Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D300 / D300s

n°1894373
killdozer
Posté le 23-08-2007 à 23:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Megalyth a écrit :

Ca baisse légèrement par rapport au priske de lancement du D200 en son temps. Des avancées il y en aura de toute façon.
Prends simplement un D40x[...]

Je prends simplement un D40x, et oooohhhh, il vient de tomber par terre... C'est bête, hein...

Il est tout cassé, maintenant.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 23:43:25  profilanswer

n°1894375
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-08-2007 à 23:44:12  profilanswer

killdozer a écrit :

Je prends simplement un D40x, et oooohhhh, il vient de tomber par terre... C'est bête, hein...

Il est tout cassé, maintenant.

:??:  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1894379
swing
Posté le 23-08-2007 à 23:47:10  profilanswer

cherche pas, y a des trolls sur ce topic :o

---------------
photoblog
n°1894381
lionoche
Posté le 23-08-2007 à 23:47:49  profilanswer

Nikon D300: Un rêve commence....
En effet -> J'vais me coucher  :D

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1894429
jojolapin
Posté le 24-08-2007 à 00:27:35  profilanswer

ohcto a écrit :

le D400 coutera pareil etc

enfin ça depend aussi de ce que fait la concurence mais globalement ça bouge pas trop

Je ne suis pas d'accord du tout, au contraire, on avait l'impression que depuis un certain temps tout cela s'endormait un peu, Nikon et Canon s'évitaient stratégiquement... Là on a un gros coup de boost (peut être grâce à Sony et Pentax ?) , entre le 40d/d300/d3/1d et 1ds, on ne peut pas dire qu'aucun des appareils de cette liste soit décevant, et pourtant les prix baissent: en effet, le prix de lancement est égal au prix actuel du modèle remplacé, donc ça donnera un prix en fin de vie plus bas que le prix actuel.
Je trouve que tout ça reste très cher, quand on compare au prix que coûtait un F5 par exemple, n'importe quel amateur expert un peu argenté pouvait s'en payer un si il avait vraiment envie, alors qu'aujourd'hui les modèles HDG sont inabordables, le prix d'une voiture pour faire des photos, quel amateur peut  se le permettre (et d'ailleurs comment justifier de tels tarifs !?).

n°1894436
ohcto
YBLWB
Posté le 24-08-2007 à 00:31:41  profilanswer

jojolapin a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout, au contraire, on avait l'impression que depuis un certain temps tout cela s'endormait un peu, Nikon et Canon s'évitaient stratégiquement... Là on a un gros coup de boost (peut être grâce à Sony et Pentax ?) , entre le 40d/d300/d3/1d et 1ds, on ne peut pas dire qu'aucun des appareils de cette liste soit décevant, et pourtant les prix baissent: en effet, le prix de lancement est égal au prix actuel du modèle remplacé, donc ça donnera un prix en fin de vie plus bas que le prix actuel.
Je trouve que tout ça reste très cher, quand on compare au prix que coûtait un F5 par exemple, n'importe quel amateur expert un peu argenté pouvait s'en payer un si il avait vraiment envie, alors qu'aujourd'hui les modèles HDG sont inabordables, le prix d'une voiture pour faire des photos, quel amateur peut  se le permettre (et d'ailleurs comment justifier de tels tarifs !?).

le d200 a été lancé à 1900€, maintenant il vaut 1300€ en boutique
le d300 est lancé à 1800€

je vois pas de quoi tu parles

tu parles du D3 ? le D3 n'est pas le remplaçant direct du D2X

jojolapin a écrit :

Je trouve que tout ça reste très cher, quand on compare au prix que coûtait un F5 par exemple, n'importe quel amateur expert un peu argenté pouvait s'en payer un si il avait vraiment envie, alors qu'aujourd'hui les modèles HDG sont inabordables, le prix d'une voiture pour faire des photos, quel amateur peut  se le permettre (et d'ailleurs comment justifier de tels tarifs !?)

