Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°6132931
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2024 à 12:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Avez-vous connaissance d'un petit sac pouvant accommoder au plus juste un Z6 avec le 26mm ? :??:


Tu as fini par trouver quelque chose qui te plaît ?   :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 12:37:48  profilanswer
 

n°6132932
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2024 à 12:57:41  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Tu as fini par trouver quelque chose qui te plaît ?   :jap:


J'ai mis de côté l'idée d'achat du 26 mm dans l'immédiat :D
Donc j'ai aussi stoppé la recherche de sac.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°6132933
Zepi one
Posté le 02-01-2024 à 13:24:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je connaissais pas, intéressant comme filtre. Ça filtre quoi justement ? Ily a d'autres usages ?


 
https://www.nisifilters.fr/filtre-nisi-natural-night/
Ce n’est pas 100% indispensable car on peut recorriger pas mal en post-production, mais c’est vraiment très pratique et je trouve le rendu global meilleur et plus riche qu’en post-production


---------------
Instagram
n°6133491
GiLaN
Posté le 10-01-2024 à 16:21:45  profilanswer
 

[:spaydar]  :hello:  
 
J'ai fait le saut hier et j'ai recupere un Z8 d'occasion (mais neuf, jamais utilise) pour remplacer/accompagner mon D750.
Je vais devoir m'adapter un peu au nouveau layout/features, mais j'ai hate de pouvoir tester l'AF  :love:  
 

n°6133492
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-01-2024 à 16:46:28  profilanswer
 

Vu ce qu'il a dans le ventre, ça risque d'être pas mal. ;)

n°6133503
GnomoVTT
Posté le 11-01-2024 à 08:37:42  profilanswer
 

ilium a écrit :

Vu ce qu'il a dans le ventre, ça risque d'être pas mal. ;)


c'est clair, le bon plan un Z8 d'occasion :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6133504
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-01-2024 à 08:42:44  profilanswer
 

De l'occase jamais utilisée, le rêve.  [:sir_knumskull]

n°6133520
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-01-2024 à 11:37:29  profilanswer
 

[:gaga drapal]
 
Zf commandé :o


---------------

n°6133522
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-01-2024 à 13:50:07  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

[:spaydar]  :hello:  
 
J'ai fait le saut hier et j'ai recupere un Z8 d'occasion (mais neuf, jamais utilise) pour remplacer/accompagner mon D750.
Je vais devoir m'adapter un peu au nouveau layout/features, mais j'ai hate de pouvoir tester l'AF  :love:  
 


 
tu l'as payé cb ? :) ya des annonces LBC qui commencent à fleurir, je vais switcher aussi bientot  :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6133571
GiLaN
Posté le 12-01-2024 à 20:17:27  profilanswer
 

Je suis aux US, donc le prix pourrait ne pas du tout correspondre a ce que vous voyez en France  :whistle:  
 
Paye $2700, en vente neuf pour $3996 (+ taxes, 7% la ou je suis)
Tout etait parfaitement emballe, avec la protection plastique sur l'ecran et le tout dans son carton d'origine. Shutter count 0 (meme si on s'en fout un peu vu que c'est pas un shutter mecanique)  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par GiLaN le 13-01-2024 à 15:51:49
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 20:17:27  profilanswer
 

n°6133573
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-01-2024 à 21:16:46  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Je suis aux US, donc le prix pourrait ne pas du tout correspondre a ce que vous voyez en France  :whistle:  
 
Paye $2700, en vente neuf pour $3996.  
Tout etait parfaitement emballe, avec la protection plastique sur l'ecran et le tout dans son carton d'origine. Shutter count 0 (meme si on s'en fout un peu vu que c'est pas un shutter mecanique)  :love:  


Ceci est indécent. J’alerte.


---------------

n°6133845
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-01-2024 à 23:11:00  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Je suis aux US, donc le prix pourrait ne pas du tout correspondre a ce que vous voyez en France  :whistle:  
 
Paye $2700, en vente neuf pour $3996 (+ taxes, 7% la ou je suis)
Tout etait parfaitement emballe, avec la protection plastique sur l'ecran et le tout dans son carton d'origine. Shutter count 0 (meme si on s'en fout un peu vu que c'est pas un shutter mecanique)  :love:


 
 :sweat: trop heureux pour toi


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6134268
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-01-2024 à 20:47:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut par ici,
 
Dites, j’ai un gros pépin avec mon Zfc. Il ne s’allume plus du tout. J’ai chargé la batterie pourtant toute la nuit sur un adaptateur iPad + câble usbc et que dalle.  
 
J’ai juste un doute sur le fait de l’avoir potentiellement y charge sur le dock de mon MacBook Pro qui prend pas mal de watts mais je ne suis sûr de rien. Est ce que ça pourrait venir d’une charge trop puissante selon vous ?
 
Quand je le branche j’ai bien la led orange qui clignote sur le côté mais impossible de l’allumer.  
 
Si vous avez des pistes je serais intéressé naturellement.  
 
Merci d’avance.  
 
 :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6134270
ysnr36
Posté le 30-01-2024 à 21:00:20  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:  
 
Salut par ici,
 
Dites, j’ai un gros pépin avec mon Zfc. Il ne s’allume plus du tout. J’ai chargé la batterie pourtant toute la nuit sur un adaptateur iPad + câble usbc et que dalle.  
 
J’ai juste un doute sur le fait de l’avoir potentiellement y charge sur le dock de mon MacBook Pro qui prend pas mal de watts mais je ne suis sûr de rien. Est ce que ça pourrait venir d’une charge trop puissante selon vous ?
 
Quand je le branche j’ai bien la led orange qui clignote sur le côté mais impossible de l’allumer.  
 
Si vous avez des pistes je serais intéressé naturellement.  
 
Merci d’avance.  
 
 :jap:


 
Salut,
 
Normalement il doit y avoir un contrôleur de charge.
Tu n'as pas un voltmètre pour tester la batterie ?
 
EDIT : Perso, je ne charge jamais dans le boitier, le risque de cramer un élément du boitier est plus important que de cramer une batterie en passant par un chargeur externe.

Message cité 1 fois
Message édité par ysnr36 le 30-01-2024 à 21:03:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6134271
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-01-2024 à 21:04:01  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :


 
Salut,
 
Normalement il doit y avoir un contrôleur de charge.
Tu n'as pas un voltmètre pour tester la batterie ?
 
EDIT : Perso, je ne charge jamais dans le boitier, le risque de cramer un élément du boitier est plus important que de cramer une batterie en passant par un chargeur externe.


 
Je vais regarder si je trouve ça.  :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6134272
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-01-2024 à 21:22:59  profilanswer
 

Tente avec une autre batterie oui, je pencherais plus de ce côté.


---------------

n°6134274
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2024 à 21:55:55  profilanswer
 

+1 je testerais une seconde batterie.
Tu as aussi vérifié que rien ne s'allumait, pas l'écran mais le viseur non plus?


Message édité par ilium le 30-01-2024 à 21:56:21
n°6134283
cartemere
Posté le 31-01-2024 à 08:03:32  profilanswer
 

Et aucune raison de cramer quoi que ce soit en chargeant depuis un macbook.

 

Je tenterai aussi changement de batterie

 

Tenter aussi en laissant le boîtier sans batterie pendant quelques heures.

n°6134436
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-02-2024 à 13:37:08  profilanswer
 

Alors rien ne s’allume : ni écran un viseur
J’ai testé la batterie avec un voltmètre : 3,3 volts.  
 
Je vais essayer de passer en ville chez mon Camara pour voir si il peut essayer avec une autre batterie ou en prendre une direct.  
 
La batterie est retirée depuis un moment je vais la remettre tout à l’heure pour vérifier.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6134507
ysnr36
Posté le 05-02-2024 à 07:50:02  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Alors rien ne s’allume : ni écran un viseur
J’ai testé la batterie avec un voltmètre : 3,3 volts.

 

Je vais essayer de passer en ville chez mon Camara pour voir si il peut essayer avec une autre batterie ou en prendre une direct.

 

La batterie est retirée depuis un moment je vais la remettre tout à l’heure pour vérifier.

 

Si tu as 3.3 aux bornes externes (+)/(-) alors ta batterie n'est pas chargée, et c'est normal que l'appareil ne s'allume pas.
Tu es même aux limites basse de ta batterie, pour une Lithium Ion, ce doit être 3.7 de mémoire.
(EDIT : j'ai dit une connerie, car il y deux éléments de batterie en serie, donc au mini tu devrais au moins 7v ! J'ai bien peur que ta batterie soit HS)

 


Tu n'as pas un chargeur mural pour essayer de la charger ?
ça permettrait de vérifier que la fonction charge de l'appareil n'est pas endommagée.


Message édité par ysnr36 le 05-02-2024 à 07:53:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6134508
cartemere
Posté le 05-02-2024 à 07:58:07  profilanswer
 

en effet :
https://www.amazon.fr/Nikon-Batteri [...] JH49C?th=1

Citation :

Tension de la batterie: 7,6 V


 
la batterie est morte de chez morte

n°6134562
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-02-2024 à 08:16:56  profilanswer
 

C’est la première fois qu’une batterie (officielle du constructeur qui plus est) me lache.  
 
Je dois vérifier la facture mais sauriez vous si une batterie (consommable) est potentiellement couverte par une mort prématurée ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6134564
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-02-2024 à 08:25:56  profilanswer
 

Une défaillance est AMHA couverte par la garantie. En tout cas, vu leur prix, je ne laisserais pas passer surtout qu'elle est HS, pas juste fatiguée.

n°6134565
ysnr36
Posté le 06-02-2024 à 08:25:58  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

C’est la première fois qu’une batterie (officielle du constructeur qui plus est) me lache.  
 
Je dois vérifier la facture mais sauriez vous si une batterie (consommable) est potentiellement couverte par une mort prématurée ?


 
Les batteries ne sont que très rarement couvertes par les garanties.
Il est très compliqué de juger de l'utilisation de celles-ci.


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6134567
cartemere
Posté le 06-02-2024 à 08:54:43  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :

 

Les batteries ne sont que très rarement couvertes par les garanties.
Il est très compliqué de juger de l'utilisation de celles-ci.


+1

 

Surtout laissée longtemps dans un boîtier qui draine un peu de courant.
La batterie de décharge petit à petit, jusqu'à arriver en bout de capacité
Et [:so-saugrenu10:7]
Batterie morte, bonne à recycler

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-02-2024 à 08:55:04
n°6134594
ced510xe
Posté le 06-02-2024 à 20:26:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
 
Surtout laissée longtemps dans un boîtier qui draine un peu de courant.
La batterie de décharge petit à petit, jusqu'à arriver en bout de capacité
Et [:so-saugrenu10:7]
Batterie morte, bonne à recycler


Bah non.  
En théorie le BMS détecte la décharge et coupe toute consommation.

n°6134597
cartemere
Posté le 06-02-2024 à 21:29:45  profilanswer
 

le BMS ne fait pas de miracle
si on la laisse à son seuil mini pendant une très longue période, ça fini par faire des chocapics

n°6134602
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-02-2024 à 23:19:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le BMS ne fait pas de miracle
si on la laisse à son seuil mini pendant une très longue période, ça fini par faire des chocapics


 
C’est quoi une période très longue ? J’ai souvenir d’avoir eu des boîtiers roupiller pendant un bon moment et des batteries qui fonctionnaient très bien après pour autant.  
 
Là ce boîtier n’a pas eu de traitement de défaveur et qui plus est est très récent. Ça laisse pas un goût de confiance sur la camelote. À 55€ la batterie qui ne dure pas des masses ça laisse songeur.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6134606
ced510xe
Posté le 07-02-2024 à 07:12:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le BMS ne fait pas de miracle
si on la laisse à son seuil mini pendant une très longue période, ça fini par faire des chocapics


 
C’est sur. Une batterie n’aime pas rester déchargée.  
 
Mais là c’est pas seulement un état déchargé. C’est une décharge plus que profonde. Si c’est une batterie 7.2 V. En dessous de 7V c’est déjà HS et le BMS aurait du couper. Donc là en dessous de 4…
 

n°6134607
ysnr36
Posté le 07-02-2024 à 08:10:25  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


C’est quoi une période très longue ? J’ai souvenir d’avoir eu des boîtiers roupiller pendant un bon moment et des batteries qui fonctionnaient très bien après pour autant.  
Là ce boîtier n’a pas eu de traitement de défaveur et qui plus est est très récent. Ça laisse pas un goût de confiance sur la camelote. À 55€ la batterie qui ne dure pas des masses ça laisse songeur.


 
Le taux de décharge sans être utilisée de ce type de batterie est très faible, donc il faudrait vraiment une période très très longue ! (certainement plusieurs mois, peut-être même plus d'un an)
En mode stockage, ces batterie sont au prévues pour être à 80% de leur valeur.
 
Te concernant, je n'ai aucun doute qu'il s'agisse d'une défaillance de la batterie, même si effectivement c'est très rare, cela peut arriver.
Sur les deux élément qui constitut la batterie, un est HS (enfin je pense).
 
Il n'en reste pas moins qu'il va être très compliqué, voir impossible de la faire prendre en garantie. (ça ne coute rien d'essayer)
 
En revanche, il serait quand même bien de tester une autre batterie, et de vérifier la charge via le boitier.
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6134608
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2024 à 08:20:18  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


C’est quoi une période très longue ? J’ai souvenir d’avoir eu des boîtiers roupiller pendant un bon moment et des batteries qui fonctionnaient très bien après pour autant.  
 
Là ce boîtier n’a pas eu de traitement de défaveur et qui plus est est très récent. Ça laisse pas un goût de confiance sur la camelote. À 55€ la batterie qui ne dure pas des masses ça laisse songeur.


 
Si l'appareil a encore une garantie et que c'est la batterie d'origine, tourne toi vers le SAV, je n'ai pas le souvenir d'une exclusion sur la facture de l'appareil.
Si hors garantie, ce sera dur mais vu la valeur, je me demande si une cellule n'est pas HS.
 
edit: les clauses Nikon:
https://www.nikon.fr/fr_FR/help-and [...] e-warranty
1 an garantie Nikon qui n'indique pas d'exclusion à ce niveau. Et l'année supplémentaire assurée par le revendeur, ça va dépendre d'icelui mais s'il est sérieux, probable qu'il gérera ça.


Message édité par ilium le 07-02-2024 à 08:24:41
n°6134628
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-02-2024 à 20:47:53  profilanswer
 

Verdict :
 
Batterie neuve installée et tout fonctionne normalement.  
 
Merci pour vos avis / conseils.  
 
Je vais voir si je peux faire marcher un sav désormais.  
 
Merc  ok encore à vous.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6134636
cartemere
Posté le 08-02-2024 à 02:16:08  profilanswer
 

:jap:

n°6134637
GiLaN
Posté le 08-02-2024 à 02:39:44  profilanswer
 

Nouveau firmware pour le Z8, qui devient pratiquement un nouvel appareil photo (hello Pixel Shift & Birds AF!)  [:kukron]  
 

Citation :


