Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5925900
Cosmiclux
Posté le 12-11-2018 à 13:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigfafa2 a écrit :

Bon j'ai fait mumuse au salon de la photo avec le Z6. Clairement je ne le maîtrisais pas bien au bout de quelques minutes, mais franchement je n'ai pas été bluffé. Peut être dû aux réglages de la personne précédente, mais franchement la MAP sur l'hôtesse d'à côté pédalait dans la semoule.


 
Bon, petite prise en main de groupe ce week-end du Z7 (toujours pas de Z6 à l'horizon).  
 
Il prends bien la poussière...comme les Sony  :(  
 
La stabilisation est vraiment remarquable et la visée est très agréable.
 
1 gros point noir: l'AF et pas seulement qu'en mode continu en intérieur: même mon Iphone XS max fait plus rapide :fou: .  
Pour moi, c'est désormais rédhibitoire venant des D850 et D500  :pfff:


Message édité par Cosmiclux le 12-11-2018 à 13:29:13
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 13:28:58  profilanswer
 

n°5925911
preem
Light the sun.
Posté le 12-11-2018 à 15:17:06  profilanswer
 

Une connaissance l’a (Z7), a fait un mariage entier avec, dans toutes les conditions, et prétend que c’est une tuerie.  
Et il a un D5 par ailleurs.  
 
Donc il doit pas être si mauvais :o

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 12-11-2018 à 15:17:25

---------------
Flick r
n°5925913
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 12-11-2018 à 15:38:49  profilanswer
 

preem a écrit :

Une connaissance l’a (Z7), a fait un mariage entier avec, dans toutes les conditions, et prétend que c’est une tuerie.  
Et il a un D5 par ailleurs.  
 
Donc il doit pas être si mauvais :o


 
le photographe y est surement pour beaucoup ;-)
il ne faut jamais sous estimer aussi l'effet "je l'ai acheté et i lest très cher donc il est top"…
en tout cas venant d'un D90, au salon de la photo j'ai joué chez nikon avec un D7500 et le Z6 et bien le D7500 m'a beaucoup plus emballé (et mon banquier approuve aussi)

n°5925923
GnomoVTT
Posté le 12-11-2018 à 16:59:55  profilanswer
 

Un article complet sur le z7 et plus
https://photographylife.com/reviews [...] m=webfeeds


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925931
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-11-2018 à 18:35:28  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :


 
le photographe y est surement pour beaucoup ;-)
il ne faut jamais sous estimer aussi l'effet "je l'ai acheté et i lest très cher donc il est top"…
en tout cas venant d'un D90, au salon de la photo j'ai joué chez nikon avec un D7500 et le Z6 et bien le D7500 m'a beaucoup plus emballé (et mon banquier approuve aussi)


C'est quoi le rapport entre un Z6 et un D7500 ? [:noxauror]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925935
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 12-11-2018 à 18:52:43  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


C'est quoi le rapport entre un Z6 et un D7500 ? [:noxauror]


 
Il s'agit de 2 APN reflex de chez Nikon, dont l'un coûte le double de l'autre car mirrorless et FF. J'ai bon ?

n°5925936
Totoche17
Posté le 12-11-2018 à 19:02:32  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :


 
Il s'agit de 2 APN reflex de chez Nikon, dont l'un coûte le double de l'autre car mirrorless et FF. J'ai bon ?


 
Depuis quand le Z6 est un reflex ?  :heink:  
 
 

n°5925937
gugus
Posté le 12-11-2018 à 19:06:55  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :


 
Il s'agit de 2 APN reflex de chez Nikon, dont l'un coûte le double de l'autre car mirrorless et FF. J'ai bon ?

Surtout full frame en fait :o parce que bon au fond mirrorless / reflex la diff de prix n'est pas franchement notable


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5925949
Bourinatto​r
Posté le 12-11-2018 à 20:14:30  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :

 

le photographe y est surement pour beaucoup ;-)
il ne faut jamais sous estimer aussi l'effet "je l'ai acheté et i lest très cher donc il est top"…
en tout cas venant d'un D90, au salon de la photo j'ai joué chez nikon avec un D7500 et le Z6 et bien le D7500 m'a beaucoup plus emballé (et mon banquier approuve aussi)


Que trouve tu de mieux avec le D7500?

n°5925972
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 13-11-2018 à 07:51:36  profilanswer
 


cosmiclux à dit :
 
>>… 1 gros point noir: l'AF et pas seulement qu'en mode continu en intérieur: même mon Iphone XS max fait plus rapide  .  
Pour moi, c'est désormais rédhibitoire venant des D850 et D500…<<

Pensez-vous que cela soit la même chose avec le Z6..?

