Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3203111
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-05-2009 à 09:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadix le gaulois a écrit :

Dans ce cas, si c'est pour fermer, autant prendre le zoom de kit. A 55mm c'est à pleine ouverture à f/5.6, donc le diaphragme ne se ferme pas, donc le bokeh est rond.
Un 55f/1.4, ça s'utilise à pleine ouverture et pis c'est tout. [:cloud_]

+1, mais idem avec le FA 50/1.4 pour rester cohérent.

[:maverick10]

Message édité par Zygonyx le 23-05-2009 à 09:46:53

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 09:46:24  profilanswer

n°3203118
fenlor
Posté le 23-05-2009 à 09:53:49  profilanswer

non non non :p :  

http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000020

http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000018

Ok pour le moment, pas d'optique extraordinaire mais le 18-250 me tente pour certaines situations.
Et comme je disais maintenant qu'ils ont commencé, je ne vois pas pourquoi ils s'arreteraient :)

n°3203120
fenlor
Posté le 23-05-2009 à 09:54:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin tu changes pas d'optique toute les 30s donc dans les faits ça va c'est supportable...

Oui c'est vrai ça. C'est juste que je me connais, je suis capable d'oublier de la virer si besoin ;)

n°3203124
grotius
Posté le 23-05-2009 à 10:00:46  profilanswer

Cver1 a écrit :

C'est dredi mais quand même.  [:ddr555]  

Pentax france l'annonce à 1200€ pour fin Juin. :o

vu que y a 15% de différence de TVA + 6,5% de DD sur l objectif, c est peu probable a moins que les produits photo deviennent moins en cher en france qu au japon.

Je doute qu il soit dispo en volume fin juin, quand tu as les moyens de lancer mondialement un produit tu ne le fais alors que la pleine saison des ventes a deja commence, de avril a mi juillet c est la haute saison, y a pas trop de gens qui achètent leurs réflex en retour de vacances. Fin juin c est deja tres tard, au US il est prevu en juillet. Donc il est fort probable que la distribution des boitiers sera fera de manière irrégulière, l objectif étant de satisfaire la demande de quelques distributeurs prioritaires jusqu a la dispo massive des produits. Pentax ils sont pas vraiment au mieux en ce moment, avec moins d argent et de personnel pas évident de gérer tout cela.

n°3203126
xav80
Posté le 23-05-2009 à 10:01:33  profilanswer

Il me semble qu'en monture pour Pentax ou pour Sony, il ne sont pas stabilisés, tout comme il y a peu, ils n'étaient pas motorisés.

fenlor a écrit :

Ok pour le moment, pas d'optique extraordinaire mais le 18-250 me tente pour certaines situations.
Et comme je disais maintenant qu'ils ont commencé, je ne vois pas pourquoi ils s'arreteraient :)

cela me parait très étonnant! la logique voudrait que ces objos de soient pas stabilisés pour les boitiers utilisant cette technologie! cela étant, cela pourrait ouvrir de larges possibilités...

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 23-05-2009 à 10:02:46

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3203132
fenlor
Posté le 23-05-2009 à 10:07:53  profilanswer

Etonnant oui et non, ca laisse le choix de la stabilisation justement. On active l'un ou l'autre. c super, ça permet une grande souplesse avec les boitiers pentax et Sony du coup.

Et puis je e pense pas que Sigma se soit planté sur le site, ils ont quand même écrit :  

"La fonction de stabilisation optique OS est disponible dans les versions pour Pentax et Sony même si le boîtier est pourvu d'un système anti-vibration du capteur".

C'est assez explicite :).

n°3203134
xav80
Posté le 23-05-2009 à 10:13:17  profilanswer

fenlor a écrit :

Etonnant oui et non, ca laisse le choix de la stabilisation justement. On active l'un ou l'autre. c super, ça permet une grande souplesse avec les boitiers pentax et Sony du coup.

Et puis je e pense pas que Sigma se soit planté sur le site, ils ont quand même écrit :  

"La fonction de stabilisation optique OS est disponible dans les versions pour Pentax et Sony même si le boîtier est pourvu d'un système anti-vibration du capteur".

