Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3309345
xav80
Posté le 29-07-2009 à 11:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

jio a écrit :

bah sur ce que j'ai testé ca se comportait pas mal (map sur visage au centre puis décentrage du sujet assez rapide et le colis actif restait bien sur le visage), après sur le terrain j'ai pas eu l'occasion d'essayer :D
Après peut être que je confond AF dynamique et tracking 3D, faudrait m'expliquer la différence entre les deux ^^

oui c'est bien ce que je disais! le tracking 3D fonctionne bien selon le sujet! ce dernier doit occupé une bonne partie du viseur, j'ai effectué des essais avec des enfants, c'est terriblement efficace.
la fonction suivi 3D est activable par menu et utilisable sous le mode "AF dynamique" (le sélecteur AF du boitier, au dessus de l'ouverture de la trappe ) et ceci en AF-C, et ce mode est caractérisé par un colli se promenant sur toute la visée .....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:04:59  profilanswer

n°3309347
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 11:07:08  profilanswer

djudju14 a écrit :

j'ai déjà utilisé l'AF avec le ND vissé sur l'objo :sol:  Si on vise quelque chose de lumineux ça passe super bien :)

implosion du tibia !

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3309368
flamm136
Posté le 29-07-2009 à 11:16:56  profilanswer

xav80 a écrit :

demande aux utilisateurs de k20d! quand le SR est sur off, juste après la PDV, un bruit se fait entendre, ce bruit caractérise justement un bougé du capteur.  

Ben s'il n'est pas bloqué mécaniquement, le bruit est peut être celui des moteurs du SR qui en mode off pourraient bien être alimentés quand même, mais pour maintenir le capteur a sa position 0..

Message cité 1 fois
Message édité par flamm136 le 29-07-2009 à 11:19:40

---------------
http://www.flickr.com/photos/flamm136/
n°3309378
xav80
Posté le 29-07-2009 à 11:22:43  profilanswer

flamm136 a écrit :

Ben s'il n'est pas bloqué mécaniquement, le bruit est peut être celui des moteurs du SR qui en mode off pourraient bien être alimentés quand même, mais pour maintenir le capteur a sa position 0..

oui d'où le problème....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3309392
flamm136
Posté le 29-07-2009 à 11:31:43  profilanswer

xav80 a écrit :

oui d'où le problème....

..il ne maintieindraient pas suffisament le capteur alors..?

---------------
http://www.flickr.com/photos/flamm136/
n°3309396
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:32:48  answer

xav80 a écrit :

demande aux utilisateurs de k20d! quand le SR est sur off, juste après la PDV, un bruit se fait entendre, ce bruit caractérise justement un bougé du capteur.  

Ou bien un relachement du capteur, qui était maintenu par les électros aimants pour la prise de vue.  

Clic, déclenchement, hop, capteur relaché, batterie économisée.

n°3309422
xav80
Posté le 29-07-2009 à 11:42:08  profilanswer

oui cela se tient...

---------------
n°3309440
keltia1
Posté le 29-07-2009 à 11:49:55  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si quelqu'un peut me dire comment est fait le zip et quel est la procédure pour savoir s'il faut absoluement que je me trouve un pc windos

Ou un mac. Le fichier pour windows doit être un zip auto-extractible, le zip pour mac comporte le readme et le firmware.

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3309465
GnomoVTT
Posté le 29-07-2009 à 12:01:49  profilanswer

keltia1 a écrit :

Ou un mac. Le fichier pour windows doit être un zip auto-extractible, le zip pour mac comporte le readme et le firmware.

Merci  :hello:  
Le firmware est à mettre dur une carte SD c'est ca?

---------------
Mon 500px & flick R

n°3309467
chacalopod
...passant...
Posté le 29-07-2009 à 12:02:43  profilanswer

JeanY a écrit :

ça confirme bien ce que l'on dit tous depuis un certain temps en se faisant traiter de trolleur (pas par toi hein)... :sarcastic:  

j'avais essayé un K20D par curiosité chez mon mag Phox (très sympas au passage et capables de se placer en prix), je ne me rappelle plus de l'objo monté dessus, mais l'AF faisait des aller retours en étant incapable de faire la MAP dans le mag assez sombre au demeurant (pas de problème en visant une lampe ou l'extérieur.... ), alors qu'on s'était amusé avec le vendeur à essayer un D70+18-70 d'occase qu'il avait en vitrine et qui n'épruovait aucune difficulté à faire la MAP, mon 5D de l'époque avec le 24-70 mettait un peu de temps à "réfléchir" dans les mêmes conditions mais faisait la MAP du 1er coup nickel...  

maintenant, on peut dire que je trolle si on veut...  

Là c'est encore autre chose. Ce que tu dis ca concerne juste la sensibilité de l'AF en faible luminosité, pas sa précision en conditions normales d'éclairage.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 12:02:43  profilanswer

n°3309470
chacalopod
...passant...
Posté le 29-07-2009 à 12:03:40  profilanswer

xav80 a écrit :

ok  ;)  

le K7 présente donc un moteur boitier très rapide, avec certains objo comme le DA 70mm, il est + rapide que le D300 monté du 35mm f/2 ou du 50mm f/1.8 mais la MAP est (paradoxalement ) + rapide et + précise sur ce dernier. Par contre le D300 monté du 300mm AF-S est + rapide que le K7 monté du DA* 300mm et même constat pour la précision de la MAP.  Les images du K7 sont belles, l'expo est fiable et la BDB très juste (constat sans crop), le résultat est à la hauteur du K20d et du D300, par contre lorsque un crop est effectué, on remarque un flou/manque de piqué que l'on remarque pas sur les images du D300 dans les mêmes conditions! ce derniers présente donc une meilleure qualité d'image.....
en conclusion, le K7 est un boitier léger, ergonomique et agréable à utilisé. Le bruit du déclenchement est surprenant, certaines fonctions comme la video et par ex, le niveau d'horizon, apportent un + indéniable. L'Af du boitier est très performant, le SDM est équivalent au K20d (mais moins d'aller/retour), par contre rien à changé en suivi continu (beaucoup de déchets) et simplement en AF-S, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir (donc une photo vraiment nette en croppant), le test des portraits (sans oublier les oiseaux dans leur milieu naturel) est assez révélateur. En fait cela rejoint quelques constats faits ici sur le forum (ou même ailleurs) avec certaines photos postées: des problèmes de nettetés apparaissent....cela existait déjà avec le K20d.

Bon résumé.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3309475
chacalopod
...passant...
Posté le 29-07-2009 à 12:05:12  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Vous ne parlez pas de la qualité des images prises, mais à mon avis le Pentax est au moins aussi bon, non ?
Avec les points positifs que tu mentionnes, ça fait quand même pas mal en faveur du K7, je trouve.  

A cause du manque de précision de la MAP, les images sont moins bonnes que celles du D300.

Irradiami d'Amore a écrit :

Si j'ai bien compris votre point de vue, mieux vaut un AF un peu plus lent mais précis, c'est ça ?
Tout le portrait du K10 quoi, avec son double contrôle :D

Bon sérieusement je suis surpris par ces messages. Le firmware va régler une partie de ces problèmes et vous aurez un très beau boîtier avec une belle gamme optique. Je pense qu'on peut se décrisper un peu :D

C'est ca.

db__ a écrit :

bonjour tout le monde
merci à xav et chacalopod pour leurs essais objectifs. Je préfère un TALC en condition réel plutôt qu'un test en laboratoire qui n'a rien à voir avec l'utilisation du matériel.
Si j'ai tout bien compris, seul l'AF ou l'anti-bougé est en défaut. Le reste est du tout bon.

Tout à fait ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 29-07-2009 à 12:09:26

---------------
n°3309486
keltia1
Posté le 29-07-2009 à 12:12:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Lire le fichier readme.txt aide en fait, tout est dedans :)

Oui, il suffit que le fichier .bin soit à la racine d'une SD.

EDIT : m-a-j ce soir, je n'ai pas l'appareil avec moi aujourd'hui.

Message édité par keltia1 le 29-07-2009 à 12:13:04

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3309489
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 12:14:43  answer

JeanY a écrit :

ça confirme bien ce que l'on dit tous depuis un certain temps en se faisant traiter de trolleur (pas par toi hein)... :sarcastic:  

j'avais essayé un K20D par curiosité chez mon mag Phox (très sympas au passage et capables de se placer en prix), je ne me rappelle plus de l'objo monté dessus, mais l'AF faisait des aller retours en étant incapable de faire la MAP dans le mag assez sombre au demeurant (pas de problème en visant une lampe ou l'extérieur.... ), alors qu'on s'était amusé avec le vendeur à essayer un D70+18-70 d'occase qu'il avait en vitrine et qui n'épruovait aucune difficulté à faire la MAP, mon 5D de l'époque avec le 24-70 mettait un peu de temps à "réfléchir" dans les mêmes conditions mais faisait la MAP du 1er coup nickel...

maintenant, on peut dire que je trolle si on veut...

Tout le monde ici sait que l'af Pentax est inférieur à la concurrence en (très) faible luminosité et en mode af-c, mais venir le rappeler au moins une fois par page de ce topic est inutile et stupide... c'est ça qui provoque certaines réactions!

Imagine ce qui se passerait sur les topics des D300/50D si toutes les pages il y avait au moins un pentaxiste qui venait insister sur leurs points faibles (oui, oui, ils en ont aussi) et lister les points où le K-7 fait mieux (inutile de me dire qu'il n'y en a pas  [:votes blancs]  ).

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 12:27:49
n°3309493
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-07-2009 à 12:15:57  profilanswer

chacalopod a écrit :

A cause du manque de précision de la MAP, les images sont moins bonnes que celles du D300.

Y avait pas du matos Canon ou Sony avec quoi comparer ? Ou même du D200. Parce que Nikon avait vraiment fait fort avec le D300. C'est clairement la référence en AF APS-C.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3309541
xav80
Posté le 29-07-2009 à 12:46:05  profilanswer

Nykal a écrit :

Y avait pas du matos Canon ou Sony avec quoi comparer ? Ou même du D200. Parce que Nikon avait vraiment fait fort avec le D300. C'est clairement la référence en AF APS-C.

oui en AF-C, c'est excellent, couplé aux 8fps, les résultats sont bluffants. Et là, firmware ou non, le K7 est loin......donc, pour une grande majorité d'utilisateurs et avec certaines corrections (si pentax en a les moyens techniques ou tout simplement l'envie), le K7 sera un super boitier, mise à part l'animalier et certains sport, ses perfs seront probablement du même ordre que la concurrence.

Mais bon encore une fois, perso, je pense pas que le module Af soit + performant rien qu'avec le fait de modifier le firmware! il y aura probablement une différence mais pas si énorme au point de rivaliser avec celui du D300.
quand je prenais donc des photos d'oiseaux avec ce k7, ça me saoulais de voir tant d'imprécision......là où le D300 faisait mouche à 95/90%

édit: zut tu parlais d'APS-C!!  j'ai compris AF-C  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 12:47:22

---------------
n°3309568
tcom
Posté le 29-07-2009 à 13:04:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Oui, c'est ça. L'exe windows extrait dépose un readme et un fichier bin dans un répertoire indiqué. Il suffit de copier le fichier bin dans le répertoire racine d'une carte SD puis de mettre la carte dans le K-7. En appuyant sur la touche MENU lors de l'enclenchement du K-7, l'appareil va lire ce fichier, il ne reste plus qu'à suivre les instructions à l'écran.

J'ai fait la mise à jours sans le moindre problème ce matin, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les changements.

---------------
https://www.bydoms.com
n°3309572
GnomoVTT
Posté le 29-07-2009 à 13:05:59  profilanswer

tcom a écrit :

Oui, c'est ça. L'exe windows extrait dépose un readme et un fichier bin dans un répertoire indiqué. Il suffit de copier le fichier bin dans le répertoire racine d'une carte SD puis de mettre la carte dans le K-7. En appuyant sur la touche MENU lors de l'enclenchement du K-7, l'appareil va lire ce fichier, il ne reste plus qu'à suivre les instructions à l'écran.

J'ai fait la mise à jours sans le moindre problème ce matin, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les changements.

Il faut donc faire tourné un exe?

Je dois donc booter sous windows, c'est nul!
 :cry:

Message édité par GnomoVTT le 29-07-2009 à 13:06:15

---------------
Mon 500px & flick R

n°3309585
tcom
Posté le 29-07-2009 à 13:12:11  profilanswer

L'exe est un "WinSFX32M Self Extractor for Win32". Un unzisfx sous linux devrait permettre d'en extraire le contenu sans booter windows.

Message édité par tcom le 29-07-2009 à 13:14:21

---------------
n°3309608
xav80
Posté le 29-07-2009 à 13:22:54  profilanswer

xav80 a écrit :

oui en AF-C, c'est excellent, couplé aux 8fps, les résultats sont bluffants. Et là, firmware ou non, le K7 est loin......donc, pour une grande majorité d'utilisateurs et avec certaines corrections (si pentax en a les moyens techniques ou tout simplement l'envie), le K7 sera un super boitier, mise à part l'animalier et certains sport, ses perfs seront probablement du même ordre que la concurrence.

Mais bon encore une fois, perso, je pense pas que le module Af soit + performant rien qu'avec le fait de modifier le firmware! il y aura probablement une différence mais pas si énorme au point de rivaliser avec celui du D300.
quand je prenais donc des photos d'oiseaux avec ce k7, ça me saoulais de voir tant d'imprécision......là où le D300 faisait mouche à 95/90%

édit: zut tu parlais d'APS-C!!  j'ai compris AF-C  :D  

j'aimerai me justifier sur ce point (je fais deux choses à la fois, pas facile de se concentrer  :D )  

Lors des tests, sur le K7, nous avons remarqué une latence non négligeable au moment où la MAP est faite et entre le moment où l'on appui sur le déclencheur, sur le D300 (et d'ailleurs sur certains autres boitiers Canon, Nikon que j'ai testés, même anciens),  aucune espèce d'hésitation comparativement aux Pentax, c'est quasi instantané!

---------------
n°3309609
kunoeil
Posté le 29-07-2009 à 13:23:17  profilanswer

Sur chasseur d'images il y a un lien vers une version Mac aussi (anglaise sans doute car sur PentaxImaging)

http://www.chassimages.com/forum/i [...] #msg910395

Je ne suis pas allé voir le lien.

n°3309622
tcom
Posté le 29-07-2009 à 13:29:40  profilanswer

xav80 a écrit :

j'aimerai me justifier sur ce point (je fais deux choses à la fois, pas facile de se concentrer  :D )  

Lors des tests, sur le K7, nous avons remarqué une latence non négligeable au moment où la MAP est faite et entre le moment où l'on appui sur le déclencheur, sur le D300 (et d'ailleurs sur certains autres boitiers Canon, Nikon que j'ai testés, même anciens),  aucune espèce d'hésitation comparativement aux Pentax, c'est quasi instantané!

Encore heureux!

L'appareil ne va quand même prendre la photo juste parce que la MAP est faite, il attend quand même que l'utilisateur appuie sur le déclencheur pour prendre la photo.

---------------
n°3309627
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-07-2009 à 13:30:32  profilanswer

xav80 a écrit :

Merci, et tu as raison  

Je ne peux que te donner raison, même sur mon simple Fuji S5, il est super rapide comparé à mon K20D aucune espère d"hésitation lorsque l'AF a accroché le sujet  et le moment ou tu appuies sur le déclencheur, c'est aussi important que l'AF , je crois ce temps de réaction  [:emanu]  
car ça forme un tout avec l'AF ,  AMHA  pour la prise de la photo  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3309628
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:30:33  answer

Il parle de la latence entre le moment où il appuie à fond et le moment où le déclenchement se fait effectivement :)

n°3309645
xav80
Posté le 29-07-2009 à 13:34:29  profilanswer

tcom a écrit :

Encore heureux!

L'appareil ne va quand même prendre la photo juste parce que la MAP est faite, il attend quand même que l'utilisateur appuie sur le déclencheur pour prendre la photo.

oui mais cette latence est énorme par rapport à celui du D300 (et des autres boitiers)

---------------
n°3309650
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:35:38  answer

Nan mais tcom parle du fait de maintenir la map en appuyant à moitié sur le déclencher, alors que toi tu parles du temps que l'appareil prend après avori appuyé à fond :)

n°3309654
pscl57
Posté le 29-07-2009 à 13:37:14  profilanswer

Texte cité depuis un fil de discussion du forum CI.

"Changes to V1.01

* Added [Operate at AF point “SEL”] on [Custom] menu and it can be selected either [1 Calling Function Preference] or [2 Select AF point Preference].
      When selected [2 Select AF point Preference] and AF point switching dial is set at [SEL], selection of AF point can be operated priority by the four-way controller.
      How to operate additional function, Click Here.

* Improved stability for general performance
      For example: when left- end focus point is selected, function of auto focus may rarely become unstable in particular shooting condition. "

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 13:42:01

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3309657
tcom
Posté le 29-07-2009 à 13:37:46  profilanswer

Effectivement.

Avec le K-7, une fois que la MAP est faite, donc avec l'indicateur dans le viseur, lorsque j'appuye sur le déclencheur à fond, la photo est prise sans la moindre latence.

---------------
n°3309663
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-07-2009 à 13:38:30  profilanswer

xav80 a écrit :

oui mais cette latence est énorme par rapport à celui du D300 (et des autres boitiers)

moi je crois que c'est un tout le bloc AF,  autant pour la  vitesse pour accrocher et faire la MAP , ainsi que  le temps de réaction quand tu appuies,  

ça doit aller de pair tous les deux et se compléter AMHA  ,   :??:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3309677
xav80
Posté le 29-07-2009 à 13:44:02  profilanswer

oui c'est cela même  ;)

---------------
n°3309688
xav80
Posté le 29-07-2009 à 13:47:13  profilanswer

tcom a écrit :

Effectivement.

Avec le K-7, une fois que la MAP est faite, donc avec l'indicateur dans le viseur, lorsque j'appuye sur le déclencheur à fond, la photo est prise sans la moindre latence.

ce n'est pas ce que nous avons constaté comparativement au D300! d'ailleurs Jio avait noté quelques chiffres à ce propos, quelques posts en arrière

---------------
n°3309696
xav80
Posté le 29-07-2009 à 13:49:44  profilanswer

voilà j'ai retrouvé son post:

jio a écrit :

Yep. Refaire les mêmes tests avec la correction apportée par le firmware pourra être intéressant.  
Sinon ce que j'ai lu (je sais plus où, peut être sur le blog de falk lumo : http://falklumo.blogspot.com/ (d'ailleurs aller jeter un oeil à la dernière vidéo, il donne vraiment une très belle image ce K-7 :miam: )) c'est que le K-7, comme le K20D, a un temps de latence entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue qui est de l'ordre du dixième de seconde (ou peut être 0.2 ou 0.3s je ne suis plus sûr du chiffre) alors que le D300 par exemple n'a une latence que de 0.04s. Résultat, la K-7 a beau faire la map au bon endroit, si le sujet se rapproche ou s'éloigne trop vite au moment ou est prise la photo il est sortit de la zone de netteté, surtout à grande ouverture...

---------------
n°3309720
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:56:47  answer

pscl57 a écrit :

Texte cité depuis un fil de discussion du forum CI.

"Changes to V1.01

* Added [Operate at AF point “SEL”] on [Custom] menu and it can be selected either [1 Calling Function Preference] or [2 Select AF point Preference].
      When selected [2 Select AF point Preference] and AF point switching dial is set at [SEL], selection of AF point can be operated priority by the four-way controller.
      How to operate additional function, Click Here.

For example: when left- end focus point is selected, function of auto focus may rarely become unstable in particular shooting condition. "

Justement, comment à partir de ce qui est écrit ici arrives-tu à ta conclusion?

n°3309721
xav80
Posté le 29-07-2009 à 13:56:48  profilanswer

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=32529245

---------------
n°3309722
lionoche
Posté le 29-07-2009 à 13:56:53  profilanswer

pscl57 a écrit :

...

Amha amélioration de la stabilité de l'AF, ça veut plutôt dire que l'update évite à l'AF des aller-retours intempestifs et rapides. Si cela ne se fait pas aux dépends de la rapidité en conditions normales, pourquoi pas...

n°3309749
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-07-2009 à 14:06:45  profilanswer

xav80 a écrit :

voilà j'ai retrouvé son post:

"c'est que le K-7, comme le K20D, a un temps de latence entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue qui est de l'ordre du dixième de seconde (ou peut être 0.2 ou 0.3s je ne suis plus sûr du chiffre) alors que le D300 par exemple n'a une latence que de 0.04s. Résultat, la K-7 a beau faire la map au bon endroit, si le sujet se rapproche ou s'éloigne trop vite au moment ou est prise la photo il est sortit de la zone de netteté, surtout à grande ouverture... "

moi je trouve ce temps de latence  aussi important que la MAP, pour un boitier  [:emanu]

---------------
n°3309776
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 14:20:09  profilanswer

+1 surtout pour photographier des gens plus on attend, plus l'expression change

Message édité par yoann_2004 le 29-07-2009 à 14:20:26

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3309791
lionoche
Posté le 29-07-2009 à 14:27:31  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

"c'est que le K-7, comme le K20D, a un temps de latence entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue qui est de l'ordre du dixième de seconde (ou peut être 0.2 ou 0.3s je ne suis plus sûr du chiffre) alors que le D300 par exemple n'a une latence que de 0.04s. Résultat, la K-7 a beau faire la map au bon endroit, si le sujet se rapproche ou s'éloigne trop vite au moment ou est prise la photo il est sortit de la zone de netteté, surtout à grande ouverture... "

moi je trouve ce temps de latence  aussi important que la MAP, pour un boitier  [:emanu]

C'est imaging-ressource qui donne les différents temps de latence dans ses reviews...
On parle ici de shutter lag en mode "prefocused"... A part le K20D donné à 0.174s, le K10D par exemple n'est pas significativement plus lent que ses concurrents.

n°3309819
pscl57
Posté le 29-07-2009 à 14:43:47  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est imaging-ressource qui donne les différents temps de latence dans ses reviews...
On parle ici de shutter lag en mode "prefocused"... A part le K20D donné à 0.174s, le K10D par exemple n'est pas significativement plus lent que ses concurrents.

Les mesures d'imaging resource ne sont pas tout à fait celles-là...

"Pre-focused Optical Viewfinder" = "Time to capture, after half-pressing and holding shutter button"
= 0,089s pour un K20D
= 0.057s pour un D300
soit 3 centièmes de seconde d'écart en faveur du D300
C'est tout de même pas si énorme, un 50D est à 0.063s.
Et c'est mieux qu'un K10D : 0.107s

"Full Autofocus Optical Viewfinder" = "Time from fully pressing shutter button to image capture using Sigma 70mm f/2.8 lens." ... donc sans pre-focus.
= 0,174s pour un K20D
= 0,227s pour un D300.
Là c'est le K20D qui est la plus rapide.

C'est écrit là : http://www.imaging-resource.com/PRODS/K20D/K20DA6.HTM
et là http://www.imaging-resource.com/PRODS/D300/D300A6.HTM

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 29-07-2009 à 14:57:18

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3309825
fxdfxd
Posté le 29-07-2009 à 14:48:15  profilanswer

C'est ridicule, moi je peux affirmer aussi que j'en ai eu 10 defecteux, dont un avec une souris morte dans le boitier !
Mais il n'est pas exclu que chacalpod soit effectivement tombe sur un modele defectueux, ca se serait deja vu ;)

-fx

Message cité 2 fois
Message édité par fxdfxd le 29-07-2009 à 14:49:04
n°3309852
lionoche
Posté le 29-07-2009 à 14:58:53  profilanswer

pscl57 a écrit :

Les mesures d'imaging resource ne sont pas tout à fait celles-là...

"Pre-focused Optical Viewfinder" = "Time to capture, after half-pressing and holding shutter button"  
= 0,089s pour un K20D
= 0.057s pour un D300
soit 3 centièmes de seconde d'écart en faveur du D300
C'est tout de même pas si énorme, un 50D est à 0.063s.
Et c'est mieux qu'un K10D : 0.107s

"Full Autofocus Optical Viewfinder" = "Time from fully pressing shutter button to image capture using Sigma 70mm f/2.8 lens." ... donc sans pre-focus.
= 0,174s pour un K20D
= 0,227s pour un D300.
Là c'est le K20D qui est la plus rapide.

C'est écrit là : http://www.imaging-resource.com/PRODS/K20D/K20DA6.HTM
et là http://www.imaging-resource.com/PRODS/D300/D300A6.HTM

Ouais bon, tout ça pour confirmer que le problème n'est pas là  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)