oui c'est vrai que c'est un peu taré les prix

Message édité par ohcto le 24-08-2007 à 00:51:20
n°1894475
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2007 à 01:15:35  profilanswer

ohcto a écrit :

plus gros écran -> on s'en tape

meilleur grip -> pas de base
meilleure autonomie -> à voir...
meilleure résolution -> plus de place prise sur disque, plus de bruit à la base
meilleure gestion du bruit -> à voir même si prévisible
meilleur viseur -> oui
meilleure rafale -> oui
meilleure tropicalisation -> ah bon?
meilleur AF -> oui
raw 14bit au lieu de 12 -> mouais
liveview (peut trouver son utilité parfois) -> oui
antipoussières -> oui
nouveau processeur d'image -> voir ce qu'il va donner
nouveau systeme de mesure (avec srs) -> la précédente était mauvaise?
temps d'attente à l'allumage et au déclenchement réduits -> idem

et beaucoup plus de règlages possibles comme:
correction AF paramètrable
reglages fins de la BdB

j'en passe..

je crois que ça suffit pour dire qu'il apporte quelquechose de vraiment nouveau par rapport au d200

ça se trouve ils auront même corrigé le problème du d200 et de son caoutchouc qui se décolle sous la molette avant

il a un prix de lancement légèrement inférieur à celui du D200 à son début

je trouve pas qu'on puisse parler de prix abusif, au contraire c'est plutot correct

Prix effectivement correct mais pour les caractéristiques, c'est loin d'être révolutionnaire. Une bonne évolution pour qui n'avait pas de D200. Pour quelqu'un équipé de D200, le changement est discutable.

---------------
Non rien...
n°1894482
ohcto
YBLWB
Posté le 24-08-2007 à 01:28:36  profilanswer

oui le d300 est mieux tropicalisé que le d200 ( c'est spécifié )

la gestion du bruit est quand même un facteur déterminant

n°1894497
intruX
Posté le 24-08-2007 à 01:52:45  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

Citation :

1. Petite arnaque sur le coup des 922000 pixels de l'écran, d'après ce que j'ai cru comprendre. Ca gêne aux entournures...

cepseudoexistedeja a écrit :

Attention, tout est parti des posts du gars de focus numerique, que les gens ont colportés sans comprendre.
En fait l'astuce, c'est que ce mode de calcul est employé pour TOUS les apn actuels.

Un "classique" écran de 230k affiche en réalite 76.800 pixels.

L'écran du d300 comporte donc réellement 4 fois plus de pixels que la norme.
Donc pour comparer avec le reste, on a le droit de dire que l'écran comporte 922.000 pixels.

Je comprends maintenant pourquoi les écrans d'apn me semblaient si grossiers compte tenu de la résolution annoncée....

:non:  :o  

==> Nan nan nan et non, je te garantis que la plupart des APN annoncent le nombre de pixels réels de leurs matrices TFT TN (car les pixels RVB sont vraiment confondus sur ces matrices). Il n'y a eu que quelques modèles exotiques à matrice OLED (kodak) ou matrices LTPS LCD (BenQ) qui ont annoncés leurs écrans en triplant la définition réelle.

# Même sans "tricher", un écran classique de 2.5" et 234kp ne parait pas très défini car c'est toujours une résolution "faible" pour juger une photo: 560 x 420 pixels, c'est peu!

# L'écran du D300 est en progrès mais il n'offre pas une définition 4 fois supérieure.  
 C'est juste qu'il utilise surement une matrice de technologie différente (pixels RVB séparés) qui permet un décompte qui triche mais au final, on a juste:  640x480 pixels (ça représente déjà un beau progrès).

EDIT: Je viens de trouver l'explication de cette triche dans le décompte des pixels. Les D3-D300 utilisent bien une nouvelle technologie de matrice LCD où les pixels de couleurs sont légèrement séparés. C'est la même technologie que sur les compacts BenQ:
 LTPS LCD = low-temperature polysilicon TFT LCD
En dehors du fait que ça permette de tricher sur le décompte du nombre de pixels (contrairement aux autres APN), cette technologie offre des angles de vue légèrement meilleur que la technologie TN, un contraste plus important mais surtout, une consommation électrique de 30 à 40% inférieure.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 24-08-2007 à 02:13:06
n°1894569
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-08-2007 à 08:09:19  profilanswer

relevé quoi, :??:  :??:  :??:  
 ces 13 pages sont en gros une débauche de conneries, le lieu d'expression libératoire d'une nuée de mecs qui n'ont jamais du faire de photo autrement qu'avec leur telephone et qui parlent de n'importe quoi ..on voiit que certains n'ont jamais du tenir un boitier dans leurs mains  :cry:  :cry:  :cry:  

