| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD |
|---|---|
silevin | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par silevin le 02-04-2010 à 00:40:11 --------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 00:39:26 ![]() ![]() |
glutonaute |
Message cité 1 fois Message édité par glutonaute le 02-04-2010 à 00:50:52 |
glutonaute |
|
Blackhawk8 |
|
glutonaute | Pour étayer mon argumentaire, voici le lien vers le fichier mts effectué sur le modèle d'exposition TZ7 Carrefour... Comme le défaut est identique à mon propre appareil, j'en conclus que celui ci est générique au TZ7...
|
vincebdx | Pour la vidéo, je rappel que les TZ7-10 font du frame doubling, ils filment à 25fps puis doublent simplement les images pour atteindre les 50fps en AVCHD ce qui peut rendre la vidéo moins naturelle suivant ce
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 02-04-2010 à 07:36:02 |
ledijonnais | [quotemsg=3677136,4273,434480]Une question précise pour les possesseurs du TZ10 : est ce qu'il a un port USB mini ou micro permettant de le relier au PC via un cable USB tout bête et de faire les transferts ?? (sans sortir la carte SD, j'entends) ?
--------------- MON FEEDBACK |
opt nop |
Message édité par opt le 03-04-2010 à 13:09:43 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
fredfbe | @glutonaute: pas tout a fait d'accord avec toi En effet, si tu prends un extract brut d'une vidéo TZ7, lorsque le plan n'est pas statique, l'image n'est pas parfaitement fluide et "saute". Si tu ré-encodes ta vidéo avec au moins 2 ref frames (l'idéal étant de 3), tu constateras que le tout devient plus/parfaitement fluide (je le fais avec le logiciel de montage Sony Vegas Pro 9)... Info sur les ref frames: http://en.wikipedia.org/wiki/Refer [...] 28video%29 Un petit exemple sur youtube: vidéo qui saccade si tu lis le fichier "brut" mais fluide une fois ré-encodée avec 2 ref frames (= format imposé par Youtube) et parfaitement fluide avec 3 ref frames Message édité par fredfbe le 02-04-2010 à 14:54:59 |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 12:05:44 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 02-04-2010 à 13:17:10 |
glutonaute |
Le problème ne vient finalement pas pas du stabilisateur d'image comme je le pensais... J'ai verifié image par image une vidéo du TZ7 en AVCHD 50fps... La grosse arnaque de Panasonic.....!!!!! D'ou ce problème de saccades en travelling. Cela explique pourquoi le mode "mov" mjpeg 30fps du TZ5 reconduit sur le TZ7, et donc en 30 images/s est meilleur et plus fluide que le AVCHD "50fps" qui n'est en fait que du 25 images/s. Cela explique pourquoi les ZS3 et TZ7 AVCHD "60fps" hors zone europe sont plus fluides que les TZ7 vendus en europe, car c'est en fait du 30 images/s, et là cela devient acceptable... Cela explique pourquoi ceux qui visionnent leurs vidéos TZ7 sur un TV LCD "100Hz" les trouvent fluides, car le TV recalcule l'image intermédiaire qui aurait du être présente dans une vraie vidéo en 50fps... Cela explique aussi pourquoi un piètre vrai caméscope DV filmant en 25 images par secondes en mode entrelacé est plus fluide que du 30 fps issu d'un APN, et à force iori le faux 50fps du TZ7 qui n'est en fait que du 25, car si effectivement la résolution de chaque "demi" image est moins bonne, le mode 25 images par secondes entrelacé du caméscope produit 50 demi images différentes par secondes... En fait, pour cet aspect saccades en travelling, un APN filmant en 30fps équivaut à du 15 images/secondes issu d'un vrai caméscope en mode entrelacé. Moralité, pour des vidéos à peu près fluide, il faut oublier le mode AVCHD des TZ7 européens, et utiliser le mode Mjpeg 30fps. Cela ne regle pas par contre mon problème de mixer mes films avec des films venant des caméscopes de mes potes, car là, je suis bloqué sur 25 ou 50.... Mais la conclusion, c'est que Panasonic nous a arnaqué avec son 50fps... Message édité par glutonaute le 03-04-2010 à 19:02:46 |
Florianvdv2 | TZ7 à 239 euros chez Darty ! --------------- Think before you speak |
pa159 | Un nouveau test du tz10
|
glutonaute | Bonjour...
|
Florianvdv2 | Achat du TZ7 cet après-midi chez Darty.
--------------- Think before you speak |
dam326 |
--------------- ~Feed-Back~ // ~Site Web~ |
Florianvdv2 | Je ne sais pas.
dam326 |
Nico-Rep |
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
dam326 |
Message édité par dam326 le 05-04-2010 à 13:22:26 --------------- ~Feed-Back~ // ~Site Web~ |
Florianvdv2 | Darty (tous les magasins).
pingus21 | Quelqu'un aurait des photos de petites chose ( 3mm environ ) du TZ7 et/ou TZ8 svp ?
|
jef7 |
abnice | Bonjour,
|
pingus21 | Impressionnant ! |
Falconpage HFR Powered since 1998 | drapal : je pense acheter un TZ8 pour l'anniversaire de ma femme |
Big Fred |
Message édité par Big Fred le 07-04-2010 à 00:45:25 |
pingus21 | c'est pour prendre des fourmis en photos |
montjoye Alea Jacta Est |
Désolé mais tu te trompes, c'est moi qui ai fait la vidéo, c'est bien un TZ7 français. Mais en général je transcode mes fichiers avec le très bon elecard ( http://www.elecard.com/products/pr [...] dio-avchd/ ) . Au niveau de l'AVCHD j'ai toujours gardé utilisé ce mode car il prends moins de place sur la carte et le son est enregistré en dolby donc satisfaisant. Il est normalement lors de travelling d'avoir ce problème de saccade c'est très connu en 720p. La seule solution est en général d'augmenter la vitesse ( 60 p par exemple voir plus ) et de ne pas allez trop vite dans les travelling, c'est ce que j'ai fait pour la vidéo au Bourget mais j'étais relativement statique. A un moment j'ai filmé l'eurofighter en mouvement, les effets de saccades étaient très nette car il allait très vite ( y compris sur un autre caméra la sd1 : http://www.youtube.com/watch?v=NP2-pb2kVWk ( comparaison SD1 - TZ7 ) Mais les plus grosses critiques que j'ai eu à faire avec le TZ7 sont les smears ( capteur CCD ... ) et les flares, présent parfois la journée à n'importe quel moment... c'est très très chiant. voir cette vidéo de travolta que j'ai réalisé, très flagrant surtout à la fin. Pendant toute la scène je me suis battu contre ce fléau pour ne pas en avoir : http://www.youtube.com/watch?v=ffbwTHi673s Je l'ai donc revendu et acheté un HX5 de Sony car capteur CMOS et de bien meilleur qualité et n'a pas ce problème de smear inhérent aux capteurs ccd. Il est en 1080i mais plus performant à tout point de vue en qualité d'image vidéo, je n'ai pas encore tenté le travelling à outrance. Message édité par montjoye le 07-04-2010 à 11:05:36 --------------- |
grotius | Non le TZ10 est pas vraiment mieux que le TZ7. Par ailleurs tu peux commander sur internet des ecrans de remplacement, si on bricole un peu on peut le changer soit meme pour moins de 50E |
Montu | Grotius, merci pour tes conseils, mais, moi, je ne suis bricoleuse, mais mais du tout!
|
grotius | non suffit d un lecteur de carte SD. Sinon en carte Sandisk c est constant et pas mal y a pas mal de prix suivant la vitesse. |
-Concorde- tout |
Classe 6 pour shooter en rafale ou pour filmer en HD. C'est écrit dans le manuel d'ailleurs.
Non, l'explorateur suffit.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Comment fonctionne le GPS sur le TZ10 ? Il est possible d'obtenir l'affichage des coordonnées à l'écran en sus ? |
Montu | Donc, je j'ai bien compris:
|
montjoye Alea Jacta Est |
C'est un peu ça, mais si tu trouves un ami bricoleur pour te remplacer l'écran ça te couterait pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 07-04-2010 à 11:06:06 --------------- |
pingus21 |
|
Montu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Panasonic DMC-G1 | Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4 |
| Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!! | Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS |
| [Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16 | Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm |
| garantie internationale panasonic | [Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD | |