Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3205570
Dkiller
Posté le 25-05-2009 à 09:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

xav80 a écrit :

il fallait du temps à la mise en place de la fusion Pentax/Hoya.....cela se fait pas en un seul jour!

Le client (que j'étais) n'en a rien a carrer de la fusion [:spamafote]
Il veut un produit qui corresponde a ses attentes et besoins et espère surtout que les plaintes qui ont été formulés concernant l'ancien boitier seront écoutés et que les changements nécessaires seront appliqués pour la génération d'après.

Ce qui n'a malheureusement pas été fait avec le K20D [:spamafote]

Alors oui le K7 est très intéressant sur le papier et je suis sur qu'il se vendra bien et qu'il aura bonne presse comme le K10 a son époque, mais, il arrive après la bataille.
Pour les Pentaxiste c'est une très bonne nouvelle, mais pas vraiment pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, surtout avec le D400 qui risque d'arriver cette année et donc chute du prix du D300 (comme des 40D/50D)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 09:40:27  profilanswer

n°3205571
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 09:41:02  answer

chacalopod a écrit :

Oui mais garantie 4 ans !

(et puis d'abord ya que les miens qui sont défectueux)

La poisse c'est contagieux [:toussa]

n°3205594
fifio
M'enfin !!!
Posté le 25-05-2009 à 09:53:47  profilanswer

chacalopod a écrit :

Au fait, j'y pense... ca vous direz pas de faire une commande groupée de K7 chez Pentax Univers ? Bien sûr ca serait que pour dans 1 mois ou 2 le temps qu'on ait assez d'arrivage et les tests officiels de la presse... Mais je peux les contacter et voir s'ils peuvent nous proposer un arrangement selon les nombres de boitiers en commande + par exemple gratuité d'une extension de garantie de 4 ans :)

[:canaille]  vil tentateur !! revends-moi ton 300mm à vil prix d'abord  :D

---------------
SITE
n°3205601
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 09:58:17  profilanswer

T'es hors sujet là  :o  

:D

Mais sérieusement, je pense qu'ils seraient partant. Si j'ai quelques premiers retours, je les contacterai puis si ya arrangement j'ouvrirai un topic dédié dans le forum des ventes...

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 25-05-2009 à 10:03:39

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3205608
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:02:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il veut un produit qui corresponde a ses attentes et besoins et espère surtout que les plaintes qui ont été formulés concernant l'ancien boitier seront écoutés et que les changements nécessaires seront appliqués pour la génération d'après.

Alors oui le K7 est très intéressant sur le papier et je suis sur qu'il se vendra bien et qu'il aura bonne presse comme le K10 a son époque, mais, il arrive après la bataille.
Pour les Pentaxiste c'est une très bonne nouvelle, mais pas vraiment pour ceux qui n'ont pas encore choisi de marque, surtout avec le D400 qui risque d'arriver cette année et donc chute du prix du D300 (comme des 40D/50D)

Morceau choisi  :D

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3205651
nickos_fr
Posté le 25-05-2009 à 10:15:51  profilanswer

chacalopod a écrit :

Il y aura un petit progrès en dynamique je pense mais pas de quoi fouetter un chat.

Maintenant un meilleur capteur serait possible mais ptet pas au même prix. Toujours pareil.

avec 77 zones au lieux de 16  pour calculer l'expo tu pense qu il n'y aurra pas de difference ?

n°3205653
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 10:16:15  answer

nickos_fr a écrit :

avec 77 zones au lieux de 16  pour calculer l'expo tu pense qu il n'y aurra pas de difference ?

ça change rien à la dynamique la mesure d'expo :o

n°3205672
_Alesque_
Posté le 25-05-2009 à 10:23:02  profilanswer

chacalopod a écrit :

Au fait, j'y pense... ca vous direz pas de faire une commande groupée de K7 chez Pentax Univers ? Bien sûr ca serait que pour dans 1 mois ou 2 le temps qu'on ait assez d'arrivage et les tests officiels de la presse... Mais je peux les contacter et voir s'ils peuvent nous proposer un arrangement selon les nombres de boitiers en commande + par exemple gratuité d'une extension de garantie de 4 ans :)

Je suis zintéressé !  :D  

(Question con : ça marche comment les commandes groupées ? Les appareils sont tous envoyés à la même adresse ou bien individuellement chez chaque acheteur ?  :??: )

n°3205676
fifio
M'enfin !!!
Posté le 25-05-2009 à 10:23:27  profilanswer

chacalopod a écrit :

T'es hors sujet là  :o  

:D

Mais sérieusement, je pense qu'ils seraient partant. Si j'ai quelques premiers retours, je les contacterai puis si ya arrangement j'ouvrirai un topic dédié dans le forum des ventes...

sans rire je suis potentiellement intéressé !!

