Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D700

n°2792979
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-09-2008 à 16:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Tu filtres avec " HTTP", c'est déjà pas mal ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

:/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:57:50  profilanswer

n°2792980
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2008 à 16:58:05  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ben ca marche pas pour moi :/

diamond2 a écrit :

oué, moi non plus, j'essaye de filtrer avec [img], mais ça marche que dalle :/

Je viens de voir que ça ne marche pas, mais il n'y a pas longtemps, ça marchait, c'est comme ça que j'ai trouvé la toph de Jean Y. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2792999
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-09-2008 à 17:02:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Je viens de voir que ça ne marche pas, mais il n'y a pas longtemps, ça marchait, c'est comme ça que j'ai trouvé la toph de Jean Y. :d

qu'est ce que j'ai fait, quelle tof ?

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2793014
Poogz
Posté le 12-09-2008 à 17:08:19  profilanswer

JeanY a écrit :

qu'est ce que j'ai fait, quelle tof ?

Celle ou on voit ta tête  [:destynova qc]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2793016
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-09-2008 à 17:09:05  profilanswer

Poogz a écrit :

Celle ou on voit ta tête  [:destynova qc]

:kaola:

²

Message édité par JeanY le 12-09-2008 à 17:09:20

---------------
n°2793051
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2008 à 17:16:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Ok je croyais que ca venait de moi :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2793094
Poogz
Posté le 12-09-2008 à 17:25:45  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ok je croyais que ca venait de moi :D

C'est Joce qui s'amuse avec le forum et ses features :o

---------------
n°2793099
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 17:27:13  answer

delantera a écrit :

ouais, suuuper :D

Nesssssspa [:ojap]

n°2793113
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2008 à 17:36:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour du traitement photo, c'est clairement surdimensionné :d

CUDA existera sur mac (juste histoire de continuer le troll)  

Et Dell n'est pas forcément une ref en tarifs :d

Pt'in faudra m'esspliquer ce qu'on peut retirer de CUDA si on est pas devellopeur... mardi prochain pas avant ! [:hahaguy]

Bon week les geeeks, j'vais toffer pdt 3 jours...  [:simchevelu]  

---------------
... Feedb4ck
n°2793115
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2008 à 17:37:40  profilanswer

Megalyth a écrit :

Pt'in faudra m'esspliquer ce qu'on peut retirer de CUDA si on est pas devellopeur... mardi prochain pas avant ! [:hahaguy]

l'autre comment il nous snobe  [:julm3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:37:40  profilanswer

n°2793118
Poogz
Posté le 12-09-2008 à 17:40:02  profilanswer

Megalyth a écrit :

CS4 l'exploite :o

---------------
n°2793120
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2008 à 17:40:22  profilanswer

delantera a écrit :

l'autre comment il nous snobe  [:julm3]

Rien ne t'empèche de faire la même chose... ah vi t'as un truc de 15kg ou un 5D, ça aide pas... [:clark_gaybeul]

[:pulpipi]  

---------------
... Feedb4ck
n°2793123
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2008 à 17:41:01  profilanswer

Poogz a écrit :

CS4 l'exploite :o

J'utilise pas...  [:toukc]  

---------------
... Feedb4ck
n°2793134
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2008 à 17:49:51  profilanswer

CI a sorti un petit test sympa sur le D700 (surtout le "reportage" de Ronan).  

Le D700 expose "clair" pour utiliser les termes de Ronan. Il appliquait donc une sousex systématique de 1/3 voire 2/3 (plus sécurisante). Il constate également ce que je disais en d'autres termes une pente assez dure dans les HL d'où une éventuelle difficulté pour du JPEG direct sans courbe ou sans Dligth.

Malgré cela, la possible polémique à ce sujet doit rester prudente. La mesure de lumière est assez complexe et dépend du mode AF (suivi 3D, suivi continu...), du recadrage, de la distance, et peut-être aussi du diaphragme. Des tests plus poussés sont donc nécessaire pour maitriser et anticiper la matricielle. L'effet de courbe raide sur les HL n'aide pas la lecture et l'estimation de l'éventuel cramage sur l'écran LCD.

Il confirme aussi la BdB batarde.

Tout ce qu'il écrit est assez conformes aux "premières impressions" que j'avais données. Sauf pour l'horizon virtuel dans le viseur. Il n'a pas dû lire assez le mode d'emploi...

Place maintenant aux trolleurs et à ce qui ne le possèdent pas :D

---------------
Gitan des temps modernes
n°2793172
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-09-2008 à 18:09:06  profilanswer

bobor a écrit :

Le D700 expose "clair" pour utiliser les termes de Ronan. Il appliquait donc une sousex systématique de 1/3 voire 2/3 (plus sécurisante). Il constate également ce que je disais en d'autres termes une pente assez dure dans les HL d'où une éventuelle difficulté pour du JPEG direct sans courbe ou sans Dligth.

Malgré cela, la possible polémique à ce sujet doit rester prudente. La mesure de lumière est assez complexe et dépend du mode AF (suivi 3D, suivi continu...), du recadrage, de la distance, et peut-être aussi du diaphragme. Des tests plus poussés sont donc nécessaire pour maitriser et anticiper la matricielle. L'effet de courbe raide sur les HL n'aide pas la lecture et l'estimation de l'éventuel cramage sur l'écran LCD.

Tout ce qu'il écrit est assez conformes aux "premières impressions" que j'avais données. Sauf pour l'horizon virtuel dans le viseur. Il n'a pas dû lire assez le mode d'emploi...

le prochain firmware corrigera ça ;)

---------------
n°2793183
Poogz
Posté le 12-09-2008 à 18:11:27  profilanswer

bobor a écrit :

Place maintenant aux trolleurs et à ce qui ne le possèdent pas
:D

Et ceux qui le possède sans l'utiliser, ils peuvent troller ? Juste pour savoir si Cetrio à le droit de jouer aussi. :d

---------------
n°2793257
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-09-2008 à 18:33:23  profilanswer

bobor a écrit :

moi j'ai aussi constaté des résultats différents d'exposition selon que l'on avait réglé une sensibilité haute ou basse

n°2793324
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2008 à 18:56:19  profilanswer

il fallait bien sûr lire "ceux" et non pas "ce" :D (je suis dans le train et donc le PC tremble o:

---------------
Gitan des temps modernes
n°2793330
Dkiller
Posté le 12-09-2008 à 19:00:04  profilanswer

Ya internet dans l'train :??:

n°2793333
Poogz
Posté le 12-09-2008 à 19:02:15  profilanswer

dans certains train oui, et il a peut être un clé 3g

---------------
n°2793353
Dkiller
Posté le 12-09-2008 à 19:11:59  profilanswer

C'est vrai que vous êtes High Tech en Europe :o

n°2793404
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2008 à 19:36:45  profilanswer

forfait 3G lais dans le TGV la liaison est capricieuse donc on écrit vite :D et sans relire (mais je relis jamais de toute façon :D)

---------------
Gitan des temps modernes
n°2793978
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 01:14:10  answer

Poogz a écrit :

Et ceux qui le possède sans l'utiliser, ils peuvent troller ? Juste pour savoir si Cetrio à le droit de jouer aussi. :d

[:hahaguy]

Le bdb auto est clairement pas top; souvent trop froide.
L'expo ça me va, c'est vrai que plusieurs fois j'ai préféré refaire avec une correction d'expo en sous-ex après avoir vu le résultat sur l'écran; mais dans la grande majorité des cas le boîtier fait bien mieux que tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.

n°2794094
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2008 à 09:59:43  profilanswer

Ben vu que utilisais du Pentax, tu te mouilles pas trop a dire que ca marche mieux :o

n°2794143
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 10:35:13  answer

Bon c'est vrai que le M6 c'est une pondérée central, l'eos3 c'est canon, le pentax67 pondérée centrale aussi, le K10D c'est pentax... ouais les références n'en sont certes pas vraiment :o
M'enfin bref pour bien exposer au M6 ça nécessite une prise en main. Au D700 c'est vraiment plus simple. C'est même tout simplement vraiment simple.

n°2794171
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-09-2008 à 10:54:00  profilanswer

Ben si c'est comme un D300, a moins de vouloir un truc tres particulier ou d'etre dans une situation super pourrie, je dois dire que y'a assez peu a s'en faire generalement.

Bon cet apres-midi vais aller mettre l'oeil dedans la fnouc :miam:
Vais tacher de pas oublier ma CF :)

n°2794307
pouvrem
Mode B
Posté le 13-09-2008 à 12:22:40  profilanswer

Megalyth a écrit :

Je te retrouverais même au bout du monde !  [:sarko]  

:ouch:  [:anathema]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2794311
pouvrem
Mode B
Posté le 13-09-2008 à 12:24:42  profilanswer

Megalyth a écrit :

:fou:  :heink:  :kaola:  :sweat:  :o  

:hello:

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2794460
alpseb
Posté le 13-09-2008 à 13:48:36  profilanswer

bobor a écrit :

Je gallère pas mal avec le D700 ! je sais jamais comment me metre quand je suis en reportage.
- En spot, ca va trop vite pour moi, j'ai pas le temps de regler comme je veux
- En pondérée centrale... mon sujet est jamais au centre.
- Et en matricielle je suis tous le temps sous ex, c'est pas évident d'avoir un truc parfait... ca devient trop compliqué pour moi ces réflexes :'(  

n°2794645
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2008 à 15:22:45  profilanswer

D'après ce que je constate, tant que la dynamique rentre dans le capteur, il expose à droite. D'où une éventuelle sousex (du sujet) en cas de forte lumière (en limite de cramage voire un poil cramé). Du moins en suivi 3D. A vérifier dans les autres modes.
Lorsque la dynamique sort du capteur, il a tendance à exposer pour le sujet, d'où plus de surex. C'est d'autant plus vrai que la Pdf est faible (à confirmer) ou que le sujet est proche. Le D700 en déduit que le sujet est plus important. Si le sujet est loin, il a plutôt tendance à préserver les ombres d'où des franches surex. Notamment quand il y a un endroit très sombre...

Cela rend difficile l'anticipation car il est difficile de savoir si la dynamique va rentrer a priori dans le capteur.

Ce ne sont que des constations in situ et donc à vérifier avec méthodologie.
Le mode AF influence beaucoup l'expo. Dans certains modes, il ne tient pas compte du collimateur, dans d'autres si.

J'ai essayé la pondérée centrale (moyennée) avec des résultats hasardeux et pas aussi réguliers que sur le S5 (dont la dynamique est plus grande). Mais je ne l'ai pas utilisée assez longtemps pour l'apprécier réellement.

Mais comme tu fais du JPEG only, je diras matricielle avec dlight auto que je n'ai pas testé. Si tu exposes pour le sujet (et donc sans retouche), j'éviterais le suivi3D également.

Les paramètres sont tellement nombreux qu'une bonne après-midi de tests s'avère nécessaire :D

---------------
Gitan des temps modernes
n°2794717
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2008 à 16:02:49  profilanswer

alpseb a écrit :

Je gallère pas mal avec le D700 ! je sais jamais comment me metre quand je suis en reportage.
- Et en matricielle je suis tous le temps sous ex, c'est pas évident d'avoir un truc parfait... ca devient trop compliqué pour moi ces réflexes :'(  

T'as essayé la pondérée centrale en mode moyenne, qui tient compte de l'ensemble de l'image sans pondération au colli ?

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2794726
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 16:08:12  answer

alpseb a écrit :

Il ne font plus la compo d'exposition sur les nouveaux boitiers ? En même temps, bien connaitre sa mesure, le spot, ou la pondérée centrale, ça permet de mieux réagir quand la gestion de la lumière est compliquée. Et là on sait ce qu'on va avoir.
On rigole du mode 'vert', mais pour moi, sans vouloir être extrême, la matricielle c'est pareil (à une autre échelle) :jap:

n°2795344
alpseb
Posté le 13-09-2008 à 23:31:16  profilanswer

ca me va très bien le mode vert... mais il n'existe plus sur les D300 et D700... :-//

n°2795346
alpseb
Posté le 13-09-2008 à 23:31:39  profilanswer

isofouet a écrit :

T'as essayé la pondérée centrale en mode moyenne, qui tient compte de l'ensemble de l'image sans pondération au colli ?

je vais regarder ca !
pour le moment, je me met souvent en M pour pas avoir de problèmes

n°2795454
Mako__O

Posté le 14-09-2008 à 02:44:11  profilanswer

Des fois j'ai du mal à discerner les trolls chez alpseb.  [:dark]

n°2795493
Poogz
Posté le 14-09-2008 à 09:17:28  profilanswer

bobor a écrit :

D'après ce que je constate, tant que la dynamique rentre dans le capteur, il expose à droite. D'où une éventuelle sousex (du sujet) en cas de forte lumière (en limite de cramage voire un poil cramé). Du moins en suivi 3D. A vérifier dans les autres modes.
Lorsque la dynamique sort du capteur, il a tendance à exposer pour le sujet, d'où plus de surex. C'est d'autant plus vrai que la Pdf est faible (à confirmer) ou que le sujet est proche. Le D700 en déduit que le sujet est plus important. Si le sujet est loin, il a plutôt tendance à préserver les ombres d'où des franches surex. Notamment quand il y a un endroit très sombre...

Cela rend difficile l'anticipation car il est difficile de savoir si la dynamique va rentrer a priori dans le capteur.

Ce ne sont que des constations in situ et donc à vérifier avec méthodologie.
Le mode AF influence beaucoup l'expo. Dans certains modes, il ne tient pas compte du collimateur, dans d'autres si.

J'ai essayé la pondérée centrale (moyennée) avec des résultats hasardeux et pas aussi réguliers que sur le S5 (dont la dynamique est plus grande). Mais je ne l'ai pas utilisée assez longtemps pour l'apprécier réellement.

Mais comme tu fais du JPEG only, je diras matricielle avec dlight auto que je n'ai pas testé. Si tu exposes pour le sujet (et donc sans retouche), j'éviterais le suivi3D également.

Les paramètres sont tellement nombreux qu'une bonne après-midi de tests s'avère nécessaire :D

Le sujet serai encore plus sous ex dans le cas contraire non (ou alors tu as la même def que Toxin de l'expo à droite)

---------------
n°2795494
Poogz
Posté le 14-09-2008 à 09:18:53  profilanswer

Heureusement qu'on dit que la pelloche encaisse plus les écarts d'expo, quand je pense que MBB à fait 1 mesure de lumière tout les 2 jours à Berlin, avec un D700, i en fait une par mois. :d

---------------
n°2795529
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-09-2008 à 10:34:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Le sujet serai encore plus sous ex dans le cas contraire non (ou alors tu as la même def que Toxin de l'expo à droite)

Ca dépend si je veux préserver les HL pour éviter le cramage ou si je préfère exposer pour le sujet. Je ne connais pas la définition de Toxin sur l'expo à droite, mais j'évite le dirac à droite et préfère une répartition plus pentue sur la droite. Mais l'histogramme dépend de la courbe enregistrée. Du coup parfois il y a un dirac mais récupérable (en RAW), alors que d'autre l'histo a la même forme mais non récupérable. Je suis en train de regarder les photos prises au Japon et j'ai globalement été trop prudent. Le dlight auto (en matricielle), même non exploité en post traitement (LR), devrait pouvoir ajuster la correction d'expo automatiquement dans le cas où les HL sont importantes. Et pondérée centrale pour exposer sur le sujet.

---------------
Gitan des temps modernes
n°2795578
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-09-2008 à 11:27:43  profilanswer

Mako__O a écrit :

Des fois j'ai du mal à discerner les trolls chez alpseb.  [:dark]

J'ai bien peur qu'il ne trolle jamais. Cependant, il a des attentes assez "pragmatiques" qui peuvent trancher avec le pignolage qu'il y a sur HFR.

Certains aiment maitriser tout les paramètres de la prise de vue et du post traitement, d'autres attendent juste une bonne photo en jpeg direct, une expo, une BdB, une MAP justes tout le temps et si le mode vert gère correctement l'ouverture, la vitesse et le isos c'est encore mieux.

n°2795586
Poogz
Posté le 14-09-2008 à 11:37:04  profilanswer

bobor a écrit :

Ca dépend si je veux préserver les HL pour éviter le cramage ou si je préfère exposer pour le sujet. Je ne connais pas la définition de Toxin sur l'expo à droite, mais j'évite le dirac à droite et préfère une répartition plus pentue sur la droite. Mais l'histogramme dépend de la courbe enregistrée. Du coup parfois il y a un dirac mais récupérable (en RAW), alors que d'autre l'histo a la même forme mais non récupérable. Je suis en train de regarder les photos prises au Japon et j'ai globalement été trop prudent. Le dlight auto (en matricielle), même non exploité en post traitement (LR), devrait pouvoir ajuster la correction d'expo automatiquement dans le cas où les HL sont importantes. Et pondérée centrale pour exposer sur le sujet.

Pour moi, exposer à droite = sur ex à la limite du cramage, donc ça peut difficilement sous ex le sujet.

Il faudrait aussi voir les effets d'une courbe sur la dynamique, il y a des chances que ça la réduise un peu

---------------
n°2795641
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2008 à 12:24:49  profilanswer

Le M6 spa une pondérée centrale :o
C'est une sélective, qui revient à une grosse spot (un "spot" de 2/3 du petit côté du format).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne !Différence nikon s600 et olympus µ 1020
[ topic unique ] Les objectifs pour 4X3 adaptation, tests,comparatifs[Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)