de besoin d'usage de la garantie, c'est pas top les bidouilles russes ...

L'outil sert juste à passer en mode debug, c'est totalement sans risque pour la garantie. (et très utile si on utilise de faibles pdc parce que oui si l'AF est en BF/FF ça change tout pour la précision de l'AF)

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3431302
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 13-10-2009 à 11:31:38  profilanswer

tipentax a écrit :

La pdc en macro est ultra faible, c'est le même problème pour tout le monde. Pixel a assez montré de superbes macros au K20D ... Et le B/F se règle sur le K10D, en le passant en mode debug par un outil russe, cf le topic K10.

Zygonyx a écrit :

Ah OK, par contre en cas de besoin d'usage de la garantie, c'est pas top les bidouilles russes ...

+1!!  :o

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°3431304
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 13-10-2009 à 11:32:27  profilanswer

faaf a écrit :

T'es vraiment un gros minable  :pfff:

Je sors du concret quoi ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3431305
faaf
Posté le 13-10-2009 à 11:32:41  profilanswer

chacalopod a écrit :

J'ai toujours utilisé l'AF en macro et ca ne m'a jamais posé de problème.
Certes souvent l'objo fait des aller-retours mais quelque soit l'appareil j'utilise la technique de mise au point "single" puis mouvement du corps pour compenser d'avant en arrière.
Ca marche très bien.

Pour des sujets trop petits de toute façon il faut sortir le trépied.

Spoiler :

T'as pas le bon cailloux :o . Depuis que je suis chez Biiip, avec le Biiip 105 VR, je fait toutes mes macros avec l'Biiip, même très très proche du sujet :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 13-10-2009 à 11:33:47

---------------
Flickr
n°3431307
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 11:35:07  profilanswer

De toute façon nous sommes tous d'accord, une fois de plus, sur la supériorité du système AF haut de gamme de Nikon. Qui est meilleur certes, mais pas non plus complètement dépourvu d'erreurs (ça arrive aussi). D'ailleurs à quoi servirait la retouche du point...

Alors à quoi bon remettre le couvert ?

On peut s'en passer aussi. Cela dépend de ses propres usages.

Comme dans le sketche, "...Il y en a qui ont eu des problèmes. Cela dit il est très rapide. ...C'est vous qui voyez".

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 13-10-2009 à 11:42:01

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431313
chacalopod
...passant...
Posté le 13-10-2009 à 11:37:33  profilanswer

tipentax a écrit :

Je sors du concret quoi ...

Tipentax, tu es inquiétant car tu as de sérieux et gros problèmes de logique.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3431315
chacalopod
...passant...
Posté le 13-10-2009 à 11:38:08  profilanswer

faaf a écrit :

Spoiler :

T'as pas le bon cailloux :o . Depuis que je suis chez Biiip, avec le Biiip 105 VR, je fait toutes mes macros avec l'Biiip, même très très proche du sujet :sol:

Oui mais tu es un amateur toi. Tu n'as pas un 150mm non stabilisé sur APS-C :o

Message édité par chacalopod le 13-10-2009 à 11:38:17

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3431318
chacalopod
...passant...
Posté le 13-10-2009 à 11:39:10  profilanswer

pscl57 a écrit :

De toute façon nous sommes tous d'accord, une fois de plus, sur la supériorité du système AF haut de gamme de Nikon.  
Alors à quoi bon remettre le couvert ?

On peut s'en passer aussi. Cela dépend de ses propres usages.

C'est pour tipentax, il a toujours faim  :)  

Mais crycry devrait pas tarder à arriver...  :whistle:  

---------------
n°3431323
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-10-2009 à 11:42:24  profilanswer

le piaf a écrit :

il n'empêche qu'il faut arrêter avec ces histoires de BF!! ils ont bon dos!! l'AF n'est pas précis, point! mais pour le constater il faut croper un peu........
Ce test confirme bien ce que l'on a constaté lors de nos essais au parc..........

