Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3677097
silevin
Posté le 02-04-2010 à 00:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques videos içi du Sony HX5 ....http://vimeo.com/videos/search:hx5
Assez convaincant , c'est clair qu'il est mieux  que le TZ7  , c'est le meilleur choix je pense actuellement  au niveau des compacts-video HD...mais dans 1 an  ou moins il y aura mieux ....

IL y a 1 an le TZ7 était le meilleur malgré des lacunes comme tout apppareil ...

Message cité 1 fois
Message édité par silevin le 02-04-2010 à 00:40:11

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 00:39:26  profilanswer

n°3677102
glutonaute
Posté le 02-04-2010 à 00:48:30  profilanswer

silevin a écrit :

exemple de video faite au TZ7  ( mettre en 720 HD)...pourtant les avions ça bouge ...je trouve ça trés correct  

http://www.youtube.com/watch?v=NP2-pb2kVWk

Effectivement, cette vidéo est excellente, ce qui confirme parfaitement mon argumentation:
J'ai téléchargé ce fichier flv, et regardé ses caractéristiques...
Il est en 29.97fps... pas en 25fps...
Si celui ci est bien issu d'un TZ7,  il ne peut pas être issu d'un TZ7 européen en 50fps, car un transcodage en flv de 50fps vers 29.97fps aurait créé des saccades très désagréables...
Il provient soit d'un ZS3 ou d'un TZ7 en "60fps" acheté hors europe... le transcodage en 29.97 conserve alors la fluidité d'origine, quand elle existe...
Cela confirme bien que l'européenisation du TZ7/ZS3 par panasonic a été faite au plus juste....
Ey ce n'est pas en transcodant du AVCHD 50fps déjà saccadé en 25fps que l'on aurait obtenu ce résultat...

Message cité 1 fois
Message édité par glutonaute le 02-04-2010 à 00:50:52
n°3677107
glutonaute
Posté le 02-04-2010 à 01:00:01  profilanswer

silevin a écrit :

Quelques videos içi du Sony HX5 ....http://vimeo.com/videos/search:hx5
Assez convaincant , c'est clair qu'il est mieux  que le TZ7  , c'est le meilleur choix je pense actuellement  au niveau des compacts-video HD...mais dans 1 an  ou moins il y aura mieux ....

IL y a 1 an le TZ7 était le meilleur malgré des lacunes comme tout apppareil ...

Merci pour ce lien...
Difficile de se faire une idée, car le transcodage en flv dégrade la qualité...
De plus, ces fichiers ne sont pas nécessairment issu d'une version HX5 europe 50fps...  le problème sur le HX5 peut s'avérer identique au problème TZ7...
Une version Japon / USA réussie, et ensuite une version convertie Europe ratée...

n°3677119
Blackhawk8
Posté le 02-04-2010 à 01:29:01  profilanswer

glutonaute a écrit :

Bonjour...
Tu sembles satisfait de la vidéo du TZ7... et bien pas moi...
J'ai acheté le TZ7 pour remplacer un TZ5... Mon utilisation étant 50% en photo, 50% en vidéo, je n'étais pas totalement satisfait du TZ5 en vidéo pour 2 raisons:
La première était l'autofocus trop aléatoire, qui donnait des passages flous en recherche de mise au point trop fréquents et trop longs.
La deuxième étant le mode Mjpeg 30fps, qui n'autorise pas le mixage avec des scènes issues de caméscopes qui filment eux pour les produits de qualité européens en 25fps ou 50fps (Standard européen dit "PAL", par opposition à "NTSC" 30fps ou 60fps, ces appellations étant totalement impropres, car s'appliquant au codage de la couleur dans la "vieille" TV analogique)

Au moment du choix d'encodage à l'issue du montage, il fallait choisir quelles séquences seraient saccadées lors de la conversion de fréquence trame, suivant le choix d'encodage en 25fps ou 30 fps...

Quelles ne fut pas ma joie en voyant sortir le TZ7, filmant en AVCHD 50fps, donc compatible pour des montages mixtes avec des séquences de TZ7 et de caméscope...

Amère déception:  

La définition du TZ7 est excellente, les séquences en plan fixe sont parfaites, la fluidité des éléments mobiles dans ce plan fixe est excellente... Et l'analyse des fichiers AVCHD montre bien du 50fps...

Mais ça se gate très sérieusement dès que l'on commence à bouger l'appareil... la fluidité devient médiocre...  
Le moindre travelling latéral en AVCHD fait apparaitre des saccades très prononcées nettement plus perceptibles qu'avec le Mjpeg 30fps, qui  reste lui comparable à celui du TZ5.
Mais on dirait du 15 images/s en travelling...
Pour m'assurer que ce problème n'était pas lié à mon exemplaire, j'ai fait l'essai, avec l'aide d'un vendeur de Carrefour, avec ma carte Flash 8Go classe 4 de marque sur leur modèle TZ7 d'exposition...

Même problème...  

Je pense que cela vient du pilotage du stabilsateur optique, pas adapté au 50fps...

Panasonic est un fabricant japonais... Japon = NTSC et 30fps...
La version d'origine du TZ7, appellée ZS3 et filmant en 60fps AVCHD a été portée aux nues par les différentes review...
Probablement à juste titre, a la visualisation de rares fichiers MTS 60fps récupérés issus de ZS3...

Ces excellentes critiques ont été intégralement reprises par les revues européennes, sans que ceux qui les ont écrites aient pris la peine de vérifier le résultat de la conversion par Panasonic du ZS3 en TZ7, de 60fps vers 50fps...
IL est fort probable que les paramètres de pilotage du stabilisateur d'image n'aient pas été adaptés en conséquence...  
Au lieu de moyenner le mouvement, il se synchronise avec la fréquence d'image, et provoque ces saccades...
Et le plus grave c'est que celui ci n'est pas débrayable en mode vidéo...
Résultat, le TZ7 en AVCHD 50fps donne des vidéos "pourries", d'une fluidité lors de cadrages en mouvement déplorable, et le pire, c'est que tous ceux qui l'ont acheté s'extasient devant, en étant convaincus qu'ils ont acheté le top du top en vidéo dans la gamme APN compact...

Résultat, je filme toujours en Mjpeg 30fps, car l'autofocus du TZ7 est moins improbable que celui du TZ5...
Hormis cela, le TZ7 n'apporte strictmement rien en vidéo par rapport au TZ5, le mode AVCHD 50fps donnant des résultats franchement médiocres...

J'encourage les possesseurs de TZ7 de bien comparer les deux modes 30fps et 50fps en fluidite sur un cadrage mobile, sur un PC qui booste, bien sûr, en H264, puis de faire monter le buzz pour que Panasonic sorte un firmware  pour l'europe avec des coefficients d'amortissement du stabilisateur optique adaptés au mode 50fps...

Car pour l'instant, le mode AVCHD 50fps du TZ7 est une grosse daube...
Et il est fort probable que ce problème soit reconduit sur les nouvelles versions TZ10 européennes....

J'attends vos commentaires...

Gluto...

J'ai un ZS3, je testerai et je te dirai mes impressions

n°3677122
glutonaute
Posté le 02-04-2010 à 01:36:33  profilanswer

Pour étayer mon argumentaire, voici le lien vers le fichier mts effectué sur le modèle d'exposition TZ7 Carrefour... Comme le défaut est identique à mon propre appareil, j'en conclus que celui ci est générique au TZ7...

http://dl.free.fr/dWRuCXx2J

n°3677149
vincebdx
Posté le 02-04-2010 à 06:47:57  profilanswer

Pour la vidéo, je rappel que les TZ7-10 font du frame doubling, ils filment à 25fps puis doublent simplement les images pour atteindre les 50fps en AVCHD ce qui peut rendre la vidéo moins naturelle suivant ce
 que l'on filme. Le HX5 lui filme à 30fps en 720p et à 50fps en 1080i mais c'est de l'entrelacé.

http://img89.imageshack.us/img89/5910/ld00004978411.gif

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 02-04-2010 à 07:36:02
n°3677389
ledijonnai​s
Posté le 02-04-2010 à 10:40:02  profilanswer

[quotemsg=3677136,4273,434480]Une question précise pour les possesseurs du TZ10 : est ce qu'il a un port USB mini ou micro permettant de le relier au PC via un cable USB tout bête et de faire les transferts ?? (sans sortir la carte SD, j'entends) ?

[quote]Interface  

on peut effectivement sortie les videos directement sans avoir a sortir la carte par le cable mini usb
l'autre prise sert a brancher un cable mini hdmi pour branché sur la télé par exemple.

---------------
MON FEEDBACK  
n°3677520
abnice
Posté le 02-04-2010 à 11:39:24  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau plasma Panasonic TX-P42U10E  HD 1080p avec son lecteur de carte SD, je peux vous dire que les vidéo issues de mon TZ7 sont parfaites sans aucune saccade, la lecture de la carte est directe aussi bien sur les photos que les Video avec gestion des dossier.

n°3677573
opt
nop
Posté le 02-04-2010 à 11:54:22  profilanswer

abnice a écrit :

Je viens de recevoir mon nouveau plasma Panasonic TX-P42U10E  HD 1080p avec son lecteur de carte SD, je peux vous dire que les vidéo issues de mon TZ7 sont parfaites sans aucune saccade, la lecture de la carte est directe aussi bien sur les photos que les Video avec gestion des dossier.

Indication sympa pour ceux qui seraient à la recherche d'un écran pour "compléter" leur TZ  :whistle:  

Mais si les vidéos t'apparaissent sans saccades ça ne veut pas obligatoirement dire que le TZ n'en produit pas, mais plutôt qu'elles sont éliminées par le DSP de ton écran

Message édité par opt le 03-04-2010 à 13:09:43

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3677608
fredfbe
Posté le 02-04-2010 à 12:05:44  profilanswer

@glutonaute: pas tout a fait d'accord avec toi ;)

En effet, si tu prends un extract brut d'une vidéo TZ7, lorsque le plan n'est pas statique, l'image n'est pas parfaitement fluide et "saute".
Cependant, je mettrai plus ça sur le compte d'un manque de "ref frame": 1 seule sur les vidéos en AVCHD Lite du TZ7...

Si tu ré-encodes ta vidéo avec au moins 2 ref frames (l'idéal étant de 3), tu constateras que le tout devient plus/parfaitement fluide (je le fais avec le logiciel de montage Sony Vegas Pro 9)...
Il faut savoir que plus tu mets de ref frames, plus ta vidéo sera fluide mais plus il faudra de puissance pour la lire/encoder... Raison explicant, je suppose, que le TZ7 ne l'enregistre qu'avec une seule ref frame.

Info sur les ref frames: http://en.wikipedia.org/wiki/Refer [...] 28video%29

Un petit exemple sur youtube: vidéo qui saccade si tu lis le fichier "brut" mais fluide une fois ré-encodée avec 2 ref frames (= format imposé par Youtube) et parfaitement fluide avec 3 ref frames ;)
Voir: http://www.youtube.com/watch?v=DN0_GZMJd7E (+ mes autres vidéos de concert faites avec mon TZ7);)

Message édité par fredfbe le 02-04-2010 à 14:54:59
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 12:05:44  profilanswer

n°3677772
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-04-2010 à 13:15:31  profilanswer

glutonaute a écrit :

Bonjour...
Tu sembles satisfait de la vidéo du TZ7... et bien pas moi...
J'ai acheté le TZ7 pour remplacer un TZ5... Mon utilisation étant 50% en photo, 50% en vidéo, je n'étais pas totalement satisfait du TZ5 en vidéo pour 2 raisons:
La première était l'autofocus trop aléatoire, qui donnait des passages flous en recherche de mise au point trop fréquents et trop longs.
La deuxième étant le mode Mjpeg 30fps, qui n'autorise pas le mixage avec des scènes issues de caméscopes qui filment eux pour les produits de qualité européens en 25fps ou 50fps (Standard européen dit "PAL", par opposition à "NTSC" 30fps ou 60fps, ces appellations étant totalement impropres, car s'appliquant au codage de la couleur dans la "vieille" TV analogique)

Au moment du choix d'encodage à l'issue du montage, il fallait choisir quelles séquences seraient saccadées lors de la conversion de fréquence trame, suivant le choix d'encodage en 25fps ou 30 fps...

Quelles ne fut pas ma joie en voyant sortir le TZ7, filmant en AVCHD 50fps, donc compatible pour des montages mixtes avec des séquences de TZ7 et de caméscope...

Amère déception:  

La définition du TZ7 est excellente, les séquences en plan fixe sont parfaites, la fluidité des éléments mobiles dans ce plan fixe est excellente... Et l'analyse des fichiers AVCHD montre bien du 50fps...

Mais ça se gate très sérieusement dès que l'on commence à bouger l'appareil... la fluidité devient médiocre...  
Le moindre travelling latéral en AVCHD fait apparaitre des saccades très prononcées nettement plus perceptibles qu'avec le Mjpeg 30fps, qui  reste lui comparable à celui du TZ5.
Mais on dirait du 15 images/s en travelling...
Pour m'assurer que ce problème n'était pas lié à mon exemplaire, j'ai fait l'essai, avec l'aide d'un vendeur de Carrefour, avec ma carte Flash 8Go classe 4 de marque sur leur modèle TZ7 d'exposition...

Même problème...  

Je pense que cela vient du pilotage du stabilsateur optique, pas adapté au 50fps...

Panasonic est un fabricant japonais... Japon = NTSC et 30fps...
La version d'origine du TZ7, appellée ZS3 et filmant en 60fps AVCHD a été portée aux nues par les différentes review...
Probablement à juste titre, a la visualisation de rares fichiers MTS 60fps récupérés issus de ZS3...

Ces excellentes critiques ont été intégralement reprises par les revues européennes, sans que ceux qui les ont écrites aient pris la peine de vérifier le résultat de la conversion par Panasonic du ZS3 en TZ7, de 60fps vers 50fps...
IL est fort probable que les paramètres de pilotage du stabilisateur d'image n'aient pas été adaptés en conséquence...  
Au lieu de moyenner le mouvement, il se synchronise avec la fréquence d'image, et provoque ces saccades...
Et le plus grave c'est que celui ci n'est pas débrayable en mode vidéo...
Résultat, le TZ7 en AVCHD 50fps donne des vidéos "pourries", d'une fluidité lors de cadrages en mouvement déplorable, et le pire, c'est que tous ceux qui l'ont acheté s'extasient devant, en étant convaincus qu'ils ont acheté le top du top en vidéo dans la gamme APN compact...

Résultat, je filme toujours en Mjpeg 30fps, car l'autofocus du TZ7 est moins improbable que celui du TZ5...
Hormis cela, le TZ7 n'apporte strictmement rien en vidéo par rapport au TZ5, le mode AVCHD 50fps donnant des résultats franchement médiocres...

J'encourage les possesseurs de TZ7 de bien comparer les deux modes 30fps et 50fps en fluidite sur un cadrage mobile, sur un PC qui booste, bien sûr, en H264, puis de faire monter le buzz pour que Panasonic sorte un firmware  pour l'europe avec des coefficients d'amortissement du stabilisateur optique adaptés au mode 50fps...

Car pour l'instant, le mode AVCHD 50fps du TZ7 est une grosse daube...
Et il est fort probable que ce problème soit reconduit sur les nouvelles versions TZ10 européennes....

J'attends vos commentaires...

Gluto...

perso je film en 30i/s (bref vitesse du "vieux" ntsc)

c'est de la HD720p donc osef d'être en 25i/s comme les DVD video Pal SD (standard définition)

les TV lcds accepte sans broncher le 60Hz, le ntsc, ... il est loin le temps ou on était au magneto vhs ou beaucoup allait pas plus loin que pal/secam
idem pour beaucoup de TV cathodique

bref on est depuis un moment à l air du numérique... osef des normes qui date de l analogique du péritel, du câble composite et etc...

après que ces idiots nous est pondu du 50i/s pour les blu ray zone PAL là c'est encore une autre aberration

avec l idiotie des TV lcd 100Hz alors qu'en zone ntsc ils ont des TV 120Hz

comme ci le fait que le courant 220-240V 50Hz imposait d avoir un rafraichissement d'écran multiple de 50 ou 25

bref de la connerie en barre les normes qui se mettent en place... faut toujours qu ils nous pondent une merde technique pour plus ou moins faire chier le monde niveau import/exportation dans le domaine du cinema et des jeux

ça leur suffit pas de nous pourrir la vie avec le zonage des blu ray ou des dvds ou des jeux

Mondialisation mon oeil, interopérativité mon oeil... dès qu ils est question d amasser plus de fric...mettons en place des barrières technique pour compliquer les choses

Message édité par Activation le 02-04-2010 à 13:17:10
n°3678950
glutonaute
Posté le 03-04-2010 à 11:38:23  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour la vidéo, je rappel que les TZ7-10 font du frame doubling, ils filment à 25fps puis doublent simplement les images pour atteindre les 50fps en AVCHD ce qui peut rendre la vidéo moins naturelle suivant ce
 que l'on filme. Le HX5 lui filme à 30fps en 720p et à 50fps en 1080i mais c'est de l'entrelacé.

http://img89.imageshack.us/img89/5 [...] 978411.gif

Bravo Vincebdx tu as mis le doigt sur la véritable origine du problème...

Le problème ne vient finalement pas pas du stabilisateur d'image comme je le pensais...

J'ai verifié image par image une vidéo du TZ7 en AVCHD 50fps...
Et effectivement chaque image est doublée, il y a en fait 2 x 25 image /secondes, et non 50 images par secondes...

La grosse arnaque de Panasonic.....!!!!!
Rien à voir avec un caméscope AVCHD qui file lui en vrai 50fps....

D'ou ce problème de saccades en travelling.

Cela explique pourquoi le mode "mov" mjpeg 30fps du TZ5 reconduit sur le TZ7, et donc en 30 images/s est meilleur et plus fluide que le AVCHD "50fps" qui n'est en fait que du 25 images/s.

Cela explique pourquoi les ZS3 et TZ7  AVCHD "60fps" hors zone europe sont plus fluides que les TZ7 vendus en europe, car c'est en fait du 30 images/s, et là cela devient acceptable...

Cela explique pourquoi ceux qui visionnent leurs vidéos TZ7 sur un TV LCD "100Hz" les trouvent fluides, car le TV recalcule l'image intermédiaire qui aurait du être présente dans une vraie vidéo en 50fps...
Mais sur un écran PC, ça ne pardonne pas....

Cela explique aussi pourquoi un piètre vrai caméscope DV filmant en 25 images par secondes en mode entrelacé est plus fluide que du 30 fps issu d'un APN, et à force iori le faux 50fps du TZ7 qui n'est en fait que du 25, car si effectivement la résolution de chaque "demi" image est moins bonne, le mode 25 images par secondes entrelacé du caméscope produit 50 demi images différentes par secondes...

En fait, pour cet aspect saccades en travelling, un APN filmant en 30fps équivaut à du 15 images/secondes issu d'un vrai caméscope en mode entrelacé.
Quand au TZ7 en mode AVCHD"50fps" cela équivaut à un vrai caméscope qui filmerait en 12,5 images/secondes... Beurk...!

Moralité, pour des vidéos à peu près fluide, il faut oublier le mode AVCHD des TZ7 européens, et utiliser le mode Mjpeg 30fps.
Et bien sûr faire toute la chaine de montage et de gravure en en mode NTSC sous peine de voir revenir d'autres saccades....
Pour ceux qui ont des TV 100Hz, ceux ci devraient commuter en "120Hz" NTSC, donc encore plus fluide...

Cela ne regle pas par contre mon problème de mixer mes films avec des films venant des caméscopes de mes potes, car là, je suis bloqué sur 25 ou 50....
Si quelqu'un trouve le tuyau pour reconfigurer un TZ7 européen en TZ7 hors europe pour passer en "60fps", ça m'intéresse...
Si quelqu'un connait un logiciel permettant d'interpoler des images intermédiaires à partir de 25fps en 50pfs comme le ferait un TV 100Hz, ça m'intéresse aussi.

Mais la conclusion, c'est que Panasonic nous a arnaqué avec son 50fps...
Comme j'utilise cet APN envion 50% en photo, et 50% en vidéo, que je ne veut pas trimballer 2 appareils, et qu'à ce jour, les caméscopes ne font pas de bonnes photos, je suis vendeur de mon TZ7 dès que j'aurais identifié un APN compact qui filme en vrai 50fps.....

Message édité par glutonaute le 03-04-2010 à 19:02:46
n°3678960
Florianvdv​2
Posté le 03-04-2010 à 11:51:30  profilanswer

TZ7 à 239 euros chez Darty !

---------------
Think before you speak
n°3678975
pa159
Posté le 03-04-2010 à 12:12:19  profilanswer

n°3679356
glutonaute
Posté le 03-04-2010 à 19:22:48  profilanswer

Bonjour...

Ci dessous le lien vers le fichier mts effectué sur un modèle d'exposition TZ7 dans le rayon photo du magasin... Ceci pour vérifier que le mien n'était pas en panne, mais que le problème était systématique sur les TZ7 dans le mode résolution max du mode AVCHD.

http://dl.free.fr/dWRuCXx2J  

Les travelling à outrance mettent bien en évidence les saccades surtout visibles sur les lettres du rayon....
Quand je regarde image par image le fichier, on a bien deux images identiques entre chaque changement...

Je souhaiterai corriger les films que j'ai déjà tourné dans ce mode...
Je sais transcoder le MTS en Mpeg2 haute défintion, en 50fps, on retrouve les deux images identiques, et quand je choisi 25, cela en supprime logiquement une des deux, sans différence visible d'ailleurs...
Par contre, bien plus facile à retraiter derrière....

Est ce que quelqu'un connait un logiciel de traitement vidéo qui sait soit me recréer du vrai 25 images secondes entrelacé, en interpolant la 1/2 image de trame intermédiaire, ou me recréer un vrai 50fps en 50 images secondes non entrelacé, en calculant une image intermédiare comme c'est fait dans les TV 100Hz?

Merci...

Merci

n°3679361
Florianvdv​2
Posté le 03-04-2010 à 19:24:42  profilanswer

Achat du TZ7 cet après-midi chez Darty.

239 euros - 50 euros de chèque cadeau = 189 euros  

\O/

---------------
Think before you speak
n°3680188
dam326
Posté le 04-04-2010 à 15:39:59  profilanswer

Florianvdv2 a écrit :

\O/

Tu sais pas si on peu payer en plusieurs fois chez darty ?

---------------
~Feed-Back~ // ~Site Web~
n°3680348
Florianvdv​2
Posté le 04-04-2010 à 18:32:44  profilanswer

Je ne sais pas.

A mon avis je ne pense pas (sauf carte / financement magasin).

---------------
Think before you speak
n°3680625
dam326
Posté le 04-04-2010 à 21:21:06  profilanswer

dommage :/

---------------
n°3681074
Nico-Rep
Posté le 05-04-2010 à 13:17:23  profilanswer

Florianvdv2 a écrit :

\O/

Quel Darty si ça n'est pas indiscret? Sais-tu si l'offre est nationale?

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3681079
dam326
Posté le 05-04-2010 à 13:22:02  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Quel Darty si ça n'est pas indiscret? Sais-tu si l'offre est nationale?

je pense que oui en voyant l'offre sur le site de Darty

Message édité par dam326 le 05-04-2010 à 13:22:26

---------------
n°3681096
Florianvdv​2
Posté le 05-04-2010 à 13:35:04  profilanswer

Darty (tous les magasins).

C'est pas une offre spéciale internet.

---------------
Think before you speak
n°3682288
pingus21
Posté le 06-04-2010 à 13:10:52  profilanswer

Quelqu'un aurait des photos de petites chose ( 3mm environ ) du TZ7 et/ou TZ8 svp ?

n°3682475
jef7
Posté le 06-04-2010 à 14:51:51  profilanswer

n°3682724
abnice
Posté le 06-04-2010 à 17:35:18  profilanswer

Bonjour,

Merci et bravo !!! que du bonheur

n°3682763
pingus21
Posté le 06-04-2010 à 18:16:11  profilanswer

Impressionnant ! :O
En auriez-vous du TZ8 pour comparer ?

n°3683115
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-04-2010 à 22:28:59  profilanswer

drapal : je pense acheter un TZ8 pour l'anniversaire de ma femme :)
Elle n'aime pas utiliser mon reflex D90 :D

Je vais lire les dernières pages pour recueillir vos avis :)

n°3683286
Big Fred
Posté le 07-04-2010 à 00:44:41  profilanswer

pingus21 a écrit :

Quelqu'un aurait des photos de petites chose ( 3mm environ ) du TZ7 et/ou TZ8 svp ?

Pour des billes de Paintball Ping, le TZ7 est parfait  ;)  
et coute moins cher, tu peux en trouver sur les annonces ici pas trop chère.
@plus

Message édité par Big Fred le 07-04-2010 à 00:45:25
n°3683288
pingus21
Posté le 07-04-2010 à 00:48:26  profilanswer

c'est pour prendre des fourmis en photos :)
il me faudra surement agrandir les photos donc une résolution de 12mp serait mieux. Mais je ne connais pas du tout la qualité macro du TZ8...

n°3683301
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 07-04-2010 à 01:21:21  profilanswer

glutonaute a écrit :

Effectivement, cette vidéo est excellente, ce qui confirme parfaitement mon argumentation:
J'ai téléchargé ce fichier flv, et regardé ses caractéristiques...
Il est en 29.97fps... pas en 25fps...
Si celui ci est bien issu d'un TZ7,  il ne peut pas être issu d'un TZ7 européen en 50fps, car un transcodage en flv de 50fps vers 29.97fps aurait créé des saccades très désagréables...
Il provient soit d'un ZS3 ou d'un TZ7 en "60fps" acheté hors europe... le transcodage en 29.97 conserve alors la fluidité d'origine, quand elle existe...
Cela confirme bien que l'européenisation du TZ7/ZS3 par panasonic a été faite au plus juste....
Ey ce n'est pas en transcodant du AVCHD 50fps déjà saccadé en 25fps que l'on aurait obtenu ce résultat...

Désolé mais tu te trompes, c'est moi qui ai fait la vidéo, c'est bien un TZ7 français. Mais en général je transcode mes fichiers avec le très bon elecard ( http://www.elecard.com/products/pr [...] dio-avchd/ ) .

Au niveau de l'AVCHD j'ai toujours gardé utilisé ce mode car il prends moins de place sur la carte et le son est enregistré en dolby donc satisfaisant. Il est normalement lors de travelling d'avoir ce problème de saccade c'est très connu en 720p. La seule solution est en général d'augmenter la vitesse ( 60 p par exemple voir plus ) et de ne pas allez trop vite dans les travelling, c'est ce que j'ai fait pour la vidéo au Bourget mais j'étais relativement statique. A un moment j'ai filmé l'eurofighter en mouvement, les effets de saccades étaient très nette car il allait très vite ( y compris sur un autre caméra la sd1 :

http://www.youtube.com/watch?v=NP2-pb2kVWk ( comparaison SD1 - TZ7 )

Mais les plus grosses critiques que j'ai eu à faire avec le TZ7 sont les smears ( capteur CCD ... ) et les flares, présent parfois la journée à n'importe quel moment... c'est très très chiant.

voir cette vidéo de travolta que j'ai réalisé, très flagrant surtout à la fin. Pendant toute la scène je me suis battu contre ce fléau pour ne pas en avoir :

http://www.youtube.com/watch?v=ffbwTHi673s

Je l'ai donc revendu et acheté un HX5 de Sony car capteur CMOS et de bien meilleur qualité et n'a pas ce problème de smear inhérent aux capteurs ccd. Il est en 1080i mais plus performant à tout point de vue en qualité d'image vidéo, je n'ai pas encore tenté le travelling à outrance. ;)

Message édité par montjoye le 07-04-2010 à 11:05:36

---------------

n°3683445
Montu
Posté le 07-04-2010 à 09:36:53  profilanswer

Bonjour

J’ai besoin de votre aide et vos conseils.

En juillet 2009 j’ai acheté le Panasonic TZ7, mais, malheureusement au bout d’un mois, je l’ai laissé tomber et j’ai cassé l’écran.
Le vendeur m’a dit que la réparation coutait presque autant que l’achat d’un nouvel appareil et je n’ai pas osé l’envoyer le faire réparer.  
Maintenant je vois  que d’un côté :
- une nouvelle version du TZ vient de sortir, le TZ10
- les prix du TZ7 ont chuté par rapport au moment de mon achat
Je suis confuse ; je ne sais pas s’il vaut mieux acheter le nouveau TZ10 ou profiter de la chute des prix du TZ7

Je n’ai pas trop d’expérience en photo ; le TZ7 me convenait mais il faut dire que je n’ai pas trop eu le temps de l’utiliser…
Mon mari cherche à faire des vidéos et moi des photos.

D’après votre avis lequel serait le plus complet ?  
Est ce que les innovations du TZ10 sont importantes ? justifient celles-ci la différence de 100€ du prix ?
Ne vaudrait il mieux d’acheter déjà la dernière technologie ?  
le TZ7 est déjà obsolète ?

Merci d’avance de vos conseils.

n°3683454
grotius
Posté le 07-04-2010 à 09:41:45  profilanswer

Non le TZ10 est pas vraiment mieux que le TZ7. Par ailleurs tu peux commander sur internet des ecrans de remplacement, si on bricole un peu on peut le changer soit meme pour moins de 50E

n°3683480
Montu
Posté le 07-04-2010 à 10:04:48  profilanswer

Grotius, merci pour tes conseils, mais, moi, je ne suis bricoleuse, mais mais du tout!
J'imagine qu'il faut s'y connaitre un peu pour faire cela; mais moi, j'y connais rien!  

n°3683501
matlau
Posté le 07-04-2010 à 10:12:33  profilanswer

Hello

J'ai craqué et je me suis offert le TZ7 (merci Darty pour la baisse des prix) ;)
Il sera un complément à mon reflex numérique.

J'ai 2 questions :
Vous me conseillez quoi comme carte mémoire ?  
Pour récupérer les vidéos sur l'ordi, suis je obligé de passer par leurs logiciels ?

Merci

n°3683515
grotius
Posté le 07-04-2010 à 10:16:53  profilanswer

non suffit d un lecteur de carte SD. Sinon en carte Sandisk c est constant et pas mal y a pas mal de prix suivant la vitesse.

n°3683519
-Concorde-
tout
Posté le 07-04-2010 à 10:17:34  profilanswer

matlau a écrit :

Hello

J'ai craqué et je me suis offert le TZ7 (merci Darty pour la baisse des prix) ;)
Il sera un complément à mon reflex numérique.

J'ai 2 questions :
Vous me conseillez quoi comme carte mémoire ?  

Classe 6 pour shooter en rafale ou pour filmer en HD. C'est écrit dans le manuel d'ailleurs.
Et si tu veux un comparatif de cartes mémoires, c'est là : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

matlau a écrit :

Pour récupérer les vidéos sur l'ordi, suis je obligé de passer par leurs logiciels ?
Merci

Non, l'explorateur suffit.

n°3683547
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-04-2010 à 10:29:15  profilanswer

Comment fonctionne le GPS sur le TZ10 ? Il est possible d'obtenir l'affichage des coordonnées à l'écran en sus ?

n°3683591
Montu
Posté le 07-04-2010 à 10:53:13  profilanswer

Donc, je j'ai bien compris:
Le TZ7 est meilleur que le TZ10 du point de vue vidéo?
Le + du TZ10 serait seulement qu'il offre des commandes manuelles?

n°3683613
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 07-04-2010 à 11:04:14  profilanswer

Montu a écrit :

Donc, je j'ai bien compris:
Le TZ7 est meilleur que le TZ10 du point de vue vidéo?
Le + du TZ10 serait seulement qu'il offre des commandes manuelles?

C'est un peu ça, mais si tu trouves un ami bricoleur pour te remplacer l'écran ça te couterait pas grand chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 07-04-2010 à 11:06:06

---------------

n°3683620
pingus21
Posté le 07-04-2010 à 11:07:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comment fonctionne le GPS sur le TZ10 ? Il est possible d'obtenir l'affichage des coordonnées à l'écran en sus ?

http://www.youtube.com/watch?v=IGXhBlyclMU

n°3683634
Montu
Posté le 07-04-2010 à 11:13:32  profilanswer

montjoye a écrit :

C'est un peu ça, mais si tu trouves un ami bricoleur pour te remplacer l'écran ça te couterait pas grand chose :)

Et où trouver un écran? tu sais?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)