alors il n'y a rien a relever sinon on ne ferait que ça :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 08:09:19  profilanswer

n°1894602
swing
Posté le 24-08-2007 à 09:00:47  profilanswer

comme tous les topics :D

---------------
photoblog
n°1894604
alpseb
Posté le 24-08-2007 à 09:01:12  profilanswer

mrduss a écrit :

relevé quoi, :??:  :??:  :??:  
 ces 13 pages sont en gros une débauche de conneries, le lieu d'expression libératoire d'une nuée de mecs qui n'ont jamais du faire de photo autrement qu'avec leur telephone et qui parlent de n'importe quoi ..on voiit que certains n'ont jamais du tenir un boitier dans leurs mains  :cry:  :cry:  :cry:  

alors il n'y a rien a relever sinon on ne ferait que ça :hello:

bonjour la tolérance !  c'est quoi ton problème ?
t'es le dieu de la photo et les autres c'est tous des merdes ?...  
ce message me parrait etre un des plus naze de ce sujet.... t'es frustré ou quoi ?

c'est un truc typiquement des forums internet ca de dire "allez faire des photos au lieu de vous branler sur le matos"... et c'est tellement con comme remarque !

n°1894606
alpseb
Posté le 24-08-2007 à 09:02:11  profilanswer

ohcto a écrit :

ça se trouve ils auront même corrigé le problème du d200 et de son caoutchouc qui se décolle sous la molette avant

quand meme pas ! ya des trucs qui ne changent jamais chez nikon ! le caouthcouc qui se décole c'est comme la baillonette !  :D

n°1894609
alpseb
Posté le 24-08-2007 à 09:02:58  profilanswer

ArnO_62 a écrit :

Et l'af, par rapport au d2x, il est mieux ?
alpseb avait fait un bon compraratif entre celui du d2, du 200 et du 70 une fois, il se positionne où le d300 ?

je dirrais D3 > D300 > D2 > D1 > D200 = D80 > D70 > D100 > D50

n°1894633
ohcto
YBLWB
Posté le 24-08-2007 à 09:21:14  profilanswer

je me disais bien que mon D50 avait un AF pourri :D

n°1894647
Megalyth
no way
Posté le 24-08-2007 à 09:28:42  profilanswer

ohcto a écrit :

je me disais bien que mon D50 avait un AF pourri :D

:lol:  

Bah te reste plus qu'à passer au D3/00 !  :o  

---------------
... Feedb4ck
n°1894649
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-08-2007 à 09:30:32  profilanswer

Le jeudi pour appater, le vendredi pour troller, ya pas à dire, Nikon sait assurer un lancement réussi sur HFR :o

n°1894659
Alex_R
Posté le 24-08-2007 à 09:35:18  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

tin tous ces changements ca me donne envie de passer en argentique la on se prends moins la tête et le porte monnaie  :o

Bah, moi qui fait de la couleur en argentique, ça revient vite cher quand même (néga, dvpt et tirage)...
Ca, plus le fait que le rendu des tirages n'est jamais le même suivant le format (et pourtant je vais dans un labo plutôt bon) ça commence à me gonfler...
Je sens de + en + que je vais bientôt passer au num' (enfin, dès que j'aurais la somme pour investir  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 24-08-2007 à 09:44:26
n°1894660
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2007 à 09:35:18  profilanswer

alpseb a écrit :

ce message me parrait etre un des plus naze de ce sujet.... t'es frustré ou quoi ?

c'est un truc typiquement des forums internet ca de dire "allez faire des photos au lieu de vous branler sur le matos"... et c'est tellement con comme remarque !

[:gurumeditation]

---------------
[Folio Photos]
n°1894662
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 24-08-2007 à 09:36:16  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Le jeudi pour appater, le vendredi pour troller, ya pas à dire, Nikon sait assurer un lancement réussi sur HFR :o

[:ayalou]

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1894663
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-08-2007 à 09:36:18  profilanswer

intruX a écrit :

:non:  :o  

==> Nan nan nan et non, je te garantis que la plupart des APN annoncent le nombre de pixels réels de leurs matrices TFT TN (car les pixels RVB sont vraiment confondus sur ces matrices). Il n'y a eu que quelques modèles exotiques à matrice OLED (kodak) ou matrices LTPS LCD (BenQ) qui ont annoncés leurs écrans en triplant la définition réelle.