Je me sers de la MAP manuelle et c'est très précis  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 11:42:24  profilanswer

n°3431324
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 11:43:49  profilanswer

Tu t'entraines pour le M9 ?

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431325
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-10-2009 à 11:43:55  profilanswer

tipentax a écrit :

A vous lire on va finir par croire qu'avec un D300 vous faites 99% de photos nettes et bien exposées, bravo Nikon :love:  

tu doutes du D300  :ouch:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3431327
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 11:44:46  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Je me sers de la MAP manuelle et c'est très précis  :jap:  

Les bonnes vieilles méthodes ont du bon. Je lisais encore un article sur un pro faisant des filés de bolides. Il n'utilisat que la MAP manuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 13-10-2009 à 11:45:07

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431329
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 13-10-2009 à 11:45:22  profilanswer

pscl57 a écrit :

Toi il faut surout pas que tu prennes un M9...  (ou comment vivre sans AF).

mais l'AF est utile en animalier, qui peut faire le plus, peut faire le moins! faut vivre avec son temps!! et celui qui ne rêve pas à un AF de compét me jette la pierre!!

Dans ce cas, prenez vous un boitier MF! un Leica!
Et qui te dis que j'utilise l'AF en permanence? c'est le fait de posséder un D300 qui te révèle ça? suis je mauvais photographe car j'utilise un boitier avec un AF performant? est ce un crime de se concentrer sur la compo plutôt que de se faire chier à reshooter et à paramétrer à tout va parce que l'AF est dans les choux? les oiseaux que je photographie n'ont pas cette patiente désolé.........

Ne le prend mal, je te respecte, j'aime ce que tu fais......mais arrêtez de nous jeter des pierres quand nous voulons démontrer certains problèmes et ceci en toute objectivité!

Nous affirmons pourtant que le D300 n'est pas parfait, cela vous fait plaisir d'ailleurs! mais par contre, il ne faut pas dire du mal sur Pentax (comme Tipentax, jamais vu un mec comme ça!!)............

Faut il que je sois hypocrite et que je vous dise que Pentax fait des AF de qualité? cela irait mieux ainsi?
Alors oui, Pentax est le meilleur de tous!! Canikon sont très mauvais et je me demande d'ailleurs comment font les pros pour utiliser des merdes pareils!!!

Message cité 6 fois
Message édité par le piaf le 13-10-2009 à 11:47:51

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°3431331
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 11:45:57  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

tu doutes du D300  :ouch:

Mon dieu qu'est-ce qu'il a dit là !!!!  

Message édité par pscl57 le 13-10-2009 à 11:46:19

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431332
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-10-2009 à 11:46:03  profilanswer

pscl57 a écrit :

J'ai toujours lu que l'AF était à éviter en macro et qu'il valait mieux faire cela de visu en MAP manuelle. J'ai encore vérifié cela ce WE.

+ 1
 à éviter autant que possible  :)  

---------------
n°3431335
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 13-10-2009 à 11:47:13  profilanswer

pscl57 a écrit :

Les bonnes vieilles méthodes ont du bon. Je lisais encore un article sur un pro faisant des filés de bolides. Il n'utilisat que la MAP manuelle.

Comme la plupart, l'af sert à dégrossir, après le contrôle se fait à la main. (mais avec un viseur d'aps c'est moins facile)

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3431338
chacalopod
...passant...
Posté le 13-10-2009 à 11:47:44  profilanswer

le piaf a écrit :

[quotemsg=3431329,13184,757336]

mais l'AF est utile en animalier, qui peut faire le plus, peut faire le moins! faut vivre avec son temps!! et celui qui ne rêve pas à un AF de compét me jette la pierre!!

Et qui te dis que j'utilise l'AF en permanence? c'est le fait de posséder un D300 qui te révèle ça? suis je mauvais photographe car j'utilise un boitier avec un AF performant? est ce un crime de se concentrer sur la compo plutôt que de se faire chier à reshooter et à paramétrer à tout va parce que l'AF est dans les choux? les oiseaux que je photographie n'ont pas cette patiente désolé.........

Ne le prend mal, je te respecte, j'aime ce que tu fais......mais arrêtez de nous jeter des pierres quand nous voulons démontrer certains problèmes et ceci en toute objectivité!  

Nous affirmons pourtant que le D300 n'est pas parfait, cela vous fait plaisir d'ailleurs! mais par contre, il ne faut pas dire du mal sur Pentax (comme Tipentax, jamais vu un mec comme ça!!)............

Faut il que je sois hypocrite et que je vous dise que Pentax fait des AF de qualité? cela irait mieux ainsi?  
Alors oui, Pentax est le meilleur de tous!! Canikon sont très mauvais et je me demande d'ailleurs comment font les pros pour utiliser des merdes pareils!!!

[:lucykc]

Je ressens comme un léger énervement  ;)  
Pourtant je trouve que ca ne part pas trop en sucette aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 13-10-2009 à 14:10:12

---------------
n°3431342
faaf
Posté le 13-10-2009 à 11:49:34  profilanswer

tipentax a écrit :

Comme la plupart, l'af sert à dégrossir, après le contrôle se fait à la main. (mais avec un viseur d'aps c'est moins facile)

[:quoted]

---------------
Flickr
n°3431343
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 13-10-2009 à 11:49:39  profilanswer

chacalopod a écrit :

J'allais justement écrire qui peut le plus peut le moins.
Par contre, pas le reste... [:lucykc]

Je ressens comme un léger énervement  ;)

nan ça va........mais tu as quoté avant mon édit de mise en ordre!!

Message cité 1 fois
Message édité par le piaf le 13-10-2009 à 11:49:59

---------------
n°3431345
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-10-2009 à 11:50:58  profilanswer

Bon sur ce je vous laisse, je reviens pour les tophs. :love:

Message édité par Zygonyx le 13-10-2009 à 11:51:11

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3431346
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 11:51:09  profilanswer

le piaf a écrit :

Pour la photo d'oiseau en vol je comprends parfaitement qu'un AF de course soit un plus, et même quasiment une nécessité. Ceux qui n'en sont pas convaincus n'ont qu'à essayer.
Seulement voila, cela réprésente moins d'1/10000ème des photos que je fais. Toi c'est différent.  Nous sommes tous différents. Et chaque appareil a ses qualités et ses défauts. Comme on dit chacun trouve chaussure à son pied.

Il y en a qui privilégieront l'AF, d'autres la stab intégrée, d'autres la compacité, d'autres la définition,  etc... Il y en a pour tout le monde. Et ça ne sert à rien de se taper dessus. C'est bien mieux de boire un coup ! [:aia] ...que de se lancer des cailloux.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 13-10-2009 à 12:01:13

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431349
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 13-10-2009 à 11:52:55  profilanswer

pscl57 a écrit :

Pour la photo d'oiseau en vol je comprends parfaitement qu'un AF de course soit un plus, et même quasiment une nécessité. Ceux qui n'en sont pas convaincus n'ont qu'à essayer.  
Seulement voila, cela réprésente moins d'1/10000ème des photos que je fais. Toi c'est différent.  Nous sommes tous différents. Et chaque appareil a ses qualités et ses défauts. Comme on dit chacun trouve chaussure à son pied.

voilà! tout à fait! merci pour cette réponse  ;)  

---------------
n°3431351
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-10-2009 à 11:54:37  profilanswer

chacalopod a écrit :

J'allais justement écrire qui peut le plus peut le moins.
Par contre, pas le reste... [:lucykc]

Je ressens comme un léger énervement ;)  

Moi je suis très très calme, t'as besoin d'en rajouter avant de me faire crier  :lol:  

Citation :

oui ça va bien, essayez de ne pas allumer trop Ti-Pentax  :D

---------------
n°3431357
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 13-10-2009 à 11:59:55  profilanswer

le piaf a écrit :

Je m'en tappe que le D300 soit parfait ou pas, je ne vais pas sur le topic D300 pour parler de ses défauts, car je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas. Je regarde les photos et je me demande si on peut faire les mêmes en Pentax, et je pense que oui.

Citation :

Oui Pentax fait un AF-S de qualité, précis avec un taux de déchet inférieur à 10% sur mes K100/K10.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3431360
Bean38
Posté le 13-10-2009 à 12:02:30  profilanswer

:fou:  
bon, on va pas refaire le débat D300 vs K7 toutes les deux pages. Ca commence vraiment à être pénible. le piaf, chacal et autres sont partis chez les jaunes, et alors. ils nous on fais des retours constructifs et honnêtes sur leurs impressions, inutiles de les attaquer à chaque post. Faites des photos, postez-en au lieu d'alimenter ce topic avec cette éternelle dispute pour savoir celui qui à la plus grosse.

---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°3431363
Yann_421
Posté le 13-10-2009 à 12:03:51  profilanswer

tipentax a écrit :

La pdc en macro est ultra faible, c'est le même problème pour tout le monde. Pixel a assez montré de superbes macros au K20D ... Et le B/F se règle sur le K10D, en le passant en mode debug par un outil russe, cf le topic K10.

Et quand un objectif semble faire un peu de FF puis un peu de BF à tour de rôle, tu ne penses pas que ça peut être la MAP qui est "aléatoire"?
Le problème est que l'AF-confirm ne fixe pas vraiment un endroit précis mais plusune petite plage plage autour de la véritable zone nette. En map manuelle c'est assez flagrant. A moins que mon K10 ait un problème à ce niveau mais j'en doute...

---------------
Flick r
n°3431365
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 12:04:47  profilanswer

Rien de parfait dans ce bas monde... J'ai encore vu ce WE un topic sur un gars avec un D700. 9 photos sur 10 présentaient un histo débordant à droite avec des zones cramées. Pourtant cet engin est capable de produire une dynamique d'enfer. Alors... beaucoup le règlent en correction d'expo négative. Pourquoi pas. ça n'enlève rien de ses qualités par ailleurs. Mais il n'en est pas parfait pour autant.

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431367
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 13-10-2009 à 12:06:20  profilanswer

tipentax a écrit :

Je m'en tappe que le D300 soit parfait ou pas, je ne vais pas sur le topic D300 pour parler de ses défauts, car je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas. Je regarde les photos et je me demande si on peut faire les mêmes en Pentax, et je pense que oui.

Citation :

Oui Pentax fait un AF-S de qualité, précis avec un taux de déchet inférieur à 10% sur mes K100/K10.

je comprends très bien le fait que tu te tappe du D300......je comprends......mais pour ma part je viens de plusieurs boitiers Pentax, donc je sais de quoi je parle! alors permet moi d'en discuter et de continuer à m'intéresser à cette marque [:aline2003]
ah j'oublie une chose: si tu te fou du D300 parce que tu ne le connais pas, arrête donc de dire n'importe quoi!! en bon entendeur salut!

Message édité par le piaf le 13-10-2009 à 12:07:36

---------------
n°3431369
faaf
Posté le 13-10-2009 à 12:07:41  profilanswer

tipentax a écrit :

Citation :

Alors oui, Pentax est le meilleur de tous!! Canikon sont très mauvais et je me demande d'ailleurs comment font les pros pour utiliser des merdes pareils!!! Oui Pentax fait un AF-S de qualité, précis avec un taux de déchet inférieur à 10% sur mes K100/K10.

Je t'invites à le faire quand tu en auras un.
En attendant d'ex-pentaxistes, qui ont eu des pentax entre les mains un bon moment expliquent que -trop souvent- les boitiers pentax ont tendance à produire, non pas des photos floues, mais des photos avec un MANQUE DE NETTETE dès qu'on y regarde d'un peu plus près (Même pas besoin d'un crop 100%).
Forcement, le problème disparait sur une vignette 800x600, et à moins d'avoir accés à la phototèque de certains, je me risque à affirmer que 100% des photos postées par certains forumeurs sont nettes. Qui dit mieux comme taux de réussite ? :o

---------------
Flickr
n°3431373
Yann_421
Posté le 13-10-2009 à 12:14:46  profilanswer

pscl57 a écrit :

J'ai toujours lu que l'AF était à éviter en macro et qu'il valait mieux faire cela de visu en MAP manuelle. J'ai encore vérifié cela ce WE.

Je n'utilise pas l'AF en macro mais seulement l'af-confirmation. ;)

---------------
Flick r
n°3431379
nickos_fr
Posté le 13-10-2009 à 12:28:43  profilanswer

moi je veux un un af qui fait le point ou je regarde comme les pilotes de chasse  :D nan serieux nikon canon ou pentax  aucun ne fait la map ou l'on souhaite pour peu qu'on décentre sa compo
perso j'utilise le mode sel ensuite ce que j'attends c'est que la map ce fasse bien et vite sur le point que j'ai choisi en ce moment c'est la cas donc je suis satisfait de mon boitier et sur ce point sans parler du suivi en mode af-c nikon/pentax/ou canon ce valent.
pour ce qui est des photos pas nettes chez moi celles qui  le sont  c'est à cause d'une erreur de ma part comme un de temps de pose trop long par rapport à la focal, de bouger,d'un choix de pdc trop courte, ou d'un objectif de qualité limité.
sinon tout a fait d'accord avec la reflexion de pscl57 sur les besoins de chacun

n°3431397
100DKonnai​t
Posté le 13-10-2009 à 12:51:07  profilanswer

faaf a écrit :

Qui dit mieux comme taux de réussite ? :o

mieux

---------------
Site
n°3431410
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-10-2009 à 13:04:06  profilanswer

D'abord on demande avant de prendre les photos des autres.
Ensuite, regarde les exifs, 100% manuelle ma photo donc bien exposée pour moi, c'est pas le D300 qui a bossé là :p
Dommage, tes exemples ne montrent rien...

Enfin, si, ça montre ton niveau...

Message édité par mitchb51 le 13-10-2009 à 13:08:39

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3431414
100DKonnai​t
Posté le 13-10-2009 à 13:09:24  profilanswer

argumenter sur l'expo D300 en montrant une photo exposée manuellement [:kluruit]  
et persister [:kluruit] ²

---------------
Site
n°3431416
pscl57
Posté le 13-10-2009 à 13:12:23  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je n'utilise pas l'AF en macro mais seulement l'af-confirmation. ;)

ça revient au même. il faut ajuster à l'oeil

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3431425
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 13:19:44  answer

chacalopod a écrit :

Pas pour rien [:haha_aloy]

[:ostro gaud]

n°3431433
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 13:24:01  answer

tipentax a écrit :

A vous lire on va finir par croire qu'avec un D300 vous faites 99% de photos nettes et bien exposées, bravo Nikon  :love:  

C'est à peu près le ratio, tu as tapé juste à 1% près par défaut :jap:
Et sinon le D300 c'est pour les pauvres comme même [:dawa]

n°3431435
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 13:24:58  answer

fifio a écrit :

et c'est reparti pour un tour !!

[:parisbreizh]

My crop is more sharp than yours [:henri gaud-macias:4]

n°3431437
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-10-2009 à 13:25:43  profilanswer

ce sont tes photos ?
et bonjour le poids.. :/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3431441
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 13:30:13  answer

le piaf a écrit :

j'ai déjà effectué des tests de ce genre......et j'ai même placé des liens de photo en full size......mais vous en n'aviez rien à foutre........c'est d'ailleurs révélateur.
et puis les problème d'AF pentax, faut pas en parler en public hein! il est préférable d'en parler en mp en toute hypocrisie........je suis dans le cas de Chacal.

Vous n'en aviez [:aloy]
L'agacement t'égare [:dawa]
Ordonnance : arrête d'essayer de discuter avec des fanboys intégristes bornés [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)