C'est assez explicite :).

ok c'est cool  ;)

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3203195
Cver1
...alors avance.
Posté le 23-05-2009 à 11:45:26  profilanswer

grotius a écrit :

vu que y a 15% de différence de TVA + 6,5% de DD sur l objectif, c est peu probable a moins que les produits photo deviennent moins en cher en france qu au japon.

Je doute qu il soit dispo en volume fin juin, quand tu as les moyens de lancer mondialement un produit tu ne le fais alors que la pleine saison des ventes a deja commence, de avril a mi juillet c est la haute saison, y a pas trop de gens qui achètent leurs réflex en retour de vacances. Fin juin c est deja tres tard, au US il est prevu en juillet. Donc il est fort probable que la distribution des boitiers sera fera de manière irrégulière, l objectif étant de satisfaire la demande de quelques distributeurs prioritaires jusqu a la dispo massive des produits. Pentax ils sont pas vraiment au mieux en ce moment, avec moins d argent et de personnel pas évident de gérer tout cela.

T'es le genre très pessimiste toi. :d

Les prix Pentax france sont toujours à la base plus élevés que dans le commerce. Le prix au Japon devrait avoisiner les 1000€. Quand à la disponibilité, je ne pense pas que Pentax refasse la même bourde que pour le 60-250. Ils ont fait leur annonce il y a deux jour, ce n'est pas pour rendre disponible le K-7 dans 6 mois.

n°3203198
xav80
Posté le 23-05-2009 à 11:48:30  profilanswer

Cver1 a écrit :

T'es le genre très pessimiste toi. :d

Les prix Pentax france sont toujours à la base plus élevés que dans le commerce. Le prix au Japon devrait avoisiner les 1000€. Quand à la disponibilité, je ne pense pas que Pentax refasse la même bourde que pour le 60-250. Ils ont fait leur annonce il y a deux jour, ce n'est pas pour rendre disponible le K-7 dans 6 mois.

+1! vu leur situation, ils n'ont pas le droit à l'erreur! surtout sur la disponibilité......

Message édité par xav80 le 23-05-2009 à 11:48:52

---------------
n°3203221
raysar
Posté le 23-05-2009 à 12:05:52  profilanswer

xav80 a écrit :

cela me parait très étonnant! la logique voudrait que ces objos de soient pas stabilisés pour les boitiers utilisant cette technologie! cela étant, cela pourrait ouvrir de larges possibilités...

Je ne vois pas pourquoi on aurai pas droit à la même technologie, on se fait déjà arnaquer en ayant au même prix la même optique non stabilisée.
Ce qu'il faut avoir en tête c'est que la stabilisation optique pour les grande focale est souvent meilleure que celle sur les boitiers.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 12:05:52  profilanswer

n°3203247
Doc coyote
Posté le 23-05-2009 à 12:32:23  profilanswer

On le trouve déja en dessous de 1000€ boitier nu au Japon.A mon avis ,faut encore attendre un peu pour le toucher a ce prix en France.Peut etre avant noel.

n°3203328
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-05-2009 à 13:52:23  profilanswer

paul_94 a écrit :

Il suffirai aussi de ne plus mettre en réglage usine la réduction du bruit à off pour que tout le monde applaudisse au vu du gain produit (je le trouve très propre et pas trop lissé a 1100 isos avec réduction sur faible le K20D !)

+1  :lol:

bon sinon :

http://farm4.static.flickr.com/3337/3555724871_80760a11b7.jpg
http://www.flickr.com/photos/kim_toshi/3555724871/
[:huit]

photo prise au D700 ^^

Message édité par jio le 23-05-2009 à 13:53:47

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3203343
grotius
Posté le 23-05-2009 à 14:03:26  profilanswer

1000E c est le boitier nu, pas avec objectif, et le boitier est pas dispo donc faut encore voir a la sorti. Sigma avait dit que le DP2 serait au même prix que le DP1, pourtant en magasin y a parfois 250E de différence. Je doute qu il soit dispo en juin puisqu il sort le 30 juin au japon donc y a au minimum 1 a 2 semaine entre les sorties voir plus si ils sont léger niveau stock. Fin Juin Japon, Juillet US/Europe, l attribution des stocks se fait toujours en fonction de la priorité du marche, la France c est clairement pas le marche de référence.

n°3203357
xav80
Posté le 23-05-2009 à 14:13:14  profilanswer

grotius a écrit :

1000E c est le boitier nu, pas avec objectif, et le boitier est pas dispo donc faut encore voir a la sorti. Sigma avait dit que le DP2 serait au même prix que le DP1, pourtant en magasin y a parfois 250E de différence. Je doute qu il soit dispo en juin puisqu il sort le 30 juin au japon donc y a au minimum 1 a 2 semaine entre les sorties voir plus si ils sont léger niveau stock. Fin Juin Japon, Juillet US/Europe, l attribution des stocks se fait toujours en fonction de la priorité du marche, la France c est clairement pas le marche de référence.

si c'est le cas! enfin pour l'Europe!

Message édité par xav80 le 23-05-2009 à 14:36:07

---------------
n°3203397
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-05-2009 à 15:00:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin tu changes pas d'optique toute les 30s donc dans les faits ça va c'est supportable...

La désactivation de la stab, ça sert actuellement à deux choses:

* désactiver quand on utilise un pied (mais quand on utilise une télécommande, c'est déjà désactivé). D'ailleur, c'est quand ils veulent chez Pentax pour mettre un simple contacteur dans le pas de vis du trepied, histoire qu'on ait pas à désactiver à la main la stab.

* désactiver quand on veut faire moins de bruit (la stab Pentax fait quand même un sacré bruit). Mais bon, vu que le déclencheur n'est pas du genre discret chez Pentax (sauf justement sur le k7), il devait y avoir peu de gens concernés.

Par contre, jusqu'à maintenant ça ne sert pas à désactiver la stab du boitier si on utilise des optiques stabilisées, car il n'Y A PAS d'optiques stabilisées pour Pentax. Il y en a peut-être d'annoncées, mais elles ne sont pas disponibles à la vente. (et quand ça sera le cas, on aura surement droit a des tas de tests comparant les deux modes de stabilisation)

n°3203410
paul_94
Posté le 23-05-2009 à 15:15:34  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

* désactiver quand on utilise un pied (mais quand on utilise une télécommande, c'est déjà désactivé). D'ailleur, c'est quand ils veulent chez Pentax pour mettre un simple contacteur dans le pas de vis du trepied, histoire qu'on ait pas à désactiver à la main la stab.

* désactiver quand on veut faire moins de bruit (la stab Pentax fait quand même un sacré bruit). Mais bon, vu que le déclencheur n'est pas du genre discret chez Pentax (sauf justement sur le k7), il devait y avoir peu de gens concernés.

Par contre, jusqu'à maintenant ça ne sert pas à désactiver la stab du boitier si on utilise des optiques stabilisées, car il n'Y A PAS d'optiques stabilisées pour Pentax. Il y en a peut-être d'annoncées, mais elles ne sont pas disponibles à la vente. (et quand ça sera le cas, on aura surement droit a des tas de tests comparant les deux modes de stabilisation)

Chez pentax j'y crois pas à la stab dans l'objectif. PAr contre sigma/tamron, il semble que c'est déja le cas pour deux optique (mais c'est pas du EX !)

---------------
trop de bordel
n°3203421
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 23-05-2009 à 15:30:17  profilanswer

fenlor a écrit :

Ah autant au temps pour moi mea culpa, je n'avais pas remarqué ces deux là. (mais le 18-50 à ouverture glissante est un cul de bouteille il paraît) Je n'avais regardé que du côté des téléobjectifs. D'ailleurs les stabilisés ne sont pas les plus hauts de gamme, aucun EX. Serait-ce parce qu'un télé sombre fera plus vite éprouver le besoin de stabilisation qu'un télé lumineux, ou parce que ceux-ci sont si lourds qu'ils rendent le trépied obligatoire ?

