Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3256420
fourmiX-k
Posté le 28-06-2009 à 22:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
+10 !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 22:52:14  profilanswer

n°3256428
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-06-2009 à 22:56:48  profilanswer

en tout  cas j'ai remarqué que sur certaine photo on a des zones sombres peu bruitées et sur d'autres le bruit est très présent et moche dans ces zones. En fait sur ces dernière le DRE est activé, le DRE consiste en partie à sous-exposer puis déboucher les zones sombres en amplifiant le signal (et donc le bruit). Donc il faut être prudent avec tout ce qu'on voit passer. DRE + HIGH ISO = MAXI NOISE

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3256435
essem54
Posté le 28-06-2009 à 22:59:31  profilanswer

sweet november a écrit :

Je ne vois pas ce qui permet de classer les appareils dans cet ordre...
Il y a plusieurs mois j'ai posté une photo du fuji 6500 à 3200 iso pas une seule trace de bruit en 3200 iso...  alors que très généralement mêm si la montée iso est très bonne, c'est bruité.
Maintenant pour changer les données  exif, n'importe quel éditeur Hexa fait ça très bien (c'est pas très facile mais ce n'est pas une difficulté insurmontable)... j'avais même imaginé pour vous faire rire de le faire, mais je n'avais pas d'image perso du k20 pour les manipuler et je n'avais aussi pas le temps. Avant de se prendre le chou... attendre de vrais tests. Maintenant K20 vs K7 je ne sais pas... pour l'af, visiblement tous les pré-tests donnent le K7 loin devant :bounce: idem pour les rafales [:zcoold] maintenant les iso c'est tellement tributaire des conditions de prise de vue qu'il y a bien longtemps que le 3200 iso j'ai oublié.... salle de gym peu éclairée... mouvement rapide... objectif ouvrant à 5.9... il ne faut pas rêver, le cliché sera merdique en crop 100 %. Mais ce sera pareil avec les canikon...

Rajout après post: je viens d'aller sur le site du K100 (appareil que je possède aussi) la photo de concert et les limites sont représentatives de ce que je disait. Si vous avez un 400 qui ouvre à 1.4 en basse lumière vous pouvez vous poser des questions pour récupérer les diaphs qui manquent pour shooterau 1/1000 et là peut-être que le 3200 ou 6400 seront utiles.
J'ai l'expérience de deux systèmes identiques au niveau capteur
fuji et pentax 6 mp
Fuji: très bonne montée en iso bonnes couleurs macro superbes fichiers raw difficiles à manipuler traitement jpeg bof stabilisation par montée en iso (clichés souvent très bruités et parfois inexploitables)
pentax : montée en iso peu performante au-dessus de 800 (bof), stabilisation capteur, fichier pef facile à exploiter, large gamme d'objectif... ouvrant bien, légère sur ex... réactivité, AF, réglages...
Je n'utilise plus que le pentax :love:

Oui tu as raison.

Nouveau classement:

mode LOL On "K7D, K10D, K20D." mode LOL Off

Le pessimiste est un optimiste avec beaucoup d'expérience...

---------------
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
n°3256436
grotius
Posté le 28-06-2009 à 22:59:37  profilanswer

des tests sérieux, cela existe encore? Enfin le premier retour utilisateur que j'qi eu c est que le boitier est pas mal du tout, y a une tonne d options, mais que c est pas le jour et la nuit par apport au reste de la gamme, du vrai pentax, un bon boitier avec un coeur un peu light.

n°3256441
essem54
Posté le 28-06-2009 à 23:03:57  profilanswer

Le temps passe trés vite et cette page se termine donc "D700"

---------------
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
n°3256444
chacalopod
...passant...
Posté le 28-06-2009 à 23:07:59  profilanswer

xav80 a écrit :

pour le texte en gras, je suis d'accord, rien qu'avec l'Af, l'upgrade est valable, pour ce qui est souligné, -1! les tests les + pertinents sont tout simplement ceux du terrain en variant les sujets/cadrages/lumières! les tests effectués toujours dans les mêmes conditions, c'est de la branlette car cela révèle pas grand chose! nous en avons la preuve: nous avons ici quelques exemples de terrain et il semble que les résultats sont différents des tests effectués dans des conditions de labo ou autre.

Oui enfin... on ne sait même pas si ces tests sont fait avec un K7 de série + firmware finalisé alors... ces exemples de terrains ne valent pas grand chose a priori...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3256445
grotius
Posté le 28-06-2009 à 23:09:30  profilanswer

en meme temps si on peut faire des photos en 3200ISO sans bruit avec un bridge on se demande pourquoi acheter un reflex :)

n°3256446
chacalopod
...passant...
Posté le 28-06-2009 à 23:10:19  profilanswer

jio a écrit :

en tout  cas j'ai remarqué que sur certaine photo on a des zones sombres peu bruitées et sur d'autres le bruit est très présent et moche dans ces zones. En fait sur ces dernière le DRE est activé, le DRE consiste en partie à sous-exposer puis déboucher les zones sombres en amplifiant le signal (et donc le bruit). Donc il faut être prudent avec tout ce qu'on voit passer. DRE + HIGH ISO = MAXI NOISE

oui avec le K20 j'avais remarqué ca aussi et j'évitais donc d'utiliser le DRE sauf dans des occasions bien précise. Cad, en gros, DRE en dessous de 400iso pour gagner un peu en dynamique sans pourrir la photo de bruit.

Message édité par chacalopod le 28-06-2009 à 23:31:28

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3256559
raysar
Posté le 29-06-2009 à 01:28:06  profilanswer

Il y a clairement un problème.
http://www.flickr.com/photos/youky [...] 670533170/
un 200 iso aussi moche, c'est moins bon que le k10d.

Sur celle-la le 3200iso est bon:
http://www.flickr.com/photos/29655 [...] 537118689/

et si on la compare a celle-la c'est n'importe quoi!

On ne sais pas encore ce qu'on vois.
Attendons des reviews potables.

Tout ce qu'on sais c'est que les ingés pentax sont clairement en galère avec ce capteur.
Mais aussi ce qu'on voit c'est que les détails sont excellent même à haut iso.

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 29-06-2009 à 01:31:49
n°3256615
jio
Posté le 29-06-2009 à 03:10:41  profilanswer

Oui, il y a qd même une bonne conservation des détails, ce qui donne de bonnes possibilités d'obtenir une très bonne qualité au final. J'ai fait quelques tests sur les photos trouvée ici : http://pentax.photoble.net/?L=en&page=14

Voilà la photo de test  
http://prokreation.free.fr/k7/iso/K7_isotest.jpg

Je vous poste un crop 100% de cette photo à 100 et 400 ISO, ça servira de référence :
http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_100_400.jpg

Il s'agit de jpeg sortis directement par le boîtier, expo multizone auto, mode image standard, contraste normal, saturation et netteté normales, DRE off, NR on (default - low)

J'ai importé les jpeg dans lightroom et j'ai laissé le soft appliquer une réduction automatique du bruit (réglage moyen par défaut) pour ensuite comparer avec la sortie directe du boîtier :

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_800.jpg
à noter qu'avec la légère correction de bruit appliquée par défaut par lightroom, on obtient un 800ISO de la qualité du 400ISO.

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_1600.jpg
l'image est un peu plus bruitée à 1600 ISO mais reste bonne et conserve pas mal de détails, pas de lissage trop visible.

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_3200.jpg
A 3200 ISO le résultat est moins bon mais il faut dire que la réduction de bruit appliquée par le boîtier ne donne pas un très bon résultat ici. Je pense qu'avec le RAW on aurait obtenu quelque chose de mieux.

J'ai aussi fait une comparaison 100 ISO vs 1600 ISO avec un nettoyage un peu plus poussé de l'image (c'est à dire avec analyse du bruit, traitement effectué ici par neatimage) :

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_1600_ni.jpg

Voilà, ces tests m'ont pas mal rassurés quant aux capacités du K-7 :)

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 29-06-2009 à 03:31:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 03:10:41  profilanswer

n°3256627
jio
Posté le 29-06-2009 à 03:23:12  profilanswer

raysar a écrit :

Tout ce qu'on sais c'est que les ingés pentax sont clairement en galère avec ce capteur.

Les photos moches ont toutes 2 le DRE activé. La photo pas mal à 3200 ISO a le DRE sur OFF.
Le mec qui prend cette photo http://www.flickr.com/photos/youky [...] 670533170/ à 3200 ISO, pour tester la qualité, et qui laisse le DRE activé, ce qui va sous exposer la photo puis éclaircir les zones sombres (et donc faire ressortir un bruit horrible), c'est juste n'importe quoi ^^
Je pense que cela peut expliquer pas mal d'images très bruitées qu'on a vu passer sur le net et des différences de performances qui ne s'expliquent pas.

Ca corrobore aussi ce que j'avais remarqué sur la photo de test à 800 ISO de la canette de coca : sur le jpeg les ombres était très débouchées et bruitées alors que sur le raw elles étaient plus sombres mais beaucoup moins bruitées... et le DRE était bien activé sur cette photo.

Moralité : le DRE est à réserver pour les scènes à grande dynamique, et donc bien éclairée. Pour les scène faiblement éclairée il est à bannir (de toute façon il ne servirait à rien). Pentax aurait peut être du prévoir la désactivation automatique du DRE en cas de montée en ISO. Mais c'est vrai que c'est pas dans la philosophie de la marque de mâcher le travail du photographe ^^

NB : j'espère que les reviewers pro penseront à désactiver le DRE pour les tests ISO :D et qu'ils ne le laisseront pas sous prétexte qu'il est sur ON par défaut...

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 29-06-2009 à 03:25:53

---------------
n°3256639
Dawen
vous salue bien
Posté le 29-06-2009 à 03:33:19  profilanswer

Des talcs, des talcs, oui mais de Pentaxi ! [:cabri74]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3256650
mopet
Posté le 29-06-2009 à 04:18:36  profilanswer

jio a écrit :

Comme je l'ai dit un peu plus haut je pense que le K-7 a un gros potentiel. Notamment car il garde bcp de détails à hauts isos. Mais le traitement par défaut en jpeg a l'air pas terrible. Au premier abord, ça le dessert. Maintenant on sait tous qu'avec Pentax, il faut un peu d'expérience pour en tirer le meilleur, contrairement à Nikon qui s'arrange pour fournir un résultat plus propre mais offrant peut être moins de possibilités en PP.

On en apprend vraiment tous les jours...

---------------
Nikon D300: AFS 17-55 f2.8/AFD 80-200 f2.8/Kenko pro 300 1.4-Pentax K10D : FA-50 1.4 /Limited-70 2.4/Sigma 70-300 APO/DA 18-55  
n°3256655
jio
Posté le 29-06-2009 à 04:48:02  profilanswer

bah un lissage trop important ne permet pas de récupérer des détails en PP. Alors qu'une conservation des détails permet toujours un lissage après coup....
Maintenant l'avantage d'un lissage plus important au départ permet d'économiser du temps en retouche. Chaque méthode a ses avantages... Tout ce que je dis c'est que la politique de Pentax a toujours été de conserver un max de détails, libre ensuite au photographe de lisser la photo pour supprimer le bruit.
Il suffit de voir la différence de traitement du bruit par défaut qu'il y a entre un K20D et un D300 :

http://prokreation.free.fr/k7/iso/K20DK7D300_ISO1600_crop.jpg

L'image du D300 est plus propre mais aussi beaucoup plus lisse.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 29-06-2009 à 04:52:33

---------------
n°3256658
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-06-2009 à 05:04:54  profilanswer

:)

Rendu à cette étape de mise en marché nous ne serions même pas supposé  se poser ces questions,
tout devrait être réglé et à point depuis longtemps pour le grand lancement,

il y a deux possibilités:
1- soit ceux qui prennent des photos test sont complètement nuls
2- ou c'est  le boitier qui est nul  

j'aimerais beaucoup mieux le premier scénario car je ne donne pas cher de la peau de Pentax

bordel il y a de quoi d'anormal à quelque part ,
 car ça n'a aucun espèce de sens rendu à la veille du lancement partout dans le monde

Pentax n'oserait pas lancer une atrocité comme ça sur le marché  

sinon certains ingénieurs et hauts techniciens vont se faire botter le cul à la puissance 10 :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par pixel-1949 le 29-06-2009 à 05:06:41

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3256666
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-06-2009 à 05:53:01  profilanswer

Marrantes ces deux dernières pages.

- Surtout la mauvaise foi pour certains quand ils commentent "il bruite plus mais lisse moins", s'agissant d'images où il y a à la fois présence de bruit et absence de détails

- Arrêtez de vous inquiéter, je vois pas comment le K7 pourrait être moins bon que le K20, vu que c'est le même capteur (au transfert près). Si les ingés Pentax n'arrivent pas à améliorer le traitement, au pire ils ont celui du K20. Mais ils vont pas dégrader.

- Et quand vous faites des comparos, comparez à taille de sortie équivalente (un peu comme CI qui teste sur des rendus A3 ou A2).
On ne compare pas un crop 100% d'un 12Mpix à un crop 100% d'un 14Mpix : ce n'est pas la même taille image

Et arrêtez de vous faire du mal. Les "vrais" tests ne devraient plus tarder

n°3256684
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-06-2009 à 07:59:09  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Rendu à cette étape de mise en marché nous ne serions même pas supposé  se poser ces questions,  
tout devrait être réglé et à point depuis longtemps pour le grand lancement,  

j'aimerais beaucoup mieux le premier scénario car je ne donne pas cher de la peau de Pentax  

bordel il y a de quoi d'anormal à quelque part ,
 car ça n'a aucun espèce de sens rendu à la veille du lancement partout dans le monde  

Pentax n'oserait pas lancer une atrocité comme ça sur le marché  

sinon certains ingénieurs et hauts techniciens vont se faire botter le cul à la puissance 10 :ange:

Voilà un bon résumé...
Bon ou pas bon, le K-7 ? Il semble qu'au mieux il sera comme un K-20D.
Mais ce n'est pas de ça que je veux parler : ce qui est sur est que Pentax a de gros problèmes de "liaison" marketing/technique, ce n'est pas sérieux, quoi.
Aucune image officielle de leur part alors qu'ils livrent le boîtier, c'est insensé . Ils laissent publier n'importe quoi sur le net : DRE activé (ou pas ) , ....etc etc...des mecs qui font des "merdes".... on changerait même le capteur 10 jours avant la sortie... bref, je trouve cela inadmissible pour une grande marque.  
Qui serait mieux placé que Pentax pour faire paraître de vraies images évitant toutes ces spéculations à la con ? Mais le marketing gagne... comme d'hab ! ( :o )
On n'est pas prêt mais ce n'est pas grave, faut sortir quelque chose avant les vacances.
Faut vendre à tout prix.                                                                                                                                                    
Je ne suis pas sur qu'à l'arrivée, ils soient gagnants.

Ensuite, techniquement parlant, ce n'est pas très bon signe tout ça : quand on a un bon produit on n'hésite pas à le faire voir avant mise en vente, au contraire.
Je vais changer de crèmerie, pour la technique pure, je précise...

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3256692
grotius
Posté le 29-06-2009 à 08:13:13  profilanswer

Tu sais pentax ne va pas bien, ils sont en pleine restructuration, visiblement les changement en europe et le regroupement des activités, ainsi que le départ de certaines personnes ont entraine un certains chaos dans la préparation des nouvelles sorties, je pense qu au japon c est un peu la même chose, du coup il parait difficile d avoir un top produit, qui sort au bon moment accompagne d'une bonne campagne. Quand on rentre de ce cycle, en général c est dur d'en sortir car cela impact les produits et l'image de la société, honnêtement meme si le boitier est bien, vu le lancement, ils se sont deja tire une balle dans le pied au niveau des ventes.
Peut être que les premiers acheteurs sont nuls, mais bon je crois qu'ils sont représentatifs , en général il avait deja un pentax avant, et même nuls le boitier devrait quand même sortir une image potable

n°3256696
tcom
Posté le 29-06-2009 à 08:14:41  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Avant de critiquer le boitier, j'aimerais voir des photos d'utilisateurs dont je connais le travail habituel ainsi que leurs expériences dans le domaine. Pour l'instant, les réglages de la majorité des photos haute sensibilité ne sont pas adaptés. Avec une accentuation maximale, une réduction de bruit désactivée et un DRE activé, c'est évident qu'on va mettre en évidence le bruit.

Maintenant, on ne connait pas les réglages par défaut des K-7 au Japon. Mon K-m était par défaut avec le DRE activé, après la première sortie photo, je l'ai désactivé pour réduire considérablement le bruit.

vinsurvain a écrit :

Mais ce n'est pas de ça que je veux parler : ce qui est sur est que Pentax a de gros problèmes de "liaison" marketing/technique, ce n'est pas sérieux, quoi.
Aucune image officielle de leur part alors qu'ils livrent le boîtier, c'est insensé . Ils laissent publier n'importe quoi sur le net : DRE activé (ou pas ) , ....etc etc...des mecs qui font des "merdes".... on changerait même le capteur 10 jours avant la sortie... bref, je trouve cela inadmissible pour une grande marque.

Pentax n'est pas fort en marketing, ce n'est pas nouveau! C'est vrai que Pentax aurait dû publier des photos prises avec ce K-7 au moment où ils contrôlaient la situation. Je pense que la pression de la part de Hoya sur les coûts de Pentax y sont très certainement pour quelque chose.

Maintenant que le boitier est sur le marché, je vois mal Pentax demander aux utilisateurs de ne pas publier leurs photos sur le net.

Message édité par tcom le 29-06-2009 à 08:15:53

---------------
https://www.bydoms.com
n°3256702
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-06-2009 à 08:17:59  profilanswer

Et dire que certains ont plongé de plain pied dans le FUD...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3256736
chacalopod
...passant...
Posté le 29-06-2009 à 08:47:09  profilanswer

raysar a écrit :

Je pense aussi qu'il y en a certain qui soit disant possèdent le K7 mais que c'est du bluff. Déjà quand il y a des photos sans exifs, c'est même pas la peine d'y prêter attention que ce soit bon ou mauvais. Et quand il y a les exifs, la personne ne précise pas si c'est un modèle de série ou non... + les petits malins qui passent des plombes à modifier les exifs peut-être...

Donc effectivement on peut craindre un peu mais je pense que ca ne peut pas être moins bon que le K20 (sinon on se demande pourquoi il aurait fait tout ce travail pour rien). Attendons.

Message édité par chacalopod le 29-06-2009 à 08:56:56

---------------
n°3256737
chacalopod
...passant...
Posté le 29-06-2009 à 08:49:12  profilanswer

jio a écrit :

Les photos moches ont toutes 2 le DRE activé. La photo pas mal à 3200 ISO a le DRE sur OFF.  
Le mec qui prend cette photo http://www.flickr.com/photos/youky [...] 670533170/ à 3200 ISO, pour tester la qualité, et qui laisse le DRE activé, ce qui va sous exposer la photo puis éclaircir les zones sombres (et donc faire ressortir un bruit horrible), c'est juste n'importe quoi ^^  
Je pense que cela peut expliquer pas mal d'images très bruitées qu'on a vu passer sur le net et des différences de performances qui ne s'expliquent pas.

Ca corrobore aussi ce que j'avais remarqué sur la photo de test à 800 ISO de la canette de coca : sur le jpeg les ombres était très débouchées et bruitées alors que sur le raw elles étaient plus sombres mais beaucoup moins bruitées... et le DRE était bien activé sur cette photo.

Moralité : le DRE est à réserver pour les scènes à grande dynamique, et donc bien éclairée. Pour les scène faiblement éclairée il est à bannir (de toute façon il ne servirait à rien). Pentax aurait peut être du prévoir la désactivation automatique du DRE en cas de montée en ISO. Mais c'est vrai que c'est pas dans la philosophie de la marque de mâcher le travail du photographe ^^

NB : j'espère que les reviewers pro penseront à désactiver le DRE pour les tests ISO :D et qu'ils ne le laisseront pas sous prétexte qu'il est sur ON par défaut...

+1 et il est à craindre que même les reviewers pro se viandent malheureusement. Ca avait été le cas déjà avec le K20.

---------------
n°3256743
chacalopod
...passant...
Posté le 29-06-2009 à 08:55:40  profilanswer

grotius a écrit :

Tu sais pentax ne va pas bien, ils sont en pleine restructuration, visiblement les changement en europe et le regroupement des activités, ainsi que le départ de certaines personnes ont entraine un certains chaos dans la préparation des nouvelles sorties, je pense qu au japon c est un peu la même chose, du coup il parait difficile d avoir un top produit, qui sort au bon moment accompagne d'une bonne campagne. Quand on rentre de ce cycle, en général c est dur d'en sortir car cela impact les produits et l'image de la société, honnêtement meme si le boitier est bien, vu le lancement, ils se sont deja tire une balle dans le pied au niveau des ventes.
Peut être que les premiers acheteurs sont nuls, mais bon je crois qu'ils sont représentatifs , en général il avait deja un pentax avant, et même nuls le boitier devrait quand même sortir une image potable

Ne pas oublier que nous, les pentageeks  ;) , sommes en minorité. La grande majorité des futurs acheteurs de ce pentax K7 ne sont même pas encore au courant qu'il va sortir. Donc la balle dans le pied ok peut-être, mais c'est du paintball : un bleu pas trop méchant au final AMA.

---------------
n°3256744
tcom
Posté le 29-06-2009 à 08:56:30  profilanswer

En effet, dpreview fait ses tests avec les réglages par défaut et c'est tout. Reste à connaitre les réglages par défaut pour le K-7 en Europe...

---------------
n°3256745
lionoche
Posté le 29-06-2009 à 08:56:49  profilanswer

jio a écrit :

Comme je l'ai dit un peu plus haut je pense que le K-7 a un gros potentiel. Notamment car il garde bcp de détails à hauts isos. Mais le traitement par défaut en jpeg a l'air pas terrible. Au premier abord, ça le dessert. Maintenant on sait tous qu'avec Pentax, il faut un peu d'expérience pour en tirer le meilleur, contrairement à Nikon qui s'arrange pour fournir un résultat plus propre mais offrant peut être moins de possibilités en PP.
Clair qu'étant donné tout ces réglages le résultat n'est pas très étonnant. Et avec un peu de PP on retrouve un résultat pas mal.

[:canaille]

n°3256784
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-06-2009 à 09:25:01  profilanswer

vinsurvain a écrit :

...Je vais changer de crèmerie, pour la technique pure, je précise...

Tu as juste oublié une lettre et 3 chiffres pour donner tout son sens à ton message. :o

Spoiler :

A 900 je crois ? :whistle:

Message édité par Zygonyx le 29-06-2009 à 09:27:27

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3256788
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-06-2009 à 09:26:43  profilanswer

le-poulpe a écrit :

- Surtout la mauvaise foi pour certains quand ils commentent "il bruite plus mais lisse moins", s'agissant d'images où il y a à la fois présence de bruit et absence de détails

- Arrêtez de vous inquiéter, je vois pas comment le K7 pourrait être moins bon que le K20, vu que c'est le même capteur (au transfert près). Si les ingés Pentax n'arrivent pas à améliorer le traitement, au pire ils ont celui du K20. Mais ils vont pas dégrader.

- Et quand vous faites des comparos, comparez à taille de sortie équivalente (un peu comme CI qui teste sur des rendus A3 ou A2).
On ne compare pas un crop 100% d'un 12Mpix à un crop 100% d'un 14Mpix : ce n'est pas la même taille image

:jap:

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3256796
jio
Posté le 29-06-2009 à 09:32:04  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je ne sais pas si tu parles de moi pour la première phrase, mais j'essaye de comparer le plus objectivement possible différentes images. Il y a quelques posts je n'ai pas hésité à comparer le rendu du K-7 avec le D90 en disant que ce dernier était bien meilleur (dans un cas particulier, je n'en ai pas fait une règle générale) car effectivement sur la photo en question le K-7 était à la fois bruité et peu détaillé.

Sinon oui, je vais arrêter de me faire de mal et attendre les vrais tests ^^  

J'ai déjà répondu à ça juste au dessus alors je vois pas pourquoi tu requotes :o
Encore une fois je critique pas Nikon, je constate juste 2 approches différentes (photo de test à l'appui ^^ ). Et je pense que Nikon dispose des meilleurs traitements actuellement, d'ailleurs si ils pouvaient prêter leurs ingés à Pentax je suis sûr qu'ils feraient des petits miracles  :D  

---------------
n°3256816
keltia1
Posté le 29-06-2009 à 09:47:59  profilanswer

Quelques vidéos postées par LSD :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=32257204

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3256824
keltia1
Posté le 29-06-2009 à 09:53:36  profilanswer

Histoire de faire réfléchir aussi... Voici de nouvelles "specs" du GX-30...
http://photorumors.com/2009/06/28/ [...] d-display/

À prendre avec les pincettes habituelles (cela dit, la plupart des rumeurs sur les specs du K-7 étaient vraies...). La "photo" est a priori fausse (pas de lampe AF par exemple). Je ne vois pas Samsung refaire lui même une coque en magnésium donc je suppose que ce sera la même que le K-7.

EDIT : oué, à lire le thread, les specs me semblent relativement suspectes...

Message cité 2 fois
Message édité par keltia1 le 29-06-2009 à 10:03:14

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3256864
ckone33
Posté le 29-06-2009 à 10:17:24  profilanswer

keltia1 a écrit :

À prendre avec les pincettes habituelles (cela dit, la plupart des rumeurs sur les specs du K-7 étaient vraies...). La "photo" est a priori fausse (pas de lampe AF par exemple). Je ne vois pas Samsung refaire lui même une coque en magnésium donc je suppose que ce sera la même que le K-7.

ben si ca se confirme pour le coup pentax s'est fait grillé en beauté ... les amelioration du K7 avec un ecran AMOLED + gps inside ( ce qui m'interesse tres fortement) ... apres doute quant meme de ces spec, je pense qu'il doit quant meme y avoir des accord sams/pentax ...  
Le seule point qui me fait peut etre croire a la veracité de ces spec c'est que:
1=> sortie differé par rapport a pentax
2=> uniquement des ameliorations a la porté de samsung (cad des ameliorations au niveau de l'electronique et non de l'optique) ...a voir donc ...

n°3256902
tcom
Posté le 29-06-2009 à 10:40:58  profilanswer

ckone33 a écrit :

ben si ca se confirme pour le coup pentax s'est fait grillé en beauté ... les amelioration du K7 avec un ecran AMOLED + gps inside ( ce qui m'interesse tres fortement) ... apres doute quant meme de ces spec, je pense qu'il doit quant meme y avoir des accord sams/pentax ...
Le seule point qui me fait peut etre croire a la veracité de ces spec c'est que:
1=> sortie differé par rapport a pentax
2=> uniquement des ameliorations a la porté de samsung (cad des ameliorations au niveau de l'electronique et non de l'optique) ...a voir donc ...

Je ne doute pas trop en ce qui concerne un GX30, mais là, les changements sont plus important que seulement l'électronique. Un viseur 100% 0.95% nécessite un autre prisme que celui du K-7.

A part ça, je ne suis pas sûr de vouloir un GPS et du WiFi dans l'appareil photo, l'autonomie doit en prendre un sacré coup. Je préfère encore prendre un vrai récepteur GPS avec moi, avec une bonne autonomie, et synchroniser les données GPS avec les photos grâce aux EXIF, lorsque j'en ai envie.

Message édité par tcom le 29-06-2009 à 10:42:01

---------------
n°3256914
chacalopod
...passant...
Posté le 29-06-2009 à 10:48:30  profilanswer

Pour les concernés, j'ai effectué une mise à jour concernant la CG.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14344499

---------------
n°3256939
raysar
Posté le 29-06-2009 à 11:09:57  profilanswer

mopet a écrit :

On en apprend vraiment tous les jours...

Ben va y, finis ta phrase, qu'on rigole un peut.

n°3256958
raysar
Posté le 29-06-2009 à 11:28:59  profilanswer

jio a écrit :

Oui, il y a qd même une bonne conservation des détails, ce qui donne de bonnes possibilités d'obtenir une très bonne qualité au final. J'ai fait quelques tests sur les photos trouvée ici : http://pentax.photoble.net/?L=en&page=14

Voilà la photo de test  
http://prokreation.free.fr/k7/iso/K7_isotest.jpg

Je vous poste un crop 100% de cette photo à 100 et 400 ISO, ça servira de référence :
http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_100_400.jpg

Il s'agit de jpeg sortis directement par le boîtier, expo multizone auto, mode image standard, contraste normal, saturation et netteté normales, DRE off, NR on (default - low)

J'ai importé les jpeg dans lightroom et j'ai laissé le soft appliquer une réduction automatique du bruit (réglage moyen par défaut) pour ensuite comparer avec la sortie directe du boîtier :

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_800.jpg
à noter qu'avec la légère correction de bruit appliquée par défaut par lightroom, on obtient un 800ISO de la qualité du 400ISO.

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_1600.jpg
l'image est un peu plus bruitée à 1600 ISO mais reste bonne et conserve pas mal de détails, pas de lissage trop visible.

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_3200.jpg
A 3200 ISO le résultat est moins bon mais il faut dire que la réduction de bruit appliquée par le boîtier ne donne pas un très bon résultat ici. Je pense qu'avec le RAW on aurait obtenu quelque chose de mieux.

J'ai aussi fait une comparaison 100 ISO vs 1600 ISO avec un nettoyage un peu plus poussé de l'image (c'est à dire avec analyse du bruit, traitement effectué ici par neatimage) :

http://prokreation.free.fr/k7/iso/k7_1600_ni.jpg

Voilà, ces tests m'ont pas mal rassurés quant aux capacités du K-7 :)

C'est bien ce que je me disais, on avais bien l'impression que les noir étaient débouché et sans réduction de bruit, ça rend super moche.
Ce que je trouve domage c'est que Pentax n'a pas réussi à traiter ses jpeg correctement.

Parce que quand quelqu'un utilise le jpeg c'est pour ne pas faire de post prod. Donc il auraient dû réduire le bruit un maximum.
Il y a aussi la réduction de bruit de lightroom qui est carrément mauvaise, ça nous arrange pas.

Ces images sont bien correctes, on se retrouve avec un 1600 iso parfaitement utilisable.

n°3256972
grotius
Posté le 29-06-2009 à 11:38:27  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ne pas oublier que nous, les pentageeks  ;) , sommes en minorité. La grande majorité des futurs acheteurs de ce pentax K7 ne sont même pas encore au courant qu'il va sortir. Donc la balle dans le pied ok peut-être, mais c'est du paintball : un bleu pas trop méchant au final AMA.

Quand la grande majorité de tes futurs acheteurs ne savent pas que ton produit va sortir ou est sorti, alors que tu es dans un marche très concurrentiel, et qu en plus ton modèle il apporte pas grand chose, dans un marche en régression, et ben je peux te dire que tu es plutôt très mal. Tes acheteurs ils vont plutôt acheter autre chose.

n°3256979
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-06-2009 à 11:41:47  profilanswer

keltia1 a écrit :

+1

Ça ressemble plus à du fantasme qu'autre chose : built in GPS, WIFI, double SD slot...  :pfff:

n°3256995
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-06-2009 à 11:51:43  profilanswer

grotius a écrit :

Quand la grande majorité de tes futurs acheteurs ne savent pas que ton produit va sortir ou est sorti, alors que tu es dans un marche très concurrentiel, et qu en plus ton modèle il apporte pas grand chose, dans un marche en régression, et ben je peux te dire que tu es plutôt très mal. Tes acheteurs ils vont plutôt acheter autre chose.

[:emanu]  

Présentement nous ne sommes pas dans un contexte économique favorable
 pour qu'une compagnie comme Pentax se pète la gueule ,
et se trompe en mettant un nouveau produit sur le marché  

pour tout résumer,  ils n'ont pas le droit à l'erreur  
surtout avec la hausse assez exorbitante des objectifs Pentax  ces derniers temps :ange:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3256997
tcom
Posté le 29-06-2009 à 11:52:24  profilanswer

raysar a écrit :

C'est bien ce que je me disais, on avais bien l'impression que les noir étaient débouché et sans réduction de bruit, ça rend super moche.
Ce que je trouve domage c'est que Pentax n'a pas réussi à traiter ses jpeg correctement.

Parce que quand quelqu'un utilise le jpeg c'est pour ne pas faire de post prod. Donc il auraient dû réduire le bruit un maximum.
Il y a aussi la réduction de bruit de lightroom qui est carrément mauvaise, ça nous arrange pas.

Ces images sont bien correctes, on se retrouve avec un 1600 iso parfaitement utilisable.

Tu aurais préféré un algorithme de lissage qui enlève drastiquement non seulement le bruit mais également les détails?

A part cela, je trouve bien dommage d'acheter des appareils comme le K20 ou le K7 pour faire du jpg. Ce n'est vraiment qu'en RAW qu'on en tire le maximum et on choisi soit même le compromis du lissage entre la réduction de bruit et la réduction des détails.

---------------
n°3257021
jio
Posté le 29-06-2009 à 12:22:13  profilanswer

raysar a écrit :

Faudrait des tests plus poussés, pour chaque niveau de NR, voir ce que ça rend, et sans DRE.

tcom a écrit :

Tu aurais préféré un algorithme de lissage qui enlève drastiquement non seulement le bruit mais également les détails?

A part cela, je trouve bien dommage d'acheter des appareils comme le K20 ou le K7 pour faire du jpg. Ce n'est vraiment qu'en RAW qu'on en tire le maximum et on choisi soit même le compromis du lissage entre la réduction de bruit et la réduction des détails.

Bah l'idéal ça serait quand même que le niveau de NR maximal donne une image certes lissée mais très propre. Ensuite chacun ajuste le NR comme il le souhaite. Sinon c'est sûr que le RAW reste la meilleure solution pour une qualité d'image maximale. De toute façon moi je shoot qu'en RAW.

---------------
n°3257042
tcom
Posté le 29-06-2009 à 13:02:25  profilanswer

grotius a écrit :

Je ne suis pas d'accord là, le K7 amène bien des choses.

Pour les amateurs avertis que nous sommes, ce boitier amène tout de même une plus grande cadence en rafale, un déclencheur plus silencieux, un AF plus rapide, un viseur 100% et le HDR integré.  

Pour le grand public, il amène la vidéo, c'est un argument à ne pas négliger, et en plus un écran 3" haute résolution.

Ensuite, pour ce qui est du marché en recul, je suis d'accord avec toi. Cependant, en Suisse, le marché pour Pentax s'est déjà effondré, avec ou sans K7. Pentax est quasi totalement absent des magasins, en ce qui concerne les réflex. Au mieux, ils peuvent vendre un K7 aux clients Pentax existant, mais ils ne peuvent pas atteindre des nouveaux clients. Et comme cela ne suffisait pas, Pentax a annoncé la fermeture de Pentax Suisse pour fin juillet, ce qui a fait chuter le chiffre d'affaire restant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)