Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3420800
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 05-10-2009 à 20:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacalopod a écrit :

Si.  :)  

Si tu te souviens :
- Sur les sujets proches (photos des pigeons), la qualité était kifkif mis à part un rendu des couleurs un peu différent par défaut.
- Sur les sujets lointains (photos des cigognes sur leur aire), le crop rendait moins de détails et l'exposition était moins bonne ce qui devait être la principale source de baisse des détails à mon avis...

Ce serait pas lié à la qualité de l'objo de Piaf des fois ?
Enfin, je me pose la question ...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 20:55:08  profilanswer

n°3420815
chacalopod
...passant...
Posté le 05-10-2009 à 21:01:35  profilanswer

C'est possible mais à l'usage le piaf m'a dit avoir remarqué cette différence de qualité avec d'autres objos... Idem pour moi après quelques semaines d'usage. Donc on peut toujours dire qu'il y a eu de plus ou moins bons exemplaires... mais bon... plusieurs appareils, plusieurs objos, plusieurs utilisateurs... conclusions similaires. Par contre : des hypothèses et des explications variées. Un ensemble de paramètres sans doute, comme toujours en physique.

Message édité par chacalopod le 05-10-2009 à 21:01:57

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3420831
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 05-10-2009 à 21:08:43  profilanswer

Zygonyx a écrit :

D'ailleurs ils sont en tête des ventes, s'pas pour rien.

C'est un argument ça ?  :lol:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3420833
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-10-2009 à 21:10:32  profilanswer

tipentax a écrit :

C'est un argument ça ?  :lol:  

Corrélation >0.95 :D  :jap:

Spoiler :

Echantillon : super-noob. :o

Message édité par Zygonyx le 05-10-2009 à 21:16:46

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3420836
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 05-10-2009 à 21:11:49  profilanswer

pscl57 a écrit :

Tu n'as sans doute pas lu le test CI... Quand ils écrivent sur le K20D : comparé au D300 "en terme de qualité d'image le K20D est plus qu'un concurrent". Et le K7 est aussi bon.  

Ce n'est pas sur la qualité d'image qu'il faut chercher l'écart; c'est ailleurs, comme tu le sais, comme nous le savons tous. Alors je ne vois pas pourquoi tu viens asséner des contre-vérités sur l'IQ. C'est source de querelles inutiles et pénibles.  

Il faut arrêter de croire que 12MP est une définition "ultime".
C'est totalement absurde. Reviens quelques années en arrière quand Nikon prêchait sur le 6MP (et moi aussi) ... parce que Canon avait sorti un capteur 8MP.  

Prenons de la hauteur. Les marques sont là pour nous servir, pas l'inverse. Et cessons ces gué-guerres puériles. Franchement, qu'est-ce qu'on pourrait reprocher à l'IQ des appareils actuels, toutes marques confondues ?

A bien lire les divers topics HFR, beaucoup décrivent le 12MP comme la définition ultime, sauf à vouloir imprimer en grand ...
Ce que je n'ai jamais compris c'est comment ces 12MP seraient idoines tant en APS-C qu'en FF, alors que la taille des capteurs n'est pas identique.
Ca devrait faire une sacré différence il me semble ?

n°3420837
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-10-2009 à 21:13:03  profilanswer

oui, là il y a un blême... si ce n'est que le bruit est en bonne partie proportionnel au nombre de photosites.

Message édité par Zygonyx le 05-10-2009 à 21:13:25

---------------
n°3420840
chacalopod
...passant...
Posté le 05-10-2009 à 21:17:38  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

A bien lire les divers topics HFR, beaucoup décrivent le 12MP comme la définition ultime, sauf à vouloir imprimer en grand ...
Ce que je n'ai jamais compris c'est comment ces 12MP seraient idoines tant en APS-C qu'en FF, alors que la taille des capteurs n'est pas identique.
Ca devrait faire une sacré différence il me semble ?

Le truc aussi c'est que toutes ces discussions de personne qui ne sont pas du métier tourne toujours du même problème : ils oublient que la physique et les choix technologiques sont toujours des choix de compromis. D'où le fait de trop souvent réduire les explications à un seul fait (ici la résolution) qui explique certaines choses mais pas tout (en l'occurence ici le pouvoir séparateur signal / bruit des photodiodes utilisées - niveaux sombres, leur niveau de saturation du signal - niveaux clairs, la surface utile captant la lumière... et plein d'autres trucs encore certainement...).

Message édité par chacalopod le 05-10-2009 à 21:21:13

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3420868
GnomoVTT
Posté le 05-10-2009 à 21:38:36  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Juste une question a quel taille théorique doit-on s'arreter avec 12Mp
Parcequ'a discuté avec un utilisateur d'un capteur de 12Mp, pour lui, il n'y avait pas de vrai problème. Je me souvient plus des chiffres, mais arrivé à une certaine taille (A2?) la definition en Dpi nécessaire diminue car la photo est regarder de plus loin, donc pour lui, il ne remarquait pas de réel problème à tirer en A1 ou A0.
son raisonnement m'a paru logique (Ai-je réussi à faire passer le message?) mais je suis surpris qu'il ne soit repris par personne.

En gros est-ce que quelqu'un à un tableau avec des infos plus détaillé que su rwikipédia:

Citation :

DPI, photographie, et erreurs courantes [modifier]

Les DPI n'ont de sens qu'au moment d'imprimer une image sur un support physique. Le DPI va indiquer combien de pixels seront mis sur un pouce. Une photo numérique qui fait par exemple 2 000×3 000 pixels reste la même, qu'elle soit en 10 ou en 1000 DPI du moment qu'elle n'est que sous forme de fichier.

L'œil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm [2] de l'image sous la "norme" des 300 DPI. Avec une image de 300 DPI on peut la regarder de près et de loin avec de la netteté. À une distance d'un mètre l'optimum qualité perçue / taille de fichier est 77 DPI. Une affiche format A0 destinée à être vue de très loin aura une résolution très inférieure à 300 DPI (sa technique d'impression est d'ailleurs différente, voir offset).

Attention, les DPI sont très souvent confondus avec les PPI (Point per Inch). L'ambiguité provient de l'acronyme français identique pour les deux notions : ppp (Pixel Par Pouce et Point Par Pouce). Seul la notion de PPI est manipulable dans les logiciels de graphisme tel que Gimp ou Photoshop, ce qui est logique, car on ne peut contrôler la "finesse" des têtes d'impression d'une imprimante ou d'un traceur dans un fichier numérique. On peut par exemple passer de 72 à 300 PPI. Sachant que 300 PPI correspondent à 118 pixels par centimètre, on peut donc calculer les besoins pour des impressions en 300 DPI :

* pour une photo 10 × 15 cm en 300 PPI, il faut 2,1 Mpixels (1 181 × 1 772)
    * une photo 20 × 30 cm en 300 PPI nécessite quant à elle 8,4 Mpixels (2 362 × 3 543)

Parcequ'une affiche en A2 la regardé de près, c'est un peu comme regardé une toile d'un peintre impressionniste de près non?

:)  

---------------
Mon 500px & flick R

n°3420870
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-10-2009 à 21:40:09  profilanswer

Grandstaff a écrit :

GAFFE !!! Va pas mettre le feu au Marquenterre ! Et y aura plus de piaf pour toi et le piaf à photographier !

PS : Dingue les fanboys quand même... ce qui est rassurant, c'est que y en a aussi chez les autres marques... je suis allé sur les débuts du topic 7d... y a les mêmes partout !

clair que c'est assez gratiné sur le topic 7D !  :sarcastic:

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3420877
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-10-2009 à 21:44:29  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Juste une question a quel taille théorique doit-on s'arreter avec 12Mp
Parcequ'a discuté avec un utilisateur d'un capteur de 12Mp, pour lui, il n'y avait pas de vrai problème. Je me souvient plus des chiffres, mais arrivé à une certaine taille (A2?) la definition en Dpi nécessaire diminue car la photo est regarder de plus loin, donc pour lui, il ne remarquait pas de réel problème à tirer en A1 ou A0.
son raisonnement m'a paru logique (Ai-je réussi à faire passer le message?) mais je suis surpris qu'il ne soit repris par personne.

En gros est-ce que quelqu'un à un tableau avec des infos plus détaillé que su rwikipédia:

Citation :

DPI, photographie, et erreurs courantes [modifier]

Les DPI n'ont de sens qu'au moment d'imprimer une image sur un support physique. Le DPI va indiquer combien de pixels seront mis sur un pouce. Une photo numérique qui fait par exemple 2 000×3 000 pixels reste la même, qu'elle soit en 10 ou en 1000 DPI du moment qu'elle n'est que sous forme de fichier.

L'œil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm [2] de l'image sous la "norme" des 300 DPI. Avec une image de 300 DPI on peut la regarder de près et de loin avec de la netteté. À une distance d'un mètre l'optimum qualité perçue / taille de fichier est 77 DPI. Une affiche format A0 destinée à être vue de très loin aura une résolution très inférieure à 300 DPI (sa technique d'impression est d'ailleurs différente, voir offset).

Attention, les DPI sont très souvent confondus avec les PPI (Point per Inch). L'ambiguité provient de l'acronyme français identique pour les deux notions : ppp (Pixel Par Pouce et Point Par Pouce). Seul la notion de PPI est manipulable dans les logiciels de graphisme tel que Gimp ou Photoshop, ce qui est logique, car on ne peut contrôler la "finesse" des têtes d'impression d'une imprimante ou d'un traceur dans un fichier numérique. On peut par exemple passer de 72 à 300 PPI. Sachant que 300 PPI correspondent à 118 pixels par centimètre, on peut donc calculer les besoins pour des impressions en 300 DPI :

* pour une photo 10 × 15 cm en 300 PPI, il faut 2,1 Mpixels (1 181 × 1 772)
    * une photo 20 × 30 cm en 300 PPI nécessite quant à elle 8,4 Mpixels (2 362 × 3 543)

Parcequ'une affiche en A2 la regardé de près, c'est un peu comme regardé une toile d'un peintre impressionniste de près non?

:)  

un peu de lecture...  :)  

http://www.pictchallenge-archives. [...] esBXU.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 21:44:29  profilanswer

n°3420884
GnomoVTT
Posté le 05-10-2009 à 21:48:35  profilanswer

n°3420924
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 05-10-2009 à 22:14:41  profilanswer

pazairunik a écrit :

la vache... quelle guerre.......

ce qui me fait marrer c'est que la plupart vous êtes là à vous trucider pour finalement tenter d'avoir le dernier mot de "quel apn est le meilleur", ceci à coup de tests de tel journal ou site.

Sachant que si l'on voulait être parfaitement objectif et faire le test le plus fiable possible sur les boitiers, il faudrait pour les tester avec strictement le même objectif.  
en effet, chaque objo a ses caractéristiques qui lui sont propres, il laissera passer la lumière et ce qu'il laissera passer sera capturé d'une certaine façon par le capteur puis interprété par le soft. Donc en toute logique, pour analyser parfaitement les boitiers, il faut être sûr que l'on envoi strictement la même chose sur les différents capteurs.

Donc pour être 100% objectif, ce n'est pas la qualité de l'objo utilisé qui est important mais le fait que ce soit le même, donc faire le test avec un vieux tamron avec sa bague adaptall par exemple.
Certes, le caillou ne sera peut être pas sublime mais au moins, il enverra la même chose aux 2 capteurs (prendre le même caillou et changer la bague, pas prendre 2 cailloux identiques...)

Le D

Ca, c'est juste pour être parfaitement objectif quand aux rendus des boitiers, s'affranchir d'éléments externes, et pour dire que certains d'entre vous ont raison (ex tipentax) concernant l'influence des objos.

Mais d'un autre côté, Chaca et d'autres ont aussi raison dans leur raisonnement, il faut ensuite prendre en compte l'utilisation qu'en fait chacun. cherchons nous tous l'apn parfait ? non juste celui qui nous correspond le mieux. Certains voudrons un AF ultra rapide, d'autre un boitier compact et ergonomique et se contenterons d'un AF  en dessous de la concurrence etc etc... Faut pas oublier que dans la plupart des cas malheureusement, c'est notre budget qui va conditionner notre achat, donc si un boitier est mieux mais plus cher... on se contenteras du moins...(k7 nu 1050€, D300S nu : 1600€ ....prix relevés au même endroit...)

Alors de grâce, arrêtez vos querelles stupides et stériles

+ 1000

Gue-guerre stérile...

Le D300 a certainement été le meilleur boitier à sa sortie (avec quelques réserves dans le traitement d'images Nikon) le D700 moins bon a aussi été une référence (pour la montée en iso) :[la qualité dépend de la taille des photosites et pas du nombre de pixels, sachant quand même que la finesse de gravure, la précision améliorent la qualité de mois en mois même sur des petits capteurs]
Pour en revenir aux qualités toujours avancées du D300 et D700 malgrè ce fameux autofocus de la mort qui tue, ces capteurs FF avec gros photosites, j'ai quand même posté sur ce forum des photos où la MAP était nulle, des séries où un cliché sur trois était raté...  
Alors sachons garder raison...
OUI et trois fois OUI le K7 est un appareil extraordinaire avec d'énormes qualités. Il n'est pas parfait, il ne répond pas à toutes les attentes, mais à l'heure actuelle, c'est certainement le meilleur rapport qualité prix du marché.... avec la seule réserve que le kx risque de lui ravir cette place!

n°3420930
nickos_fr
Posté le 05-10-2009 à 22:18:27  profilanswer

tiens à parler d'oiseau c'est un genre que j'avais jamais essayé
petit essai
http://img24.imageshack.us/img24/7111/39839100115d44868f47obo.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/4310/39839100115d44868f471bo.jpg

n°3420949
unhunter
TP forever
Posté le 05-10-2009 à 22:29:07  profilanswer

sweet november a écrit :

+ 1000
Gue-guerre stérile...
Le D300 a certainement été le meilleur boitier à sa sortie (avec quelques réserves dans le traitement d'images Nikon) le D700 moins bon a aussi été une référence (pour la montée en iso) :[la qualité dépend de la taille des photosites et pas du nombre de pixels, sachant quand même que la finesse de gravure, la précision améliorent la qualité de mois en mois même sur des petits capteurs]
Pour en revenir aux qualités toujours avancées du D300 et D700 malgrè ce fameux autofocus de la mort qui tue, ces capteurs FF avec gros photosites, j'ai quand même posté sur ce forum des photos où la MAP était nulle, des séries où un cliché sur trois était raté...
OUI et trois fois OUI le K7 est un appareil extraordinaire avec d'énormes qualités. Il n'est pas parfait, il ne répond pas à toutes les attentes, mais à l'heure actuelle, c'est certainement le meilleur rapport qualité prix du marché.... avec la seule réserve que le kx risque de lui ravir cette place!

c'est bien toi qui avait posté les photos de portrait TTG au D700, avec le collimateur AF actif pas sur le sujet ? non parce que ce n'était pas un vrai argument, on ne va pas recommencer avec ces photos... :pfff:

pas d'accord pour le meilleur rapport qualité/prix du marché, c'est le K20 incontestablement (en pentax) :jap:

nickos>la 2 j'aime bien, la 1 ne présente pas trop d'intérêt si tu me permets :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 05-10-2009 à 22:30:23

---------------
feedback ^_^
n°3420956
chacalopod
...passant...
Posté le 05-10-2009 à 22:33:41  profilanswer

Ah j'aurais dit l'inverse justement.

La 1 a le mérite de présenter l'oiseau en train de vaquer à ses occupations (visiblement, ce qui se passe plus bas l'intéresse) alors que la 2 est hyper classique.

Donc esthétiquement la 2 est sans doute "mieux" (surtout grâce aux couleurs) mais pour l'intérêt du sujet je préfère la 1.

---------------
n°3420960
lacrymosa
Posté le 05-10-2009 à 22:34:38  profilanswer

et surtout on voit bien que ce n'est pas flou

n°3420967
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-10-2009 à 22:38:19  profilanswer

sweet november a écrit :

+ 1000

Gue-guerre stérile...

exceptionnel ! [:rofl] [:texto]

Message édité par JeanY le 05-10-2009 à 22:40:42

---------------
n°3420969
nickos_fr
Posté le 05-10-2009 à 22:40:08  profilanswer

merci au moins il y en a pour tout les gout  :D perso j'ai le même avis que chaclopod

n°3420972
unhunter
TP forever
Posté le 05-10-2009 à 22:40:33  profilanswer

lacrymosa a écrit :

et surtout on voit bien que ce n'est pas flou

euh là tu deviens lourd, merci d'arrêter là :jap:

chacal>tu dois faire plus de photos d'oiseaux que moi ;)
c sur qu'elle est classique la mouette, mais esthétiquement elle me plait, m'en fous que ça soit classique (attention là je sors de la charte hfr :lol:)
ok pour le regard sur la 1, mais c'est vachement à droite je trouve, donc un peu 'coincé' par le bord de la photo. et c'est un peu plat, mais c juste mon avis :o

---------------
feedback ^_^
n°3420976
lacrymosa
Posté le 05-10-2009 à 22:42:05  profilanswer

ben quoi   c'est pas flou  non

n°3420979
sweet nove​mber
Posté le 05-10-2009 à 22:45:10  profilanswer

unhunter a écrit :

c'est bien toi qui avait posté les photos de portrait TTG au D700, avec le collimateur AF actif pas sur le sujet ? non parce que ce n'était pas un vrai argument, on ne va pas recommencer avec ces photos... :pfff:

pas d'accord pour le meilleur rapport qualité/prix du marché, c'est le K20 incontestablement (en pentax) :jap:

nickos>la 2 j'aime bien, la 1 ne présente pas trop d'intérêt si tu me permets :jap:

Je ne sais pas si ce sont les mêmes photos dont on parle, mais ce n'est pas véritablement le problème... c'était uniquement pour signaler qu'avec l'AF super réactif, le multizone... les photos peuvent être floues.... il est à noter que personne ne m'a jamais demandé les exemples supplémentaires.... j'en ai plein. Je ne dénigre pas ces deux appareils qui sont véritablement excellents mais ils ne sont pas la panacée universelle... ils ont malgré leurs qualités en paticulier en AF et en mesure d'expo aussi des défauts.... les même que peut avoir le pentax avec sa stabilisation de capteur qui peut créer du flou si l'on attend pas avant de déclencher. Eh oui avec les Nikon, il faut aussi attendre que tout soit bien régler pour déclencher... comme sur les point and shot !

---------------
laisser le temps au temps
n°3420980
unhunter
TP forever
Posté le 05-10-2009 à 22:47:44  profilanswer

ça me fait penser qu'avec le 135 tout manuel acheté à carbo, j'ai eu finalement que très peu de déchets pour des photos de parapente..  
mais ça sert à quoi l'AF au final à part bâcler les photos :??:

---------------
feedback ^_^
n°3420981
chacalopod
...passant...
Posté le 05-10-2009 à 22:47:49  profilanswer

unhunter a écrit :

chacal>tu dois faire plus de photos d'oiseaux que moi ;)
c sur qu'elle est classique la mouette, mais esthétiquement elle me plait, m'en fous que ça soit classique (attention là je sors de la charte hfr :lol:)
ok pour le regard sur la 1, mais c'est vachement à droite je trouve, donc un peu 'coincé' par le bord de la photo. et c'est un peu plat, mais c juste mon avis :o

Tu as tout à fait raison. Les couleurs et le rendu général sont plus flatteurs. Pour l'aspect coincé ca m'a marqué aussi au début et puis finalement ca donne l'impression que l'oiseau "tend son cou" pour voir ce qu'il y a dans le vide et j'aime bien (edit: plus l'espace derrière lui mais qu'il connaît déjà alors que devant c'est le trou noir inconnu... tout une symbolique transcendé par le photographe  ;) ). Mais faudrait voir ce que donne d'autres recadrages.

A part ca, à vrai dire, je ne fais que répéter l'avis de mon frère dont c'est le métier mais que je comprends bien car j'essaie de faire des photos de ce style (peu de réussites pour l'instant) : les photos de piafs classique ne sont plus trop à la mode car il y en a plein. Les ornithologues sont plus intéressés maintenant par les attitudes sortant de l'ordinaire des oiseaux et par des instants de vie judicieusement capturés. Notamment parce que ca veut dire que l'animal vaquait à ses occupations sans être dérangé par le photographe.

Message édité par chacalopod le 05-10-2009 à 23:01:19

---------------
n°3420983
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-10-2009 à 22:50:00  profilanswer

sweet november a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les mêmes photos dont on parle, mais ce n'est pas véritablement le problème... c'était uniquement pour signaler qu'avec l'AF super réactif, le multizone... les photos peuvent être floues.... il est à noter que personne ne m'a jamais demandé les exemples supplémentaires.... j'en ai plein. Je ne dénigre pas ces deux appareils qui sont véritablement excellents mais ils ne sont pas la panacée universelle... ils ont malgré leurs qualités en paticulier en AF et en mesure d'expo aussi des défauts.... les même que peut avoir le pentax avec sa stabilisation de capteur qui peut créer du flou si l'on attend pas avant de déclencher. Eh oui avec les Nikon, il faut aussi attendre que tout soit bien régler pour déclencher... comme sur les point and shot !

[:acherpy]

c'est quand même pas évident de sortir au moins une ineptie par post [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 05-10-2009 à 22:50:30

---------------
n°3420987
sweet nove​mber
Posté le 05-10-2009 à 22:55:14  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est quand même pas évident de sortir au moins une ineptie par post [:implosion du tibia]

:pt1cable: il faudrait avancer des arguments :lol:

---------------
laisser le temps au temps
n°3420990
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 22:59:05  answer

unhunter a écrit :

ça me fait penser qu'avec le 135 tout manuel acheté à carbo, j'ai eu finalement que très peu de déchets pour des photos de parapente..  

Le bokeh du SMC f2,5 est exceptionnel [:cetrio:1]

n°3420992
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-10-2009 à 23:00:25  profilanswer

sweet november a écrit :

je ne veux même pas prendre le temps d'en discuter...

Message édité par JeanY le 05-10-2009 à 23:00:56

---------------
n°3420993
chacalopod
...passant...
Posté le 05-10-2009 à 23:01:59  profilanswer

On se demande pourquoi  :)

---------------
n°3420994
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 05-10-2009 à 23:03:15  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Moi j'attends SF7 et PZ-1p... :love:  :love:

Spoiler :

Phase collectionnite aïgue confirmée...  :o    pixou, tu prends quoi comme médicament ???

Great  
Je fais encore une 40 de pelloches / an au Z1P ... que du bon
Raf

Message cité 1 fois
Message édité par rafa75 le 05-10-2009 à 23:09:10
n°3421053
faaf
Posté le 06-10-2009 à 00:01:30  profilanswer

sweet november a écrit :

[:sir_knumskull]  

Obligé de revenir là  [:parisbreizh]

---------------
Flickr
n°3421054
faaf
Posté le 06-10-2009 à 00:03:53  profilanswer

sweet november a écrit :

J'ai eu ist DS, K10D et K20D, j'ai passé mon tour pour le K7, désolé. J'ai maintenant le D700 et non, je n'avancerai aucun argument, j'ai trop de plaisir avec ton argumentaire pour essayer de le polluer http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aybibob.gif

---------------
Flickr
n°3421116
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-10-2009 à 02:23:34  profilanswer

faaf a écrit :

J'ai eu ist DS, K10D et K20D, j'ai passé mon tour pour le K7, désolé. J'ai maintenant le D700 et non, je n'avancerai aucun argument, j'ai trop de plaisir avec ton argumentaire pour essayer de le polluer http://forum-images.hardware.fr/im [...] ybibob.gif

comme Cetrio  :ouch: ,

je te croyais Canon toi , mon dieu je me suis trompé  [:menkahoure_1]

Message édité par pixel-1949 le 06-10-2009 à 02:23:50

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3421118
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-10-2009 à 02:29:13  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Moi j'attends SF7 et PZ-1p... :love:  :love:

Spoiler :

Phase collectionnite aïgue confirmée...  :o    pixou, tu prends quoi comme médicament ???

pauvre malheureux , il n'existe aucun médicament pour ça,  

moi ça fait des années que je ne compte plus  et que je ne me pose même  plus de questions  [:menkahoure_1]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3421146
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-10-2009 à 07:54:51  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

pauvre malheureux , il n'existe aucun médicament pour ça,  

moi ça fait des années que je ne compte plus  et que je ne me pose même  plus de questions  [:menkahoure_1]

:hello:  
Chais bien, se serait juste pour rassurer Madame... :whistle:  

rafa75 a écrit :

Great  
Je fais encore une 40 de pelloches / an au Z1P ... que du bon
Raf

:hello:  

Ayé, gagné le mien 200 USD cette nuit...

:sol:

:o

Message édité par Zygonyx le 06-10-2009 à 07:56:36

---------------
n°3421148
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 06-10-2009 à 07:59:24  profilanswer

unhunter a écrit :

Ben c'est ce que je dis depuis longtemps, l'AF sert surtout pour certains pros et pas ceux que vous croyez. En tout cas l'AF ne fait pas la photo. Si on n'est pas capable de se passer d'AF c'est qu'on ne connait rien à la partie technique de la photo, on utilise son appareil comme un point and shoot ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3421150
pscl57
Posté le 06-10-2009 à 08:17:36  profilanswer

C'est Willy Ronis qui n'avait "aucune considération" pour les mitrailleurs en numérique. Pour lui l'instant décisif se prépare. Il préférait râter une photo que de se dire qu'elle serait réussie grâce à l'appareil et non à sa propre expérience.

Je me dis qu'au final chacun est assez grand pour savoir apprécier dans quelle mesure la réussite de leurs photos est due à leur appareil ou bien à leur propre talent.

En général, le comportement habituel, quel que soit le domaine artistique, est de chercher à progresser en faisant des choses de plus en plus difficiles et en même temps de plus en plus simples et pures, avec une bonne dose d'humilité.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 06-10-2009 à 08:33:42

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3421185
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 09:07:39  answer

Voilà, et ça, sans un K7, c'est totalement impossible :o

n°3421198
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-10-2009 à 09:23:24  profilanswer

Spoiler :

Merde, j'avais pas vu le smiley. :o

Message édité par Zygonyx le 06-10-2009 à 09:24:51

---------------
n°3421204
faaf
Posté le 06-10-2009 à 09:30:38  profilanswer

Au final, c'est qui le geek alors ?
Celui qui achète un apn à 1000€ et se sert des automatismes ou celui qui paie 1000€ pour s'en servir comme un sténopé :sol:

Message édité par faaf le 06-10-2009 à 09:30:47

---------------
Flickr
n°3421206
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-10-2009 à 09:34:36  profilanswer

Le plus geek est le plus polyvalent, celui qui met un stigmo à 200 € sur son reflex à 600, pour au final ne faire que regarder dans le viseur et contempler son zoli joujou. :whistle:

Message édité par Zygonyx le 06-10-2009 à 09:34:44

---------------
n°3421207
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-10-2009 à 09:34:39  profilanswer

ca cause ca cause :o

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)