Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3308749
chacalopod
...passant...
Posté le 28-07-2009 à 23:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait voir ca sur PC et c'est une constation faisable qu'après un long temps d'usage du K7. Dur de conclure après si peu de temps pour ma part. Juste une impression pour ce point précis.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:44:05  profilanswer

n°3308751
lionoche
Posté le 28-07-2009 à 23:44:26  profilanswer

MEI a écrit :

D'un autre côté le Sony Alpha 700 est un des reflex avec le moteur d'AF intégré le plus puissant qui soit, qui est SUPER rapide. Mais bon ca reste pas reputé pour son AF. Faut pas confondre vitesse et précipitation comme on dit. ;)

Il y a deux réglages de la vitesse de l'AF sur l'A700. Je me demande si tu en as essayé un au moins une fois...
Le collimateur central est des plus efficaces et la précision ne pose pas problème. Je me rappelle d'un test (d'ailleurs repris sur pentaxforums) où l'A700 était comparé aux autres APS-C du marché et où il sortait en tête.
Là où Nikon est incontestablement supérieur, c'est au niveau des algorithmes de "tracking" et au niveau de la sensibilité des collimateurs latéraux.

HS une nouvelle fois, mais la désinformation m'agace

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 28-07-2009 à 23:46:05
n°3308754
yoann_2004
Posté le 28-07-2009 à 23:47:38  profilanswer

chacalopod a écrit :

Tout à fait.  

En tout cas, j'espère pouvoir mettre quelques photos demain une fois que j'aurais résolu ce *utain [:cgsyannick] de problème de carte graphique sur le PC de mes parents.

J'ai hâte de voir tes tophs. :)

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3308757
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-07-2009 à 23:49:24  profilanswer

chacalopod a écrit :

On a testé un peu de tout.

35 F/2, 50 F/1.8, sigma 70 F/2.8 et AF-S 300m F/4 sur le D300

sigma 105mm, FA 35 F/2, DA 70 ltd et DA*300mm F/4 sur K7.

AF central pour les deux. Le D300 paraît lent par rapport au K7 surtout avec le DA 70 ltd. Ca speed. Et puis après quand on regarde les photos tests du K7... c'est très souvent flou.
Notre test basique a été de prendre de se mettre à 15m et de demander à un autre de prendre les photos en rafale pendant que le sujet avancait à un pas très modéré vers l'appareil. Pratiquement toutes les photos sont floues avec le K7 + DA 70 ltd (qui a priori pour l'avoir testé ne présente pas de B/F focus). Pratiquement toutes les photos au D300+sigma 70 sont nettes. Tout ca à F/2.8.

ça confirme bien ce que l'on dit tous depuis un certain temps en se faisant traiter de trolleur (pas par toi hein)... :sarcastic:  

j'avais essayé un K20D par curiosité chez mon mag Phox (très sympas au passage et capables de se placer en prix), je ne me rappelle plus de l'objo monté dessus, mais l'AF faisait des aller retours en étant incapable de faire la MAP dans le mag assez sombre au demeurant (pas de problème en visant une lampe ou l'extérieur.... ), alors qu'on s'était amusé avec le vendeur à essayer un D70+18-70 d'occase qu'il avait en vitrine et qui n'épruovait aucune difficulté à faire la MAP, mon 5D de l'époque avec le 24-70 mettait un peu de temps à "réfléchir" dans les mêmes conditions mais faisait la MAP du 1er coup nickel...

maintenant, on peut dire que je trolle si on veut...

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 29-07-2009 à 00:01:44

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3308759
xav80
Posté le 28-07-2009 à 23:49:39  profilanswer

fifio a écrit :

ceux qui acceptent pas ont juste à aller voir ailleurs !!

jio a écrit :

C'est ce qui m'a semblé aussi en voyant pas mal de photos, le DRE au max donnait vraiment une très bonne dynamique. Par contre il a quand même tendance à faire monter le bruit rapidement, donc à réserver aux faible sensibilités. Chez nikon aussi ça fait monter le bruit ?

feu vert [:ouf]  

ok  ;)  

le K7 présente donc un moteur boitier très rapide, avec certains objo comme le DA 70mm, il est + rapide que le D300 monté du 35mm f/2 ou du 50mm f/1.8 mais la MAP est (paradoxalement ) + rapide et + précise sur ce dernier. Par contre le D300 monté du 300mm AF-S est + rapide que le K7 monté du DA* 300mm et même constat pour la précision de la MAP.  Les images du K7 sont belles, l'expo est fiable et la BDB très juste (constat sans crop), le résultat est à la hauteur du K20d et du D300, par contre lorsque un crop est effectué, on remarque un flou/manque de piqué que l'on remarque pas sur les images du D300 dans les mêmes conditions! ce derniers présente donc une meilleure qualité d'image.....
en conclusion, le K7 est un boitier léger, ergonomique et agréable à utilisé. Le bruit du déclenchement est surprenant, certaines fonctions comme la video et par ex, le niveau d'horizon, apportent un + indéniable. L'Af du boitier est très performant, le SDM est équivalent au K20d (mais moins d'aller/retour), par contre rien à changé en suivi continu (beaucoup de déchets) et simplement en AF-S, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir (donc une photo vraiment nette en croppant), le test des portraits (sans oublier les oiseaux dans leur milieu naturel) est assez révélateur. En fait cela rejoint quelques constats faits ici sur le forum (ou même ailleurs) avec certaines photos postées: des problèmes de nettetés apparaissent....cela existait déjà avec le K20d.

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3308760
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2009 à 23:49:45  profilanswer

fifio a écrit :

c'est effectivement assez décevant surtout que c'était quand même le reproche qui revenait très souvent un peu partout !! c'est assez incompréhensible qu'ils n'aient pas mis l'accent sur l'AF !!

Ben ils l'ont fait, mais ça n'est pas finalisé. Ils sont aux 3/4 du chemin. Reste à savoir si c'est de l'optimisation software ou si le hardware est limitant. Je pense qu'on va vite en avoir une idée.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3308764
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-07-2009 à 23:51:52  profilanswer

lionoche a écrit :

Il y a deux réglages de la vitesse de l'AF sur l'A700. Je me demande si tu en as essayé un au moins une fois...
Le collimateur central est des plus efficaces et la précision ne pose pas problème. Je me rappelle d'un test (d'ailleurs repris sur pentaxforums) où l'A700 était comparé aux autres APS-C du marché et où il sortait en tête.
Là où Nikon est incontestablement supérieur, c'est au niveau des algorithmes de "tracking" et au niveau de la sensibilité des collimateurs latéraux.

HS une nouvelle fois, mais la désinformation m'agace

Minolta/Konica/Sony, n'a jamais été critiqué par sa précision d'AF, mais par sa couverture surtout ;)

je crois même que Minolta a été le précurseur de l'AF-C si mes souvenirs sont bons ;)

---------------
n°3308766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2009 à 23:53:08  profilanswer

chacalopod a écrit :

J'ai trouvé que ca faisait moins monter le bruit que sur le K20.

Maintenant la justesse de l'exposition, meilleure sur le K7, y est pour beaucoup aussi sans doute. Il sous-expose moins.

Oui, parce qu'il bruite quand même beaucoup: http://www.neocamera.com/review_pentax_k7_images.html (sans NR)

---------------
n°3308770
xav80
Posté le 28-07-2009 à 23:57:41  profilanswer

Pentax /hoya ont intérêt à réagir.......une rumeur (parait il très fiable) circule: le D300 va arriver d'ici peu au prix de 1100 euros (environ)  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par xav80 le 28-07-2009 à 23:58:08

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3308772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2009 à 23:59:34  profilanswer

Citation :

par contre lorsque un crop est effectué, on remarque un flou/manque de piqué que l'on remarque pas sur les images du D300 dans les mêmes conditions! ce derniers présente donc une meilleure qualité d'image.....

Tu es sûr que çà n'est pas dû à une MAP non optimale ? Parce que c'est bizarre, ça contredit complètement ce qu'on voyait sur les images de l'autre site, où au contraire les images du K7 étaient très détaillées.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 00:00:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:59:34  profilanswer

n°3308780
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-07-2009 à 00:03:45  profilanswer

xav80 a écrit :

Pentax /hoya ont intérêt à réagir.......une rumeur (parait il très fiable) circule: le D300 va arriver d'ici peu au prix de 1100 euros (environ)  :sarcastic:

ça ne serait pas surprenant, on parle d'un D300s en approche ;)

---------------
n°3308781
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:03:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

par contre lorsque un crop est effectué, on remarque un flou/manque de piqué que l'on remarque pas sur les images du D300 dans les mêmes conditions! ce derniers présente donc une meilleure qualité d'image.....

Tu es sûr que çà n'est pas dû à une MAP non optimale ? Parce que c'est bizarre, ça contredit complètement ce qu'on voyait sur les images de l'autre site, où au contraire les images du K7 étaient très détaillées.

c'est l'hypothèse que nous avançons effectivement mais pas seulement..........

édit: en fait c'est étrange, sur l'écran, l'image au format initial, est d'apparence nette....lorsque qu'un crop est effectué, on remarque un manque de piqué......

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 00:06:18

---------------
n°3308784
patrickz
Posté le 29-07-2009 à 00:05:02  profilanswer

demain le D300s.

Message édité par patrickz le 29-07-2009 à 00:05:35
n°3308785
fxdfxd
Posté le 29-07-2009 à 00:05:29  profilanswer

xav80 a écrit :

C'etait deja le cas avant, ou presque, par chez moi ;)

http://www.adorama.gr/e-shop/Details.php?PrID=2376

-fx

n°3308786
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 29-07-2009 à 00:05:48  profilanswer

chacalopod a écrit :

En tout cas la bonne nouvelle c'est que le DRE Pentax est au niveau du D-lightning du D300. Voire même un poil supérieur nous a-t-il semblé. Ce sont juste des constatations sur le terrain pas de "vrais" tests.

Ensuite pour tout le reste : compacité, poids, ergonomie... le matos pentax nous a paru devant et ca fait vraiment de la peine de voir qu'avec seulement un bloc AF récent la marque Pentax pourrait vraiment être un must !!! Je me pose encore la question de patienter pour un appareil avec nouvel AF mais bon... jusqu'à quand pentax va t-il faire poireauter ses bons anciens clients ?

Vous ne parlez pas de la qualité des images prises, mais à mon avis le Pentax est au moins aussi bon, non ?
Avec les points positifs que tu mentionnes, ça fait quand même pas mal en faveur du K7, je trouve.  

chacalopod a écrit :

Ce qu'on a constaté hier c'est que l'AF du K7 est plus rapide que celui du D300 avec plusieurs objos non SDM... Si si plus rapide vous ne rêvez pas : cad que la mécanique de l'objo tourne plus rapidement. Le problème c'est que le D300 ne se plante que très peu en faisant la MAP alors que les pentax se lourdent étonnamment aléatoirement sur nos sujets tests. Dommage car il ne faudrait finalement ptet pas grand chose pour que Pentax est vraiment un AF de folie !  
Ca a remis les pendules à l'heure à tous les 4 hier. On a été surpris.

Si j'ai bien compris votre point de vue, mieux vaut un AF un peu plus lent mais précis, c'est ça ?
Tout le portrait du K10 quoi, avec son double contrôle :D

Bon sérieusement je suis surpris par ces messages. Le firmware va régler une partie de ces problèmes et vous aurez un très beau boîtier avec une belle gamme optique. Je pense qu'on peut se décrisper un peu :D

n°3308788
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-07-2009 à 00:07:22  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

bon à savoir  :jap:  

je sais que tu en veux un, magazine un peu Niko  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3308791
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:08:56  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Vous ne parlez pas de la qualité des images prises, mais à mon avis le Pentax est au moins aussi bon, non ?
Avec les points positifs que tu mentionnes, ça fait quand même pas mal en faveur du K7, je trouve.  

Irradiami d'Amore a écrit :

Si j'ai bien compris votre point de vue, mieux vaut un AF un peu plus lent mais précis, c'est ça ?
Tout le portrait du K10 quoi, avec son double contrôle :D

Bon sérieusement je suis surpris par ces messages. Le firmware va régler une partie de ces problèmes et vous aurez un très beau boîtier avec une belle gamme optique. Je pense qu'on peut se décrisper un peu :D

euh qu'on on dit que l'AF du K7 est + rapide, c'est vraiment d'un chouilla.......par contre l'Af boitier du D300 est + silencieux! pas de ziouii ziouii comme avec le K7 et le DA 70mm.....

il semblerai même qu'avec le SDM 16-50, c'est très lent....je pense que cela n'a rien à voir avec un D300 monté d'un 16-85 ! faut relativiser.....nous avons fait que tester quelques objos.....

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 00:11:31

---------------
n°3308794
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-07-2009 à 00:09:41  profilanswer

xav80 a écrit :

jusque ici, tout est bien rapporté, c'est bien le constat que j'ai fait  ;)  

édit: j'aimerai poster ma conclusion mais accepterez vous que cela soit fait par un Nikoniste un gars possédant un D300?

tu as eu le K20D et tu as le D300,
 je te trouve bien plus crédible que des vendus et salauds de certains magazines  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3308796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 00:10:18  profilanswer

xav80 a écrit :

c'est l'hypothèse que nous avançons effectivement mais pas seulement..........

édit: en fait c'est étrange, sur l'écran, l'image au format initial, est d'apparence nette....lorsque qu'un crop est effectué, on remarque un manque de piqué......

Et sinon, que penses-tu de ceci

Citation :

Shake Reduction:

Well, this is really a mixed bag and perhaps the one place where Pentax has a bug to fix, the SR simply is too slow to kick in, that we now notice is something that speaks as a compliment to the improvement to the AF system, but that really is no excuse.

The solution so far, is to disengage the AF from the shutter and use the AF button for that instead.

That allows me to warm up or keep the SR spooled and have it ready when I hit the AF button and press the shutter all the way.

Slightly different way to work and take a little getting used to, but it solves the issue and that is what matters

When SR does kick in however, then it works and works every bit as good as the VR system I am used to.

Si je comprends bien, le gars explique que le système anti-vibration se met en route trop tard, du coup il est obligé d'utiliser le shutter pour ça et non pour faire le focus. Est-ce que ça pourrait être une piste ?

---------------
n°3308802
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:12:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et sinon, que penses-tu de ceci

Citation :

Shake Reduction:

Well, this is really a mixed bag and perhaps the one place where Pentax has a bug to fix, the SR simply is too slow to kick in, that we now notice is something that speaks as a compliment to the improvement to the AF system, but that really is no excuse.

The solution so far, is to disengage the AF from the shutter and use the AF button for that instead.

That allows me to warm up or keep the SR spooled and have it ready when I hit the AF button and press the shutter all the way.

Slightly different way to work and take a little getting used to, but it solves the issue and that is what matters

When SR does kick in however, then it works and works every bit as good as the VR system I am used to.

Si je comprends bien, le gars explique que le système anti-vibration se met en route trop tard, du coup il est obligé d'utiliser le shutter pour ça et non pour faire le focus. Est-ce que ça pourrait être une piste ?

tu as mis le doigt dessus  ;)

---------------
n°3308804
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-07-2009 à 00:13:07  profilanswer

xav80 a écrit :

avez vous fait des tests en AF-C en désactivant le système anti vibration ?

---------------
n°3308807
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:16:15  profilanswer

xav80 a écrit :

euh qu'on on dit que l'AF du K7 est + rapide, c'est vraiment d'un chouilla.......par contre l'Af boitier du D300 est + silencieux! pas de ziouii ziouii comme avec le K7 et le DA 70mm.....

il semblerai même qu'avec le SDM 16-50, c'est très lent....je pense que cela n'a rien à voir avec un D300 monté d'un 16-85 ! faut relativiser.....nous avons fait que tester quelques objos.....

je reprends ma réponse:
comme je l'ai indiqué, il faut relativisé, le K7 est + rapide avec les fixes testés, mais la tendance est à l'utilisation des SDM, dans ce cas les Nikon seraient supérieurs avec leur AF-S.....enfin ce n'est que mon avis et je crois que cela me semble pertinent! car les SDM ne sont pas + rapides que sur le K20d (mais moins d'aller/retour tout de même)

---------------
n°3308811
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 00:17:08  profilanswer

xav80 a écrit :

OK, ben alors il faudrait réessayer avec le nouveau firmware, et s'il ne fixe pas ce problème,peut-être adopter la solution proposée, qui apparemment fonctionne pour lui. C'est un workaround un peu con, mais bon...:/

De toute façon, le firmware du D300 est clairement plus performant: non seulement le lag est de 4/100e au lieu d'un 1/10e, mais il fait du prédictif. Si le K7 bénéficiait d'un firmware aussi performant à ce niveau, son avantage mécanique le rendrait à coup sûr plus rapide que compétitif avec le Nikon.
Solution: ils devraient open sourcer leur firmware, il y aurait des gars pour fignoler des algos de folie en assembleur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 00:18:34

---------------
n°3308812
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:17:17  profilanswer

JeanY a écrit :

oui et toujours le même problème.....

---------------
n°3308817
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-07-2009 à 00:18:47  profilanswer

xav80 a écrit :

oui et toujours le même problème.....

donc ce n'est pas le système anti vibration qui est en cause  :sarcastic:

---------------
n°3308820
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:20:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, ben alors il faudrait réessayer avec le nouveau firmware, et s'il ne fice pas ce problème,vpeut-être adopter la solution proposée, qui apparemment fonctionne pour lui. C'est un peu con, mais bon...:/

De toute façon, le firmware du D300 est clairement plus performant: non seulement le lag est de 4/100e au lieu d'un 1/10e, mais il fait du prédictif. Si le K7 bénéficiait d'un firmware aussi performant à ce niveau, son avantage mécanique le rendrait à coup sûr plus rapide que compétitif avec le Nikon.  
Solution: ils devraient open sourcer leur firmware, il y aurait des gars pour fignoler des algos de folie en assembleur. :o

encore une fois, j'émets un doute sur ce firmware.......j'ai l'impression que ces problèmes viennent du module AF

Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 00:53:21

---------------
n°3308821
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 00:21:04  profilanswer

JeanY a écrit :

Le gars que je cite dit qu'il se met en route trop tard, pas qu'il est la cause du flou constaté. Au contraire, il dit (dernière phrase) que quand le shake reduction est en marche suffisamment tôt (donc quand il l'a réveillé avec un appui sur le bouton avant déclenchement), il est tout efficace que celui des optiques VR.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-07-2009 à 00:22:22

---------------
n°3308826
xav80
Posté le 29-07-2009 à 00:22:15  profilanswer

JeanY a écrit :

avec le K20d, même si le stabilisateur est éteint, le capteur semble toujours mobile! cela se caractérise par un bruit audible juste après la PDV!!

---------------
n°3308827
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-07-2009 à 00:22:20  profilanswer

Un ingénieur de Pentax est demandé en toute urgence sur HFR  (Topic K-7)  :jap:

---------------
n°3308832
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-07-2009 à 00:26:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le gars que je cite dit qu'il se met en route trop tard, pas qu'il est la cause du flou constaté. Au contraire, il dit (dernière phrase) que quand le shake reduction est en marche suffisamment tôt (donc quand il l'a réveillé avec un appui sur le bouton avant déclenchement), il est tout efficace que celui des optiques VR.

avec un objo VR ou IS c'est pareil, si tu déclenches trop tôt, c'est flou !

ça relativise l'intérêt du VR/IS/HSM sur les objos de reportage style 24-70...bien que tout le monde les réclame !

par contre, si même désactivé c'est pareil, il faut chercher ailleurs...

et dans le viseur, est ce que c'est net ?

---------------
n°3308833
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 29-07-2009 à 00:26:38  profilanswer

xav80 a écrit :

sur l'écran du K7, je n'ai pas remarqué de bruit avec le DRE! avec le Nikon, il n'y en a pas........

Ok. Mais je pense que vous avez shooté à faibles ISO. J'ai quand même vu des photos à 800ISO avec DRE activé, les ombres étaient trop débouchées et donc très bruitées.

xav80 a écrit :

ok  ;)

le K7 présente donc un moteur boitier très rapide, avec certains objo comme le DA 70mm, il est + rapide que le D300 monté du 35mm f/2 ou du 50mm f/1.8 mais la MAP est (paradoxalement ) + rapide et + précise sur ce dernier. Par contre le D300 monté du 300mm AF-S est + rapide que le K7 monté du DA* 300mm et même constat pour la précision de la MAP.  Les images du K7 sont belles, l'expo est fiable et la BDB très juste (constat sans crop), le résultat est à la hauteur du K20d et du D300, par contre lorsque un crop est effectué, on remarque un flou/manque de piqué que l'on remarque pas sur les images du D300 dans les mêmes conditions! ce derniers présente donc une meilleure qualité d'image.....
en conclusion, le K7 est un boitier léger, ergonomique et agréable à utilisé. Le bruit du déclenchement est surprenant, certaines fonctions comme la video et par ex, le niveau d'horizon, apportent un + indéniable. L'Af du boitier est très performant, le SDM est équivalent au K20d (mais moins d'aller/retour), par contre rien à changé en suivi continu (beaucoup de déchets) et simplement en AF-S, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir (donc une photo vraiment nette en croppant), le test des portraits (sans oublier les oiseaux dans leur milieu naturel) est assez révélateur. En fait cela rejoint quelques constats faits ici sur le forum (ou même ailleurs) avec certaines photos postées: des problèmes de nettetés apparaissent....cela existait déjà avec le K20d.

Merci pour ce compte rendu complet et objectif :jap:

xav80 a écrit :

Le mec de la boutique nikon à Paris m'a dit cet aprem qu'il ne devrait pas trop baisser car ils sont déjà passés en prix de "destockage" dans l'attente de l'arrivée du D300s (eux ils le proposent nu à 1199€ nu).

JeanY a écrit :

c'est vrai que si le capteur est en train de se mettre à bouger au moment du déclenchement c'est pas terrible pour la netteté. Et puis la lantence supérieur entre appui déclencheur / déclenchement réel sur les pentax vient peut être de la stab, faudrait vraiment tester sans pour voir.

edit : j'avais pas lu la réponse de xav.. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 29-07-2009 à 00:28:23

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3308866
pitoune76
Posté le 29-07-2009 à 00:42:20  profilanswer

xav80 a écrit :

hier nous avons testé le K7 (celui de Chacalopod) au parc ornitho du Marquenterre, le constat est le même que celui de "Le Basque" sur le forum suscité......

c'est ce que je craignais malheureusement  :(  

Bizarre que CI ne l'ai pas remarqué lors de ces essais, bien que ... quand ils écrivent que l'AF et aussi performant que canon ??  

j'ai ressorti leur essai du 50D, le K7 fait 10 photos quand le 50D en fait 24 ....   no comment  :pfff:  

n°3308871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2009 à 00:43:28  profilanswer

jio a écrit :

Le mec de la boutique nikon à Paris m'a dit cet aprem qu'il ne devrait pas trop baisser car ils sont déjà passés en prix de "destockage" dans l'attente de l'arrivée du D300s (eux ils le proposent nu à 1199€ nu).

C'est la première démarque [:hahaguy]

---------------
n°3308880
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 00:48:32  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Un ingénieur de Pentax est demandé en toute urgence sur HFR  (Topic K-7)  :jap:

Mail envoyé :jap:

---------------
n°3308931
Papa Polka
Light is right
Posté le 29-07-2009 à 01:10:38  profilanswer

pitoune76 a écrit :

c'est ce que je craignais malheureusement  :(  

Bizarre que CI ne l'ai pas remarqué lors de ces essais, bien que ... quand ils écrivent que l'AF et aussi performant que canon ??  

j'ai ressorti leur essai du 50D, le K7 fait 10 photos quand le 50D en fait 24 ....   no comment  :pfff:  

24 photos d'un même mouvement décomposé  :love:  

---------------
Galerie HFR
n°3308936
xav80
Posté le 29-07-2009 à 01:13:30  profilanswer

au fait, Chacalopod m'avait demandé de relever un petit défi  :D   prendre en AF-C une hirondelle au vol , le p'tit coquin :D !
le plus dur est d'accrocher l'oiseau dans le viseur, en effet, celui a un vol rapide avec des changements brutal de direction! de + il volait au raz de l'eau......alors une fois l'oiseau bien dans le viseur, l'AF (AF-C sur 9 collis) n'a pas décroché et j'ai ainsi rafalé à 8fps sur environ 3 secondes, pari réussi, la MAP est bien sur l'oiseau..... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 01:14:00

---------------
n°3308937
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 01:14:21  profilanswer

Ah oui ? Excéllent !!!

---------------
n°3308938
xav80
Posté le 29-07-2009 à 01:15:09  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Ah oui ? Excéllent !!!

tu confirmes?

édit: tu n'avais peut être pas regarder les photos sur le lcd du boitier.....

Message édité par xav80 le 29-07-2009 à 01:16:09

---------------
n°3308945
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 01:21:05  profilanswer

Non, je n'ai pas regardé le boitier. Mais j'avais confiance : 3foislouna m'agace avec ça tous les week ends :D

---------------
n°3308948
Papa Polka
Light is right
Posté le 29-07-2009 à 01:28:36  profilanswer

Sinon ma copine est intéressée par le K7 après que je lui ai dit qu'il disposait de la fonction video (on parlait de son caméscope) et que grâce à son "gros" capteur (par rapport à un caméscope numérique qui je suppose n'est pas APS-C) et des objo qui ouvrent on pouvait obtenir des effets sympa style caméra de ciné  :o  

Elle veut que je vendre le K10D et elle son caméscope pour se cotiser pour le K7  :lol:  

Pour revenir à l'AF je trouve surprenant ces témoignages, moi qui pensait que tout avait été amélioré. Là je viens de tester comme ça le K10D avec le f50 1.7 (pas super rapide comme objo) et ben même avec une lampe de chevet allumée je n'ai aucun A/R, il a juste du mal à fignoler la map.
Pour Choca qui parlait du sujet avançant modérément vers l'appareil en AF-C je trouve ça surprenant aussi, j'ai couvert une course cycliste et des marathons avec des sujets qui avançaient plus vite vers moi et en comptant les A/R de merde du Sigma 70-300 (un limitateur de course eut été de bon aloi) je suis loin des 100% de déchets.
défaut des exemplaires de K7 incriminés ?  :heink:  

---------------
Galerie HFR
n°3308981
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 29-07-2009 à 02:27:59  profilanswer

xav80 a écrit :

au fait, Chacalopod m'avait demandé de relever un petit défi  :D   prendre en AF-C une hirondelle au vol , le p'tit coquin :D !  
le plus dur est d'accrocher l'oiseau dans le viseur, en effet, celui a un vol rapide avec des changements brutal de direction! de + il volait au raz de l'eau......alors une fois l'oiseau bien dans le viseur, l'AF (AF-C sur 9 collis) n'a pas décroché et j'ai ainsi rafalé à 8fps sur environ 3 secondes, pari réussi, la MAP est bien sur l'oiseau..... ;)  

Avec le D300 ? En tout cas tout à l'heure j'ai testé le tracking 3D sur 51 collis, ça déchire pas bien :)  

Papa Polka a écrit :

Sinon ma copine est intéressée par le K7 après que je lui ai dit qu'il disposait de la fonction video (on parlait de son caméscope) et que grâce à son "gros" capteur (par rapport à un caméscope numérique qui je suppose n'est pas APS-C) et des objo qui ouvrent on pouvait obtenir des effets sympa style caméra de ciné  :o  

Elle veut que je vendre le K10D et elle son caméscope pour se cotiser pour le K7  :lol:  

Pour revenir à l'AF je trouve surprenant ces témoignages, moi qui pensait que tout avait été amélioré. Là je viens de tester comme ça le K10D avec le f50 1.7 (pas super rapide comme objo) et ben même avec une lampe de chevet allumée je n'ai aucun A/R, il a juste du mal à fignoler la map.
Pour Choca qui parlait du sujet avançant modérément vers l'appareil en AF-C je trouve ça surprenant aussi, j'ai couvert une course cycliste et des marathons avec des sujets qui avançaient plus vite vers moi et en comptant les A/R de merde du Sigma 70-300 (un limitateur de course eut été de bon aloi) je suis loin des 100% de déchets.
défaut des exemplaires de K7 incriminés ?  :heink:  

Attention quand même, ca donne des images intéressantes mais c'est pas aussi pratique qu'un camescope (pas d'AF, toutça... )

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)