|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
---|
lionoche | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-07-2009 à 14:58:53 ![]() ![]() |
cooltwan | flag ! |
xav80 |
le K7 de Chacalopod va bien
+1, encore une fois, je ne peux vous fournir une explication technique, je laisse la place au ingés etc... mais le constat est là, nous avons observé une différence à ce niveau Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 15:18:08 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
pscl57 | Je me demande si le pb ne vient pas de là : "Continuous-servo AF mode on the K20D forces release priority, so while shutter response is faster, the resulting image may not be in focus". Cependant on voit, malgré tout, des choses qui paraissent correctes avec le K7 en AF-C. Voici par exemple un autre témoignage d'un utilisateur qui lui constate une amélioration, sans égaler des systèmes AF de haut de gamme, mais jugée très satisfaisante néanmoins. Il serait tout de même intéressant de refaire un test avec le dernier firmware, puisqu'il est évoqué une amélioration de la stabilité. Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 15:43:25 --------------- Mes photos sur Flickr |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Je viens d'installer le firmware 1.01.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pscl57 |
Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 15:55:54 --------------- Mes photos sur Flickr |
chacalopod ...passant... | J'ai juste fait un test très simple : comme je n'avais pas de cobaye sous la main, j'ai pointé l'appareil vers un objet avec du texte et je me suis avancé doucement vers celui-ci tout en mitraillant en rafale. Toutes les photos sont légèrement floues. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pscl57 |
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 16:25:30 --------------- Mes photos sur Flickr |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2009 à 16:04:52 ![]() ![]() |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 29-07-2009 à 16:10:30 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
pitoune76 |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Encore un mauvais numéro chacal, pas de BF/FF ?
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 29-07-2009 à 16:21:53 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
chacalopod ...passant... | Si seulement --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
lionoche |
|
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
lionoche |
Message édité par lionoche le 29-07-2009 à 16:24:57 |
yoann_2004 |
el muchacho Comfortably Numb |
Tu ouvres un bouquin, tu fais la MAP et ensuite tu fais du rafale en t'approchant en marchant, genre à 2 pas par seconde environ, en priorité vitesse à 1/500. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 16:33:32 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
lionoche |
|
pscl57 | Quand j'ai eu mon DA70 j'ai cru, en photographiant des briques en biais à 45°, que j'avais un pb de BF/FF. Je suis allé dans ce menu. J'ai fait des ajustements <0, puis >0 sans trop de succès. Puis j'ai fait "Réinitialisation". Et là tout était correct pour le DA70 et pour mes autres objectifs (j'en ai peu mais ça me suffit). Faudrait peut-être essayer ça. --------------- Mes photos sur Flickr |
el muchacho Comfortably Numb | Ah oui, il ne faut pas qu'il y en ait un imprimé en caractère 5 et l'autre 50.... Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 16:35:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 29-07-2009 à 16:37:15 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
lionoche |
|
Message édité par Zygonyx le 29-07-2009 à 16:37:47 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 16:42:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
pscl57 | J'essaierai de trouver le temps pour ce test si la luminosité le permet. En plus je pars en vacances après-demain... Je ne promets rien. Avec mon bol ma tendre et chère arrivera pile à ce moment là et me demandera si je n'ai rien d'autre de mieux à faire que me promener à photographier un livre, si vous voyez ce que je veux dire. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 16:45:37 --------------- Mes photos sur Flickr |
Message édité par Zygonyx le 29-07-2009 à 16:45:13 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
el muchacho Comfortably Numb | Oui mais il dit qu'elles sont à peu près TOUTES floues, pas qu'il y en a 10% de floues. Après, peut-être que les plumes d'oiseaux ne sont pas une bonne cible pour juger de la netteté des images réalisées, surtout qu'il ne fait pas de crop sur le bec. Je pense que le test du mouvement d'une personne (celui qu'ils ont fait) ou celui que je propose est plus à même d'aider à juger. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 16:56:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
pscl57 | Et puis il ne s'agit pas de chercher à prouver que l'AF du K7 est du même niveau que celui, plus avancé, du D300. Cela personne ne le contredit. Il suffit déjà de regarder le nombre de collimateurs et les différents modes. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 17:12:01 --------------- Mes photos sur Flickr |
lionoche |
Message édité par lionoche le 29-07-2009 à 17:11:48 |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, personne pour effectuer ce test ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
pscl57 | Je vais essayer chez moi. Je regardé à nouveau le manuel (K20D). Parce que je n'ai pas encore exploité les rafales en AF.C. J'ai toujours shooté au coup par coup. P104 : "AF.C : La mise au point est mémorisée tant que le déclencheur est enfoncé à mi-course. Même si la mise au point n’est pas effectuée sur le sujet, il est possible de relâcher l’obturateur en appuyant à fond sur le déclencheur." Donc c'est la possibilité de prendre des photos floues en AF-C puisqu'il ne semble pas faire la MAP en continu après le déclenchement... et c'est ce qui est écrit aussi chez imaging resource. J'ai donc comme l'impression qu'il faut maintenir appuyé le bouton AF en même temps que le déclencheur pour poursuivre la MAP en continu en mode AF.C rafale. Il me semble que c'était aussi la conclusion du pro groenlandais avec son K7 en hélico. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 17:43:21 --------------- Mes photos sur Flickr |
lionoche |
Message édité par lionoche le 29-07-2009 à 17:51:16 |
flamm136 |
"AF.C: La mise au point sur le sujet est mémorisée tant que le et page 156: "La mise au point est active en permanence pendant la prise de vue en continu Message édité par flamm136 le 29-07-2009 à 19:01:05 --------------- http://www.flickr.com/photos/flamm136/ |
anasazi Rogntudju! | Une piste intéressante: "You can reduce AF lag a bit and improve tracking performance during AF-C by decoupling the autofocus from the shutter release button"
--------------- The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E |
Papa Polka Light is right | c'est une astuce bien connue, je pense l'essayer la prochaine fois que je couvre un truc sportif --------------- Galerie HFR |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |