|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
---|
chacalopod ...passant... | Reprise du message précédent : --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2009 à 23:44:05 ![]() ![]() |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 28-07-2009 à 23:46:05 |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
JeanY ça le fait grave... |
ça confirme bien ce que l'on dit tous depuis un certain temps en se faisant traiter de trolleur (pas par toi hein)... j'avais essayé un K20D par curiosité chez mon mag Phox (très sympas au passage et capables de se placer en prix), je ne me rappelle plus de l'objo monté dessus, mais l'AF faisait des aller retours en étant incapable de faire la MAP dans le mag assez sombre au demeurant (pas de problème en visant une lampe ou l'extérieur.... ), alors qu'on s'était amusé avec le vendeur à essayer un D70+18-70 d'occase qu'il avait en vitrine et qui n'épruovait aucune difficulté à faire la MAP, mon 5D de l'époque avec le 24-70 mettait un peu de temps à "réfléchir" dans les mêmes conditions mais faisait la MAP du 1er coup nickel... maintenant, on peut dire que je trolle si on veut... Message cité 2 fois Message édité par JeanY le 29-07-2009 à 00:01:44 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
xav80 | Pentax /hoya ont intérêt à réagir.......une rumeur (parait il très fiable) circule: le D300 va arriver d'ici peu au prix de 1100 euros (environ) Message cité 3 fois Message édité par xav80 le 28-07-2009 à 23:58:08 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 00:00:18 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2009 à 23:59:34 ![]() ![]() |
xav80 |
édit: en fait c'est étrange, sur l'écran, l'image au format initial, est d'apparence nette....lorsque qu'un crop est effectué, on remarque un manque de piqué...... Message cité 2 fois Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 00:06:18 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
patrickz | demain le D300s. Message édité par patrickz le 29-07-2009 à 00:05:35 |
fxdfxd |
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
je sais que tu en veux un, magazine un peu Niko --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
xav80 |
Message cité 1 fois Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 00:11:31 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
xav80 |
De toute façon, le firmware du D300 est clairement plus performant: non seulement le lag est de 4/100e au lieu d'un 1/10e, mais il fait du prédictif. Si le K7 bénéficiait d'un firmware aussi performant à ce niveau, son avantage mécanique le rendrait Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 00:18:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
xav80 |
xav80 |
Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 00:53:21 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 00:22:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
xav80 |
jio to shoot or not to shoot... |
Ok. Mais je pense que vous avez shooté à faibles ISO. J'ai quand même vu des photos à 800ISO avec DRE activé, les ombres étaient trop débouchées et donc très bruitées.
Merci pour ce compte rendu complet et objectif
Le mec de la boutique nikon à Paris m'a dit cet aprem qu'il ne devrait pas trop baisser car ils sont déjà passés en prix de "destockage" dans l'attente de l'arrivée du D300s (eux ils le proposent nu à 1199€ nu).
c'est vrai que si le capteur est en train de se mettre à bouger au moment du déclenchement c'est pas terrible pour la netteté. Et puis la lantence supérieur entre appui déclencheur / déclenchement réel sur les pentax vient peut être de la stab, faudrait vraiment tester sans pour voir. edit : j'avais pas lu la réponse de xav.. Message cité 1 fois Message édité par jio le 29-07-2009 à 00:28:23 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
pitoune76 |
|
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
xav80 | au fait, Chacalopod m'avait demandé de relever un petit défi Message cité 1 fois Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 01:14:00 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
yoann_2004 |
xav80 |
édit: tu n'avais peut être pas regarder les photos sur le lcd du boitier..... Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 01:16:09 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
yoann_2004 | Non, je n'ai pas regardé le boitier. Mais j'avais confiance : 3foislouna m'agace avec ça tous les week ends --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Papa Polka Light is right | Sinon ma copine est intéressée par le K7 après que je lui ai dit qu'il disposait de la fonction video (on parlait de son caméscope) et que grâce à son "gros" capteur (par rapport à un caméscope numérique qui je suppose n'est pas APS-C) et des objo qui ouvrent on pouvait obtenir des effets sympa style caméra de ciné --------------- Galerie HFR |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |