Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3297406
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 10:00:48  answer

Reprise du message précédent :

chacalopod a écrit :

Pourtant basé sur celui du D200 si je ne m'abuse...

Exactement le même que celui du D200 même :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 10:00:48  profilanswer

n°3297425
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 10:34:17  profilanswer

hbensliman a écrit :

test Ci du k7 vraiment positif:

joliment réalisé, belle finition,coque magnésium,  
boitier, poignée, optiques traitées antiruissellement  
une armure de protection légère et rigide
superbe écran ange de lecture 170°
antipoussière top  
viseur 100% et le plus précis de sa catégorie
niveau sonore très bon  
piqué visuel excellent, un des meilleurs de sa catégorie, pentax joue dans la cour des grands les 15 mpix apportent un vrai plus
granulation excellent à 100 iso, le traitement du bruit est de bonne qualité jusqu'à 800 iso
af précis et rapide
rendu des couleurs  rien à dire tant le rendu est conforme, un plus pour l'éclairage tugstène.  

au final des caractéristiques haut de gammes, de l'imagination, de l'audace, des solutions novatrices. le K7 a trouvé  le point d'équilibre  quasi parfait pour l'expert  

Pour les points négatifs

syncro à 180 seulement
bruit à 1600 très correct mais moins bien que nikon et canon
af liveview contraste manque de précision
un peu cher  

c'est décidé j'entre dans le club à la rentrée quand le k7 sera à 1000€

Yaura le mien si tu veux et avant la rentrée  ;)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3297429
lacrymosa
Posté le 23-07-2009 à 10:39:12  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui, il me semble aussi.

Et concernant les isos, j'ai l'impression qu'il y a un traitement d'appliqué au RAW dès le départ... car quand j'ouvre un PEF dans ma visionneuse (irfanview) j'ai déjà un filtrage appliqué alors que ca n'était pas le cas avec les PEF du K20. Ptet que c'est juste dans le jpeg vignette embarqué... faudra que je vérifie quand j'aurais le temps.

En zieutant rapidement 2 photos au hasard, j'ai trouvé une à 320iso étonnament bruitée alors qu'elle est très claire. Et une autre à 1600iso, bien lissée et propre...

Le RAW du PENTAX K7 tient compte : de la correction de distorsion , de la correction des AC , et surtout du "Custom Image" choisit .

AUCUN prg  ne tient compte de ces données (sauf DRE et comp ombres ) a l'ouverture du RAW PEF du PENTAX K7 ,  l'image affiché sera donc differente par rapport au custom image choisit.  Il n'y a que le custom image "Naturel"  qui donne le reflet exact du PEF issu du PENTAX K7 dans un Prg tiers.

Il n'y a que le PENTAX Digital Camera Utility 4  qui tient compte des ces données inscrit dans le PEF du PENTAX K7.

Autrement dit tu as sans doute pris ta photo qui te semble bizarre avec un custom image autre que "Naturel"
   Ouvre la dans le PENTAX Digital Utility 4 et tu retrouvera ton rendu initial .

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 23-07-2009 à 13:00:02
n°3297430
fifio
M'enfin !!!
Posté le 23-07-2009 à 10:39:33  profilanswer

chacalopod a écrit :

Yaura le mien si tu veux et avant la rentrée  ;)

la décision est définitive alors ?

---------------
SITE
n°3297432
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 10:40:16  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Oh là là mais plus 1000000...
Merci pour ce petit résumé.  
Donc pas de vraie critique sur un AF trop asthmatique dans CI?

Mais bon moi j'attendrais encore une baisse un peu plus forte ou un gain au loto...
Non parceque mine de rien entre la hausse des objos et des tarifs boitiers, ça commence à être cher chez pentasque...

Tiens d'ailleurs 2-3 questions:
Les hausses annoncées il y a peu se sont elles répercutées sur les prix réels en boutique?
Et l'est comment le prix de ce k7 par rapport au K20 à sa sortie?
(oui je pourrais poser ça ailleurs, ou me farcir tout le net pour trouver tout ça mais je préfère le feeling des vieux briscards...  
Et pis bon c'est du HS, mais du vrai HS 100% pentax)

Edit:
Ah aussi si une bonne âme anciennement habituée au k10 pouvait me dire ce qu'elle pense de son nouveau joujou subjectivement (feeling sur le terrain...)
Et P'is 100 roros et un nuts je prends aussi (j'aime pas les mars)...

Merci d'avance hein...

Attention, CI n'est pas neutre. Ils favorisent Pentax dans leur tests car ils aiment les marques qui secouent la suprématie Canikon.
Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs, je l'ai déjà vu écrit par eux mêmes.

Après ils jouent sur les mots comme avec le K20. "AF précis et rapide mais pas adapté à la photo sportive ou animalière...", le lecteur est bien avancé. :).

Autre exemple avec Olympus, ils ne critiquaient pas l'AF du E-510 pourtant d'une lenteur incroyable (moins rapide que celui du K100D super et pourtant boitier plus cher) mais dans un autre test récent (ptet du E-3... je ne sais plus) ils disent un truc du genre "enfin un AF correct chez Olympus. C'est pas trop tôt...".  
Donc bon... à prendre avec des pincettes tout ca.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3297435
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 10:41:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai rapidement feuilleté le Réponse Photo, et autant ils aiment le boitier, autant ils ne sont pas impressionnés par la qualité d'image. Au final, ils lui donnent la note de 87/100.

Sinon, une analyse poussée du bruit du K7 comparé à celui du K20D: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=32414849
Il semblerait que le K7 ne maitrise pas mieux le bruit que son précédecesseur, mais qu'il préserve mieux les détails.

Oui c'est ce qui me semble à l'usage. Mais c'est vraiment propre à une impression perso, pas de TALC.

---------------
n°3297449
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 10:47:21  profilanswer

lacrymosa a écrit :

Le RAW du PENTAX K7 tient compte : de la correction de distorsion , de la correction des AC , et surtout du "Custom Image" choisit .

AUCUN prg  ne tient compte de ces données a l'ouverture du RAW PEF du PENTAX K7 ,  l'image affiché sera donc differente par rapport au custom image choisit.  Il n'y a que le custom image "Naturel"  qui donne le reflet exact du PEF issu du PENTAX K7 dans un Prg tiers.

Il n'y a que le PENTAX Digital Camera Utility 4  qui tient compte des ces données inscrit dans le PEF du PENTAX K7.

Autrement dit tu as sans doute pris ta photo qui te semble bizarre avec un custom image autre que "Naturel"
   Ouvre la dans le PENTAX Digital Utility 4 et tu retrouvera ton rendu initial .  

Ah, tu vois bien  ;)  

Sinon, j'évoquais le traitement isos pas les couleurs, mais comme c'est lié dans l'esprit...

Avec le K20, le "custom image" n'a pas d'influence sur le PEF (qui reste un RAW bien brut donc pas comme le raw nikon pour la montée iso). Donc je m'attendais à la même chose avec le K7 en ouvrant les PEF rapidos avec le même logiciel. Maintenant je constate que le bruit chromatique est corrigé dans le PEF alors que le rendu des couleurs correspond bien à un rendu neutre.
Où as-tu vu que le RAW du K7 tient compte du "custom image" ? Ou alors c'est un de tes propres tests... ?
Je pensais juste un changement sur la vignette embarquée ou alors effectivement à des métadonnées de base inscrites différemment...
Bon en pratique on s'en cogne car ca reste un RAW et peu importe les aléas, ca se change en PP.

C'était juste une remarque en passant. Je verrai quand j'aurais le temps avec LR.

fifio a écrit :

la décision est définitive alors ?

Oui tu vas l'avoir ton DA*300  :lol:  

Définitive non, mais plus le temps passe, plus la balance penche....