Pour en revenir au K7, je vois mal Pentax développer un débrayage automatique de la stabilisation du boitier en cas de pose d'un objectif stabilisé qui n'est pas de leur marque. Il faudra sans doute passer par les menus, ce qui ne devrait pas être catastrophique pour les utilisateurs, sauf à changer sans arrêt de caillou.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°3203437
yhdp
Posté le 23-05-2009 à 15:41:28  profilanswer

Quand pensez vous voir apparaitre le K7 sur les sites de ventes en ligne?

Chez les magasins photos?  

J'ai essayé d'appeler hier un magasin photo près de chez moi ou je vais de temps en temps, ils n'étaient même pas au courant de l'annonce du K7....
Je pense acheter le K7 dès sa sortie.

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°3203445
paul_94
Posté le 23-05-2009 à 15:50:54  profilanswer

yhdp a écrit :

J'ai essayé d'appeler hier un magasin photo près de chez moi ou je vais de temps en temps, ils n'étaient même pas au courant de l'annonce du K7....

Certain ne sont même pas au courant que pentax existe encore :lol:

---------------
trop de bordel
n°3203449
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-05-2009 à 15:52:45  profilanswer

yhdp a écrit :

En pré-commande, entre maintenant et dans deux semaines.
En vrai, vers fin juin peut-être.

n°3203452
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-05-2009 à 15:55:39  profilanswer

paul_94 a écrit :

Chez pentax j'y crois pas à la stab dans l'objectif. PAr contre sigma/tamron, il semble que c'est déja le cas pour deux optique (mais c'est pas du EX !)

Ah autant au temps pour moi mea culpa, je n'avais pas remarqué ces deux là.  

A part le fait qu'ils soient indiqués sur le site de Sigma, il y a un endroit où ils sont vraiment en vente? (Sigma, c'est un peu les champions des objectifs annoncés, mais disponibles réellement en montures Pentax et Sony..."bientôt" )

n°3203460
nickos_fr
Posté le 23-05-2009 à 16:09:34  profilanswer

yhdp a écrit :

chez pentax univers il est en precommande

n°3203476
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-05-2009 à 16:29:07  profilanswer

...* désactiver quand on utilise un pied (mais quand on utilise une télécommande, c'est déjà désactivé). D'ailleur, c'est quand ils veulent chez Pentax pour mettre un simple contacteur dans le pas de vis du trepied, histoire qu'on ait pas à désactiver à la main la stab.
...

Bonjour,

Avec mon FA*600 je la laisse bien qu'utilisant un trépieds, ça reste utile car avec la rotule je suis parfois les oiseaux en vol par exemple, donc ton idée ne serait pas vraiment bonne pour ce type d'usage.

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 23-05-2009 à 16:29:56

---------------
n°3203479
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-05-2009 à 16:33:57  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Avec mon FA*600 je la laisse bien qu'utilisant un trépieds, ça reste utile car avec la rotule je suis parfois les oiseaux en vol par exemple, donc ton idée ne serait pas vraiment bonne pour ce type d'usage.

Ah, bonne remarque.

n°3203487
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-05-2009 à 16:49:21  profilanswer

En fait si on pinaillait, on pourrait trouver que vu la vitesse utilisée dans ces cas-là (genre 1/1000s), la stab est inutile, mais il y a aussi des vibrations liées au photographe, au vent, etc... qui doivent être mieux absorbées.  :jap:

Message édité par Zygonyx le 23-05-2009 à 16:49:53

---------------
n°3203577
fenlor
Posté le 23-05-2009 à 19:10:19  profilanswer

Ah autant au temps pour moi mea culpa, je n'avais pas remarqué ces deux là. (mais le 18-50 à ouverture glissante est un cul de bouteille il paraît) Je n'avais regardé que du côté des téléobjectifs. D'ailleurs les stabilisés ne sont pas les plus hauts de gamme, aucun EX. Serait-ce parce qu'un télé sombre fera plus vite éprouver le besoin de stabilisation qu'un télé lumineux, ou parce que ceux-ci sont si lourds qu'ils rendent le trépied obligatoire ?

Pour en revenir au K7, je vois mal Pentax développer un débrayage automatique de la stabilisation du boitier en cas de pose d'un objectif stabilisé qui n'est pas de leur marque. Il faudra sans doute passer par les menus, ce qui ne devrait pas être catastrophique pour les utilisateurs, sauf à changer sans arrêt de caillou.

Ah non moi je pense juste que ce sont les 2 derniers objectifs annoncés et qu'il ne mettaient pas en dispo l'OS avant. si le 120-400 était prévu ds 4 mois il aurait sans doute eu l'OS aussi sur les pentax. P'tre qu'il ressortira avec on ne sait jamais :).
Sinon oui le 18-50 ne me semble pas interessant non plus ;).
Je note juste le principe de l'OS sur les objectifs Pentax et je suis donc confiant pour l'avenir.
Avant y avait pas d'HSM non plus et maintenant c'est systématique.
Donc l'OS sera sans doute aussi systématique à l'avenir.

n°3203587
tcom
Posté le 23-05-2009 à 19:20:17  profilanswer

C'est juste que je ne vois pas l'avantage de la stabilisation optique dans l'objectif en plus de la stabilisation dans le boitier. Les deux systèmes sont efficaces, mais pas si les deux systèmes corrigent en même temps.

La seule solution que je vois, c'est que la stabilisation dans l'objectif intervient quasi tout le temps, pour la stabilisation dans le viseur, mais elle est désactivée le temps de la prise de vue (probablement couplé à la commande de fermeture du diaph).

---------------
https://www.bydoms.com
n°3203670
Flymann TT​H
Posté le 23-05-2009 à 19:50:32  profilanswer

Il y a surtout le cas des "filés".
Si tu essayes de faire un filé avec la stab, faut t'attendre à des surprises.

Zygonyx a écrit :

Bonjour,

En toute logique si tu fais un "filé" sur un oiseau, il faut que désactive la stab', non ? (quoique faire un filé rapide au 600... chaud :p)
Après même sur trépied, étant donné la longue focale, c'est évidemment un plus quand l'objo n'est pas stabilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Flymann TTH le 23-05-2009 à 19:54:14

---------------
<3 Reverb G2
n°3203678
Hellno
Posté le 23-05-2009 à 20:07:09  profilanswer

Bonsoir, je n'ai pas lu la vingtaine de pages mais je ne crois pas que quelqu'un ait indiqué une petite vidéo de l'appareil tant attendu.
C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=BNC [...] annel_page

Message édité par Hellno le 23-05-2009 à 20:39:37
n°3203790
amici
Ca chatte?
Posté le 23-05-2009 à 21:54:15  profilanswer

L'ajustement de a composition est quelque chose d'étonnant. Bouger le capteur plutôt que l'appareil. Ceci concerne évidemment la prise de vue sur pied.

Le micro externe est quand même impresionnant!

je confirme également que Le HDR est de toute façon un tone mapping de trois images sorties de RAWs et en jpeg en sortie. Ce n'est pas un D-lighting ou la même chose qu'un raw que l'on aurait sures et sousex.

Qu'est ce que c'est cette histoire de capteur secondaire de MAP???

Même question sur la visualisation de niveau électronique???

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 23-05-2009 à 22:15:10

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3203836
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-05-2009 à 22:38:58  profilanswer

Le capteur secondaire analyse la lumière qui illumine la scène. En fait selon la longueur d'onde de la lumière elle ne converge pas exactement au même endroit, donc ça permet de faire une petite correction pour bien ajuster l'AF. Enfin c'est un truc comme ça qui était expliqué dans l'une des videos ou l'un des textes je ne sais plus.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3203857
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-05-2009 à 22:50:12  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

Il y a surtout le cas des "filés".
Si tu essayes de faire un filé avec la stab, faut t'attendre à des surprises.

Ah oui, exact: sur le k20D, le capteur reste sur place, se recentre, reste sur place, se recentre,...
Il semblerait que Sony aurait implémenté une detection des pannings, ça n'est pas une mauvaise idée (et ne semble à priori pas problématique à implémenter)

n°3203892
Flymann TT​H
Posté le 23-05-2009 à 23:20:19  profilanswer

Ah oui, exact: sur le k20D, le capteur reste sur place, se recentre, reste sur place, se recentre,...
Il semblerait que Sony aurait implémenté une detection des pannings, ça n'est pas une mauvaise idée (et ne semble à priori pas problématique à implémenter)

Sur certains appareils il y a plusieurs modes de stabilisations, un pour le "tout venant" et un autre pour les "filés" qui ne stabilise le capteur que sur l'axe vertical.

Bon après il faut pas faire de filé de travers :lol:  

---------------
<3 Reverb G2
n°3203903
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-05-2009 à 23:30:57  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

...En toute logique si tu fais un "filé" sur un oiseau, il faut que désactive la stab', non ? (quoique faire un filé rapide au 600... chaud :p)
Après même sur trépied, étant donné la longue focale, c'est évidemment un plus quand l'objo n'est pas stabilisé.

filés, oui j'en ai réussi un au 300x1.4 sans y prendre garde d'ailleurs, au 1/125s... j'avais laissé la stab.
http://farm4.static.flickr.com/3400/3438450001_9302ec3985_o.jpg

=> au 600, faudra voir avec la pratique... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 24-05-2009 à 00:11:11

---------------
n°3203909
Flymann TT​H
Posté le 23-05-2009 à 23:35:51  profilanswer

Zygonyx a écrit :

filés, oui j'en ai réussi un au 300x1.4 sans y prendre garde d'ailleurs, au 1/125s... j'avais laissé la stab.
http://farm4.static.flickr.com/340 [...] 3985_o.jpg
au 600, faudra voir avec la pratique... :)

:)

Étonnant que tu ais réussi malgré la stab'.
En motocross, il faut systématiquement que je la désactive.

---------------
<3 Reverb G2
n°3203916
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-05-2009 à 23:40:19  profilanswer

filet de héron au 600mm avec stab activée sur le K20
http://monimag.eu/upload/207/heron25.jpg

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3203922
amici
Ca chatte?
Posté le 23-05-2009 à 23:44:18  profilanswer

db__ a écrit :

Je n'avais jamais vu de photo de filé avec la stab, je croyais cela impossible!  :)

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3203965
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 24-05-2009 à 00:09:35  profilanswer

db__ a écrit :

Chapeau !
C'est un nouveau cailloux pour toi, et lequel (F*, FA*, ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 24-05-2009 à 00:12:10

---------------
n°3203978
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-05-2009 à 00:12:13  profilanswer

amici a écrit :

Qu'est ce que c'est cette histoire de capteur secondaire de MAP???

Même question sur la visualisation de niveau électronique???

Le capteur secondaire pour la MAP ajuste la MAP en fonction de la couleur dominante de la scène comme dit précédemment. Reste à voir si ça peut améliorer la MAP en faible lumière..

Pour le niveau électronique ca t'indique sur l'écran LCD si ton capteur est bien de niveau, c'est à dire si l'horizon est bien droit dans l'image, on le voit dans la vidéo, il y a des graduations qui vont de droite à gauche et un ligne droite qui s'affiche quand l'horizon est droit (enfin quand ils montrent le niveau, c'est des canards à l'écran), ça évite d'avoir à redresser l'image en post prod.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3204079
keltia1
Posté le 24-05-2009 à 01:29:05  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et moi le 31 ! Voilà !

Moi aussi, j'ai vraiment hâte de tester ce K-7 avec mon 31 Ltd... Je sens que cet objectif vient de trouver son boitier ;)

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3204085
keltia1
Posté le 24-05-2009 à 01:36:17  profilanswer

Le Chtra a écrit :

e compte passer au Mac Book Pro, j'espère bien que ça ira...

Excellent choix ! </hs> :)

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)