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 13-11-2018 à 07:54:12

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 07:51:36  profilanswer
 

n°5925973
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 13-11-2018 à 08:01:07  profilanswer
 

Ce qui m'étonne est que les appareils plein format 24x36 sans miroir soient vendus plus chers que les 24x36 Reflex..!
 
De nombreux articles de revus nous disent que les sans miroir, dernière merveille de la technique, sont beaucoup plus simples, moins complexes à fabriquer que les Reflex dont le système relève un peu de la bijouterie… subséquemment pourquoi sont-ils si chers, nous prendrait-on pour des pigeons..?

Message cité 4 fois
Message édité par jaitordtotor le 13-11-2018 à 08:01:53

---------------
CRX
n°5925975
GnomoVTT
Posté le 13-11-2018 à 08:06:02  profilanswer
 

le test de photographylife est plus optimiste que vous :o
https://photographylife.com/reviews/nikon-z7/3
 
les mecs en ont recu un pour essai, et au final 6 ont été acheté par les photographes de la rédaction :D
Ils parlent bien de progrès à faire, mais il y a du bon, du très bon disent-ils :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5925978
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2018 à 08:12:19  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :


il ne faut jamais sous estimer aussi l'effet "je l'ai acheté et i lest très cher donc il est top"…


 
Si un pro se tape un mariage avec un appareil qui est une grosse merde poussive, s'il se fait surprendre, c'est étonnant vu son statut (a priori, j'imagine qu'il choisit son outil de travail avec soin), et s'il le défend à l'issue, c'est qu'il est très con.

n°5925980
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-11-2018 à 08:13:16  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


cosmiclux à dit :

 

>>… 1 gros point noir: l'AF et pas seulement qu'en mode continu en intérieur: même mon Iphone XS max fait plus rapide .
Pour moi, c'est désormais rédhibitoire venant des D850 et D500…<<

Pensez-vous que cela soit la même chose avec le Z6..?


Comme dit, un D850 ou un D750 fera sûrement mieux que vitesse d'AF, mais a priori, dans la pratique, l'AF paraît quand même relativement efficace.
Et a priori il est plus précis.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925981
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-11-2018 à 08:23:40  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Ce qui m'étonne est que les appareils plein format 24x36 sans miroir soient vendus plus chers que les 24x36 Reflex..!

 

De nombreux articles de revus nous disent que les sans miroir, dernière merveille de la technique, sont beaucoup plus simples, moins complexes à fabriquer que les Reflex dont le système relève un peu de la bijouterie… subséquemment pourquoi sont-ils si chers, nous prendrait-on pour des pigeons..?


Il y a forcément une taxe nouveauté que l'on paie sur ces nouveaux Z.
Après, beaucoup plus simple est peut-être exagéré. Les reflex Nikon n'ont pas d'IBIS par exemple. Et l'EVF s'avère être loin d'un simple écran devant lequel on met son œil, il y a aussi pas mal d'éléments optiques devant.
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi payer la R&D.

 

De façon générale, les ventes étant en baisse que tout le secteur, cela tire aussi les prix vers le haut.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925987
Cosmiclux
Posté le 13-11-2018 à 08:56:29  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


cosmiclux à dit :
 
>>… 1 gros point noir: l'AF et pas seulement qu'en mode continu en intérieur: même mon Iphone XS max fait plus rapide  .  
Pour moi, c'est désormais rédhibitoire venant des D850 et D500…<<

Pensez-vous que cela soit la même chose avec le Z6..?


 
Aucune idée ...
 
Avant de me prononcer, j'attends toujours une prise en main, ensuite, mon point de vue se base sur mon besoin, comment le matériel peut m'aider à progresser et prendre du plaisir....et le volet financier aussi !  

n°5925988
Cosmiclux
Posté le 13-11-2018 à 08:57:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

le test de photographylife est plus optimiste que vous :o
https://photographylife.com/reviews/nikon-z7/3
 
les mecs en ont recu un pour essai, et au final 6 ont été acheté par les photographes de la rédaction :D
Ils parlent bien de progrès à faire, mais il y a du bon, du très bon disent-ils :jap:


 
On a pas lu le meme article, car l'Af est le très gros point noir ...

n°5925991
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2018 à 09:05:24  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Ce qui m'étonne est que les appareils plein format 24x36 sans miroir soient vendus plus chers que les 24x36 Reflex..!
 
De nombreux articles de revus nous disent que les sans miroir, dernière merveille de la technique, sont beaucoup plus simples, moins complexes à fabriquer que les Reflex dont le système relève un peu de la bijouterie… subséquemment pourquoi sont-ils si chers, nous prendrait-on pour des pigeons..?


 
Tu viens de découvrir qu'il y a des services marketing. :o
Cela étant, c'est vrai et faux: je ne sais pas combien de milliers/millions de systèmes de miroir et d'obturation ils fabriquent mais il n'est pas impossible que cette techno maitrisée et fabriquée à grande échelle depuis des décennies coute moins cher qu'on l'imagine et moins cher que des technos qu'ils produisent en beaucoup plus petit nombre.

n°5926001
gugus
Posté le 13-11-2018 à 09:43:28  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Ce qui m'étonne est que les appareils plein format 24x36 sans miroir soient vendus plus chers que les 24x36 Reflex..!
 
De nombreux articles de revus nous disent que les sans miroir, dernière merveille de la technique, sont beaucoup plus simples, moins complexes à fabriquer que les Reflex dont le système relève un peu de la bijouterie… subséquemment pourquoi sont-ils si chers, nous prendrait-on pour des pigeons..?

Si personne n'achete, ils baisseront les prix :o
 
Et bon, le Z7 est plus ou moins au prix du D850 et le Z6 au prix du D750 à leur sortie respective, je ne vois rien de spécialement choquant là dedans.
Et pourquoi le Pentax K1 coûte 1000 euros de moins que le D810 ? Je trouve ça autrement plus choquant :o
 


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926002
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 13-11-2018 à 09:50:50  profilanswer
 

Ce qui coûte cher dans un boitier aussi c' est le capteur et là on est sûr des capteurs d' un nouveau type : rétroéclairé et avec tout autre chose au niveau AF ...

n°5926019
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-11-2018 à 10:37:56  profilanswer
 

nicoc12 a écrit :

Ce qui coûte cher dans un boitier aussi c' est le capteur et là on est sûr des capteurs d' un nouveau type : rétroéclairé et avec tout autre chose au niveau AF ...


C'est nouveau oui et non vu que c'est Sony qui le fabrique, certes selon les specs de Nikon :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926077
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 08:28:36  profilanswer
 

gugus a écrit :

Si personne n'achete, ils baisseront les prix :o
 
Et bon, le Z7 est plus ou moins au prix du D850 et le Z6 au prix du D750 à leur sortie respective, je ne vois rien de spécialement choquant là dedans.
Et pourquoi le Pentax K1 coûte 1000 euros de moins que le D810 ? Je trouve ça autrement plus choquant :o
 


 
...C'est plus le prix des nouvelles optiques à F1,8 que je trouve choquant...Et cela ne presage rien de bon à ce niveau pour les cailloux à F2.8 et aux ouvertures plus grandes.
 
On ne doit pas seulement raisonner boîtier mais d'abord système: un 50 mm F1,8 à 700€ et un 35 mm F1,8 à près de 1000€, pour moi c'est un écart significatif par rapports aux homologues Nikon pour DSLR FF. Le switch risqué de faire très mal financièrement.
 
Par ailleurs, le but de marketing c'est de vendre, donc jamais Nikon ne dira que son Z7 est un boîtier bridé qu'ils font payer au prix fort par rapport à un boîtier pro comme le D850...
 
Deux personnes ont désormais ce boîtier au club. Maintenant le soufflé est retombé et commence seulement les véritables questions par rapport à ce que ces boîtiers leur apporte dans leur pratique: pour le moment ce qui les derange, ce sont les poussières et la nécessité de devoir nettoyer le capteur avant et après chaque sortie...Est-ce que ce soucis va s'arranger dans le temps, je ne sais pas, mais si dans 6 mois on reparle de cela en visionnant les images, cela va vite devenir saoulant...
 
...

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 08:29:57
n°5926080
cartemere
Posté le 14-11-2018 à 08:33:54  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Ce qui m'étonne est que les appareils plein format 24x36 sans miroir soient vendus plus chers que les 24x36 Reflex..!
 
De nombreux articles de revus nous disent que les sans miroir, dernière merveille de la technique, sont beaucoup plus simples, moins complexes à fabriquer que les Reflex dont le système relève un peu de la bijouterie… subséquemment pourquoi sont-ils si chers, nous prendrait-on pour des pigeons..?


Un EVF, ça coute cher à produire, et la techno étant encore jeune (coûts de conception) et peu répandue (coût de fabrication sans économie d'échelle), ça ne me surprend pas que ce soit plus cher aujourd'hui

n°5926083
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 08:42:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Un EVF, ça coute cher à produire, et la techno étant encore jeune (coûts de conception) et peu répandue (coût de fabrication sans économie d'échelle), ça ne me surprend pas que ce soit plus cher aujourd'hui


 
Tu dois être bien informé: combien cela coûte un EVF svp ? ...Ensuite, on jugera si l'on peut être surpris ou pas  :jap:  
 

n°5926084
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 08:44:30  profilanswer
 

nicoc12 a écrit :

Ce qui coûte cher dans un boitier aussi c' est le capteur et là on est sûr des capteurs d' un nouveau type : rétroéclairé et avec tout autre chose au niveau AF ...


 
C'est combien en € un capteur ?  ;)  

n°5926085
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 08:47:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


C'est nouveau oui et non vu que c'est Sony qui le fabrique, certes selon les specs de Nikon :D


 
...Et cela vas changer ta vie...ou ton avis, si c'est Sony qui fabrique le capteur du Z7 et ou du Z6 ?  ;)  

n°5926086
etienn
Posté le 14-11-2018 à 08:48:42  profilanswer
 

Si on prend:
 
Marge opérationnelle décidée selon une stratégie marketing
+
Coût de prod largement liés aux volumes et amortissement de l'outillage
=
A quoi cela sert de discuter du prix du matos qui est trop/pas assez cher?
 
Il n'y a aucun lien entre la "noblesse" ou même la présence d'un composant dans un APN et le prix de celui-ci: je ne comprend pas pourquoi ces discussions incessantes.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5926089
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 08:56:05  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Il y a forcément une taxe nouveauté que l'on paie sur ces nouveaux Z.
Après, beaucoup plus simple est peut-être exagéré. Les reflex Nikon n'ont pas d'IBIS par exemple. Et l'EVF s'avère être loin d'un simple écran devant lequel on met son œil, il y a aussi pas mal d'éléments optiques devant.
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi payer la R&D.
 
De façon générale, les ventes étant en baisse que tout le secteur, cela tire aussi les prix vers le haut.


 
Je ne suis pas convaincu de cela: chez moi, le prix des boîtiers bas de gammes avec kit sont moins chers que des smartphones et ils se vendent dans des palettes.  
Les modèles haut de gamme quant à eux sont en vitrine et chez moi ce sont surtout les Sony et les Fuji qui se vendent bien.
 
Je ne suis pas dans le saint des saints pour connaître les marges realisées par les fabricants sur chaque modèle (et je m'en fou un peu...), mais il y a la loi de l'offre et de la demande qui ramène vite à la réalité.  
 
Actuellement, le Z7 est livré au compte goutte en boutique: il n'y a meme pas de modèle d'exposition. Quant au Z6,...nada.

n°5926094
cartemere
Posté le 14-11-2018 à 09:32:38  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


Tu dois être bien informé: combien cela coûte un EVF svp ? ...Ensuite, on jugera si l'on peut être surpris ou pas  :jap:  


J'ai surtout suivi les infos sur la production de mini écrans OLED (pour les casques de VR : pas de latence, pas d'effet de trainée, noirs profonds, contraste infini, etc.).
 
Et ça a l'air de couter très cher vu les tout petits volumes produits : on est sur un marché spécifique, avec des cellules qui sont minuscules (on parle de 3.7MPixels sur un écran qui tient sur le pouce) et des écrans qui ne peuvent pas facilement être dérivés des grosses productions.
 
Or, mettre en place une chaine de production OLED, ça a l'air de couter une blinde, et on n'a des bons tarifs sur les smartphones/TV/etc que parceque ce cout fixe est diffusé sur une ENORME production.
 
C'est bien ça le problème

n°5926102
GnomoVTT
Posté le 14-11-2018 à 09:59:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai surtout suivi les infos sur la production de mini écrans OLED (pour les casques de VR : pas de latence, pas d'effet de trainée, noirs profonds, contraste infini, etc.).
 
Et ça a l'air de couter très cher vu les tout petits volumes produits : on est sur un marché spécifique, avec des cellules qui sont minuscules (on parle de 3.7MPixels sur un écran qui tient sur le pouce) et des écrans qui ne peuvent pas facilement être dérivés des grosses productions.
 
Or, mettre en place une chaine de production OLED, ça a l'air de couter une blinde, et on n'a des bons tarifs sur les smartphones/TV/etc que parceque ce cout fixe est diffusé sur une ENORME production.
 
C'est bien ça le problème


Après il y a une grosse comme sur cet EVF, notamment sur l'élément optique devat, rien qu'en R&D ca doit pas être donné :/
Et nikon est pas spécialement rentable ces temps-ci, ca me parait cohérent qu'ils ne vendent pas à perte :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5926106
albatar197​6
Posté le 14-11-2018 à 10:18:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai surtout suivi les infos sur la production de mini écrans OLED (pour les casques de VR : pas de latence, pas d'effet de trainée, noirs profonds, contraste infini, etc.).
 
Et ça a l'air de couter très cher vu les tout petits volumes produits : on est sur un marché spécifique, avec des cellules qui sont minuscules (on parle de 3.7MPixels sur un écran qui tient sur le pouce) et des écrans qui ne peuvent pas facilement être dérivés des grosses productions.
 
Or, mettre en place une chaine de production OLED, ça a l'air de couter une blinde, et on n'a des bons tarifs sur les smartphones/TV/etc que parceque ce cout fixe est diffusé sur une ENORME production.
 
C'est bien ça le problème


 
 [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926126
gugus
Posté le 14-11-2018 à 11:37:33  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
...C'est plus le prix des nouvelles optiques à F1,8 que je trouve choquant...Et cela ne presage rien de bon à ce niveau pour les cailloux à F2.8 et aux ouvertures plus grandes.
 
On ne doit pas seulement raisonner boîtier mais d'abord système: un 50 mm F1,8 à 700€ et un 35 mm F1,8 à près de 1000€, pour moi c'est un écart significatif par rapports aux homologues Nikon pour DSLR FF. Le switch risqué de faire très mal financièrement.

Les optiques ça à l'air d'être du haut de gamme d'après ce que j'ai pu en voir donc ça ne me choque pas plus que ça non plus  [:spamafote]  
Je vois que Sony aussi fait un 55 1.8 à 900 balles donc bon.
Le 50 monture Z n'est à mon avis pas comparable avec le AFS qui lui est quand même pas dingue d'un point de vu purement technique.
Pour le 35 je ne connais pas le afs 1.8, mais il coûte quand même déjà 500 euros actuellement, c'est pas donné non plus :o
 
Je ne défend personne mais il faut quand même relativiser tout ça et comparer ce qui est comparable
 
Et +1 avec etienn, j'ai du mal à suivre cette idée qu'on doit payer ce que ça coûte à produire ... On sait tous que c'est totalement biaisé comme raisonnement :o
 
 
En tout cas moi qui fait énormément de photo au liveview ces Z m'apporterais un certain confort par rapport au D750, ça ne m'étonnerais pas que je franchisse le pas d'ici un an ou deux, pour l'instant j'attend surtout de voir ce que donne le 14-30  qui me fait bien de l'oeil


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5926127
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 11:38:52  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

 

...Et cela vas changer ta vie...ou ton avis, si c'est Sony qui fabrique le capteur du Z7 et ou du Z6 ? ;)


Euh non pas du tout, ce n'est même pas un si, ils sont fabriqués par Sony justement, c'est ce que je dis.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926128
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 11:41:37  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

 

Je ne suis pas convaincu de cela: chez moi, le prix des boîtiers bas de gammes avec kit sont moins chers que des smartphones et ils se vendent dans des palettes.
Les modèles haut de gamme quant à eux sont en vitrine et chez moi ce sont surtout les Sony et les Fuji qui se vendent bien.

 

Je ne suis pas dans le saint des saints pour connaître les marges realisées par les fabricants sur chaque modèle (et je m'en fou un peu...), mais il y a la loi de l'offre et de la demande qui ramène vite à la réalité.

 

Actuellement, le Z7 est livré au compte goutte en boutique: il n'y a meme pas de modèle d'exposition. Quant au Z6,...nada.


La boutique où j'ai précommandé mon Z6 avait un Z7 en exposition, 2 35 et un 24-70 qui était en balade.
Niveau stock par contre, ils n'avaient plus qu'un kit 24-70 en stock.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926130
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-11-2018 à 11:46:39  profilanswer
 

gugus a écrit :

Les optiques ça à l'air d'être du haut de gamme d'après ce que j'ai pu en voir donc ça ne me choque pas plus que ça non plus [:spamafote]
Je vois que Sony aussi fait un 55 1.8 à 900 balles donc bon.
Le 50 monture Z n'est à mon avis pas comparable avec le AFS qui lui est quand même pas dingue d'un point de vu purement technique.
Pour le 35 je ne connais pas le afs 1.8, mais il coûte quand même déjà 500 euros actuellement, c'est pas donné non plus :o

 

Je ne défend personne mais il faut quand même relativiser tout ça et comparer ce qui est comparable

 

Et +1 avec etienn, j'ai du mal à suivre cette idée qu'on doit payer ce que ça coûte à produire ... On sait tous que c'est totalement biaisé comme raisonnement :o

 


En tout cas moi qui fait énormément de photo au liveview ces Z m'apporterais un certain confort par rapport au D750, ça ne m'étonnerais pas que je franchisse le pas d'ici un an ou deux, pour l'instant j'attend surtout de voir ce que donne le 14-30 qui me fait bien de l'oeil


Oui, Nikon a bien précisé que les optiques S-Line sont le haut de gamme de la monture Z et correspondent à la gamme "Gold Ring" de la monture F.
Et la qualité de ces optiques semblent bien le confirmer d'après les reviews.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5926154
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:13:55  profilanswer
 

gugus a écrit :

Les optiques ça à l'air d'être du haut de gamme d'après ce que j'ai pu en voir donc ça ne me choque pas plus que ça non plus  [:spamafote]  
Je vois que Sony aussi fait un 55 1.8 à 900 balles donc bon.
 
Je ne défend personne mais il faut quand même relativiser tout ça et comparer ce qui est comparable
 
Et +1 avec etienn, j'ai du mal à suivre cette idée qu'on doit payer ce que ça coûte à produire ... On sait tous que c'est totalement biaisé comme raisonnement :o
 
 
En tout cas moi qui fait énormément de photo au liveview ces Z m'apporterais un certain confort par rapport au D750, ça ne m'étonnerais pas que je franchisse le pas d'ici un an ou deux, pour l'instant j'attend surtout de voir ce que donne le 14-30  qui me fait bien de l'oeil


 
Le Zeiss est minuscule et pas en plastoc...Ce n'est pas le meme niveau de finition...Donc il faut peut-être comparer ce qui est comparable...
 
 

n°5926155
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:18:29  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


La boutique où j'ai précommandé mon Z6 avait un Z7 en exposition, 2 35 et un 24-70 qui était en balade.
Niveau stock par contre, ils n'avaient plus qu'un kit 24-70 en stock.


 
Chez moi, sur les 4 boutiques dans un rayon de 50 km, aucun stock boîtier. Tous les boîtiers rentrés (4 au total) sont illico partis...Par contre il y a des otiques 35mm et 24-70mm  disponibles. Au niveau fabrication et encombrement, on demeure très loin des Zeiss Sony 35 et 55 mm...Le 24-70 est agréable à utiliser mais c'est un F4, alors si les Z ont des problèmes de banding...

n°5926156
preem
Light the sun.
Posté le 14-11-2018 à 14:22:06  profilanswer
 

Tu sais, un seul message pour dire que Nikon a fait de la merde aurait été suffisant. On a compris.  
 
Et les points de suspension tous les trois mots c’est agaçant.


---------------
Flick r
n°5926157
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:22:18  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui, Nikon a bien précisé que les optiques S-Line sont le haut de gamme de la monture Z et correspondent à la gamme "Gold Ring" de la monture F.
Et la qualité de ces optiques semblent bien le confirmer d'après les reviews.


 
Pas du tout.
Va faire un tour sur le site de Diglloyd, tu liras que ces cailloux ont encore des défauts de jeunesses qui peuvent être très agaçant...sur le terrain...Le boîtier Z7 aussi  :(  
 
 

n°5926158
Cosmiclux
Posté le 14-11-2018 à 14:24:25  profilanswer
 

preem a écrit :

Tu sais, un seul message pour dire que Nikon a fait de la merde aurait été suffisant. On a compris.  
 
Et les points de suspension tous les trois mots c’est agaçant.


 
Tu devrais me relire avant d'intervenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 14-11-2018 à 14:26:05
n°5926159
etienn
Posté le 14-11-2018 à 14:30:16  profilanswer
 

preem a écrit :


Et les points de suspension tous les trois mots c’est agaçant.


 

Cosmiclux a écrit :


 
Tu devrais me relire avant d'intervenir...


 
En effet, c'est tout les 7 mots....  :o  
 


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR