Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3311718
tcom
Posté le 30-07-2009 à 11:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacalopod a écrit :

Ah? Oui en RAW effectivement. Ca serait rassurant car ca nous a foutu un peu les foies sur le coup. edit :  D'un autre côté là c'était zoom x4.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'occuper de ca cette semaine. On est en vacances et ma chère et tendre pète un câble si je reste trop devant le PC... ya des choix à faire  ;)

Le RAW (en tout cas le PEF, pour le DNG je ne sais pas) contient en plus des infos RAW elles-mêmes un petit JPG. Je suppose que c'est ce JPG que les drivers/plugin RAW PEF affiche dans l'explorateur Vista. Maintenant, est-ce que le boitier affiche le RAW ou le JPG contenu dans le RAW sur l'écran arrière, je ne sais pas, mais à la vitesse où il l'affiche, je pourrais bien imaginer qu'il affiche le JPG.

---------------
https://www.bydoms.com
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 11:10:46  profilanswer

n°3311722
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:11:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si vous pouvez faire un petit bilan collectif de votre rencontre en toute objectivité, je serais ravi de le lire.
 :sol:

C'est ce qu'on essaye de faire sur ce topic en ce moment... mais mes "collègues" interviennent moins  :D  

Je pense que s'ils doivent me contredire ils interviendront rapidement.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3311725
lorenzpok
Posté le 30-07-2009 à 11:13:49  profilanswer

tcom a écrit :

Le RAW (en tout cas le PEF, pour le DNG je ne sais pas) contient en plus des infos RAW elles-mêmes un petit JPG. Je suppose que c'est ce JPG que les drivers/plugin RAW PEF affiche dans l'explorateur Vista. Maintenant, est-ce que le boitier affiche le RAW ou le JPG contenu dans le RAW sur l'écran arrière, je ne sais pas, mais à la vitesse où il l'affiche, je pourrais bien imaginer qu'il affiche le JPG.

Et sais-tu la définition de ce jpeg ? J'imagine que ce ne doit pas être d'une résolution très haute d'où la bouillie de pixel quand on zoom trop non ?
 :hello:

---------------
http://www.flickr.com/photos/laurentvinet/, http://picasaweb.google.fr/Laurenvinet, http://www.pentaxphotogallery.com/ [...] anguage=FR
n°3311730
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:15:03  profilanswer

:lol:  

Déjà un bonhomme qui marche c'est déjà bien  :D

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3311734
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 11:15:54  profilanswer

sebdu73 a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
Comme beaucoup de monde je suis ce fil, est je n'ai pas vu de retour sur une des nouvelles fonctionnalitées du K-7...la correction AC  :??:  
Est-ce que l'un d'entre vous possède ce boitier avec le 16-50 SDM ?
Si oui a-t-il pu testé les corrections AC & disto avec cet objectif ?
En gros, est-ce que ca marche vraiment ou est-ce jute un buzz marketing  :sweat:
Je possède le gx-10 et le 16-50 est si ca permettait d'éviter d'avoir à corriger les défauts en post-traitement ce serait vraiment un plus :)
Merci pour le retour

J'ai le 16-50, je n'ai jamais identifié de "problème" à résoudre en post traitement  :D .
Mais ce que j'ai remarqué, c'est que l'activation des 2 correcteurs alonge remarquablement le temps d'enregistrement des photos. Je l'ai donc vite désactivé car l'activé ou non lors des changements d'objo pour gagné du temps est une gymnastique dont je me passe volontier  :)  

Si tu veux, je peux essayé de poster ce week-end des photos avec et sans correction.

---------------
Mon 500px & flick R

n°3311736
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:16:13  profilanswer

tcom a écrit :

Oui tout à fait.

---------------
n°3311738
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:16:39  answer

à 16mm et PO par exemple, ça devrait changer un peu :)

n°3311741
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:17:00  profilanswer

lorenzpok a écrit :

Et sais-tu la définition de ce jpeg ? J'imagine que ce ne doit pas être d'une résolution très haute d'où la bouillie de pixel quand on zoom trop non ?
 :hello:

Oui justement. Il me semble que la résolution est assez basse...