Bon on va ptet arreter de debattre 150 ans de cette affaire, surtout que tu as tort :o  
Tu mélanges tout.

intruX a écrit :

EDIT: Je viens de trouver l'explication de cette triche dans le décompte des pixels. Les D3-D300 utilisent bien une nouvelle technologie de matrice LCD où les pixels de couleurs sont légèrement séparés. C'est la même technologie que sur les compacts BenQ:
 LTPS LCD = low-temperature polysilicon TFT LCD
En dehors du fait que ça permette de tricher sur le décompte du nombre de pixels (contrairement aux autres APN), cette technologie offre des angles de vue légèrement meilleur que la technologie TN, un contraste plus important mais surtout, une consommation électrique de 30 à 40% inférieure.

:non: Les LTPS, ca fait belle lurette que ca existe, et c'est employé dans la plupart des apn.
Ex : nikon d40x (c'est loin d'être le seul, j'ai cherché 1/2s, mais maintenant c'est vraiment standard comme techno).

Ca ne change donc en rien le décompte de pixels.

Merci donc de vérifier un minimum tes infos. Les miennes viennent du gars de focus numérique.
Le site vaut ce qu'il vaut, mais j'estime que c'est pas être insultant envers toi si je dis que je le considère plus fiable que toi, surtout quand je lis tes arguments.

:hello:

edit : et quand je dis que ca fait belle lurette, je pèse mes mots.
C'était déja utilisé dans un canon a5, qui remonte a la préhistoire de la photo numérique (1998 : 0.8mp)

Message cité 2 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 24-08-2007 à 09:43:35
n°1894666
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-08-2007 à 09:37:02  profilanswer

bel et bien [:ddr555]

n°1894690
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-08-2007 à 09:47:03  profilanswer

alpseb a écrit :

ben bien sur alpseb toi on sait que tu sais de quoi tu parles même si tu t'emportes un peu parfois mais ne me dit pas qu'il n'y a pas une majorité de déclarations risibles dans ce post, tu ne serais pas sérieux...
mais comme tu as toujours aimé la provocation, libre a toi de m'allumer....
ps moi je suis un dieu de tout, pas que de la photo [:h a w k]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°1894696
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 24-08-2007 à 09:48:43  profilanswer

Salut à tous,

[:drapal]  

@+

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1894708
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2007 à 09:54:58  profilanswer

ohcto a écrit :

oui le d300 est mieux tropicalisé que le d200 ( c'est spécifié )

la gestion du bruit est quand même un facteur déterminant

C'est effectivement déterminant en haute sensibilités mais j'attends de voir les résultats car les bruits ne sont pas tous égaux: celui du D70 était présent rapidement et très moche, celui du D200 était déjà moins présent et accessoirement nettement plus esthétique. D200 plus bon débruiteur au développement donne d'excellents résultats.

Message édité par ilium le 24-08-2007 à 09:55:26

---------------
Non rien...
n°1894721
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2007 à 09:59:12  profilanswer

alpseb a écrit :

C'est peut être con mais pas 100% faux. La photo n'a pas commencé en 2007 avec l'arrivée des nouveaux Nikon. Il parait même que des débiles mentaux font de la photo avec des boitiers manuels et sans cellule intégrée.  [:anathema]

---------------
Non rien...
n°1894734
Megalyth
no way
Posté le 24-08-2007 à 10:03:29  profilanswer

ilium a écrit :

C'est peut être con mais pas 100% faux. La photo n'a pas commencé en 2007 avec l'arrivée des nouveaux Nikon. Il parait même que des débiles mentaux font de la photo avec des boitiers manuels et sans cellule intégrée.  [:anathema]

Oui j'en connais un !

Mais il est toujours en train de demander une mesure aux Nikoneux en num' à coté de lui !!!  :D  
Coin coin, si tu nous lis...  :hello:  

---------------
... Feedb4ck
n°1894735
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 10:04:01  profilanswer

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1894737
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2007 à 10:04:17  profilanswer

Je crois qu'on connait le même :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°1894740
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-08-2007 à 10:04:39  profilanswer

mrduss a écrit :

ben bien sur alpseb toi on sait que tu sais de quoi tu parles même si tu t'emportes un peu parfois mais ne me dit pas qu'il n'y a pas une majorité de déclarations risibles dans ce post, tu ne serais pas sérieux...
mais comme tu as toujours aimé la provocation, libre a toi de m'allumer....
ps moi je suis un dieu de tout, pas que de la photo [:h a w k]

Si des gens se renseignent, c'est peut etre parce qu'ils ont envie de se mettre à la photo justement, et en profitent pour poser des question au moment de la sortie d'un nouveau boitier... il n'y a pas forcément de question con, perso, j'ai beaucoup appris en lisant la section photo numérique de HFR, et en posant aussi des questions... nulles parfois... heureusement que des gens répondent aux questions, même les plus nulles, ça permet d'avancer...   [:cupra]  
Et ne me dis pas que le jour où tu as commencé à faire de la photo, tu savais déjà tout... toi aussi tu as du poser des questions de nOOb... faut bien passer par là un moment où un autre...
Certes quelqu'un qui va commencer la photo, ne va certainement pas commencer par un D3, mais c'est bien aussi de connaitre les différentes gammes, et ce qui les caractérisent...  
Si tous les nouveaux venus sur ce forum se faisait renbarrer à la moindre question... ils lacheraient vite prise... tout le monde n'a pas la science infuse comme toi  :o  

:p

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°1894743
Megalyth
no way
Posté le 24-08-2007 à 10:05:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Je crois qu'on connait le même :lol:

Y'a des chances ! [:azylum]

---------------
... Feedb4ck
n°1894744
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2007 à 10:05:51  profilanswer

Si si y'a des riches qui acheteront le D3 sans rien connaitre à la photo :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1894752
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-08-2007 à 10:07:43  profilanswer

Ben tant mieux pour eux, où est le problème s'ils ont envie de se faire plaisir en achetant un  boitier pro dès le départ... ils finiront pas prendre gout à la photo, et à maitriser leurs boitier...

---------------
n°1894753
swing
Posté le 24-08-2007 à 10:07:58  profilanswer

il est pas dans le coin, le coin coin ! :D

---------------
photoblog
n°1894755
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-08-2007 à 10:08:28  profilanswer

Nan nan, je dis pas que si j'avais pu m'acheter un D2x dès le départ je l'aurais pas fait [:cupra]

---------------
n°1894756
Megalyth
no way
Posté le 24-08-2007 à 10:08:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Ouai mwa mwa mwa !!!  

Ah non ça marche pas pour riche... [:maestro]
Caÿ vendredaÿ alors on peut poster des grosses maÿrdes inutiles môssieur Jean Claude D

---------------
... Feedb4ck
n°1894758
Megalyth
no way
Posté le 24-08-2007 à 10:09:46  profilanswer

swing a écrit :

il est pas dans le coin, le coin coin ! :D

On dirait qu'il travailleuuu pour une fois !!!
Toujours pas partit toi   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Megalyth le 24-08-2007 à 10:10:33

---------------
... Feedb4ck
n°1894759
swing
Posté le 24-08-2007 à 10:09:48  profilanswer

Delantera a écrit :

et qui le revendront 3 mois plus tard parce qu'il est trop lourd :o

---------------
photoblog
n°1894762
swing
Posté le 24-08-2007 à 10:10:47  profilanswer

Megalyth a écrit :

On dirait qu'il travail pour une fois !!!
Toujours pas partit toi   :??:  

je suis loin ......

---------------
photoblog
n°1894763
Megalyth
no way
Posté le 24-08-2007 à 10:11:30  profilanswer

swing a écrit :

je suis loin ......

PDA ???

---------------
... Feedb4ck
n°1894766
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 24-08-2007 à 10:11:38  profilanswer

Alex_R a écrit :

Bah, moi qui fait de la couleur en argentique, ça revient vite cher quand même (néga, dvpt et tirage)...
Ca, plus le fait que le rendu des tirages n'est jamais le même suivant le format (et pourtant je vais dans un labo plutôt bon) ça commence à me gonfler...
Je sens de + en + que je vais bientôt passer au num' (enfin, dès que j'aurais la somme pour investir  :whistle: )

Et pourquoi ne pas faire developper tes negas dans un bon labo, et ensuite investir dans un bon scanner à diapo/néga (pas une merde de scanner à plat) ? tu pourrais traiter tes images comme en numérique.
Bon OK reste aussi le prix des peloches  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon G9[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS
[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark IIInikon coolpix 7600
Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?Nikon D80 et Metz 32MZ3
[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D300 / D300s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)