Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

n°6116045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2023 à 10:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
objectifs de riches tout ça :o

ici on est pauvre chez sigma :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 10:08:37  profilanswer

n°6116070
zanbarbone
Posté le 18-04-2023 à 13:07:44  profilanswer

Dit le gars qui vient de prendre un Sigma 60-600 à 1900 boules  :o  

:D  

:love:

Message édité par zanbarbone le 18-04-2023 à 13:08:03

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6116071
btbw03
Posté le 18-04-2023 à 13:09:45  profilanswer

:D

Si ils avaient été aussi gentil sur le prix ça aurait été sympa :o

n°6116073
zanbarbone
Posté le 18-04-2023 à 13:11:23  profilanswer

T'as payé plus??

---------------
n°6116074
btbw03
Posté le 18-04-2023 à 13:12:27  profilanswer

Bah le prix partout c est 2349e

Ipln m a fait 100e de reduc

Je regrette pas, en rando je n ai que ça. Commencer à 150 était un peu limitant.  

D ailleurs je chercher un doubleur sigma si quelqu’un voudrait vendre ça :D

Message édité par btbw03 le 18-04-2023 à 13:14:02
n°6116488
zeebra
Posté le 22-04-2023 à 15:54:18  profilanswer

NVan a écrit :

Re Les amis !
Les objectifs continuent de se mettre à jour !

Le S-PRO 24-70 f2.8 : https://av.jpn.support.panasonic.co [...] e2470.html

Le 24-105 f4 : https://av.jpn.support.panasonic.co [...] 24105.html

Et le S-PRO 70-200 f2.8
https://av.jpn.support.panasonic.co [...] 70200.html

Je ferais une maj de la home page très bientôt

Merci  :)  

n°6116542
jerome731
Posté le 23-04-2023 à 14:09:59  profilanswer

Bonjour à tous j’ai le s5II depuis sa sortie ….. je suis confronté à un problème en mode IA avec de fortes lumières ou contrastes ça me fait des petits points verts dans les noirs en photo ou vidéo .  
En vidéo je m’en fiche car je fais toujours en mode vidéo manuel dédié mais shooter en ia ça nous arrive à ma femme et moi même aussi ….. bref pana me propose un échange standard .  
Deuxièmement quelqu’un pourrais le dire en réglant sa map en manuel et avec focus peaking  si en allant à droite ou à gauche il perd le focus peaking donc netteté et la récupère en s’arrêtant ?  
Je pense que c’est lié au rolling shutter car quand je fait haut bas j’ai pas ce phénomène ?  
Merci j’ai s5II avec sigma 24/70 art f2.8 sigma 16/28 f2.8 contenporary et lumix 70/300 mm  
Merci d’avance à tous

---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°6116613
zeebra
Posté le 24-04-2023 à 13:32:12  profilanswer

Salut  :hello:
 Le S5ii est tropicalisé mais cela veut dire quoi exactement en conditions réelles ?  Faut'il le protéger avec un sac en plastique par exemple quand on le transport et ou lors de prises ou il y vraiment aucun risque ? Après une belle journée sous la flotte il faut le laisser sécher ou il y a quelques chose d'autre à  faire. Merci de vos retours !

n°6116723
jerome731
Posté le 24-04-2023 à 22:35:47  profilanswer

zeebra a écrit :

Salut  :hello:  
 Le S5ii est tropicalisé mais cela veut dire quoi exactement en conditions réelles ?  Faut'il le protéger avec un sac en plastique par exemple quand on le transport et ou lors de prises ou il y vraiment aucun risque ? Après une belle journée sous la flotte il faut le laisser sécher ou il y a quelques chose d'autre à  faire. Merci de vos retours !

Tropicalisé veut dire résistant aux poussières et petites pluie ou forte humidité mais pas à le laisser sous une pluie battante

---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°6116740
zeebra
Posté le 25-04-2023 à 08:26:46  profilanswer

jerome731 a écrit :

Tropicalisé veut dire résistant aux poussières et petites pluie ou forte humidité mais pas à le laisser sous une pluie battante

Merci pour cette précision !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 08:26:46  profilanswer

n°6117163
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2023 à 14:54:09  profilanswer

On sait si Pana compte sortir un update firmware qui améliore l'AF ?
pas sa vitesse mais plutot son intelligence, je me suis farci un bon paquet de retour, et si tout le monde salut un AF enfin bon

mon anniv est dans 1 mois, je me tate a me prendre un S5 II
j'hesite entre le prendre en kit avec le 20-60, mais j'aurai un usage a 90% photo (au moins au depart, je suis pas un grand amateur de video)
ou alors le prendre seul avec 24-70 2.8 sigma
ou alors le prendre en kit + avec le 24-70, ca fait un peu (bcp) doublon mais pour 300€ ca me fait un objo leger quand je veux partir leger, et 20mm peut servir de temps en temps en attendant d'avoiur un UGA.

je penche pour Pana pour :
- la colorimetrie, pour moi la meilleure actuellement
- la monture L (j'ai tjs eu un gros faible pour les capteurs foveon, si Sigma se decide a sortir son foveon FF un jour et qu'il coute pas un rein je pourrais craquer et utiliser les memes objos)
- j'aime bien ne pas faire comme tout le monde :D
- le prix 3300€ pour un hybride FF + 24-70 2.8

Les - :
- les pdm de Pana...si ils arretent un jour, la monture L a plus d'interet, entre sigma qui sort rien et Leica qui est dans le n'importe quoi tarrifaire...
- moins d'objo dispo, moins d'accessoire aussi, idem pour l'occasion du coup moins de truc trouvable a bon prix j'ai l'impression

sinon y'a Sony, un A7 IV + 24-70 sigma, 3900€, 600€ de plus
Les + :
- un des meilleurs si ce n'est le meilleur AF du marché dans cette gamme  
- meilleur résolution photo
- la monture E (plus d'objo, de constructeurs, d'accessoires)
Les - :
- la colorimetrie
- le prix (600e de plus)

j'ai éliminé Canon et Nikon, Canon me semble au niveau largement, mais est plus cher
Nikon me semble en dessous pour le moment, dommage c'est ma marque de coeur
et dans les 2 cas, leur monture non ouverte les élimine d'office, 2600€ pour un 24-70 2.8 de leur marque respective c'est non (même si ils sont meilleurs que le sigma je suis ni pro ni crésus)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 01-05-2023 à 14:55:35
n°6117193
NVan
Posté le 01-05-2023 à 22:17:53  profilanswer

doum a écrit :

pas sa vitesse mais plutot son intelligence, je me suis farci un bon paquet de retour, et si tout le monde salut un AF enfin bon

mon anniv est dans 1 mois, je me tate a me prendre un S5 II
j'hesite entre le prendre en kit avec le 20-60, mais j'aurai un usage a 90% photo (au moins au depart, je suis pas un grand amateur de video)
ou alors le prendre seul avec 24-70 2.8 sigma
ou alors le prendre en kit + avec le 24-70, ca fait un peu (bcp) doublon mais pour 300€ ca me fait un objo leger quand je veux partir leger, et 20mm peut servir de temps en temps en attendant d'avoiur un UGA.

je penche pour Pana pour :
- la colorimetrie, pour moi la meilleure actuellement
- la monture L (j'ai tjs eu un gros faible pour les capteurs foveon, si Sigma se decide a sortir son foveon FF un jour et qu'il coute pas un rein je pourrais craquer et utiliser les memes objos)  
- j'aime bien ne pas faire comme tout le monde :D
- le prix 3300€ pour un hybride FF + 24-70 2.8

Les - :
- les pdm de Pana...si ils arretent un jour, la monture L a plus d'interet, entre sigma qui sort rien et Leica qui est dans le n'importe quoi tarrifaire...
- moins d'objo dispo, moins d'accessoire aussi, idem pour l'occasion du coup moins de truc trouvable a bon prix j'ai l'impression

sinon y'a Sony, un A7 IV + 24-70 sigma, 3900€, 600€ de plus
Les + :  
- un des meilleurs si ce n'est le meilleur AF du marché dans cette gamme  
- meilleur résolution photo
- la monture E (plus d'objo, de constructeurs, d'accessoires)
Les - :
- la colorimetrie
- le prix (600e de plus)

j'ai éliminé Canon et Nikon, Canon me semble au niveau largement, mais est plus cher
Nikon me semble en dessous pour le moment, dommage c'est ma marque de coeur
et dans les 2 cas, leur monture non ouverte les élimine d'office, 2600€ pour un 24-70 2.8 de leur marque respective c'est non (même si ils sont meilleurs que le sigma je suis ni pro ni crésus)

Le S5ii et son firmware de manière plus générale sont encore très jeune. Nul doute que Panasonic va l'améliorer au fil du temps.

