Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°6135666
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 16:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

criquetbite a écrit :


 
Oui, à mon avis c'est l'A7rM2 qui aura surtout laissé sa trace, pas les 1/2. L'A7 III aura transformé l'essai, mais comme dit y avait quelque chose de voisin à la mauvaise foi qui faisait que le moindre détail qui était mieux chez Sony était mis en lumière, et les avantages des boitiers Nikon ou Canon étaient mis de côté. Faute aussi aux deux constructeurs qui ont corrigé le tir ensuite mais auraient peut-être gagné à attendre pour sortir leur produit (ou moins tardé, moins protéger leurs gamme reflex).  


il y a aussi la presse / les testeurs coté Canikon, qui étaient trèèèès indulgents envers les Reflex, et trèèès critiques envers les premières séries de ML.
 
en lisant les tests sur les numériques, un Canon 5D mkIV (Reflex) a comme avantage son AF, un Canon EOS R (Mirrorless) a son AF en point faible... pourtant entre les deux, l'EOS R déboite un 5D mkIV les yeux fermés (sensibilité, précision, couverture, tracking, etc.)
il y a eu une forme de bashing gratuit et assez répandu, qui a mis du temps à s'estomper (aujourd'hui la cote d'occasion du R est supérieure à celle du 5D, ce qui me semble logique vu les prestations offertes).
chose qu'il n'y a pas eu chez Sony : le A7iii a été vu comme la première version "accomplie" et sans vrai compromis du Mirrorless (alors qu'en pratique il a un viseur dégueulasse  [:tinostar] )
 
 

criquetbite a écrit :

Mais ça aurait pu être pire, suffit de voir le Panasonic S1...  


les pauvres, la décotte de malade... 2500€ -> 900€ en 3 ans  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 16:33:21  profilanswer
 

n°6135667
Seven Sam
Posté le 28-02-2024 à 16:44:36  profilanswer
 

ca c'est le gros soucis de Panasonic c'est la décote de leur matos
 
quand je vois les promo sur le s5II actuelle, j'ose pas imaginé les early adopter quand il ont acheter leur boitier plein pot et quelque mois apres il y avais les promo avec deux trois optiques en combo pour le même prix...
 
Quand on achète Pana il faut toujours attendre minimum six mois au risque d'avoir mal au derrière, a moins que tu sais que tu ne va pas revendre.
 
D'ailleurs quand on voit cela, on se dit clairement qu'en réalité il aurais pu sortir le boitier directement a 1500 €, ai lieu de faire croire a des promos (on sait tous que toute ces société ne vende pas a perte, même en réduisant les prix il sont toujours gagnant)


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6135668
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 16:49:03  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

ca c'est le gros soucis de Panasonic c'est la décote de leur matos
 
quand je vois les promo sur le s5II actuelle, j'ose pas imaginé les early adopter quand il ont acheter leur boitier plein pot et quelque mois apres il y avais les promo avec deux trois optiques en combo pour le même prix...


les early adopters ont bien ralé sur le topic Pana.
1000€ de décotte en quelques mois
 
mais c'est quelque chose de connu chez Pana : ceux qui l'ont fait ne pouvaient pas ignorer qu'il y aurait ce genre d'offre agressive peu de temps après la sortie  [:spamafote]  
 
 

Seven Sam a écrit :

Quand on achète Pana il faut toujours attendre minimum six mois au risque d'avoir mal au derrière, a moins que tu sais que tu ne va pas revendre.
 
D'ailleurs quand on voit cela, on se dit clairement qu'en réalité il aurais pu sortir le boitier directement a 1500 €, ai lieu de faire croire a des promos (on sait tous que toute ces société ne vende pas a perte, même en réduisant les prix il sont toujours gagnant)


ça permet de se faire du cash rapidement en écoulant les premiers boitiers à 2500€ auprès des fans, avec une marge >> 1000€ pour chaque exemplaire écoulé
c'est pas forcément déconnant comme pratique, et j'imagine que si ils continuent dans cette voie, c'est qu'ils s'y retrouvent :jap:

n°6135712
glabouni
Posté le 29-02-2024 à 22:33:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
chose qu'il n'y a pas eu chez Sony : le A7iii a été vu comme la première version "accomplie" et sans vrai compromis du Mirrorless (alors qu'en pratique il a un viseur dégueulasse  [:tinostar] )
 
 


 
Sony a été agressif avec les influenceurs à partir du Sony A7III. Beaucoup on été rincé par Sony à partir de cette période mais le A7III n'est pas exempt de défaut en particulier sur l'ergonomie.
Il n'a qu'à voir les tests de Bernal depuis que Nikon lui prête du matériel, il suce la marque comme c'est pas permis alors qu'il y a 2 ans, chaque appareil Nikon était descendu en flèche.  

n°6135723
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2024 à 10:07:07  profilanswer
 

Les "influenceurs" seraient plus des "influencés"? :o

n°6135729
djudju14
Posté le 01-03-2024 à 11:38:43  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Sony a été agressif avec les influenceurs à partir du Sony A7III. Beaucoup on été rincé par Sony à partir de cette période mais le A7III n'est pas exempt de défaut en particulier sur l'ergonomie.
Il n'a qu'à voir les tests de Bernal depuis que Nikon lui prête du matériel, il suce la marque comme c'est pas permis alors qu'il y a 2 ans, chaque appareil Nikon était descendu en flèche.  


quand un abonné lui a fait cette remarque à propos de Nikon il n'a pas trop apprécié  :D  En attendant à entendre partout que le Z7II était une grosse bouse en AF j'avais abandonné l'idée de l'acquérir. Puis j'ai pu le tester et là bah grosse surprise quoi, alors oui il est surement pas optimal pour des oiseaux en vol mais ça je m'en fous.

n°6135731
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2024 à 14:13:32  profilanswer
 

Le problème de la plupart de ces types, indépendamment des questions d'indépendance, c'est que le format vidéo impose le buzz donc dire des choses mesurées et argumentées est contre productif par rapport à leur business. Il vaut mieux parler comme à des demeurés avec des conclusions peu nuancées.

n°6135739
Bourinatto​r
Posté le 01-03-2024 à 16:03:27  profilanswer
 

Et comme il faut produire beaucoup ils ne peuvent pas vraiment faire de la qualité.  :sweat:

n°6136666
livartow
Posté le 20-03-2024 à 03:38:19  profilanswer
 

Sans oublier que pour rester dans les petits papiers des marques, il est toujours bon de brosser ces dernières dans le sens du poil... minimiser les défauts du p'tit dernier. Donc oui test indépendant mais comme c'est le gagne pain des influtesteurs que d'avoir en avant première le matos, pas question d'en mal en parler au risque de pas voir le suivant.

 

Mais il faut être honnête et savoir que technologiquement nikon a été un peu à la traine sur leur Z6-7 I/II. Les Z9/8 peuvent clairement se comparer aux autres même si on voit que certaines fonctions typé sport souffrent de la comparaison face à du canon/sony (le préshot uniquement en jpeg en est un exemple).


Message édité par livartow le 20-03-2024 à 03:38:58
n°6136672
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2024 à 08:17:19  profilanswer
 

Indépendamment du niveau de Nikon et de la manière de mesurer tout cela (un peu au doigt mouillé), on nous a insidieusement amené à ne juger que sur une seule chose, la capacité AF en photo d'action, comme si c'était le seul critère de qualité et de choix d'un appareil, comme si tout le monde pensait la même chose voire avait besoin de ça. Un peu comme la course aux pixels des capteurs ou le piqué d'une optique, ce n'est à chaque fois qu'un critère parmis d'autres.
 
Si je devais souligner ce que j'apprécie ou ce que je reproche au Z7 après des mois d'utilisation et indépendamment de ce que fait X ou Y, ce serait bien différent.
 
Il y a en plus un sévère manque de nuance (bis) quant aux conséquences de tel ou tel élément en retrait, comme si d'un seul coup l'appareil était mauvais ou cela faisait que la plupart des clichés sont loupés.
 
Mais finalement, le role d'un marketeux n'est pas de diriger un labo de recherche donc c'est raccord, c'est juste le crédit à apporter à tout cela qui serait à revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-03-2024 à 08:18:28
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 08:17:19  profilanswer
 

n°6136699
criquetbit​e
Posté le 20-03-2024 à 14:20:02  profilanswer
 

+1
 
Insidieux est bien le mot. À force de nous rabâcher ça on finit par douter, on a peur quand ça dessine pas dans la milliseconde un joli carré ou une jolie forme pour entourer le sujet. On regarde les photos ensuite, pas tant de déchet que ça.
 
Ce que je trouvais incroyable sur le Z6/Z7 c'est la stabilisation. On se rapprochait fortement des 1/4s voire 1/2s à 24mm, alors que j'arrivais péniblement à avoir quelque chose de net en dessous de 1/8s chez Sony.  J'étais aussi arrivé à 1s avec la paire Pana S5+24-105mm. C'est peut-être un usage minoritaire et un test très subjectif à réaliser, mais je trouve dommage qu'il ne soit plus réalisé.


Message édité par criquetbite le 20-03-2024 à 14:20:24
n°6136731
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2024 à 23:58:47  profilanswer
 

La stab c'est un truc incroyable, entre le capteur, la touche Nikon sur la lumière /colo et la stab j'ai beaucoup apprécié m'amuser avec tout ça. Les effets de filet a la main a l'heure bleu sans une monté en ISO déraisonnable c'est un bon levier créatif et le résultat n'est pas frustrant.

 

L'important c'est que chaque marque trouve une forme de stabilité financière dans tt ça pour éviter de laisser des clients sur le carreaux comme a l'époque du Nikon 1.

n°6136742
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2024 à 09:07:28  profilanswer
 

Le Nikon 1 ne plaisait a priori pas sous nos latitudes (je n'ai jamais eu accès à des chiffres de ventes, je me base sur ce qu'on lisait sur les forums donc à voir) mais avait d'excellentes ventes en Asie notamment (source CIPA). Ils l'ont arrêté pour recentrer leur gamme sur des capteurs plus grands, pas spécialement parce qu'ils buvaient la tasse.
 
Au passage, cela leur a permis de travailler l'hybride bien avant la série Z.


Message édité par ilium le 21-03-2024 à 09:10:05
n°6136744
criquetbit​e
Posté le 21-03-2024 à 11:56:08  profilanswer
 

De ce que j'ai pu lire, c'était quand même lié aux ventes. C'était trop cher pour ce que c'était. Mais j'imagine c'est un problème de culture: aux states, et peut-être aussi dans une certaine mesure en Europe, on se dit si c'est pas un gros reflex d'un kilo ça sait pas prendre de photos.    
 
C'est dommage que ça n'aie pas marché, surtout que c'est la dernière fois que j'ai vu autant de pub pour du matos photo à la TV, affiches, presse...
 

n°6136745
Bourinatto​r
Posté le 21-03-2024 à 12:33:26  profilanswer
 

Le segment smartphone a quand même fait une concurrence incroyable a ce genre de produits.

n°6136747
criquetbit​e
Posté le 21-03-2024 à 12:41:25  profilanswer
 

Le boom des smartphones est venu quand même après, on parle des années 2010 quand il se vendait encore plus d'une centaine de millions d'APN compacts par an.
 
EDIT: 2011


Message édité par criquetbite le 21-03-2024 à 12:43:10
n°6136755
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-03-2024 à 13:51:15  profilanswer
 

Comment se passe le switch photo/video sur un z8 avec les param psam  
On peut les differencier ?
 
sinon le flash de fill-in 2 piles c'est sb 500 où il y a d'autres options ailleurs ?
 
 
 
 

n°6136784
TonyZ
Posté le 22-03-2024 à 08:27:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

L'important c'est que chaque marque trouve une forme de stabilité financière dans tt ça pour éviter de laisser des clients sur le carreaux comme a l'époque du Nikon 1.


 
On a des chiffres actuels sur Nikon ? Vu l'achat de RED et les sorties récentes, ça m'a l'air d'aller plutôt bien.
 
D'ailleurs je voulais voir du côté de l'occase des Zf ... et bien il y a peu d'offre, ce qui semble être bon signe aussi.

n°6136831
muhyidin
Posté le 23-03-2024 à 19:53:04  profilanswer
 

Salut  
 
Je n’ai plus de matos photo depuis plusieurs années et j’aimerais m’y remettre. J’hésite entre 2 ou 3 modèles (S5II, XT5,A7IV) et le Nikon Zf + 24-70 f4. Vous en pensez quoi ? Utilisation principalement pour les voyages, le portrait, la photo de rue
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6136836
TonyZ
Posté le 23-03-2024 à 22:48:17  profilanswer
 

Voyage ? j'imagine donc quelque chose qu'il faut assez compact, à trimballer partout dans une petite sacoche non ?