 
Note: Users of the following software will need to update to the latest versions.
• Camera Control Pro 2 version 2.37.0 or later, IPTC Preset Manager version 1.3.0 or later, NX Studio version 1.6.0 or later, NX MobileAir version 1.2.0 or later (Android edition) or version 1.1.4 or later (iOS), NX Field version 1.4.0 or later, NX Tether version 2.0.0 or later
Note: The changes listed below under “Still Photography”, “Video Recording”, “Playback”, “Controls”, “Displays”, and “Network (Also NX Field)” are detailed in the Supplementary Firmware Update Manual.
Note: Due to the addition of new menu items, some Custom Settings menu items have been renumbered.
 Still Photography
• Added [Pixel shift shooting] to the photo shooting menu.
• Added new picture controls.
• Added [Birds] to [AF subject detection options] in the photo shooting menu.
• The maximum shooting display zoom ratio is now 400%.
• Added [Auto capture] to the photo shooting menu. Users can select capture criteria from [Motion] (the direction the subject is moving), [Distance] (how far the subject is from the camera), and [Subject detection] (whether or not a subject of a given type is detected), and the camera will take photographs automatically while it detects subjects that meet the selected criteria. Note that [Distance] is available with NIKKOR Z lenses and may not function as expected when used with other lenses. The [FX (36×24)] and [DX (24×16)] image areas are available with auto capture.
• The length of time the camera will continue to buffer frames before cancelling shooting during the Pre-Release Capture phase of high-speed frame capture + has been increased from 30 to 300 seconds.
• Added [Large] to the size options available for [Secondary slot function] > [JPEG primary - JPEG secondary] in the photo shooting menu.
• Added new bracketing increments for use during auto bracketing with [AE & flash bracketing], [AE bracketing], or [Flash bracketing] selected for [Auto bracketing set]. This change also applies to [Interval timer shooting] > [Options] > [AE bracketing] > [Increment].
 Video Recording
• Added new picture controls.
• Added [Birds] to [AF subject detection options] in the video recording menu.
• The maximum shooting display zoom ratio is now 400%.
• Added [Auto capture] to the video recording menu. Users can select capture criteria from [Motion] (the direction the subject is moving), [Distance] (how far the subject is from the camera), and [Subject detection] (whether or not a subject of a given type is detected), and the camera will record video automatically while it detects subjects that meet the selected criteria. Note that [Distance] is available with NIKKOR Z lenses and may not function as expected when used with other lenses. The [FX] and [DX] image areas are available with auto capture.
• Added low ISO sensitivity options to [ISO sensitivity settings] > [ISO sensitivity (mode M)] for use during N-Log video recording.
• Changed the range of speeds available for Hi-Res Zoom.
• Added slow-motion video recording.
 Playback
• Added [Playback speed] in the video playback “i” menu.
• Added [Auto image rotation] in the playback menu.
• Added [Auto series playback options] to [Series playback] in the playback menu.
• Made changes to the [Select for upload to computer] and [Select for upload (FTP)] items in the playback “i” menu and added [Select for priority upload to computer] and [Select for priority upload (FTP)].
 Controls
• Added [Half-press to cancel zoom (MF)] item to the [CUSTOM SETTINGS MENU] in positions d18 and g17.
• Added [Focus point border width] to a11 [Focus point display] in the [CUSTOM SETTINGS MENU].
• Changes have been made to how a full format is performed with [Format memory card] in the [SETUP MENU].
• White balance and exposure compensation can now be adjusted while recalling the shooting function settings.
• Added support for the power zoom feature on power zoom lenses.
• Added an [Exposure delay mode] item to the [CUSTOM SETTINGS MENU] in position d6.
• Added to the custom controls and roles assignable via the following items in the [CUSTOM SETTINGS MENU]. New reset options have also been added.
- f2[Custom controls (shooting)]
- f3[Custom controls (playback)]
- g2[Custom controls]
   Choose [Prefer focus point] or [Prefer focus point (face priority)] for f3 [Custom controls (playback)] > [Main command dial] or [Sub-command dial] > [Frame advance zoom position].
The settings for f3 [Custom controls (playback)] > [Main command dial] or [Sub-command dial] > [Frame advance] can now be applied during playback zoom.
• Made updates to [Non-CPU lens data] in the [SETUP MENU].
• Increased the character limit from 3 to 256 for “Category” entries in IPTC presets.
• Restructured the [Camera sounds] item in the [SETUP MENU] with the addition of new options, including new sounds and volume level adjustment for the electronic shutter.
 Displays
• Added focus-distance information to the focus distance indicator displayed during manual focus.
• The option selected for [Viewfinder display size] (formerly [Finder display size (photo Lv)]) in the [SETUP MENU] now also applies in video and playback modes.
 Network (Also NX Field)
• A warning now appears when the connection to an ATOMOS AirGlu BT accessory is unstable or disrupted.
• ATOMOS AirGlu BT accessories and MC-N10 remote grips can now be used together.
• Made changes and additions to the [Connect to FTP server] item in the [NETWORK MENU].
• Changed the procedure used when configuring the camera for synchronized release, increasing to twenty the number of groups that can be created, while the number of cameras in each group that can be controlled from the master camera has been increased to sixteen.
• Added [Overwrite copyright info] under [Connect to other cameras] in the [NETWORK MENU].
 App-Related Changes
With NX MobileAir:
• the camera live view display for photo mode now shows NX MobileAir status, and
• camera settings saved to a memory card using [Save/load menu settings] can now be downloaded to the smart device or copied from the smart device to the camera memory card using NX MobileAir.
 Other Changes
• The time the shooting display goes dark after shutter is released when [ON] is selected for [Photo flicker reduction] in the [PHOTO SHOOTING MENU] has become shorter.
• Improved the accuracy of [3D-tracking] for small, fast-moving subjects when [Auto], [People], [Animal], or [Vehicle] is chosen for [AF subject detection options] and no subject of the selected type is detected.
• Improved focus lock-on with flicker detection in low-speed continuous release mode.
• Made other improvements to the autofocus operation and its reliability.
• Fixed an issue that sometimes resulted in the viewfinder darkening during playback when [Auto] was selected for [Viewfinder brightness].
• It is now easier to obtain the correct exposure from the first shot during interval-timer photography in high-contrast settings or settings dark enough for starlight view.
• The histogram display is no longer available when starlight view is enabled.
• Changed the video low-capacity warning so that it is now displayed in white on a red background when there is less than one minute remaining. The warning is now also displayed when recording is not in progress.
• Users now have more precise control when scrolling through videos during playback using the progress bar.
• When [AF-area mode] is set to [3D-tracking] and the human subject is large relative to the frame and multiple eyes are detected near the tracking focus point, the camera will assign priority for focusing to the eye closer to the point.
• The RGB histogram is now easier to view when [Mode 1] or [Mode 2] is selected for d11 [Warm display colors] in [CUSTOM SETTINGS MENU].
• Fixed the following issues:
- Photos taken with interval-timer photography could sometimes be underexposed.
- Flash may not sometimes fire during focus shift.
- The focus position unintentionally returned to the position saved using [Save focus position] if standby timer was expired while power was supplied via USB and a WR-R10 was attached.
- Optimal exposure could sometimes not achieved in burst or focus shift shooting.
- Pressing the AF-ON button immediately ended playback when [Playback] was assigned to [AF-ON button] and [Prioritize viewfinder (2)] was selected for monitor mode.
- Shutter release was sometimes disabled when “Bulb” was selected for shutter speed.
- Focus point selection using the multi selector and sub-selector was unavailable if a touch operation was performed using [Position focus point] when [3D-tracking] was selected for AF-area mode.
- Fine-tuning values set in [AF fine-tuning options] in the setup menu did not apply while the subject is detected with [Wide-area AF (S)], [Wide-area AF (L)], [Wide-area AF (C1)], or [Wide-area AF (C2)] selected for [AF-area mode].
 


Message édité par GiLaN le 08-02-2024 à 02:45:28
n°6134642
cartemere
Posté le 08-02-2024 à 07:58:28  profilanswer
 

Ça c'est du changelog !

n°6134643
GnomoVTT
Posté le 08-02-2024 à 08:01:54  profilanswer
 

c'est clairement une belle mise à jour.
Ca donnerait envie d'échangé mon Z6 contre un Z8, heureusement que j'ai pas le budget :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°6134648
cartemere
Posté le 08-02-2024 à 08:36:58  profilanswer
 

passage en revue des updates en Français par Damien Bernal :
https://www.youtube.com/watch?v=mkPdGVbb1GM


Message édité par cartemere le 08-02-2024 à 08:45:32
n°6134666
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 08-02-2024 à 15:31:12  profilanswer
 

Franchement, Nikon donne une bonne leçon de suivi matériel aux autres marques. Du Z9 au Z8 les mises à jours respectives en font de nouveaux appareils. Tu payes hyper chers ces boîtiers mais tu sais qu’avec la politique de suivi Nikon tu en as pour ton argent plus d’un an après. Bravo à eux. Il manque juste que cette politique arrive sur toute la gamme.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°6134670
cartemere
Posté le 08-02-2024 à 16:26:57  profilanswer
 

c'est un peu le cas de toutes les marques depuis l'avènement du mirrorless  [:transparency]  
 
cf.
le canon R qui a eu droit à une amélioration drastique des perfs de l'AF (idem pour le Nikon Z6 à l'époque)
le canon R5 qui a reçu du pixel shifting l'année dernière,
le canon R3 qui a eu des nouveaux modes de tracking AF, la détection prioritaire de visages pré enregistrés, etc.
le panasonic s5 qui a eu une refonte complète de son système AF
le sony a7iv qui a eu des nouveaux modes de compression d'image, l'amélioration de l'eye AF?  
...
 
c'est une excellente chose, et ça change de l'époque des Reflex ou l'évolutivité software était très limitée.
mais je ne vois pas ce qui est spécifique à Nikon

n°6134671
criquetbit​e
Posté le 08-02-2024 à 16:39:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est un peu le cas de toutes les marques depuis l'avènement du mirrorless  [:transparency]  
 
cf.
le canon R qui a eu droit à une amélioration drastique des perfs de l'AF (idem pour le Nikon Z6 à l'époque)
le canon R5 qui a reçu du pixel shifting l'année dernière,
le canon R3 qui a eu des nouveaux modes de tracking AF, la détection prioritaire de visages pré enregistrés, etc.
le panasonic s5 qui a eu une refonte complète de son système AF
le sony a7iv qui a eu des nouveaux modes de compression d'image, l'amélioration de l'eye AF?  
...
 
c'est une excellente chose, et ça change de l'époque des Reflex ou l'évolutivité software était très limitée.
mais je ne vois pas ce qui est spécifique à Nikon


 
Ce que je vois surtout depuis un moment c'est qu'on met en avant les updates quand on veut vendre le dernier boitier en date. Sony généralement laisse tomber les nouveautés dès lors que le focus commercial se trouve sur un nouveau boitier. Nikon et Canon ont fait beaucoup de mises à jour au début parce que l'A7 III leur mettait la misère en perfs AF. Fuji et Olympus étaient historiquement très bon pour les updates mais avaient aussi une grosse marge de progression. Aujourd'hui on en a moins...
 
Pour moi, ce qui est spécifique à Nikon c'est qu'ils ont filé des updates 2-3 ans sur leur Z6/Z7, alors qu'ils auraient pu faire comme les autres et dire, seuls les Z6 II et Z7 II ont le hardware pour supporter les améliorations AF.

n°6134675
cartemere
Posté le 08-02-2024 à 17:15:59  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

 

Ce que je vois surtout depuis un moment c'est qu'on met en avant les updates quand on veut vendre le dernier boitier en date. Sony généralement laisse tomber les nouveautés dès lors que le focus commercial se trouve sur un nouveau boitier. Nikon et Canon ont fait beaucoup de mises à jour au début parce que l'A7 III leur mettait la misère en perfs AF. Fuji et Olympus étaient historiquement très bon pour les updates mais avaient aussi une grosse marge de progression. Aujourd'hui on en a moins...

 

Pour moi, ce qui est spécifique à Nikon c'est qu'ils ont filé des updates 2-3 ans sur leur Z6/Z7, alors qu'ils auraient pu faire comme les autres et dire, seuls les Z6 II et Z7 II ont le hardware pour supporter les améliorations AF.


depuis la sortie du Canon R6 v2, le Canon R6 v1 a reçu plein de MAJs majeures (dont la 1.5.0 qui a changé des tonnes de trucs)...
de la refonte du système d'eye tracking (avec détection des visages avec casques et lunettes) à l'ajout de la détection des véhicules, au développement des HEIF, en passant par la refonte du système de balance des blancs et le support de profils personnalisés, etc.

 

bref

Citation :

c'est une excellente chose, et ça change de l'époque des Reflex ou l'évolutivité software était très limitée.
mais je ne vois pas ce qui est spécifique à Nikon

 

sachant qu'en plus là on parle d'une MAJ majeure du Z8, qui est aujourd'hui un des flagship de la marque (il n'y a pas de v2)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-02-2024 à 17:16:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR