Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

n°5909267
samuel14
Posté le 18-08-2018 à 22:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

PR180R a écrit :

Non non il y a un pas de vis sur le grip, donc normal comme a dit btw.
Perso qu'on ait pas accès à la batterie n'est pas dérangeant vu que l'APN se recharge en Usb, après pour la carte Sd oui mais je préfère encore ça que pas de grip :o
Et 55e c'est pas cher comparé à la concurrence ou aux reflex.

C'est ou qu'on le trouve à 55e et disponible ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 22:58:09  profilanswer

n°5909268
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2018 à 23:18:50  profilanswer

PR180R a écrit :

Non non il y a un pas de vis sur le grip, donc normal comme a dit btw.
Perso qu'on ait pas accès à la batterie n'est pas dérangeant vu que l'APN se recharge en Usb, après pour la carte Sd oui mais je préfère encore ça que pas de grip  :o
Et 55e c'est pas cher comparé à la concurrence ou aux reflex.

Pas faux :jap:

PR180R a écrit :

:hello:  

Le GX8 oublie de suite, ne serait-ce qu'à cause du shutter shock qui n'est pas qu'une légende. Quitte à vouloir du 20mpix autant prendre le GX9.

L'offre du G80 est avec le 14-140... Objo moyen sans plus, qui t'obligera souvent à monter en Iso des que t'auras de la lumière pourrie. Perso, le G80 je le prendrais nu et completerais avec des fixes ou un 12-100.

Reste l'offre du GX80 qui est à mon avis la plus intéressante. Donc oui on a encore affaire à des zooms fermés mais au moins ceux ci sont compacts et ne perdent rien (surtout le 35-100) par rapport aux 12-60 et 14-140 des deux autres. Et tu as un fixe que tu pourras revendre s'il ne te plaît pas (ce que j'ai fait).

Pour ce qui est de la montée en Iso grotius n'a pas tort dans l'absolu, ceux qui disent que les zooms de kit font aussi bien que de l'APS sont de mauvaise foi... J'ai eu le 12-50 Olympus, 12-60 Pana (le 3.5-5.6), 14-140 Pana et leur rendu a de commun qu'il est très quelconque par rapport à ce que j'ai connu en reflex. Objectivement Fuji fait beaucoup mieux mais le fait payer cher, quant à Sony... On attends toujours autre chose que des zooms fermés en Apsc.
Maintenant l'avantage du m4/3 c'est qu'il y a un choix d'optiques lumineuses qui atténuent la montée en Iso moindre, et à pas cher. C'est la principale raison pour laquelle j'investis dedans par ailleurs...
Maintenant oui un Sony A6300 ou A6500 fera mieux si tu trouves une optique équivalente au 12-100 ou à un bête 45 1.8... Mais comme y a pas d'équivalent...
Fuji lui n'a pas d'équivalent 85mm à pas cher.
..
Cela pour dire que la différence FF /APS/M4/3 est quantifiable mais au final pas si importante si tu investis dans de bons objectifs.

Après on rappelle juste que même avec du M4/3 on est loin de l'iphone donc tu peux prendre un Panasonic sans soucis. N'espère juste pas avoir le rendu d'un FF avec zoom premium car la tu seras déçu.

Dernier point, la tropicalisation... Perso guère utile chez nous en France mais ça peut l'être si tu voyages souvent vers des contrées tropicales.

Voilà ce que j'en pense, en espérant t'avoir aidé.

+1 sur tout :jap:
(la tropicalisation en bord de mer, même en France, je pense que ça peut servir quand même).

n°5909271
PR180R
Posté le 18-08-2018 à 23:48:09  profilanswer

@ Samuel14:
https://www.villatech.fr/panasonic-dmw-hgr-2.html

Message cité 1 fois
Message édité par PR180R le 18-08-2018 à 23:52:17
n°5909273
NVan
Posté le 19-08-2018 à 02:55:52  profilanswer

PR180R a écrit :

Pour ce qui est de la montée en Iso grotius n'a pas tort dans l'absolu, ceux qui disent que les zooms de kit font aussi bien que de l'APS sont de mauvaise foi... J'ai eu le 12-50 Olympus, 12-60 Pana (le 3.5-5.6), 14-140 Pana et leur rendu a de commun qu'il est très quelconque par rapport à ce que j'ai connu en reflex. Objectivement Fuji fait beaucoup mieux mais le fait payer cher, quant à Sony... On attends toujours autre chose que des zooms fermés en Apsc.
Maintenant l'avantage du m4/3 c'est qu'il y a un choix d'optiques lumineuses qui atténuent la montée en Iso moindre, et à pas cher. C'est la principale raison pour laquelle j'investis dedans par ailleurs...
Maintenant oui un Sony A6300 ou A6500 fera mieux si tu trouves une optique équivalente au 12-100 ou à un bête 45 1.8... Mais comme y a pas d'équivalent...
..
Cela pour dire que la différence FF /APS/M4/3 est quantifiable mais au final pas si importante si tu investis dans de bons objectifs.

Après on rappelle juste que même avec du M4/3 on est loin de l'iphone donc tu peux prendre un Panasonic sans soucis. N'espère juste pas avoir le rendu d'un FF avec zoom premium car la tu seras déçu.

Non, pour moi il a tord car dire que le capteur est MAUVAIS, faut quand même pas pousser et pour les plus curieux d'entre vous ;

http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

Alors oui, il y a une différence notable, surtout si l'on prend le meilleur de chez OLY à savoir l'EM-1 MARK2. Mais si l'on compare les autres appareils de la marque avec les Pana, mouarf. Pas de quoi crier au loup effectivement  :sarcastic:  
Cependant je suis effectivement le premier à dire que pour pleinement exploiter le capteur m4/3, il faut lui coller les meilleurs cailloux possible.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°5909275
PR180R
Posté le 19-08-2018 à 03:35:20  profilanswer

elwe a écrit :

Merci à tous  pour les retour !

PR180R,  pour l'instant mon objectif ( aheum ) c'est de débuter la photo en douceur, évidement au début je me suis tourné vers les aps-c, j ai vite oublié les FF ( €€ ) ; comme indiqué un peu plus haut je me tourne vers le 4/3 pour leur compacité.

Après je dois avouer avoir pris en main rapidement quelques apsc d5300 et 750D  et je dois avouer  que c'était pas désagréable. ( Je trouvais ces deux modéles plutôt pas mal ).

Donc je veux faire des photos ( parfois en basse lumière matin et soir ) de paysage ( j ai déjà repèrer quelques spots ).
Le gx8 me semblait avoir de très bon échos et le g80 aussi.  
Disons que j ai déjà beaucoup hésiter entre reflex et hybrides et la re-doute :p.
Merci en tout cas pour les retour n'hésitez pas à completer l'achat est prévu dans une à deux semaine  ( sauf offre inratable ).

Re!
Ce que tu me dis renforce mon avis que le triple kit du GX80 est le plus intéressant si tu souhaites du M4/3. Maintenant tu as évoqué les D5300 et 750D, ce sont aussi de bons reflex pour débuter et souvent trouvables à bons prix (mais à prendre de préférence avec les zooms 18-105/18-140/18-135 que le 18-55).

Pour rester dans le sujet, le GX8 a eu de bons échos en effet mais comme je l'ai dit, le shutter shock n'est pas qu'une légende et ça a été abondamment discuté sur les sites anglo-saxons. Vu que les GX80, G80, et GX9 sortis après en sont complètement exempts et présentent des améliorations notables, ça me semble dur à justifier sauf si tu es amoureux transi du modèle... Note aussi que les tarifs bradés sont un moyen d'écouler les stocks. Certes, le viseur est super, certes la prise en main est bien... Mais bon, après 2(!) GX8 achetés à 1000€ pieces qui m'ont fait le coup, je t'implore de garder l'argent pour autre chose, par exemple une paire de fixes (au hasard, les 15mm Pana, 20mm Pana, 25mm Olympus, 45mm Olympus) ou un bon zoom (le 14-140 n'en fait pas partie...) voire les deux pour être HFR-compliant :o  :o  

Le G80 ne manque pas d'intérêt, c'est vrai. J'ai eu son prédécesseur, le G7, mais je ne l'ai pas gardé car pour moi l'E-M1 est meilleur si on veut un "mini-réflex".J'exagère un peu car les deux ne boxent pas dans la même catégorie, mais il faisait un peu doublon, après je ne shoote pas qu'en M4/3, je shoote aussi en Nikon avec les optiques adéquates donc contrairement à certains je n'ai pas vraiment un besoin de boitier de ce type, mais il est plus intéressant que le GX8. Il faudra par contre un budget plus important (car à 800e boitier nu) et pareil part directement sur du zoom f/4 ou 2.8 ça t'évitera la case "passage par leboncoin" :)  :)

Je ne dis pas que le GX80 est fantastique, mais qu'il représente l'un des meilleurs rapports prix/performance/compacité en Panasonic à ce jour. Je dis ça alors que certains se rappelleront ici que j'étais critique dans le temps sur les M4/3...

n°5909280
samuel14
Posté le 19-08-2018 à 07:57:52  profilanswer

samuel14 a écrit :

C'est ou qu'on le trouve à 55e et disponible ?

Merci mais j'avais dit aussi disponible  :O
 :jap:

n°5909309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2018 à 13:20:21  profilanswer

perso je vois pas ce que pourrais m'apporter un FF, je dois pas etre la cible :D  

Aller, un meilleur bokeh sur la macro / portrait, ça serait le plus visible  

mais pour le reste ....  

#12-100

n°5909316
Ploumy
Posté le 19-08-2018 à 17:43:49  profilanswer

alb a écrit :

Je pense que beaucoup ici viennent du full frame / APS-C.

Le seul vrai changement qui peut etre effectivement dérangeant c'est l'EVF. Et encore ils se sont drôlement améliorés ces dernières années.
C'est un rendu moins naturel que l'écran miroir, mais en contrepartie tu as un live view qui fonctionne du feu de dieu (à tel point que je dois shooter majoritairement avec l'écran plutôt que le viseur, surtout avec un écran articulé), et une vision temps réel du rendu de l'exposition de ton image. Je trouve pas qu'on y perde au change.

Tout le reste t'es gagnant (encombrement, les dizaines de fonctions avancées, le prix des objos), sans aucune perte visible de qualité, ou de réactivité. C'est 100% certain.
Surtout vis à vis d'un 40D, 10 ans après les mirroless récents vont l'exploser en terme de réactivité.

La seule bonne raison pour rester sur de l'APS-C / full frame, c'est si tu me moques de l'encombrement et que t'es déjà bien équipé, que tu préfères la prise en main d'un gros boitier, ou que tu as des besoins ultra spécifiques pour bosser en low light.
Sinon je vois pas comment on pourrait être déçu d'un bon mirrorless.

Et surtout, tes photos que tu prendras avec un 4/3 seront infiniment mieux que les photos que tu ne prend pas avec un plus gros capteur que t'as pas envie d'emmener.

Si t'es pas faché avec l'anglais, tu trouveras pléthore de témoignage sur youtube de photographes qui ont fait le switch, et qui te rassureront sur le sujet (genre https://www.youtube.com/watch?v=CFGEqzeFvIU )

Merci pour ton retour!

Je préfère clairement la prise en main d'un gros boitier, mais comme tu dis, l'important est d'avoir l'appareil sur soi au moment où on veut faire une photo...
Pour la réactivité, il faut que j'en essaie un, parce que je ne vois pas bien comment ça peut être mieux que ce que j'ai en ce moment. Mon 40D a beau avoir 10 ans, je le laisse en permanence en veille et il se réveille en une fraction de seconde dès que j'en ai besoin.

L'offre actuelle qui me semble la plus pertinente est le GX80 avec le combo 12-32, 35-100 et un fixe mais je n'arrive pas à me résoudre à acheter un appareil quand son successeur est sorti  :)  
Je pense donc attendre que le prix du GX9 descende un peu, ce qui me laissera plus de marge pour un craquage sur un 12-100 le cas échéant  :D #btbw03

n°5909319
btbw03
Posté le 19-08-2018 à 18:19:19  profilanswer

go G9 si tu es habitué au gros boitiers et a leur raccourcis !  

je pourrais plus me passer des boutons d'expo, iso et passe en map manuelle

n°5909320
btbw03
Posté le 19-08-2018 à 18:27:58  profilanswer

Série "le feu ça brrrruuuullllleeeeeeeeeee"  

https://farm2.staticflickr.com/1869/29197142197_8813da4275_c.jpghttps://farm2.staticflickr.com/1868/43228126375_cd6e7c6887_c.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1863/29197141917_e11dedf2b1_c.jpghttps://farm2.staticflickr.com/1811/43228127095_7dca72505e_c.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1864/43228126025_c615d15104_c.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 18:27:58  profilanswer

n°5909322
NVan
Posté le 19-08-2018 à 18:55:57  profilanswer

n°5909323
btbw03
Posté le 19-08-2018 à 18:58:34  profilanswer

Et encore j ai eu la flemme de changer de cailloux, c est tout fait avec le 12/100 f4 :o

n°5909359
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-08-2018 à 11:05:28  profilanswer

Sur les 5000 et quelques clichés de mon GX8 depuis avril dernier, j'ai eu aucun cas visible de shutter shock, que ça soit avec le 12-60 du kit ou le 12-35 2.8. Sachant que le problème existe, mais qu'il est circonscrit (s'exprimant surtout avec le 14-140 dans une certaine fourchette de vitesses d'obtu), qu'il y a eu des MàJ du firmware qui font automatiquement basculer en obtu électronique quand ces conditions se présentent, ça me paraît un brin cavalier d'éliminer ce boîtier surtout avec les bons plans potentiels.
On est bien loin loin de la cata qu'était par exemple à l'époque le GF5 couplé avec le 14-42 pancake rétractable. Là oui, le shutter shock était vite ingérable.

Pour la tropicalisation, un bon grain sur la côte bretonne ou dans le bocage normand suffira pour vous convaincre, pas besoin de partir au Vietnam pour y trouver une utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-08-2018 à 11:08:08

---------------
Feedback
n°5909371
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-08-2018 à 14:32:21  profilanswer

PR180R a écrit :

...
..

:non:  Tu oublies le 50mm f/2 excellentissime, très compact, af rapide et - de 500 € ! :)  
Et le peu de différence entre f/1.8 et 2 est largement compensé par la montée isos...

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5909373
grotius
Posté le 20-08-2018 à 14:49:13  profilanswer

NVan a écrit :

Non, pour moi il a tord car dire que le capteur est MAUVAIS, faut quand même pas pousser et pour les plus curieux d'entre vous ;

Alors oui, il y a une différence notable, surtout si l'on prend le meilleur de chez OLY à savoir l'EM-1 MARK2. Mais si l'on compare les autres appareils de la marque avec les Pana, mouarf. Pas de quoi crier au loup effectivement  :sarcastic:  
Cependant je suis effectivement le premier à dire que pour pleinement exploiter le capteur m4/3, il faut lui coller les meilleurs cailloux possible.

Ton lien dit exactement le contraire, olympus a deja un avantage mais si tu compares a fuji ou sony le gap est important.
Je n ai pas dit que le capteur est mauvais, j ai dit que si on achète un apn récent, panasonic offre toujours le moins compétitif en photo, donc si on n utilise pas les fonctionnalités videos, vaut mieux prendre autre chose, spécialement pour quelqu un qui veut faire du paysage et du low light.  

n°5909377
btbw03
Posté le 20-08-2018 à 15:10:04  profilanswer

le G9 est devant le haut de gamme d'olympus dans quasi tout les critères dans les test comparatif

n°5909382
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-08-2018 à 16:08:51  profilanswer

Et puis surtout, y a pas que le pixel peeping à 200% dans LR qui compte quand t'achète un boîtier quoi.

Les charts DxO c'est très joli, mais si l'ergonomie du boîtier ne me convient pas ou si je le trouve moche à en mourir (oui, des fois ça se joue à ça aussi), ben j'ai pas envie de travailler avec et je fais pas de photos même si tu peux spotter une puce sur le cul d'un chien à 200m en bord d'image dans la pénombre grâce à son capteur quantique et son objo en diamant :o

---------------
Feedback
n°5909419
PR180R
Posté le 20-08-2018 à 21:36:49  profilanswer

samuel14 a écrit :

Merci mais j'avais dit aussi disponible  :O
 :jap:

Mais il l'étais quand j'ai commandé début juillet :o  

Citation :

:non:  Tu oublies le 50mm f/2 excellentissime, très compact, af rapide et - de 500 € ! :)  
Et le peu de différence entre f/1.8 et 2 est largement compensé par la montée isos...

Ah oui, je l'avais oublié celui-là!

n°5909420
PR180R
Posté le 20-08-2018 à 21:57:55  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Sur les 5000 et quelques clichés de mon GX8 depuis avril dernier, j'ai eu aucun cas visible de shutter shock, que ça soit avec le 12-60 du kit ou le 12-35 2.8. Sachant que le problème existe, mais qu'il est circonscrit (s'exprimant surtout avec le 14-140 dans une certaine fourchette de vitesses d'obtu), qu'il y a eu des MàJ du firmware qui font automatiquement basculer en obtu électronique quand ces conditions se présentent, ça me paraît un brin cavalier d'éliminer ce boîtier surtout avec les bons plans potentiels.
On est bien loin loin de la cata qu'était par exemple à l'époque le GF5 couplé avec le 14-42 pancake rétractable. Là oui, le shutter shock était vite ingérable.

Pour la tropicalisation, un bon grain sur la côte bretonne ou dans le bocage normand suffira pour vous convaincre, pas besoin de partir au Vietnam pour y trouver une utilité.

Ben justement... Le problème est que le shutter shock est récurrent avec le 14-140... Mais pas que...! Et l'obturateur électronique est au mieux un paliatif et non une solution pour toutes les situations. Compte-tenu du fait que rien que chez Panasonic il y a 3 boitiers qui font mieux et en sont totalement exempts (pour résumer; GX80 si on veut du compact et pour pas cher; G80 si on privilégie la prise en mains et la tropicalisation; GX9 si on veut du 20mpix et les dernières avancées en stab) non je ne ne vois pas l'intérêt de prendre un GX8 si on ne peut pas avoir un obturateur mécanique fiable.
J'ai été touché de manière aléatoire mais quand j'ai constaté le souci=>revendu les deux et pris un GX80 puis un deuxième pour les remplacer et depuis RAS. Ne te méprends pas, je suis ravi que tu n'aies pas de soucis avec le tien, et y a des trucs que j'ai aimé dessus (le viseur, la prise en mains et l'ergonomie) mais ce côté aléatoire c'était juste pas possible.

Quant à l'utilité de la tropicalisation, mes anciens 550D et D5100 ne sont pas d'accord :o  :o et si shooter sous la flotte était mon truc je me prendrais un raincover... En tout cas ce n'est pas ça qui me ferait choisir un boitier plutôt qu'un autre dans la mesure où ça ne dispense pas de prendre soin de son matos.

Message cité 1 fois
Message édité par PR180R le 22-08-2018 à 15:29:50
n°5909422
tayn
Posté le 20-08-2018 à 22:08:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

le G9 est devant le haut de gamme d'olympus dans quasi tout les critères dans les test comparatif

Abuses pas non plus.

https://www.dpreview.com/articles/4 [...] -d-e-m1-ii

En gros tu prends celui avec l'ergonomie qui te convient, sinon c'est grosso modo équivalent.

n°5909423
PR180R
Posté le 20-08-2018 à 22:09:52  profilanswer

NVan a écrit :

Oui mais ca ne contredit pas fondamentalement son constat... A savoir que les boitiers APS montent mieux en ISO. Forcément vu qu'aucun boitier M4/3 n'a de sensibilté en ISO 100 natif. Mais j'ai envie de dire que là n'est pas la question, qui est plutot "est-ce que cet écart de dynamique m'importe ou pas à l'heure de choisir?"
Si oui, va voir les offres de Fuji et Sony (mais plutot Fuji parce que Sony et les objos APS... :cry:  :cry: )
Si non, enjoy ton matos, il y a de très bonnes optiques dans ce format comme tu l'as toi-même démontré :jap:  :jap: Et je me prendrais pas la tête avec ça, je viens de me prendre un Sigma 30mm f/1.4 qui est vraiment super et son piqué m'impressionne :)

Message cité 1 fois
Message édité par PR180R le 22-08-2018 à 15:31:43
n°5909424
Gnomovtt
Posté le 20-08-2018 à 22:13:21  profilanswer

PR180R a écrit :

Oui mais ca ne contredit pas fondamentalement son constat... A savoir que les boitiers APS montent mieux en ISO. Forcément vu qu'aucun boitier M4/3 n'a de sensibilté en ISO 100 natif. Mais j'ai envie de dire que là n'est pas la question, qui est plutot "est-ce que cet écart de dynamique m'importe ou pas à l'heure de choisir?"
Si non, enjoy ton matos, il y a de très bonnes optiques dans ce format comme tu l'as toi-même démontré :jap:  :jap: Et je me prendrais pas la tête avec ça, je viens de me prendre un Sigma 30mm f/1.4 qui est vraiment super et son piqué m'impressionne :)  

Avec le sigma 30, bah les 200iso c'est galère :o
'en suis ravi aussi depuis 3 mois :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5909425
btbw03
Posté le 20-08-2018 à 22:28:44  profilanswer

PR180R a écrit :

Ben justement... Le problème est que le shutter shock est récurrent avec le 14-14.

Go 12-100 :o

n°5909427
NVan
Posté le 21-08-2018 à 00:16:39  profilanswer

grotius a écrit :

Ton lien dit exactement le contraire, olympus a deja un avantage

On est d'accord mais pas de quoi faire des galipettes sur le béton non plus comme je le disais, et encore plus si l'on compare le G9 à l'EM-1 MARK2 ainsi qu'aux autres boitier d'Olympus (le G80 démontre lui aussi d'excellents résultats).

grotius a écrit :

mais si tu compares a fuji ou sony le gap est important.

Non justement. Je ne compare que ce qui est comparable et vouloir comparer un micro 4/3 avec des APS-C c'est clairement pas l'idée. Donc OUI, encore heureux que le gap soit important, c'est logique  :)  

grotius a écrit :

Je n ai pas dit que le capteur est mauvais

A si. Tu l'a dit  :na:

edit : en affirmant qui plus est que si l'on veut faire du low-light et du paysage, il fallait OBLIGATOIREMENT se tourner vers un autre capteur. Sauf que j'ai plus d'un cliché, et probablement d'autres détenteurs de boîtiers Pana présents au sein du forum, qui seront tout à fait apte à te prouver le contraire.

Message édité par NVan le 21-08-2018 à 00:32:52

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°5909439
grotius
Posté le 21-08-2018 à 08:24:33  profilanswer

La tu déformes tellement les choses pour refuser de voir une evidence.

Si tu n as pas de système, il est tout a fait pertinent de comparer le m4/3 et l aps. Si tu dépenses 1000€ et qu en plus tu as une idée precise de l'usage, faut verifier que tu as le bon boitier. Pour faire du ttg c est sur cela ne change pas grand chose.

Si tu fais beaucoup de video, l'offre pana sera probablement dans le top3. Si tu fais surtout de la photo, en low light, le capteur pana sera toujours celui qui offre la moins bonne dynamique, la moins bonne montée en iso de toutes les marques. Il faut le savoir. Et ce n'est pas de sortir une photo réussie qui changera quoi que soit.

Pana pourrait acheter des capteurs sony ils ne le font pas, pour compenser ils ont une autre offre, mais faut acheter en connaissance de cause.

n°5909440
btbw03
Posté le 21-08-2018 à 08:25:59  profilanswer

Moué....

n°5909447
ideoro
Posté le 21-08-2018 à 09:22:51  profilanswer

Hello, je sais pas si c'est l'endroit propice pour ça, mais j'ai envie d'acheter un appareil photo, principalement pour de la rando et des voyages. J'ai un budget de 700-800€. J'ai regardé du côté des hybrides, et dans cette gamme , les 4/3 m'ont l'air plus intéressant. J'ai vu cette offre : https://www.ukdigital.co.uk/panason [...] -lens.html
Ce qui fait 660€ le G80 après cashback. Est ce un bon choix pour commencer ?  J'achèterai des objectifs par la suite, mais j'aimerais quelque chose d'assez variable au départ, pour pouvoir me faire la main.

n°5909457
alb
Chaotic Good
Posté le 21-08-2018 à 10:50:55  profilanswer

ideoro a écrit :

Hello, je sais pas si c'est l'endroit propice pour ça, mais j'ai envie d'acheter un appareil photo, principalement pour de la rando et des voyages. J'ai un budget de 700-800€. J'ai regardé du côté des hybrides, et dans cette gamme , les 4/3 m'ont l'air plus intéressant. J'ai vu cette offre : https://www.ukdigital.co.uk/panason [...] -lens.html
Ce qui fait 660€ le G80 après cashback. Est ce un bon choix pour commencer ?  J'achèterai des objectifs par la suite, mais j'aimerais quelque chose d'assez variable au départ, pour pouvoir me faire la main.

Le G80 est largeeeement suffisant pour commencer, c'est même too much (un gx80 suffit largement).
Par contre le 12-60mm est ptete un peu sombre. Et en photo ce qui compte c'est l'objectif pas le boitier.

Perso* je prendrai un kit gx80 + objectif en kit pour se faire la main. Et garder un peu de sous pour investir dans un objectif lumineux si l'envie te prend (un 12-35 ou un 12-40 2.8 par exemple).
Sauf si effectivement tu touches le g80 sensiblement au même prix, go for it (mais en sachant que l'objo te limitera un peu si la lumière est faible). 660€ c'est un très bon prix.

Spoiler :

*Enfin en vrai perso j'acheterai un truc complétement overkill, hors de prix pour rien, mais ça c'est une autre histoire :o Je te donne le conseil raisonné

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-08-2018 à 10:59:08
n°5909466
NVan
Posté le 21-08-2018 à 12:05:02  profilanswer

grotius a écrit :

La tu déformes tellement les choses pour refuser de voir une evidence.

:??:  Je ne déforme rien du tout. Je quote justement mots pour mots ce que tu nous raconte  ;)  

grotius a écrit :

Si tu n as pas de système, il est tout a fait pertinent de comparer le m4/3 et l aps. Si tu dépenses 1000€ et qu en plus tu as une idée precise de l'usage, faut verifier que tu as le bon boitier. Pour faire du ttg c est sur cela ne change pas grand chose.

Sauf que le soucis c'est que tu ne fais pas que comparer en fait. En disant très clairement qu'un capteur est MAUVAIS (alors que c'est faux), tu ne laisse dans la tête des gens aucune autre alternatives que de débourser plus de x € s'ils veulent faire de la photo de qualité, ou en l’occurrence du paysage ou du low-light.

grotius a écrit :

Et ce n'est pas de sortir une photo réussie qui changera quoi que soit.

On est plus d'un ici à pouvoir te démontrer le contraire, ça fait forcément "plus d'une photo"  ;)  Donc je t'assure que l'on est pas des cas isolés mais bien la preuve réel que l'on peut très bien faire du low-light (ou du paysage) avec du micro 4/3  :jap: Qui plus est, lorsque j'ai décidé de me mettre à la photo, mon premier défi était de justement démontrer qu'il était possible de réaliser des choses intéressantes et pour le moins assez inattendues compte tenu des soi disant "limites" du capteur. Inattendues aux yeux de beaucoup car il y a justement pas mal de fausses idées reçues (et qu'il faudrait définitivement enterrer au passage) autour du m4/3.

Je ne vais pas ressortir les photos que j'ai déjà partagé ici au sein du forum pour éviter les doublons, mais si tu es curieux, je t'encourage à aller voir mon flickr ou ma galerie perso ici pour te faire une idée de ce que l'on peut réaliser avec un capteur que tu juge MAUVAIS en low-light ou en paysage : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5037_1.htm

Message édité par NVan le 21-08-2018 à 23:09:26

---------------
n°5909467
btbw03
Posté le 21-08-2018 à 12:29:23  profilanswer

Je pense que mes photos de feu sont pas trop mal aussi pour du low light :o

n°5909475
ideoro
Posté le 21-08-2018 à 12:43:04  profilanswer

alb a écrit :

Le G80 est largeeeement suffisant pour commencer, c'est même too much (un gx80 suffit largement).
Par contre le 12-60mm est ptete un peu sombre. Et en photo ce qui compte c'est l'objectif pas le boitier.

Perso* je prendrai un kit gx80 + objectif en kit pour se faire la main. Et garder un peu de sous pour investir dans un objectif lumineux si l'envie te prend (un 12-35 ou un 12-40 2.8 par exemple).
Sauf si effectivement tu touches le g80 sensiblement au même prix, go for it (mais en sachant que l'objo te limitera un peu si la lumière est faible). 660€ c'est un très bon prix.

Spoiler :

*Enfin en vrai perso j'acheterai un truc complétement overkill, hors de prix pour rien, mais ça c'est une autre histoire :o Je te donne le conseil raisonné

Merci des conseils, le gx80 est a 450 sur amazon.it avec le 12-32, ce serait quoi un bon objectif en complément ? Il faut aussi prendre d'autres batteries vu sa faible autonomie . Sachant que j'aimerais bien aussi filmer avec.

n°5909484
NVan
Posté le 21-08-2018 à 12:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que mes photos de feu sont pas trop mal aussi pour du low light :o

Bien évidemment  :jap:

---------------
n°5909485
alb
Chaotic Good
Posté le 21-08-2018 à 13:01:40  profilanswer

ideoro a écrit :

Merci des conseils, le gx80 est a 450 sur amazon.it avec le 12-32, ce serait quoi un bon objectif en complément ? Il faut aussi prendre d'autres batteries vu sa faible autonomie . Sachant que j'aimerais bien aussi filmer avec.

Ca va dépendre de ce que tu veux faire.

Le 12-32 sera bien pour des paysages en extérieur, les randonnées.
Apres si tu veux faire du portrait pourquoi pas un fixe lumineux (genre le pas cher 25 1.7 que je trouve bien pour débuter).
Ou si tu veux plus zoomer sur des détails un téléobj.
Ou si tu veux shooter en faible luminosité un grand angle lumineux
etc...
C'est pas les objectifs qui manquent :D https://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html

Mais le mieux c'est de commencer avec l'objectif du kit, identifier là où tu te sens à l'étroit, et revenir chercher des conseils. C'est risqué d'acheter à l'avance sans être assuré de son besoin.

Effectivement le gx80 aura une moins bonne autonomie (mais se recharge en usb), et un moins bon grip (perso je sais que c'est important pour moi, et une des raisons pour laquelle j'ai pris un g80). Le G80 lui est sans défaut je trouve. A toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-08-2018 à 13:30:57
n°5909492
zanbarbone
Posté le 21-08-2018 à 13:24:48  profilanswer

NVan tes photos sont au top, et montrent bien que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°5909516
NVan
Posté le 21-08-2018 à 14:26:21  profilanswer

zanbarbone a écrit :

NVan tes photos sont au top, et montrent bien que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe ;)

Merci zanbar  :jap: En fait, je pense toujours avec le temps que l'un ne va pas sans l'autre. Il est vrai que pour mes premiers pas dans le monde de la photo, je ne cesse de dire que le format et l'appareil (à savoir l'hybride micro 4/3) m'ont quand même sacrément facilité les choses et surtout, mon apprentissage.

Message édité par NVan le 21-08-2018 à 14:26:56

---------------
n°5909528
btbw03
Posté le 21-08-2018 à 16:15:58  profilanswer

https://farm2.staticflickr.com/1894/44176773591_495a79d1ca_c.jpg

c'est vrai que c'est degueulasse le m43 pana en paysage :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-08-2018 à 16:45:13
n°5909529
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-08-2018 à 16:18:13  profilanswer

Ca penche à droite :o
Le µ4/3 Pana c'est donc naze :o²²

Message édité par SupaPictave le 21-08-2018 à 16:18:49

---------------
Feedback
n°5909530
btbw03
Posté le 21-08-2018 à 16:49:55  profilanswer

en effet, corrigé :o

n°5909532
chimm
Posté le 21-08-2018 à 16:55:07  profilanswer

Intéressant mais pas fan de la colorimétrie, les pâturages qui tirent sur le gris.... :/

n°5909535
btbw03
Posté le 21-08-2018 à 16:59:33  profilanswer

paturage qui tirent sur le gris  [:cerveau klem]

n°5909536
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-08-2018 à 17:00:40  profilanswer

Gris ? Perso je trouve pas. La luminosité est dure mais c'est la scène qui veut ça (et peut-être un peu d'enthousiasme sur le curseur clarté), j'aurais peut-être essayé de désaturer la brume pour la rendre moins bleutée au fond, mais perso j'aime bien le rendu.
EDIT : m'enfin comme sur suis sur le moniteur pourrave du boulol, hein, bon...

Message édité par SupaPictave le 21-08-2018 à 17:01:21

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)