 

Dans ce cas je te conseillerais plutôt de partir sur un X-T4 avec un sigma 18-50 (WR, assez léger, quali, 26mpx et f2.8). Voire un XC 15-45 pour vraiment la compacité mais pas WR il me semble...
Pour te faire plaisir en portraits, tu peux même prendre en complément un XF 35 f1.4 ou un Sigma 56 f1.4 et au total tu en auras pour moins de 2000€, ce qui te permet de garder des sous pour un voyage ;)

 

Si le budget n'est pas un sujet, un Zf avec ce zoom et un 40f2 pourra te ravir aussi ;) Niveau compacité, tu es presque équivalent en gabarit avec le X-T4 mais par contre en plus lourd (1,2kg vs 890g). Niveau quali tu seras mieux, mais Fuji se défend vraiment bien

 

Sony et Pana je connais moins, mais les boitiers que tu cites sont excellents également, à toi de voir pour les optiques correspondantes.

Message cité 1 fois
Message édité par TonyZ le 23-03-2024 à 22:49:02
n°6136847
muhyidin
Posté le 24-03-2024 à 10:30:00  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Voyage ? j'imagine donc quelque chose qu'il faut assez compact, à trimballer partout dans une petite sacoche non ?
 
Dans ce cas je te conseillerais plutôt de partir sur un X-T4 avec un sigma 18-50 (WR, assez léger, quali, 26mpx et f2.8). Voire un XC 15-45 pour vraiment la compacité mais pas WR il me semble...
Pour te faire plaisir en portraits, tu peux même prendre en complément un XF 35 f1.4 ou un Sigma 56 f1.4 et au total tu en auras pour moins de 2000€, ce qui te permet de garder des sous pour un voyage ;)
 
Si le budget n'est pas un sujet, un Zf avec ce zoom et un 40f2 pourra te ravir aussi ;) Niveau compacité, tu es presque équivalent en gabarit avec le X-T4 mais par contre en plus lourd (1,2kg vs 890g). Niveau quali tu seras mieux, mais Fuji se défend vraiment bien
 
Sony et Pana je connais moins, mais les boitiers que tu cites sont excellents également, à toi de voir pour les optiques correspondantes.


 
 
Merci pour ton retour. C’est pas évident de faire un choix. J’essaie de surtout faire mon choix par rapport aux optiques sur le long terme mais c’est pas simple. Bon dans l’absolu je pense qu’aucun choix n’est mauvais et chacun a des qualités indéniables.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 24-03-2024 à 12:55:45

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6136849
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 24-03-2024 à 11:35:19  profilanswer
 

Acheter un hybride c'est aussi regarder le parc d'optiques et la politique du fabricant en termes de correctifs, mise à jour et améliorations de firmware, dans la durée. Là dessus Nikon est plutôt bon.

n°6136850
GnomoVTT
Posté le 24-03-2024 à 11:51:43  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

 


Merci pour ton retour. C’est pas évident de faire un choix. J’essaie de surtout faire mon choix par rapport aux optiques sur le long terme mais c’est pas simple. Bon dans l’absolu je pense qu’aucun choix n’est mauvais et chacun a des qualités indéniables.


Il y a pas de mauvais choix.
Par contre la prise en main et plaisir de shooter différé d'un appareil a l'autre. Tu peux les prendre en main ?


---------------
Mon 500px & flick R

n°6136851
muhyidin
Posté le 24-03-2024 à 12:57:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Il y a pas de mauvais choix.
Par contre la prise en main et plaisir de shooter différé d'un appareil a l'autre. Tu peux les prendre en main ?


 
 
Je vais essayer d’aller en boutique. Mais souvent on a l’impression de déranger.  
Faudrait que je vois si je peux faire de la location


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6136859
amelie850
Posté le 24-03-2024 à 19:04:41  profilanswer
 

petite question, j 'ai perdue tout mon materiel photo donc je repart de 0 ( sauf un 50mm 1.8 que je n avais pas pris avec moi ).
 
je me suis commandé un d800 en occasion (+ 80-200 2.8) ( j avais en tete de passer a l hybride dans 2-3 ans, j avais un d4 et d610 24-70 70-200 2.8), mais la dans l urgence sans appareil = pas de futur appareil ni d equipement pc )  
 
comme je n avais qu un budget de 600€ pour boitier et objectif , mais voila que je vois d occasion un z50 60€ plus cher que le d800 plus la bgaue 160€ soit un surplus de 220€.
 
mon dilemme est soit garder le d800 prendre le minimum d accessoire pendant  2ans et niveau objectif ne prendre  que le strict minimum qui serais compatible avec la bague et dans 2 ans me prendre un ff hybride ( z8-z9)
 
ou renvoyer le d800 attendre 1 mois et me prendre le z50 et la bague, de maniere a etre deja en hybride et me focaliser sur les objectifs.
 
ce qui me fait peur avec le z50, la taille ( j 'aime quand ca fait son poids), qu il soit apsc ( avantage je devrais pas prendre de 300), l autonomie de la batterie  mais c'est aussi le prix des cailloux  et en 2.8 en sachant que mes focale utilisée sont le 50 puis c'est 80-120 -200 -300+++ l avantage celui ci quand besoin on me le prete ).
 
et je me dit si c'est pour prendre un z50 et le remplacer dans 2 ans autant economisé pour un objectif qui serais compatible.
 
utilisation : mariage, sport automobile , concert interieur faible lumiere , annimaux mais rare ca

n°6136861
helyis
Posté le 24-03-2024 à 20:52:36  profilanswer
 

Avec la description que tu donne, je ne vois pas pourquoi tu envisage le fait d'acheter un z50.  
 
Tu ne donne aucun point positif à son propos, à par peut-être éventuellement de commencer à acheter des objectifs en Z. Tout le reste c'est du négatif (format capteur, format physique,prix des objectifs, plus cher..)
 
 
Je pense que tu répond toute seule à ta question : achète le D800, travaille avec, refait toi un bon parc d'objectif, et le jour où tu voudra passer sur un hybride, une bague et c'est réglé, tu pourra toujours basculer petit à petit ton parc si tu le souhaite et en a les moyens à ce moment là...

n°6136862
Seven Sam
Posté le 24-03-2024 à 21:19:18  profilanswer
 

franchement reste avec le D800 et dans 2 ans tu en reparle, la ca ne sert a rien ce que tu veux faire.
 
surtout que les aps-c n'ont pas de stabilisation capteur, je ne vois pas l'utilité de passer a l'hybride dans ce cas précis, mises a part pour la taille, mais ce n'est pas ce que tu cherche
 
Si au moins tu parlais du Z6 ok, mais le z50, dans ton cas tu va être déçus


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6136863
GnomoVTT
Posté le 24-03-2024 à 21:37:33  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

franchement reste avec le D800 et dans 2 ans tu en reparle, la ca ne sert a rien ce que tu veux faire.

 

surtout que les aps-c n'ont pas de stabilisation capteur, je ne vois pas l'utilité de passer a l'hybride dans ce cas précis, mises a part pour la taille, mais ce n'est pas ce que tu cherche

 

Si au moins tu parlais du Z6 ok, mais le z50, dans ton cas tu va être déçus


+1
Passe au z6 si tu veux absolument du sans miroir.

 

Sinon d800 ou d810.


---------------
Mon 500px & flick R

n°6136864
amelie850
Posté le 24-03-2024 à 22:10:11  profilanswer
 

ok c'est bien ce qui me semblais,
mais oui j y pensais vraiement que dans le but que niveau optique futur, mais c'est vrai qu avec la bague ca ferais pas un  equipement acheter a perte ( les objectif ).
 
et oui le z50 me semblais bien que pas la meme gamme et par contre oui si j avais le budget pour du neuf je serais partie sur du plus haut de gamme en hybride.
 
et bien entendu faire assuré le materiel .

n°6136866
Bourinatto​r
Posté le 25-03-2024 à 00:58:58  profilanswer
 

600€ pour boîtier + l'objo cité ça me semble un bon plan.

 

Le Z6 est très bien mais avec un objectif plus bague d'adaptation plus la carte spécial j'ai peur que le budget double.

 

Ca n'a pas l'air tenable financièrement de ce que tu dis.

 

:jap:

n°6136870
Seven Sam
Posté le 25-03-2024 à 06:49:30  profilanswer
 

franchement on trouve souvent des Z6 + 27-70 f/4 dans les 800/900 €


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6136891
Bourinatto​r
Posté le 25-03-2024 à 09:25:27  profilanswer
 

J'avais regarder un moment c'était plutôt boîtier nue pour ces tarifs. Tu regarde où tes occasion ? Il y avait pas mal d'offre donc je présume que ça peut se négocier. Après le.budget a l'air limité et le 24-70 c'est pas non plus un 80-200 2.8 ...

n°6136905
amelie850
Posté le 25-03-2024 à 11:42:41  profilanswer
 

Merci effectivement  le 24 70 hormis la focale 70  après oui ça aurait été à ce moment là dans  2 mois .

n°6136906
criquetbit​e
Posté le 25-03-2024 à 12:16:53  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

franchement on trouve souvent des Z6 + 27-70 f/4 dans les 800/900 €


 
Souvent? je ne vois pas où...  
 
Perso je garderais le d800 encore quelques temps. On devrait avoir un Z6 III qui va arriver bientôt, il y aura peut-être du choix en occasion à ce moment-là...

n°6136918
cartemere
Posté le 25-03-2024 à 15:05:46  profilanswer
 

ilium a écrit :

Indépendamment du niveau de Nikon et de la manière de mesurer tout cela (un peu au doigt mouillé), on nous a insidieusement amené à ne juger que sur une seule chose, la capacité AF en photo d'action, comme si c'était le seul critère de qualité et de choix d'un appareil, comme si tout le monde pensait la même chose voire avait besoin de ça. Un peu comme la course aux pixels des capteurs ou le piqué d'une optique, ce n'est à chaque fois qu'un critère parmis d'autres.
 
Si je devais souligner ce que j'apprécie ou ce que je reproche au Z7 après des mois d'utilisation et indépendamment de ce que fait X ou Y, ce serait bien différent.
 
Il y a en plus un sévère manque de nuance (bis) quant aux conséquences de tel ou tel élément en retrait, comme si d'un seul coup l'appareil était mauvais ou cela faisait que la plupart des clichés sont loupés.
 
Mais finalement, le role d'un marketeux n'est pas de diriger un labo de recherche donc c'est raccord, c'est juste le crédit à apporter à tout cela qui serait à revoir.


on peut faire EXACTEMENT le même constat pour les Nikonistes qui vantaient les D800/810/850 face aux Z6/Z7, non ?  [:transparency]

n°6136935
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2024 à 15:53:58  profilanswer
 

Un AF puissant c'est bien, un AF puissant avec une ergonomie bien pensée et rapide c'est mieux.  
 
Un truc que j'adore et que je n'arrive pas à retrouver c'est la possibilité d'être en AF spot avec le bouton déclencheur (donc changement de collimateur au pouce) et d'avoir la possibilité de choper avec le même pouce le bouton AF-ON et alors de me retrouver avec un Eye-AF d'un seul coup sans quitter la scène des yeux.
 
Là sans parler de qualité ou de vitesse AF on a une question d'ergonomie qui fait à mon sens la différence sur le terrain.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6136941
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2024 à 17:47:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on peut faire EXACTEMENT le même constat pour les Nikonistes qui vantaient les D800/810/850 face aux Z6/Z7, non ?  [:transparency]


 
Non. Mais ca reste intéressant de mettre au même niveau le pifomètre et le côté très subjectif du retour d'un utilisateur lambda et un influenceur.  [:prodigy]  
Cela étant précisé, pourquoi ce besoin de relancer en permanence des débats hors sujet (reflex vs hybrides) dans tous les fils que tu fréquentes?   [:epok]


Message édité par ilium le 25-03-2024 à 17:49:21
n°6136947
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-03-2024 à 19:19:15  profilanswer
 

Page 202 du manuel du Z8
 
N-RAW 12 bits (NEV) de qualité élevée  [[2,3×] 3840×2160 ; 120p]  
Environ 3020 Mbit/s en nev  /Environ 120 Mbit/s en mp4
 
Pourquoi le debit est le meme en qualité normale et élevée en mp4 ?
 
je cherche une ref de carte cf/sd qui va tenir des petits clips sous le cagnard (35 degré au soleil)  
 
nb : le z9 n'est pas une option

n°6137238
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-03-2024 à 12:43:42  profilanswer
 

Nikon ZF en approche…  
 
Oui je suis faible.
 
J’ai trouvé un boîtier reconditionné + une offre de 10€ tous les 100€. Ce qui fait que je le touche à 2000€ neuf chez DigitPhoto  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 29-03-2024 à 12:45:34

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137239
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-03-2024 à 13:26:13  profilanswer
 

[:acachou:10]


---------------

n°6137255
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-03-2024 à 19:19:03  profilanswer
 

[:casper87]  
 
Il est chouette le Zf. Et plusieurs éléments du Z8 à ce prix, au moins ils n'ont pas refait l'erreur du Df avec un appareil quelconque juste au look retro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR