Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3275297
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Artemis_r2k a écrit :

http://img23.imageshack.us/img23/6128/imgp0515f.jpg
Pentax K-7 ~ f/9,5 ~ 1/125s ~ ISO 400  
Pentax-DA 35mm f/2,8 Macro Limited
(edit : pas de recadrage, composée totalement grâce au viseur 100%  :) )
taille réelle (+8mo)

Au fait, ca me fait penser à un autre point positif du K7 par rapport aux précédents boitiers. Toujours à confirmer, après aussi peu d'utilisations, mais le rendu des couleurs me paraît plus juste qu'avant...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:22:13  profilanswer

n°3275299
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 14:22:17  profilanswer

chacalopod a écrit :

Au 35mm, chapeau ! Je critiquerai un peu le cadrage mais belle photo en tout cas.

Merci  :jap:  
Tout est dans l'approche, doucement, doucement  :D Puis comme j'ai précisé par la suite, je n'ai pas croppé en PP.

Même si ce n'est le sujet du topic (passon en MP ?), ta critique de mon cadrage m'intéresse beaucoup  :)

n°3275309
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 10-07-2009 à 14:25:05  profilanswer

chacalopod a écrit :

Non tipentax, ce n'est malheureusement pas de la mauvaise foi.

Ben si, avec un 200mm il faut avoir une vitesse de 1/300s, avec la stab on peut être à 1/125s et figer le mouvement.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3275311
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:25:52  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

Tout est dans l'approche, doucement, doucement  :D Puis comme j'ai précisé par la suite, je n'ai pas croppé en PP.

Même si ce n'est le sujet du topic (passon en MP ?), ta critique de mon cadrage m'intéresse beaucoup  :)

Si si, la critique de photos prises avec l'appareil du nom du topic est PLEINEMENT dans le sujet justement !

Tout le monde réclame ca.  :jap:  

Ma critique est qu'il faut laisser du champ dans la direction du regard. Ca vaut pour la plupart des sujets vivants (ceux avec des yeux en tout cas  ;)  ).
Ca permet de créer de la dynamique. Donc ici j'aurais cadré en haut à droite pour qu'elle regarde en bas à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 10-07-2009 à 14:32:33

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3275315
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 14:27:58  profilanswer

chacalopod a écrit :

Au fait, ca me fait penser à un autre point positif du K7 par rapport aux précédents boitiers. Toujours à confirmer, après aussi peu d'utilisations, mais le rendu des couleurs me paraît plus juste qu'avant...

Alors voui, tout à fait  :jap: Sur le forum K10D/K20D/K-7 quelqu'un a sortie un portrait, l'un au K10D, l'autre au K-7. Les tons chairs sont très bien rendu par le K-7, un peu (beaucoup) verdâtre avec le K10D. (j'ai retrouvé, ici, un peu plus bas)
Enfin, dans Lightroom (ou tout soft de PP) en choisissant le bon profil dans "étalonnage de l'apareil photo, les couleurs sont généralement bonnes).  
J'essayerai de faire un test.

n°3275319
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:30:46  profilanswer

tipentax a écrit :

Ben si, avec un 200mm il faut avoir une vitesse de 1/300s, avec la stab on peut être à 1/125s et figer le mouvement.

Je suis tout à fait d'accord mais c'est un débat compliqué car ca dépend aussi du sujet à photographier. Avec mon 300, même si j'ai la stab et bien finalement je ne prends pas de photo à moins de 1/400s car les sujets sont trop remuants en animalier et donc de toute façon il faudra que je monte en iso. La stab finalement n'est vraiment un plus que principalement pour les sujets fixe. Par exemple, photo dans un musée avec faible éclairage pour éviter de monter en iso.

Donc oui c'est un plus mais ces temps-ci je me dis que c'est aussi un moins : Très souvent la netteté n'est pas parfaite (yeux pour un portrait par exemple) alors que toutes les conditions sont idéales. Et je pense que c'est dû à la stab qui faiblement bouge encore le capteur et crée un léger flou.
J'ai testé en désactivant la stab mais ca n'a rien changé. La désactivation ne doit pas bloquer mécaniquement le capteur...

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 10-07-2009 à 14:35:24

---------------
n°3275330
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:34:03  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

Alors voui, tout à fait  :jap: Sur le forum K10D/K20D/K-7 quelqu'un a sortie un portrait, l'un au K10D, l'autre au K-7. Les tons chairs sont très bien rendu par le K-7, un peu (beaucoup) verdâtre avec le K10D. (j'ai retrouvé, ici, un peu plus bas)
Enfin, dans Lightroom (ou tout soft de PP) en choisissant le bon profil dans "étalonnage de l'apareil photo, les couleurs sont généralement bonnes).  

oui j'avais vu cet exemple. Par rapport au K10 la différence est là. Par rapport au K20 c'est plus léger mais je pense que c'est mieux aussi.

---------------
n°3275336
Gizzzmo
Posté le 10-07-2009 à 14:36:11  profilanswer

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est aussi le cas sur vos appareils Pentax mais j'ai récemment nettoyé mon capteur de K10D avec le kit Pentax (la sorte de gomme orange) et quand on pose la gomme sur le capteur, il y a un légère vibration. On dirait qu'il est toujours plus ou moins en tentative de correction de vibrations.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3275338
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:37:12  profilanswer

Tout à fait. Mais pas de stress, c'est normal.  :)

---------------
n°3275348
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 14:41:29  profilanswer

chacalopod a écrit :

Si si, la critique de photos prises avec l'appareil du nom du topic est PLEINEMENT dans le sujet justement !

Tout le monde réclame ca.  :jap:  

Ma critique est qu'il faut laisser du champ dans la direction du regard. Ca vaut pour la plupart des sujets vivants (ceux avec des yeux en tout cas  ;)  ).
Ca permet de créer de la dynamique. Donc ici j'aurais cadré en haut à droite pour qu'elle regarde en bas à gauche.

Ok ! C'est une règle que j'avais hésité à appliquer, de peur que le sujet se "perde" dans l'image (que le rapport de grossissement soit moindre). Quoi qu'il en soit, j'aurais du me baisser un peu et la prendre moins de profil, et laisser de l'air du côté du regard. (Pour ma défense je diras que vu la densité de framboisier, j'étais limité dans mes mouvements)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:41:29  profilanswer

n°3275352
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:43:05  profilanswer

Yeap !  :)
A moins d'être sûr de son coup et vouloir faire des mégas agrandissements, il vaut mieux cadrer plus large et recadrer sur ordi ensuite. Ca laisse de la flexibilité.

Et pour illustrer la théorie mis en pratique :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3270424
(sans vouloir faire de pub  :) )

Je prends souvent pleine pastille et ensuite grâce au 14Mp du K20, je recadre en faisant attention à ces problèmes de dynamique. Où le regard de celui qui regarde va se poser et quel sera le parcours des yeux sur le cliché ?

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 10-07-2009 à 14:49:32

---------------
n°3275353
igarimasho
Posté le 10-07-2009 à 14:43:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bah tu viendras avec ton K7stab+55-200f4, moi avec le D300+70-200VRf2.8, pis on verra qui fera des rêves en repartant :D

Oui ça c'est du comparatif très intelligent  [:pingouino]  Tu nous rappelles la différence de prix entre les 2  :sarcastic:  

Citation :

On dirait qu'il est toujours plus ou moins en tentative de correction de vibrations.

J'avais justement lu quelque part que Pentax et Sony bruitent un poil plus que Canikon (à prix équivalent hein, pas avec 2000€ d'écart...) justement à cause du stabilisateur. Mais si tu fais une photo où tu va gagner un stop par rapport à un non stabilisé, alors là le gain de la stab est énorme.

n°3275359
anasazi
Rogntudju!
Posté le 10-07-2009 à 14:46:10  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

M'intéresse, ça, parce que dans LR, à part Adobe standard et Camera Standard (correspondant au boîtier) il n'y a pas grand-chose d'autre pour Pentax (Nikon et Canon ont droit à une kyrielle de profils).

J'ai essayé les deux, les différences sont subtiles, et je ne suis pas trop sûr de savoir lequel je préfère, je crois que dès que j'aurais un peu de temps je vais m'en fabriquer un sur mesure.  

Sinon, pour le k10D j'avais en effet souvent des teintes un peu verdâtres, mais ça dépendait aussi beaucoup de l'optique (évidemment).

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°3275363
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 10-07-2009 à 14:47:34  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

http://img23.imageshack.us/img23/6128/imgp0515f.jpg
Pentax K-7 ~ f/9,5 ~ 1/125s ~ ISO 400  
Pentax-DA 35mm f/2,8 Macro Limited
(edit : pas de recadrage, composée totalement grâce au viseur 100%  :) )
taille réelle (+8mo)

enfin du lourd, très belle prise, et haut niveau de détails sur le visage de la bestiole
merci pour cette prise  :love:

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3275365
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:48:09  profilanswer

igarimasho a écrit :

Oui ça c'est du comparatif très intelligent  [:pingouino]  Tu nous rappelles la différence de prix entre les 2  :sarcastic:  

Citation :

On dirait qu'il est toujours plus ou moins en tentative de correction de vibrations.

J'avais justement lu quelque part que Pentax et Sony bruitent un poil plus que Canikon (à prix équivalent hein, pas avec 2000€ d'écart...) justement à cause du stabilisateur. Mais si tu fais une photo où tu va gagner un stop par rapport à un non stabilisé, alors là le gain de la stab est énorme.

Le bruitage ca me dérange pas trop, c'est plus les problèmes de netteté qui me titillent.

---------------
n°3275367
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 10-07-2009 à 14:48:37  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

pourquoi passer en MP pour critiquer une photo, faites-le ici quoi, faites-en profiter tout le monde ;)

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3275369
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 10-07-2009 à 14:49:29  profilanswer

chacalopod a écrit :

Donc oui c'est un plus mais ces temps-ci je me dis que c'est aussi un moins : Très souvent la netteté n'est pas parfaite (yeux pour un portrait par exemple) alors que toutes les conditions sont idéales. Et je pense que c'est dû à la stab qui faiblement bouge encore le capteur et crée un léger flou.
J'ai testé en désactivant la stab mais ca n'a rien changé. La désactivation ne doit pas bloquer mécaniquement le capteur...

Ce n'est pas le capteur le problème (il est bien bloqué quand la stab est désactivée), ton af est décalé (front/back focus)  :??:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3275370
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 14:49:31  profilanswer

Pentax K-7 ~ f/2,8 ~ 1/45s ~ ISO 800  
Pentax-DA* 16-50mm f/2,8 SDM

Développement #1
Import dans Lightroom, par défaut. Le profil d'étalonnage est "Adobe Standard". La couleur du carrelage n'est pas bonne (trop de magenta).
Développement #2
Import dans Lightroom, par défaut. Le profil d'étalonnage est "Incorporé". La couleur du carrelage est pas bonne.

Version finale avec un peu de PP (expo +0,9 ~ lumière d'appoint +20 ~ clarté +50 ~ vibrance +10 ~ saturation +5 ~ contraste fort ~ un peu de vignettage ~ virage tons clairs = jaune/ton foncés = bleu)
http://img170.imageshack.us/img170/5058/04053.jpg

Message édité par Artemis_r2k le 10-07-2009 à 15:11:08
n°3275374
Sirolimus
Posté le 10-07-2009 à 14:49:51  profilanswer

chacalopod a écrit :

Non tipentax, ce n'est malheureusement pas de la mauvaise foi.

Mais tu as raison qu'on parle un peu de goût et de couleurs mélangé à du chipotage technique. Mais tout de même, on finit par lorgner ailleurs quand on est exigeant.

Faudrait peut être créer un topic du switch pentax-nikon :o

n°3275376
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:49:59  profilanswer

tipentax a écrit :

Ce n'est pas le capteur le problème (il est bien bloqué quand la stab est désactivée), ton af est décalé (front/back focus)  :??:  

Non. J'ai réglé tous mes objos sur mire. Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ca.

(edit : mais parlons en en Mp si tu veux car je ne veux pas lancer un débat pourri qui sera sans fin.)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 10-07-2009 à 14:51:13

---------------
n°3275379
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 14:51:22  answer

Sirolimus a écrit :

On est vendredi, c'est idoine :o

T'as le temps de faire ça staprem ?

n°3275382
Sirolimus
Posté le 10-07-2009 à 14:52:32  profilanswer

C'est presque pas trollesque , beaucoup se pose des questions auxquelles j'aimerai répondre mais on va me taxer de prosélyte :o
Bon allez je m'en occuppe :o

n°3275386
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 10-07-2009 à 14:54:23  profilanswer

chacalopod a écrit :

Le bruitage ca me dérange pas trop, c'est plus les problèmes de netteté qui me titillent.

Un exemple ?

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3275388
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 14:55:11  profilanswer

Mp

---------------
n°3275389
Cver1
...alors avance.
Posté le 10-07-2009 à 14:55:36  profilanswer

chacalopod a écrit :

T'as testé les éventuels BF/FF ?

n°3275392
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 14:57:05  answer

Cver1 a écrit :

T'as testé les éventuels BF/FF ?

Non, à mon avis il a

Citation :

réglé ses objos sur mire

pour ajuster la balance des blancs en fonction de la dominante de couleur des lentilles :o

n°3275395
anasazi
Rogntudju!
Posté le 10-07-2009 à 14:57:31  profilanswer

Sirolimus a écrit :

C'est presque pas trollesque , beaucoup se pose des questions auxquelles j'aimerai répondre mais on va me taxer de prosélyte :o
Bon allez je m'en occuppe :o

Si ça revient sans arrêt, c'est qu'il y a bien une raison... quelle/s que soit/ent la/les conclusion/s de chacun sur l'opportunité et le sens du switch...
 :ange:

Spoiler :

moi-même d'ailleurs...

Message édité par anasazi le 10-07-2009 à 14:59:33

---------------
n°3275397
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 10-07-2009 à 14:59:48  profilanswer

chacalopod a écrit :

Non. J'ai réglé tous mes objos sur mire. Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ca.

(edit : mais parlons en en Mp si tu veux car je ne veux pas lancer un débat pourri qui sera sans fin.)

Alors juste pour dire que je n'ai remarque pas ça, me femme n'y connait rien en technique, FA 50mm AV à f/1,7 et ça marche impecc. Après l'appareil photo n'a pas encore l'option bras mécanique pour empêcher les enfants de bouger, donc oui il y a beaucoup de déchet, mais ça fait partie du jeu  :D  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3275399
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 15:00:16  profilanswer

chacalopod a écrit :

Yeap !  :)
A moins d'être sûr de son coup et vouloir faire des mégas agrandissements, il vaut mieux cadrer plus large et recadrer sur ordi ensuite. Ca laisse de la flexibilité.

Et pour illustrer la théorie mis en pratique :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3270424
(sans vouloir faire de pub  :) )

Je prends souvent pleine pastille et ensuite grâce au 14Mp du K20, je recadre en faisant attention à ces problèmes de dynamique. Où le regard de celui qui regarde va se poser et quel sera le parcours des yeux sur le cliché ?

Tu n'as pas tort, c'est vrai que pour ce genre de photo, un cadrage en PP est souvent plus "pratique". Ou sinon t'assure une bonne prise qui permettra de recadrer, puis s'il est toujours là, on essaye d'affiner la compo.
Sinon, j'aime assez ce genre de pub  :o Très belles photos, on sent l'effort de compo. On navigue vraiment bien dans l'image, l'intérêt est réelle ! Bravo  :jap:  

anasazi a écrit :

M'intéresse, ça, parce que dans LR, à part Adobe standard et Camera Standard (correspondant au boîtier) il n'y a pas grand-chose d'autre pour Pentax (Nikon et Canon ont droit à une kyrielle de profils).

J'ai essayé les deux, les différences sont subtiles, et je ne suis pas trop sûr de savoir lequel je préfère, je crois que dès que j'aurais un peu de temps je vais m'en fabriquer un sur mesure.  

Sinon, pour le k10D j'avais en effet souvent des teintes un peu verdâtres, mais ça dépendait aussi beaucoup de l'optique (évidemment).

Alors, je vais parler d'après mes différents tests.
Pour des photos dehors, avec le ciel et de la verdure, je passe toujours en profil "Pentax 1.0" ou ("Incorporé", c'est pareil). Il rend un bleu ainsi qu'un vert bien bien plus profond, un peu plus saturé. Le rendu est bien meilleur !
Pour du concert par contre le Pentax 1.0 est plutôt mauvais, son gamut semble pas assez étendu. Les tons chairs, souvent éclairés plein pot par des spots deviennent des aplats de couleurs. Mieux vaut garder le Adobe, qui rend bien les dégradés et les détails.

gregdemons a écrit :

enfin du lourd, très belle prise, et haut niveau de détails sur le visage de la bestiole
merci pour cette prise  :love:

Merci  :jap: Ça fait plaisir de participer  :)

n°3275409
Sirolimus
Posté le 10-07-2009 à 15:02:57  profilanswer

Sirolimus a écrit :

hop : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9410_1.htm
ça devrait laisser la place aux photos de fleurs sur ce topic :o

n°3275422
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 15:05:41  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

Tu n'as pas tort, c'est vrai que pour ce genre de photo, un cadrage en PP est souvent plus "pratique". Ou sinon t'assure une bonne prise qui permettra de recadrer, puis s'il est toujours là, on essaye d'affiner la compo.
Sinon, j'aime assez ce genre de pub  :o Très belles photos, on sent l'effort de compo. On navigue vraiment bien dans l'image, l'intérêt est réelle ! Bravo  :jap:  

Merci beaucoup !  :)

---------------
n°3275431
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 15:07:32  profilanswer

tipentax a écrit :

Alors juste pour dire (...)

Je t'ai envoyé un Mp....

---------------
n°3275439
anasazi
Rogntudju!
Posté le 10-07-2009 à 15:09:20  profilanswer

Citation :

Pour des photos dehors, avec le ciel et de la verdure, je passe toujours en profil "Pentax 1.0" ou ("Incorporé", c'est pareil). Il rend un bleu ainsi qu'un vert bien bien plus profond, un peu plus saturé. Le rendu est bien meilleur !
Pour du concert par contre le Pentax 1.0 est plutôt mauvais, son gamut semble pas assez étendu. Les tons chairs, souvent éclairés plein pot par des spots deviennent des aplats de couleurs. Mieux vaut garder le Adobe, qui rend bien les dégradés et les détails.

Je suppose que Pentax 1.0 correspond à Camera Standard (LR 2.4). Ce que j'ai remarqué c'est que le Camera Standard paraissait un peu plus "fade" que l'Adobe Standard, mais qu'il bouchait moins les ombres. Il y a aussi de subtiles différences de colorimétrie, mais elles sont très difficiles à généraliser (ce n'est ni vraiment plus chaud, ni vraiment plus froid).

---------------
n°3275457
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-07-2009 à 15:14:57  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ah ben si tu changes les paramètres au fur et à mesure, pour avoir raison, tu finiras toujours par gagner.

La 2CV est la meilleure bagnole par ce qu'on peut transporter un panier d'oeufs dans un champ sans faire d'omelette.

Mais sinon le K7 est à peu près au prix de l'ancêtre D300, et j'ai payé mon 70-200 VR 2.8 (compatible 24*36 d'ailleurs....) 1150€

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 10-07-2009 à 15:16:47
n°3275467
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 15:20:56  profilanswer

anasazi a écrit :

Citation :

Je suppose que Pentax 1.0 correspond à Camera Standard (LR 2.4). Ce que j'ai remarqué c'est que le Camera Standard paraissait un peu plus "fade" que l'Adobe Standard, mais qu'il bouchait moins les ombres. Il y a aussi de subtiles différences de colorimétrie, mais elles sont très difficiles à généraliser (ce n'est ni vraiment plus chaud, ni vraiment plus froid).

Test sur une photo du K10D. Camera Standard n'a vraiment rien à voir avec Pentax 1.0.
Photo prise au pif, le point n'est pas vraiment fait, bref, c'est juste pour comparé les profils.
Adobe Standard
Camera Standard
Pentax 1.00
Après, il faut mener ses propres tests, et savoir suivant quelle situation tel ou tel profil donnera le meilleur rendu. Perso, j'applique toujours le "Incoporé", sauf pour le concert et cas rare.

Sinon, pas de réponse pour ma photo de chiotte ?  :o  
En plus on y voit nettement le gain au passage au profil Pentax 1.00 !

(toutes ces considérations de couleurs sont à regardre avec un "bon" écran, perso sur mon portable ben euh, ça rend vraiment queudal, mais sur l'iMac, tout cela prend son sens  :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Artemis_r2k le 10-07-2009 à 15:21:59
n°3275476
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 15:24:26  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ah ben si tu changes les paramètres au fur et à mesure, pour avoir raison, tu finiras toujours par gagner.

La 2CV est la meilleure bagnole par ce qu'on peut transporter un panier d'oeufs dans un champ sans faire d'omelette.

Mais sinon le K7 est à peu près au prix de l'ancêtre D300, et j'ai payé mon 70-200 VR 2.8 (compatible 24*36 d'ailleurs....) 1150€

//  [:sebnet]  :love:

---------------
Site
n°3275491
lionoche
Posté le 10-07-2009 à 15:30:47  profilanswer

C'est calme, doit-on en déduire que Cetrio est enfin sorti faire des photos ? [:amel_the_white]

n°3275493
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 10-07-2009 à 15:31:41  profilanswer

le-poulpe a écrit :

:non: Un vrai comparatif se fait dans des conditions égales d'utilisation

Mais c'est pas intégralement possible.
Ce qui sera vrai avec une situation sera faux avec une autre.

Un tel va dire qu'il gagne 2 steps avec son capteur stab, l'autre va lui répondre qu'il lui en reprend une de plus avec son objo à la stab plus performante, plus encore un avec l'ouverture 2.8, et encore un autre avec une possibilité iso.

Et celui qui l'a dans son placard, (90% ), de toute manière il n'en a rien à foutre de stabiliser quoi que ce soit ! ( :o )

Sirolimus a écrit :

:bounce:  

[:magfred]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3275497
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2009 à 15:35:34  profilanswer

Artemis_r2k a écrit :

Test sur une photo du K10D. Camera Standard n'a vraiment rien à voir avec Pentax 1.0.
Photo prise au pif, le point n'est pas vraiment fait, bref, c'est juste pour comparé les profils.
Adobe Standard
Camera Standard
Pentax 1.00
Après, il faut mener ses propres tests, et savoir suivant quelle situation tel ou tel profil donnera le meilleur rendu. Perso, j'applique toujours le "Incoporé", sauf pour le concert et cas rare.

(toutes ces considérations de couleurs sont à regardre avec un "bon" écran, perso sur mon portable ben euh, ça rend vraiment queudal, mais sur l'iMac, tout cela prend son sens  :) )

J'ai l'écran du boulot non calibré alors c'est dur de juger... la photo "finale" donne dans les tons verdâtres là...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 10-07-2009 à 16:12:32

---------------
n°3275568
Artemis_r2​k
Posté le 10-07-2009 à 16:08:07  profilanswer

http://img117.imageshack.us/img117/5345/imgp0327.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/2391/imgp0327crop01.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/5519/imgp0327crop02.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/6654/imgp0327crop03.jpg

Pentax K-7 ~ f/2,8 ~ 1/90s ~ ISO 1600
Pentax-FA 77mm f/1,8 Limited

RAW (DNG), passage par Lightroom (sans toucher à quelconque curseur) pour redimensionnement et jpg (pour la première), pour tiff puis crop 100% dans avec photoshop pour le reste.

Le visage n'est pas écrêté mais c'est un peu sur-ex, c'est clair (BIM le spot à donf pile quand j'ai déclenché).

Message édité par Artemis_r2k le 10-07-2009 à 16:10:49
n°3275570
anasazi
Rogntudju!
Posté le 10-07-2009 à 16:08:28  profilanswer

Citation :

chacalopod a écrit :

Adobe Standard
Camera Standard
Pentax 1.00

J'ai l'écran du boulot non calibré alors c'est dur de juger... la photo "finale" donne dans les tons verdâtres là...  :sarcastic:

Sur l'écran de mon iMac 24" (calibré par mes soins, ça vaut ce que ça vaut), il n'y a quasi aucune différence entre Pentax 1.0 et Camera Standard (sur tes photos), et dans LR 2.4 le choix Pentax 1.0 n'existe pas pour le K20D (mise à jour faite il y a quelques jours).

Message cité 2 fois
Message édité par anasazi le 10-07-2009 à 16:10:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)