Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2026

n°6094918
polum
Posté le 25-07-2022 à 13:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

Salut,

En montant des objos Pana sur un boitier Oly (ou l'inverse), tu perds le bénéfice de la double stabilisation. Cela désactivera la stabilisation optique des objectifs pour ne garder que l'IBIS du boitier.

Dans ton cas précis, vu le type de photos que tu fais, je pense que ça ne changera rien car tu n'es pas dans la configuration où la stab est importante. A moins d'aimer shooter du paysage ou de l'urbain nocturnes à main levée... Même aux longues focales, je pense que tu restes dans des vitesses d'obturation qui permettent d'évité le flou de bougé (épaulées par la stab "simple" qui reste tout de même efficace sur au moins 3 stops).

"Cela désactivera la stabilisation optique des objectifs pour ne garder que l'IBIS du boitier."
Non tu peux déactiver l'IBIS du boitier et ne garder que la stabilisation de l'objectif, et pour moi sur tous les boitiers Olympus.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 13:52:16  profilanswer

n°6094920
stban1983
Posté le 25-07-2022 à 14:06:16  profilanswer

randolf a écrit :

Salut,

En montant des objos Pana sur un boitier Oly (ou l'inverse), tu perds le bénéfice de la double stabilisation. Cela désactivera la stabilisation optique des objectifs pour ne garder que l'IBIS du boitier.

Dans ton cas précis, vu le type de photos que tu fais, je pense que ça ne changera rien car tu n'es pas dans la configuration où la stab est importante. A moins d'aimer shooter du paysage ou de l'urbain nocturnes à main levée... Même aux longues focales, je pense que tu restes dans des vitesses d'obturation qui permettent d'évité le flou de bougé (épaulées par la stab "simple" qui reste tout de même efficace sur au moins 3 stops).

ok merci, donc c'est quand même impactant, je risque de devoir monter en iso parfois pour compenser si je comprends bien.

n°6094921
stban1983
Posté le 25-07-2022 à 14:06:59  profilanswer

polum a écrit :

"Cela désactivera la stabilisation optique des objectifs pour ne garder que l'IBIS du boitier."
Non tu peux déactiver l'IBIS du boitier et ne garder que la stabilisation de l'objectif, et pour moi sur tous les boitiers Olympus.

comment savoir quelle stabilisation est la meilleure entre le boitier et l'objectif

n°6094922
polum
Posté le 25-07-2022 à 14:17:27  profilanswer

stban1983 a écrit :

comment savoir quelle stabilisation est la meilleure entre le boitier et l'objectif

Je dirai par expérience mais des tests montrent que plus la focale est longue c'est mieux la stab. de l'objectif.
De tout façon les deux stabilisation sont très bonnes.
Il vaut mieux de bien tenir son boitier que d'espérer que la double stab. fasse des miracles.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°6094923
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-07-2022 à 14:46:38  profilanswer

polum a écrit :

OK. Bon point pour Olympus, Panasonic n'a pas été aussi sympa. :D

Message édité par randolf le 25-07-2022 à 14:47:13

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6094978
tot013
Posté le 26-07-2022 à 10:11:53  profilanswer

Bon, j'ai vu que Patona et ses version "premium" avait une capacité quasiment équivalente à l'officielle
J'ai pris le chargeur Patona aussi, je n'ai pas trouvé celui pour la DMW-BLG10  
Un peu moins de 40 balles le lot
On verra bien sur le long terme

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°6094990
Eric B
Posté le 26-07-2022 à 11:40:37  profilanswer

stban1983 a écrit :

Salut les pros de la photo   :)

J'ai aujourd'hui un Lumix GM1 que je souhaiterai changer, notamment pour avoir un viseur.
J'ai quelques objectifs, un 20mm f/1.7 II fixe, le fameux 14-140mm et un 100-300.

A priori, le Lumix G90 me tente bien, mais j'ai aussi jeté un œil coté Olympus. Déjà, est ce une bonne idée de regarder vers Olympus par rapport à mes objectifs et la stabilisation des objectifs que je perdrai si j'ai bien compris?
Un éventuel om system om-5 (pas encore dispo) me plairait bien.

Coté photo, c'est surtout pour des photos de paysage, de ville, d'architecture. Pas de photos de sports ou animalier.

outre le sujet de la stabilisation évoqué, les boitiers Oly ont qques différences notables par rapport aux Pana si on prend un EM5-III vs G90/95, qui datent tout 2 de 2019:
https://www.dpreview.com/reviews/ol [...] i-review/2
Notamment,

• ergonomie / menu / boutons différents.
  • taille/poids: le Oly est + petit et + léger
  • flash intégré chez Pana, externe chez Oly - il y en a 1 fourni avec le boitier, mais qui du coup rend le duo + gros que le G90.
  • AF hybride d Oly potentiellement meilleur que le contraste only de Pana, mais dpreview semble peu convaincu par cet AF hybride: "We found the G95's autofocus to be more reliable than the E-M5 III's on-sensor phase detection system, though the slower maximum burst speed and AF 'wobble' in the viewfinder count against it"
  • crop sur les videos 4k important chez Pana
  • le viseur est + gros sur le Pana G90

Longtemps client de Pana, je suis passé du G5 au G80 début 2018, et compte le garder encore un moment.
Si j avais à choisir aujourd'hui entre G95 et EM5-III, je pencherais ptet pour le 2nd, mais la review de dpreview maitient le doute: les 2 semblent très proches en qualité (et meilleurs que mon g80 qui a un capteur + vieux) mais finalement le Pana semble battre le Oly de peu.

Surtout, l AF faible du E5-III me choque, car c est déjà AMHA le point noir de mon G80  (le G90 ayant le même AF que le G80): je le trouve plutot décevant/mauvais, et c est le seul pt sur lequel mon g80 reste loin de mon ex DSLR Canon 7D..

Message édité par Eric B le 26-07-2022 à 11:51:17
n°6095034
stban1983
Posté le 26-07-2022 à 15:21:46  profilanswer

Merci Eric pour ton retour.
Si Olympus sort un nouveau modèle, à cet instant t il sera surement meilleur que ce qu'on peut trouver chez pana du coup... (vs gf90)

n°6095036
Eric B
Posté le 26-07-2022 à 15:28:10  profilanswer

Oly ayant changé de propriétaire (n appartient plus à Olympus en fait), c est tjs incertain quels seront les prochains boitiers.

Mais il semble qu'un OM-5 soit prévu pour l automne 2022:
https://www.43rumors.com/ft5-the-ne [...] -1-sensor/
vu le nom, ce serait le successeur du EM5

Pana semble pas trop se presser à MAJ ses boitiers micro 4/3

les nouveaux boitiers seront surement meilleurs, mais pas au meme prix!
le g90 / em5 sont < 800€ aujourd'hui, vs 1200€ du prix d annonce, qui sera sans doute repris sur les nouveaux.

n importe quel boitier sera largement meilleur que ton GM1.
mais c est vrai qu attendre qques mois de plus te permettra de mieux choisir entre les boitiers 2019 et le nouveau OM-5 si il entre dans ton budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 26-07-2022 à 15:30:16
n°6095127
tot013
Posté le 27-07-2022 à 16:21:39  profilanswer

Eric B a écrit :

Oly ayant changé de propriétaire (n appartient plus à Olympus en fait), c est tjs incertain quels seront les prochains boitiers.

Mais il semble qu'un OM-5 soit prévu pour l automne 2022:
https://www.43rumors.com/ft5-the-ne [...] -1-sensor/
vu le nom, ce serait le successeur du EM5

Pana semble pas trop se presser à MAJ ses boitiers micro 4/3

les nouveaux boitiers seront surement meilleurs, mais pas au meme prix!  
le g90 / em5 sont < 800€ aujourd'hui, vs 1200€ du prix d annonce, qui sera sans doute repris sur les nouveaux.

n importe quel boitier sera largement meilleur que ton GM1.
mais c est vrai qu attendre qques mois de plus te permettra de mieux choisir entre les boitiers 2019 et le nouveau OM-5 si il entre dans ton budget.

Il y a le OM-1 qui est sorti je crois, si le budget lui permet :D

Le Crop 4k c'est pas sur tout les boitiers non ?
Peut-être le G9 OU GH6 qui n'a plus le souci ?

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 16:21:39  profilanswer

n°6095737
chimm
Posté le 05-08-2022 à 00:28:59  profilanswer

Existe t'il une solution quelconque pour faire de la prise de photo d'orage avec déclencheur automatique sur GX80 ? Vu que Panasonic a sucré le port télécommande et rien offert en remplacement  :pfff: même après de longue recherche, j'arrive pas à trouver...  :sweat:

n°6095749
par-hasard
Posté le 05-08-2022 à 08:41:21  profilanswer

chimm a écrit :

Existe t'il une solution quelconque pour faire de la prise de photo d'orage avec déclencheur automatique sur GX80 ? Vu que Panasonic a sucré le port télécommande et rien offert en remplacement :pfff: même après de longue recherche, j'arrive pas à trouver... :sweat:

Mes quelques photos (pas terribles), j'ai utilisé le mode 4k. J'ai capture plusieurs éclairs mais l'orage était loin, et la focale trop courte.

Le connecter à ton téléphone ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°6095754
ruzh
Posté le 05-08-2022 à 09:06:02  profilanswer

Pour les photos d'orage, j'avais utilisé l'application Lumix Sync pour le déclenchement à distance.

Plutôt facile d'appairer l'appareil (G9) avec, ensuite, réglage pose longue et j'appuyais sur le téléphone à la fin de chaque pose longue pour en reprendre une.

J'ai eu quelques résultats plutôt pas mal, mais il y a peut être des méthodes plus efficaces !

n°6095787
chimm
Posté le 05-08-2022 à 14:27:48  profilanswer

Thanks mais oui ces méthodes là je peux le faire moi même pour pas cher sur mon ancien GX7, j'avais la télécommande avec verrouillage + filtre ND et au final je me contentais de prendre des centaines de photo à pose longue d'affilé sans rien toucher, mais bon c'est un peu du gâchis, quand une télécommande intelligente peut visiblement faire tout ça pour pas très cher...

Au final je viens de commander un Pluto trigger à 125€ pour tester (télécommande smart qui sert aussi pour les éclairs, prends la photo quand détecte l'éclair)....

Mais le gros soucis c'est que autant la télécommande basique que la smart télécommande, aucune des 2 ne peut marcher sur le GX80 vu que Panasonic a visiblement voulu faire des économies là dessus  :sweat: (et que j'avais pas remarqué à l'achat), donc faute de solutions à ce niveau (rien trouvé en cherchant les forums, pas d'adaptateur USB > télécommande, etc.... :/ ) va falloir que je ressorte mon vieux GX7 tout éclaté au final, c'est dommage mais bon....

Message édité par chimm le 05-08-2022 à 14:29:11
n°6095844
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 06-08-2022 à 09:56:02  profilanswer

C'est très bien un GX7, pour faire de la photo d'orages. :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6095861
chimm
Posté le 06-08-2022 à 16:20:36  profilanswer

randolf a écrit :

C'est très bien un GX7, pour faire de la photo d'orages. :o

Il est plus tout jeune aussi :o :D Mais bon je vais m'en contenter faute de pouvoir utiliser le GX80 :o

n°6096164
tot013
Posté le 11-08-2022 à 00:37:35  profilanswer

Y’a pas de solution non
Après, en terme de gamme, le GX7 et GX8 sont au dessus du GX80

Mais ce dernier étant plus récemment, il est globalement meilleur que ces 2 derniers

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 12-08-2022 à 10:45:27

---------------
n°6096180
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2022 à 10:50:45  profilanswer

[:mme michu:4]

---------------
n°6096214
chimm
Posté le 11-08-2022 à 17:05:29  profilanswer

tot013 a écrit :

Y’a pas de solution non
Après, en terme de gramme, le GX7 et GX8 sont au dessus du GX80

Mais ce dernier étant plus récemment, il est globalement meilleur que ces 2 derniers

Il a une nettement meilleure stabilisation, mais j'avoue que j'avais pas réalisé les travers quand j'ai passé commande :o :D

Mais bref mon GX7 marche toujours je testerai ça :jap:

n°6096270
tot013
Posté le 12-08-2022 à 10:47:32  profilanswer

[:vave1]  
Je parle juste en terme de gamme  [:cosmoschtroumpf]

chimm a écrit :

Il a une nettement meilleure stabilisation, mais j'avoue que j'avais pas réalisé les travers quand j'ai passé commande :o :D

Mais bref mon GX7 marche toujours je testerai ça :jap:

Moi non plus mais à 280€ neuf, je pouvait m'en passer :o
edit : c'est aussi mon 1er à objectif interchangeable donc je ne connaissais même pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 12-08-2022 à 10:49:51

---------------
n°6096337
tooning
Posté le 12-08-2022 à 21:37:02  profilanswer

Le problèmes des capteur 16mpix chez pana c'est le bruit et les pixels chauds en pause longue qui nécessite forcement d'activer la réduction du bruit des qu'on passe 5 ou 8s et les rendent donc en même temps mauvais pour l'astro .  

Le capteur de 20mpx ( Sony ) du GX8 par exemple est bien meilleur a ce jeu la . Les capteurs Olympus ( Sony ) sont exempts de ce problème même en 16mpx  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 12-08-2022 à 21:37:38

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°6096347
chimm
Posté le 12-08-2022 à 23:24:33  profilanswer

tot013 a écrit :

Moi non plus mais à 280€ neuf, je pouvait m'en passer :o
edit : c'est aussi mon 1er à objectif interchangeable donc je ne connaissais même pas :D

Ah oui ! :D Cool du coup tu découvres ! :love:

n°6096348
chimm
Posté le 12-08-2022 à 23:42:50  profilanswer

tooning a écrit :

Le problèmes des capteur 16mpix chez pana c'est le bruit et les pixels chauds en pause longue qui nécessite forcement d'activer la réduction du bruit des qu'on passe 5 ou 8s et les rendent donc en même temps mauvais pour l'astro .  

Le capteur de 20mpx ( Sony ) du GX8 par exemple est bien meilleur a ce jeu la . Les capteurs Olympus ( Sony ) sont exempts de ce problème même en 16mpx  :jap:

Ah d'accord, je note. Bon perso je fais assez peu de photos d'astro de toute façon, j'ai pris une fois en photo la Lune et j'ai galéré pour obtenir quelque chose de potable en retouchant après coup  :sweat:  

Et là mon frère m'a montré une photo de la Lune plutôt stylée, et 0 efforts, avec son Galaxy S20 Ultra [:driik:1] :D  

En un sens c'est juste une fois de plus la validation de ce qu'on constate depuis longtemps, les smartphones ont largement pris les dessus en terme de fonctions avancées/algo/IA... quand je vois la façon dont le GX80 traite encore la photo HDR par exemple, quelle déception, n'importe quel téléphone entrée de gamme gère ça de nos jours, pareil les panoramas, la slowmo, etc... bon ok heureusement sur la photo manuelle spécifique on garde évidemment toujours une avance énorme (pour peu qu'on sache utiliser correctement/en mode manuel), et les optiques (perso j'adore les téléphoto Panasonic :jap: ) restent évidemment sans égal, même si là aussi ça continue de miniaturiser sur smartphones, le tout supporté par de la tech et des algo dingues sur le haut de gamme...

n°6096352
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-08-2022 à 00:05:12  profilanswer

je défie n'importe quel smartphone d'égaler un APN haut de gamme, que ce soit pour un panorama ou une photo de nuit

tu les as regardées en grand format sur un écran de PC, les photos de la lune faites au S20, ou tu t'es contenté de l'écran du smartphone ? :whistle:

---------------
n°6096357
chimm
Posté le 13-08-2022 à 01:15:00  profilanswer

Je juge pas la qualité brute, forcément qu'un APN utilisé correctement manuellement sera toujours loin devant.... mais sur la facilité d'usage/rapidité/intuitivité, ouch.

D'ailleurs pour la photo de Lune récente, en vrai j'ai essayé de prendre la Lune en photo à main levée en mode auto/IA ou même en mode sunset, d'ailleurs en vrai j'étais certain de pouvoir montrer à mon frère que moi aussi je pouvais prendre de belles photos de la Lune à main levée :D :o , au final j'ai eu beau essayer plein de fois, j'ai jamais rien pu sortir de potable... :( alors ok j'ai fait le noob à vouloir tester une photo à main levée (pas de trépied :o ) mais ça m'a quand même vachement déçu, surtout avec sa stabilisation, j'attendais au moins que le GX80 me sorte quelque chose.... mais bref c'est ce que je veux dire à propos des APN, c'est des formidables machines quand on sait bien utiliser en manuel +/- trépied, mais dès que tu veux du casu/user friendly/main levée spécifique genre la photo coucher de soleil en HDR sans avoir à trifouiller dans Lightroom pour tout corriger, ben pour moi les smartphones sont loin devant là dessus, et rien d'anormal ils ont sans doute 10 ans d'avance sur ce qu'ont les APN dans le ventre en terme de processeur, capacité IA, logiciel, etc... Après oui c'est pour beaucoup 2 mondes distincts, y compris pour moi, mais je reste un poil déçu, pas vu de gros changements depuis mon Premier Panasonic m4/3 il y a 10 ans...

/HS :D

Enfin bref j'avais déjà parlé de ça par le passé, avant mon achat du GX80 je crois...

Bon là j'attends de recevoir le bon câble pour voir ce que va donner mon vieux GX7 avec un Pluto trigger en photos d'éclair, ça va être sympa :jap:

Et idem le mois prochain je devrais être en Namibie, je devrais pouvoir rentabiliser le GX80 avec téléphoto vu la faune locale... :o :D (les Pana + téléphoto pour les animaux ça reste un gros kiff :love: là dessus je dis pas :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 13-08-2022 à 01:15:49
n°6096358
tot013
Posté le 13-08-2022 à 01:43:08  profilanswer

chimm a écrit :

Ah oui ! :D Cool du coup tu découvres ! :love:

Ça fait 2 ans que je découvre :o

Mais oui, je m’équipe même actuellement :o

Pour  la Lune à main levée j’ai déjà fait avec mon GX80 et un vieux 30cm (pas d’erreur) Minolta
Franchement ça passe bien :)
C’est pas incroyable mais si tu es limité à la vu d’un écran de tél, c’est même génial !
A moins que tu ais parkinson :o

---------------
n°6096365
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 13-08-2022 à 07:59:51  profilanswer

Pour la Lune à main levée, c'est expo manuelle (ou priorité vitesse avec une bonne correction pour éviter la surex). Vitesse assez rapide (1/500e ?) pour éviter de bouger, selon la focale utilisée.
Map manuelle aussi, faite sur une étoile brillante.  
Enfin ne pas prendre une pleine Lune pour ne pas la confondre avec la photo d'une crêpe. Un croissant sera souvent plus élégant et révélera mieux le relief des cratères.
Sauf si un autre élément (montagne, moulin, éolienne, Tour Eiffel...) fait partie du sujet...

n°6096372
Zaphod
Posté le 13-08-2022 à 10:44:24  profilanswer

chimm a écrit :

Je juge pas la qualité brute, forcément qu'un APN utilisé correctement manuellement sera toujours loin devant.... mais sur la facilité d'usage/rapidité/intuitivité, ouch.

Oui, par rapport au mode "carré vert" d'un appareil y'a pas de comparaison possible.
Après le smartphone utilise plusieurs photos pour les combiner, mais y'a pas de raison qu'un appareil photo ne puisse pas faire de même.

Après les fabricants d'apn ont lâché l'affaire sur les utilisateurs "casual". Le gars qui veut une photo facile, utilisable de suite sans avoir besoin de post-traiter, pour partager de suite sans forcément en faire grand chose de plus après, il utilisera son smartphone de toute façon.

Sinon pour la photo de la lune à main levée, avec le 100-400 ça passe nickel  :D  

n°6096375
chimm
Posté le 13-08-2022 à 11:30:16  profilanswer

tot013 a écrit :

Ça fait 2 ans que je découvre :o

Mais oui, je m’équipe même actuellement :o

Pour  la Lune à main levée j’ai déjà fait avec mon GX80 et un vieux 30cm (pas d’erreur) Minolta
Franchement ça passe bien :)
C’est pas incroyable mais si tu es limité à la vu d’un écran de tél, c’est même génial !
A moins que tu ais parkinson :o

pierrephotonew a écrit :

Pour la Lune à main levée, c'est expo manuelle (ou priorité vitesse avec une bonne correction pour éviter la surex). Vitesse assez rapide (1/500e ?) pour éviter de bouger, selon la focale utilisée.
Enfin ne pas prendre une pleine Lune pour ne pas la confondre avec la photo d'une crêpe. Un croissant sera souvent plus élégant et révélera mieux le relief des cratères.
Sauf si un autre élément (montagne, moulin, éolienne, Tour Eiffel...) fait partie du sujet...

D'accord, bon je note, après je suis plus proche du noob que du photographe, c'est là où je voulais en venir, il faut savoir bien utiliser son mode manuel :jap:

n°6096376
chimm
Posté le 13-08-2022 à 11:31:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui, par rapport au mode "carré vert" d'un appareil y'a pas de comparaison possible.
Après le smartphone utilise plusieurs photos pour les combiner, mais y'a pas de raison qu'un appareil photo ne puisse pas faire de même.

Après les fabricants d'apn ont lâché l'affaire sur les utilisateurs "casual". Le gars qui veut une photo facile, utilisable de suite sans avoir besoin de post-traiter, pour partager de suite sans forcément en faire grand chose de plus après, il utilisera son smartphone de toute façon.

Sinon pour la photo de la lune à main levée, avec le 100-400 ça passe nickel  :D  

C'est vrai, c'est vrai :jap:

Bon faudra que je réessaie avec les bons réglages :D :jap:

n°6096420
tot013
Posté le 14-08-2022 à 11:05:44  profilanswer

pierrephotonew a écrit :

Et iso au minimum ;)

---------------
n°6096944
tot013
Posté le 19-08-2022 à 09:58:11  profilanswer

Hello,

Petite question, vous mettez toujours à jour les firmware des objo et appareils ou jamais ?
Mon GX80 n'en a plus depuis pas mal de temps :o

J'ai acheté le G9 + 200mm @ kobe08 (merci d’ailleurs :) je dois jouer encore un peu avant de mettre un feed)

Et les version sont 2.0 (au lieu du 2.7) pour le G9 et 1.1 (au lieu du 1.3) pour le 200mm

Bon vendredi :)

---------------
n°6096945
Zaphod
Posté le 19-08-2022 à 10:09:33  profilanswer

tot013 a écrit :

Hello,

Petite question, vous mettez toujours à jour les firmware des objo et appareils ou jamais ?

S'il y a quelque chose qui m'intéresse dans la mise à jour oui :)
Sinon j'ai la flemme + pas envie de faire une boulette inutile.

n°6096958
NVan
Posté le 19-08-2022 à 11:55:12  profilanswer

tot013 a écrit :

Hello,

J'ai acheté le G9 + 200mm @ kobe08 (merci d’ailleurs :) je dois jouer encore un peu avant de mettre un feed)

Et les version sont 2.0 (au lieu du 2.7) pour le G9 et 1.1 (au lieu du 1.3) pour le 200mm

Bon vendredi :)

Hello  :hello:  
Pour ma part, systématiquement

Message édité par NVan le 19-08-2022 à 11:55:52

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6096982
tot013
Posté le 19-08-2022 à 13:51:05  profilanswer

Je vais écouter mon référant Pana alors et les faire à l'occasion :o

---------------
n°6096990
chimm
Posté le 19-08-2022 à 14:13:56  profilanswer

tot013 a écrit :

Hello,

Il me semble que le suivi logiciel est très médiocre et que les MAJ sont rares de toute façon :/

n°6096994
tot013
Posté le 19-08-2022 à 15:16:12  profilanswer

chimm a écrit :

Il me semble que le suivi logiciel est très médiocre et que les MAJ sont rares de toute façon :/

Tu parle des firmware pour le suivi logiciel ou ils ont d'autres soft ?

J'ai regardé aussi chez Olympus, soit, c'est souvent parfait, soit ils s'en foutaient :o
A voir avec OM

---------------
n°6097011
chimm
Posté le 19-08-2022 à 18:04:06  profilanswer

Ouais j'avais les firmwares en tête....

Ah mais j'ai pas dit que l'heure était plus verte ailleurs :o :D Juste que ça semble être commun dans le secteur :o

n°6097012
tot013
Posté le 19-08-2022 à 18:04:51  profilanswer

J’aurai dit l’herbe part chez moi :D

Après, chez Pana, les flagship ont pas mal de MaJ quand tu regardes le suivi du G9 par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 19-08-2022 à 18:05:49

---------------
n°6097014
chimm
Posté le 19-08-2022 à 18:24:59  profilanswer

tot013 a écrit :

J’aurai dit l’herbe part chez moi :D

Après, chez Pana, les flagship ont pas mal de MaJ quand tu regardes le suivi du G9 par exemple

:lol: Mince j'ai du regarder l'heure en écrivant le message, je pensais bien évidemment à l'herbe  :D  

D'accord, j'ai jamais vraiment eu de flagship hormis un G5, mais en fin de "vie" donc déjà avec un suivi terminé... G5 que j'avais revendu car trop gros pour moi d'ailleurs... :jap:

Mais d'accord, bon à savoir !  :jap:

n°6097016
NVan
Posté le 19-08-2022 à 18:48:36  profilanswer

Après il y a mise à jour et/ou correctifs liés aux bugs.

Je remarque de plus en plus de personnes mécontentes d'un soit disant manque de suivi vis à vis de leurs boîtiers. Mais tous les boitiers ne sont pas obligatoirement aussi évolutifs qu'un G9 ou un GH5 effectivement  ;)  

Je peux comprendre qu'on soit quelque peu déçu lorsqu'il y a des bug majeurs qui ne sont toujours pas réglés, ça c'est certain. Mais on ne peut pas vouloir systématiquement une maj miracle qui viendrait littéralement booster et transformer notre boîtier  :pt1cable:  

Même si l'assemblée réclame la 4k 120fps sur leur S1H  :o

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)