Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D700

n°5390061
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2014 à 21:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chacun ses besoins et je ne risque pas d'imposer quoi que ce soit. Par contre le côté "ça ou rien" me laisse malgré tout dubitatif.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 21:16:54  profilanswer

n°5390064
Azety
Posté le 23-09-2014 à 21:22:16  profilanswer

ilium a écrit :

Par contre le côté "ça ou rien" me laisse malgré tout dubitatif.

Plait-il ?

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5390067
djudju14
Posté le 23-09-2014 à 21:22:41  profilanswer

ilium a écrit :

Chacun ses besoins et je ne risque pas d'imposer quoi que ce soit. Par contre le côté "ça ou rien" me laisse malgré tout dubitatif.

Le D4s est la suite la plus logique au D700 :D

n°5390074
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2014 à 21:31:00  profilanswer

Azety a écrit :

Plait-il ?

Le D700 irremplaçable sauf par un D800 avec capteur de D4 me parait discutable.

n°5390219
Azety
Posté le 24-09-2014 à 00:50:09  profilanswer

ilium a écrit :

Le D700 irremplaçable sauf par un D800 avec capteur de D4 me parait discutable.

C'est une base, un point de départ. Je ne suis pas ingénieur chez Nikon  :o
En attendant il n'existe pas ce successeur au D700.

djudju14 a écrit :

Le D4s est la suite la plus logique au D700 :D

Ton message me fait penser au " ça ou rien " d'ilium. C'est D4S à 6000€ sinon jouet  / appareil inadapté à 2000 / 3000€ ( D600 / D800 ).

Bref, c'est " ça ou rien ". La nouvelle équipe commerciale chez Nikon doit bien se frotter les mains.

http://www.shots.fr/wp-content/uploads/2011/12/je-suis-une-blague-shots-2011.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 24-09-2014 à 00:52:46

---------------
n°5390329
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2014 à 09:31:24  profilanswer

histoire de ne pas poster à vide.  

Nyons :

http://www.matthieugillon.fr/photographies/HFR/09082014-DSC_6203.jpg

Message édité par worm'skiller le 24-09-2014 à 09:31:42

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5390347
etienn
Posté le 24-09-2014 à 09:38:29  profilanswer

quand le d700 est sorti, les gens disaient qu'il était inutilisable cause au viseur non 100%, que c'était scandaleux de la part de nikon etc...
je me rappelle plus bien les jérémiades de l'époques, mais elles étaient en fait aussi futiles que celles des d700istes d'aujourd'hui qui pleurent le trop de pixel du d800, les bouton de type de mesure ou d'af qui sont différents sur les appareils récents, la construction blabla etc...  
Que le d700 soit le meilleur boitier pour les d700istes, ca semble assez logique. Que les autres soient de la merde, c'est risible avec pour chaque appareil des mecs qui s'y retrouvent à 90%. Et oui personne ne se retrouve à 100% dans son boitier: la preuve vous voulez un 24mp de d4 dans le d700... c'est bien la preuve de la puissance du marketing malgré les discours "ah non moi je ne suis pas un pigeon qui court la dernière sortie de boitier".

Que préfère t'on en fait? Une stratégie à la Canon ou les boîtiers se suivent et sont toujours le fils spirituels de la génération n-1, qui fait que chacun est content de retrouver les points qui "comptent" à ces yeux, mais ou tout le monde râle du peu d'innovation entre la génération n et n+1, ou une stratégie à la nikon ou à chaque génération le nouveau croise les caractéristiques du boitier au dessus et en dessous rebattant les cartes à chaque fois ce qui donne une impression de plus gros gaps (surtout pour ceux qui "montent en gamme" par ce biais) mais avec des fois une génération n dans laquelle aucun modèle au catalogue ne semble nous convenir?? je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite.

La seule qui me semble valable est alors: le d700 faisait bander à sa sortie. Et bien ca tombe bien il a toujours la même liste de specs. Alors au lieu de pleurer que c'est impossible de lui faire des infidélités à cause de cette bande d'incapables de marketeux nikon, autant continuer à lui faire honneur en l'utilisant et en lâchant un peu l'actu sortie avant le prochain véritable coup de coeur.  
Enfin, la liste de Prévert des must-have des specs que doit avoir "l'élu" est juste bidon. Le jour ou tu changes, de grés ou de force, tu t’aperçois que:  
-les trucs "bidons" du nouveau boitier sont en fait pas si débiles et ont des bons côtés
-les trucs "indispensables" disparus depuis l'ancien boitier ne sont pas si critiques que ca...

Bref que le truc nouveau n'est pas mal aussi...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5390357
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 09:58:00  profilanswer

Azety a écrit :

En attendant il n'existe pas ce successeur au D700.

Pour toi.  [:aloy]  
Pour moi, c'est le D800, sans aucun regret ni doute.

etienn a écrit :

quand le d700 est sorti, (...)

Merci Etienn. Et tu es bien placé pour dire ça puisque tu utilises un jouet. :whistle:

Amusant de noter d'ailleurs que sur un bar voisin, certains se marrent de ce que si un D710 était sorti (D800 avec le capteur du D4), il y aurait eu des raleurs pour noter que le 5D3 a plus de pixels et vouloir 24MP. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-09-2014 à 10:01:26
n°5390365
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-09-2014 à 10:06:40  profilanswer

Etienne et Ilium sont des sages ...moi j'aime bien les deux le 700 et le 800 et un autre avec des boutons differents si on me l'offrait, après reste ce que l'on produit comme image avec et ce que l'on en fait et la souvent c'est pas l'appareil qui prime....pour moi du moins

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5390374
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-09-2014 à 10:17:18  profilanswer

The best :o

Brut de capteur :o

/hfr/gal/305.jpg[/img]

Ou pas :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 10:17:18  profilanswer

n°5390377
etienn
Posté le 24-09-2014 à 10:20:57  profilanswer

sur d300 et même d50 aussi, certains jurent que c'est "the best" iremplacable et iremplacé... :o

Déjà passée cette dernière? C'est un peu dommage que le fond ne soit pas aussi symétrique que le 1er plan. (on voit l'effort de rigueur pour les pompes et le "T", mais le fond dénote du coup).
Tu n'a pas essayé avec une main de chaque côté? :)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5390402
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2014 à 11:17:40  profilanswer

Mont Ventoux :

http://www.matthieugillon.fr/photographies/HFR/08082014-DSC_6129.jpg

---------------
n°5390478
Azety
Posté le 24-09-2014 à 12:35:51  profilanswer

etienn a écrit :

quand le d700 est sorti, les gens disaient qu'il était inutilisable cause au viseur non 100%, que c'était scandaleux de la part de nikon etc...
je me rappelle plus bien les jérémiades de l'époques, mais elles étaient en fait aussi futiles que celles des d700istes d'aujourd'hui qui pleurent le trop de pixel du d800, les bouton de type de mesure ou d'af qui sont différents sur les appareils récents, la construction blabla etc...
Que le d700 soit le meilleur boitier pour les d700istes, ca semble assez logique. Que les autres soient de la merde, c'est risible avec pour chaque appareil des mecs qui s'y retrouvent à 90%. Et oui personne ne se retrouve à 100% dans son boitier: la preuve vous voulez un 24mp de d4 dans le d700... c'est bien la preuve de la puissance du marketing malgré les discours "ah non moi je ne suis pas un pigeon qui court la dernière sortie de boitier".

Que préfère t'on en fait? Une stratégie à la Canon ou les boîtiers se suivent et sont toujours le fils spirituels de la génération n-1, qui fait que chacun est content de retrouver les points qui "comptent" à ces yeux, mais ou tout le monde râle du peu d'innovation entre la génération n et n+1, ou une stratégie à la nikon ou à chaque génération le nouveau croise les caractéristiques du boitier au dessus et en dessous rebattant les cartes à chaque fois ce qui donne une impression de plus gros gaps (surtout pour ceux qui "montent en gamme" par ce biais) mais avec des fois une génération n dans laquelle aucun modèle au catalogue ne semble nous convenir?? je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite.

La seule qui me semble valable est alors: le d700 faisait bander à sa sortie. Et bien ca tombe bien il a toujours la même liste de specs. Alors au lieu de pleurer que c'est impossible de lui faire des infidélités à cause de cette bande d'incapables de marketeux nikon, autant continuer à lui faire honneur en l'utilisant et en lâchant un peu l'actu sortie avant le prochain véritable coup de coeur.
Enfin, la liste de Prévert des must-have des specs que doit avoir "l'élu" est juste bidon. Le jour ou tu changes, de grés ou de force, tu t’aperçois que:
-les trucs "bidons" du nouveau boitier sont en fait pas si débiles et ont des bons côtés
-les trucs "indispensables" disparus depuis l'ancien boitier ne sont pas si critiques que ca...

ilium a écrit :

Pour toi.  [:aloy]
Pour moi, c'est le D800, sans aucun regret ni doute.

Merci Etienn. Et tu es bien placé pour dire ça puisque tu utilises un jouet. :whistle:

Amusant de noter d'ailleurs que sur un bar voisin, certains se marrent de ce que si un D710 était sorti (D800 avec le capteur du D4), il y aurait eu des raleurs pour noter que le 5D3 a plus de pixels et vouloir 24MP. :D

mrduss a écrit :

Etienne et Ilium sont des sages ...moi j'aime bien les deux le 700 et le 800 et un autre avec des boutons differents si on me l'offrait, après reste ce que l'on produit comme image avec et ce que l'on en fait et la souvent c'est pas l'appareil qui prime....pour moi du moins

etienn a écrit :

sur d300 et même d50 aussi, certains jurent que c'est "the best" iremplacable et iremplacé... :o

Déjà passée cette dernière? C'est un peu dommage que le fond ne soit pas aussi symétrique que le 1er plan. (on voit l'effort de rigueur pour les pompes et le "T", mais le fond dénote du coup).
Tu n'a pas essayé avec une main de chaque côté? :)

[:tatie jackdaniel's:1]  
Pendant un instant j'ai cru qu'on allait avoir une discussion sur le D700 et ses potentiels successeurs, mais merci de me rappeler où on est.
https://i.imgur.com/NqEkiCu.gif
http://reho.st/31.media.tumblr.com/9df5c2989d0bdf14879fb6512a03a6c9/tumblr_n4c60ajzBD1qzhjh2o1_500.gif

edit : je vais quand même ajouter quelques mots pour que mon message ne passe pas pour du mépris total :

à vous lire on a le choix entre la nouveauté inadaptée à certains besoin ( qu'elle soit en avance sur son temps, c'est cool, mais pas forcément utile dans l'immédiat. Je crois que certains cherchent encore l'utilité des cartes XQD sur les D4(s) par exemple ), et la vieillerie qu'est ce D700 qu'on utilise par choix ou par défaut.

Pour ma part j'essayais juste de faire passer un message : et si on avait le choix ?
Quelque chose entre les deux, quelque chose qui n'a pas été proposé.
Pour le moment j'ai juste l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.
 [:anefail:2]

etienn a écrit :

- comment avons-nous fait pour vivre sans un écran inclinable et le wifi sur le D700 ???
- quels " trucs indispensables disparus pas si critiques  " du D700 ?
Un viseur rond ?
La vitesse à 1/8000e ?
etc etc
Effectivement on aurait aimé les retrouver.
Le reste c'est juste des boutons. On survivra.

Je viens de réaliser que j'aurais dû commencer ( et m'arrêter ) par ça : et si on voulait un digne successeur du D700 qui serait notre boitier unique et non monobloc ?
Car pour le moment les D6xx / D750 sont des " compléments ", ou des premiers boitiers FF FX ( pour l'image " entrée de gamme " ).
Mais des compléments de quoi ? Le D4S est " parfait " sur le papier, seul le prix et l'aspect monobloc sont un problème.

Pour les D8xx je suis d'accord avec toi ilium qu'ils sont très intéressant ( j'adore le D810 ), mais le poids des fichier est chiant.  Et c'est mon choix
( je parle en mon nom mais c'est un argument récurrent, je ne pense pas être seul ).
En attendant se trimballer avec un D8xx et une machine surpuissante / un nombre élevé de disques durs, ça me branche moyen.
Et emmener un D6xx ou D750 en voyage ou sur certains types de photo, ça veut dire qu'une seule chose : se soucier de ce qu'ils ne proposent PAS.
Je pense à des mecs qui se baladent avec D6xx / D8xx pour pouvoir assurer leur reportage, alors qu'autrefois ils prenaient juste un boitier.

Explique-moi en quoi ton D800 est le boitier parfait ilium. Tu ne fais pas beaucoup de photos ou tu as le matos adapté pour gérer la taille des fichiers ?
Dans les deux cas c'est cool pour toi, mais j'ai pas vocation à me balader avec un macbook pro 15" à presque 3000€ et plusieurs disques durs lacie rugged ( donc presque 500€ de disques durs ) juste pour gérer un capteur de D800.

L'option " capteur de 16 ou 24 MP dans un boitier de D700 / D800 " arrangerait bien du monde. ( pour le passage où tu parles de pixels Etienne )
Sans perdre certaines caractéristiques antérieures à ces nouveaux boitiers ( passer de 1/4000e à 1/8000e c'est une (r)évolution ? Vous travaillez chez Apple ? ).

Pour le passage où tu parles de la philosophie Nikon vs philosophie Canon, c'est encore une fois " le cul entre deux chaises ".
Donc on a le choix entre une entreprise qui fait des suites logiques sans innovation majeure, et une autre qui craque son slip quitte à laisser ses clients de longue date sur le bord de la route ?

Effectivement un équivalent de 5DMIII aurait été l'idéal. Mais j'ai pas envie de me séparer de certains objectifs, et j'ai encore moins envie de me familiariser avec une nouvelle ergonomie.
 Certains l'ont fait et franchement ils ont été moins cons que moi.
Ou moins patients.
Au choix.

Mais libre à vous d'acheter ce D750 !
Mais libre à nous de préférer le D700, ça tombe bien c'est le topic D700. On va pas s'excuser d'en faire l'apologie ( ou d'en parler tout court ) ici tout de même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Azety le 24-09-2014 à 13:25:53

---------------
n°5390497
etienn
Posté le 24-09-2014 à 13:20:32  profilanswer

Azety a écrit :

Pour ma part j'essayais juste de faire passer un message : et si on avait le choix ?
Quelque chose entre les deux, quelque chose qui n'a pas été proposé.  
Pour le moment j'ai juste l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

c'est qui "on"?

Azety a écrit :

- comment avons-nous fait pour vivre sans un écran inclinable et le wifi sur le D700 ???
- quels " trucs indispensables disparus pas si critiques  " du D700 ?  
Un viseur rond ?  
La vitesse à 1/8000e ?
etc etc
Effectivement on aurait aimé les retrouver.
Le reste c'est juste des boutons. On survivra.

Mais libre à vous d'acheter ce D750.  
Et ses régression / gadgets inutiles.
Mais libre à nous de préférer le D700, ça tombe bien c'est le topic D700. On va pas s'excuser d'en faire l'apologie ici tout de même ?

Tu as vu ou l'apologie du d750?
Tu donnes ta listes de trucs que TU trouves bidon sur le 750 ou TA liste des trucs qu'il te manque...

C'était le sens du message. Il n'y a aucune liste universelle, et donc aucun boitier qui peut plaire à tout le monde à 100%.
"On" ne tombera jamais d'accord sur le boitier "idéal", qui est pour toi un d700 avec capteur du D4 par exemple et qui sera différent pour un autre D700iste.

Tu préfères le D700 et l'utilise: c'est trés bien.
Tu pleures que Nikon fait de la merde en ne sortant pas TON D710 et dénigre les autres modèles : c'est lourd ici ou ailleurs.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5390514
Azety
Posté le 24-09-2014 à 13:37:13  profilanswer

etienn a écrit :

c'est qui "on"?

Quiconque n'a pas changé son D700 pour une nouveauté.
Quiconque n'est pas convaincu par les derniers boitiers Nikon

etienn a écrit :

Tu donnes ta listes de trucs que TU trouves bidon sur le 750 ou TA liste des trucs qu'il te manque...

C'était le sens du message. Il n'y a aucune liste universelle, et donc aucun boitier qui peut plaire à tout le monde à 100%.
"On" ne tombera jamais d'accord sur le boitier "idéal", qui est pour toi un d700 avec capteur du D4 par exemple et qui sera différent pour un autre D700iste.

Tu pleures que Nikon fait de la merde en ne sortant pas TON D710 et dénigre les autres modèles : c'est lourd ici ou ailleurs.

En fait les arguments que je cite ( " MA liste / MON D710 " ) sont ceux de nombreuses personnes déçues sur divers sites et forums.
( et oui, il y a autre chose que HFR dans la vie )
Un véritable successeur du D700 aurait un capteur léger, c'était mon seul souhait. Le reste de la liste d'exigence n'est pas exhaustive et les gens en parlent ailleurs.
Mais une régression ( viseur ; 1/4000e ) suivit d'un ajout d'accessoires pas vraiment indispensables, y'a de quoi se demander ce qu'ils ont en tête en sortant ce type de boitier.

Pour ce qui est du dénigrement, j'ai exprimé ma déception sur le topic D750 après l'avoir découvert sur celui-ci, et ici sur ce topic j'apprécie les discussions et les comparaisons vu que je possède et utilise encore un D700.
C'est tout.
Après quand je dis " on ", il y a beaucoup de monde qui garde le D700 et qui attend un peu mieux qu'un D750.

Maintenant si le D710 c'est comme le D400 ou le yéti, je vais pas passer ma vie à râler sur des forums. Je passerais à autre chose avec un gros sentiment d’insatisfaction.

edit :

etienn a écrit :

Je savais pas qu'on avait eu une discussion sur le boitier idéal toi et moi.
Tant mieux si d'autres " D700iste " ont des envies différentes, ce topic est là pour en parler, vu qu'on ne va pas garder ce D700 éternellement.

Pour l'apologie du D750, j'en ai jamais parlé, je parlais de celle du D700.
J'ai l'impression que sur ce forum si on se réjouit pas des nouveautés on est juste un gros con. Bonjour la liberté d'expression.
Sinon, mon message au départ était le suivant : " et si on avait un autre choix ".

Spoiler :

Sinon c'est le topic D700 ici parait-il. Limite si un admin peut me ban quelques jours ça m'arrange. Je vous laisse continuer tout seuls dans votre pensée unique

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 24-09-2014 à 14:10:44

---------------
n°5390543
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 14:14:43  profilanswer

Azety a écrit :

edit : je vais quand même ajouter quelques mots pour que mon message ne passe pas pour du mépris total :

Trop tard.

Azety a écrit :

Explique-moi en quoi ton D800 est le boitier parfait ilium. Tu ne fais pas beaucoup de photos ou tu as le matos adapté pour gérer la taille des fichiers ?

J'ai jamais dit qu'il était parfait, juste qu'il était le successeur du D700. La rafale me suffit et la définition est un faux problème pour moi.

Azety a écrit :

Sans perdre certaines caractéristiques antérieures à ces nouveaux boitiers ( passer de 1/4000e à 1/8000e c'est une (r)évolution ? Vous travaillez chez Apple ? ).

Mis à part pleurnicher sur la fiche technique, tu t'en sers? Parce que 100 ISO 1/4000è c'est pareil que 200 ISO 1/8000è. Donc sauf si tu as besoin de cette vitesse, aucune raison de noter cette différence.

Azety a écrit :

Mais libre à nous de préférer le D700, ça tombe bien c'est le topic D700. On va pas s'excuser d'en faire l'apologie ( ou d'en parler tout court ) ici tout de même ?

Tout est parti du fait que j'ironisais sur le côté icône qu'il est en train de devenir pour certains, pas parce qu'ils trouvent ce boitier formidable, ça c'est très bien et je ne risque pas de le reprocher, juste parce que ça finit par faire dire que tout ce qui a suivi est au mieux à peine supérieur, au pire de la merde ou pas loin, du genre le mépris que tu affiches pour le "jouet" D600 et pour cette discussion que tu pratiques avec des gif animés tout en finesse.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-09-2014 à 14:17:18
n°5390560
djudju14
Posté le 24-09-2014 à 14:27:05  profilanswer

J'adore le D800, je l'ai acheté, et cash en plus, sans revente du D700. Néanmoins pour moi ce n'est pas le successeur du D700, on est loin du "concept" rapidité et légèreté des fichiers.
Dans mon cas j'utilise le D700 pour tout ce qui est reportage et le reste avec le D800.

Pour les ceusses qui sont déçus on commence à trouver du D3s (celui des Ress p par exemple :o ) à bon prix en occasion, et lui c'est un super D700 :D

n°5390589
ress p
Posté le 24-09-2014 à 14:42:57  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pour les ceusses qui sont déçus on commence à trouver du D3s (celui des Ress p par exemple :o ) à bon prix en occasion, et lui c'est un super D700 :D

Cette solidarité Normande [:emerveille]

Mais dites moi, avec les procos à 14nm qui arrivent cette année, post-traiter un raw de D800 ne serait pas maintenant aussi rapide voir plus rapide que de post-traiter un raw de D700 avec un "vieux" proco 45nm de 2006/2007 ? Je n'affirme rien, je dis juste comme ça en passant hein  :D

Sur ce avec le D4 par exemple le léger gain de poids des fichiers par rapport au D600 est déjà bien agréable, et c'est sûr que d'avoir un appareil avec une résolution optimale plutôt qu'une résolution maximale est un gros plus, maintenant ce que je trouve bien avec la nouvelle génération c'est une certaine complémentarité des boîtiers FF, alors certainement qu'on s'éloigne du graal unique et ultime mais je trouve que globalement l'adapabilité aux situations est meilleure qu'avant avec un  D4 et un D800 par exemple, après c'est sûr qu'il faut que le compte en banque suive, et que le regret principal soit que le boîtier le plus optimal du moment n'existe qu'en monobloc.

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 24-09-2014 à 14:43:36
n°5390601
djudju14
Posté le 24-09-2014 à 14:49:52  profilanswer

Là par exemple je suis en train de retoucher 220 photos d'œuvres d'art. Ces photos iront sur le net et dans un catalogue papier format A4. Autant dire que que je me fais bien c**** avec mes fichiers de 36 MP :D C'est lourd, lent et inutile ! Si le capteur de mon D700 n'était pas rayé il est clair que je l'aurais pris pour ce taf :o

Néanmoins j'apprécie le fait de pouvoir recadrer comme un goret dans certaine conditions :o

n°5390672
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2014 à 15:37:46  profilanswer

Merci à Djudju et ress p de relever le débat.  

Etienn et Illum, autant je trouve vos photos souvent de très bon niveau, autant ici votre charge contre artezy est assez injustifiée, en particulier sur ce topic.

Les D610 et D810 sont des bons appareils (je l'ai d’ailleurs aussi dit sur le topic D610 après avoir pris longuement ce dernier en main). Mais force est de constaté que le D700, dans son concept, n'a pas eu de suite chez nikon. (la 1/2 des utilisateurs de D700 n'ont pas changé de boitier selon la presse).  

Et que le communication de nikon sur le placement du D750 comme successeur est assez hasardeuse. Je pense que cette communication a fait particulièrement réagir les utilisateurs de D700 qui n'ont pas trouvé dans les gammes D6x0 et D8x0 la mise à jour attendue.

Il est clair que actuellement, le seul boitier qui se pose comme évolution du D700 est le D3s/D4. On est loin du concept reportage polyvalent tout terrain robuste sans être monobloc.

---------------
n°5390693
etienn
Posté le 24-09-2014 à 15:59:19  profilanswer

On resume:

-Azety veut un 5d3 mais en nikon ou un d800 avec capteur à 16-24mp.
-ilium voit le d800 comme la suite du d700
-djudju et Mr duss ne voient pas le d800 comme suite du d700 mais quelque chose de complémentaire et aprécient les 2.
-ress P voudrait un d710 qui soit un d4 mais moins cher
-worm'skiller veut un d700 avec un capteur plus récent (les boutons comptent pour toi de mémoire), et voit le d4 comme évolution du d700
-toxin veut un d750 mais en canon pour remplacer son 5d2 (et oui on est nombreux a trouver l'écran qui bascule bidon en photo, mais pas tout le monde apparement)
-Moi je veux les rafinement de la gamme d700 (module AF, zoom 100% avec touche OK, le non nécessaire 1/8000, l'oeilleton rond...) dans un boitier léger de d600 avec 16Mp, car 12 c'est juste et 24 c'est un peu beaucoup.  

etc...

J'ai bien compris "votre message" et je comprend tout à fait cette frustration mon idée était alors:
-oui c'est frustrant mais finalement pas tant que cela, le d700 est toujours aussi bien qu'à sa sortie et rien n'oblige personne à l'upgrade. C'est valable pour n'importe quel boitier et on s’accommode bien des % d'insatisfaction des specs de son boitier.
- non (et c'est que je tente d'illustrer dans ma petite liste ci dessus) il n'y a pas de successeur logique du d700 qui ressorte des forums car chacun y va de ses critères qui comptent selon sa vision des choses et il y aura toujours des insatisfaits à toute annonce, tout comme des gens qui se disent: "bingo ce boitier est pile pour moi" (il me plait à 90%!!)

Aprés +1, avec vous sur le fait que le d750 est tout sauf un sucesseur "naturel" au d700, mais bien plus du d600, mais bon on est tous tombé d'accord la dessus, sans tomber dans le panneau marketing... et la raison de ce numéro est évidente.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5390749
Azety
Posté le 24-09-2014 à 16:53:12  profilanswer

ilium a écrit :

Trop tard.

Tant pis, je survivrais. Mais c'était une réponse blasée à ce qui semblait être VOTRE mépris.

ilium a écrit :

J'ai jamais dit qu'il était parfait, juste qu'il était le successeur du D700. La rafale me suffit et la définition est un faux problème pour moi.

Définition faux problème... ok.... Sauf que tu te bases sur quoi ? Acheter un D8XX = acheter une machine récente.
Quand on désire travailler sur pc portable, la facture grimpe rapidement.

ilium a écrit :

Mis à part pleurnicher sur la fiche technique, tu t'en sers? Parce que 100 ISO 1/4000è c'est pareil que 200 ISO 1/8000è. Donc sauf si tu as besoin de cette vitesse, aucune raison de noter cette différence.

Si tu le dis.  [:cosmoschtroumpf] J'ai pas testé ce D750 !
Mais tout de même quand on est habitué à avoir 1/8000 on s'y plait, notamment pour shooter à pleine ouverture en plein jour.
Puis bon , si jamais j'ai envie de photographier un meurtre, comment je fais pour avoir la balle :o
Pus pourquoi 200 iso ? Le D700 descend à L 1.0. J'espère que les D800 D750 et D600 aussi.
Mais là pour te répondre, je pense aux photos à pleine ouverture. Utiliser un 35 1.4 à L 1.0 et 1/8000 ça va manquer.
Reste à voir si c'est faisable avec les D750 D6xx D8xx

ilium a écrit :

Tout est parti du fait que j'ironisais sur le côté icône qu'il est en train de devenir pour certains, pas parce qu'ils trouvent ce boitier formidable, ça c'est très bien et je ne risque pas de le reprocher, juste parce que ça finit par faire dire que tout ce qui a suivi est au mieux à peine supérieur, au pire de la merde ou pas loin, du genre le mépris que tu affiches pour le "jouet" D600 et pour cette discussion que tu pratiques avec des gif animés tout en finesse.  [:prodigy]

Comme tu le dis si bien : " ça finit par faire dire ".
Maintenant faut que je me justifie en disant que j'apprécie les D610 / D810 ?

Pour le D600 tu cherches la bagarre ^^ évidemment que je le méprisais ! Et que je ne le prends même plus en compte aujourd'hui ! ( neuf )
Le calcul  prix du boitier + problème de capteur + faibles specs sur le papier ( et autres arguments que j'oublie ), c'était très dissuasif de l'acheter !
Et aujourd'hui même d'occasion il y a toujours une petite parano, j'ai vu ça dans diverses petites annonces.
Après si j'en trouve un à petit prix ....  :whistle: ça sera toujours moins cher et moins chiant qu'un D750 et son écran que j'aurais peur d'abimer.

Maintenant pour revenir à ton message, c'est exagéré de réduire la conversation à " Azety a dit que le D700 c'est la race supérieure et le reste au goulag ".
J'ai l'impression d'avoir la même conversation depuis 2 ans que le D800 est sorti, et qui ne change pas :

Ce que Nikon sort est intéressant et sympathique, mais au vu du budget demandé et des spécificités offertes par ces appareils, je n'en ai ni envie ni besoin.
Mettre 2000€ et + dans un D750 ça me fait chier. Pareil pour un D800 car ça voudrait dire que je ne pourrais travailler ses raw que sur un pc fixe.
Pareil pour un D610 neuf car avec le budget de cet appareil je pourrais investir dans un D3S comme indiqué au dessus par worm'skiller.
Toujours le cul entre deux chaises  [:heow]
Et j'ai pas envie de me trimballer avec plusieurs boitiers, j'ai de la peine pour ceux qui le font.
( j'ai vu un mec jongler entre D600 D700 et D800 il en perdait la boule )

Donc j'utilise et conserve mon D700 ( qui de toute façon est invendable ).
Tout en bavant discrètement sur les capteurs de D610 / D750 / D8xx, car les 1600 iso maxi du D700 je les ai maudits récemment.

Franchement, ce que tu résume est faisable. Apparemment tout le monde a approximativement les mêmes attentes d'un successeur du D700.

Message cité 2 fois
Message édité par Azety le 24-09-2014 à 17:15:22

---------------
n°5390765
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 17:10:17  profilanswer

Azety a écrit :

Quiconque n'a pas changé son D700 pour une nouveauté.
Quiconque n'est pas convaincu par les derniers boitiers Nikon

Personne n'est obligé à l'un ou à l'autre.

Azety a écrit :

En fait les arguments que je cite ( " MA liste / MON D710 " ) sont ceux de nombreuses personnes déçues sur divers sites et forums.
( et oui, il y a autre chose que HFR dans la vie )

Restent à savoir ce qu'ils représentent. Soit ils sont nombreux et il y a une chance de voir une réponse un jour ou l'autre, soit ils sont peu nombreux et devront envisager autre chose.

djudju14 a écrit :

J'adore le D800, je l'ai acheté, et cash en plus, sans revente du D700. Néanmoins pour moi ce n'est pas le successeur du D700, on est loin du "concept" rapidité et légèreté des fichiers.

Voilà. Et si on regarde que tout a progressé, sauf la rafale qui souffre à cause de la définition, ou si on lit Nikon, c'est son successeur. Le hic c'est que chacun en raison en fonction de sa lecture et de son utilisation.

Maintenant, pour les fans de la génération D3/D700, c'est mort: ils sont "condamnés" à faire durer leur boitier. Notons d'ailleurs qu'avec un boitier monobloc qui vaut le double de la version non monobloc, en sautant une génération, on peut se payer le must.  :sol:

Message édité par ilium le 24-09-2014 à 17:13:20
n°5390774
Azety
Posté le 24-09-2014 à 17:17:05  profilanswer

Au prix d'un D3S on peut se payer un D600 d'occasion et un macbook pro d'occasion. Assez pour partir faire le tour du monde / financer des reportages.
Et même dormir à l'hôtel et gouter la bouffe locale.

C'est con mais ça me fait chier de mettre 2000 / 3000€ dans un boitier et d'être coincé en France.

---------------
n°5390778
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 17:20:21  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Etienn et Illum, autant je trouve vos photos souvent de très bon niveau, autant ici votre charge contre artezy est assez injustifiée, en particulier sur ce topic.

Pour moi tu te goures: je fais de la merde mais je ne l'inflige à personne. :o
Quant à la charge, faut-il rappeler que j'ai juste ironisé (redface is red) suite à une intervention plutôt violente d'Azety à base de gif animés (dont un Fuck You) parce qu'Abies avait osé écrire ça en fait presque oublier la lourdeur des fichiers en parlant du D800? Après ça finit par s'animer, mais si on parle d'escalade, faut regarder toutes les marches, pas juste la dernière.

n°5390779
etienn
Posté le 24-09-2014 à 17:21:11  profilanswer

Azety a écrit :

Apparemment tout le monde a approximativement les mêmes attentes d'un successeur du D700.

On est d'accord mais tout est dans le mot en gras...
Rien que sur le "juste" nombre de Mpixels, on peux s'embarquer sur des heures de discussion alors vu le nombre de features et de petits détails de nos boitiers, tomber tous d'accord sur ce fameux successeur me semble mission impossible.

Sinon pour le jouet que tu dénigres, je ne sais pas qu'elle est sa côte d'occasion aujourd'hui, mais elle était à 800€ en janvier. C'est correct pour un boitier dont le constructeur te change gratos l'obturateur hors période de garantie, si tu as la chance d'avoir 3pétouilles dans le coin en haut à gauche et cela sans justificatifs particuliers... aprés pour le côté jouet, qu'on plaide pour la cause des grands reporters qui se disent que leur boitier peut éventuellement arrêter une balle perdu en Irak ou les sauver pour assommer un ours rencontré lors de leur traque du caribou des neiges, ou qu'on reconnaisse simplement aimer les beaux objets, OK, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a une seule personne ici (je parle de HFR) qui ai réellement besoin de cette robustesse pour "ses reportages".

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5390796
photofan
Posté le 24-09-2014 à 17:28:14  profilanswer

ress p a écrit :

Mais dites moi, avec les procos à 14nm qui arrivent cette année, post-traiter un raw de D800 ne serait pas maintenant aussi rapide voir plus rapide que de post-traiter un raw de D700 avec un "vieux" proco 45nm de 2006/2007 ? Je n'affirme rien, je dis juste comme ça en passant hein  :D  

je me faisais justement la même réflexion ^^

n°5390802
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 17:31:04  profilanswer

Azety a écrit :

Définition faux problème... ok.... Sauf que tu te bases sur quoi ? Acheter un D8XX = acheter une machine récente.
Quand on désire travailler sur pc portable, la facture grimpe rapidement.

Je me base sur ce que je connais. Mais je traitais mes NEF de D700 avec un appareil qui datait de 2005 donc en changeant d'ordinateur en même temps que de boitier, au final je vais plus vite. Si j'avais du prolonger la vie de cet ordi qui avait déjà 7 ans (et moins de 100Go de disque) et qui était lent pour le D700, le D800 aurait été un vrai problème, inenvisageable en fait. :D

Maintenant, même si je ne regarde pas que mon nombril, je ne prétends pas imaginer chaque cas particulier car comme le relève Etienn, il y en a autant que d'utilisateurs.
Mais une fois encore, encore problème à ce que quelqu'un soit content avec son D700, c'est sans doute la voie de la sagesse. ;)

Azety a écrit :

Pus pourquoi 200 iso ? Le D700 descend à L 1.0. J'espère que les D800 D750 et D600 aussi.

200 de base, 100 en pull pour le D700, 100 de base, 50 en pull pour les D600. ;)

n°5390865
yorys
Posté le 24-09-2014 à 18:13:08  profilanswer

Question récurrente...

Je viens de revendre mon D700 (et le 24-70 2.8G qui allait avec). Depuis plus d'un an que j'ai le D800, en fait je ne l'utilisais plus...  

Et vous savez quoi : aucun regrets :ange:  

En faisant la démo du D700 à mon acheteur j'ai eu le sentiment très fort que le D800 lui était largement supérieur en TOUT ce qui m'importe : déjà ce viseur 95% que je n'ai jamais pu encadrer... le poids, les ISO, l'AF (quasi inutilisable sur le D700 avec par exemple le 105mm macro), une seule carte mémoire... pas de vidéo (bien utile parfois).

Reste effectivement le poids des images... c'est vrai que je mitraille moins et soigne mes prises de vues. Reste aussi la rafale surtout avec le PDK1... mais en fait je ne l'utilisais presque jamais.

Ok je ne fais quasiment pas de "reportage" et mes photos "professionnelles" sont essentiellement documentaires, mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette passion qu'ont certains pour leur "vieux" D700, sauf, bien entendu quand c'est le seul FX qui est dans leur budget (et encore si j'étais dans ce cas, je crois que je prendrais un D600 "réparé" sans hésiter !).

:jap:

n°5390946
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2014 à 20:25:14  profilanswer

l'af du D700 quasi inutilisable sur une 105 macro : c'est un troll?  :lol:

Je dis cela parce que j'ai un 105 macro (sigma), que j'ai utilisé le 105 macro nikon avec le D700 pour faire du portait et de la proxi-photographie.

Après si tu essayes de dire que le D800 a un module af meilleur que celui du D700 pour faire de la macro libre à toi mais tu ne dois pas faire beaucoup de macro.  [:azka]

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 24-09-2014 à 21:09:23

---------------
n°5390965
djudju14
Posté le 24-09-2014 à 20:44:13  profilanswer

tiens hier impossible de faire une map avec mon 105VR sur le D800 :D

n°5390987
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 21:02:09  profilanswer

Il y a 2 Nikon macro 105 et la version AFD est poussive.

Message édité par ilium le 24-09-2014 à 21:02:32
n°5391003
Azety
Posté le 24-09-2014 à 21:14:25  profilanswer

ilium a écrit :

Pour moi tu te goures: je fais de la merde mais je ne l'inflige à personne. :o
Quant à la charge, faut-il rappeler que j'ai juste ironisé (redface is red) suite à une intervention plutôt violente d'Azety à base de gif animés (dont un Fuck You) parce qu'Abies avait osé écrire ça en fait presque oublier la lourdeur des fichiers en parlant du D800? Après ça finit par s'animer, mais si on parle d'escalade, faut regarder toutes les marches, pas juste la dernière.

Et c'est moi qui suis violent ?  :o  
Pour le gif qui dit " fuck you ", faut pas tout prendre au premier degré :/
Promis la prochaine fois j'ajoute un redface sur le gif.

etienn a écrit :

On est d'accord mais tout est dans le mot en gras...
Rien que sur le "juste" nombre de Mpixels, on peux s'embarquer sur des heures de discussion alors vu le nombre de features et de petits détails de nos boitiers, tomber tous d'accord sur ce fameux successeur me semble mission impossible.

Sinon pour le jouet que tu dénigres, je ne sais pas qu'elle est sa côte d'occasion aujourd'hui, mais elle était à 800€ en janvier. C'est correct pour un boitier dont le constructeur te change gratos l'obturateur hors période de garantie, si tu as la chance d'avoir 3pétouilles dans le coin en haut à gauche et cela sans justificatifs particuliers... aprés pour le côté jouet, qu'on plaide pour la cause des grands reporters qui se disent que leur boitier peut éventuellement arrêter une balle perdu en Irak ou les sauver pour assommer un ours rencontré lors de leur traque du caribou des neiges, ou qu'on reconnaisse simplement aimer les beaux objets, OK, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a une seule personne ici (je parle de HFR) qui ai réellement besoin de cette robustesse pour "ses reportages".

Pour le nombre de pixels, 16 ou 24 franchement je m'en balance, tant que le reste est bien géré sur le capteur.
( moins de pixels comme sur le D4, contre 24MP sur le D600, ça se discute )
Pour le " jouet ", c'est juste que quand on est habitué au D700 ça doit faire bizarre de passer sur un D600. Du point de vue de la construction.
Maintenant pour la remise en question du matériel, je crois que tu pourrais aller + loin en disant " mais qui a besoin d'autre chose qu'un compact, vu que sur les forums les gens font juste des photos de leur chat ".
Et hop pixeliste peut fermer, et hfr voir sa fréquentation drastiquement baisser  :o  
Perso j'ai pas eu l'occasion d'arrêter des balles à coup de D700, et j'espère ne jamais vivre ça même si la photo de guerre est ce qui a fait battre mon cœur de photographe dès mon plus jeune age.  
Je pars prochainement en Ukraine et je passe mon temps à repousser le voyage depuis cet hiver, car je me chie dessus quand je prend des nouvelles de mes amis ukrainiens. ( vidéos de cadavre de leurs proches en pleine rue. Les russes sont sans pitié ).
Mais si tu veux tout savoir, j'ai déjà éclaté la tête d'un mec à Montpellier à coup de D700. Je sors d'un shooting d'essai de robe de mariée, à 2 minutes de chez moi. Mec avec un couteau, " donne ton matos ou jte plante ". L'appareil n'a rien. Sa tête avait l'air d'une de ces tomates maltraitées que les maraichers abandonnent sur le trottoir après le marché.
J'ai jamais autant aimé mon D700 que ce jour-là.

Ou sur un ton + léger : j'ai fait de la photo de nuit ( les étoiles toussa toussa ) dans les Cévènnes, à 2H du matin, avec juste mon téléphone pour retrouver mon chemin jusqu'à ma tente. C'était l'époque où j'avais encore mon 20mm 2.8 AFD que j'allais vendre pour un 20-35 2.8 Tokina puis pour le 35 1.4 Sigma.
Le trépied était mal placé tout s'est envolé. J'ai juste eu le temps d'attraper l'appareil par l'objectif et de m'envoler avec. Le plastique qui protège l'écran est bien explosé, l'objectif n'a rien eu, ma main a pris cher, et le D700 juste des rayures.

ilium a écrit :

200 de base, 100 en pull pour le D700, 100 de base, 50 en pull pour les D600. ;)

Donc 50 iso sur un D600, tu peux shooter à 1/4000e à f1.4 comme tu shooterais à 100 iso  1/8000e f1.4 sur le D700 ?

yorys a écrit :

Question récurrente...

Je viens de revendre mon D700 (et le 24-70 2.8G qui allait avec). Depuis plus d'un an que j'ai le D800, en fait je ne l'utilisais plus...  

Et vous savez quoi : aucun regrets :ange:  

En faisant la démo du D700 à mon acheteur j'ai eu le sentiment très fort que le D800 lui était largement supérieur en TOUT ce qui m'importe : déjà ce viseur 95% que je n'ai jamais pu encadrer... le poids, les ISO, l'AF (quasi inutilisable sur le D700 avec par exemple le 105mm macro), une seule carte mémoire... pas de vidéo (bien utile parfois).

Reste effectivement le poids des images... c'est vrai que je mitraille moins et soigne mes prises de vues. Reste aussi la rafale surtout avec le PDK1... mais en fait je ne l'utilisais presque jamais.

Ok je ne fais quasiment pas de "reportage" et mes photos "professionnelles" sont essentiellement documentaires, mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette passion qu'ont certains pour leur "vieux" D700, sauf, bien entendu quand c'est le seul FX qui est dans leur budget (et encore si j'étais dans ce cas, je crois que je prendrais un D600 "réparé" sans hésiter !).

Quand tu fais 1000 images par jour ou par weekend pour un évènement, et que t'es sur un pc portable car t'es pas à la maison en mode pépère, que tu fais du " camping " sur le lieu de l'évènement, t'es content de pas avoir un D800.
( enfin je mens un peu, en intérieur , limité à 1600 iso sur le D700, tu jalouse le mec à côté de toi avec ses D600 / D800. Quitte à perdre un peu de temps ça peut valoir le coup d'avoir de meilleures images  )

worm'skiller a écrit :

l'af du D700 quasi inutilisable sur une 105 macro : c'est un troll?  :lol:  

Je dis cela parce que j'ai un 105 macro (sigma), que j'ai utilisé le 105 macro nikon avec le D700 pour faire du portait et de la proxi-photographie.

Après si tu essayes de dire que le D800 ont un module af meilleur que celui du D700 pour faire de la macro libre à toi mais tu ne dois pas faire beaucoup de macro.  [:azka]  

djudju14 a écrit :

Vous me faites penser que le D800 a une meilleure réputation pour son AF que le D700, notamment pour l'accroche des objectifs fixes.
Je sais plus si c'était sur ce forum mais un mec qui avait testé son 35 1.4 sigma sur D700 puis D800 qui remplaça ce dernier, avait halluciné sur l'évolution en qualité de l'AF en faible lumière. J'avais pas mal hésité à prendre ce D800 juste pour ça.

Fin bref, quand je vois un allemand qui fait un reportage sur le long terme en Asie  avec le D700 et le 17-35 2.8 produire des photos de haute qualité, je trouve ce débat futile. Pendant qu'on parle matos ses images sont dans les magazines.
Pareil pour un écossais que je connais qui a du matos Canon " modeste " ( comparé à tout ce qu'on a cité ) et  dont les images font actuellement le tour du monde via le référendum sur l'indépendance de l’Écosse.

---------------
n°5391006
yorys
Posté le 24-09-2014 à 21:15:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

J'ai écrit "quasi"... une fois sur deux l'AF de MON 105 NIKON pédalait dans la semoule surtout dès que je m'approchait un peu ou sur des sujets mobiles, au point que j'envisageais de le revendre malgré son superbe piqué... avec le D800 la différence a été immédiate et je l'ai gardé  :love: !

Il est quand même de notoriété publique que l'AF du 105 est super lent, et bien il passe bien mieux sur le D800, je persiste et je signe  :D  !

PS : mon 105 est un AF-S

Message édité par yorys le 24-09-2014 à 21:17:27
n°5391026
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-09-2014 à 21:23:18  profilanswer

Azety a écrit :

Donc 50 iso sur un D600, tu peux shooter à 1/4000e à f1.4 comme tu shooterais à 100 iso  1/8000e f1.4 sur le D700 ?

Pour la quantité de lumière oui.

Azety a écrit :

Fin bref, quand je vois un allemand qui fait un reportage sur le long terme en Asie  avec le D700 et le 17-35 2.8 produire des photos de haute qualité, je trouve ce débat futile. Pendant qu'on parle matos ses images sont dans les magazines.

Pareil pour un écossais que je connais qui a du matos Canon " modeste " ( comparé à tout ce qu'on a cité ) et  dont les images font actuellement le tour du monde via le référendum sur l'indépendance de l’Écosse.

S'ils étaient en D800 ou D1x, leurs images ne seraient pas moins publiées. Et moi, avec un D700, j'aurais pas une seule photo de plus publiée. :o

n°5391033
Gg67500
Posté le 24-09-2014 à 21:29:36  profilanswer

Je savais pas que le D700 avais la même dynamique que le D300s :o  

---------------
halte là on ne passe pas !
n°5391035
djudju14
Posté le 24-09-2014 à 21:30:19  profilanswer

bordel un coup de D700 dans la tête ça doit pas faire du bien :D

n°5391039
Azety
Posté le 24-09-2014 à 21:33:17  profilanswer

djudju14 a écrit :

bordel un coup de D700 dans la tête ça doit pas faire du bien :D

J'ai eu peur pour l'objectif. Je savais pas que le 180 2.8 était si solide. Et la poignée MB-D10 que j'ai depuis le D300 également.

---------------
n°5391041
etienn
Posté le 24-09-2014 à 21:34:43  profilanswer

et encore le voyou a eu du mal qu'Azety soit fauché, sinon avec un d4s et un 14-24 il rentrait dans la rubrique chien écrasé :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5391044
djudju14
Posté le 24-09-2014 à 21:36:41  profilanswer

Mais :D

n°5391066
etienn
Posté le 24-09-2014 à 21:53:28  profilanswer

Azety a écrit :

Je demande à voir

qu'on remette en cause les iso low versus l'iso natif question qualité d'image/dynamique/ouate-et-vert, pourquoi pas, par contre tu m'expliques ton raisonnement pour justifier que l'iso low d'un boitier serait un vrai iso-low mais pas l'autre??
le 1/8000 toussa a largement été débattu: à moins d'être spécialiste de macro d'aile de colibri (enfin pas avec le 105VR apparement :o ), ou d'actions extrêmes, sinon c'est juste une question de confort lorsqu'on s’oublie à un iso plus haut. Pour la propension à PO-iser en plein jour, d700-600-750 c'est même combat (le d800 gagne d'un stop!!).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne !Différence nikon s600 et olympus µ 1020
[ topic unique ] Les objectifs pour 4X3 adaptation, tests,comparatifs[Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)