---------------
SITE
n°3205686
xav80
Posté le 25-05-2009 à 10:27:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors oui le K7 est très intéressant sur le papier et je suis sur qu'il se vendra bien et qu'il aura bonne presse comme le K10 a son époque, mais,[b] il arrive après la bataille.[/b]

oui je suis d'accord! Pentax est toujours à la bourre d'où mon switch!  

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 10:27:57  profilanswer

n°3205696
nickos_fr
Posté le 25-05-2009 à 10:32:22  profilanswer

il y aurra tout de même moins de zones surex ou sous ex non !?
la mesure sera plus juste, là ou avant on avait 1 zone, par exemple exposé à +1ev
cette même zone sera quasiment divisé par 4 donc plus de variations possible une partie de la zone à +1ev une autre à +1.5ev une autre à 0.5ev et une autres à -0.5 ev par exemple

n°3205697
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:34:06  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire "rien"  :) . Mais sauf explication du contraire je dirai +1 avec grout.

La dynamique a dû augmenter un peu car ils ont amélioré l'électronique directement autour du capteur.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 25-05-2009 à 10:37:28

---------------
n°3205699
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 10:35:00  answer

Pentax ou comment caser 8 objos, un boitier et un grip et 2 flashs dans un petit sac à dos.

n°3205703
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:36:30  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Je suis zintéressé !  :D  

(Question con : ça marche comment les commandes groupées ? Les appareils sont tous envoyés à la même adresse ou bien individuellement chez chaque acheteur ?  :??: )

Pas de règle précise pour les commandes groupées à part que si le vendeur est d'accord, plus on en prend, plus le prix baisse.

Si on livre tout à la même adresse le prix va baisser un peu mais de toute façon faudra bien que le "centralisateur" renvoie ensuite en colissimo chez les autres ce qui lui coutera aussi cher voir plus cher que via le magasin. Magasin qui a des tarifs professionnels pour les colis. Donc autant que le magasin envoie les colis séparément à chacun, ca arrange tout le monde.

Je compte donc +1  :)

Message édité par chacalopod le 25-05-2009 à 10:38:39

---------------
n°3205704
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:36:43  profilanswer

fifio a écrit :

sans rire je suis potentiellement intéressé !!

+2  :)

---------------
n°3205707
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:38:12  profilanswer

Powwwaaa !  :bounce:

---------------
n°3205708
gondor03
Posté le 25-05-2009 à 10:38:35  profilanswer

Je suis également intéressé.

n°3205711
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:39:02  profilanswer

+3  :bounce:

---------------
n°3205712
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:39:23  profilanswer

A +9 je les appelle  ;)

Message édité par chacalopod le 25-05-2009 à 10:39:47

---------------
n°3205713
Guillaume1​958
Posté le 25-05-2009 à 10:39:36  profilanswer

Pour autant que je me rappelle... La commande groupé pour le K10D n'avait pas été une réussite non ?

n°3205715
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 10:40:29  profilanswer

Possible, qu'elles étaient les raisons ?

Si le magasin est d'accord, je ne vois pas ce qui empêcherait la transaction.

---------------
n°3205722
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 10:43:50  answer

nickos_fr a écrit :

il y aurra tout de même moins de zones surex ou sous ex non !?
la mesure sera plus juste, là ou avant on avait 1 zone, par exemple exposé à +1ev
cette même zone sera quasiment divisé par 4 donc plus de variations possible une partie de la zone à +1ev une autre à +1.5ev une autre à 0.5ev et une autres à -0.5 ev par exemple

Bha non :D

Une mesure plus juste permettra d'utiliser les modes auto avec moins de compensations qu'avant (avec le K10D par exemple, il fallait quasiment surexposer en permanence pour avoir une expo correcte). Mais à paramètres de prise de vue équivalents, ça ne changera pas par rapport à un K20D.

n°3205724
Dkiller
Posté le 25-05-2009 à 10:44:48  profilanswer

xav80 a écrit :

oui je suis d'accord! Pentax est toujours à la bourre d'où mon switch!  

D'où le miens également :D

Guillaume1958 a écrit :

Pour autant que je me rappelle... La commande groupé pour le K10D n'avait pas été une réussite non ?

Elle court encore [:ddr555]

J'avoue j'avais fait faux bond à la CG pour aller l'acheter au tarif fort à la fnouc car c'était les seuls qui l'avaient  :whistle:

n°3205726
Guillaume1​958
Posté le 25-05-2009 à 10:45:01  profilanswer

Faudrait un retour de ceux qui y ont participé : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2555_1.htm

Je crois me souvenir qu'ils avaient été livrés avec beaucoup de retard à un prix qui n'était pas inférieur à ceux qui l'avaient commandé de leur coté plus tard et livrés avant...

n°3205770
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:01:57  profilanswer

Je ne promet rien mais il me semble que ca vaut le coup. Si Pentax Univers (Phox Poitiers) est d'accord et propose un tarif intéressant, je ne vois pas ce qui empêcherait (sous réserve que ceux qui s'engagent tiennent parole évidemment). Ce magasin est très sérieux, je peux en témoigner suite à mes déboires avec mes deux premiers K20. Je n'ose pas imaginer ce que ca aurait donné avec un autre magasin moins sérieux !

Je peux aussi appeler digit-photo.com qui est un autre magasin impeccable dans le traitement de ses commandes. Mais je les connais moins bien, par contre appeler deux magasins pour les mettre en concurrence peut être pas mal pour la négociation...

Maintenant il est évident que si vous attendez 4-5 mois avant d'acheter ce K7 il sera sans doute moins cher que ce qu'on pourra obtenir en commande groupée à sa sortie. Et dans 1 an, etc... inutile de lancer ce débat.

---------------
n°3205773
faaf
Posté le 25-05-2009 à 11:03:56  profilanswer

chacalopod a écrit :

Possible, qu'elles étaient les raisons ?

Si le magasin est d'accord, je ne vois pas ce qui empêcherait la transaction.

C'est une question pour les vétérans ça :o
Je vais tenter de répondre :p  
K10D annoncé été 2007 si je me souviens bien, excitation, CG toussa.
Retard dans la dispo, énervement, stress, noms d'oiseaux.
Finalement dispo au compte goutte fin novembre/début décembre 2007 et là c'est le drame :pfff:  
Tous les revendeurs n'ont pas été approvisionnés de manière équitable semble-t-il. La FNOUC ( :kaola: ) largement servie (en quantitée relativement faible) et uniquement en kit, le boitier nu est arrivé bien plus tard.
La CG avait été faite chez digit-photo qui a été livré plus tard, beaucoup plus tard, trop tard puisque la plupart des participants avaient cédés aux sirènes de l'ARNAC ( :kaola: ).

Pentax a corrigé le tir avec le K20D et ses autres boitiers. La dispo intervient 1 à 2 mois après l'annonce et en quantité suffisante pour calmer les excités.

Souvenirs [:bkt tony]  

Edit : Annonce été 2006, dispo fin 2006. Déjà  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par faaf le 25-05-2009 à 11:09:51

---------------
Flickr
n°3205779
faaf
Posté le 25-05-2009 à 11:05:54  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je ne promet rien mais il me semble que ca vaut le coup. Si Pentax Univers (Phox Poitiers) est d'accord et propose un tarif intéressant, je ne vois pas ce qui empêcherait (sous réserve que ceux qui s'engagent tiennent parole évidemment). Ce magasin est très sérieux, je peux en témoigner suite à mes déboires avec mes deux premiers K20. Je n'ose pas imaginer ce que ca aurait donné avec un autre magasin moins sérieux !

Je peux aussi appeler digit-photo.com qui est un autre magasin impeccable dans le traitement de ses commandes. Mais je les connais moins bien, par contre appeler deux magasins pour les mettre en concurrence peut être pas mal pour la négociation...

Maintenant il est évident que si vous attendez 4-5 mois avant d'acheter ce K7 il sera sans doute moins cher que ce qu'on pourra obtenir en commande groupée à sa sortie. Et dans 1 an, etc... inutile de lancer ce débat.

Voir mon précédent message, pas sur qu'ils gardent un bon souvenir de la CG de K10D  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 25-05-2009 à 11:06:10

---------------
Flickr
n°3205784
amici
Ca chatte?
Posté le 25-05-2009 à 11:06:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Crois moi il y a eu du progrès entre le K10D et le K20D. Et encore plus sur le dernier firmware.

Pour ceux qui ont choisi de changer de marque, ils peuvent toujours revenir chez Pentax, s'ils le souhaitent. Je ne pense pas qu'ils représentent beaucoup de monde, la cible de Pentax est celle des k-m/K200D/compacts, les K10D/K20D/K7 est beaucoup plus marginale dans la production.

Reste que le K7 est vraiment une petite bombe, il faut le reconnaitre, vidéo HD, reconnaissance des visages, et j'en passe, tout a été amélioré. Les pentaxistes vont se régaler  [:alexmagnus]

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 25-05-2009 à 11:15:13

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3205788
xav80
Posté le 25-05-2009 à 11:07:47  profilanswer

faaf a écrit :

Je vais tenter de répondre  :p  
Finalement dispo au compte goutte fin novembre/début décembre 2007 et là c'est le drame  :pfff:  
Tous les revendeurs n'ont pas été approvisionnés de manière équitable semble-t-il. La FNOUC ( :kaola: ) largement servie (en quantitée relativement faible) et uniquement en kit, le boitier nu est arrivé bien plus tard.
La CG avait été faite chez digit-photo qui a été livré plus tard, beaucoup plus tard, trop tard puisque la plupart des participants avaient cédés aux sirènes de l'ARNAC ( :kaola: ).

Pentax a corrigé le tir avec le K20D et ses autres boitiers. La dispo intervient 1 à 2 mois après l'annonce et en quantité suffisante pour calmer les excités.

Souvenirs  [:bkt tony]

sans parler des soucis plus nombreux sur ces premiers exemplaires! et d'après les retours, ce n'était pas anodin!!  

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3205798
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-05-2009 à 11:11:15  profilanswer

Bon, merci à chacal pour sa proposition, mais moi je passe mon tour, pas envie de payer le petit nouveau au tarif de lancement, comme pour le K20D  :cry:  dont je m'accomode d'ailleurs bien pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 25-05-2009 à 11:12:13

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3205802
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:12:16  profilanswer

faaf a écrit :

Je vais tenter de répondre :p  
Finalement dispo au compte goutte fin novembre/début décembre 2007 et là c'est le drame :pfff:  

Souvenirs [:bkt tony]  

Edit : Annonce été 2006, dispo fin 2006. Déjà  :sweat:

faaf a écrit :

Voir mon précédent message, pas sur qu'ils gardent un bon souvenir de la CG de K10D  [:azylum]

:lol:  

Je savais pas que c'était chez eux !

Bon... en tout cas le cas du K10 était un peu particulier et je comprends mieux suite à ton explication la réputation de Pentax d'être à la bourre sur les lancements (pourtant il me semble pas qu'il y ait eu de souci avec les autres boitiers).

Pour info, je ne lancerai pas d'histoire de CG tant que le magasin ne m'aura pas confirmé qu'ils en ont reçu en quantité suffisante. Donc pas de raison que le scénario soit le même.

:jap:  

---------------
n°3205812
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:14:23  profilanswer

xav80 a écrit :

sans parler des soucis plus nombreux sur ces premiers exemplaires! et d'après les retours, ce n'était pas anodin!!  

Mes infos sont qu'il y a eut davantage de problèmes de fiabilité avec le K20 qu'avec le K10. Je peux témoigner pour le K20 mais pas pour le K10  ;)

---------------
n°3205829
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:18:56  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Bon, merci à chacal pour sa proposition, mais moi je passe mon tour, pas envie de payer le petit nouveau au tarif de lancement, comme pour le K20D  :cry:  dont je m'accomode d'ailleurs bien pour l'instant.

Ouais tu dis ca mais tu vas craquer  :)  

Faut pas regarder le tarif de lancement. Moi aussi j'avais payé mon K20 à plus de 1000€ mais je ne regrette pas.

Il est effectivement stratégique d'attendre 1 mois ou deux après son lancement mais après... bon... j'ai moyen de m'acheter un Pentium 200 MMX à 30€, je craque ?  ;)  

Si CG permet d'obtenir le futur prix de dans 2 mois, je craquerai rapidement. Sinon j'attendrai un peu que le prix baisse. Voila tout.
Donc pour moi cette CG pourrait se faire après les premiers tests des magasines (ca fait déjà 1 mois), après la garantie de quantité suffisante (15 jours voire 1 mois de plus)

Ca ferait une commande courant juillet je pense.

---------------
n°3205849
xav80
Posté le 25-05-2009 à 11:24:04  profilanswer

Pentax univers est réputé fiable! théoriquement, il devrait être livré dans les premiers......
et je suis d'accord avec le Chacal, faut pas passer sa vie à attendre! faut foncer maintenant......

---------------
n°3205871
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:28:52  profilanswer

Après faut voir selon les finances aussi... le but de cette CG est d'avoir un prix un peu amélioré (ou des options pour le même prix) pour ceux qui pourraient se permettre de l'acheter tout de suite au prix fort. Ceux qui sont limite financièrement feraient alors mieux d'attendre un peu que le prix baisse.
Quelques mois d'attente garantiront sans doute une baisse de prix plus forte. Bien que ca, personne ne peut le prédire : ca dépendera des courbes de résultats chez Pentax.

Mais bon si Zyg s'achète un 600 sur un coup de tête, il ne va pas nous faire le coup de la pucelle effarouchée pour une broutille de K7, j'ai confiance  ;)

---------------
n°3205872
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:29:28  profilanswer

xav80 a écrit :

Pentax univers est réputé fiable! théoriquement, il devrait être livré dans les premiers......
et je suis d'accord avec le Chacal, faut pas passer sa vie à attendre! faut foncer maintenant......

Oui, ils sont directement en lien avec Pentax France.

---------------
n°3205879
xav80
Posté le 25-05-2009 à 11:31:21  profilanswer

chacalopod a écrit :

Après faut voir selon les finances aussi... le but de cette CG est d'avoir un prix un peu amélioré (ou des options pour le même prix) pour ceux qui pourraient se permettre de l'acheter tout de suite au prix fort. Ceux qui sont limite financièrement feraient alors mieux d'attendre un peu que le prix baisse.
Quelques mois d'attente garantiront sans doute une baisse de prix plus forte. Bien que ca, personne ne peut le prédire : ca dépendera des courbes de résultats chez Pentax.

Mais bon si Zyg s'achète un 600 sur un coup de tête, il ne va pas nous faire le coup de la pucelle effarouchée pour une broutille de K7, j'ai confiance ;)

[:azylum]  +1!

---------------
n°3205893
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-05-2009 à 11:37:23  profilanswer

[:kleia]

Spoiler :

Si tu négocies-bien, on va peut-être revoir la question. :o  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 25-05-2009 à 11:38:39

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3205902
Dkiller
Posté le 25-05-2009 à 11:40:39  profilanswer

amici a écrit :

Crois moi il y a eu du progrès entre le K10D et le K20D. Et encore plus sur le dernier firmware.

Pour ceux qui ont choisi de changer de marque, ils peuvent toujours revenir chez Pentax, s'ils le souhaitent. Je ne pense pas qu'ils représentent beaucoup de monde, la cible de Pentax est celle des k-m/K200D/compacts, les K10D/K20D/K7 est beaucoup plus marginale dans la production.

Reste que le K7 est vraiment une petite bombe, il faut le reconnaitre, vidéo HD, reconnaissance des visages, et j'en passe, tout a été amélioré. Les pentaxistes vont se régaler  [:alexmagnus]

Nan mais sérieux quoi [:mlc2]

Une bombe avec deux ans de retard [:tinostar] le D300 sera au même prix (voir un poil moins cher), aura toujours un meilleur AF, mais c'est vrai qu'il n'a pas la vidéo HD ni la reconnaissance des visages :/

Edit: j'ai eu le K20D je me suis dit qu'il valait le coup, très bonne machine, mais trop identique au K10D (AF, mesure de lumière, écran 2.7" 230k pixels vs 3" 920 pour la concurrence etc...), capteur bien meilleur il est vrai, très bonne gestion des hauts iso avec beaucoup de détails (mais pas mal de bruit en contre partie) j'ai pu tester le D300 d'un ami et... le K20D m'a fait une semaine avant que je fasse le switch pour Nikon, et pourtant j'y croyais dur comme fer à mon K20D :)

Message édité par Dkiller le 25-05-2009 à 11:43:53
n°3205907
chacalopod
...passant...
Posté le 25-05-2009 à 11:42:32  profilanswer

C'est bien connu, on choisit une marque que pour son boitier  ;)

---------------
n°3205908
xav80
Posté le 25-05-2009 à 11:42:50  profilanswer

Zygonyx a écrit :

[:kleia]

Spoiler :

Si tu négocies-bien, on va peut-être revoir la question. :o  ;)

ouai pour Septembre et pour Janvier, quand Chacal viendra se les geler din ch'nord!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)