Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D700

n°3308771
regdub
Posté le 28-07-2009 à 23:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le noob de la semaine. :o

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=32511743

[:hahasparta]

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 23:58:20  profilanswer

n°3309020
Kezakel
Posté le 29-07-2009 à 06:50:32  profilanswer

n°3309042
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2009 à 07:55:51  profilanswer

igarimasho a écrit :

Et la garantie sur du matériel acheté en Chine? Elle est international? Pas toujours.

Nikon France n'assure la garantie que du matériel acheté en France par la filière officielle. Je crois que du matos européen filière officielle doit aussi pouvoir être pris en charge par eux. Mais pour du grey market ou du produit acheté à l'étranger, il n'y aura aucune prise en charge. De toute façon, pour la garantie, le premier interlocuteur, c'est toujours le revendeur, rarement le constructeur.

n°3309060
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-07-2009 à 08:17:41  profilanswer

ilium a écrit :

Nikon France n'assure la garantie que du matériel acheté en France par la filière officielle. Je crois que du matos européen filière officielle doit aussi pouvoir être pris en charge par eux. Mais pour du grey market ou du produit acheté à l'étranger, il n'y aura aucune prise en charge. De toute façon, pour la garantie, le premier interlocuteur, c'est toujours le revendeur, rarement le constructeur.

Nikon France devrait assurer la garantie du matos acheté en Europe, pas seulement en France.
Pour du matos venant de l'étranger effectivement la garantie est locale donc il faut le renvoyer dans le pays qui te l'a vendu. Tu peux toujours essayer de contacter Nikon France en premier interlocuteur pour faire jouer une garantie US ou HK mais je pense que ça sera DTC

---------------
Site Photo
n°3309131
OneUp
Posté le 29-07-2009 à 09:34:21  profilanswer

:hello:  

http://farm3.static.flickr.com/2540/3767747069_cc0902d3a4_o.jpg

---------------

n°3309172
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-07-2009 à 09:58:31  profilanswer

joli la scène et les teintes sont reposantes :)

---------------
Site Photo
n°3309361
marla60
Posté le 29-07-2009 à 11:13:42  profilanswer

cybercap a écrit :

Nikon France devrait assurer la garantie du matos acheté en Europe, pas seulement en France.
Pour du matos venant de l'étranger effectivement la garantie est locale donc il faut le renvoyer dans le pays qui te l'a vendu. Tu peux toujours essayer de contacter Nikon France en premier interlocuteur pour faire jouer une garantie US ou HK mais je pense que ça sera DTC

moi, j'avais pas de garantie  :whistle:  

n°3309365
marla60
Posté le 29-07-2009 à 11:14:40  profilanswer

ah ouai, je trouve que ça change, ce genre de traitement. J'aime bien :)

n°3309473
chocolathe
Posté le 29-07-2009 à 12:04:30  profilanswer

n°3309476
pouvrem
Mode B
Posté le 29-07-2009 à 12:08:14  profilanswer

le coin de bateau à droite gène un peu, le cadrage est un peu raté pour moi, et y'a trop de ciel ou pas assez ;)
bref pas convaincu par le résultat ;)

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 12:08:14  profilanswer

n°3309492
OneUp
Posté le 29-07-2009 à 12:15:33  profilanswer

cybercap a écrit :

joli la scène et les teintes sont reposantes :)

:jap:  

marla60 a écrit :

ah ouai, je trouve que ça change, ce genre de traitement. J'aime bien :)

pouvrem a écrit :

le coin de bateau à droite gène un peu, le cadrage est un peu raté pour moi, et y'a trop de ciel ou pas assez ;)
bref pas convaincu par le résultat ;)

moi j'aime bien :)

---------------

n°3309672
yoann_2004
Posté le 29-07-2009 à 13:42:31  profilanswer

J'aime bien cette image.
Il manque un pecheur en train de se dépatouiller avec son filet en fumant une tane maïs.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3310105
fazertiti
Hello... :)
Posté le 29-07-2009 à 16:23:24  profilanswer

Bonjour,

petite question au possesseurs de Nikon D700 acheté à la Fnac, pouvez me dire quel pays est écris sur la carte jaune Nikon de garantie?

n°3310139
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-07-2009 à 16:28:53  profilanswer

J'ai besoin de vos conseils !
Je viens de recevoir mon D700 acheté ici d'occase : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5766_1.htm

J'ai donc une photocopie Fnac ou l'on ne voit pas le nom de l'acheteur, un n° d'article ou apparait bien le D700. Mais pas le n° de série.
La carte jaune Nikon vient de Hollande.

J'ai appelé la Fnac tout à l'heure, ils ne peuvent pas retrouver le N° de série du boitier !  ( :o )

Je me dis que si la photocopie de facture a été bidouillée et que l'appareil tombe en panne...si c'est un volé...la douane...
Possible d'avoir acheté à la Fnac avec une carte jaune venant de Hollande ?  :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3310143
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-07-2009 à 16:29:46  profilanswer

fazertiti a écrit :

Bonjour,

petite question au possesseurs de Nikon D700 acheté à la Fnac, pouvez me dire quel pays est écris sur la carte jaune Nikon de garantie?

On se pose la même question !

---------------
n°3310187
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2009 à 16:40:33  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je viens de recevoir mon D700 acheté ici d'occase : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5766_1.htm

J'ai donc une photocopie Fnac ou l'on ne voit pas le nom de l'acheteur, un n° d'article ou apparait bien le D700. Mais pas le n° de série.

J'ai appelé la Fnac tout à l'heure, ils ne peuvent pas retrouver le N° de série du boitier !  ( :o )

Je me dis que si la photocopie de facture a été bidouillée et que l'appareil tombe en panne...si c'est un volé...la douane...
Possible d'avoir acheté à la Fnac avec une carte jaune venant de Hollande ?  :??:

Toutes mes cartes jaunes viennent de Hollande de mémoire.
Par contre, la copie de la facture doit faire figurer le numéro d'icelle et le numéro de série. Sinon, il y a des chances que la Fnac te le refuse. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ton vendeur masque le nom de l'acheteur.

n°3310206
fazertiti
Posté le 29-07-2009 à 16:47:53  profilanswer

le nom n'est pas masqué, il y en a pas tout simplement, et à la Fnac des Champs c'est plutot courant surtout au mois de décembre, vu la grandeur des files d'attentes :)

Pour le pays j'a iregardé sur la poignée, le flash sb400 et le 24-70f/2,8 et c'est tous écris netherland avec le numéro de série de l'appareil en question.

n°3310231
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-07-2009 à 16:51:25  profilanswer

ilium a écrit :

Toutes mes cartes jaunes viennent de Hollande de mémoire.
Par contre, la copie de la facture doit faire figurer le numéro d'icelle et le numéro de série. Sinon, il y a des chances que la Fnac te le refuse. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ton vendeur masque le nom de l'acheteur.

Si ça vient de Hollande, c'est un bon point.
Sur les factures Fnac, pas de n° de série des appareils ( je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs ), juste un n° d'article. Et soi-disant, ils ne peuvent pas le savoir !

---------------
n°3310247
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-07-2009 à 16:54:40  profilanswer

fazertiti a écrit :

le nom n'est pas masqué, il y en a pas tout simplement, et à la Fnac des Champs c'est plutot courant surtout au mois de décembre, vu la grandeur des files d'attentes :)

Pour le pays j'a iregardé sur la poignée, le flash sb400 et le 24-70f/2,8 et c'est tous écris netherland avec le numéro de série de l'appareil en question.

C'est vrai, apparemment il n'y en a pas. Ce qui est totalement illégal en France, ainsi que le n° de série, je pense.

---------------
n°3310269
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2009 à 16:59:53  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Si ça vient de Hollande, c'est un bon point.
Sur les factures Fnac, pas de n° de série des appareils ( je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs ), juste un n° d'article. Et soi-disant, ils ne peuvent pas le savoir !

Ca doit changer selon les Fnouc alors: moi j'ai les numéros de série. :spamafote:

Pour le numéro de série, ça n'a rien d'illégal... sauf s'il se servent de l'absence de ce numéro pour refuser la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 29-07-2009 à 17:00:35
n°3310277
fazertiti
Posté le 29-07-2009 à 17:02:14  profilanswer

le numéro de série est généralement écris à la main sur le tampon emporté le, mais je n'ai jamais vu ce numéro en informatique à la fnac.

n°3310298
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-07-2009 à 17:08:22  profilanswer

ilium a écrit :

Ca doit changer selon les Fnouc alors: moi j'ai les numéros de série. :spamafote:

Pour le numéro de série, ça n'a rien d'illégal... sauf s'il se servent de l'absence de ce numéro pour refuser la garantie.

S'ils se servaient de ça pour refuser la garantie, c'est donc qu'ils peuvent retrouver le n° de série d'un appareil sur une facture !  
Par contre, soi-disant, tout à l'heure ils ne pouvaient pas le faire ! ( :o )

---------------
n°3310329
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2009 à 17:27:14  profilanswer

vinsurvain a écrit :

S'ils se servaient de ça pour refuser la garantie, c'est donc qu'ils peuvent retrouver le n° de série d'un appareil sur une facture !

Bin non, c'est beaucoup plus simple: ils disent que le numéro de série doit figurer dessus et que la facture n'a pas été établie correctement et que tu peux fumer pour la garantie...

n°3310399
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2009 à 18:01:04  profilanswer

Bon, j'ai un problème de compact flash je pense... et même 2... voire de D700. :/

Selon votre expérience, entre une Sandisk Ultra2 8Go et une Kingston Elite Pro 8Go, laquelle est la plus rapide sur D700? Théoriquement, l'Ultra 2, c'est en gros du 10Mb/s alors que l'Elite Pro, c'est en gros du 20Mb/s. Pourtant, la Kingston rame lorsque je l'insère dans l'appareil, pas la Sandisk qui se comporte comme les autres Sandisk Ultra II que j'ai. Par contre, il faut bien 2-3 secondes à la Kingston avant qu'elle ne soit reconnue et à l'usage, c'est un veau. Vous avez déjà eu des problèmes similaires (pour ceux qui ont les 2 sortes ou au moins une Kingston et une autre marque)?

Pour faire bonne mesure, l'Ultra II me fait des erreurs d'écriture aléatoires.
Avec le formatage d'origine, au bout d'un moment, après quelques manips depuis un lecteur de cartes, tout est parti en vrille (fichiers corrompus, carte illisible). J'ai changé de lecteur de cartes et même problème avec le second. Par contre, quand je l'ai remise dans le D700, il est arrivé à lire toutes les images sauf une. Fin du premier épisode.
Je refais un formatage long avec vérif puis je le mets dans le D700 pour faire quelques photos. Après quelques jours, je tente de lire depuis un lecteur de cartes: foirage. Je teste le second lecteur de cartes: nickel. Je teste le D700: nickel.
Je fais les même tests avec la carte Kingston... et tout fonctionne nickel dans toutes les configurations (sauf qu'elle est super lente). J'utilise des Sandisk Ultra II de moindre capacité par ailleurs et je n'ai aucun problème avec.

Vos pronostics sur ce qui foire? A mes yeux, le problème peut venir de n'importe où vu qu'aucun appareil ne dysfonctionne systématiquement. :/

PS: les cartes viennent de revendeurs en France a priori sérieux, pas d'un obscur revendeur eBay en Papouasie.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 29-07-2009 à 18:05:33
n°3310498
Dru
Posté le 29-07-2009 à 18:57:34  profilanswer

ilium a écrit :

Bon, j'ai un problème de compact flash je pense... et même 2... voire de D700. :/

Selon votre expérience, entre une Sandisk Ultra2 8Go et une Kingston Elite Pro 8Go, laquelle est la plus rapide sur D700? Théoriquement, l'Ultra 2, c'est en gros du 10Mb/s alors que l'Elite Pro, c'est en gros du 20Mb/s. Pourtant, la Kingston rame lorsque je l'insère dans l'appareil, pas la Sandisk qui se comporte comme les autres Sandisk Ultra II que j'ai. Par contre, il faut bien 2-3 secondes à la Kingston avant qu'elle ne soit reconnue et à l'usage, c'est un veau. Vous avez déjà eu des problèmes similaires (pour ceux qui ont les 2 sortes ou au moins une Kingston et une autre marque)?

Pour faire bonne mesure, l'Ultra II me fait des erreurs d'écriture aléatoires.
Avec le formatage d'origine, au bout d'un moment, après quelques manips depuis un lecteur de cartes, tout est parti en vrille (fichiers corrompus, carte illisible). J'ai changé de lecteur de cartes et même problème avec le second. Par contre, quand je l'ai remise dans le D700, il est arrivé à lire toutes les images sauf une. Fin du premier épisode.
Je refais un formatage long avec vérif puis je le mets dans le D700 pour faire quelques photos. Après quelques jours, je tente de lire depuis un lecteur de cartes: foirage. Je teste le second lecteur de cartes: nickel. Je teste le D700: nickel.
Je fais les même tests avec la carte Kingston... et tout fonctionne nickel dans toutes les configurations (sauf qu'elle est super lente). J'utilise des Sandisk Ultra II de moindre capacité par ailleurs et je n'ai aucun problème avec.

Vos pronostics sur ce qui foire? A mes yeux, le problème peut venir de n'importe où vu qu'aucun appareil ne dysfonctionne systématiquement. :/

PS: les cartes viennent de revendeurs en France a priori sérieux, pas d'un obscur revendeur eBay en Papouasie.

J'ai eu une Kingston Elite Pro 8Go, je l'ai testé 30 secondes et je m'en suis débarassé direct, elle était d'une lenteur à pleurer :pfff:  

Du coup j'ai toujours ma vieille transcend 4go qui était bien plus rapide que la Kingston...

n°3310742
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-07-2009 à 20:47:56  profilanswer

vinsurvain a écrit :

c'est normal la carte jaune Hollande, pas de souci ;)

et sur la facture Fnac, si tu n'as pas de nom, c'est encore mieux !

normalement une garantie ne s'applique qu'au 1er acheteur ;)  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3310809
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-07-2009 à 21:14:12  profilanswer

JeanY a écrit :

et sur la facture Fnac, si tu n'as pas de nom, c'est encore mieux !

normalement une garantie ne s'applique qu'au 1er acheteur ;)

ça c'est faux cher ami
toutes les garanties sont cessibles, sauf quand c'est précisé autrement dans les CGV
même s'il y a un nom sur la facture

et heureusement !
sinon on ne revendrait pas grand chose "encore sous garantie"

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 29-07-2009 à 21:14:40

---------------
Site Photo
n°3311021
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-07-2009 à 22:45:06  profilanswer

cybercap a écrit :

ça c'est faux cher ami
toutes les garanties sont cessibles, sauf quand c'est précisé autrement dans les CGV
même s'il y a un nom sur la facture  

et heureusement !
sinon on ne revendrait pas grand chose "encore sous garantie"

bein j'ai appris quelque chose ce soir, j'étais resté sur ça...  :jap:  

---------------
n°3311081
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2009 à 22:56:33  profilanswer

ricoco a écrit :

http://www.robgalbraith.com/bins/c [...] =6007-9550

sinon t'as formaté les carte depuis le boitier ?

Pour le formatage, au départ non mais ensuite oui.
Chiotte: selon le tableau de Rob la Kingston Ultimate 133x 8Go devrait être nettement plus rapide que la Sandisk Ultra II 8Go. :/

Dru a écrit :

J'ai eu une Kingston Elite Pro 8Go, je l'ai testé 30 secondes et je m'en suis débarassé direct, elle était d'une lenteur à pleurer :pfff:  

Du coup j'ai toujours ma vieille transcend 4go qui était bien plus rapide que la Kingston...

Ca irait dans le même sens que mon constat... pas terrible cette Kingston. Premier et dernier essai: je l'avais prise comme secours mais elle ne vaut pas mieux.

Par contre, la Sandisk, vous feriez quoi? Echange direct ou tenter encore quelques jours de tests? J'avoue que ma confiance dans la carte s'est effondrée vu qu'elle a quand même sévèrement déconné au début. J'espère juste que le D700 n'a pas de pépin par contre. En fait, ce qui serait le moins génant, ce serait que ce soit le lecteur... mais je n'y crois pas.

n°3311350
Dkiller
Posté le 30-07-2009 à 02:16:03  profilanswer

Dru a écrit :

Gros souci des Kingston Elite Pro 8 et 16Go avec les D300/D700

Lenteurs insupportables et erreurs en lecture.

n°3311437
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 08:27:47  answer

ilium a écrit :

Pour le formatage, au départ non mais ensuite oui.
Chiotte: selon le tableau de Rob la Kingston Ultimate 133x 8Go devrait être nettement plus rapide que la Sandisk Ultra II 8Go. :/

Sandisk rulez da wolrd :o

n°3311519
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-07-2009 à 09:30:42  profilanswer

JeanY a écrit :

Maintenant, me reste juste à passer le brevet de pilote ! ( :o )
440 pages le mode d'emploi, hein ?... paramétrer ceci, paramétrer cela. Une molette par ci, une molette par là ! Bref, va falloir s'y habituer.

Rendez-moi mon Olympus OM 1 avec une aiguille à mettre au milieu d'un repère !  :lol:  

PS : et je vais sans doute te MP pour certaines choses dont on a parlé !

---------------
n°3311641
yoann_2004
Posté le 30-07-2009 à 10:31:10  profilanswer

le D700s est - il prévu  ? :)

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3311673
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-07-2009 à 10:45:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Gros souci des Kingston Elite Pro 8 et 16Go avec les D300/D700

Lenteurs insupportables et erreurs en lecture.

Expérience perso ou lecture sur un forum?
Bon, entre ma Sandisk foireuse et la Kingston hyper lente, je suis servi... :sarcastic:

n°3311674
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-07-2009 à 10:46:13  profilanswer

Bonjour je me permets de crossposter,

J’ai une question (de noob) aux possesseurs de D700/D3.
Sur le bouton paramétrable du boitier, j’ai mis la fonction 24*36 / DX / 5 :4
Ca fonctionne sans pb sur mes objo plein formats, bien entendu, même sur le Tokina 12-24 c’était OK.
Sauf que hier, j’ai voulu tester le 35/1.8G sur le D3, et là ça me fait le crop DX auto, et le bouton de raccourci ne fonctionne pas (j’arrive pas à passer en 24*36)

Ma question : elle est où l’option (pas dmc) dans les menus pour désactiver le crop DX auto quand on met un objo DX ? :o

Merci

n°3311679
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-07-2009 à 10:50:30  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

le D700s est - il prévu  ? :)

Un jour sans doute. :D

Certains prédisent une annonce d'un nouveau FX en fin d'année. Rien de confirmé et on lit tout et n'importe quoi:
-ce sera un DX de tuerie avec un D300s qui ne sera qu'une transition (D300 avec la vidéo et double slot)
-ce sera un FX qui fusionnera la gamme DX et FX à ce niveau, donc un D400, en gros au niveau du D700
-ce sera un remplaçant du D700 avec vidéo, plus de pixels, meilleure couverture viseur

Une chose est sure: le D700 a un an et le cycle de vie chez Nikon est généralement d'environ 2 ans donc on peut supposer un remplaçant au premier trimestre 2010 ou au second et une annonce en fin d'année ou au printemps. Mais c'est sans fin...

n°3311688
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-07-2009 à 10:55:53  profilanswer

ilium a écrit :

Un jour sans doute. :D

Certains prédisent une annonce d'un nouveau FX en fin d'année. Rien de confirmé et on lit tout et n'importe quoi:
-ce sera un DX de tuerie avec un D300s qui ne sera qu'une transition (D300 avec la vidéo et double slot)
-ce sera un FX qui fusionnera la gamme DX et FX à ce niveau, donc un D400, en gros au niveau du D700
-ce sera un remplaçant du D700 avec vidéo, plus de pixels, meilleure couverture viseur

Une chose est sure: le D700 a un an et le cycle de vie chez Nikon est généralement d'environ 2 ans donc on peut supposer un remplaçant au premier trimestre 2010 ou au second et une annonce en fin d'année ou au printemps. Mais c'est sans fin...

si on repecte la logique des 2 ans de cycle de vie, ça ferait une annonce en juillet 2010 ;)

---------------
n°3311705
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-07-2009 à 11:04:54  profilanswer

il est donc temps que tu le vendes!!!

:o

n°3311708
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-07-2009 à 11:06:02  profilanswer

alvas a écrit :

il est donc temps que tu le vendes!!!

:o

[:ddr555]

tu veux en acheter un ?

---------------
n°3311729
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-07-2009 à 11:15:02  profilanswer

d'ailleurs pour pas perdre trop à la revente du D700 il faudrait le revendre entre 1 à 2 ans avant la sortie du successeur.
l'idéal étant de le vendre quelques semaines après l'avoir acheté pour profiter d'une annonce où on peut indiquer "quasi neuf".
Enfin la panacée c'est la vente "non ouvert, encore dans sa boite scellée" là c'est l'assurance d'une bonne revente, par contre faut se passer de faire des photos :/

---------------
Site Photo
n°3311801
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-07-2009 à 11:44:21  profilanswer

JeanY a écrit :

si on repecte la logique des 2 ans de cycle de vie, ça ferait une annonce en juillet 2010 ;)

Certes ces derniers temps, Nikon a annoncé et rendu disponible le boitier quasi immédiatement. Mais il fut un temps où entre l'annonce et la dispo réelle, il y avait facilement 3 mois. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne !Différence nikon s600 et olympus µ 1020
[ topic unique ] Les objectifs pour 4X3 adaptation, tests,comparatifs[Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)