Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3312085
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-07-2009 à 14:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Je résume  :o :
En affut, il te faut un nikon D300 avec un télé de fou pour prendre les oiseaux en vol.
+
Un pentax K-7 avec le DA*300 pour ne pas effrayé les oiseaux au sol
 :D

les deux doivent se compléter très bien,  

après tout , on a le plaisir que l'on se donne  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 14:01:49  profilanswer

n°3312090
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-07-2009 à 14:03:14  profilanswer

Bof, avec le K7 les tofs seront floues à cause de l'AF, et avec le D300 elles le seront à cause du bruit de mirroir qui effraie l'oiseau.

Conclusion, je viens de te faire économiser 1000 ou 2000, donne m'en 22.
 [:o_doc]

Message édité par le-poulpe le 30-07-2009 à 14:03:32
n°3312099
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 14:05:30  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ca dépend du caractère (et souvent du métier) de chacun à chercher la p'tite bête...

As-tu essayé avec autre chose que le DA70 ?

Parce que là je viens de faire le test pour voir (en marchant doucement, mode rafale AF-C, de 4m à 1m) avec mon 17-70 à 50mm. Et bien j'ai 9/12 nettes à 100%.

Et j'ai recommencé le même test avec le DA70, là j'obtiens 14/16 nettes à 100%. Dans les crops... quelle qualité ce caillou...

(j'ai trouvé une cible + facile : un dossier de fauteuil de jardin avec un tramage très fin).
Attention, je ne progresse pas en courant non plus. Et la scène était bien lumineuse.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 14:18:03

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3312101
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 14:06:22  answer

el muchacho a écrit :

Mon usage est asez standard: vacances, paysages, portraits, rue, éventuellement nuit. Du coup, je trouvais que les Limited (ou leur équivalent concurrent) se prêtaient bien à ce type d'usage: relativement peu encombrants et très bons. Mais en occase si possible :D Pas besoin de télé, je pense.
Et le problème de l'AF est probablement moins crucial pour moi que pour les zamis des zanimaux. :o

Alors le K7 comme le D300 devraient te convenir, reste à voir ce que tu préfères comme focales...

n°3312107
tcom
Posté le 30-07-2009 à 14:07:51  profilanswer

Il faut bien avouer qu'un D300/D300s me tente également, surtout pour l'AF évidemment. Je veux quand même me permettre une petite comparaison K-7 / D300/D300s avec les critères qui comptent pour moi, sans lancer une gueguerre Pentax - Nikon je l'espère.

Même si à la fin, c'est la qualité des images qui compte. La performance de l'AF n'est pas tout.

Je voyage relativement souvent et en général en Afrique pour des safaris.

AF
Un AF performant est très utile pour l'animalier, mais j'ai rarement été limité lors d'un safari par la vitesse de l'AF du K20D. J'ai même été très agréablement surpris par ses bonnes performance en photos de safari de nuit, pour autant que j'utilise une optique lumineuse comme le 50-135/2.8 ou le 200/2.8. A priori, le K-7 devrait faire mieux, surtout après la MAJ du firmware. En résumé, l'AF pourrait être plus performant, mais j'arrive à faire avec.

Rafale
J'étais parfois limité par la prise de vue en rafale avec le K20D, mais ce K-7 avec 5.2i/s devrait me suffir.

Encombrement / Poids
En voyage "safari", je prend en général 2 boitiers (K20D jusque là, K-7 maintenant) ainsi qu'une collection d'optique (DA*16-50, DA*50-135, DA*200 et DA*300 ainsi qu'un TC 1.7x), ce qui fait avec le sac photo un poids de 8-10kg à prendre en bagage à main. Là, l'offre Pentax a pour moi l'avantage du poids et de l'encombrement par rapport à l'équivalent Nikon.

Tropicalisation
Les conditions pour le matériel photo en Afrique ne sont pas toujours très facile. J'ai déjà fait des voyages organisés en groupe où en 10j, 4 boitiers sur 8 ont rendu l'âme. La tropicalisation de l'ensemble de l'équipment, boitiers + optique n'est pour moi pas négligeable.

Pour moi en résumé, un passage à un D300/D300S serait tentant, en particulier pour l'animalier bien sûr, mais le coût d'un tel passage ne se laisse pas vraiment justifier, d'autant plus que point de vue poids et tropicalisation, le K-7 me convient mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par tcom le 30-07-2009 à 14:10:58

---------------
https://www.bydoms.com
n°3312110
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 14:08:29  profilanswer

pscl57 a écrit :

As-tu essayé avec autre chose que le DA70 ?  
Parce que là je viens de faire le test pour voir (en marchant, mode rafale AF-C, de 4m à 1m) avec mon 17-70 à 50mm. Et bien j'ai 9/12 nettes à 100%.

Pour les TALC non. On a considéré que le K7 était avantagé avec le DA70ltd et le D300 désavantagé avec le sigma 70 macro.
Sur le terrain il y a aussi beaucoup de raté avec le DA*300 qu'avait d'ailleurs également yoann_2004 sur son K20D... mêmes résultats.

Quelle ouverture ton test à 50mm ?

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3312113
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2009 à 14:09:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mon usage est asez standard: vacances, paysages, portraits, rue, éventuellement nuit. Du coup, je trouvais que les Limited (ou leur équivalent concurrent) se prêtaient bien à ce type d'usage: relativement peu encombrants et très bons. Mais en occase si possible :D Pas besoin de télé, je pense.
Et le problème de l'AF est probablement moins crucial pour moi que pour les zamis des zanimaux. :o

Une chose est certaine, la gamme optique chez Nikon est bien plus importante que chez Pentax.
Le marché d'occasion est plus vaste chez Nikon si l'on excepte les antiquités qui sont toujours compatibles chez Pentax.
Suite aux récentes hausses des prix, la différence de prix d'une configuration Pentax - Nikon s'est grandement amenuisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 30-07-2009 à 14:10:35

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3312114
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 14:10:00  profilanswer

tcom a écrit :

Il faut bien avouer qu'un D300/D300s me tente, surtout pour l'AF évidemment. Je veux quand même me permettre une petite comparaison K-7 / D300/D300s avec les critères qui comptent pour moi, sans lancer une gueguerre Pentax - Nikon je l'espère.

Même si à la fin, c'est la qualité des images qui compte. La performance de l'AF n'est pas tout.  

Je voyage relativement souvent et en général en Afrique pour des safaris.  

AF
Un AF performant est très utile pour l'animalier, mais j'ai rarement été limité lors d'un safari par la vitesse de l'AF du K20D. J'ai même été très agréablement surpris par ses bonnes performance en photos de safari de nuit, pour autant que j'utilise une optique lumineuse comme le 50-135/2.8 ou le 200/2.8. A priori, le K-7 devrait faire mieux, surtout après la MAJ du firmware. En résumé, l'AF pourrait être plus performant, mais j'arrive à faire avec.

Rafale
J'étais parfois limité par la prise de vue en rafale avec le K20D, mais ce K-7 avec 5.2i/s devrait me suffir.  

Encombrement / Poids
En voyage "safari", je prend en général 2 boitiers (K20D jusque là, K-7 maintenant) ainsi qu'une collection d'optique (DA*16-50, DA*50-135, DA*200 et DA*300 ainsi qu'un TC 1.7x), ce qui fait avec le sac photo un poids de 8-10kg à prendre en bagage à main. Là, l'offre Pentax a pour moi l'avantage du poids et de l'encombrement par rapport à l'équivalent Nikon.  

Tropicalisation
Les conditions pour le matériel photo en Afrique ne sont pas toujours très facile. J'ai déjà fait des voyages organisés en groupe où en 10j, 4 boitiers sur 8 ont rendu l'âme. La tropicalisation de l'ensemble de l'équipment, boitiers + optique n'est pour moi pas négligeable.

Pour moi en résumé, un passage à un D300/D300S serait tentant, en particulier pour l'animalier, mais le coût d'un tel passage ne se laisse pas vraiment justifier, d'autant plus que point de vue poids et tropicalisation, le K-7 est plus adapté.

100% d'accord.

D'autant plus que chez Nikon le 300mm n'est pas tropicalisé ! Un comble !

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3312123
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 14:13:10  answer

Le 300 2.8 l'est :o

f4 spour les pauvres :o

n°3312139
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 14:17:22  profilanswer

Et en plus Xav80 m'a montré que les lamelles du diaph sont à l'air libre !  :ouch:  
Accessibles directement à toutes les saloperies donc. Hallucinant !

Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 14:17:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 14:17:22  profilanswer

n°3312144
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 14:18:50  answer

Faciles à nettoyer du coup :whistle:

n°3312196
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-07-2009 à 14:47:53  profilanswer

Salut,  

j'ai moi aussi - enfin ! - pu tripoter ce K-7 en magasin.... je vous présente mes "impressions" ergonomiques comparées au K20D et autres *istDS que je manipule presque chaque jour :

Les "Plus" ergonomiques du K-7 tels qu'ils me sont apparus par rapport au K20D (idem K10D pour ce qui figure ici - tout n'est pas nouveau loin s'en faut... ;) ) :  

1- compacité inégalée sur ce segment : une véritable prouesse technique (mais n’oublions pas l’*istD…)  
2- viseur 100% inégalé en APS-C (même si le D300 s’en approche de très près voire est équivalent ;) )  
3- grip complet de fonctionnalités et « intelligent » (piles ou batterie « spare »), malheureusement très coûteux…  
4- nouvelles touches (Live-View par exemple) ou mieux disposées (AE-L et +/- notamment)  
5- meilleur dégagement du flash intégré (on gagne environ 1cm) ce qui réduit les risques d’yeux rouges  
6- menus intuitif et complet des paramètres non accessibles directement par un bouton, en remplacement de la fonction « Fn », via touche « Info » et modulation via molettes : astucieux (comme l’ont souligné RP et CI)  
7- lampe d’assistance AF permettant de gérer les basses luminosités « comme les grands concurrents »

Les "Moins" ergonomiques du K-7 tels qu'ils me sont apparus par rapport au K20D (idem K10D - ici il y a plus de nouveau :D ) :  

1- préhension du boîtier impossible avec la seule main gauche (disparition des renflements avant et arrière permettant de tenir le reflex de la seule main gauche, ou tout simplement de le maintenir confortablement lors de la prise de vue – avec autre chose qu’un zoom bien évidemment… :o ) - certes ce "plus" ergonomique des autres Pentax est totalement inexistant dans cette gamme chez CaSoNikOly, donc rien de grave, c'est juste dommage pour les pentaxistes habitués.... même le bon vieux *istDS/L a cette caractéristique...  
2- pas de place pour l’auriculaire, relégué sous la poignée en raison de la largeur de « l’ergot » prévu pour le majeur… c’est mon plus gros souci avec ce K-7 et pourtant je n’ai pas des mains de bûcheron…. avec mes plus de 1,80m je dois être de morphologie « moyenne » sur ce plan…  
3- dégagement oculaire un peu faible (plus profond sur K20D) – à noter à ce sujet l’interchangeabilité complète de ces œilletons depuis le MZ-S, soit 6 modèles Pentax à pentaprisme, un bel exemple de gestion intelligente des pièces d’usure ! :sol:  
4- écran ACP « envahissant » et reléguant les touches accessibles depuis la partie gauche sur la droite (sauf 2), et surtout contribuant à limiter l’autonomie batterie…. bien sûr poussé par la concurrence, Pentax se devait de sortir un écran 3’’ par ailleurs bien utile en Live-View et mode film… mais pour la photo celui du K20D est très suffisant, et avec un peu d’expérience un grossissement x8 par molette permet de juger du piqué de tous clichés…  
5- touches et boutons un peu plus résistants à la manœuvre… miniaturisation parfois un peu trop poussée (sélecteur de modes/AF arrière), bouton de verrouillage du sélecteur de mode de priorité à peu près inutile…  
6- trappes caoutchouc (3 au total, sur les 2 côtés) peu durables par nature, ce qui est incohérent vis-à-vis du matériau en alliage métallique de Mg choisi pour la coque (économies, économies… ) :heink:  
7- cercle de monture d’objectif « à la Canon » car basé sur un composite polycarbonate… ce qui amoindri la fiabilité de l’accouplement et donc de l’AF dans la durée notament avec les optiques les plus lourdes (cf. schémas dans CI)… il aurait été tellement plus efficace de solidariser cette monture à la coque ou à la partie en acier du châssis... :heink:  

Tout ceci pour dire qu’il me semble que l’exercice ergonomique où excellaient les K10D-K20D évolue maintenant probablement aux limites de ce qui est raisonnable pour un « utilisateur moyen », même si il n’y a rien de trop préoccupant, surtout lorsqu’on compare ce K-7 aux « experts » de la concurrence…  
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 30-07-2009 à 14:51:45

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3312219
tcom
Posté le 30-07-2009 à 15:07:23  profilanswer

Zygonyx a écrit :

2- pas de place pour l’auriculaire, relégué sous la poignée en raison de la largeur de « l’ergot » prévu pour le majeur… c’est mon plus gros souci avec ce K-7 et pourtant je n’ai pas des mains de bûcheron…. avec mes plus de 1,80m je dois être de morphologie « moyenne » sur ce plan…  
4- écran ACP « envahissant » et reléguant les touches accessibles depuis la partie gauche sur la droite (sauf 2), et surtout contribuant à limiter l’autonomie batterie…. bien sûr poussé par la concurrence, Pentax se devait de sortir un écran 3’’ par ailleurs bien utile en Live-View et mode film… mais pour la photo celui du K20D est très suffisant, et avec un peu d’expérience un grossissement x8 par molette permet de juger du piqué de tous clichés…  

2- j'avais déjà ce problème avec le K10D et K20D, donc rien de nouveau.
4- pour améliorer l'autonomie de la batterie, tu peux désactiver l'écran arrière. Du coups, il est en service que pour voir les photos, sinon, il est éteint.  

---------------
https://www.bydoms.com
n°3312225
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 15:11:05  profilanswer

tcom a écrit :

4- pour améliorer l'autonomie de la batterie, tu peux désactiver l'écran arrière. Du coups, il est en service que pour voir les photos, sinon, il est éteint.  

Je me suis servi de mon K-7 ainsi et j'ai fait >800 photo avec le première charge. (cela comprend aussi la découverte de tous les menus) ainsi que des essai live-view & vidéo
 :sol:

Message édité par Gnomovtt le 30-07-2009 à 15:16:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°3312279
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 15:28:50  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pour les TALC non. On a considéré que le K7 était avantagé avec le DA70ltd et le D300 désavantagé avec le sigma 70 macro.
Sur le terrain il y a aussi beaucoup de raté avec le DA*300 qu'avait d'ailleurs également yoann_2004 sur son K20D... mêmes résultats.

Quelle ouverture ton test à 50mm ?

Je n'ai pas les photos de ce midi sous la main.

Je me souviens qu'avec mon DA70 j'étais à F4 de façon à avoir une PDC de 3 à 4cm à 1m de ma cible, de quoi compenser mes gesticulations. Cela donnait 80cm de PDC à 5m.
Et avec le sigma 17-70 à 50mm je devais être aussi autour de F4-F5,6 car je me souviens que le fond était flou.

Comme je l'avais précisé, je ne courais pas non plus sur ma terrasse. J'avais une cible bien large (dos de fauteuil de jardin tramé finement) et j'avançais doucement comme un travelling en cinéma, sans non plus faire du sur-place. Et le temps était bien lumineux, ce qui doit sans doute aider aussi.

En conclusion, c'est plus que suffisant pour mes besoins. J'ai tout de même constaté moins de 20% de déchets. Et encore quand je dis déchet, c'est juste pas parfaitement net à 100%. Une personne non photographe dirait 100%. Et il ne s'agit que du K20D. J'imagine que j'aurais eu un résultat équivalent voire sans doute meilleur avec le K7.

Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 15:42:40

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3312296
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-07-2009 à 15:45:01  profilanswer

Nykal a écrit :

Une chose est certaine, la gamme optique chez Nikon est bien plus importante que chez Pentax.
Le marché d'occasion est plus vaste chez Nikon si l'on excepte les antiquités qui sont toujours compatibles chez Pentax.
Suite aux récentes hausses des prix, la différence de prix d'une configuration Pentax - Nikon s'est grandement amenuisée.

ce qui est également le cas avec les D 200/300/700/2/3 et S5 ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3312311
raysar
Posté le 30-07-2009 à 15:53:53  profilanswer

yabon_gorky a écrit :

Pas tant que çà...  :non: Ça me parait assez légitime d'en parler vu que cela risque de faire baisser le prix du D300 qui est un concurrent direct du K-7.
Enfin perso en tant que futur acquéreur d'un nouveau boitier (j'ai un K10D actuellement), ca me fait réfléchir. Entre un D300 qui va baisser de prix, un D300s et un K-7 j'hésite très fortement.

Alors que jusqu'ici j'étais presque pret à acheter le K-7, je vais encore attendre un peu pour voir...

Et merci à tout le monde des retours très intéressants, d'ailleurs ca m'intéresserait de voir des images des tests de chacalopod et xav entre K-7, K20D et D300.  :jap:

Le nikon d300s va remplacer le d300, ce qui met toujours à l'avantage le pentax, avec un prix bien inférieur 1200 vs 1800€ je crois.

Quand on voit les avancés du nouveau boitier, plus que négligeable (vidéo, un bouton supplémentaire, rafale de 6 à 7mpx), on ne peut plus dire que le k-7 n'a pas assez évolué, même si ont a tous envie d'avoir le meilleur matos sur tous les points.

Je pense que ceux qui hésitent à acheter le k-7 doivent se poser la question sur l'utilisation de l'autofocus. Si la personne ne se sent pas limité par l'autofocus des précédents pentax, n'ont pas d'intérêt à chercher le meilleur af.

Ca n'est pas parce que les habitués du forum sont devenu extrêmement exigeant et deviennent limité par leur matériel. (Et ils ont raisons en disant que pentax n'a pas l'air de vouloir/pouvoir aller dans le marché de niche du réflex haut de gamme)
Je reste convaincu que pentax sont encore moins cher pour ceux qui aiment les focales fixes.

Quand je vois les prix des objos stabilisés, j'ai pas envie de partir chez eux.

Et pourquoi on ne compare pas l'af du k-7 avec celui du 50d, maintenant qu'on sais qu'il n'est pas le meilleur?

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 30-07-2009 à 23:15:03
n°3312338
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2009 à 16:08:46  profilanswer

JeanY a écrit :

Je pensais aux antiquités encore plus antiques, genre M42, mais effectivement, la monture Nikon a aussi une très bonne rétro compatibilité, et il y a certainement d'aussi bonnes affaires à faire dans les vieilleries en monture Nikon.

Message édité par Nykal le 30-07-2009 à 16:09:52

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3312341
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 30-07-2009 à 16:10:56  profilanswer

raysar a écrit :

Quand je vois les prix des objos stabilisé, j'ai pas envi de partir chez eux.

Les prix chez Nikon ont explosé ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3312346
sirolimus
Posté le 30-07-2009 à 16:14:22  profilanswer

tipentax a écrit :

Les prix chez Nikon ont explosé ...

littéralement, avec le 105vr en ma possession je suis virtuellement multimillionnaire :love:

n°3312355
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-07-2009 à 16:19:30  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Salut,  

j'ai moi aussi - enfin ! - pu tripoter ce K-7 en magasin.... je vous présente mes "impressions" ergonomiques comparées au K20D et autres *istDS que je manipule presque chaque jour :

Les "Plus" ergonomiques du K-7 tels qu'ils me sont apparus par rapport au K20D (idem K10D pour ce qui figure ici - tout n'est pas nouveau loin s'en faut... ;) ) :  

1- compacité inégalée sur ce segment : une véritable prouesse technique (mais n’oublions pas l’*istD…)

J'ai pourquoi j'ai gardé mon IstD de 2003 , on se croirait avec le K-7  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3312419
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 16:51:04  profilanswer

raysar a écrit :

...

Quand je vois les prix des objos stabilisé, j'ai pas envi de partir chez eux.

...

+100 Dès qu'on cherche du bon, c'est cher et c'est lourd en plus. Je préfère la ligne directrice de la compacité avec des optiques taillées pour l'APS-C.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 16:52:40

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3312427
joulpouill​e
Posté le 30-07-2009 à 16:53:13  profilanswer

complètement d'accord

d'autant plus que la stab est indispensable, et pourquoi mettre autre chose que les objectifs les plus cher ?

faut être bête pour mettre un 35mm ou un 85 de prolo sur un D300 :/

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 30-07-2009 à 16:53:20
n°3312429
sirolimus
Posté le 30-07-2009 à 16:53:44  profilanswer

pscl57 a écrit :

+100 Dès qu'on cherche du bon, c'est cher et c'est lourd en plus. Je préfère la ligne directrice de la compacité avec des optiques taillées pour l'APS-C.

le 18-55 de base il est vr hein :o

n°3312456
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:03:16  answer

zêtes en avance...

Puis bon, pentax pour la compacité, c'est quand même bien, un K7 + quelques ltd et rulez.

Spoiler :

En focus manuel, histoire de pas avoir trop de loupés [:toussa]

n°3312484
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 30-07-2009 à 17:11:49  profilanswer

joulpouille a écrit :

complètement d'accord

d'autant plus que la stab est indispensable, et pourquoi mettre autre chose que les objectifs les plus cher ?

faut être bête pour mettre un 35mm ou un 85 de prolo sur un D300 :/

Et si on veut mettre un 300mm ?

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3312502
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-07-2009 à 17:15:42  profilanswer

Grout commence à se dégêner un peu  :lol:  

---------------
n°3312507
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 30-07-2009 à 17:16:55  profilanswer

tipentax a écrit :

AFS VR 300 F2.8  [:clooney3]  [:julm3]

n°3312510
joulpouill​e
Posté le 30-07-2009 à 17:17:29  profilanswer

tipentax a écrit :

les longues focales c'est quand on as un truc à compenser  [:das moorrad]

Sérieusement, pour le cas du 300mm F/4, même si le prix est le même chez Nikon. La stab capteur est un avantage.

Perso j'en pas besoin de longues focales, donc le problème se pose pas :D

Message édité par joulpouille le 30-07-2009 à 17:17:37
n°3312512
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-07-2009 à 17:17:53  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

Hors d'ici homme de peu de foi  :)  

---------------
n°3312521
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 30-07-2009 à 17:19:43  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Hors d'ici homme de peu de foi  :)  

n°3312547
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 17:24:45  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

A peine 5250€ pour 2,8 kg chez DP... une paille [:ltail] Faut juste faire gaffe à pas le laisser tomber par terre. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 17:28:07

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3312552
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 30-07-2009 à 17:26:03  profilanswer

pscl57 a écrit :

A peine 5250€ pour 2,8 kg chez DP... une paille [:ltail]

4999€avec l'extension de garantie chez mon revendeur [:julm3]

n°3312565
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 17:29:52  profilanswer

Seulement ???

Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 17:30:10

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3312584
joulpouill​e
Posté le 30-07-2009 à 17:40:25  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

4999€avec l'extension de garantie chez mon revendeur [:julm3]

quand je mettrais autant dans un objo, faut que je pense à me couper une c***** histoire de me faire réfléchir  :D

n°3312589
twin29
Posté le 30-07-2009 à 17:42:21  profilanswer

JeanY a écrit :

Soit le haut de gamme pour avoir accès aux anciennes optiques. Un D90 ne permet pas, sauf erreur, la mesure matricelle avec les Ai, Ais, etc. C'est à mon avis dommage.
Je ne sais pas à combien se négocient les vieux Ai, mais il me semble que je ne choisirai pas Nikon si je voulais adapter de l'ancien (question de coût et de facilité technique). Canon est bien mieux placé question tirage optique (quoique les viseurs d'entrée de gamme et plus  [:fabien27]) et il faut reconnaître que tous les boîtiers reflex Pentax adaptent du K ou du M42 avec un certain confort (sab, confirmation, Av, etc.) pour un coût modique.

Edit : le temps de poster et vous en êtes déjà à 5000 € !

Message cité 1 fois
Message édité par twin29 le 30-07-2009 à 17:53:51

---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°3312590
sirolimus
Posté le 30-07-2009 à 17:42:35  profilanswer

joulpouille a écrit :

quand je mettrais autant dans un objo, faut que je pense à me couper une c***** histoire de me faire réfléchir  :D

combien mettent le double dans une bagnole ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par sirolimus le 30-07-2009 à 17:42:49
n°3312594
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 30-07-2009 à 17:44:03  profilanswer

sirolimus a écrit :

voir le triple et plus encore  :o

n°3312600
joulpouill​e
Posté le 30-07-2009 à 17:47:01  profilanswer

sirolimus a écrit :

Je dis pas le contraire  [:fading]  

j'achèterais pas non plus une bagnole neuve hein :D  

Mais ouais c'est vrai, je mettrais bien 5000/6000€ dans un bagnole loisir [:spamafote]
Totalement inutile et non productif  [:prodigy]

n°3312605
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-07-2009 à 17:48:45  profilanswer

twin29 a écrit :

Soit le haut de gamme pour avoir accès aux anciennes optiques. Un D90 ne permet pas, sauf erreur, la mesure matricelle avec les Ai, Ais, etc. C'est à mon avis dommage.
Je ne sais pas à combien se négocient les vieux Ai, mais il me semble que je ne choisirai pas Nikon si je voulais adapter de l'ancien (question de coût et de facilité technique). Canon est bien mieux placé question tirage optique (quoique les viseurs d'entrée de gamme et plus  [:fabien27]) et il faut reconnaître que tous les boîtiers reflex Pentax adaptent du K ou du M42 avec un certain confort (sab, confirmation, Av, etc.) pour un coût modique.

quand tu vois le prix des D200/D2/S5 d'occase avec pas forcément beaucoup de clicks, c'est une possibilité ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3312606
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2009 à 17:49:15  profilanswer

sirolimus a écrit :

C'est généralement pas tout à fait le même usage :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)