Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

n°3611387
camocim
Posté le 14-02-2010 à 21:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le GF2 il sort quand ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 21:12:00  profilanswer

n°3613597
bisso_
Posté le 16-02-2010 à 11:19:21  profilanswer

Jouons avec un adaptateur macro Raynox sur un Canon FD 50mm f1.4, le tout passé à la moulinette Helicon Focus

http://lh6.ggpht.com/_uWWB-vwTsiw/S3nXV3_R8WI/AAAAAAAACdc/Xzk80vqDKp8/s800/10-02-02_234753_M%3DA_R%3D8_S%3D4.jpg

http://lh4.ggpht.com/_uWWB-vwTsiw/S3nXZvjkOeI/AAAAAAAACdg/iOEIB7jy_00/s800/10-02-03_002152_M%3DA_R%3D8_S%3D1.jpg

Pas grand chose mais bon.. histoire de poster un peu quoi....

n°3613608
Alotenango
Posté le 16-02-2010 à 11:24:01  profilanswer

bisso_ a écrit :

Jouons avec un adaptateur macro Raynox sur un Canon FD 50mm f1.4, le tout passé à la moulinette Helicon Focus

:pt1cable: en langage décodé c'est quoi ?  

J'en du mal à comprendre la deuxième photo, le flou entre deux nets ! je ne vois pas commun est-ce possible sans passer par un re traitement. Ou alors j'ai loupé quelque chose ;-)

n°3613620
bisso_
Posté le 16-02-2010 à 11:32:21  profilanswer

Alotenango a écrit :

J'en du mal à comprendre la deuxième photo, le flou entre deux nets ! je ne vois pas commun est-ce possible sans passer par un re traitement. Ou alors j'ai loupé quelque chose ;-)

http://www.heliconsoft.com/focus/

Helicon Focus est un programme qui sait créer une image complètement nette en combinant les zones nettes des images partiellement focalisées.

Le programme est conçu pour le traitement des photos obtenues par macro photographie et par microscopie optique dans le but de résoudre le problème de la profondeur de champ restreinte.

Helicon Focus aligne aussi les images, car souvent les objets changent de dimension et de position entre chaque cliché. Cette fonction est particulièrement importante pour la macrophotographie.

Une douzaine de photos pour la premiere (prises à f16 de mémoire), et 4 pour la seconde

C'est plutot sympa pour la macro :)
Les ours c'etait plutot pour tester un peu le soft et ce qu'on pouvait faire de "bizarre" avec ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 16-02-2010 à 11:33:19
n°3613632
Alotenango
Posté le 16-02-2010 à 11:43:27  profilanswer

bisso_ a écrit :

http://www.heliconsoft.com/focus/

Helicon Focus est un programme qui sait créer une image complètement nette en combinant les zones nettes des images partiellement focalisées.

Le programme est conçu pour le traitement des photos obtenues par macro photographie et par microscopie optique dans le but de résoudre le problème de la profondeur de champ restreinte.

Helicon Focus aligne aussi les images, car souvent les objets changent de dimension et de position entre chaque cliché. Cette fonction est particulièrement importante pour la macrophotographie.

Une douzaine de photos pour la premiere (prises à f16 de mémoire), et 4 pour la seconde

C'est plutot sympa pour la macro :)
Les ours c'etait plutot pour tester un peu le soft et ce qu'on pouvait faire de "bizarre" avec ^^

Bon dans la rubrique, je suis un vrai neuneu avec le diplôme qu'il faut, tu as monté un 50mm FD 1.4 Canon sur un Lumix GF1 ??? avec un adaptateur ... si c'est ça, c'est intéressant !!!

La deuxième photo est intéressante car elle pose une vrai question technique au regard, pour d'autres photos ce doit donner des effets "étranges"  

n°3613913
bisso_
Posté le 16-02-2010 à 13:47:04  profilanswer

Oui c'est bien un objectif en monture FD, monté sur le GF1 avec un adaptateur

Il faut compter 25€ pour l'adaptateur (http://shop.ebay.fr/i.html?LH_BIN= [...] 86.c0.m283), et le 50mm f1.4 se trouve dans les 40€ (d'occasion evidemment)
On se retrouve avec un 100mm, ce qui permet d'avoir un petit tele rapide sur le gf1 (ce n'est pas de trop vu qu'il n'est pas stabilisé), qui comble bien le très lent 14-45 du kit.

Je l'utilise régulierement a mon club de modelisme pour faire qq prises en vol, ce qui n'est pas toujours tache aisée avec la mise au point manuelle
http://lh6.ggpht.com/_uWWB-vwTsiw/S3nWvulSlJI/AAAAAAAACdM/-BnTVxoaBks/s800/P1040020.RW2.jpg
(rien de bien exceptionnel à part si on est passionné de modelisme ;), pour info ca devait etre à f2 pour celle ci)

Il est plutot sympa aussi pour le portrait, piqué pas trop mal autour de f4, un peu mou à pleine ouverture mais ca donne une patte que j'aime bien si on passe en noir et blanc dynamique
http://lh4.ggpht.com/_uWWB-vwTsiw/Sy1WjcuBw3I/AAAAAAAACEk/SNaMPFXL-3k/s800/_1020668.JPG
(post traitement un peu gros, trop de grain, zones cramées, il faudrait que je la retravaille, mais c'est pour donner l'idée)

Je suis en train de lorgner sur un 135mm f2.5 pour faire un peu de photo "animaliere" et/ou de concert, à voir...

Message édité par bisso_ le 16-02-2010 à 13:53:31
n°3614289
itou
Posté le 16-02-2010 à 16:41:58  profilanswer

Salut,
Je voudrais faire de la macro avec le GF1 aussi. J'ai le kit 20mm (Diamètre 46mm) et un 45-200mm (diamètre 52mm).  
Un kit macro 0.45 (D52mm) sur ebay avec un adaptateur 46mm-52mm est suffisant ou il faut se tourner vers un Raynox DCR-250 ?
merci

n°3614301
bisso_
Posté le 16-02-2010 à 16:55:24  profilanswer

Dans tous les cas, monter un adaptateur sur le 20mm me semble une mauvaise idée (risque de griller le moteur d'AF)
J'utilise le DCR 250 sur le 50mm et sur le 14-45, mais malheureusement ma connaissance en la matière ne me permet pas de te conseiller sur la qualité des adaptateurs ou meme si il vaut mieux se tourner vers un objectif macro dédié.
J'avais pris cet adaptateur pour tester un peu, je l'utilise finalement assez peu pour le moment... peut etre quand les beaux jours reviendrons je trouevrai le courage de m'y mettre vraiment

n°3614483
grotius
Posté le 16-02-2010 à 18:20:06  profilanswer

tu es sur d avoir acheter le bon apn? Parce que si tu prends un GF1 sans stab de boitier, que tu lui colles des tele et des objectifs macro il est plus compact du tout + MAP manuelle, c est pas le plus facile, le 135mm  cela risque d être pas facile a utiliser sur un si petit boitier.

n°3614719
JMDM
Posté le 16-02-2010 à 20:25:05  profilanswer

super ,bisso ,les clichés :jap:  
il est vrai que celle avec le flou au milieu interpelle ! :pt1cable:  
mise à part cela nous avons qq.chose en commun: :sarcastic:  
http://img682.imageshack.us/img682/3849/img6591v.jpg

---------------
G7/G2 /P510/A6000
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 20:25:05  profilanswer

n°3614874
bisso_
Posté le 16-02-2010 à 21:55:44  profilanswer

grotius a écrit :

tu es sur d avoir acheter le bon apn? Parce que si tu prends un GF1 sans stab de boitier, que tu lui colles des tele et des objectifs macro il est plus compact du tout + MAP manuelle, c est pas le plus facile, le 135mm  cela risque d être pas facile a utiliser sur un si petit boitier.