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 23-07-2009 à 10:54:57

---------------
n°3297459
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 23-07-2009 à 11:01:14  profilanswer

unhunter a écrit :

:lol: pour le 2/3

bienvenu a toi chez les verts :hello:
je te conseille de poser ta question sur les cailloux sur le topic idoine :jap:

j'aime bien ce mot à la mode Cetrio : idoine, ça fait rêver je trouve ;)  :hello:

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3297460
lacrymosa
Posté le 23-07-2009 à 11:01:28  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ah, tu vois bien  ;)  

Sinon, j'évoquais le traitement isos pas les couleurs, mais comme c'est lié dans l'esprit...

Avec le K20, le "custom image" n'a pas d'influence sur le PEF (qui reste un RAW bien brut donc pas comme le raw nikon pour la montée iso). Donc je m'attendais à la même chose avec le K7 en ouvrant les PEF rapidos avec le même logiciel. Maintenant je constate que le bruit chromatique est corrigé dans le PEF alors que le rendu des couleurs correspond bien à un rendu neutre.
Où as-tu vu que le RAW du K7 tient compte du "custom image" ? Ou alors c'est un des propres tests... ?
Je pensais juste un changement sur la vignette embarquée ou alors effectivement à des métadonnées de base inscrites différemment...
Bon en pratique on s'en cogne car ca reste un RAW et peu importe les aléas, ca se change en PP.

C'était juste une remarque en passant. Je verrai quand j'aurais le temps avec LR.

J'ai eu le meme pb que toi , ça m'a intrigué  ,  j'avais choisit le Custom Image " Estompé" , j'ai ouvert le PEF dans LR et le rendu etait tres bruité et totalement different de ce qu'il y aurait du avoir ,  j'ai ouvert le PEF dans PENTAX Digital UTILITY 4 et le rendu etait exactement le meme qu'en le visualisant sur l'écran du PENTAX K7 .

Fais l'essai avec ton image bizarre .

Non en s'en cogne pas car choisir un Custom Image autre que naturel en PEF sera different dans un Prg tiers et peut amener a des conclusions du genre....

n°3297462
fifio
M'enfin !!!
Posté le 23-07-2009 à 11:03:16  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui tu vas l'avoir ton DA*300  :lol:  

Définitive non, mais plus le temps passe, plus la balance penche....

je t'assure, c'était pas pour ça que je demandais  :ange:

---------------
SITE
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:03:16  profilanswer

n°3297463
gregdemons
Posté le 23-07-2009 à 11:03:36  profilanswer

kunoeil a écrit :

Une petite photo a 3200ISO avant et après correction du bruit par noiseware.
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=32443470

bah 3200+noiseware = niveau de bruit canikon non ?

---------------
n°3297473
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 11:08:37  profilanswer

lacrymosa a écrit :

J'ai eu le meme pb que toi , ça m'a intrigué  ,  j'avais choisit le Custom Image " Estompé" , j'ai ouvert le PEF dans LR et le rendu etait tres bruité et totalement different de ce qu'il y aurait du avoir ,  j'ai ouvert le PEF dans PENTAX Digital UTILITY 4 et le rendu etait exactement le meme qu'en le visualisant sur l'écran du PENTAX K7 .

Fais l'essai avec ton image bizarre .

Non en s'en cogne pas car choisir un Custom Image autre que naturel en PEF sera different dans un Prg tiers et peut amener a des conclusions du genre....

Merci pour ces remarques.

Le "on s'en cogne", ca s'appliquait aux adeptes du raw et donc sous-entendu peut-être à tort, des adeptes de la retouche (même minime).
Moi je m'en cogne car de toute façon, toute image que je considère comme potable pour être conserver, je la retouche en repartant de l'image brute.

edit : complément pour plus de clarté : même si les logiciels ouvrent les PEF en tenant compte ou non des métadonnées, ca change rien pour ceux qui repartent des réglages de base. C'est ce qu'affiche LR normalement et donc ca serait logique que le logiciel dédié PENTAX Digital UTILITY 4 tienne compte quant à lui des métadonnées PEF (RAW pentax). Mais c'est vrai que ca peut être piégeur et qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop vite, ouvrir une image hauts isos avec LR fait souvent peur car le bruit est bien (fortement) présent. Un peu de retouche et ca passe bien.

Message édité par chacalopod le 23-07-2009 à 11:13:06

---------------
n°3297474
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 11:08:48  profilanswer

fifio a écrit :

je t'assure, c'était pas pour ça que je demandais  :ange:

;)

---------------
n°3297476
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 11:09:16  profilanswer

gregdemons a écrit :

bah 3200+noiseware = niveau de bruit canikon non ?

oui sans souci pour ce que j'ai pu en voir.

---------------
n°3297483
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-07-2009 à 11:11:01  profilanswer

Ca donne quoi Pentax Digital Utility 4 par rapport à la version précédente ?

Et l'ergonomie par rapport au vrai Silkypix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 23-07-2009 à 11:13:47

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3297492
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 11:13:55  profilanswer

Nykal a écrit :

Ca donne quoi Pentax Digital Utility 4 par rapport à la version précédente ?

Oui du coup, bonne question de transition car comme il est basé sur silkypix ca peut en faire un excellent outil pour le traitement raw...

---------------
n°3297508
lacrymosa
Posté le 23-07-2009 à 11:20:28  profilanswer

Pourrais mieux faire point de vue interface graphique et systeme de fenetre bordelique .
  Je connais pas la vrai version de Silkypix.

n°3297513
gregdemons
Posté le 23-07-2009 à 11:22:40  profilanswer

tiens au fait le pentax remote assistant (soft) marche avec le K-7 ?

---------------
n°3297521
lacrymosa
Posté le 23-07-2009 à 11:26:17  profilanswer

il n'est pas dans le Prg livré avec ,  et il me semble avoir lu sur dpreview que non  ,   et sur le site de Pentax il n'y est pas pour le K7 .

n°3297548
pscl57
Posté le 23-07-2009 à 11:46:05  profilanswer

unhunter a écrit :

je sais pas si c la copression jpeg, mais je préfère presque avant qu'après...

par contre le 1600 est pas mal :)

De belles photos. J'aime bien aussi la finesse du grain à 3200. Ce qui est intéressant est la conservation des tons et du contraste.

Mais de toute façon j'évite systématiquement les hauts ISOs. Ils signifient généralement une mauvaise lumière et une image dégradée.

On a l'impression que beaucoup de monde est emporté par le marketing qui semble passer de la course aux pixels à la course aux ISOs. Mais pour quoi faire ? Photographier dans le noir ?

Il me semble plus pertinent de comparer les résultats dans les bas ISOs. Et là on se rend compte de tout l'intérêt de 14,6MP. Mais ça on en parle trop peu. Pourquoi ? Parce que certains n'ont pas encore d'offre à ce niveau de définition.

Les dos MF ne montent pas tant dans les ISOs. Ils sont faits pour faire de la bonne photo avec un maximum de modelé et de nuances : donc en haute définition. Pour moi c'est prioritaire sur les hauts ISOs.

D'ailleurs au plus on monte en définition et au plus le grain est fin et esthétique. Il faut comparer à taille d'image égale.
Après c'est à trouver le compromis par rapport à la dynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 23-07-2009 à 12:06:47

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3297623
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 23-07-2009 à 12:28:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui ben si c'est ça, faut pas rester là, monsieur...[:manust]

Bah, le monsieur est là depuis le début, il s'intéresse ( ça aurait pu être son nouveau joujou ) et a tout plein de copains ici...  
S'il en a marre il partira. :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3297631
xav80
Posté le 23-07-2009 à 12:30:41  profilanswer

pscl57 a écrit :

De belles photos. J'aime bien aussi la finesse du grain à 3200. Ce qui est intéressant est la conservation des tons et du contraste.  

Mais de toute façon j'évite systématiquement les hauts ISOs. Ils signifient généralement une mauvaise lumière et une image dégradée.  

On a l'impression que beaucoup de monde est emporté par le marketing qui semble passer de la course aux pixels à la course aux ISOs. Mais pour quoi faire ? Photographier dans le noir ?

Il me semble plus pertinent de comparer les résultats dans les bas ISOs. Et là on se rend compte de tout l'intérêt de 14,6MP. Mais ça on en parle trop peu. Pourquoi ? Parce que certains n'ont pas encore d'offre à ce niveau de définition.

Les dos MF ne montent pas tant dans les ISOs. Ils sont faits pour faire de la bonne photo avec un maximum de modelé et de nuances : donc en haute définition. Pour moi c'est prioritaire sur les hauts ISOs.  

D'ailleurs au plus on monte en définition et au plus le grain est fin et esthétique. Il faut comparer à taille d'image égale.  

je dirai au contraire que c'est la montée en Pixel qui me semble superflue! je m'aperçois tout de même que 12 millions de Pixels suffisent et de+, la dynamique est légèrement +  étendue et le bruit + contenu. Les amateurs, comme moi, d'image faite en faible éclairage pour conserver une certaine ambiance, sont intéressés justement par cette montée en iso, donc un compromis résolution/bruit/dynamique est à privilégier. D'ailleurs je pense que les fabricants vont s'arrêter au seuil des 15 millions de Pixel en APS-C......la tendance actuelle est révélatrice.....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3297638
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 12:33:08  profilanswer

Alors là... attendons de voir les progrès techniques ...

Ya pas si longtemps on jurait, crachait que les processeur ne dépasserait pas quelques centaines de MHz. Echauffement des matériaux, toussa... et puis finalement...

---------------
n°3297643
xav80
Posté le 23-07-2009 à 12:36:08  profilanswer

chacalopod a écrit :

Alors là... attendons de voir les progrès techniques ...

Ya pas si longtemps on jurait, crachait que les processeur ne dépasserait pas quelques centaines de MHz. Echauffement des matériaux, toussa... et puis finalement...

oui je suis d'accord, mais à court et moyen terme, aucun progrès est à prévoir sur ce point.........sinon Pentax aurait dépassé le seuil avec le K7!  surtout que c'est un atout commercial.

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3297644
gregdemons
Posté le 23-07-2009 à 12:36:36  profilanswer

clair et en plus les prochaines générations de reflex feront de la video digne des meilleurs bridges (sx1 is, hx1, etc...) avec la gestion du bruit des reflex en plus ;) wait and see, mais bon, carpe diem aussi !

---------------
n°3297649
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 23-07-2009 à 12:38:03  profilanswer

pscl57 a écrit :

En restant neutre mais critique, fort est de constater que  :

Ceux qui possèdent un boitier qui ne monte pas bien en isos vont dire qu'ils ne sont pas intéressés par la photographie en faible lumière. Qu' il vaut mieux comparer à 100 isos.
Les autres diront tout le contraire.  :jap:  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3297727
pscl57
Posté le 23-07-2009 à 13:20:16  profilanswer

vinsurvain a écrit :

En restant neutre mais critique, fort est de constater que  :

Ceux qui possèdent un boitier qui ne monte pas bien en isos vont dire qu'ils ne sont pas intéressés par la photographie en faible lumière. Qu' il vaut mieux comparer à 100 isos.
Les autres diront tout le contraire.  :jap:  

Comme tu le dis, les autres disent tout le contraire. Ceux qui possèdent un boitier limité à 12MP diront que c'est plus que suffisant. On verra combien sont ceux qui ne cèderont pas à l'acquisition du futur modèle à 16MP.
On a déjà entendu cela à l'époque du 6MP (dont j'étais fervent défenseur) vs 8MP puis 10MP puis 12MP puis 15MP... Et ceux qui défendaient 6MP sont passés à 12MP en vantant les mérites d'une plus haute définition. Jusqu'à ce que la concurrence sorte des 15MP. Alors il reste les hauts ISOs, pour le moment pour entrenir une guéguère. Et puis ils vont passer à 16MP. Et l'histoire va recommencer...

Au final je crois que c'est une question de compromis et de choix personnel en fonction de ses besoins. Les appareils actuels, toutes marques confondues sont tout de même aptes à répondre aux besoins de la plupart d'entre nous. Et il y a toujours des marges de progrès... Heureusement d'ailleurs, on s'ennuierait. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 23-07-2009 à 13:31:12

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3297735
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 13:21:55  profilanswer

xav80 a écrit :

oui je suis d'accord, mais à court et moyen terme, aucun progrès est à prévoir sur ce point.........sinon Pentax aurait dépassé le seuil avec le K7!  surtout que c'est un atout commercial.

Ah oui, à court terme c'est clair.

---------------
n°3297741
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 13:22:49  profilanswer

pscl57 a écrit :

Comme tu le dis, les autres disent tout le contraire. Ceux qui possèdent un boitier limité à 12MP diront que c'est plus que suffisant. On verra combien sont ceux qui ne cèderont pas à l'acquisition du futur modèle à 16MP.
On a déjà entendu cela à l'époque du 6MP (dont j'étais fervent défenseur) vs 8MP puis 10MP puis 12MP puis 15MP...  

D'un autre côté, Xav80 avait 14.6Mp, il est passé à 12Mp et ca lui suffit  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 23-07-2009 à 13:22:55

---------------
n°3297774
kunoeil
Posté le 23-07-2009 à 13:30:44  profilanswer

Pour les hauts ISO, honnêtement le 1600 exploitable à coup sûr me manque (sur le K10D), je ne suis pas certain d'avoir besoin de monter souvent plus haut (le 3200 sans doute parfois mais 6400 ca doit être vraiment marginal). 1600 ou 3200 avec une bonne optique ça doit déjà faire une bonne configuration :)

n°3297787
pscl57
Posté le 23-07-2009 à 13:32:41  profilanswer

chacalopod a écrit :

Et c'est tant mieux. (ça rentre exactement dans le cadre des réponses précédentes).

Savoir identifier et apprécier les qualités de ce qu'on a : c'est le secret du bonheur (d'après les indiens). C'est une façon de vivre.

Message édité par pscl57 le 23-07-2009 à 13:41:29

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3297804
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-07-2009 à 13:36:22  profilanswer

chacalopod a écrit :

xav80 aime faire le contraire des autres et tu le sais  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3297849
unhunter
TP forever
Posté le 23-07-2009 à 13:47:45  profilanswer

kunoeil a écrit :

Pour les hauts ISO, honnêtement le 1600 exploitable à coup sûr me manque (sur le K10D), je ne suis pas certain d'avoir besoin de monter souvent plus haut (le 3200 sans doute parfois mais 6400 ca doit être vraiment marginal). 1600 ou 3200 avec une bonne optique ça doit déjà faire une bonne configuration :)

j'ajouterai, 1600iso ok pour éviter d'avoir trop recours à un caillou à PO qui risque d'avoir une pdc bien trop faible.
Par exemple le 50/1.4 en intérieur (pas forcément sombre) pour faire du portrait rapproché, à 1m t'as une pdc de 20mm, ça fait un groz nez ça, donc le bout du nez et les yeux nets grand maxi, le reste tu oublies.
à f2.8 ça monte à 40mm, c'est déjà plus pratique (erreur de map par exemple).
et 400iso avec f1.4, si je dis pas de betises, ça fait la même lumière que 1600iso f2.8 ?

que les K10istes qui ont un 50/1.4 et qui en sont jamais monté à 400iso à f1.4 en intérieur me lance la première pierre ;)

---------------
feedback ^_^
n°3297851
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2009 à 13:48:12  profilanswer

xav80 a écrit :

je dirai au contraire que c'est la montée en Pixel qui me semble superflue! je m'aperçois tout de même que 12 millions de Pixels suffisent et de+, la dynamique est légèrement +  étendue et le bruit + contenu. Les amateurs, comme moi, d'image faite en faible éclairage pour conserver une certaine ambiance, sont intéressés justement par cette montée en iso, donc un compromis résolution/bruit/dynamique est à privilégier. D'ailleurs je pense que les fabricants vont s'arrêter au seuil des 15 millions de Pixel en APS-C......la tendance actuelle est révélatrice.....

Si on a un capteur 24 Mpixels FF, comparé a un capteur 6Mpixels FF, il aura des photosites certes avec une surface 4 fois moins grand, mais le grain 4x plus petit, ce qui au final, meme si en 1:1 on a l'impression d'avoir plus de grain (on est plus mauvais a ISO egal en general), a echelle constante meme s'il y en a un poil plus, il sera plus fin donc moins visible, noyé dans la masse. Je pense même que si on retaille pour du 10x13/11x15 en 300dpi y'a moyen avec un bon algo de reduire a mort le grain "bruité" en 1:1 vu qu'on a plus de précisions (mais je sais pas si un soft est assez performant pour essayé de faire ça).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3297852
latruffe
Bdovore
Posté le 23-07-2009 à 13:48:12  profilanswer

Bonjour,

y'en a-t-il parmis vous qui ont testé le niveau electronique sur le K7 ? j'ai l'impression que le mien, de niveau, il ne l'est pas vraiment.

n°3297859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2009 à 13:50:05  profilanswer

xav80 a écrit :

Pentax ne fabrique pas ces capteurs à priori (en CCD c'est du Sony, là le CMOS je sais pas :??:) donc d'un coté ils font avec ce qu'on leur propose.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3297870
unhunter
TP forever
Posté le 23-07-2009 à 13:51:52  profilanswer

c'est pas un samsung :??:

---------------
feedback ^_^
n°3297871
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 13:51:53  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

xav80 aime faire le contraire des autres et tu le sais  :jap:  

:lol:

---------------
n°3297872
Papa Polka
Light is right
Posté le 23-07-2009 à 13:52:00  profilanswer

le CMOS c'est Samsung

---------------
Galerie HFR
n°3297878
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 13:52:56  profilanswer

latruffe a écrit :

Bonjour,

y'en a-t-il parmis vous qui ont testé le niveau electronique sur le K7 ? j'ai l'impression que le mien, de niveau, il ne l'est pas vraiment.

oui rapidement mais ca enlève l'affichage IL donc j'ai juste fait joujou 5 min. Le niveau m'avait l'air tout à fait correct.

---------------
n°3297887
chacalopod
...passant...
Posté le 23-07-2009 à 13:55:33  profilanswer

MEI a écrit :

Si on a un capteur 24 Mpixels FF, comparé a un capteur 6Mpixels FF, il aura des photosites certes avec une surface 4 fois moins grand, mais le grain 4x plus petit, ce qui au final, meme si en 1:1 on a l'impression d'avoir plus de grain (on est plus mauvais a ISO egal en general), a echelle constante meme s'il y en a un poil plus, il sera plus fin donc moins visible, noyé dans la masse. Je pense même que si on retaille pour du 10x13/11x15 en 300dpi y'a moyen avec un bon algo de reduire a mort le grain "bruité" en 1:1 vu qu'on a plus de précisions (mais je sais pas si un soft est assez performant pour essayé de faire ça).

Bon rappel pour le bruit.

Pour la dynamique c'est autre chose... pour ca que Xav80 parlait de plein de Mp en APS-C évidemment en FF c'est un autre monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)