---------------
n°3311747
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:18:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai le 16-50, je n'ai jamais identifié de "problème" à résoudre en post traitement  :D .
Mais ce que j'ai remarqué, c'est que l'activation des 2 correcteurs alonge remarquablement le temps d'enregistrement des photos. Je l'ai donc vite désactivé car l'activé ou non lors des changements d'objo pour gagné du temps est une gymnastique dont je me passe volontier :)  

Si tu veux, je peux essayé de poster ce week-end des photos avec et sans correction.

Pareil  :)

---------------
n°3311754
lionoche
Posté le 30-07-2009 à 11:21:42  profilanswer

vlemquov a écrit :

Bon... il y'a ici quelqu'un qui arrive à sortir des iso à 6400 étonnamment propres (pas sur que ce soit avec un K7, mais au moins avec un K20D):

http://www.pentaxkpark.com/discuss [...] htm#527518

A suivre de très très prés!

6400 ISO avec une compensation de +2eV. Désolé mais il n'y a rien de miraculeux là-dedans  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 11:21:42  profilanswer

n°3311762
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-07-2009 à 11:27:35  profilanswer

vous pensez quoi de l'annonce du D300s avec AF en vidéo? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3311773
igarimasho
Posté le 30-07-2009 à 11:32:08  profilanswer

delantera a écrit :

Que ça pourrait être mon prochain camescope s'ils mettent certains réglages manuel essentiels: diaph, audio, etc.

Pour niquer Sony sur le terrain de camescopes Nikon a trouvé l'attaque idéal, car je vois mal Canon concurrencer sa propre gamme de camescope pro avec ses apn. Pentax pourrait s'engouffrer dans la brèche ouverte aussi  :)

n°3311774
lionoche
Posté le 30-07-2009 à 11:32:16  profilanswer

delantera a écrit :

AF non continu, comme le 500D, donc pourrave.
Le seul "reflex" capable de faire de la video correctement en AF, c'est le Panasonic GH1. Parole d'Olympiste  :o

n°3311775
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 11:32:36  profilanswer

delantera a écrit :

Que cela ne sert à rien de débattre la dessus car ancune infos de plus et que si débat il y a ce n'est pas le post le plus approprié
 ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3311777
keltia1
Posté le 30-07-2009 à 11:33:46  profilanswer

Euh, quelqu'un ayant un K-7 en 1.00 peut-il vérifier dans les menus du mode de personalisation ("C" ) s'il y a un réglage en position 29 appelé "Éclairage écran LCD" ?  

Je viens de trouver ça et ça permet en 1.01 de ne pas avoir l'écran au dessus qui s'allume tout le temps (ce qui est mieux je trouve). Je ne suis pas sûr qu'il y avait ce réglage en 1.00...

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3311779
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 30-07-2009 à 11:35:03  profilanswer

delantera a écrit :

1800 EUROS quand-même, mais il a l'air pas mal, ce qui est bien par contre est que le D300 va baisser ;)

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3311785
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 11:37:42  profilanswer

delantera a écrit :

Moi j'en pense qu'ils font comme pentax et canon... et que ca va faire baisser le prix du D300.  :)
edit : [:benou_grilled]

Message édité par chacalopod le 30-07-2009 à 11:38:43

---------------
n°3311788
tcom
Posté le 30-07-2009 à 11:38:00  profilanswer

keltia1 a écrit :

Euh, quelqu'un ayant un K-7 en 1.00 peut-il vérifier dans les menus du mode de personalisation ("C" ) s'il y a un réglage en position 29 appelé "Éclairage écran LCD" ?  

Je viens de trouver ça et ça permet en 1.01 de ne pas avoir l'écran au dessus qui s'allume tout le temps (ce qui est mieux je trouve). Je ne suis pas sûr qu'il y avait ce réglage en 1.00...

Oui, le réglage y était déjà.

---------------
n°3311809
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2009 à 11:47:47  profilanswer

delantera a écrit :

Que ce post est un appeau à troll pathétique :jap: Tu dois vraiment te faire chier pour avoir besoin de poster ça :/

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3311815
sebdu73
Posté le 30-07-2009 à 11:50:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que l'activation des 2 correcteurs alonge remarquablement le temps d'enregistrement des photos. Je l'ai donc vite désactivé car l'activé ou non lors des changements d'objo pour gagné du temps est une gymnastique dont je me passe volontier  :)  

Effectivement ce serais sympa de voir l'efficacité avec et sans correction. (donc oui si tu peut poster des exemples ce serait avec plaisirs)
Il n'y a que dans certain cas (aux grandes ouvertures) que c'est vraiment gênant :sweat: (ca ce voit même sans utiliser la loupe sur l'écran du gx-10  :fou: )  
Pour le paysage (15 jours en Norvège, ce 16-50 est plutôt bon  :) ) pour les photos d'intérieur ou dès qu'on ouvre un peut le diaph la c'est beaucoup moins sympa  :o  
Pour la disto et le vignettage c'est moins gênant (même à 16mm)
En plus dxo ne fonctionne pas avec le Gx-10 du coup pour les corrections software c'est moins facile (ca m'apprendra à acheter du samsung  :non: )
En gros c'est aussi un des points qui me motiverais à acheter ce K-7 (dès qu'il sera dans les 800-900 roros  :D )

n°3311833
yabon_gork​y
Posté le 30-07-2009 à 12:04:16  profilanswer

Nykal a écrit :

Que ce post est un appeau à troll pathétique :jap: Tu dois vraiment te faire chier pour avoir besoin de poster ça :/

Pas tant que çà...  :non: Ca me parait assez légitime d'en parler vu que cela risque de faire baisser le prix du D300 qui est un concurrent direct du K-7.
Enfin perso en tant que futur aquéreur d'un nouveau boitier (j'ai un K10D actuellement), ca me fait réfléchir. Entre un D300 qui va baisser de prix, un D300s et un K-7 j'hésite très fortement.

Alors que jusqu'ici j'étais presque pret à acheter le K-7, je vais encore attendre un peu pour voir...

Et merci à tout le monde des retours très interressants, d'ailleurs ca m'interesserait de voir des images des tests de chacalopod et xav entre K-7, K20D et D300.  :jap:  

n°3311867
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2009 à 12:27:26  profilanswer

yabon_gorky a écrit :

Pas tant que çà...  :non: Ca me parait assez légitime d'en parler vu que cela risque de faire baisser le prix du D300 qui est un concurrent direct du K-7.
Enfin perso en tant que futur aquéreur d'un nouveau boitier (j'ai un K10D actuellement), ca me fait réfléchir. Entre un D300 qui va baisser de prix, un D300s et un K-7 j'hésite très fortement.

Alors que jusqu'ici j'étais presque pret à acheter le K-7, je vais encore attendre un peu pour voir...

Et merci à tout le monde des retours très interressants, d'ailleurs ca m'interesserait de voir des images des tests de chacalopod et xav entre K-7, K20D et D300.  :jap:  

A condition que le posteur soit intéressé par le K7, le D300 ou le D300s, la question a du sens. En l'occurence, je ne pense pas que c'était le cas.

Et quand bien même ce ne serait pas le topic le plus approprié.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3311878
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 12:34:47  profilanswer

delantera a écrit :

Que c'est une question à poser dans un autre topic.

chacalopod a écrit :

Oui grosso modo  :) . C'est pour les portraits volés à faible PdC essentiellement. Déjà que c'est difficile de choper l'expression "magique" alors la frustration de la MAP loupée ca m'énerve de plus en plus. ...

Et tu fais ça en mode rafale ??? Parce qu'en AF-C one shot : no problem

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 12:39:34

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3311898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2009 à 12:47:30  profilanswer

delantera a écrit :

Que tu t'es trompé de topic.

Par contre, en cross-post :

L'un des arguments qui faisait pencher coté Pentax, c'est ce que peut coûter de s'équiper de façon assez complète, et pas juste pour un boitier. J'ai la chance de partir de zéro, et je voudrais bien un boitier + quelques objectifs de qualité.
Coté Pentax, je partirais sur un K7 + p-ê des Limited (en occase, si j'en trouve ?) et un ou deux objectifs moins chers mais bons, style Tokina 12-24
Coté Nikon, c'est soit D90, soit D300, mais je ne sais pas trop quels objectifs choisir, ni combien ils coûtent.
Je me verrais bien avec le même Tokina 12-24, mais pour le reste, je ne connais pas les bonnes références.
Au total, ça revient grosso modo à combien de s'équiper décemment (genre 3 objos essentiels mais de bonne qualité) dans chacune des marques ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2009 à 12:53:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3311906
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 12:52:41  profilanswer

yabon_gorky a écrit :

Ne pas oublier que le choix d'une marque est censé se faire avant tout en fonction de la gamme optique. Et franchement ca me fait ch*** de quitter pentax quand on voit la tronche plastoc des objos de la concurrence. Alors certes la qualité optique est autant présente chez les voisins mais bon...

---------------
n°3311907
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 12:55:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'un des arguments qui faisait pencher coté Pentax, c'est ce que peut coûter de s'équiper de façon assez complète, et pas juste pour un boitier. J'ai la chance de partir de zéro, et je voudrais bien un boitier + quelques objectifs de qualité.
Coté Pentax, je partirais sur un K7 + p-ê des Limited (en occase, si j'en trouve ?) et un ou deux objectifs moins chers mais bons, style Tokina 12-24
Coté Nikon, c'est soit D90, soit D300, mais je ne sais pas trop quels objectifs choisir, ni combien ils coûtent.
Je me verrais bien avec le même Tokina 12-24, mais pour le reste, je ne connais pas les bonnes références.
Au total, ça revient grosso modo à combien de s'équiper décemment (genre 3 objos essentiels mais de bonne qualité) dans chacune des marques ?

Oh tu vas en trouver  :D  
 ;)  

Pour tes question, faut que tu vois par toi même sur digit-photo.com & pour le choix des objos sur les topics des objos des marques respectives.

---------------
n°3311909
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 12:56:34  profilanswer

pscl57 a écrit :

Et tu fais ça en mode rafale ??? Parce qu'en AF-C one shot : no problem

En AF-C one shot j'ai aussi des problèmes pour ma part. Sinon je m'en contenterai sans problème tu penses bien.
Je suis exigeant sur la qualité cependant...

---------------
n°3311911
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2009 à 12:57:27  profilanswer

OK, j'ai p-ê bien une partie de la réponse, là. :)

---------------
n°3311990
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:32:39  answer

el muchacho a écrit :

Le tokina 12-24 n'existe pas en monture pentax, et pour cause, c'est un clone du 12-24 pentax (ou l'inverse, osef).  

Pour faire ton choix, tu dois définir tes besoins avant toute chose. Ensuite tu pourras regarder les gammes des différentes marques...enfin ça me parait logique. Si tu sais ce que tu veux chez pentax, tu devrais pouvoir savoir ce que tu veux chez Nikon et même chez Canon...

Après, le K7 a quand même un avantage indéniable : il est très compact comparativement à un D300 (qui est plus gros qu'un K20D).  

n°3311996
tcom
Posté le 30-07-2009 à 13:33:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les 3 objectifs essentiels dépendent malheureusement de ce que tu veux faire. Les objectifs essentiels pour ton type de photo ne sont pas forcéments ceux qui seraient essentiels pour moi.

A part cela, le Tokina 12-24 n'existe pas en monture Pentax, par contre tu trouveras le Pentax DA 12-24, basé sur le même objectif.

---------------
n°3312001
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:36:52  answer

[:toussa]

n°3312003
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 13:37:57  profilanswer

Et silencieux !  :)

---------------
n°3312005
pscl57
Posté le 30-07-2009 à 13:39:01  profilanswer

chacalopod a écrit :

En AF-C one shot j'ai aussi des problèmes pour ma part. Sinon je m'en contenterai sans problème tu penses bien.
Je suis exigeant sur la qualité cependant...

Tu n'es pas le seul. Qui ne l'est pas ?

Je viens de faire un test avec mon épouse à 4m qui marchait vers moi en AF-C avec un k20D et le DA70 à F4. L'image est nette avec le fond flou. Je fais juste attention à déclencher au moment du bip de mise au point puisque l'AF-C est en release priority.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 30-07-2009 à 13:52:23

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3312009
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:39:52  answer

D'ailleurs, tu auras le temps de le tester en affut un peu, histoire de voir si le bruit du déclenchement fait fuir les zanimos ?

n°3312024
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 13:44:10  profilanswer

Mal barré je crois. Ya déjà des clients impatients dès la première semaine d'août...

Mais je peux donner un élément de réponse : le bruit du K20 faisait tourner la tête aux oiseaux. Généralement ils ne s'envolaient pas mais c'est très limite à quelques dizaines de mètres : impossible de faire de la rafale à moins qu'ils ne soient vraiment bien habitués à l'affût (ce que pour l'instant n'est pas le cas car je ne laisse pas l'affût sur place). Donc : Nul doute que le K7 présente une amélioration non négligeable sur ce point !

---------------
n°3312026
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 13:45:08  profilanswer

pscl57 a écrit :

Tu n'es pas le seul. Qui ne l'est pas ?

Ca dépend du caractère (et souvent du métier) de chacun à chercher la p'tite bête...

---------------
n°3312036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2009 à 13:47:45  profilanswer

:jap:

tcom a écrit :

Les 3 objectifs essentiels dépendent malheureusement de ce que tu veux faire. Les objectifs essentiels pour ton type de photo ne sont pas forcéments ceux qui seraient essentiels pour moi.

A part cela, le Tokina 12-24 n'existe pas en monture Pentax, par contre tu trouveras le Pentax DA 12-24, basé sur le même objectif.

Mon usage est asez standard: vacances, paysages, portraits, rue, éventuellement nuit. Du coup, je trouvais que les Limited (ou leur équivalent concurrent) se prêtaient bien à ce type d'usage: relativement peu encombrants et très bons. Mais en occase si possible :D Pas besoin de télé, je pense.
Et le problème de l'AF est probablement moins crucial pour moi que pour les zamis des zanimaux. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2009 à 13:50:35

---------------
n°3312046
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-07-2009 à 13:50:10  profilanswer

clair qu'il faut au minimum une focale fixe pour les photos de vacance :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3312069
Gnomovtt
Posté le 30-07-2009 à 13:58:44  profilanswer

chacalopod a écrit :

Mais je peux donner un élément de réponse : le bruit du K20 faisait tourner la tête aux oiseaux. Généralement ils ne s'envolaient pas mais c'est très limite à quelques dizaines de mètres : impossible de faire de la rafale à moins qu'ils ne soient vraiment bien habitués à l'affût (ce que pour l'instant n'est pas le cas car je ne laisse pas l'affût sur place). Donc : Nul doute que le K7 présente une amélioration non négligeable sur ce point !

Je résume  :o :
En affut, il te faut un nikon D300 avec un télé de fou pour prendre les oiseaux en vol.
+
Un pentax K-7 avec le DA*300 pour ne pas effrayé les oiseaux au sol
 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°3312083
chacalopod
...passant...
Posté le 30-07-2009 à 14:01:25  profilanswer

Voila ! Je suis enfin compris  :lol:

---------------
n°3312085
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-07-2009 à 14:01:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je résume  :o :
En affut, il te faut un nikon D300 avec un télé de fou pour prendre les oiseaux en vol.
+
Un pentax K-7 avec le DA*300 pour ne pas effrayé les oiseaux au sol
 :D

les deux doivent se compléter très bien,  

après tout , on a le plaisir que l'on se donne  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)