| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Nikon D700 |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 21:16:54 ![]() ![]() |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
djudju14 |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Azety |
C'est une base, un point de départ. Je ne suis pas ingénieur chez Nikon
Bref, c'est " ça ou rien ". La nouvelle équipe commerciale chez Nikon doit bien se frotter les mains.
Message cité 1 fois Message édité par Azety le 24-09-2014 à 00:52:46 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
worm'skiller Le roi de la petit côte | histoire de ne pas poster à vide. Message édité par worm'skiller le 24-09-2014 à 09:31:42 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
etienn | quand le d700 est sorti, les gens disaient qu'il était inutilisable cause au viseur non 100%, que c'était scandaleux de la part de nikon etc...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 24-09-2014 à 10:01:26 |
mrduss Rien que du bonheur | Etienne et Ilium sont des sages ...moi j'aime bien les deux le 700 et le 800 et un autre avec des boutons differents si on me l'offrait, après reste ce que l'on produit comme image avec et ce que l'on en fait et la souvent c'est pas l'appareil qui prime....pour moi du moins --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Oms7 Soupeur Administrator |
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 10:17:18 ![]() ![]() |
etienn | sur d300 et même d50 aussi, certains jurent que c'est "the best" iremplacable et iremplacé... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Mont Ventoux :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Azety |
edit : je vais quand même ajouter quelques mots pour que mon message ne passe pas pour du mépris total : à vous lire on a le choix entre la nouveauté inadaptée à certains besoin ( qu'elle soit en avance sur son temps, c'est cool, mais pas forcément utile dans l'immédiat. Je crois que certains cherchent encore l'utilité des cartes XQD sur les D4(s) par exemple ), et la vieillerie qu'est ce D700 qu'on utilise par choix ou par défaut. Pour ma part j'essayais juste de faire passer un message : et si on avait le choix ?
- comment avons-nous fait pour vivre sans un écran inclinable et le wifi sur le D700 ??? Je viens de réaliser que j'aurais dû commencer ( et m'arrêter ) par ça : et si on voulait un digne successeur du D700 qui serait notre boitier unique et non monobloc ? Pour les D8xx je suis d'accord avec toi ilium qu'ils sont très intéressant ( j'adore le D810 ), mais le poids des fichier est chiant. Et c'est mon choix Explique-moi en quoi ton D800 est le boitier parfait ilium. Tu ne fais pas beaucoup de photos ou tu as le matos adapté pour gérer la taille des fichiers ? L'option " capteur de 16 ou 24 MP dans un boitier de D700 / D800 " arrangerait bien du monde. ( pour le passage où tu parles de pixels Etienne ) Pour le passage où tu parles de la philosophie Nikon vs philosophie Canon, c'est encore une fois " le cul entre deux chaises ". Effectivement un équivalent de 5DMIII aurait été l'idéal. Mais j'ai pas envie de me séparer de certains objectifs, et j'ai encore moins envie de me familiariser avec une nouvelle ergonomie.
Message cité 2 fois Message édité par Azety le 24-09-2014 à 13:25:53 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
etienn |
Azety |
Quiconque n'a pas changé son D700 pour une nouveauté.
Pour ce qui est du dénigrement, j'ai exprimé ma déception sur le topic D750 après l'avoir découvert sur celui-ci, et ici sur ce topic j'apprécie les discussions et les comparaisons vu que je possède et utilise encore un D700. Maintenant si le D710 c'est comme le D400 ou le yéti, je vais pas passer ma vie à râler sur des forums. Je passerais à autre chose avec un gros sentiment d’insatisfaction.
Pour l'apologie du D750, j'en ai jamais parlé, je parlais de celle du D700.
Message cité 1 fois Message édité par Azety le 24-09-2014 à 14:10:44 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 24-09-2014 à 14:17:18 |
ress p |
Cette solidarité Normande
Sur ce avec le D4 par exemple le léger gain de poids des fichiers par rapport au D600 est déjà bien agréable, et c'est sûr que d'avoir un appareil avec une résolution optimale plutôt qu'une résolution maximale est un gros plus, maintenant ce que je trouve bien avec la nouvelle génération c'est une certaine complémentarité des boîtiers FF, alors certainement qu'on s'éloigne du graal unique et ultime mais je trouve que globalement l'adapabilité aux situations est meilleure qu'avant avec un D4 et un D800 par exemple, après c'est sûr qu'il faut que le compte en banque suive, et que le regret principal soit que le boîtier le plus optimal du moment n'existe qu'en monobloc. Message cité 1 fois Message édité par ress p le 24-09-2014 à 14:43:36 |
etienn | On resume:
Azety |
Comme tu le dis si bien : " ça finit par faire dire ". Pour le D600 tu cherches la bagarre ^^ évidemment que je le méprisais ! Et que je ne le prends même plus en compte aujourd'hui ! ( neuf ) Maintenant pour revenir à ton message, c'est exagéré de réduire la conversation à " Azety a dit que le D700 c'est la race supérieure et le reste au goulag ". Ce que Nikon sort est intéressant et sympathique, mais au vu du budget demandé et des spécificités offertes par ces appareils, je n'en ai ni envie ni besoin. Donc j'utilise et conserve mon D700 ( qui de toute façon est invendable ).
Franchement, ce que tu résume est faisable. Apparemment tout le monde a approximativement les mêmes attentes d'un successeur du D700. Message cité 2 fois Message édité par Azety le 24-09-2014 à 17:15:22 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Message édité par ilium le 24-09-2014 à 17:13:20 |
Azety | Au prix d'un D3S on peut se payer un D600 d'occasion et un macbook pro d'occasion. Assez pour partir faire le tour du monde / financer des reportages.
|
etienn |
photofan |
|
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | l'af du D700 quasi inutilisable sur une 105 macro : c'est un troll? Je dis cela parce que j'ai un 105 macro (sigma), que j'ai utilisé le 105 macro nikon avec le D700 pour faire du portait et de la proxi-photographie. Après si tu essayes de dire que le D800 a un module af meilleur que celui du D700 pour faire de la macro libre à toi mais tu ne dois pas faire beaucoup de macro. Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 24-09-2014 à 21:09:23 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
djudju14 |
ilium Candeur et décadence | Il y a 2 Nikon macro 105 et la version AFD est poussive. Message édité par ilium le 24-09-2014 à 21:02:32 |
Azety |
yorys |
Message édité par yorys le 24-09-2014 à 21:17:27 |
|
Gg67500 | Je savais pas que le D700 avais la même dynamique que le D300s --------------- halte là on ne passe pas ! |
djudju14 |
Azety |
etienn |
djudju14 | Mais |
etienn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne ! | Différence nikon s600 et olympus µ 1020 |
| [ topic unique ] Les objectifs pour 4X3 adaptation, tests,comparatifs | [Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D700 | |