Effectivement niveau compacité, ne serait-ce qu'avec le 50mm ca plombe pas mal. Il remplace regulierement le 14-45 et pese un peu plus, mais en ce moment je suis un peu en permanence dessus alors j'accepte le surpoids volontiers ^^
Ce qu'il faut voir c'est que ces "vieux" objectifs correspondent à un usage bien particulier. Un setup macro n'a pas particulièrement besoin d'etre petit et discret, vu qu'on se balalde rarement avec en ermanence (on l'utilise plutot lors d'une sortie dédiée photo ou on peut se permettre d'emmenner un objectif encombrant)
En fait je n'ai pas envie de mettre 500€ dans le 45mm macro leica par exemple.. dans ce cas, un 50mm macro en monture fd me coutera moins de 50€.. plus lourd, plus gros, mais bcp moins cher...

Pour le télé, c'est effectivement un pb de ne pas avoir la stab, je compense par la grande ouverture en general, mais un ep1 aurait été bienvenu. Au niveau prix, meme schema... le tele panasonic est certes stabilisé mais coute 5 fois plus cher et est bcp, mais alors bcp plus lent... Quant à la taille, encore une fois, ce ne serait pas mon objectif "de tous les jours", mais un objectif dédié à certaines sorties
Après c'est pas sur que sans la stab ce soit vraiment utilisable, on verra a l'usage, je vais essayer d'en degoter un pas cher pour tester quand meme, l'aventure c'est l'aventure ^^

Bref, c'est un choix de toutes façons.. J'aime le coté manuel qui donne un certain charme, j'aime photographier de cete facon avec le taux de dechet que ca comporte, avec le défi que ça représente aussi parfois... Et quand je veux revenir a qqchose de plus petit et de plus facile, j'ai tjs au moins le 20mm sur moi, donc aucun souci de ce coté
De mon point de vue, c'est un des gros points forts des micro 4/3, pouvoir adapter tout et n'importe quoi, tester des combinaisons improbables, qui donneront un résultat bien particulier. J'ai acheté dernierement un 35mm f1.7 en monture C, qui présente un bokeh en tourbillon, et tu ne peux pas imaginer comme je suis impatient de tester ce truc, bien plus que n'importe quel objectif automatique dédié au gf1 :)

JMDM >> merci :) Je vois qu'on fait aprtie de la meme secte... genial cet objo, meme si il faut aimer les pdc reduites :)

Mon précieux: ^^
http://imgur.com/7ThYt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 16-02-2010 à 22:01:03
n°3614879
itou
Posté le 16-02-2010 à 21:59:38  profilanswer

salut bisso_,
comment s'en sort le dcr-250 avec le 14-45mm, l'AF devrait bien suivre ?
j'ai testé une petite lentille macro (genre kit macro+tele x2) en le tenant devant le 20mm pancake, l'AF arrive à suivre et je peux faire la mise au point à 3cm au lieu de 13cm. Donc ça devrait aller !? il me faut juste acheter l'adaptateur 46mm-52mm.
ça me tenterait bien le kit CM-2000

n°3614908
bisso_
Posté le 16-02-2010 à 22:21:07  profilanswer

Honnêtement j'ai pris le dcr250 uniquement parceque je voulais m'essayer a la macro (n'en ayant jamais vraiment fait) et que j'avais l'occasion de l'acheter a ce moment là. J'ai vu qq shoots qui m'ont convaincus (http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=601556), j'ai acheté, j'ai reçu, et depuis je n'ai aps pris le temps de faire une vraie sortie pour aller voir les bebetes de près
Donc mon avis sur ce produit est pas vraiment... represetatif :)
Il autofocus, pas de souci la dessus, quant à la vitesse je n'ai pas vraiment de point de repère donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 16-02-2010 à 22:21:32
n°3617373
ohtravis
Posté le 18-02-2010 à 13:41:41  profilanswer

Bonjour à tous! Cela fait quelques temps maintenant que je survole ce forum et que je vous lis avec beaucoup d'attention! C'est pleins de bons conseils! Donc merci!  

J'ai une amie qui part au Japon en mars, je vais peut être lui demander de m'acheter un GF1 mais je me pose une question, si le menu est exclusivement en Japonais qu'en est il du format video? Sera t-il compatible sur mon ordinateur en France? Merci par avance.

n°3617464
itou
Posté le 18-02-2010 à 14:18:48  profilanswer

Tu repasse le menu en FR et ça va etre bon !
J'ai mon TZ3 Jap et pas de pb.

n°3617483
itou
Posté le 18-02-2010 à 14:25:23  profilanswer

bisso_ a écrit :

Honnêtement j'ai pris le dcr250 uniquement parceque je voulais m'essayer a la macro (n'en ayant jamais vraiment fait) et que j'avais l'occasion de l'acheter a ce moment là. J'ai vu qq shoots qui m'ont convaincus (http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=601556), j'ai acheté, j'ai reçu, et depuis je n'ai aps pris le temps de faire une vraie sortie pour aller voir les bebetes de près
Donc mon avis sur ce produit est pas vraiment... represetatif :)
Il autofocus, pas de souci la dessus, quant à la vitesse je n'ai pas vraiment de point de repère donc bon...

Ok merci,
je l'ai commndé, et vais le recevoir bientot.
Je pense que je le fixerais sur le 20mm pancake. Mon utilisation est un peu différent : pas de bébétes (enfin peut etre aussi), mais plutot des points de soudures des circuits intégrés et les valeurs des résistances cms 0402 et 0603. Chacun ses trucs !

n°3617687
sankukaai
Posté le 18-02-2010 à 16:33:50  profilanswer

pour ceux qui mettent des objos manuels dessus, la map est pas trop pénible ? au dela meme de la difficulté, est ce qu'il ya pas la perte du feeling de mettre l'oeil dans le viseur (me parlez pas d'electronic vf, l'intéret du boitier est pour moi ca faible taille)?

Et sinon a quand un capteur qui aurait pas un facteur crop x2, parce que ca limite qd meme pas mal le terrain de jeux non? (au moins d'un coté disons...)

n°3617771
bisso_
Posté le 18-02-2010 à 17:31:27  profilanswer

sankukaai a écrit :

pour ceux qui mettent des objos manuels dessus, la map est pas trop pénible ? au dela meme de la difficulté, est ce qu'il ya pas la perte du feeling de mettre l'oeil dans le viseur (me parlez pas d'electronic vf, l'intéret du boitier est pour moi ca faible taille)?

C'est un peu genant sur les longues focales. J'ai pris le clearviewer à cet usage, ca remplace pas mal....
Sinon bah... faut s'y habituer, c'est evidement moins rapide mais la définition de l'écran est suffisante pour avoir qqchose de précis, pas de soucis de ce coté là

sankukaai a écrit :

Et sinon a quand un capteur qui aurait pas un facteur crop x2, parce que ca limite qd meme pas mal le terrain de jeux non? (au moins d'un coté disons...)

Leica M9? :)

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 19-02-2010 à 00:47:32
n°3617778
ohtravis
Posté le 18-02-2010 à 17:41:55  profilanswer

itou a écrit :

Tu repasse le menu en FR et ça va etre bon !
J'ai mon TZ3 Jap et pas de pb.

Oui mais malheuresement c'est pas possible de le faire sur le GF1! :'( Il est bloqué sur la langue Japonaise! Impossible de le mettre en FR.

n°3618074
DUPNEU
Posté le 18-02-2010 à 23:00:44  profilanswer

Quelle tuerie quand même cet appareil...

n°3618451
grotius
Posté le 19-02-2010 à 10:08:07  profilanswer

ohtravis a écrit :

Bonjour à tous! Cela fait quelques temps maintenant que je survole ce forum et que je vous lis avec beaucoup d'attention! C'est pleins de bons conseils! Donc merci!  

J'ai une amie qui part au Japon en mars, je vais peut être lui demander de m'acheter un GF1 mais je me pose une question, si le menu est exclusivement en Japonais qu'en est il du format video? Sera t-il compatible sur mon ordinateur en France? Merci par avance.

oui ca marche et il est pas cher, par contre menu uniquement en japonais, mais c est jouable avec un peu d entrainement

n°3618572
Cyan70
Posté le 19-02-2010 à 10:59:03  profilanswer

bisso_ a écrit :

C'est un peu genant sur les longues focales. J'ai pris le clearviewer à cet usage, ca remplace pas mal....
Sinon bah... faut s'y habituer, c'est evidement moins rapide mais la définition de l'écran est suffisante pour avoir qqchose de précis, pas de soucis de ce coté là

J'ai ce GF1 (avec le 14-45mm) depuis le 22 octobre (commandé chez Saugeot) et j'attendais depuis longtemps un tel appareil (après un petit compact TZ3 et être passé de l'argentique OM2 et OM4ti d'Olympus au numérique).
Je l'ai testé avec le complément Wcon 0,7 d'Olympus et le zoom calé sur le 45mm (éqv 19.6mm en 24x36 soit un ultra grand angulaire pour... 130euros et une très bonne qualité, peu de distorsion et pas de vignettage dès la pleine ouverture! Que du plaisir en paysage et archi...)  

Je viens juste de le tester avec un 90mmTamronSPf2.5 +Bague Novoflex micro4/3... (ce qui fait un 180mm éqv 24x36) en photo rapprochée j'ai pu obtenir des flous d'arrière-plan magnifiques.
La map manuelle se fait bien car oui l'écran est suffisamment défini de plus il y a l'effet loupe qui aide dans certains cas. Mais il vaut mieux faire plusieurs photos à la suite pour être sûr de la netteté de l'image... et en jouant sur l'ouverture pour définir la plage de netteté souhaitée.

Je suis d'accord avec toi bisso "j'aime le côté manuel qui donne un certain charme" (on ne renie pas ses origines... argentiques) même si viser sans viseur je m'y suis habitué... mais on peut aussi acquérir le viseur optionnel qui est suffisant pour cadrer et voir le résultat de la map... autofocus ou manuelle.

"Pouvoir adapter tout et n'importe quoi" c'est ça qui me plait dans le concept de ces appareils (GF1/EP1/EP2...) tout en ayant une meilleure qualité d'image qu'un compact même expert(!)... et en étant plus léger qu'avec un réflex.
Cet appareil peut être utilisé tel un compact, oui pour photographier léger tous les jours notamment avec le 20mm, d'une excellente qualité optique pour le prix(!). Ou un peu comme un réflex avec zoom et autres objectifs divers...

Je dois maintenant le tester avec mon 50mmf1.8 d'Olympus (qui était super compact et léger à l'époque) qui avec la bague est bien plus compact que le (trop cher) 45mm Leica. Un petit télé (éqv 100mm en 24x36 très lumineux!) pour le portrait etc... c'est ça qui est super excitant... et j'ai aussi un 200mmf4 d'Olympus toujours...

Bons tests à toi bisso, et à tous les autres bien sûr...

n°3618577
Cyan70
Posté le 19-02-2010 à 11:00:49  profilanswer

Cyan70 a écrit :

J'ai ce GF1 (avec le 14-45mm) depuis le 22 octobre (commandé chez Saugeot) et j'attendais depuis longtemps un tel appareil (après un petit compact TZ3 et être passé de l'argentique OM2 et OM4ti d'Olympus au numérique).
Je l'ai testé avec le complément Wcon 0,7 d'Olympus et le zoom calé sur le 45mm (éqv 19.6mm en 24x36 soit un ultra grand angulaire pour... 130euros et une très bonne qualité, peu de distorsion et pas de vignettage dès la pleine ouverture! Que du plaisir en paysage et archi...)  

Je viens juste de le tester avec un 90mmTamronSPf2.5 +Bague Novoflex micro4/3... (ce qui fait un 180mm éqv 24x36) en photo rapprochée j'ai pu obtenir des flous d'arrière-plan magnifiques.
La map manuelle se fait bien car oui l'écran est suffisamment défini de plus il y a l'effet loupe qui aide dans certains cas. Mais il vaut mieux faire plusieurs photos à la suite pour être sûr de la netteté de l'image... et en jouant sur l'ouverture pour définir la plage de netteté souhaitée.

Je suis d'accord avec toi bisso "j'aime le côté manuel qui donne un certain charme" (on ne renie pas ses origines... argentiques) même si viser sans viseur je m'y suis habitué... mais on peut aussi acquérir le viseur optionnel qui est suffisant pour cadrer et voir le résultat de la map... autofocus ou manuelle.

"Pouvoir adapter tout et n'importe quoi" c'est ça qui me plait dans le concept de ces appareils (GF1/EP1/EP2...) tout en ayant une meilleure qualité d'image qu'un compact même expert(!)... et en étant plus léger qu'avec un réflex.
Cet appareil peut être utilisé tel un compact, oui pour photographier léger tous les jours notamment avec le 20mm, d'une excellente qualité optique pour le prix(!). Ou un peu comme un réflex avec zoom et autres objectifs divers...

Je dois maintenant le tester avec mon 50mmf1.8 d'Olympus (qui était super compact et léger à l'époque) qui avec la bague est bien plus compact que le (trop cher) 45mm Leica. Un petit télé (éqv 100mm en 24x36 très lumineux!) pour le portrait etc... c'est ça qui est super excitant... et j'ai aussi un 200mmf4 d'Olympus toujours...

Bons tests à toi bisso, et à tous les autres bien sûr...

OUPS je me suis trompé : le zoom calé sur 14mm bien sûr...

n°3618612
camocim
Posté le 19-02-2010 à 11:14:42  profilanswer

bonjour,

quel est le coef multiplicateur ?  le 14-45 correspond à combien d'origine sans convertisseur ?

merci

Message édité par camocim le 19-02-2010 à 11:15:57
n°3618843
bisso_
Posté le 19-02-2010 à 13:08:00  profilanswer

Le coef est de x2 sur les capteurs 4/3 et micro 4/3
le 14-45 correspond donc à un 28-90 sur plein format

Ca pose un petit pb quand il s'agit de faire du grand angle tout de meme, mais ca aide bien pour le télé

n°3619092
camocim
Posté le 19-02-2010 à 14:57:51  profilanswer

bisso_ a écrit :

Le coef est de x2 sur les capteurs 4/3 et micro 4/3
le 14-45 correspond donc à un 28-90 sur plein format

Ca pose un petit pb quand il s'agit de faire du grand angle tout de meme, mais ca aide bien pour le télé

aps-c = 4/3 ?   mon canon 30D le coef était de 1.6

n°3619246
bisso_
Posté le 19-02-2010 à 16:21:00  profilanswer

Non les apsc se trouvent sur les reflex "standard" entrée et moyenne gamme (canon 500D 50d, nikon d300 d30) , ils ont bien un coef de 1.6 de mémoire
Petite exception du samsung NX1 qui a un capteur APS-C avec une monture propre, et qui est encore tout jeune

Les full frame ("coeff" x1.0) sont plutot sur les hauts de gamme (D3, 5D), et sur les appareil leica (M9) mais ceux ci sont un peu à part :)

Les 4/3 se trouvent quant à eux sur les appareils olympus (e420 je crois de memoire par exemple).
Le micro 4/3 (g1, gh1, gf1, ep1, ep2, epl1) a le meme capteur, donc meme coeff (x2.0) seule la monture diffère

On passera sur le GX1 ricoh qui lui a un capteur different pour chaque objectif, ca devient trop complexe :p

Message édité par bisso_ le 19-02-2010 à 16:23:07
n°3619793
camocim
Posté le 19-02-2010 à 23:18:10  profilanswer

ok ok  j'imagine donc que les prochains pana embarquerons des aps-c comme les samsung

n°3620079
DUPNEU
Posté le 20-02-2010 à 09:48:46  profilanswer

camocim a écrit :

ok ok  j'imagine donc que les prochains pana embarquerons des aps-c comme les samsung

Impossible... Ils vont bien améliorer le capteur mais sa taille va rester la même...
Sur Dpreview, on parle d'un capteur révolutionnaire sur le prochain GH2 !

n°3620622
itou
Posté le 20-02-2010 à 19:30:49  profilanswer

DUPNEU a écrit :

Impossible... Ils vont bien améliorer le capteur mais sa taille va rester la même...
Sur Dpreview, on parle d'un capteur révolutionnaire sur le prochain GH2 !

:cry:  pourquoi j'ai acheté le GF1 moi !!?
Ah, on peut mettre ses objectifs du GF1 sur le GH2 ? Cool, je vais revendre mon GF1 alors... et prendre le GF2

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 20-02-2010 à 19:31:53
n°3620698
DUPNEU
Posté le 20-02-2010 à 20:45:31  profilanswer

itou a écrit :

:cry:  pourquoi j'ai acheté le GF1 moi !!?
Ah, on peut mettre ses objectifs du GF1 sur le GH2 ? Cool, je vais revendre mon GF1 alors... et prendre le GF2

Non, non... Moi, je parle du GH2. Le GF2 est encore loin !

n°3621624
DUPNEU
Posté le 21-02-2010 à 17:05:52  profilanswer

http://www.alexvgtb.com/test8.jpg

n°3621781
JMDM
Posté le 21-02-2010 à 18:39:58  profilanswer

Il a encore neigé ce matin !
et chez vous ?
http://img704.imageshack.us/img704/7406/p1010003rawjpeg2recad.jpg

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°3622560
Claudio196​7
Posté le 22-02-2010 à 11:44:41  profilanswer

JMDM a écrit :

Il a encore neigé ce matin !
et chez vous ?
http://img704.imageshack.us/img704 [...] 2recad.jpg

Excellente  :lol:  :lol:

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°3622860
DUPNEU
Posté le 22-02-2010 à 15:13:17  profilanswer

Y en a qui utilisent LR3 beta ici ? Si oui, je vous conseille ce fil :

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=34578116

Un gars a créé un profil spécial pour le GF1.

n°3622863
DUPNEU
Posté le 22-02-2010 à 15:13:39  profilanswer

http://www.alexvgtb.com/P1020017.jpg

n°3623164
Austin
Posté le 22-02-2010 à 16:59:11  profilanswer

Salut,

Y-a-t-il un soft (freeware de préférence), qui permette de lire les RAW du GF1 ?

n°3624277
Loizo
Posté le 23-02-2010 à 10:29:31  profilanswer

Picasa ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3624343
DUPNEU
Posté le 23-02-2010 à 11:14:00  profilanswer

Austin a écrit :

Salut,

Y-a-t-il un soft (freeware de préférence), qui permette de lire les RAW du GF1 ?

SilkPix ? Livré avec l'appareil...

n°3626098
bisso_
Posté le 24-02-2010 à 15:26:44  profilanswer

Au chapitre des nouvelles inutiles, j'ai reçu mon kit "skin guard deep black" de chez sgp, installé cet aprem...  
Ca sert à rien, mais ca rend un effet sympa (et ca m'evitera de confondre mon appareil avec celui de beau papa :p) :)

http://www.sgpstore.com/product_image/camera/panasonic/panasonic_gf1_deepblack1.jpg
http://www.sgpstore.com/product_in [...] ts_id/1102

A la limite la prise en main est un tout petit peu moins glissante...
La pose se fait sans souci, tout est prédécoupé, y compris les ouvertures pour la led d'AF et les logos, il vaut mieux d'aileurs s'en servir comme guide pour la pose
Il y a aussi une protection d'ecran fournie avec, tjs utile...

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 24-02-2010 à 15:27:38
n°3626546
bidibout
Posté le 24-02-2010 à 20:26:41  profilanswer

J'avais vu la même chose pour un autre apn et je trouvais ça sympa, en effet inutile au premier abord mais il me semblais bien que cela devait être mieux niveau prise en main, et je trouve le rendu agréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)