Pour ce qui est de tes interrogations sur Pana, la monture L + PDM ; je te répondrai qu'après la très grosse annonce/sortie du S5ii(x), est-ce qu'ils n'ont pas plutôt l'air de se positionner comme étant un concurrent qu'il faut définitivement prendre au sérieux sur le marché du 24x36 ? D'autant + qu'avec le PDAF, Pana va enfin pouvoir parler d'autre chose donc... Perso la tendance est toujours plus à l'excitation qu'autre chose maintenant. Notamment avec l'alliance L2 qui est une sorte de boite à fantasme à elle toute seule.

Moins d'objos en quantité mais une philosophie unique avec toute la gamme des 1.8 (même taille, presque même poids, mais surtout même diamètre de filtre) : https://youtu.be/KIG_lFnN5tc?t=46

Encore que côté objos faudra me dire ce qu'il manque pour le commun des mortels car très franchement à l'heure actuelle je ne vois pas. La série des 1.8 étant complète, tu as tous les S-PRO prime qui sont déclinés en S donc là aussi plus accessible. Tu as SIGMA également mais aussi tous les autres constructeurs tiers pour pouvoir faire de l'anamorphique.

Je n'ai jamais vraiment compris ce débat sur les objos. Surtout depuis que les 1.8 sont disponibles. Je dirais qu'il manque un macro à la limite ? Mais pour le reste... (je précise pour le commun des mortels toujours).

Si Nikon est ta marque de cœur (même si éliminé d'office visiblement), pourquoi ne pas attendre la sortie du Z8 juste histoire de ?  ;)

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6117198
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-05-2023 à 23:15:48  profilanswer

NVan a écrit :

Le S5ii et son firmware de manière plus générale sont encore très jeune. Nul doute que Panasonic va l'améliorer au fil du temps.

je  viens de me rendre compte en lisant ta reponse que j'ai oublié un bon bout de phrase dans mon post au depart :lol:  

Citation :

manque evidemment "il a encore des progres a faire niveau reconnaissance, tracking, et une certaine tendance a changer de sujet"  

oui mais je me demandais juste si y'avait des bruits, la premiere maj sorti par pana est disons "plus qu'anecdotique :D

NVan a écrit :

Pour ce qui est de tes interrogations sur Pana, la monture L + PDM ; je te répondrai qu'après la très grosse annonce/sortie du S5ii(x), est-ce qu'ils n'ont pas plutôt l'air de se positionner comme étant un concurrent qu'il faut définitivement prendre au sérieux sur le marché du 24x36 ? D'autant + qu'avec le PDAF, Pana va enfin pouvoir parler d'autre chose donc... Perso la tendance est toujours plus à l'excitation qu'autre chose maintenant. Notamment avec l'alliance L2 qui est une sorte de boite à fantasme à elle toute seule.

ce qui fait un sérieux concurrent, c'est les ventes :D  

la sortie du S5II remet clairement pana dans le game, mais tant qu'ils rattrapent pas les concurrents, ils restent une niche  
ils ont le S5II, mais c'est tout. pour le moment
regarde la gamme d'un Canon ou pire d'un Sony (A7, A7R, A7C, A9, A1), meme un Nikon qu'on dit mourant (Z5, Z6, Z7, Z9 et  bientot Z8)

perso j'en ai pas besoin, je suis qu'un tout petit amateur technophile  

mais une gamme complete est aussi un signe que tu touches plusieurs "marchés".  ("debutant", amateur, semi pro, pro, pro dans le sport, etc)

et ajd on sent que Pana parle enormement aux vidéastes, mais bcp moins aux photographes

NVan a écrit :

Moins d'objos en quantité mais une philosophie unique avec toute la gamme des 1.8 (même taille, presque même poids, mais surtout même diamètre de filtre) : https://youtu.be/KIG_lFnN5tc?t=46

Encore que côté objos faudra me dire ce qu'il manque pour le commun des mortels car très franchement à l'heure actuelle je ne vois pas. La série des 1.8 étant complète, tu as tous les S-PRO prime qui sont déclinés en S donc là aussi plus accessible. Tu as SIGMA également mais aussi tous les autres constructeurs tiers pour pouvoir faire de l'anamorphique.

Je n'ai jamais vraiment compris ce débat sur les objos. Surtout depuis que les 1.8 sont disponibles. Je dirais qu'il manque un macro à la limite ? Mais pour le reste... (je précise pour le commun des mortels toujours).

c'est souvent du pinaillage je te l'accorde.

je dirais 70-200
sigma n'a pas ressorti le siens en L. donc il reste que l'option Pana hors de prix

l'absence de concurrence limite les choix et parfois le prix. chez Sony t'as Tamron qui propose parfois des trucs interessants
ou des trucs si tu cherches des optiques exotiques

mais ouais c'est plutot du pinaillage  

NVan a écrit :

Si Nikon est ta marque de cœur (même si éliminé d'office visiblement), pourquoi ne pas attendre la sortie du Z8 juste histoire de ?  ;)

au hasard parceque les bruits de couloir l'annonce a 2 fois le prix d'un S5 II ? :lol:  

n°6117201
NVan
Posté le 02-05-2023 à 00:38:00  profilanswer

doum a écrit :

ce qui fait un sérieux concurrent, c'est les ventes :D  

Heureusement qu'on ne suit pas tous ton raisonnement alors parce qu'à l'arrivée, il y a plus grand monde qui finirai par acheter :lol: Ou dans le cas contraire, on finirai par tous et toutes acheter la même chose ou en tout cas, uniquement ce qui se vend.  
Ce qui en soit, est là aussi complètement improbable  :pt1cable:  

Mais visiblement ça te turlupine beaucoup les volumes de ventes donc dans ce cas ne pense pas à investir dans un S5ii au risque de faire un infarctus si Pana est toujours à la traine, et patiente plutôt jusqu'à la fin de ce nouveau cycle histoire d'être certain de ton choix  :) . Mais le problème (entre nous), c'est que ça risque de te prendre un bon moment  :D  

D'autant plus si tu espères voir Pana arriver à la cheville des plus gros en terme de volume de vente/pdm.

BREF ! Blague à part, si tu estime n'être qu'un petit  amateur technophile, un appareil comme le S5ii saura pleinement te satisfaire  :jap:  
As-tu eu l'occasion de l'essayer ?

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6117202
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2023 à 01:24:49  profilanswer

pas encore

j'attends que tu viennes a la Fnac de Nice :D  

ca ne saurait tarder  

non mais t'inquiete je dis pas qu'il faut etre au niveau des autres
mais des marques qui cessent leurs investissements dans des domaines, on en a connu, et pas qu'une...et c'est plus rare que tu abandonnes quand tu es leader ou tres bien placé ;) (ou que la photo/video represente une grosse part de tes revenus)

quand tu réfléchis a investir 3 smics dans un appareil photo, je trouve ca assez normal de se poser la question de la pérénité de ton achat en particulier quand une part importante est tgéoriquement plus pérenne (les objos)

n°6117204
NVan
Posté le 02-05-2023 à 02:16:44  profilanswer

doum a écrit :

pas encore

j'attends que tu viennes a la Fnac de Nice :D  

ca ne saurait tarder  

non mais t'inquiete je dis pas qu'il faut etre au niveau des autres
mais des marques qui cessent leurs investissements dans des domaines, on en a connu, et pas qu'une...et c'est plus rare que tu abandonnes quand tu es leader ou tres bien placé ;) (ou que la photo/video represente une grosse part de tes revenus)

quand tu réfléchis a investir 3 smics dans un appareil photo, je trouve ca assez normal de se poser la question de la pérénité de ton achat en particulier quand une part importante est tgéoriquement plus pérenne (les objos)

Normal oui et non. Tout dépend de qui on parle.
Concernant Pana/Lumix, tu peux dormir tranquillement sur tes deux oreilles après ton achat (si tu finis par te décider en tout cas)  ;)  

---------------
n°6117213
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2023 à 09:28:27  profilanswer

NVan a écrit :

Normal oui et non. Tout dépend de qui on parle.
Concernant Pana/Lumix, tu peux dormir tranquillement sur tes deux oreilles après ton achat (si tu finis par te décider en tout cas)  ;)  

ouais effectivement si t'es millionaire tu depenses pas 3500 balles de la meme facon :o

n°6117215
cartemere
Posté le 02-05-2023 à 09:39:04  profilanswer

donc en résumé : tu es intéressé par Pana car tu aimes bien ne pas faire comme tout le monde
et dans le même temps... tu reproches à Pana ses faibles parts de marché

:whistle:

n°6117223
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2023 à 12:30:05  profilanswer

cartemere a écrit :

donc en résumé : tu es intéressé par Pana car tu aimes bien ne pas faire comme tout le monde
et dans le même temps... tu reproches à Pana ses faibles parts de marché

:whistle:

ouais bon ok dis comme ca :o

disons que j'aime bien ne pas faire comme tout le monde...Raisonnablement :lol:

n°6117225
Anth128
Posté le 02-05-2023 à 12:48:50  profilanswer

Après, je comprends sa problèmatique vis à vis des ventes.

J'ai connu le retrait de Samsung en 2016 juste après avoir acquis mon premier hybride, et même si au final l'APN m'a servi quand-même pendant 6 ans, c'est frustrant la difficulté de trouver des objectifs après un certain temps, et de compter uniquement sur le marché de l'occasion (qui, au passage, n'a pas vraiment vu le prix des objectifs baisser sur le long terme contrairement à ce qu'on aurait pu croire :o ). Pire, l'impossibilité d'envoyer son APN ou son objectif se faire réparer oblige à en chercher un autre, toujours sur le marché de l'occasion ou l'offre devient de plus en plus famélique. J'avais essayé d'aller dans des centres de réparation photo pour l'APN, mais ils ne les prenaient plus :D

Donc je comprends l'inquiétude.

Après, je doute que Pana en est au même niveau que la division NX de Samsung en 2015. Au contraire, je pense qu'ils sont sur une nouvelle pente ascendante donc je ne me ferais pas trop de soucis :o

n°6117226
TonyZ
Posté le 02-05-2023 à 12:55:25  profilanswer

Le S5 II cartonne non ?
Ils auraient dû opter pour une résolution un poil + importante à mon goût mais sinon ce boîtier a l’air d’être optimal :)

n°6117230
Anth128
Posté le 02-05-2023 à 13:35:53  profilanswer

Question pour ceux qui sont sous MacOS : est-ce que vous arrivez a trier les .JPEG du .RW2 ?  
J'ai beau essayer de trier par type, rien à faire, les JPEG restent collés au RAW2, le Finder ne fait pas la différence [:fat dog]

n°6117232
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2023 à 13:53:38  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'ai connu le retrait de Samsung en 2016 juste après avoir acquis mon premier hybride, et même si au final l'APN m'a servi quand-même pendant 6 ans, c'est frustrant la difficulté de trouver des objectifs après un certain temps, et de compter uniquement sur le marché de l'occasion (qui, au passage, n'a pas vraiment vu le prix des objectifs baisser sur le long terme contrairement à ce qu'on aurait pu croire :o ). Pire, l'impossibilité d'envoyer son APN ou son objectif se faire réparer oblige à en chercher un autre, toujours sur le marché de l'occasion ou l'offre devient de plus en plus famélique. J'avais essayé d'aller dans des centres de réparation photo pour l'APN, mais ils ne les prenaient plus :D

Après, je doute que Pana en est au même niveau que la division NX de Samsung en 2015. Au contraire, je pense qu'ils sont sur une nouvelle pente ascendante donc je ne me ferais pas trop de soucis :o

c'est l'exemple samsung que j'avais en tete

maintenant Pana est largement plus implanter je pense, mais surtout sur le marché du m4/3

j'aimerai bien les voir sortir des appareils dans d'autres gammes, a minima remplacer les S1 et S1R, ca serait un bon signe sur leur volonté de continuer leur progression sur le marché du FF Hybride

mais en vrai je suis plutot confiant depuis la sortie du S5 II :D

n°6117253
dadow94
Posté le 02-05-2023 à 21:17:59  profilanswer

Je viens de mettre tout mon matos Sony en vente pour retourner chez Pana. J'attendais une offre.

n°6117254
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2023 à 22:09:14  profilanswer

quelle offre ?

n°6117255
dadow94
Posté le 02-05-2023 à 22:29:10  profilanswer

La promo avec le S5II et le 50 1.4.

n°6117258
cartemere
Posté le 02-05-2023 à 23:30:17  profilanswer

dadow94 a écrit :

Je viens de mettre tout mon matos Sony en vente pour retourner chez Pana. J'attendais une offre.

le double switch a du te couter $$  [:tinostar]

n°6117259
cartemere
Posté le 02-05-2023 à 23:32:44  profilanswer

doum a écrit :

ouais bon ok dis comme ca :o

disons que j'aime bien ne pas faire comme tout le monde...Raisonnablement :lol:

aujourd'hui tu as le choix parmi les fabriquants, mais en APS-C et FF ça se divise en deux catégorie :
- les "gros" : Sony, Canon et Nikon, qui ont une grosse roadmap et qui déroulent leur gamme de produits
- le reste, avec chacun quelques modèles de niche

n°6117261
dadow94
Posté le 03-05-2023 à 00:05:47  profilanswer

cartemere a écrit :

le double switch a du te couter $$  [:tinostar]

Non. J'ai acheté à bon prix. Donc ça va.

n°6117281
Mirmendis
Posté le 03-05-2023 à 11:50:33  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'ai aussi très bien connu Samsung (et j'ai d'ailleurs encore le NX1) et c'est ce qui me faisait un peu peur chez Panasonic, leur ventes de boitiers et d'objectifs Full Frame sont (très loin) derrière Sony.
Il faut espérer qu'avec le PDAF, ils attirent un plus grand nombre de personnes.

Mais il reste le problème des objectifs. Pour utiliser du Sony FE et du Pana S, je trouve que Sony en propose des plus intéressants que Panasonic globalement. Pas de meilleur qualité non, il faut utiliser le 24-70mm S Pro ou le 50mm F1.4 Pro pour comprendre qu'on a affaire à l'excellence tant au niveau du piqué que du contraste local (je n'ai honnêtement jamais trouvé un rendu aussi bon sur un 24-70mm, même chez Sony, le micro-contrast est juste fou si on est un tant soit peu sensible sur ce point) mais plutôt au niveau du choix et de la taille/poids. Par exemple, le 70-200mm S Pro Panasonic est excellent mais le GM 2 de chez Sony est beaucoup plus agréable à utiliser, la différence de poids est vraiment conséquente.  
Et j'ai également eu des déboires avec mon matériel Panasonic S (jamais en M43 ni en Sony FE), un premier 24-70mm S Pro très mou, un 70-200mm Pro (f2.8) totalement décentré au point que seul le bas de l'image était vraiment net, un 70-300mm avec l'OIS ne fonctionnant pas ainsi qu'un S1 faisant un bruit comme si quelque chose cognait le capteur même en étant sous tension. C'est juste mon expérience mais cela m'avait un peu refroidi sur le coup. Depuis je n'ai jamais eu de soucis avec mes derniers achats donc je dirais que je n'ai pas eu de chance.

Actuellement j'ai le S5II et l'A7IV, il y a de bonnes choses dans deux boitiers. Je ne me sens pas d'abandonner Sony pour l'instant, principalement à cause de la variété des objectifs et du nouveau rendu des details en vidéo sur les profils standards du S5II qui ne me convient pas du tout.

n°6117283
cartemere
Posté le 03-05-2023 à 12:18:03  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Mais il reste le problème des objectifs. Pour utiliser du Sony FE et du Pana S, je trouve que Sony en propose des plus intéressants que Panasonic globalement. Pas de meilleur qualité non, il faut utiliser le 24-70mm S Pro ou le 50mm F1.4 Pro pour comprendre qu'on a affaire à l'excellence tant au niveau du piqué que du contraste local (je n'ai honnêtement jamais trouvé un rendu aussi bon sur un 24-70mm, même chez Sony, le micro-contrast est juste fou si on est un tant soit peu sensible sur ce point) mais plutôt au niveau du choix et de la taille/poids. Par exemple, le 70-200mm S Pro Panasonic est excellent mais le GM 2 de chez Sony est beaucoup plus agréable à utiliser, la différence de poids est vraiment conséquente.  

tout le monde bave sur la variété du parc optique en monture Sony FE
moi le premier :D

c'est toujours intéressant d'avoir du choix dans les cailloux :jap:

Mirmendis a écrit :

Et j'ai également eu des déboires avec mon matériel Panasonic S (jamais en M43 ni en Sony FE), un premier 24-70mm S Pro très mou, un 70-200mm Pro (f2.8) totalement décentré au point que seul le bas de l'image était vraiment net, un 70-300mm avec l'OIS ne fonctionnant pas ainsi qu'un S1 faisant un bruit comme si quelque chose cognait le capteur même en étant sous tension. C'est juste mon expérience mais cela m'avait un peu refroidi sur le coup. Depuis je n'ai jamais eu de soucis avec mes derniers achats donc je dirais que je n'ai pas eu de chance.

avoir des loupés sur une chaine de production, ça peut arriver chez n'importe qui.
l'important, c'est surtout comment ça a été géré : remplacement/réparation rapide du matos ? prise en charge des frais ? etc.

n°6117286
dadow94
Posté le 03-05-2023 à 13:41:17  profilanswer

Mon 70-200 f/2.8 avait un problème : la lentille de stab s'était fissurée. Panasonic a changé l'objo directement et en moins d'une semaine. Mais je l'avais acheté chez ILPN. On paie aussi le sérieux de la boutique.

n°6117288
cartemere
Posté le 03-05-2023 à 14:22:19  profilanswer

changé directement par Panasonic ? ou en passant par IPLN ?

A la fnac, je suis repassé quelques jours après l'achat de mon boitier pour un souci de pixel mort sur le capteur.
le technicien constate le problème devant moi au comptoir
part en réserve 5 min
revient avec un carton scellé, et me file direct un autre boitier neuf, en remplacement du miens.

problème réglé en 10 min :D

n°6117291
dadow94
Posté le 03-05-2023 à 14:51:21  profilanswer

En passant par ILPN.  
ILPN a tout géré : étiquette pour que j'envoie l'objo et j'ai reçu le nouveau.

OUais ce genre de flexibilité des boutiques c'est la vie.

n°6117297
NVan
Posté le 03-05-2023 à 15:58:29  profilanswer

Pour ceux qui en font une activité professionnelle, le service pro encore récemment mis en place par Panasonic a très bien marché pour moi à l'époque.

J'avais vu rouler mon s-pro 24-70 pour finalement embrasser le sol de ses 935g (j'en ai encore des frissons). C'était presque une semaine avant ce qui doit encore être aujourd'hui l'un de mes plus gros projets pros en vidéo.  

Autant vous dire que je me suis vidé.

Étant éligible au service PLATINUM, j'avais été pris en charge dans la journée après avoir contacté Pana. Nikken FRANCE s'était ensuite engagé à expertiser l'objo histoire de voir si c'était réparable le lendemain de la chute. Et finalement je suis reparti avec un nouveau 24-70 avec une ristourne (c'était irréparable).  

Le tout en moins de 72h.

---------------
n°6117298
btbw03
Posté le 03-05-2023 à 16:33:28  profilanswer

ipln j'avais de la poussière dans mon 24 70 sigma, j'ai rapporté l'objectif le dernier jour de garanti, impec, en 10 jours il était revenu :D  

iils sont bons les frangins :D

n°6117318
NVan
Posté le 04-05-2023 à 03:07:01  profilanswer

:hello:  c'est les french days les ami(e)s ! Si vous avez des bons plans n'hésitez pas, j'irai les répertorier sur la première page  ;)  

Une belle offre exclusive sur le GH6 par Panajou puisque contrairement aux autres sites ils proposent pour le même prix (1799€) le petit 12-60 f3.5/5.6 : https://www.panajou.fr/appareils-ph [...] JgQAvD_BwE

Du côté des ODR officielles :  
PANA vous rembourse 100€ pour tout achat d'un LUMIX S5ii (en pack donc avec le 20-60 ou en boitier nu).

https://media.anti-crise.fr/2023/04/Sans-titre-165.jpg
Pour l'achat d'un LUMIX S5iiX, Pana vous offre le fameux SSD EXTREME de chez SANDISK jusqu'au 21 mai

https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2023/04/bon-plan-panasonic-printemps-2023-header-940x492.jpeg

Et enfin, Pana vous propose également jusqu'à 1000€ de remise immédiate pour l'achat combiné d'un LUMIX S + 3 objos max :

Panasonic Lumix S Pro 50 mm f/1,4 = 500€
Panasonic Lumix S Pro 24-70 mm f/2,8 = 200 €
Panasonic Lumix S 70-200 mm f/2,8 OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 70-200 mm f/4 OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 24-105 mm f/4 Macro OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 70-300 mm f/4,5-5,6 OIS = 150 €
Panasonic Lumix S 14-28 mm f/4-5,6 = 100 €
Panasonic Lumix S 18 mm f/1,8 = 100 €
Panasonic Lumix S 24 mm f/1,8 = 100 €
Panasonic Lumix S 85 mm f/1,8 = 50 €  
Panasonic Lumix S 35 mm f/1,8 = 50 €

PS : n'oubliez pas qu'il y a certaines optiques et notamment les deux prime de PANA (les S-PRO 24-70 & 70-200) qui ont vu leur prix baisser  :love:  : https://phototrend.fr/2023/05/panas [...] s-lumix-s/

Message édité par NVan le 04-05-2023 à 03:20:26

---------------
n°6117341
Mirmendis
Posté le 04-05-2023 à 11:03:33  profilanswer

cartemere a écrit :

avoir des loupés sur une chaine de production, ça peut arriver chez n'importe qui.
l'important, c'est surtout comment ça a été géré : remplacement/réparation rapide du matos ? prise en charge des frais ? etc.

Disons que mes déboires sont arrivés plus ou moins en même temps, peut-être des problèmes liés au COVID.

Aucun problème pour les 70-200mm f2.8 et le 70-300mm qui m'ont été échangé très rapidement pas la FNAC. Par contre le 24-70mm que j'avais eu dans une autre enseigne neuf à très très bon prix n'a pas voulu me l'échanger (étonnant), donc je l'ai juste renvoyé pour un remboursement (ce 24-70mm je l'ai reçu couvert de poussière et l'optique avait clairement un problème, par contre celui que j'ai racheté plusieurs semaines après à la FNAC et que jai toujours est juste fantastique  :love: ).

Le S1 ca a été une grosse galère, le vendeur ne voulait pas le reprendre car il avait été utilisé (alors que je l'avais même pas utilisé en photo). J'ai du l'envoyer chez Nikken qui l'a prise en charge gratuitement et très rapidement grâce au service PANA Platinum, et ils ont remplacé le capteur en une semaine.  
Quand je l'ai reçu il ne faisait plus le fameux bruit quand il était sous tension mais la stabilisation avait maintenant un soucis. Lors de l'utilisation de l'IS BOOST, l'image tremblait sur des focales supérieur à 35mm  :pt1cable: . Le magasin a finalement décidé de voir avec Panasonic pour reprendre le boitier et m'en donner un neuf. Après plusieurs semaines, le vendeur m'a dit que c’était bon et qu'il allait m'en envoyer un neuf. Mais juste avant de me l'envoyer il m'appelle pour me dire qu'il a testé le boitier et qu'il faisait également le même bruit  :lol: . Comme j'en avais vraiment marre j'ai accepté et je me suis donc encore une fois retrouvé avec un boitier qui fait un bruit de clic quand il est incliné vers l'avant, même très doucement, chose qui n'est pas sensé arrivé quand l'appareil est sous tension, pas de problème en photo évidemment  mais très gênant en vidéo.

Maintenant j'achète tout mon matos dans des magasins ou je peux retourner facilement les produits. J'ai de nombreux objectifs et boitiers Pana M43 (les 10-25mm et 25-50mm sont mes préférés), je n'ai jamais eu le moindre soucis encore une fois, pareil chez Sony. Donc je ne sais pas, peut-être le manque de chance, j'ai aussi les primes Pana S f1.8 et ils n'ont aucun soucis. Mais j'ai quand même eu vent de pas mal de problèmes sur des objectifs Pana S (points blancs à l'intérieur des 50mm Pro et 24-105mm comme à l'époque du ZEISS Sony f1.4 qui a été rappelé pour défaut de fabrication en 2017) et également des problème de construction sur les 70-200mm PRO F4 et F2.8. Je pense et j'espère que ces problèmes ont maintenant été résolu par Pana et leur chaine de production.

n°6117346
Anth128
Posté le 04-05-2023 à 13:00:07  profilanswer

Sympa le 70-300 à 1000 EUR, je trouve qu'il me manquait justement un téléobjectif pendant mon voyage. Si la baisse est permanente, y'a moyen d'optimiser dans le futur pour des prochaines promo spécifiques :D
Le 70-200 2.8 doit être fou aussi, mais hors budget :o

n°6117599
TonyZ
Posté le 09-05-2023 à 12:07:49  profilanswer

Hello !
Quelqu’un peut me dire si on peut choisir le 4:3 comme ratio lors de la prise de vue (EVF et jpg) avec le Lumix S5 ou S5II ?

n°6117601
zanbarbone
Posté le 09-05-2023 à 13:09:18  profilanswer

oui bien sûr. Déjà avec le bouton Q tu devrais avoir l'option par défaut

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)